et voiciiiii la suite hihi!!!!!
Chapitre 2
Ondine
Lieu inconnu La lumière est si forte que je peine à garder les yeux ouverts. Je ne reconnais pas l’endroit et surtout je n’arrive pas vraiment à me souvenir comment je suis arrivée jusqu’ici. Mes pupilles s’habituent doucement à la luminosité. C’est seulement maintenant que je me rends vraiment compte où je suis. Les murs sont blancs et il n’ y a aucune fenêtre. Tout ceci rend la pièce froide et stérile.
Au milieu de cette pièce il y’a un lit sur lequel je me trouve et un miroir. Ce sont les seuls meubles. Plus je réalise où je me trouve et plus je panique. La dernière chose dont je me souviens c’est d’avoir voulu retrouver Sacha. Je m’apprêtais à descendre du bateau reliant Kanto à Sinnoh quand soudain j’ai eu l’impression que ma tête allait exploser et tout est devenu noir. Et après ça voila que je me retrouve dans cette chambre ou je ne sais ou.
Au moment où j’essaye de me lever, ma tête tourne et je vois des étoiles. Je me retrouve sur le dos en étoile de mer à nouveau sur le lit. Le temps que ma tête se remette, je refais un essai. Plus doucement cette fois ci. Je me dirige vers les murs ; chaque recoin, à la recherche d’une ouverture caché.
Me remettant au milieu de la pièce, je lève la tête vers le plafond.
- Hello ? Il y’a quelqu’un ? Hého !
Mais à quoi je m’attends ? Comme si quelqu’un allait me répondre. Désespérée je m’assoie à nouveau sur le lit. Heureusement que je n’ai pas prévenue Sacha de mon départ soudain. Au moins il ne s’inquiétera pas pour moi. Mais ma pauvre fille comme si il s’inquiéterait pour moi. Finalement heureusement que je ne suis pas allée au bout de mon projet. Mais vraiment à quoi je m’attendais ?
- Je suis pathétique…
- Mais non chérie, tu ne l’es pas !
Effrayée je me lève d’un bond ! Je regarde dans tous les sens pour voir d’où venait cette voix grave et effrayante. La je l’avoue je panique clairement.
- Qui est la ? Ou êtes-vous ? Montrez-vous !
- Calme toi ma douce, calme toi
- Je me calmerais quand vous vous serez montré ! Pourquoi je suis là ? Que me voulez-vous ?
Au même moment ou je parle, ou plutôt ou je crie, le miroir monte doucement vers le plafond dévoilant derrière lui une pièce un peu plus grande que celle où je me trouve. Au milieu de cette pièce se trouve un homme grand et massif. Il me fixe avec ces yeux noirs. J’ai l’impression de le reconnaitre, de l’avoir déjà vu. Ces yeux, oui ces yeux me sont familiers. Mais je ne cherche pas plus loin, avant d’être familier, son regard est intimidant. Tellement intimidant que je détourne les yeux avant de trouver a quoi me faisait penser son regard.
- Bonjour Ondine, je m’appelle Giovanni. On n’a jamais eu l’occasion de se rencontrer et pourtant j’ai beaucoup entendu parler de toi. Je suis le chef de la Team Rocket.
- Vous êtes le Boss ? Celui de James et Jessie ?
- En personne ! Enchanté. Pardonne moi pour…
- Qu’es que vous me voulez ? Ca fait bien longtemps que je n’ai plus eu affaire à Jessie et James !
Oui ca fait longtemps, bien trop longtemps….
- Et bien les rumeurs sont vraies, tu es une sacrée bout de femme dis donc. Je comprends beaucoup de choses en te voyant enfin en vrai.
- C’est bien beau tout ça mais ça ne me dit toujours pas ce que vous me voulez !
- Avec du répondant et impatiente ! J’adore.
Un large sourire se dessina sur son visage. Je ne l’ai jamais vu en personne et pourtant tout chez lui est familier ! Son regard d’abord et maintenant son sourire… Son sourire refait vagabonder ma mémoire… Toujours vers la même personne. Finalement je viens de comprendre, il n’y a rien de familier en lui. C’est juste que j’ai la tête pleine de souvenirs, le corps plein de sensations. Je le vois partout, c’est tout.
- Permets-moi de t’expliquer la raison de ta venue ici. Il faut remonter à quelques années en arrières maintenant. Tu as quel âge ma belle ?
- Qu’es que ça peut vous faire ?
- Haha ! Alors toi tu me plais de plus en plus ! Disons qu’il faut remonter à une vingtaine d’année en arrière. La Team Rocket était à ses débuts, des débuts prometteurs ! Pour ma part j’étais un jeune homme plein d’ambitions et déterminé ! Je reprenais les reines laissées par mon père. J’étais ambitieux et rien ne pouvait m’arrêter. Mais quelque chose me tomba dessus sans que je m’en rende compte. Quelque chose que je n’avais pas planifié. Je suis tombé amoureux, un coup de foudre.
- C’est bien romantique tout ca mais ca ne m’explique toujours pas ce que je fais ici….
Je vis passé un éclair dans ses yeux pourtant si sereins depuis le début. Je pense que je commence à franchir les limites. C’est contre ma nature, mais je ne suis pas en position de force. Je suis sur son terrain. Je dois me calmer, analyser la situation et agir en conséquence. Je suis trop impulsive… Beaucoup trop.
