Oui cette fois je met la suite assez vite. Bonne lectureles amis! Chapitre 25 : Quand on rentre enfin chez moi, il doit être déjà 16heures ! Et comme je le craignais, je crois que je suis en train de tomber malade, déjà la troisième fois que j’eternue.
Sacha : Ondine, je ne suis pas docteur mais, je crois qu’on est en train d’attraper un bon rhume.
Ondine : Oui. Mieux vaut prendre le mal à la racine, je vais nous faire une tisane dont ma sœur a le secret, ce n’est pas quelque chose de miraculeux, mais ça permet de se sentir mieux quand on est malade.
Sacha : Ok, tout est bon à prendre pour pas que je me retrouve fiévreux et mal en point.
Ondine : Va t’asseoir sur le canapé, j’apporte ça dans 5 minutes.
Sacha : Tu ne veux pas d’aide ?
Ondine : Non non t’inquiètes, ça va aller j’en ai pas pour longtemps.
Sacha : Ok.
Puis il va s’asseoir et moi je prépare ma mixture avec quelques plantes médicinales et du miel. Puis je le rejoins et lui tend sa tasse fumante juste apres qu’il ai éternué dans son mouchoir pour la 4ème fois lui aussi ^^
Sacha : merci Ondine.
Ondine : Oh mais de rien. C’est plus ma sœur qui est à remercier pour cette mixture. Tiens d’ailleurs j’espère que nos 2 chers amis n’ont pas oublié que nous dinons chez elle ce soir.
Sacha : Non je ne pense pas qu’ils aient oublié.
Ondine : Je ne pense pas non plus mais… par contre tu tremblote.
Sacha : Oui normal je meurs de froid.
Ondine : Moi c’est pareil. T’inquiètes y’a une couverture polaire juste là sur le montant du canapé.
Sacha : Bonne idée.
Je prend la couverture en question dans notre dos et lui tend une extremité pour qu’il la mette sur ses épaules mais soudain j’hésite dés qu’il est question de la mettre autour des miennes également.
Ondine : Heum… je vais peut-être aller en chercher une autre.
Sacha : Ah bon et pourquoi ? Tu as si peur que je te refile mes microbes ? Je te f’rai dire qu’on a très certainement choppé les même !
Ondine : Non non c’est pas ça mais… l’idée de me retrouver aussi collé serrée avec toi là ne me réjouit pas particulièrement.
Sacha : nan à moi non plus mais au moins on aura chaud. Allez rhoo prend ton bout de couverture et ne fais donc pas ta prude. Sur les routes dans les centre pokemon on se retrouve souvent à 2 voire 3 à partager une couverture par ce genre de temps. Et figure toi que les couvertures sont mixtes, donc on est obligé de faire du co-couverturage entre fille et garçons. En esperant ne pas te choquer profondément avec ce récit !
Puis il tire un sourire moqueur. Il se fout de moi je ne rêve pas ! Grrr. Il m’enerve desfois !
Ondine : Rhoo c’est bon ça va, je le prend mon bout de couverture. Passe moi la télécommande sur la petite table près de toi.
Je me faufile dans cette doublure polaire tellement agréable sur ma peau frissonnante, d’ailleurs je suis certaine que je suis en train de tomber malade, puis il me passe la télécommande. Pfiouu je sens la chaleur monter tout à coup.. pas sûr que ce soit l’effet de la couverture mais.. rhhooo Ondine !
Je me giffle et là, il me regarde avec de grands yeux éberllués.
Ondine : Je heum. ; croyais avoir une mouche mais.. non c’est rien.
Il acquiesce lentement de la tête, peu convaincu mais ne cherche pas plus loin..
Bref, je commence donc à zapper un peu sur les programmes et fini par tomber sur un match pokemon de la ligue Johto.
Ondine : Oh génial !
Sacha : Et comment ! Je n’ai pas pu suivre le début de la ligue !
Ondine : Moi je n’en ai pas toujours le temps non plus, mais je me tiens au courant des dresseurs qui monte quand même.
Sacha : Iris ne veut pas suivre les match à la télé.
Ondine : Ah non ? Pourquoi ?
Sacha : Elle n’aime pas vraiment la télé ni regarder des match pokemon autrement qu’en vrai.
Ondine : Quelle tristesse.
Sacha : Hein ? Pourquoi ?
Ondine : Non je.. rien. Oh regarde !
Sacha : Quoi ?
Ondine : Cette dresseuse ! C’est Lyra. Elle a combattu un jour contre moi dans mon arène.
Sacha : Vraiment ?
Ondine : Oui. Elle n’avait pas gagné la première fois, mais elle est revenue 2 jours plus tard, m’a redéfié et a gagné, de justesse mais elle a gagné. Et j’ai eu l’occasion de voir un de ces match l’autre après-midi en zappant et elle s’est énormément amélioré. Elle a de bonnes capacités.
Sacha : Et elle élève toute sorte de pokemon ?
Ondine : Oui, même si elle a un faible pour les type feu .
Sacha : Et face à elle c’est qui ce dresseur ?
Ondine : Ils parlaient de lui dans un des magazines de la ligue Johto que j’ai lu l’autre jour. C’est Kenji, il a l’etoffe d’un champion lui par contre. Ses pokemon sont d’un haut niveau et leurs attaques sont redoutables.
Sacha : Ce match promet d’être spectaculaire. J’aimerai voir ce dresseur gagner, si ses pokemon sont d’un niveau si élevé il doit avoir du mérite.
