Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Mon ange de Sumi lys FIN

+15
imakid
lati@s
Kate-lapokefan
blue
Aurore Hearthink
marionso
vaporeon123
Laura57
Bella
Didi
indercel
Pika
remy1106
Hikari
Kitty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:32

Voila la suite Very Happy

Chapitre 18: Fiesta, Alcool et Vérité

Ondine étouffa un soupir et se décala dans son fauteuil. Elle nota que la pointe de sa chaussure était blottit sous l'ourlet de sa jupe, et elle soupira mal à l'aise. Elle jouait avec ses doigts nerveusement, et enfin parla.
- Charie?
La nommée été à quelques pas, regardant un dossier et consultant son ordinateur portable.
-Mmhm ?-Elle régla les lunettes sur son nez, mais n'avait pas l'air de la regarder.
–Tu sais ? Je... -La jeune femme rousse avalé durement à la recherche du mot juste pour résumer autant que possible l'idée dans sa tête –C’est... est-il possible que je puisse retourner en France?
-Pardon ?-Charise ferma d’un coup son dossier et se tourna vers elle. Ses lunettes en équilibre sur le bout de son nez –J’ai bien entendu ?
-Oui Charie, je ... je veux rentrer en France... Peut-être il ya un poste vacant a l'aquarium de...
-Mais pourquoi? –L’interrompu la femme-Quelle est cette nouvelle folie qui veux te faire partir ?
-Je ne peux pas rester ici.
-Pourquoi?
Ondine regarda la femme qui en plus d'être sa patronne, était son amie et conseillère. Elle ferma les yeux et soupira inconsciemment.
-La situation est devenue intenable pour moi... j'ai besoin d'aller en France... -Elle ajouta d'un ton suppliant- S'il te plaît...
Charise se tut une seconde-Est-ce que ce ne serait pas a cause d’un certain jeune ?-Elle espérait qu’elle ne réponde pas-Tu ne peux pas passer ta vie entière à le fuir, Ondine. Sacha a beaucoup à voir avec ce qui t’entoure, dans ta région. Il fait partie de toi et de Soleil, et il est grand temps pour lui de le savoir.
Enfin Ondine reconnu le ton d’ordre de sa voix. La sincérité était quelque chose qu'elle appréciait de son amie, mais ce jour-là, elle était extrêmement irritable.
- Je sais que tu as raison, Charie. Et bien sûr, que je lui dirai tout... mais j’ai besoin de réfléchir. S'il te plaît tu es mon amie, aide-moi!
-Pour ma part, je ne peux rien faire pour toi ... –Ondine baissa ses épaules dans la déception-Mais peut-être que Jay peux te donner un coup de main...
-Oh, ouais. Sa serait un avantage !
-Tu peux au moins attendre six semaines, ou tu es trop pressé? –En voyant que la rousse hoché la tête, elle continua- J'ai besoin que tu donne une conférence dans la région de Hoenn.
-Quoi?
-Un entraîneur qualifié t’accompagnera, ne t’inquiète pas. L'étude que tu donneras montre les dommages sur les espèces marines de Pokémon, à cause des déchets toxiques déversés dans l'océan...
Ondine hocha la tête un peu étourdis- Qu’es ce que Jay à voir avec tout ça ?
–J’y viens... La plupart des scientifiques réclament des investisseurs pour financer le projet de création d'un aquarium pour sauver ces espèces endommagé. Jay est l'un des scientifiques en charge du programme, et était à la recherche de personnel qualifié, et comme tu as de l’expérience dans ce domaine ... peut-être qu'il peut t’aider à partir…
-Charie je...
-Pas un mot de plus, ma fille. Sache que je suis en désaccord avec toi et prions Dieu pour que Soleil ne te déteste pas pour ce que tu fais…
Ondine essaya d’assimiler le coup. Elle sourit-Merci Charie…

Quelques jours plus tard ...

Sacha plaça un plateau sur la table et offert un café à sa cousine.
–Comment sa, elle est déterminée à aller en France?-Demanda il à nouveau.
-Eh bien, en vérité... -Elle bu sa tasse- C'est la deuxième fois qu'elle essaie. La première, c'était quand tu as découvert qu'elle était la mère de Soleil... A ce moment, j’avais réussi à la convaincre de renoncer...
-Je ne le savais pas... –Murmura Sacha dans un souffle et un ton blessé-Tu ne peux pas refaire la même chose?
-Non.
-Pourquoi?
-J'ai essayé et... il n'y a aucun argument qui la convainc... -Melody examina chacun des avertissements et des menaces qu’elle avait dit à son amie. Mais aucun n'avait servi à la faire changer d'avis-Je pense que ce temps est révolu à jamais...
Sacha n’eu pas envie de penser à cette dernière phrase. Il entendu que sa cousine se réservait du café.
-Pourquoi tu ne fait pas quelque chose toi ?
-Moi?-Il la regarda tristement-Ondine ne veut pas de moi en toutes circonstances...
-Je pensais que la conférence avec le professeur Eve...
-Non.-Interrompit il-Elle me parlait toujours a ce maudit ton d’indifférence !
-Je vois qu’elle a enfin trouvé un moyen de t’énervé.-Melody sourit doucement.
–Elle m’énerve un peu. Ce qui’ m’irrite c’est sa courtoisie-Il étouffa un soupir-Je voudrais qu’elle crie, qu’elle m’insulte ou me frappe. Ce serait plus elle ... et sa m'aiderait à savoir comment agir...
-Ca montre que c'est une dame de société.
-Au diable la dame de société et son allure sophistiquée! Je veux une fille qui se cache sous cette apparence ... Je veux la femme qui... –Il s’arrêta en rougissant remarquant jusqu’ou allait ses mots.
-Wow Sacha, je n’avais jamais vu une telle détermination en toi... Qu'est-ce qui tes est arrivé?
-Je que c’est d’être père.
Melody regarda sa tasse choqué.-Qu’es ce que tu as dit… ?
-Eh bien ... même si l'enfant n’est pas né, je crois que j’ai le mérite d’être assez adulte pour l’avoir conçu…
Melody sourit avec un certain soulagement et déception. Pendant une seconde elle avait cru qu’Ondine lui avait dit la vérité. Compte tenu de son voyage imminent en France elle lui avait fait promettre à la jeune de tout dire à Sacha. Sans opposition ou colère, elle lui répondit qu'elle était totalement d'accord, mais quelle que soit la réaction de l'enfant elle irait en Europe de toute façon.
-Melody...
-Hein?
-Je te demandais quand es ce qu’elle partirait…
- Oh, je ne sais pas... Je crois, que ce n’est pas encore confirmé et qu’elle doit faire quelques affaires très importantes... Des affaires qui je l'espère ne la laisseront pas partir... –Elle lui donna un coup d'œil apprécié- J'espère que ces affaires vont l’obliger à rester ici.
-Quels sont ses affaires ?
-Des problèmes personnels... -Melody regarda ses mains incapables de voir son visage-Mais j'insiste pour que tu fasses quelque chose.
-J'ai essayé tout ce que je pouvais... –Il soupira déçu-Mais Ondine ne veux pas de moi.
-Sacha, s'il te plaît! Si tu ne fais pas quelque chose elle et ta fille partirons pour toujours et tu ne les verras plus...-Elle se mordit la langue gardant ce commentaire pour elle-même-Tu te considère comme vaincu ?
-Bien sûr que non.
Melody sourit.
-C'est seulement que mon espoir commence à être instable.-Il se renversa dans son fauteuil-Mais au baptême du petit Luca je parlerais avec elle.
-Le sujet d’Aleesha est résolu?
-Presque.
-Sacha!

Le jeune homme se tourna en entendant son nom. Soleil courait vers lui, ses longs cheveux flottant derrière elle comme des vagues. En un saut elle se jeta dans ses bras avec force.
Du jour où elle avait reçut les photos, elle allée le voir très souvent. Presque tous les jours. Et elle réagit toujours, comme si il n'y avait jamais eu de désaccord entre eux. Comme si c’est mots durs prononcés par la petite n'avaient jamais existé, cette menace fut rapidement corrigé avec le patch du pardon et de l'oubli.
-Hey ma belle.-Sacha sourit- Qu'est-ce que tu fais là?
- Je suis venu te voir.
Elle le serra à nouveau avec force et lui donna de nombreux baisers sur la joue. Sacha dû admettre que même sa nièce Aislinn ne lui donné pas tant d'amour.
–Pourquoi tout cela? – Demanda-il quand elle se sépara de lui.
-Parce que je t'aime!
Toujours la même réponse...
-Quand es ce que tu viens nous voir maman et moi ?
-Euh ... –Il la regarda-Dans un de ces jours, tu veux bien ?
–Oui ! Maman feras de la tarte aux fraises et tu pourras manger avec nous, non ?
Sacha se déchira les yeux. L’attitude de Soleil semblait avoir changé du jour au lendemain. Ces insinuations sur Ondine étaient souvent réussies. Cette créature avait elle un tour dans sa manche?
-Tu aimerais que je reste ?
-Ouais! Et maman aussi.-Soleil acquiesça convaincu-Elle est contente que tu sois mon ami.
-Vraiment? - Il fronça à nouveau les sourcils.
-Oui. Elle parle toujours de toi, Pikachu, Togepi, du voyage, des tantes... –Elle s’arrêta comme si elle s'était souvenue de quelque chose de nouveau -Tu vas aller à la fête de demain soir?
-Oui
-Cool !-Soleil lui prit les mains-Comme maman et toi y serait, vous pourrez parler, non ?
-Soleil…-Il sourit amusé:-Ce que Ondine veux le plus au monde ce n’est certainement pas parler avec moi... Mais pourquoi c’est si important pour toi que je parle à ta mère ?
Elle secoua la tête:-Eh bien ... c'est que ...Je n’aime pas M. Thiago et il sera là demain soir!
-Thiago?
- Oui! Il veut être gentil avec maman comme toi. -Ajouta elle avec un accent -Il veut aussi prendre la place de papa et ... Tu ne le laisseras pas faire !
-Je croyais qu'il te plaisait…
-Non !-Soleil fit une grimace de dégoût-Je ne le veux pas auprès de maman. Tu dois faire quelque chose!
Tu dois faire quelque chose ... Les mots qu'avait dits Melody.
-Pourquoi Soly?
La petite fille le regarda un moment. Bien qu'elle ait fait cette promesse à sa tante Melody, elle mourait d'envie de lui dire la vérité. Il le saurait une bonne fois pour toute. Peut-être que si elle lui disait, les choses allaient prendre leur place et les trois pourraient vivre ensemble comme la famille dont elle avait toujours rêvé…
Malgré cela, elle sourit lentement-Parce que je voudrais que tu sois mon papa…
Il l'embrassa, cachant son visage dans ces cheveux parfumés comme Ondine et il savait qu’il y’avait quelque chose de familier qu’il ne pouvait pas identifier. Il n’avait aucune idée de la véritable signification de ses paroles.
-Moi aussi j’aimerais bien l’être.

Le lendemain ...

