A Carmin-sur-Mer, dans la région de Kanto, le soleil était particulièrement haut et chaud en cette saison, comme il l’était généralement tout au long de l’année dans cette ville portuaire. Les villageois vivaient au rythme des vagues et coulaient des jours heureux, semblables à des vacances infinies. Pourtant, si le calme semblait régner pour tout le monde, il y avait bien un endroit qui était beaucoup plus mouvementé que les autres. Et comme d’habitude, aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle.
-Chauuuuuud devant !! livraison spéciale pour les Types Insectes !! Ohlala c’est plus sportif qu’hier.
-Arrête de râler Sacha ! Y a encore tous les Pokémon à brosser, t’avais promis de m’aider !
-Ouais ouais je sais Goh mais c’est pas comme ça que je vais m’entraîner …, répondit le jeune homme quelque peu dépité par la tournure des évènements qui s’étirait les bras
-Au contraire, si tu t’y mets à fond, ça te fera un super entraînement musculaire ! retourna un autre garçon au teint plus mat en contractant le biceps pour accentuer sa pensée et en faisant un clin d’oeil
-Ahhhhh t’as raison !! Dans ce cas je vais m’y mettre à fond ! Allons-y Pikachu !! clama le dresseur comme un enfant avec des paillettes dans les yeux en se ruant vers la grange pour se ravitailler en eau et en savon.
-Depuis le temps, tu sais vraiment comment t’y prendre avec lui hein … C’est presque de la manipulation à ce niveau … déclara froidement une fille de leur âge les yeux fermés rivés sur son ami.
-Haha le prend pas comme ça Chloé, je fais juste ce qu’il faut pour le motiver, rien de plus, rigola-t-il en se grattant nerveusement l’arrière du crâne.
Les trois jeunes gens se trouvaient dans l’enceinte du Laboratoire Cerise, appartenant au Professeur du même nom. Sacha et Goh avaient été nommés assistants de recherche du Professeur il y a de cela quelques mois et participaient de ce fait activement aux différentes recherches et études. Goh avait pour objectif de capturer Mew, le Pokémon fabuleux originel. Pour y parvenir, sachant que ce petit Pokémon était censé regrouper l’ADN de tous les Pokémon du monde entier, il avait décidé de tous les attraper, sans exception. Par conséquent, le Laboratoire était devenu un véritable refuge pour toutes les prises diverses et variées du jeune homme allant de l’Aspicot au Golemastoc en passant par Cerfrousse et Tentacool. Mais tout ceci nécessitait un travail d’entretien et de soin titanesque au quotidien. Sacha de son côté, était engagé dans les Championnats du Monde Pokémon où il visait le titre de numéro 1 détenu par un certain Tarak, le Maître de Galar. Leur fonction à tous les deux leur permettait aisément d’enchaîner les captures et les victoires, en parcourant les différentes régions du monde les rapprochant ainsi toujours plus proche de leurs ambitions. Chloé, quant à elle, était la fille du Professeur. Elle n’avait pas encore de but défini et intervenait de temps en temps sur les missions des garçons pour les aider.
Alors que Sacha était en train de brosser énergiquement certains Pokémon, peut-être même avec trop d’entrain, le Professeur Cerise vint sur le porche pour les interpeler.
-Les enfants, vous pouvez venir s’il vous plaît ? J’aurais une mission pour vous, leur demanda-t-il en mettant ses mains de par et d’autre de sa bouche pour prendre l’allure d’un mégaphone
Ni une ni deux, les deux dresseurs impatients accoururent aussi vite que possible, suivis par une Chloé toujours aussi blasée par leur comportement enfantin et impulsif. Le petit groupe entra dans la salle de mission pour faire le point.
-Il faudrait que vous alliez jeter un œil dans la région de Kalos, déclara simplement le Professeur en tapotant sur son clavier d’ordinateur
-De Kalos ?? s’excitèrent les deux compères simultanément bras dessus dessous
-Tout à fait, l’autre jour je discutais avec le Professeur Chen des Papilusion, Charmillon et Papilord. Et nous en sommes venus à évoquer les Prismillon.
Pendant que Goh sortit instinctivement son Pokédex pour se renseigner sur le sujet, Sacha eut en mémoire plein de bonnes choses relatives à la région de Kalos. Il ne put s’empêcher de lâcher un immense sourire à l’idée d’y retourner et d’y vivre de nouvelles aventures.