- Laisse moi continuer et arrête de m’interrompre. C’est compris ! Tu deviens doucement insupportable…. Ou j’en étais… Oui ! Je te disais que j’étais tombé amoureux… Ca m’a pris par surprise et c’était si fort. Je me sentais bien en sa compagnie. A tel point que je n’avais besoin de rien d’autre juste d’elle. La Team Rocket ne faisait plus partie de mes priorités. Je n’avais plus d’ambitions. A part celle de lui faire plaisir. Petit à petit je me rendais compte que la personne que je devenais ne me plaisait pas. Jamais je n’aurais cru laissé de côté mes rêves pour une femme. L’amour n’est pas important ! Le pouvoir l’est beaucoup plus ! Elle m’avait envoutée mais doucement je réveillais a nouveau. Un jour ou plutôt un soir j’ai pris une décision. J’attendis qu’elle s’endorme, pour faire mes bagages et partir sans me retourner. Je ne jetas aucun regards en arrière, de peur de redevenir faible et de pas aller au bout de ma mission. Celle que mon grand père avait commencée, celle que mon père m’avait légué.
J’écoutais son récit sans ciller… Je fus parcouru de frissons. Quelle horreur que de faire passer le pouvoir avant l’amour. Cet homme avait eu la chance d’aimer et d’être aimé en retour et il avait tout gâché. Cette femme, cette pauvre femme avait du avoir le cœur brisé…
- Ne me juge pas. Chacun fait sa vie comme il l’entend. Attend la suite. Quelques années plus tard une dizaine il me semble j’ai reçu une lettre au QG de la Team Rocket. Je ne sais toujours pas comment elle m’avait retrouvé. Mais je pense qu’elle ne m’avait jamais vraiment perdu de vue. Cette lettre venait de cette femme. Elle m’annonçait que j’avais un fils et qu’il venait de commencer son voyage initiatique. Qu’elle était fière de lui et surtout que c’était la prunelle de ses yeux. La seule chose qu’elle avait encore de moi. Dans l’enveloppe il y’avait également deux photos. Une de mon fils bébé et une avant qu’il commence son voyage. Je reconnu dans son regard, la même détermination que moi ! Le même don ! Le même courage ! La même fougue…
Je ne savais pas pourquoi mais je commençais à me sentir mal.. J’avais un mauvais pressentiment.. Je commençais à comprendre.. Plutôt je ne voulais pas comprendre…
- J’ai très vite compris qui il était. Et tu sais comment ? Dans toute ma carrière peu de personnes ont réussi à mettre en mal mes équipes ou mes plans… C’est simple il n’y a qu’une personne qui a réussi a le faire systématiquement.
- Oh mon dieu
Oh mon dieu…. Voila pourquoi son regard m’était familier, pourquoi son sourire m’a fait remonter tout plein de souvenir. Cet homme… Cet homme…
- Tu commences à comprendre doucement ma belle n’est pas ?
- Ce n’est pas possible…. Ce n’est pas possible !
- Et si. Tu veux savoir le jour où j’étais tout compris ? Jessie, James et Miaouss se faisait systématiquement battre par votre bande… Mais c’étaient des incapables…
Par contre le jour où ma meilleure équipe s’est fait battre deux fois de suite, j’ai compris qu’une seule personne pouvait faire ca… Mon fils… Sacha !
- Sacha ne peut pas être votre fils. Il n’y a rien a voir avec vous. Il n’a rien en commun avec vous.
- Tu es sure ? N’est-il pas passionné, déterminé, ambitieux ?
- Oui mais…
- Et ne fait-il passé son rêve avant beaucoup d’autre chose ?
Touchée…
- Peut être, mais lui aime les Pokemon. Jamais il ne pourra leur faire du mal ! Mais qu’importe tout ca. C’est bien beau toute votre histoire. Mais qu’est que ca a voir avec moi ?
Je n’ai plus revus Sacha depuis des années… Je n’ai plus vraiment de nouvelles… Je ne vois pas en quoi je pourrais vous aider !
- Ah ca ma chère c’est très simple. Grâce à ta présence ici, il va tout simplement venir à moi.
- Mais pourquoi vous avez d’un coup envie de le rencontrer ? Qu’es que vous lui voulez ?
- Je commence a me faire vieux et doucement j’aimerais léguer mon affaire, passer la main. Ma mauvaise passe il y’a plus de vingt ans m’a au moins apporter une chose. Mon fils ! Je vais pouvoir lui céder tout ce que j’ai bâti. Et toi ma belle tu seras mon appât et ma monnaie d’échange.
- Je suis désolée de vous décevoir mais vous avez fait la mauvaise pioche. Je ne suis pas celle qui le fera venir ici ni celle qui le fera abandonné ces idéaux. Je ne dois même plus exister pour lui…
- Tu as peut être un sacré caractère mais qu’es que tu es naïve. J’ai fait le bon choix ma belle et il viendra. Regarde par toi-même.
A peine que le Boss avait fini sa phrase qu’un écran géant descendit dans la pièce. Les images commençaient a défiler l’une après l’autre… Au fur et à mesure les larmes me montaient, des frissons me parcouraient dans tout le corps. Je n’arrivais pas a croire ce que je voyais….
- Oh Sacha…