-Maman tu es belle !-Soleil sauta excité autour de sa mère en battant des mains dans l’admiration-Tu me ressemble !
Ondine se mit à rire et secoua ses cheveux roux maintenant bouclés. Ses boucles lui arrivé à peine a la taille alors que quand ses cheveux était lissent ils arrivaient presque a ses hanches.
-Tu aimes ?
-Beaucoup!-L’enfant l’embrassa-Maintenant tes cheveux ressemblent au mien!
Ondine hocha la tête. En voyant le visage heureux de Soleil elle savait qu'elle avait fait un excellent choix.
-Qu'est-ce que tu porte pour la fête ce soir? -
-Je ne sais pas ... –Elle posa sa fille sur le sol –Et si tu m'aider à choisir quelque chose?
- Ouai!
Ondine souri en la voyant courir a sa chambre. Après ces jours ou elle avait été si triste et découragé. C’était gênant pour elle et Sacha. Quand elle avait deviné ou peut-être découvert, ce qu'elle ressentait pour lui ...Ce la avait été terribles.
Mais maintenant, miraculeusement Soleil était retourné dans son humeur habituelle. Elle ne semblait plus en colère contre elle, et contre Sacha. Elle souriait tout le temps et ne cessé jamais de parler de lui. Ondine découvert qu'elle avait une grande admiration ...
- Que dirais-tu de sa maman?
La petite voix la sortie de ses pensées. Le lit était plein de vêtements. Soleil tenait dans sa main une belle robe de satin noir. Elle n’avait pas vue le décolleté plongeant. C’était un cadeau de Daisy pour ses vingt-deux ans.
Elle secoua la tête- C’est trop flash-Elle attrapa une robe bleu. Beaucoup plus sobre- Que penses-tu de cette robe?
- Beurk! –Elle tira la langue dans le dégoût-Celle la est plus belle et tu seras divine, Maman.
-Oui, mais ... -Elle été très suggestive, et après ce qui s'était passé la dernière fois qu’elle c'était si soigneusement vêtue... Bien qu'elle douté que Sacha ose faire la même chose. Et s'il le faisait, elle ne le laisserait pas faire-Très bien ...-Elle soupira résigné-Si tu veux que je la mette…
- Oui!-Dit Soleil en sautant- M. Sacha te donnera plein de bisous quand il te verra avec, maman!
-S-Soly!-Les joues d’Ondine varié de différentes nuances de rouge.
La petite fille souriait. Un sourire propre, authentique. Avait-elle accepté le fait que ce qu'elle ressentait était réel? Donc, pas plus de ressentiment envers le jeune ?
-Maman?
-Mmhm?
Soleil posa le vêtement sélectionné sur le lit-M. Sacha et toi étiez fiancé, non ?
Ondine jeta presque le cintre qu’elle était en train de pendre dans le placard. Elle se tourna vers sa fille. Les joues en feu, autant ou plus que jamais -Quoi...?
Soleil se mit à rire. La même expression stupéfait de Sacha se retrouvait désormais sur sa mère-Il me la dit.
-Q-qui...? M-mais... comment? Pourquoi...?
-Il a dit que quand vous étiez petit vous étiez fiancés.-Elle sourit tranquillement. Comme si ce nouveau détail, ne l’affectait pas- Pourquoi tu ne me l’a jamais dit, maman?
La nervosité d’Ondine fut remplacée par une autre émotion. La colère.
-Pourquoi il t’a dit sa? –Elle serra les poings-Tu ne devrais pas parler de ces choses avec lui!
-Mais maman... –Soleil la regarda-Il me l’a seulement dit... Quel est le problème? Il n’a rien à voir avec papa, pas vrai ?
-Bien sûr que non.
-Mais tu m’avais dit que papa avait était ton seul fiancé…
-Euh... je...
La sonnerie du téléphone la sauva de sa réponse. Elle entendait la sonnerie, encore et encore tandis que ses joues pâlissaient et qu’elle reprenait son rythme cardiaque normal. Mais Soleil semblait si calme, si sereine...
–J’y vais!-Dit elle en descendant d'un saut du lit, laissant sa mère confuse au même endroit ou la question précédente l’avait amené.

-Une fête?-Aleesha leva les yeux de sa valise à moitié rempli et regarda le jeune.
-Oui-Sacha s’assit sur le lit-Tu veux y’aller ?-Il prit quelque vêtements et les posa-Pour la dernière fois ?
Elle hocha la tête.
-Très bien ... -Elle fermé la valise-Je suppose qu'une dernière sortie ne peut pas nous faire de mal, non?

Cette nuit-là ...

–Maman t’es belle!-Soleil sauta enthousiasmés par sa mère.
-Tu crois ?
-Oui! –Ondine se regarda dans le miroir, et au risque de paraître prétentieuse elle dû admettre qu'elle était jolie. Sa peau mate pâle soulignée par la couleur sombre de la robe. Ses cheveux étaient attachés avec quelque boucle qui tombait couvrant ses épaules nues.
–Tu te rappelle ce que je t’ai dit? –Elle mit quelques gouttes de parfum sur son cou.
-Ouai!-Soleil hocha la tête et se mit à énumérer avec ses doigts-Ne pas embêté tante Lily et oncle Pierre, ne pas tracasser Ian, ne pas regarder beaucoup la télévision, ne pas parler la bouche pleine...
-Autre chose?
-Ouais, je vais au lit tôt.
-Très bien.-Elle souleva la petite fille embrassa son visage-Tu es sage, d'accord?
Elle hocha la tête et lui donna un baiser retentissant sur la joue –Tu viens me chercher demain, d’accord maman ?
-Oui princesse.
À ce moment, on entendit la sonnette.
-J’y vais maman.
Ondine la posa sur le sol et la regarda. Puis elle s’enveloppa dans un châle noir et a pris un petit portefeuille. Elle entendit des pas et se retourna.
-Salut Thiago, merci d'être venu
- Au contraire, merci pour m'avoir permis de t’accompagner.-Il se tourna vers la petite fille qui avait une expression sérieuse et forte –Il ya quelque chose Soly ?
Elle secoua la tête et lui adressa un sourire glacial. Ondine s'agenouilla devant elle, et boutonna son manteau. Puis elle la souleva se concentrant d’avantage sur l’enfant que sur lui.
Thiago la regarda avec tristesse et sorti après elles. Alors qu'ils marchaient le long du couloir sombre, les mots de Soleil parvinrent a ses oreilles comme un coup de vent glacé, malgré nuit la d'automne exceptionnellement chaud.
-Dis bonjour à M. Sacha pour moi Maman.
Dans son embarras, Ondine hocha la tête.

La maison de Thaïs et Dylan était un authentique château médiéval. Aussi elle était assez éloignée de tout endroit qu'elle connaissait. D’une certaine manière elle était chanceuse que Thiago puise l’emmené.
Le petit Luca semblait prendre plaisir à être le centre d'attention. C'était un beau bébé et très animée regardant autour de lui avec beaucoup d'intérêt malgré son jeune âge. Il regardait chaque personne avec ses beaux yeux verts grand ouverte, un trait qu'il avait acquis de son père. De Thaïs il avait ses cheveux blonds et si pâle que, parfois, ils ressemblaient à de l’argent.
Le couple était très excité de la voir. Tous deux croyaient que tous les problèmes qu'elle avait eu ce dernier mois, ces dernières semaines, n'allait pas la faire venir a la fête. Ondine sourit innocemment, en cachant d'elle-même ces pensées qui tourné dans sa tête à un moment donné. Aussi calmement que possible elle les interrogea sur Sacha, ils répondirent qu’il n'avait pas confirmé sa présence, et probablement qu’il ne serait pas présent. Elle essaya de ne pas montrer son soulagement, et fit un geste vague indiquant qu'elle ne s’en souciait pas du tout.
Quelque temps plus tard elle marchait, ennuyé, dans la grande salle éclairée on pouvait voir la silhouette d'une femme souriante lui faisant des signes de la main.
-Dupliqua! Tu es folle? Que fais-tu ici, tu devrais te reposé !
La nommée sourit:-Je vais bien, Ondy. Croit-moi, personne d'autre que moi connais mon corps et je suis en parfait état. Le bébé ne naitra pas ce soir.
Elle hocha la tête, acceptant le nouveau verre de champagne qu'un barman lui avait offert. Elle bu une gorgée tout en écoutant son amie commenter quelque chose sur Melody qui ne se sentait pas bien et c'est pourquoi elle avait décliné l'invitation à la fête. Ondine haussa les épaules, l'autre fille se comportait de manière étrangement avec elle, et elle savait pourquoi…
–Alors comme ça tu va partir? –Demanda Dupliqua tout à coup.
-C'est vrai.-Elle jouait avec le verre vide-Je ne pensait pas repartir si vite...
-Mais et Soleil ?
-Elle va venir avec moi.
-Tu sais ce que je veux dire, Ondy...
La rouquine soupira quelques secondes. De la musique se faisait entendre de la pièce d’à côté.
–Je vais lui dire, Dupliqua. Mais je ne sais pas encore quand je vais partir, donc je vais attendre pour le dire à Sacha.
-Que faire si il...?
-Peu importe ce qu’il dit, je m'en vais. C'est ma décision.-L’interrompit elle-Rien ne va modifier mes plans.
-Soly et d'accord?
-Elle ne le sait pas encore…
Dupliqua se décolla du mur sur lequel elle été appuyé. Elle caressa son ventre.
-Tu ne seras pas là quand Taylor naitra... Tu va revenir, non ?
-Je ne sais pas. Je ne suis pas encore partie…
-Mais pourquoi tu dois partir?
-Je ne peux pas rester. Rien de ce que j’ai fait n’a réussi…
Dupliqua pencha la tête-Tu l'aime toujours Ondy, n'est-ce pas?
L'autre ne répondit pas. Ses yeux restaient fixes à un endroit dans la salle. Ses yeux verts s'ouvrirent brusquement et son visage perdu un peu de couleur. Il suffit d’un coup d’œil de son amie pour savoir ce qui s'est passé.
Sacha était arrivé, avec Aleesha.
Il parcourut la mer de personnes qui était debout, dans la vaste salle. Il reconnu des gens qui le saluait poliment avec des petits hochements de tête. Puis il l'a vu. Là, à côté de Dupliqua souriante.
L'air se bloqua dans ses poumons la regardant attentivement. Qu'est-ce qu’elle avait fait a ses cheveux ?
Maintenant, elle ressemblait à Soleil. On peut dire que la seule chose qui les différenciait était la couleur de cheveux.
Ondine l’avait vu aussi? Il fronça les sourcils, il semblait, que la jeune femme venait de quitter un verre vide et en prendre un autre dans le bac rempli à coté d’elle. Depuis quand buvait elle? Ondine n’avait jamais eu une tête pour l'alcool, trois verres suffisaient pour qu’elle commence à délirer et perdre la tête.
-Qu'est-ce qui ce passe ?
La voix de la femme le fit tourner de son côté. Aleesha le scruté avec ses grands yeux.
–Désolé.-Il sourit.
Elle vue derrière son épaule les deux femmes. Elle cacha sa surprise dans un sourire condescendant –Tu veux qu’on aille leur dire bonjour ?
Il hésita quelques secondes. Puis accepta. Qu’es ce qui pouvait lui arriver de plus ?
-Ne regarder pas, mais ils viennent ici... –Dupliqua fit un sourire. Elle envoya un nouveau regard de désapprobation à son amie qui avait un verre de liquide doré dans sa main-Tu as bu beaucoup d'alcool…
–N’exagère pas.-Fut la réponse, tout en envoyant ses des boucles dans un geste concrets dans son dos. Ses épaules étaient complètement nu pâle- C’est juste le sixième verre de champagne...-Elle se mit à rire.
-Ondy...
-Dupliqua. Je sais ce que je fais.-Elle pencha la tête en voyant le couple approchés.
Aleesha était aussi mince que jamais, peut-être un peu plus bronzée. Elle avait l'air sérieuse. Très sérieuse. Elle fronçait les sourcils, et Ondine devina rapidement ce qu’était ce geste. Comme le regard inquiet qu'elle lui jetait a elle et au verre vide entre ses doigts, il parlé pour elle-même.
–Bonsoir.-Aleesha fut la première à saluer et se tenait debout les mains jointes, souriant à la fois.
–Bonsoir ma chère.-Dit Dupliqua à son tour avec une courtoisie très étrange.
-Tu es revenu plus tôt que prévu-Ajouta Ondine:-Je suppose que sa a dû étonné ton petit ami, pas vrai ?-Elle se tourna vers lui-Bonsoir Monsieur.
Il ne changea pas de geste ou d’expression-Bonsoir. Toi aussi Dupliqua.
-Eh... merci.
Aleesha regarda Sacha, puis Ondine.
-Comment c’est passé ton voyage? –Demanda rapidement Dupliqua remarquant que les deux autres personnes semblaient très concentrés sur l'autre. Ou du moins l’un d'entre eux l’était.
-Bien, bien. La semaine prochaine, je dois encore une fois voyagé…
-C’est dure la vie d'un mannequin.
- Oui. Très dur, mais j'aime ça.-Elle sourit.
Le silence été remarquable. Ondine semblait perdu dans son monde, tandis que Sacha la regarder attentivement capturant chacun des ses geste. Aleesha le regarda de travers, un peu surprise.
- Que penses-tu de... –Commença Dupliqua pour détourner l’attention d’Ondine alors qu’elle commença l’interompre.
-Je vais prendre quelque chose à boire. Vous voulez que je vous apporte quelque chose?
- Non, merci.
-Ondy... -Doubles murmura dans un ton suppliant.
La nommée haussa les épaules, apparemment agacé et se tourna. Son manque d'équilibre était flagrant. Elle s'éloigna en jouant avec le verre vide.
-Elle a beaucoup bu, Sacha...
-Je vais la suivre.-Le jeune homme, n'hésité pas et il marcha sur les traces de la rousse.
Aleesha ouvrit les yeux encore plus grands. Ses lèvres formèrent un mot silencieux. Dupliqua soupira et la regarda avec lassitude.
-Tu ne la sais pas encore. Il ne te l’a pas dit ?
Elle la regarda, stupéfaite. Elle secoua la tête.
Dupliqua était fatiguée. Elle ne pouvait plus garder ce que Sacha et Ondine lui disait. Elle était fatigué de tant de mensonges, de demi-vérités et le jeu stupide du chat et de la souris qu’ils semblaient jouer depuis qu’ils c’étaient revus.
-Ondine et Sacha étaient ensemble il ya cinq ans... ensemble ... marié ... puis divorcés.
Eh bien, maintenant c’était dit…
-Quoi...?
-Je suis désolé d’avoir à te dire sa mais... -Elle sourit tranquillement-Ondine a une fille de quatre ans ...Tu comprends ce que je veux dire, non?
Aleesha couvert sa bouche avec ses mains. Ses yeux s'agrandirent encore plus.
-Je suis vraiment désolé, mais ils s'aiment toujours... même si ils sont trop fiers pour l'admettre...
L'autre continuait à hocher la tête- C'est pourquoi… mon Dieu! -Elle tourna de la position dans toutes les directions possibles.
Dupliqua soupira de soulagement- J'espère ne pas avoir fait quelque chose de mal...
-Non ...Il n’ya pas de mal a ce qu’elle le sache...?