-Il est vrai que les Prismillon sont connus pour exister sous plusieurs formes et que c’est une véritable particularité dans le monde Pokémon.
-Exact Goh, toujours aussi perspicace, le félicita l’adulte le pouce en l’air faisant rosir les joues de son protégé.
-T’es vraiment incroyable Goh, rajouta Sacha plein d’entrain qui le tapa violemment mais amicalement dans le dos
-Il en existe au total 20 motifs différents. Et j’aimerais bien que vous en capturiez quelques uns pour pouvoir les étudier de plus près si voulez bien. Vous êtes partants ?
-Et comment ! Sacha ? T’es avec moi ? demanda Goh en tendant son poing à son collègue
-Evidemment quelle question ! s’enthousiasma le deuxième en collant son poing contre
-Région de Kalos ! Let’s Go !! hurlèrent les deux énergumènes décidément très bruyants.
-Des enfants … soupira Chloé en haussant les épaules
-Chloé tu te joins à eux ? tenta son père lui-même peu convaincu de la question
-Non merci, j’ai un exposé à faire pour demain donc j’ai pas vraiment le temps.
-On te ramènera un souvenir ! lança Goh en quittant précipitamment la pièce visiblement pressé
-A plus tard ! conclut Sacha en poursuivant son acolyte et en faisant de grands signes de la main pour dire au revoir.
-Soyez prudents, les salua à son tour le Professeur. Décidément ils ne changeront pas jamais, rigola-t-il amusé de leurs mimiques
Quelques heures plus tard, nos deux chercheurs en herbe étaient arrivés à destination et foulèrent le sol d’Illumis, ville considérée comme la capitale de la région. Goh s’émerveillait de la beauté de la ville pendant que Sacha ne pouvait s’empêcher de se réjouir de la vitesse à laquelle celle-ci avait été rebâtie après le désastre de la Team Flare survenu quelques années plus tôt. Pour un nouvel arrivant comme Goh, il était effectivement impossible d’imaginer qu’une telle catastrophe avait pu avoir lieu et l’avait littéralement ravagée l’apparentant à un champ de ruines. Heureusement tout ça faisait partie du passé et tout allait désormais pour le mieux. Illumis avait retrouvé sa notoriété et sa grandeur. En se tournant davantage, Sacha aperçut la Tour Prismatique facilement reconnaissable de par sa taille. Il eut alors l’idée de rendre une petite visite à son vieil ami Lem, le champion d’arène local.
-Goh suis moi, j’aimerais te présenter à un ami ! lança subitement le dresseur à casquette en dirigeant à vive allure vers son objectif qu’il pointa du doigt
-Hey Sacha attends moi !! *Chaque fois qu’on pose les pieds quelque part, il me fait ce coup là, à croire qu’il connaît le monde entier*, pensa son poursuivant qui le suivait bien malgré lui
Cependant, arrivé devant l’arène, Sacha déchanta très vite en découvrant le petit mot fixé sur la porte. Pendant que celui-ci avait la tête baissée comme si elle pesait des tonnes et les bras ballants, Goh s’approcha et lut ce qu’il y avait d’inscrit.
« L’arène d’Illumis est exceptionnellement fermée ce jour pour cause d’absence du champion dû à un rendez-vous de la plus haute importance. Navré de la gêne occasionnée. »
-Haha pas de chance Sacha …, dit sournoisement Goh pour le taquiner
-…
-Bon c’est pas tout ça mais on a des Prismillon à étudier ! Il y a une forêt à proximité d’ici. Je pense que ce serait un excellent endroit pour en croiser, proposa-t-il calmement en consultant son Pokédex
-Mais oui c’est vrai !! Prismillon nous voilà !! démarra subitement un Sacha requinqué par la mission
-Attends moi !! *Il va toujours très vite à se remettre des déconvenues haha*, rigola le garçon à la peau mat derrière lui.
Les deux amis pénétrèrent rapidement dans la fameuse forêt. Bien que leur objectif principal était Prismillon, Goh ne se fit pas prier pour enrichir sa collection déjà bien fournie de Pokémon. Il attrapa rapidement un Dedenne et un Pandespiègle. Néanmoins, il n’y avait toujours pas de trace de Prismillon aux alentours.