Ondine : Moi justement j’aimerai que se soit elle qui gagne et que justement de cette façon elle se demarque et prouve sa force en vaincant un dresseur de son niveau.
Sacha : Et bien nous verrons bien, tiens le match commence…
**
Nous sommes depuis une bonne vingtaine de minutes devant la télé à crier comme pour un match de foot, chacun de nous supportant notre favori.
Sacha : Une attaque charge, pas une attaque feu !!! Charge ! Chaaarge !
Ondine : Noooon ! Par derrière surprend le, sinon ton attaque reflet ne sert à rien ! Alleeeeez !
Sacha : Nan pas lance flamme !
Ondine : Si si vas-y ! Attaque lance flamme toi gros balourd !
Sacha : Noooonnnn !
« Dresseur : Dracaufeu, attaque danse flamme ! »
Ondine : Allez hop ! Saute, esquive et attaque laser glace maintenant ! Héhé tu vas l’avoir !
« Dresseur 2 : Esquiiive Givrali !! Et maintenant attaque vent glacé !!! »
Ondine : Bien ça !!!
Sacha : Ca craint !
« Commentateur : Dracaufeu est hors de combat, la victoire de ce match revient à la dresseuse Lyra et son équipe »
Ondine : Ouiiiii !!!!
Sacha se prend la tête dans les mains en gémissant
Sacha : Nooon.
Puis derrière nous on entend alors un raclement de gorge. On se retourne et on voit Pierre et Opis nous regarder, apparement amusés.
Ondine : Tiens Pierre, Haris ! Ca va ?
Iris : Non, iris.^^
Sacha : Vous êtes là depuis longtemps ?
Pierre : Non pas très, mais on vous a entendu supporter vos favoris à la télé comme si vous étiez sur le terrain, c’était risible !
Iris : Oui, et je constate que même sur ça vous n’avez pas réussi à tomber d’accord.
Ondine : Oui mais c’est pas grave^^, ma favorite a gagné.
Sacha : Avec de la chance ! Normalement Kenji n’aurait pas dû perdre un tel match !
On se lève pour les rejoindre et là, Iris se dirige vers Sacha pour l’enlacer et l’embrasser. Bêêêêrk.
Iris : Tout le monde n’est pas aussi doué que toi mon coeur.
Il lui sourit tendrement. Pff. Quel spectacle degueulasse. Et puis « mon cœur », c’est quoi ce surnom débile ? C’est pour les tapette ça ! Enfin bon si c’est leur truc après tout.
Ondine : Aaaatchoum !
Je sors un mouchoir de ma poche et me mouche. Ah bah voila ça y est ! J’ai un rhume c’est certain !
Pierre s’approche de moi et met un bras protecteur autour de mes épaules.
Pierre : Tu es malade ma belle ?
Sacha fronce légèrement les sourcils, enfin il me semble je ne suis pas sûre.
Ondine : Oui il semblerait.. ; On a fait une ballade dehors cet après midi mais on est rentré sous la pluie battante donc je crois qu’on s’est enrhumé.
Pierre : Mince ! Vous vous êtes fait une tisane de la spécialité de ta sœur ?
Je souris, il connait vraiment toutes mes habitudes lui.^^
Ondine : Oui ne t’inquiètes pas.
Iris : Et toi Sacha ça va ? Tu ne te sens pas trop mal ?
Sacha : Non ça peut aller, je crois que ça ne va faire que passer.^^
Pierre : Ok, bon bah ça va alors. Et l’arène pourquoi est-elle fermée au fait ? Tu ne travailles pas aujourd’hui Ondine ?
Je lance un regard à Sacha un peu paniqué, mais qui avait bien compris qu’on ne devait surtout pas leur dire qu’aujourd’hui on les avait suivi, il fallait donc trouver une excuse.
Ondine : Bah… écoute si c’était prévu mais Sacha a voulu visiter la ville et donc pour faire preuve de bonne foi j’ai décidé de prendre mon aprem pour lui en faire la visite .Notre ballade a juste été écourtée par ce déluge quoi =/
Pierre : Ok.
Sacha : Mais c’est pas grave on en a vu une petite partie quand même on visitera le reste un autre jour.
Ondine : Oui voila. Bon je vais quand même aller voir mes pokemon.
Pierre : Je vais t’accompagner au cas où tu ai besoin d’aide.
Ondine : Si tu veux.
Sacha : Bah pendant ce temps, on va monter et commencer à se préparer nous.
Ondine : Ok, à tout à l’heure.
Iris : A tout à l’heure ! =)
Ils se dirigent vers l’escalier et Iris appel Pikachu endormi sur le canapé, mais il n’a pas l’air décidé à la suivre.
Iris : Bah viens pikachu.
Le petit pokemon mine renfrognée se recoucha.
Ondine : Mauvaise tête comme son dresseur par moment. Hihi^^. Tu veux venir à l’arène jouer avec Akwakwak Pikachu ?
Là il se redresse avec le sourire, me regarde et acquiesce. Il saute du canapé et me saute sur l’épaule.
Ondine : Cool. Ca ne t’embête pas Sacha ?
Sacha : Pas du tout. A tout à l‘heure Pikachu !
Pikachu : Pikaaaa !!!
Puis on s’en va vers l’arène et les deux autres de leur côté en attendant de se retrouver pour aller chez ma sœur dîner.