–Pourquoi tu me suis? –Dit Ondine en examinant la nouvelle boisson qu’elle était sur le point de prendre.
Il essaya de ne pas sourire quand il remarqua qu'elle ne l'appelait plus monsieur. Son beau visage était rouge d’agacement. Elle ressemblait à l’adolescente en colère et têtu.
-Tu bois beaucoup... –Murmura il inquiet-Tu n’avais pas cette habitude avant.
-Eh bien, j’ai grandi.-Elle rit faiblement.
-L'alcool te fait du mal, tu te rappelle?-Dit il doucement-Au troisième verre tu perds le contrôle de toi-même.
-Non. Tu ne le vois pas? -Elle bu le liquide. Ses joues étaient rouge-Pourquoi tu n’es pas avec ta petite amie?
-Aleesha n'est plus pas ma petite amie.
Ondine se mordu les lèvres, étouffant un rire soudain qu’elle ne savait pas d’où il venait-Oh, désolé.
–Tu dis que tu es désolé. Mais je sais que tu es contente…
Elle ouvrit la bouche pour parler, mais constata qu'elle ne pouvait pas penser clairement. Peut-être, que les huit verres qu’elle avait bu commençait à faire son effet-Eloigne toi de moi.-Dit-il en s’écartant et elle posa ses mains froides sur ses joues chaude- J'ai besoin d'air frais...
-Hey Ondy, tu veux danser?-La troisième voix masculine venu à ses côté comme une sorte de salut. La jeune blonde sourit légèrement lui tendant sa main, il semblait alors remarquer la présence du grand homme aux cheveux noirs qui l'accompagnait- Bonsoir, Sacha. Tu es aussi venu pour voir mon neveu ?
Il hocha la tête:-Oui, Luca est un joli bébé et je suis heureux qu'il ait obtenu les caractéristiques de Thaïs et Dylan, et pas toi.
-Je prends ça comme un compliment ...
-Sa n’en est pas un.
Thiago haussa les épaules et se tourna vers la femme qui masser le front avec une main et qui semblait être des milliers de kilomètres –Tu veux danser Ondine ?
-Oh oui.-Elle sourit- J'adore cette chanson!
Sacha se mordu les lèvres, en regardant le couple s'éloigné. Thiago avais son bras sur la taille de la jeune femme rousse. Il ne pouvait pas continuer à voir ça.
Il se retourna et partit.

Dupliqua se trouvé seule a la place où elle était. La mère avait un sourire innocent quand il approcha. Étrangement il regarda autour.
-Ou est Aleesha?
-H-heu... Je crois qu’elle est partie.
-Tu crois?-Sacha haussa les épaules- C'est étrange elle n’est pas venu me le dire…
-C'est que ... euh ... -Dupliqua sourit innocemment- J'ai dit quelque choses qu'elle ne savait pas...
-Quelque chose ?
-Hé... –Elle lui fit un clin d'œil-Comme quoi Ondine et toi aviez été ensemble dans le passé...
-Dupliqua!
-Je suis désolé... -Elle baissa la tête avec un froncement de sourcils-Mais je suis fatigué de ce que vous faites…
-Ce qu’ont fait?-Demanda Sacha, cambrant un sourcil- C’est ta têtu d’amie qui complique les choses! -
Dupliqua le regarda-Tu n’es pas en colère contre moi?
Il réfléchit quelques secondes-Non. C’était le meilleur. Je devais lui dire il ya longtemps, mais pour une raison ou une autre je ne l’ai jamais fait. Ce n'est pas comme si sa réaction comptait pour moi.
-Qu’es ce que tu veux dire?
-Aleesha et moi sommes séparés. C’est terminé.
Dupliqua ouvert grand les yeux étonné.

La main sur son épaule languissait.
La chaleur de son corps était plus remarquable que l’autre personne qui touchés accidentellement ses membres. Il était agité comme quand il était adolescent et intentionnellement lui touchait le bras, la joue, une mèche de ses cheveux, sans nouvelles.
Elle était alors encore une jeune fille. Une fille de dix-sept ans qui était mariée à un imbécile qui ne la méritait pas. Lié à quelqu'un qui se soucié d'abord a ses priorités, que par la jeune femme qui devant la loi était de sa responsabilité.
Thiago avait eu le coup de foudre. Il pouvait se souvenir encore de la sensation de chaleur qu'il avait éprouvé cet après-midi de printemps, quand sa sœur Thaïs lui avait présenté. Elle avait gracieusement posé sa petite main dans la sienne, en souriant. Il était fasciné de la regarder. Cela n'était jamais arrivé auparavant. Bien sûr, il était sortie avec beaucoup de filles, mais il n’avait jamais ressenti quelque chose comme qui traversé son corps tout en tenant la main de cette belle créature. C'était quelque chose qui l’avait marqué à jamais. Ce jour-là il avait trouvé l'amour.
Il avait après découvert qu'elle était mariée et son nouveau château dans le ciel avait disparu. Mais bientôt, ce détail ne signifiait plus rien pour lui. La situation civile d’Ondine ne l'inquiéter. Son esprit était dans le fait mais pas ses sentiments.
Elle disait toujours la même chose.-J'aime Sacha...-Malgré le temps, il pouvait encore entendre les voix presque enfantine, en disant cela, avec la détermination qui la caractérisait.
Jamais. Jamais elle n’avait répondu à aucune de ses tentatives de conquête. Elle était toujours restée fidèle. Fidèle à cet idiot de Sacha…
Mais à ce moment, la femme qui tenait son bras était complètement libre. Ondine elle-même c’était chargé de lui confirmé.
Il glissa sa main dans l'encolure de son dos. Sa peau était lisse et tiède. Tout ce qu'il ressenti était, si délicat, si doux comme la soie elle-même.
Involontairement ses bras descendirent sur son corps. La tête de la jeune était dans une position confortable sur sa poitrine, tout en reliant les bras derrière son cou. La musique les unissait avec leur danse lascive. Thiago réprima un gémissement lorsque les courbes de la jeune fille le touchèrent. Son souffle chaud à travers sa chemise.
–Ondine ?-Chuchota il glissant doucement ses doigts entre ses boucles.
- Mmhm?
Il avait presque du mal à garder sa voix normale –Si nous sortions sur le balcon ?
Elle cligna des yeux quelques secondes-Balcon?-Elle regarda autour d’elle un peu désorienté. Elle centra son attention sur lui, et nota la confiance avec laquelle elle c’était complètement appuyé contre lui, elle s’éloigna confuse-Je pense que c'est une bonne idée...