-Bon Sacha, on va se séparer. On couvrira une plus grande zone de recherche comme ça, dit-il sérieusement rempli d’envie de réussir son objectif du jour
-Ouais, je crois que c’est la meilleure chose à faire. Je pars par là. C’est parti Pikachu ! et le garnement avait déjà filé comme le vent.
-Tu m’appelles si t’en trouves hein ! hurla Goh tant qu’il était encore à bonne distance
-Mais oui t’en fais pas ! entendit-il au loin, le rassurant quelque peu
Goh reprit alors ses occupations, en regardant méticuleusement les buissons, les troncs et autres terriers. Cependant, il faisait systématiquement chou blanc. Il commençait à se dire que ce n’était pas normal que tous les Prismillon du coin n’étaient pas là. Pourtant ce Pokémon ne migrait pas et bougeait assez peu. Il sortit son Pokédex et fit quelques recherches supplémentaires. D’après les données qu’il obtenait, cela lui semblait encore plus curieux. Il y avait bel et bien un problème quelque part. Soudain, un bruit vint le sortir de sa concentration. Il leva la tête et scruta les environs. Le bruit se faisait de plus en plus fort et semblait tout près. C’est alors qu’il vit devant lui le sol se craqueler pour faire ressortir de grosses racines d’une couleur oscillant entre le vert et le rouge. Celles-ci semblaient vivantes et s’agitaient dans tous les sens. Elles paraissaient avoir pris Goh pour cible. Celui-ci, tellement sous le choc, tomba à la renverse sur les fesses, incapable de bouger ou de réagir. Alors que les racines s’approchaient très dangereusement de lui, un shuriken bleu vint leur rentrer dedans pour les faire disparaître. Lorsque la fumée se dissipa, il n’y en avait plus aucune trace. Seul le trou causé par leur apparition témoignait que cela s’était bien produit. Instinctivement, Goh se mit à regarder autour de lui pour savoir d’où provenait ce mystérieux shuriken. Il vit alors avec stupeur une silhouette bleue perchée dans un arbre. Celle-ci fit un salto arrière et vint atterrir devant lui à quelques mètres. Goh eut les yeux qui se mirent à briller. C’était un Amphinobi, un Pokémon extrêmement rare à l’état sauvage, et qu’il n’avait jamais pu voir de ses propres yeux.
-Un Amphinobi … J’y crois pas ! Il est trop classe !! Je vais t’attraper !
Par la force de l’habitude, le jeune homme dégaina habilement une Pokéball de sa poche et la lança en direction de la rainette. Goh s’y voyait déjà. Seulement, à sa grande surprise, Amphinobi attrapa la Pokéball d’une main et avec l’autre faisait des signes de négation comme pour signaler son désaccord. Il relança gentiment la Pokéball à son expéditeur qui, pendant qu’il la réceptionnait, ne comprenait pas très bien la situation.
-Hein ? Tu veux pas que je t’attrape ?
-Amphi, secoua-t-il légèrement la tête de gauche à droite
-Se pourrait-il que … Tu as déjà un dresseur ?
-Amphinobi, acquiesça-t-il les yeux fermés et les bras croisés.
-Ah pardonne moi je savais pas, je pensais tu étais sauvage …, s’excusa un Goh un peu décontenancé devant ce Pokémon qui paraissait bien énigmatique.
Pendant ce temps, Sacha cherchait toujours les Prismillon avec Pikachu. Hélas pour lui, il n’avait guère plus de réussite que son acolyte. Il croisait bien quelques Pokémon par ci par là mais rien qui ne concernait sa mission. Lui aussi trouvait cela bizarre. La dernière fois qu’il était venu, la forêt grouillait de ces créatures. Il commença à se poser en tailleur, la souris Electrik sur sa jambe gauche, et tenta de trouver une explication. Seulement, ce n’était pas réellement son fort. Soudain, il entendit des voix venir d’un peu plus loin. Sortant de sa réflexion, il se redressa et s’avança discrètement pour ne pas révéler sa présence, ne sachant pas à qui il avait à faire. Il sortit la tête du buisson juste à hauteur pour bien voir, Pikachu sur celle-ci pour découvrir ce qu’il se tramait. Ce qu’il vit le révolta. Il aperçut une camionnette remplie à l’arrière de Prismillon de différentes couleurs. Autour de celle-ci se trouvaient trois hommes dont l’un portait une cage avec un Prismillon aux ailes bleues à l’intérieur. Il la déposa au milieu des autres. Sacha comprit alors pourquoi ils n’avaient pas pu en rencontrer. Des braconniers sévissaient dans le coin et en avaient visiblement après les Prismillon. Fidèle à lui-même, il agit impulsivement et ne prit pas la peine d’appeler Goh pour l’informer de la situation. Il sortit alors de sa petite cachette et interpella sèchement les chasseurs.
-Et vous bande de brigands ! Relâchez immédiatement ces Prismillon ! hurla-t-il index tendu vers eux, solidement cambré sur ses jambes pour leur faire face
-D’où tu sors morveux, c’est pas pour les enfants ici, dégage ! répondit très sèchement l’un d’entre eux
-Je n’irai nulle part sans ces Pokémon ! réaffirma Sacha la mâchoire serrée, révolté du spectacle qui lui était proposé
-Ok alors tu l’auras voulu ! rigolèrent certains d’entre eux
Deux braconniers lancèrent une Pokéball tandis que le troisième complice se précipita au volant pour éloigner la cargaison.
-Galegon ! Nostenfer ! Occupez vous de lui ! ordonnèrent les méchants
-Très bien Pikachu j’ai besoin de toi ! lui dit-il en tournant la tête
-Pika ! sauta la souris de l’épaule de son partenaire pour se mettre en position de combat
-Toi aussi Lucario viens nous aider ! clama-t-il en jetant une sphère en l’air faisant apparaître le Pokémon en question
-Tu vas voir ce qu’il en coûte de nous déranger pendant les affaires, rigola le plus grand des deux
-Rira bien qui rira le dernier, sachez que je me débrouille pas trop mal, vous allez voir, sourit Sacha en retour par pure provocation
Bien plus loin, Goh ne cessait de contempler l’Amphinobi qui se trouvait à ses côtés. Il semblait avoir une mission spéciale et avait un caractère très strict et sérieux. Soudain, la rainette leva la tête dans une certaine direction
-Hein ? T’as entendu quelque chose ? demanda timidement Goh qui ne s’était rendu compte de rien.
Sans prévenir, une camionnette déboula des bosquets vers eux. Amphinobi eut juste le temps de pousser Goh hors de la trajectoire et d’esquiver à son tour. En quelques secondes il dégaina des shuriken pour venir perforer les pneus du véhicule, celui-ci perdant l’équilibre rentra dans un arbre. Le chauffeur sortit en furie.
-Qu’est-ce qui vous prends vous êtes tarés ou quoi ! les agressa-t-il
-Excusez-moi Monsieur je … bafouilla Goh avant de comprendre la situation
Il vit à l’arrière de la camionnette plus Prismillon entassés dans des cages et comprit alors rapidement pourquoi il n’avait jusqu’alors pas pu en trouver dans les environs. Son regard changea directement pour devenir plus fermé et agressif
-Qu’est-ce que vous faîtes avec tous ces Prismillon ?! demanda méchamment Goh qui se doutait bien de la réponse
-C’est pas tes affaires gamin ! Reste en dehors de ça ou tu finiras comme l’autre ! se fâcha-t-il encore plus fort
-L’autre ? se damanda Goh … Sacha ?! commença-t-il à s’affoler
-Amphi ?
Amphinobi tiqua immédiatement le nom qu’il venait d’entendre et parut perplexe pendant quelques temps. Serait-il possible que son dresseur soit ici dans cette forêt ?
-T’en as déjà trop vu ! Brouhabam à toi !
-Grr d’accord si tu veux jouer, Pyrobut en avant !
-Mégaphone !
-Flammèche !
Les deux attaques s’entrechoquèrent et firent place à de la fumée. Seulement avant même que celle-ci fut dissipée.
-Bang Sonique !
Une onde de choc d’une puissance extrême vint percuter de plein fouet le lapin qui rentra à son tour violemment dans son dresseur pour atterrir finalement tous les deux contre un arbre. Goh fut sonné et perdit connaissance suite à la collision.
-Je t’avais prévenu gamin, fallait pas t’interposer. Et maintenant pour être sûr que tu ne la ramènes pu, Brouhabam, Bang Sonique encore une fois !
La même onde de choc réapparut et se dirigea droit vers le corps inerte du dresseur qui n’était plus en état de se défendre, Pyrobut non plus d’ailleurs. Seulement des shurikens bleus vinrent intercepter l’attaque avant qu’elle n’atteigne son but.