Ondine suivie Thiago dans le couloir. Elle marchait à pas incertain. Elle était étourdie ?
-Viens ici ... -Il lui tendit la main et la conduisit à travers une porte ouverte qui conduisait à un grand balcon.
-Le ciel est beau ...-Murmura elle en marchant sur le sol de pierre. Ses petits pas comme si elle pensée à l’ avance. Soudain, elle s'arrêta.
-Qu'est-ce qui ce passe?-Il la tenu par les épaules.
-J-je pense que je suis allé trop loin avec l'alcool ... -Elle sourit faiblement se tournant vers lui-Huit verres de champagne ont fait un excellent travail...
Il rit aussi. Puis il poussa gentiment jusqu'à ce que son dos heurte le mur-Ici, tu te sentiras mieux.
-Oui... -Elle appuya sa tête contre le mur et se mit à rire encore une fois –Sa a fait effet trop vite, ce n’est pas juste.
-Tu veux prendre un café?
-N-non ... assure toi seulement que je ne fasse pas de bêtises...-Elle penche la tête en le voyant. Elle n'avait pas remarqué à quel point il était près d’elle-En général l'alcool contribue à…montré ce qu’il ya de pire en moi…
Il ne dit rien. Le silence était présent autour d'eux. Il la regarder au clair de lune. Ondine n'avais aucune idée qu'elle était extrêmement séduisante appuyé contre le mur, ses cheveux un peu dispersé, les mains ouvertes avec son visage pâle qui gardé ses yeux fermés comme si elle dormait. Elle ressemblait à une belle jeune fille sur le point d'être sacrifié pour son dieu.
Thiago glissa sa main sur sa joue, en sentant sa peau lisse. Elle sourit à travers ses rêves et marmonna quelque chose qu'il n'a pas entendu. Il était de plus en plus près de son corps. Il savait que ce serait sa dernière chance de faire quelque chose, et il voulait en profiter pleinement.
Il lui prit le menton et leva son visage jusqu'à ce qu'elle puisse être en mesure de le voir. Ces yeux bleu-vert étaient ouverts.
-Ondine...
-Thiago-Elle leva sa main et la posa contre sa poitrine –Qu’es ce que tu fais… ?
Il fronça les sourcils. Continuait elle a la rejeté ?
-Ne…
–Tu connais ma réponse ... –L’interrompu Ondine.
Il serra les poings avec rage avant d'empoigner son menton l’approchant plus de lui -Pourquoi tu ne me donne pas une chance…
Ses dents étaient serrées, sa mâchoire tendue. Ondine réalisa la situation dangereuse dans laquelle elle était. Elle avait eu une mauvaise idée de sortir sur le balcon avec lui. Avec Thiago, pour l'amour de Dieu. Il avait toujours eu des intentions envers elle…
–Désolé... -Elle se mit à parler doucement, tout en essayant de se débarrasser de lui. Mais compte tenu de son inconfort et de sa petite force, c'était comme essayer de déplacer une montagne avec ses mains- S'il te plaît...
-Pourquoi? –Demanda il, en ignorant sa demande. Il la poussa sur le mur, collant son corps contre elle comme il avait toujours voulu faire. Il enfouit son visage dans son cou. Son parfum était si enivrant –Je ne suis pas assez bien pour toi ?
Elle se raidit, serrant ses mains contre lui pour éviter le contact complet -Ce n'est pas la raison...S'il te plaît...
Mais Thiago ne l’entendait pas. Il ne répondait pas a ses demande, ni a ses supplications. Etait-il aveuglé ?
-S'il te plaît ... -
Il se colla encore contre elle. Ondine remarqua ses pupilles dilatées et le désir qu’elles montrent. Il glissa une main dans son cou, mais elle se recula, effrayé.-Je me demande encore comment Sacha a pu te laisser partir...-Il répéta le mouvement, glissant ses doigts sur sa peau avec une lenteur atroce-Sa a était la décision la plus stupide de sa vie...
Elle avala sa salive.
-Qui t’as dit que je l’ai laissée partir ?
Thiago n’eu pas besoin de se tourné pour reconnaître à qui appartenait la nouvelle voix.
-Sacha.-Dit-il avec indifférence –Qu’es ce que je peux faire pour toi ?
Le nommé venu à la lumière, et Ondine regarda son visage sérieux. Ses yeux rencontrèrent les siens, et elle baissa les yeux tristement.
-Toi rien.-Déclara il :-Je veux parler avec elle.
Thiago secoua la tête:-Je pense qu'elle ne sera pas en mesure de le faire ... nous sommes un peu occupé.
Ondine réussi à libérer une de ses mains et se colla alors comme elle le pouvait contre le mur.
-Je pense que tu te trompe.-Dit Sacha-Laisse-la tranquille.
-Pardon?
- Lâche-la.
Thiago laissa Ondine et se tourna pour se trouvé face à face avec lui.
- Quoi?
-Va-t'en, je vais personnellement la ramener chez elle.
-Merci pour la suggestion mais elle est venu avec moi et elle repartira avec moi.
–Ce n’était pas une suggestion.-Sacha sourit:-C'est un ordre.-Il fit une pas et attrapa son col, et le leva presque du sol-Je suis sérieux, Thiago. Sort d'ici...
Il essaya de maintenir autant de dignité que possible, et se tourna vers Ondine.
-Tu veux aller avec lui?
Elle se serra, en regardant toute la scène-Je...
-Elle vient avec moi, ne t’inquiète pas.-L’interrompu Sacha:-Maintenant ...Je crois que tu as des choses importante a faire Thiago.
Ce dernier soupira furieux comme et remit le revers de sa chemise, sous l'œil vigilant de l’autre jeune. Ondine eut pitié de lui. C’était un homme bon malgré tout, personne ne pouvait lui reprocher de tomber amoureux de cette façon.
-Thiago... -Quand elle l'appela alors qu’il s’apprêtait à se relevé. Il se tourna vers elle.-J'aurais aimé... Je... désolé ... Je…
–C’était trop clair, ne dis rien. Je regrette mon comportement...-Puis il se redressa comme si rien ne s'était passé, et commença à marcher vers la porte et disparu derrière elle. Le silence était de nouveau présent, la lune c’était un peu déplacé dans le ciel.
Ondine se pencha de tout son poids contre le mur. Sacha la regardé très sérieusement.
-J’aurais pu me débrouiller, je n’avais pas besoin de ton aide.
Il s’approcha- Vraiment? Si je n'étais pas intervenu...
-Rien ne se serait passé, parce que je ne lui aurais pas permis…
-Ah ouais? Eh bien, il a posé ces mains sur toi…
Elle baissa la tête et s'appuya de nouveau contre le mur avec une sensation de vertige-Tu ne peux pas blâmer quelqu’un de tomber amoureux.-Elle le regarda-On ne choisit pas d'aimer.
Il la regarda:-Tu as raison.
Il y’eu une légère période de silence inconfortable. Ondine se maintenait debout ignorant le vertige, l'euphorie constante et la sensation de légèreté qui avait lieu.
-Eh bien.-Répondit elle sèchement-Tu peux y’aller.
-Partir et rater la chance de te voir ainsi ? Non, merci.
Un léger sourire était accompagné de ces mots. Il riait? Apparemment, il avait pris son nouvel état...
-Alors, je deviens folle.-Dit-elle en levant le menton.
- Ce que je veux voir c’est si tu es capable de faire trois pas sans trébucher.
Ondine se leva de sa position, tout en ignorant son commentaire. Elle lissa fermement le tissu de sa robe et jeta ses cheveux en arrière. Au premier pas elle se rendue compte que si elle parvenait à arriver a la porte se serait un miracle. Elle s’arrêta.
-Maintenant, quel est le problème? –Dit Sacha en la voyant et fronçant les sourcils.
Elle ne répondit pas. Sa tête a commencé à tourner à nouveau et elle ne se sentait pas aussi concentré comme avant. Elle avança un peu plus, mais le sol semblait gelé. Ou alors ses jambes ne pouvaient pas tenir?
Quelques secondes plus tard, Sacha la tenait dans ses bras et elle le regardait avec une certaine innocence. Elle souriait comme si rien ne s'était passé.
-Je crois que je suis ivre... -Elle pencha sa tête en arrière le regardant.
-Je m’en suis rendu compte-
- Oui...Ce n’est pas merveilleux? -Elle riait comme si la découverte était vraiment géniale.
Sacha la regarda avec un froncement de sourcils. Son rire frais, libre, sans entraves contrasté la femme de glace qu’elle été il ya quelque temps. Maintenant, elle était tout sourire, abandonné dans ses bras. Ses yeux clairs brillaient fiévreusement.
Rapidement devenue une note mentale, il ne devrait pas profiter de cela.
-Qu’es ce que tu crois que Soleil dirait si elle te voyait dans cet états ?
Il regretta d'avoir dit cela. Le doux sourire c’était transformé en une ligne tendue. Il savait qu'elle grinçant des dents, le regard chaud tourné au froid, inflexible.
-Pourquoi tu parle de ma fille ?
Il essaya de garder le contrôle de sa voix- Quel genre d'exemple tu lui donne ?
Ondine le poussa. Sacha trébucha puis se retourna saisissant son bras -C'est de ta faute! Ta faute! -Il souleva un sourcil, mais a constaté qu'elle n'avait pas fini-Si tu n’avais pas fait tout cela, je ne serais pas ainsi…
- Tout cela ?-Répété il.
Elle hocha la tête, accrochée à son bras. Alors que la colère s'était évaporée, une expression inquiète semblait prendre sa place.
-P-parce que tu l’as dit a Soleil…
-Dire-quoi?
-Que nous sortions ensemble! Que nous étions ensemble!-S'écria elle dans la frustration, laissant tomber sa tête sur sa poitrine, les poings serrés sur les côtés de son visage-Elle va savoir maintenant...
-Savoir? Qu’es ce qu’elle va savoir ?
Ondine ne répondu pas, elle serra son corps plus fort ce qui surprit le jeune.
-Tu va me laissé partir, pas vrai?-Elle le regarda, les yeux soudain lumineux -Après que je te le dise tu me laisseras partir en France…Pas vrai ?
-Pourquoi tu veux partir, Ondy? –Il posa sa main sur sa joue. Ondine le regardé fixement, elle semblait avoir tellement peur.
-Je ne veux pas souffrir plus...Je ne peux pas supporter de te regarder avec Aleesha dans tes bras, l'embrasser comme tu le faisais avec...moi ... Je t'aime, Sacha...
La dernière phrase fut dite à voix basse, elle noya le son sur le tissu de sa chemise, se mêlant avec des sanglots et des gémissements impuissant de sa défaite. Il ne pouvait s'empêcher de sourire quand il se rappela une certaine phrase qu’il avait entendue une fois, il ya longtemps.
-Les enfants et l'ivrogne disent toujours la vérité...
-Je t'aime aussi, Ondine.-Déclara luttant contre l'envie de l'embrasser, de la croire, de se perdre avec elle dans cette mer d'ingéniosité incontrôlée que produit le champagne. Il ne se rappelait pas que l'innocence pouvait être si séduisant, si passionné. Mais elle était innocente de toute façon, et il était un gentleman, même si il ne voulait pas l’être. Et il savait que jamais, jamais il ne pouvait profiter d'une situation comme celle-ci.
- Vraiment? Tu m'aimes vraiment? –Dit sa voix féminine. Son visage face du sien -Tu m'aimes malgré tout ce que j’ai fait... ?
-Moi aussi, je n’ai pas était un saint.-Il sourit. Elle fit la même chose-Et...je t'aime tellement, Ondy.
-Mais j'ai menti!
–Sur ton alliance ?-Il jeta un regard rapide sur la bague sur sa main gauche.
Ondine secoua la tête frénétiquement-Il s’agit d'un anneau de promesse... –Elle l’enleva avec un certain effort, tenant ses doigts-Quand on c’est séparer c’était le serment de me garder pour toi... Avec le temps il a servi à effrayer tous les hommes occasionnels qui osé s'approcher de moi...-Elle ri de voir l'expression grave de Sacha-Mais ce n'était pas de sa que je parlais…
–Ce qui c’est passé avec Thiago? Ce que tu as fait avec tes cheveux?
Il poussa un autre rire sensuel et releva le menton.
-Imbécile! Soleil voulais que je lui ressemble. Avoir le même type de cheveux.
Son geste était détendue. Il couru un doigt sur sa joue rouge-Tu es magnifique, et tu le sais.
Ondine leva les yeux en réponse. Ses lèvres à peu de distance de lui.
–Tu ne le sais vraiment pas Sacha? Melody ne te la pas dit...?
-Mais me dire quoi ?
Elle baissa les yeux, les joues encore plus rouges:-Je pensais que tu allais le découvrir après avoir rencontré Soleil ... Elle m'a aussi dit que tu lui avais montré quelques photos...
Sacha fronça les sourcils.
-Il ne fait aucun doute que Soly n’a rien pris de toi.-Elle ri involontairement, puis comme si elle avait compris ce qu'elle avait dit elle couvert sa bouche avec une main- J'ai failli le dire!
Sacha continua à l'étudier sérieusement.
-Qu’es ce que tu veux dire?- Il attrapa ses mains avec enthousiasme –Que c'est un secret et que personne ne devrait savoir?
-Pas même moi?
Ondine rit de nouveau -Tu es la dernière personne qui devrais le savoir… ?
-Mais...
-Je vais te le dire, et puis tu oublieras, en me promettant de ne le dire à personne, d'accord?-Elle se trouvait sur la pointe des pieds. Ses yeux très large et lumineux.
-Très bien.-Sacha hocha la tête dans son meilleur ton neutre. Dieu, il faisait des efforts surhumains pour être totalement indifférent à la volonté qui traversé son corps chaque fois qu'elle était plus proche de lui. Il ne fallait pas oublier qu'elle était ivre et très probablement que le jour suivant elle oublierait ce qu’elle avait dit.
- Dis-moi.
Ondine ferma les yeux heureuse, son visage près du sien-Je ... Je t'aime, Sacha ... Je t'aime tant, que il ya cinq ans, j'ai préparé un cadeau pour toi... -Elle s'arrêta-Un bébé, toi et moi ...-Elle sourit -S-soleil, Sacha. Soleil est ta fille. Notre fille...
Le temps s'arrêta pour le jeune. Il ne dit pas de mots, et il ne réussi pas à faire quelque chose. Au loin, on pouvait entendre les murmures des gens, le son de la musique. L'ambiance de fête continué, même si pour lui, le monde été suspendu dans l'air.
Ondine devenu sérieuse-Tu semble surpris... -Puis elle sourit à nouveau –Tu n’es pas content de la nouvelle?
Sacha réagi enfin. Il prit son visage dans ses mains –C’est-il vrai ce que tu dis?
-Bien sûr ! Tu n’as pas remarqué les similitudes avec toi? La couleur de tes cheveux, la façon dont tu souris ... la grimace de dégoût que tu utilise habituellement quand tu es en colère contre moi...
Peu à peu les pièces du puzzle commencèrent à tomber dans sa tête, laissant la voie libre à des indices menant à la vérité. Les pistes qui étaient toujours devant ses yeux...
Il avait senti le désir de prendre soin et protéger la petite fille. Ce petit ange qui signifiait tout pour lui ... Son Soleil. Son bébé. Sa fille.
Ondine le serra à nouveau. Il sentait la paire de lèvres douces erré dans son cou. Il était tellement heureux.
-Tu meurs d'envie de m'embrasser...
Sa voix était si séduisante. Sacha la serra à son tour, confus, étourdi, bouleversé par l'annonce. Sa bouche atteint son oreille:-Je vais mourir parce que je…vais t’embrassé…
Il avala avec difficulté. Regardant ses lèvres sensuelles roses à chérir. Humide, le désirant.
Il parcourait ses épaules avec ses mains, délibérément appuyé son corps contre le sien.
Sacha perdait le contrôle et le savait…
-Ne te prive pas... embrasse moi ... -Dit elle à voix basse, son souffle brulant.
-Ondy...
–Tu crois que je le mérite? -Ses bras minces s’accrochèrent derrière son cou. Ses yeux étaient fermés-Je t’ai donné la plus grande preuve qu'une femme puisse donner à l'homme qu'elle aime...Le fruit de notre union. Une partie de toi et de moi ... nous...
–L’amour –Finis elle. Et ce fut le dernier mot qu’elle dit dans un murmure, a Sacha. Il posa sa bouche sur celle de la jeune femme.
De sa Ondine. La mère de Soleil. Sa fille ...
Revenir en haut Aller en bas
remy1106

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 1413562902-ecran6-jvshack-com
remy1106

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:39

eh ben ça
suite Exclamation
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:47

Je te le fait pas dire ^^
Pika

Pika

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:17

GENIAAAAAAAAAAALLLLLLLL !!! SUITEEEEEEEE !!!
http://pikachu.universjc.be/
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:36

Géniallllll !!!!!!!!!!!!!!!! Je savoure cet instant autant que je peux, trop peur que ça retombe encore une fois dans le drame. lol

Ca y est!!! Il sait qu'elle est sa fille! A mon avis, il va pa la laisser partir, ou alors il va la suivre si elle s'en va.

Me d'mande ce qui va se passer entre les deux là Rolling Eyes et comment qu'Ondine va réagir quand elle aura..heum..déssoulé.

SUITEEEEE !!!!!!!
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 19:38

Pareil alexandra Wink
J'adore!!!I love you
Suite !!
indercel

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 1413562847-ecran4-jvshack-com
indercel

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 783
Pokémon(s) préféré(s) : Carapuce
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version argent

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 10:34

Wooow j'suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour!)

Comme j'avais du retard! J'ai adoré tout lire d'un coup finalement =)=)

J'adore, j'en ai des frissons! Il le sait!!! Il le saiiit =)

Oh punaise vite vite vite la suite!
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 10:46

Very Happy Merci
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:51

Voila la suite  Very Happy

Chapitre 19 :C’est mon ange

Il ne savait pas ce qui le réveilla.

Peut-être que c'était le silence, une chose étrange, inhabituelle autour. Ou peut-être le sentiment du lit froid, vide de sa présence, avec ses bras nus ayant la nostalgie de la chaleur de son corps, tellement familial le matin. 

Il devina que c'était le matin. Le chant des oiseaux se faisait entendre lointain comme la preuve de son qu'un nouveau jour commençait. 

Il était sur le point d'ouvrir les yeux quand il réalisa qu'il était surveillé de près par quelqu'un. Il pouvait sentir l'intensité de ce regard sur lui, quelque chose qui véhiculait douceur et affection. Mais plutôt que de le déranger ou l’importuner si tôt, il avait un faible sourire sur ses lèvres.

Maintenant, ne se soucient pas du fait et de trouver le lit encore vide ou le silence inhabituel qui l'entouraient, il le brisa rapidement par sa propre voix pour demander, toujours avec les yeux fermés.

-Tu as trouvé quelque chose que tu aime?

En réponse il entendu un rire doux accompagné de mouvements d'une personne assise à côté de lui. Le lit accepta avec joie ce nouveau poids, ils étaient confortablement installés tout les deux.

-Tout ce que je vois en toi je l’aime... -Dit le son d'une voix douce accompagnée par ses doigts fin caressant le contour de son visage, ce qui le força finalement à ouvrir les yeux.

Elle était là, penchée sur le côté, le regardant effronté. Vêtus d’une chemise blanche qui lui donné beaucoup d'idées quand il la voyait avec... Et aussi elle était extrêmement facile à enlever...

-Pourquoi tu es habillée ? –Dit il en étendant les bras vers elle et en faisant glisser son corps, qui fit qu’elle lâcha un petit cri de surprise. -Comment je peux te caresser si tu as une chemise ?

Il la fit rire de nouveau. Même si elle avait l'air si timide, si petite dans ses bras serrés sur sa poitrine. Son visage sous ses cheveux roux en désordre sur les oreillers. Ses joues rouges de honte et de timidité soudaine. 

-Je n'arrive toujours pas à m'habituer... 

-A quoi tu ne t’habitue pas, Ondy ?

Ils parlaient à voix basse tout en étant les deux seuls dans la chambre. Parfois, il semblait qu'ils craignaient que les murs pouvaient venir à entendre de quoi ils parlaient ou ce qu’ils faisaient...

Elle sourit faiblement, mais la couleur de ses joues s’accentua. Elle détourna les yeux.

-Se réveiller ici… Vivre comme ça... -Elle le regarda. -Avec toi...

-Et c’est tellement mauvais ?

-Non, non. -Elle leva la main en secouant la tête. -Ce n'est pas ce que je voulais dire... Ne te méprend pas – Elle se mordit les lèvres quand elle vit le visage inquiet de celui-ci. -Je ne sais pas comment l'expliquer... C’est une sensation étrange mais très agréable…

Il baissa la tête jusqu'à ce que ses lèvres soient en mesure de toucher les siennes. Elle se rendue fébrilement a la caresse. En recevant et restituant ses baisers gentiment.

-Sacha... –Dit elle, entre des soupirs. Absorbant l’air comme elle pouvait. Ses joues pleines de couleurs. 
-Oublie tout ce que j'ai dit avant... Je t'aime …Je...J'adore vivre ici avec toi…

-J'aime aussi, Ondy... 

Et il l'embrassa, puis la fit tourner  jusqu'à ce qu'elle soit sous son corps. Il lui enleva la chemise qu’elle portait en laissant une vue parfaite sur les attributs qu'elle possédait.

Loin d'avoir honte ou d’être gêné, il accepta le spectacle qui était juste pour lui-même, et, elle céda au poids masculin au dessus d’elle, elle croisa les bras derrière son large dos nu perdu dans un laps de temps qui semblait être une pause magique entre rêve et réalité...

Elle ouvrit les yeux d’un coup. Comme si elle se réveiller d'un mauvais rêve. Bien qu'elle ne pouvait pas le qualifier de «mauvais» de se rappeler comment elle le gardait jalousement à l'intérieur. Les moments heureux passés avec Sacha étaient quelque chose que de précieux en sa mémoire, en dépit de tout...

Le soleil lui fit mal aux yeux, aussi vite qu'elle les avaient ouvert, elle les referma en gémissent. Ce n'était pas seulement la lumière du jour qui la gênait, mais les petits points qui lui piquaient la tête, elle chercha du réconfort dans les oreillers et les draps doux qui la couvrait...

Elle rouvert ses yeux soudainement. Ce n'était pas son lit.

Apeurée elle observa la vaste pièce où elle était. Le propriétaire devait avoir un goût modéré. Rien de fantaisiste ou ridicule décorait l'endroit. Les murs de couleur crème. Des rideaux blancs. Des petites œuvres d'art sur un meuble en bois sculpté. Une bibliothèque, des beaux livres. Un ordinateur portable très moderne. Des tableaux discrets. Deux portes de chêne qui menaient ailleurs.

Le lit dans lequel elle se trouvait était également grand. Les draps de soie blanc et doux...Elle se rappela soudain de quelque chose d'autre...

Elle souleva le drap qui la recouvrait donnant un coup d'œil furtif sur elle-même. La couleur sur ses joues diminua, elle était entièrement habillée. Au secours.

Elle s'assit en se massant ses tempes. Comment avait elle fini ici ? Et ce qui est pire : Où était-elle? À qui appartenait cette chambre? Son esprit refusait de coopérer. Elle ne pouvait pas penser clairement quand elle sentit que toute la bande des travailleurs de Jadielle, forer dans le centre de sa tête, apparemment à la recherche d'une nouvelle route ou autoroute...

Elle ne se rappelait pas ce qui s’était passé la veille. Mais elle comprit que par la taille de sa gueule de bois qu’elle avait à ce moment-là, elle devait avoir beaucoup bu. Entre des flashs qui évoquaient Dupliqua en robe rouge décolletée, qui la grondait pour son cinquième verre de champagne. Sacha avait fait la même chose à un moment donné au cours de la nuit. Sacha ? Oh oui, elle se rappelait l’avoir heurté quand elle était avec Thiago, et il avait dit quelque chose qui avait fini avec sa petite amie... Mais elle ne pouvait pas se concentrer sur ce qui s'était passé plus tard. Ou comment cette fête avait finie. Il y’eu une succession d'images floues dans sa tête, mais son esprit ne pouvait pas retenir ce qui était nécessaire pour faire un souvenir.

Elle poussa un gémissement et serra ses tempes avec ses doigts. La migraine été terrible. Pourquoi ne pas avoir écouté quand on lui avait dit d'arrêter de boire... ?

Elle se leva bien et regarda sa robe. Le tissu était plissé à cause de son sommeil. Ses chaussures étaient soigneusement à côté d'une chaise en bois. Il semblait y avoir quelque chose d'inhabituel qui c’était passé.