-De quoi tu te mêles toi aussi ! Tu veux subir le même sort ? rigola-t-il jaune devant l’acte du ninja
Amphinobi se plaça entre Goh et l’assaillant pour le protéger et sortit des attaques Coupe dans ses mains semblables à deux épées. Il était prêt à en découdre.
-D’accord si tu insistes ! Crocs-Eclair !
Brouhabam se rua sur lui mais il fit face avec ses épées, enchaînant les ripostes et les parades avec une aisance déconcertante.
-Tu commences sérieusement à me chauffer toi ! Lance Mégaphone ! ordonna-t-il en perdant patience
Mais avant même que le Pokémon puisse se mettre en position, il fut frappé d’une puissante attaque Tonnerre venant de derrière
-Quoi encore ?? s’agaça très sérieusement le braconnier en se retournant et découvrant alors Sacha et Pikachu en train d’accourir.
-Encore toi ? paniqua-t-il
-Je t’avais dit de pas me sous-estimer, sourit-il à pleines dents fièrement en tenant sa casquette, ses yeux légèrement cachés par.
En les relevant, il eut l’immense surprise de découvrir Amphinobi mais aussi le pauvre Goh toujours sonné au sol.
-Amphinobi !! Et Goh qu’est-ce … angoissa le dresseur
-Amphi ! le calma-t-il net pour le rassurer
-Juste un choc, rien de grave t’es sûr ? Tant mieux je préfère ça, souffla-t-il vraiment soulagé avant de reprendre un regard noir en direction de l’ennemi. Toi tu vas payer ! dit-il sèchement en se frappant la paume de la main gauche avec l’autre, Amphinobi s’avançant à ses côtés.
-T’es prêt à reprendre du service mon vieux ? demanda-t-il tout fièrement rempli de nostalgie
-Amphi !
Les deux fermèrent les yeux, soupirèrent lentement et levèrent le poing droit. C’est alors qu’une gigantesque colonne d’eau recouvrit la grenouille et s’éleva très haut dans le ciel, semblable à un cyclone. Puis celle-ci se condensa en un shuriken bleu géant qui vint se greffer au dos du Pokémon. Toujours violemment sonné, Goh commença à émerger quelque peu et entrouvrit les yeux. Il découvrit le Pokémon qui était dos à lui, de manière un peu floue et ne pouvait distinguer rien d’autre que ce shuriken massif. Des poils semblables à des cheveux vinrent également sur la tête d’Amphinobi qui ressemblait désormais énormément à son dresseur.
*Qu’est-ce que c’est que ça …Sacha ? * mais Goh referma les yeux n’étant pas encore remis.
Le chasseur, quant à lui tomba littéralement les fesses au sol lorsqu’il s’aperçut de la vraie identité de son opposant et commença à claquer des dents
-C’est-c’est pas vrai c’est-c’est toi qui a sauvé Kalos il y a quelques temps ! C’est toi ! bafouilla-t-il confus devant une telle révélation
-Ohh tu me reconnais c’est trop d’honneur … se moqua Sacha. Seulement … C’est trop tard ! Je vais t’envoyer directement en prison !
L’assaillant tenta de se calmer et balbutia des consignes à son Pokémon
-Crocs-crocs Eclair ! hurla-t-il de désespoir
-Aeropique, ordonna Sacha en jetant son bras devant lui.
Amphinobi bondit d’une traite vers son adversaire, soulevant de la fumée derrière lui et fit face sans aucune difficulté à l’attaque, le renvoyant dans les cordes.
-Bang Sonique !
-Reflet !
Le son percuta un clone et Brouhabam se retrouva cerné par des dizaines d’Amphinobi. Sacha sourit malicieusement.
-Je te présente toute la puissance d’Amphinobi et moi ! Shuriken !
Tous les clones levèrent un shuriken de leur main droite et se propulsèrent en l’air d’un simple saut. Ils le lancèrent tous simultanément en direction de Brouhabam, complètement impuissant. Une gigantesque explosion se produisit laissant place à un Pokémon complètement KO en son centre avec de la fumée qui s’en échappait. Le dresseur vaincu rappela son Pokémon tout penaud et n’osa pas lever la tête. Il parvint néanmoins à se ressaisir pour s’enfuir à toute vitesse avant d’être rattrapé par une langue gigantesque qui l’avait saucissonné.