Elle posa sa main sur sa poitrine plus détendu et concentra son attention sur un verre avec de l'eau et un plateau couvert qui étaient sur la table près du lit. A côté du verre il y’avait une plaquette d’analgésiques. Elle découvrit le plat et trouva deux barres de céréales.

Certes, la personne connaissait très bien ses goûts, et avait même pris la peine de préparer tout cela pour la soulager de sa gueule de bois. C’était très gentil de cette personne.

Elle mordit dans la barre de céréales et mâcha doucement, pour prévenir les mouvements de sa mâchoire qui lui donnait un peu plus mal a la tête. Le sentiment de malaise l’enveloppa au fur et à mesure que le goût allait dans sa gorge, en ignorant le dégoût qui lui causait elle mâcha jusqu'à la fin. En faisant un effort, elle prit le reste et le mordit. Bientôt, tous les effets temporaires des nausées disparurent, laissant le sens normal en l'absence de petit-déjeuner à cette heure. Elle sourit. Elle avait passé son dégoût envers la nourriture, pour quelque chose comme la faim.

Elle se versa un demi-verre d'eau et le bu tout en se sentant assez forte pour faire quelques pas à travers la pièce. Elle était encore plus grande au fur et à mesure qu’elle marchait pieds nus. Et malgré le goût, l'élégance dans le décor manquait de quelque chose. La touche féminine. Il semblait qu’aucune femme ne vive dans un endroit comme ça.

Elle revint sur ses pas et, enfin, pris deux pilules de la plaquette, aidée par un grand verre de l'eau, elle réussi à avaler sans effort. Plus confiante la douleur commençait à s'évaporer lentement, elle retourna se promener autour de la pièce, s'approchant du bureau où l'ordinateur portable reposait. Il y avait beaucoup d'objets qui été extrêmement familier, mais elle choisit de ne pas s'y attarder. Il y avait une photo sur l'une des étagères en bois, elle fut surprise de voir une photo d'elle en compagnie de Pierre et Jacky. Pourquoi cet inconnu avait une photo d'elle ?

Elle laissa le portrait à sa place et alla à l'endroit où les portes étaient. Après avoir réfléchi pendant quelques secondes, elle décida d'en ouvrir une avec soin. Elle donnait sur une jolie pièce avec des carreaux clairs sur les murs. Une salle de bain. Elle poussa un soupir de soulagement et marcha, prête à voir les ravages que l'alcool lui avait faits.

Sa robe été un gâchis de plis, et elle préférait ne pas y penser, ni comment elle sortirait dans la rue pour chercher Soleil... Ses cheveux étaient encore pire. Un tourbillon de boucles rousses et de vagues. Elle était pâle et son maquillage n’était pas aussi bien que prévu. Elle lava son visage à plusieurs reprises et peigna ses cheveux avec ses doigts. Avec la pratique, elle fut en mesure d'accueillir ses boucles rebelles dans un chignon lâche. Elle découvrit également une nouvelle brosse à dents avec du dentifrice. Elle brisa l'enveloppe avec un demi-sourire et mit du dentifrice.

-Qui que ce soit, il prend beaucoup de mal pour moi... -Pensa-elle alors qu'elle était plus présentable que quand elle c’était réveillée. Sa gueule de bois commençait à s’affaiblir.

Elle prit une longue respiration et ouvrit l’autre porte. Elle donnait dans un long couloir. Elle marcha en se remerciant de ne pas avoir mit ses chaussures pour que le son de ses talons n’attirent l'attention de celui qui vivait ici... Bientôt elle arriva dans une grande pièce, où l'arôme du café fraîchement torréfié se diffusait et lui rappelait qu'elle ne devait pas se sentir si mal pour ne pas manquer le petit déjeuner.

Elle s’arrêta soudainement en voyant la haute silhouette de l'homme dans une autre pièce qui semblait être la cuisine. Elle s’approche de lui en le voyant de dos, il fredonnait quelque chose tout en pressant des oranges. Il avait changé, n'était plus vêtu d'un costume, et au lieu portait un jeans bleu et un T-shirt noir.

Elle se racla la gorge doucement, pour qu'il remarque sa présence. Le jeune homme se tourna vers elle.

-Tu te lève enfin. -Il lui sourit. -Avant tu avais l’habitude de dire que tu te réveillais avant moi…

Ondine se tordit les mains nerveusement. Qu’est ce qui c’était passé à la fête ?

-Tu te sens bien ?

Elle hocha la tête, toujours gêné. -Merci d’avoir laissé des pilules pour moi…

-De rien. -Il rempli un verre avec du jus d'orange. –Tu as bien dormi ?

Cette question lui fit encore plus honte. Elle cloua ses ongles dans ses doigts et tenta de déclarer quelques mots.

-Nous... euh...

Il sourit. Il croisa les bras sur sa poitrine et la regarda remarquant l'ombre sur ses joues rouge. -Non. Tu as dormis seule, j’étais dans la pièce voisine. Détend-toi, je n’ai pas profité de ton état.

Elle soupira, et lâcha ses doigts plus détendue.

-Merci, Sacha…

Il se tourna à nouveau en se concentrant sur le petit déjeuner, bien qu’il se dise que ce n'était pas facile du tout de dire non à cette rousse sexy qui avait insisté parce qu’elle ne voulait pas dormir seule. Il ferma les yeux dans la frustration de quelques secondes, Ondine était vraiment infernale avec de l'alcool et sans lui... Bien que son expression calme ce matin-là il n’y avait pas de doute, elle se souvenait de rien ni de ses actions de la veille. Et il ne parlait pas que de baisers passionnés et des caresses, qu’elle lui avait donné après sa confession...

–Tu veux prendre le petit déjeuné ? -Demanda il en lui offrant du jus d’orange frais.

-Oui... -Elle le suivi a la table, et s'assise. -Où est Aleesha ?

Il posa une tasse de thé en face d’elle. -Dans l’ancien appartement je suppose. -Il la regarda. -Tu ne te rappelle pas que c’est terminé ?

-Je... Ah, ouais. -Elle bu le jus lentement. Elle n'était donc pas si ivre qu’elle le pensait. Certes, elle se rappelait ce qu'il avait dit à un moment donné. Soulagée, elle quitta le verre vide sur la table et ensuite demanda. -Pourquoi je suis ici ?

-Eh bien, tu n’étais pas très lucide et ce n’était pas nécessaire que Soleil te voit dans cet état... -Il s'arrêta. -Je ne cherchait pas à profiter de la situation si c’est ce que tu pense.

-Je n'ai pas dit ça.

-Mais je te connais.

Il y’eu une période de silence. Ondine prit quelques gorgées de thé et regardait sa tasse. Elle se souvint de quelque chose qu'il avait dit et demanda.

-Tu as changé d’appartement ?

-Oui. Aleesha est restée dans l’autre, c’était une sorte de d’accord commun.

Il mâchait son toast et il y’eu un autre silence gêné. Elle examina lentement ce qu’il venait de dire, surprise elle se tourna vers lui.

-Qu'en est-il de ton... -Murmura elle, espérant terminer sa phrase.

-Aleesha n’es pas enceinte. -Dit il. Ondine ouvrit les yeux. Elle ne savait pas. -Elle est stérile.

-Oh, oh... Désolé. –Elle ne savait pas très bien quoi faire, elle lui serra la main faiblement. -C'est terrible, vraiment... Bien que la science a beaucoup avancé à ce sujet...

- C'est pour cette raison que nous avons rompu.-L’interrompit-il.

-Oh... Alors ?

-Eh bien, ça ne valait pas la peine de se battre pour quelque chose qui était déjà mort…

Elle leva les sourcils mais ne dit rien. Soudain, elle se rendit compte qu'elle ne parlait pas avec le respectueux "monsieur" comme d'habitude. Elle rougit, mais elle semblait prendre plaisir en grande partie de cette familiarité. Après tout, ils se connaissaient depuis des années... Maintenant qu’elle y pensais c'était ridicule de parler de cette manière... 

Aussi, après ce qu'il avait fait pour elle ce matin-là, de elle se comporter de façon courtoise, elle ne se sentait pas si triste ou en colère contre le jeune homme.

Temporairement elle se permit de penser un peu, après tout elle parlait avec le père de Soleil, l'homme qu’elle aimait encore, mais bien sûr, il ne le savait pas...

Elle termina sa tasse de thé, et se leva. Elle le regarda pendant quelques secondes. -Je peux... heu, je peux utiliser ton téléphone ? Je voudrais demander un taxi, je dois aller chercher Soly chez Lily.

-Ne t’inquiète pas. -Il sourit. -Je vais t’y amener. -Ondine ouvrit grand les yeux. -Si ça ne te dérange pas bien sur.

-Non, ça ne me dérange pas.

-Voici la salle de bain, là y a des serviettes propres dans le placard. -Sacha se retourna pour la voir, puis montra un petit placard-Tu trouveras des vêtements ici.

-Tu veux dire pour femme ?

Il acquiesça.

Elle fit une grimace, en secouant la tête, mais garda ses commentaires pour elle. Elle se dirigea vers le meuble en murmurant un petit Merci et attendit qu’il parte. Sur le seuil, elle l'entendit s'arrêter.

-Ensuite, il y a un sujet dont je voudrais te parler...

Elle continua à choisir des vêtements mais elle ne le regarda pas, elle lui fit juste un signe de tête, murmura une déclaration faible. Mais elle sentit, à son regret l'intense regard du jeune homme fixé sur son dos.

Sacha se rappelait très bien ce qui s'était passé cette nuit-là...

Il avait emmené Ondine dans sa chambre, et était resté avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Regardant son sommeil comme il le faisait quand ils étaient jeunes. Regarder son corps, son visage encore et encore dire que cette belle créature avait donné naissance à un petit ange qui été la moitié des deux.

Des deux.

C'est que... En quelques heures, sa vie avait pris une autre tournure. Il semblait toujours marcher sur des nuages, rien ne pouvait égaler la sensation étrange et douce qui coulait de sa tête aux pieds...

Il avait prit la main d’Ondine et glissa ses doigts sur sa peau chaude, le petit anneau d'or scintilla quelques secondes sous son inspection. Il sourit, se souvenant de sa phrase. –C’est un anneau de promesse... Quand on c’est séparés c’était le serment de me garder pour toi… -Ondine avait été fidèle, fidèle à lui. Fidèle à la petite fille qu’ils avaient conçue ensemble.

Waw! C’était si étrange, si grand, si profond... Il se rappela les fois où il avait souhaité dans les profondeurs avoir un minimum de lien avec la petite fille. Et maintenant il l’avait trouvé.

Mais soudain, il tomba sur une vague de doutes.

Est ce que c’était vrai ? Et si elle avait dit tout ça par excès à cause de l’alcool ??

La panique s'empara de lui, se mêlant à son extase. Qu’est ce qui disait que Soleil était sa fille ? Qu'est-ce qui assurait qu’Ondine ne mentait pas ? Est ce que ce n'était pas un mirage provoqué par quelques verres de plus ?

Avec son cœur qui battait dans sa gorge il avait laissé la jeune femme endormi dans son lit, et c’était dirigé vers le téléphone. Il n’y avait qu’une personne capable de dire la vérité.

Melody.

Il avait patienté espérant qu’elle réponde, et après qu’elle ait décroche elle commença à le gronder en raison de l’heure à laquelle il l'appelait, puis il lui expliqua, tout, ses doutes, les demi-mots et des questions. Il parlait si vite qu'il était presque impossible qu'elle comprenne. Mais la réponse venu.  Rapide, simple, sans hésitation.

Oui.

Sacha sentit que tout était clair à nouveau. Ses jambes étaient de l'eau et il tomba à genoux sur le plancher, les larmes tombant de ses yeux. Melody était heureuse aussi. Elle ne s’attendait pas qu’il le sache de cette manière mais était heureuse qu’enfin il le sache. Et c'était ce qui comptait avant tout.

Même si Sacha l’engueula de ne pas lui avoir dit, de lui avoir caché si longtemps. -C'était sa famille, son sang. -Répondit-elle tranquillement. -Ondine est mon amie et il y a quelque chose qui s’appelle la loyauté. La loyauté consiste aussi de garder des secrets.

Il se mit à rire. Il lui dit qu'il était heureux. Il se sentait différent, unique.

-Bien sûr, Sacha. -Déclara Melody entre de petit rire, et il pouvait imaginer le visage de la jeune femme, souriant et pleins de larmes qui coulaient surement sur ses joues : -Maintenant tu es papa.

Et puis il revint dans la chambre. Il c’était assis à côté du lit et continuait de regarder la jeune, se sentant incapable de dormir ou de se reposer. Voyageant avec sa vue sur la silhouette de la jeune femme, ses jambes longues et fines, ses cheveux bouclés qui tombaient comme du feu liquide sur l'oreiller. Ses lèvres étaient ouvertes absorbant l’air, l’ombre de ses cils sur ses joues. Or, elle semblait plus belle, plus interdite et attirante que  jamais. Comme une étoile qui brille inaccessible, sans oublier à quel point elle était près…

Maintenant, assis à table, les mains jointes, il cherchait une façon d'aborder le sujet de Soleil. Il espérait qu’Ondine se montre raisonnable sur ce qu’il avait à dire. Mais il voulait que l’enfant sache immédiatement la vérité.

Et il voulait assumer ses responsabilités en tant que père. Il était extrêmement heureux de ce qu’il pouvait faire avec Soleil à partir de maintenant.

-Je suis prête...

La voix d’Ondine le fit se tourné. Elle avait choisit un jean et une grande chemise violette. Ses joues étaient roses à cause de la salle de bain et elle avait une expression calme et détendu.

–Assied toi. -Il indiqua une chaise en face de lui.

Elle regarda l'horloge sur le mur et s'assit. Elle croisa les jambes et le regarda. -Eh bien ?

Sacha soupira quand il pensa que c’était trop facile. Mais maintenant...

-Sacha, je dois chercher Soleil. Aujourd'hui, c'est mon jour de congé et j'ai perdu du temps...

Il se pencha sur la table et la regarda attentivement -C'est d’elle que je veux parler.

-Pardon ? –Elle tourna la tête, sans ôter ses yeux de cristal sur lui. -Pourquoi tu dois me parler de quelque chose qui vise ma fille ?

Sacha continua à la regarder tout temps. Il ignora son commentaire.

-Soleil est ma fille.

Ondine cligna des yeux quelques secondes.

–Elle est ma fille aussi.-Répéta il fermement.

Ondine sentit son corps paralysé suivi de son cœur, puis elle se calma, ce qui stoppa sa progression pendant un moment avant de commencer à battre horriblement. Des doutes l’envahirent, avec une nervosité indescriptible... Seulement, elle restait avec un léger sourire, comme si elle n’avait pas compris.

-Je crois que...

-Non, tu n’as pas compris.-La coupa il. -Soleil est ma fille, et j'ai les mêmes droits que toi.

Ondine le regarda encore, malgré sa paranoïa momentanée et s’ordonna de garder tous ces symptômes en elle, pour éviter d'exprimer tout acte ou propos.

Il se leva de la chaise. -Je vois que tu ne te souviens pas, mais c’est ce que tu m’as dit hier soir.

–Non j’ai oublié... -Il fronça les sourcils, en gardant tout son calme. -Je ne peux pas croire que tu t’accroche aux mots d'un ivrogne... –Fit elle remarquer les poings serrés, ses doigts presque blanc.

-Alors c’est vrai ?

Elle ne voulait pas le voir, et elle concentra son attention sur la décoration de la pièce.

-Non.

Sache serra ses dents, sa mâchoire tendue. Ce mensonge soudain renversa ses sentiments chaleureux qui avaient traversé ses sens depuis la nouvelle. Pourquoi mentait-elle ? Pourquoi insistait elle a le faire ?

-Melody me l'a confirmé.-Il tourna autour de la table et se mit en face d'elle, avec un geste pour qu’elle fasse face à la vérité.

Frustrée elle se baissa dans son siège. La fureur était un étrange sentiment intérieur.

-Tu va le nier à nouveau ?

Ondine ne répondit pas. Elle garda la tête baissée, et Sacha avait remarqué sa tension dans ses muscles en voyant comment ses mains s'accrochaient aux bords de la chaise. Il sentit toute l'affection qu'elle lui avait inspiré tard dans la nuit, et des heures avant l'aube, s’évaporer comme la brume, perdu dans une vague de colère et d'impuissance. Quelque chose de semblable à ce qu’il  avait estimé l'après-midi ou il avait appris qu'elle était la mère de Soleil. Pourquoi ses émotions variaient si vite ? Quelle étrange puissance cette rousse avait pour faire changer cela ?

-Je ne peux pas croire ce que tu as fait, tu sais ? J'ai essayé de comprendre, de trouver un sens, quelque chose qui me dirait pourquoi tu me l’as caché si longtemps. Un fait, une raison pour justifier ton silence...

–Qu’est ce que tu sais, hein ? -La jeune fini par exploser sur lui, ses yeux brillants d'un ton bleu profond. Sa voix serré. -Tu ne t'est jamais soucié de moi, c’était toujours ton entrainement d'abord... Tu aurais laissé tout ça pour un bébé ? Tu voulais sacrifier ton rêve, ta gloire, ta reconnaissance pour moi ?

-C’est clair que je l’aurais fait !

–Tu mens ! -Elle se leva, serrant les poings encore plus. Son visage était pâle de colère. -Si cela avait été vrai, tu aurait remué ciel et terre pour me chercher ! Mais tu ne l’as pas fait, je ne t’intéressais pas, rien de tout cela ne valait la peine pour toi... La seule chose que tu as vu, c'est la liberté, qui flottait devant tes yeux... L'indépendance que tu n’avais pas quand tu étais avec moi...

-Tu ne sais pas ce que tu dis... Tu ne pense pas que j'ai souffert aussi ? Je t’aimais ! -Il la regarda, elle détourna les yeux. -Tu crois que c'était aussi facile que tu le dis. Tu as quitté ma vie et rien de plus... Tu m'as laissé ! Tu as décidé qu'il ne valait pas la peine de se battre pour ce que nous avions ! Et tu savais que tu étais enceinte et tu m’as quitté sans me le dire ! Tu ne t’en es pas soucié !

-Je ne le savais pas, je l’ai su qu'un mois plus tard... Quand on avait déjà commencé les papiers de divorce. -Elle essaya de parler avec calme, garder à l’intérieur sa colère, et le poison qui brûlait sa gorge. Sacha était aussi en colère, elle l’avait vue. Très en colère. La façon dont il disait ses mots avec rage et colère, comme si il était complètement hors de lui.

Il y’eu une période de silence. Un silence froid, tendu, qui ne ressemblait en rien à l'esprit de camaraderie qui tenait pendant le petit déjeuner.

-Pourtant, tu as refusé de me le faire savoir... -Le ton de sa voix se radoucit, ses yeux se concentrèrent sur la pièce. -J’avais le droit de savoir, d'être là à la naissance. Je suis son père. Tu te rends compte ? Tu ne comprends pas que j'ai perdu quatre années de sa vie ? Et que je ne pourrais jamais les rattraper à cause de ton égoïsme ?

Ondine haussa les épaules. Enfin elle comprit. C'était sa faute. Sa propre faute... Elle l’avait caché. Caché à tout les deux. Elle sentit ses yeux se remplir de larmes, la culpabilité et la douleur se propageaient comme un manteau sombre. Elle se tordit les mains, avant qu'elle ne commence à trembler.

-J'aurais pu tout pardonner... –Ajouta Sacha. Le ton de sa voix était plus menaçant que jamais. -Tout tu comprends ? J’étais capable de croire toute justification que tu me donnerais... Je voulais juste une explication, rien de plus. Mais tu continue encore de me mentir. Tu va le nier encore une fois... Pourquoi ? J'étais prêt à assumer ma part de culpabilité dans tout cela, mais je vois que les choses entre nous sont toujours les mêmes... -Elle ne voulait pas le voir, elle ne voulait pas qu’il découvre ses larmes aux yeux. -Mais je ne mérite pas d'être assis avec les bras croisés. J'ai des droits, et tu le sais... -Le cœur de la jeune femme s'arrêta de battre à nouveau. Une véritable terreur la força à lever la tête. –Je veux ma fille, Ondine. Et si je dois t’amener en justice pour lutter contre ta volonté, je le ferai. Tout juge juste me donnera le droit de savoir ce que tu as fait ces années... Aucune chance, même si tu te présente avec le meilleur avocat du pays...

C'était comme une flèche. Entré rapidement et en profondeur à l'intérieur d’elle, traversant tout son cœur. Côte à côte. Elle s'arrêta quand elle entendit les palpitations à ses oreilles. Elle se sentait s'effondrer, et toute la force physique disparu complètement de son corps. Le long de ses joues couler de plus en plus des larmes, tandis que ses lèvres remuaient dans un tremblement.

-S-s'il te plaît... -Ses mains s’enveloppèrent sur le t-shirt de Sacha. Elle fixa ses yeux sur lui, ne se souciant pas de ce qu’elle demandait, ou ses larmes qui s’échappaient de ses yeux sur ses vêtements, ou la fierté qui avait disparu. -S'il te plaît... Soleil est tout ce que j'ai... Ce que j'ai de toi... -Elle laissa échapper un sanglot et tomba à genoux devant lui. -S'il te plaît ne me l'enlève pas... ! S'il te plaît... Elle... Elle est tout ce que j'ai... C'est ma vie... S'il te plaît... !

Sacha la regardait à genoux sur le sol, les épaules secouées par l'hystérie des pleurs. Plaidant avec les mains jointes, elle le regardait avec ses grands yeux brillants de larmes. Pendant un moment, il ne ressentit rien, à par de l'indifférence. Il avait réussi à humilier encore plus bas. En la pliant complètement.

-Je t’en prie... S'il te plaît ne me l’enlève pas... -Enfin, elle s'effondra son visage dans ses mains et fondit en larmes.

Sacha réalisa plus tard ce qu'il venait de faire, la manière dont il détruisait cette femme dont le seul crime était d’aimer sa fille. Serait-il en mesure d'accuser sa propre mère pour un péché comme ça ? Il se trouva bientôt à genoux à côté d'elle, ses bras autour de sa petite taille, la tête appuyée sur celle de la jeune femme.

-Désolé, désolé... –Lui dit il à l'oreille, sentant ses larmes chaudes sur ses joues. Elle tremblait comme une feuille. -Je ne savais pas ce que je disais... Mais tu dois me comprendre... -Il sentit vaguement un signe d’acquiescement avant qu’elle ne cache sa tête dans sa poitrine. Il la serra plus fort son encore : -Tout cela est nouveau pour moi, tu comprends ? J’étais en colère et frustré…

-J-je comprends... -Répondit la jeune fille, sa voix à peine audible. -Je comprends Sacha...