-Où tu comptes aller toi, tu vas gentiment attendre ici que l’agent Jenny arrive pour te mettre en prison.
Sacha prit donc la peine de l’attacher bien solidement avec une corde comme il l’avait fait avec les deux autres précédemment. Maintenant que tout était redevenu normal, il avait enfin le temps de se décrisper quelque peu et regardait Amphinobi qui le regardait aussi. La transformation ne s’était pas encore estompée et Sacha revit le moment de leurs adieux. Il était plus qu’heureux de retrouver son Pokémon qui lui manquait terriblement chaque jour.
-Tu sais je ..
Mais avant même qu’il ne puisse achever sa phrase, les deux amis, toujours connectés ressentirent en même temps la présence de racines maléfiques. Sacha ferma les yeux et sourit malgré lui, comprenant très bien ce qu’il allait se passer.
-Je suppose que les héros n’ont pas le temps de souffler hein …, soupira-t-il en arborant un petit rictus malgré tout, les yeux légèrement humides
-Amphi, approuva-t-il mi d’accord, mi déçu
En guise de réponse, les deux partenaires firent un fistbump sachant pertinemment qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de se séparer de nouveau.
-Fais ce que tu as à faire mon vieux, tant que ces racines seront là, la menace ne sera pas totalement écartée et on doit tout faire pour que cette catastrophe ne se répète pas. C’est Pouic lui-même qui t’a chargé de cette mission. Tu dois te montrer à la hauteur, je compte sur toi !
-Nobi !
Le Pokémon Ninja partit d’un bond d’arbre en arbre pour se rendre sur les lieux qu’il avait localisé laissant derrière lui un Sacha avec les yeux brillants mais qui savait qu’il devait le faire. Il soupira pour se reconcentrer, rassuré par Pikachu et se dirigea vers Goh pour le réveiller.
-Goh …Et Goh …, le secoua-t-il doucement pour le faire émerger.
-Hmm… celui-ci réagit en bougeant quelque peu et en entrouvrant les yeux même s’il voyait toujours flou à ce moment précis.
-Comment ça va ? demanda le garçon à casquette inquiet pour son partenaire de recherche
Les images qu’il avait en double voire triple finirent enfin par se superposer pour laisser place à une image nette
-Sacha ? marmonna-t-il doucement avant de se redresser d’un coup. Sacha c’est toi ? Et l’autre il est où ?? enchaîna-t-il avant d’apercevoir le lascar bâillonné à son tronc. Tu les as eu ? s’étonna-t-il
-Yep mission accompli ! fit le jeune homme plein d’entrain en levant son pouce en l’air
-T’es incroyable … rigola Goh en se relevant. Attends mais et cet, cet Amphinobi ? Où il est passé ? le chercha-t-il du regard en vain
-Lui ? Oh il st reparti … déclara Sacha tristement
-Eh mais une seconde ça me revient (il revit la silhouette de dos du Pokémon avec le gros shuriken aperçue plus tôt). Tout à l’heure, j’ai cru que c’était toi ! Il te ressemblait tellement ! s’excita Goh en faisant de grands gestes.
-Haha vraiment, rigola notre héros devant le comportement de son ami
-Ca a pas l’air de te surprendre ! En plus quand j’ai voulu l’attraper il a pas voulu ! Il m’a dit qu’il avait déjà un dresseur ! bouda Goh. Trop dommage, il avait vraiment l’air exceptionnel ..
-Oh que oui il l’est mais pour le moment il est dans la nature pour poursuivre sa mission … regarda-t-il en l’air en soupirant
-Comment ça il l’est ? Et sa mission ? Tu le connais ??? poursuivit Goh dans tous ses états en assommant son collègue de questions et en rapprochant de plus en plus sa tête de lui
-Et bien (il se gratta la joue avec l’index), pour tout te dire, on peut résumer ça en disant que techniquement je suis son dresseur, enfin du moins je l’étais haha, déclara-t-il dans la plus grande simplicité
-Quoi ??? n’en revenait pas Goh des aveux de son ami
Pendant que Sacha racontait son histoire et tout ce qui concernait Amphinobi à Goh, l’agent Jenny vint intercepter les brigands et relâcha les Prismillon. Seulement à leur plus grande surprise, comme s’ils souhaitaient remercier les deux garçons, quatre spécimens vinrent sur eux pour leur signifier qu’ils voulaient repartir avec eux, ce qui enchantait Goh qui ne rentrerait ainsi pas bredouille de sa mission. Le petit groupe retourna alors à Illumis pour se préparer à rentrer Kanto. Ils prirent néanmoins le soin d’aller auparavant au Centre Pokémon pour soigner Pyrobut.