Ils restèrent quelques minutes, dans le silence, enlacé, se balançant fiévreusement. De temps en temps on pouvait entendre un gémissement faible, suivi d'un mot doux de confort. Et Sacha caressait naturellement le dos de la jeune fille essayant de transmettre sa sérénité, il semblait également normal de brosser ses cheveux doucement comme il le faisait souvent quand ils étaient jeunes, pour tenter de la calmer. Et il lui embrassait le front au milieu des baisers timides et des baisers sur le chemin de ses joues, quand elle leva son visage vers lui avec hésitation, elle semblait perdu ou égaré. Toutefois, ses lèvres trouvèrent la Ondine, mouillé, grelottante et aussi douce que jamais, elle s'accrocha à lui, il sentit la ligne très mince de son corps... Quelque chose de très similaire à ce qui c'était passé hier soir à la fête.

Il essuya les traces de larmes avec ses pouces sur ses joues. Ondine semblait tellement apeurée comme avant.

-Je ne savais pas ce que je disais... -Dit il à voix basse : -Je n'aurais jamais fait quelque chose comme ça...

–Je comprends ce que tu as dit... -Réagit Ondine en lui prenant les mains dans les siennes. -Je sais que c'est difficile à comprendre... Mais j’avais peur. Je ne pouvais encore te le dire Sacha... La terreur me paralysait, j’avais peur que tu me l’enlève…

–Je ne voulais pas réellement dire ça, Ondy... -Il avait dit son surnom, presque sans s'en rendre compte. -Mais je tiens à partager la même chose que toi. Je veux la voir grandir... -Elle hocha la tête. -Tu ne peux pas me retirer ce droit...

-Je ne pensais pas le faire... C’est juste... -Elle hésita baissant la vue. -Je pensais que tu n’en aurais rien à faire d’elle…

-C'est ma fille... Comment pourrais-je ne pas en prendre soin ?

Ondine hocha la tête, puis le regarda. -Tout ce que tu as dit, c’est vrai ?

-Bien sûr... Depuis que tu me l'as dit hier... -Elle rougit. -J’ai senti que ma vie tournait à cent quatre-vingts degrés...

–Je regrette que tu le sache de cette manière... -Elle se rendit compte que ses mains reposait sur la poitrine du jeune homme et elle les enleva. -Mais j’allais te le dire, Sacha. Je te jure.

Bien qu’elle soit toujours dans ses bras, Ondine s'était éloignée. Encore une fois, elle était dans son propre monde, loin de là.

-Je sais. -Dit-il, et la laisser aller. Il se leva et lui tendit une main. –On va chercher Soleil ?

-Oui.

Une fois debout, il ajouta-Je veux dire maintenant.

Elle haussa les épaules, et hocha la tête.

Quand Soleil le saura comment réagira-elle ? Est ce qu’elle va la haïr ?

Une nouvelle crainte arriva de sa tête jusqu'à ses pieds…

Soleil regardait la télévision quand la sonnette se fit entendre. Lily se leva du fauteuil dans lequel elle était assise et se dirigea vers la porte qu’elle ouvrit immédiatement.

-Eh bien, Ondine il était temps... –Elle ouvrit les yeux en grand en voyant le grand jeune homme derrière elle. -Euh... Bonjour Sacha.

Il lui serra la main et la salua aussi. -Salut Lily.

-Désolé, frangine. -Ondine tenta de sourire à l'examen de la jeune aux cheveux rose- J'étais en retard...

-C'est en partie ma faute, Lily. -Ajouta Sacha, en posant sa main timidement sur l'épaule de la jeune femme rousse. -Je crois que je l’ai retenu plus que prévu…

-Je vois déjà... -Son regard se tourna vers sa sœur qui portait des vêtements qu’elle n’avait jamais vu dans le placard d’Ondine. -J'ai appelé chez toi mais tu n’y étais pas…

-Oh... -Ondine rougit. -J'ai eu…un petit problème et Sacha a pris soin de moi...

Lily sourit amusée. -Tu me dois des explications, Ondy.

Sacha comprit également ce qu'elle voulait dire, et sentit ses joues rougir. -Ce n'est pas ce...

-Maman ! -Soleil apparu dans la pièce interrompant son explication. –Je suis contente que tu sois la ! Tu as promis qu’on irait prendre une glace ! -Alors elle remarqua le jeune et couru vers lui. -Sacha !

Celui-ci la souleva rapidement, et serra son petit corps contre le sien, sentant sa chaleur. Ses yeux pleuraient, mais il refusait de laisser les larmes sur ses joues. Du côté d’Ondine, c’était le même cas. Il sourit en essuyant les larmes de sa joue.

Lily les regardait consécutivement. La façon dont le jeune se cramponnait à sa nièce avec une tendresse distinctes, et même des larmes... Il lui indiquait que Sacha le savait maintenant. Après s’être tourné pour voir Ondine, elle avait la certitude absolue qu’elle ne se trompait pas en le supposant. Elle sentait une certaine fierté et le courage absolu de sa sœur cadette. Elle sourit, décidée à s'éloigner de la scène.

-Maman et moi allons manger une glace, mais tu peux venir avec nous si tu veux Sacha, d’accord maman ? -Soleil parlait encore avec enthousiasme se tournant vers la personne nommée.

-Oui, princesse. -Ondine hocha la tête regardant les efforts déployés par le jeune homme pour cacher son émotion énorme.

Soleil se mit à rire et tenu le cou de Sacha, puis cacha pendant quelques secondes la tête sur son épaule. Pour elle, rien n'était aussi important que de passé un peu de temps en compagnie de ses parents.

Enfin, comme une famille normale.

Soleil les regardait avec un regard amusé. Depuis qu’ils avaient quitté la maison de sa tante Lily ils se tenaient à l’écart l'un de l'autre, timide et s’envoyant des regards nerveux, comme si ils s’envoyaient des messages silencieux sur ce qu’ils devaient faire ou pas.

Sacha gara la voiture et à sa grande surprise, il l'aida à sortir de la voiture, tandis que sa mère était debout les attendant, souriant timidement. Elle les regarda attentivement et se demanda si ce grand espoir qu’elle avait espéré de toute son âme, serait devenu réalité... Si c'était le cas, il était étrange que sa tante Melody, ne lui en ait pas parlé.

-Ma chérie ?

Elle se tourna vers Sacha qui s'inclinait devant elle, en la regardant avec inquiétude.

-Il y a quelque chose qui ne va pas ma chérie ?

-Ah, non. -Elle sourit. Elle vu que sa mère avait la même expression inquiète. Elle ajouta. -Il ne se passe rien, maman.

Mais l'inquiétude n'avait pas disparu de ses yeux verts, Soleil le remarqua. Elle lui tendit la main, faisant la même chose à gauche et se tourna vers Sacha. Elle sourit doucement, se sentant au milieu des deux, et commença à marcher.

Enfin, avec ses parents ensemble. Comme il se devait.

C'était sa place favorite.

En été, elle passait les après-midi avec sa mère. Savourant une glace ou un dessert au chocolat. Les deux assissent sur la terrasse du lieu, en regardant la mer et les gens là-bas sur la plage de sable chaud, jouissant de l'eau fraîche. Beaucoup de gens passaient leurs vacances là-bas. Après avoir profité de la glace ou du dessert, préparé à l'avance, elles descendaient à la plage et s'amuser à la mer.

Soleil aimait le faire avec Ondine. Mais avec l'arrivée de l'automne, ces activités été reportée jusqu'à l'été suivant. Mais cela ne signifiait pas que la beauté du lieu soit plus faible. La couleur de l'eau était d'un bleu profond comme le ciel, ou comme les yeux de sa mère. Et le sable était si doux et dorée comme dans les jours de chaleur extrême.

Maintenant, elle jeta un regard à l'avant, et vit ses parents assis en face d'elle, en gardant la même expression anxieuse qu'avant. A présent, il n'y avait aucun doute. C’était tellement évident...

Elle sourit de nouveau, faisant des efforts pour ne pas rire, les nerfs, la joie, la paix, devant la comédie des deux adultes. Elle se concentra sur sa glace, notant qu'aucun d'entre eux avaient commencé la sienne. Les deux parlaient de questions sans importance, riant quand le silence était tendu. Refusant de fournir toute aide, elle décida d'entendre la façon dont ils allaient lui annoncer la grande nouvelle.

-... Et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés... -Dit Sacha en souriant tandis qu’il remuait son dessert pour la centième fois.

-C'est une belle histoire ! -Dit elle. -Ça ressemble à une de ces histoires d'amour que tante Lily regarde souvent à la télévision ! -Elle les regarda en remarquant la profonde rougeur qui étaient sur leurs joues. -Et comment toi et maman vous vous êtes mit ensemble ?

-Soleil !

Elle se mit à rire. C’était si amusant, ils avaient l’air si mignons tous les deux et, en se regardant brièvement, puis tournant la tête dans des directions différentes jusqu'à ce que leur embarras disparaisse. Elle appuya son menton sur ses petites mains et ferma les yeux toujours souriantes.

-En fait, ma chérie, ta maman et moi voulions te dire quelque chose... -Dit la voix chancelante de Sacha qui la força à se réveiller et se concentrer sur eux toute son attention complète.

-C'est un sujet délicat, princesse... -Dit Ondine sur le même ton d’incertitude. -Ça sera difficile de comprendre pour une petite fille… Mais…

-Tu n’es pas obligé de l’accepter immédiatement. –L’interrompit il en serrant la main de la jeune femme qui restait sur la surface blanche de la table. -Je comprends... Nous comprenons que cela prendra du temps... Et je...

Soleil mit sa meilleure expression sérieuse, en attendant.

-Princesse, nous... Sacha et moi…

Pourquoi cela était il si compliqué ? Elle était si petite et innocente assise en face d'eux, les mains jointes sous son visage. Que faire si ils la blessaient ? Sacha devait ressentir la même chose, la pression de sa main augmenta. C'était peut-être la peur qu'elle le rejette une fois qu’elle le saura... Elle se tourna vers lui et posa sa main gauche sur la sienne, en souriant calmement.

-Nous voulons parler de toi, ma chérie, et... Et de ton papa...

Les yeux de la petite fille s’ouvrirent très grand.

Cela contribua à la terreur du pauvre jeune homme. Il lui tendit la main en lui disant dans une voix désespérée. -N-non, chérie, ce n'est pas que...

-Je le sais.

La petite voix aussi forte et fiable se fit entendre doucement. Soleil descendit de sa chaise et s'approcha d'eux autour de la table. Très sérieuse.

-Maman, Sacha je le sais... -La terreur dans les yeux du jeune homme l’affecta, elle hocha la tête avec un sourire avant de grimper sur ses genoux et l’embrasser.

-M-mais...

Soleil se mit à rire et intensifia la pression autour de son cou afin qu'il puisse entendre clairement.

-Papa...

Et c'est le mot dont il avait besoin, il enfouit sa tête dans les cheveux parfumé de l’enfant, en sentant les bras d’Ondine l’entourer.

Et le mot flottait dans l'air même si c'était le froid d'automne. Mais ce jour-là il se sentait si heureux comme un mercredi en plein Juin...

Papa ...

Papa ...

Dernière édition par Kitty le Dim 11 Juin 2017, 23:50, édité 1 fois
Pika

Pika

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 23:11

Oh que j'aime cette fic, elle est géniale ! Suite ! J'adooooooore !!!
http://pikachu.universjc.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 13 Icon_minitime

Mon ange de Sumi lys FIN
Page 13 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37  Suivant