-N’empêche Sacha, tout ce que tu m’as raconté avec cet Amphinobi … C’est incroyable …
-Haha n’exagérons pas, dit-il toujours avec autant de modestie
-Il se passe toujours des tas de choses avec toi ! Tu me caches d’autres trucs comme ça ? demanda-t-il sournoisement
Sacha ferma les yeux et croisa les bras. Il revit alors l’ensemble de son périple et les images défilaient : la Ligue Orange, le Championnat Extême, la Ligue d’Alola, tous les Maîtres rencontrés, tous les Légendaires qu’il avait vu, tous ses Pokémon qu’il avait capturé, Serena à l’aéroport …
-Euuh non là comme ça je vois pas haha, rigola-t-il à pleines dents.
-Mouais, pas convaincu, déclara-t-il suspicieux en froissant les yeux.
La porte du Centre Pokémon s’ouvrit avec la petite musique habituelle. Goh regarda en sa direction par réflexe et n’en crut pas ses yeux.
-Ahhh !! Sacha regarde !!
-Hmm ? celui-ci observa ce que lui montrait Goh et commença à sourire
-C’est-c’est la Championne de Kalos !! C’est Dianthéa !! J’en reviens pas ! Elle est tellement célèbre ! s’excita le collectionneur
Sacha rigola intérieurement. Il avait déjà connu une certaine demoiselle qui avait eut la même réaction à la première rencontre. En entendant son nom, l’élégante femme se dirigea vers elle et sourit à son tour.
-Elle vient par ici !! ajouta un Goh sur le point d’exploser
-Ca par exemple salut Sacha !! Ca fait longtemps ! Comment tu vas ? le salua-t-elle en levant la main
-Très bien et vous Dianthea quelle surprise de vous revoir ici hihi ! dit-il en se levant pour lui faire face
-Tu la connais ??? percuta enfin Goh qui avait apparemment perdu tout son flegme habituel
-Haha oui Dianthea je vous présente mon ami Goh. Goh voici Dianthea, que tu connais déjà comme Championne de Kalos
-Enchanté Goh, fit-il en affichant un sourire des plus sincères.
Les trois personnes discutèrent un petit moment jusqu’à ce que Dianthea fusse obliger de partir. Elle expliqua que c’était elle qui avait rendez-vous avec Lem aujourd’hui pour une réunion des différents champions d’arène justifiant ainsi son absence de la Tour Prismatique. Néanmoins, cette rencontre laissa à Goh un petit goût amer.
-Sacha … jeta-t-il subitement avec les yeux d’un tueur en série
-Oui ? répondit-il timidement en sentant la sueur sur ses tempes
-Je croyais que tu me cachais rien …recommença-t-il
-Je vais pas m’étaler sur tout, c’est pas que je le cache, c’est que j’y pense pas voilà tout, le prends pas comme ça, tenta-t-il de désamorcer en agitant les mains devant lui
-Et là tu me caches encore d’autres trucs ?? insista-t-il pour en être bien sûr
-Mais non je te dis, rassure toi, voulut-il le calmer
-Ca alors Sacha !! C’est bien toi !!
Une voix féminine vint alors les interrompre, sauvant ainsi Sacha. Les deux amis tournèrent la tête en sa direction et Sacha arbora le plus grand des sourires en faisant de grands signes de la main.
-Qui c’est encore ?? demanda maléfiquement Goh après leur conversation inachevée
-Elle ? (ils regardèrent cette fille approchait en courant vers eux) Haha Goh je te présente Serena. C’est ma copine, rigola Sacha en se grattant l’arrière du crâne sachant la réaction qu’il allait provoquer
-Ta copine ?? Et après tu dis que tu caches pu rien !! SACHA !!! Espèce de menteur, reviens ici tout de suite !!
Sacha courut hilare vers Serena, poursuivi par un Goh plus que vexé des cachotteries de son meilleur ami qui semblait décidément avoir vécu mille aventures avant leur rencontre et qui semblait encore avoir énormément de secrets.