Voila la suite
Chapitre 23: Et alors ... La matinée était déjà bien avancée pour elle. La neige s'entassée comme une couverture aveuglantes sur le sable de la plage. La mer qui était d’habitude turquoise semblait grise et terne, infectant les rigueurs de l'hiver humide. Le soleil était encore, caché derrière les nuages gris qui s'accumulaient dans le ciel chaque jour.
La jeune femme cessa d'admirer le paysage enneigé par la fenêtre, elle ajusta sa robe autour de son corps et glissa une mèche de cheveux roux derrière son oreille. Elle se retourna et pris des pilules dans la paume de sa main, puis les avala avec un sourire hideux, aidé d’un verre d'eau.
Elle devait prendre toutes ces pilules qui avait un goût horrible, qui représenté du fer, vitamines et autres nutriments prescrits par son médecin. Autour d’elle, sa famille et ses amis agissaient comme si elle avait vraiment quelque chose de mauvais, et ils ne tenaient pas compte de ses critiques, ou des gestes d'agacement devant leurs soins inutiles.
Mais elle se sentait bien, malgré l’effet contradictoire qu’elle pouvait montrer.
Elle prit son manteau, et s’enveloppa en quelques secondes, elle ferma les yeux très forts. Ses cils chatouillé ses paupières. Elle respirait l'odeur de jasmin dans le col de fourrure blanche de son manteau, et ne pouvait s'empêcher de sourire à nouveau se sentant une nouvelle fois adolescente pleine de rêve et de fantasme. Elle se réveilla de son rêve pour retourner sur terre, dans l'obligation et l'urgence de s’être habillé pour sortir, alors qu’elle devait restée au lit avec un chocolat chaud et regarder la télévision.
Elle sourit en regardant la pendule sur le mur, et souleva la capuche de son manteau lui couvrant la tête. La fourrure encadra son visage. Elle prit les clés de sa voiture, et après avoir mit ses chaussure elle sortit de l'appartement.
*Elle n’avait jamais assez de patience. Honnêtement attendre quelqu'un à un rendez-vous, la plongé dans une épreuve nerveuse qui testé sa tolérance. Ce jour-là ne faisait pas exception à la belle jeune rousse avec un café à la main en essayant de ne pas penser au retard qu’avait l’avion d’Aspen.
Elle regarda la mousse blanche du lait dans sa tasse, et sentit son esprit augmenté un peu. Comme un de ces plaisirs à boire du café, qui serait en mesure de la faire attendre éternellement. Elle sourit à sa propre faiblesse.
–
Le Vol 312, provenant du Colorado, USA...-Elle leva les yeux vers la voix sur les haut-parleurs -...
sans escale, Aspen-Jadielle vient de...-Elle se hâta d’ouvrir son portefeuille à la recherche d'argent pour payer. Elle était tellement concentrée sur sa tâche qu’elle ne pouvait pas entendre le reste de l'annonce.
Elle quitta la cafétéria, en passant par les différents couloirs, vers un secteur qui lui semblait appropriée, où un groupe de personnes arrivée en attente des passagers qui débarqué sur le vol qui venait d'arriver.
Elle regarda le panneau au dessus de sa tête, et sourit remerciant le ciel sa bonne hypothèse. Elle se tenait là, sans entrer dans le cercle restreint de personnes. Après plusieurs minutes, la foule se dispersa un peu. Elle continua avec un doux sourire sur ses lèvres, les yeux fixés, jusqu'à l'entrée vers un grand jeune homme portant une petite fille, et traînant sa valise derrière.
Il ouvrit grand les yeux, et murmura quelque chose à l'enfant reposant sur son épaule, qui leva rapidement la tête et tordu ses bras jusqu'à ce qu'il la pose sur le sol. Cette dernière traversa la foule et se jeta dans ses bras. Le mouvement fut si soudain qu'Ondine était sur le point de perdre son équilibre. Elle rit, serrant sa fille qui essayer de dire toutes ses aventures, en un mot, et ne savait pas par où commencer.
-Calme-toi, calme-toi princesse! –Dit elle en posant sa main sur sa tête, pour calmer le tourbillon mots-Nous avons beaucoup de temps pour parler.
-Tu ne sais pas, maman! Papa et moi avons fait beaucoup de choses! –Elle tendit les bras au-dessus de sa tête pour souligner sa phrase –Tante Melody et oncle Jacky m’ont fait monter sur un traîneau ...! Avec Aislinn ont a fait des anges dans la neige...! Et papa est tombé en essayant de skier! C'était drôle...!
Ondine rigola et tourna enfin son regard vers le jeune homme à côté d'elle, qui semblait mal à l'aise avec le dernier commentaire de la petite fille. Elle rie.
-Hey.
–Hey.-Sacha souri. Puis il la regarda en fronçant les sourcils- Qu'est-ce que tu fais là?
–Qu’es ce que tu crois que je fais ?-Répondit elle en pliant un sourcil.
-Avec se temps terrible, je t’avais interdit de venir nous chercher...
Ondine leva les yeux et fit signe a l’autre couples qui été très amusés de leur échange de paroles.
-Bonjour Melody, Jacky.-Elle alla vers la petite fille, qui dormait paisiblement dans les bras du jeunes. Elle déposa un doux baiser sur sa joue.
-Salut Ondine.
-Hey Ondy.
–D’après se que je vois, le séjour c’est bien passé...-Dit elle doucement en faisant une grimace.
-Si je te disais le contraire je te mentirais-Déclara Melody dirigeant un coup d'œil sur sa fille endormie, puis elle posa sa tête sur l'épaule du jeune homme à côté d’elle-Pas vrai Jacky ?
Le nommé embrassa son front, et fit un petit signe de tête –On vous ramène?
Sacha allait hocher la tête quand la voix douce d’Ondine l'interrompit-Merci Jacky, mais j'ai ma voiture au parking, je peux vous ramenez ?
- Nous avons également notre voiture.-Le jeune homme sourit et prit les valises-Bon, on doit y’aller à bientôt. Et n'oubliez pas que nous rencontrons dans les prochains jours pour parler des vacances de Noel.
-C’est vrai.-Intervenue Melody, son visage s'éclaira-Ce sera la première année ou nous serrons tous ensemble...
Sacha sourit, en échangeant un regard complice avec Ondine. Elle secoua la tête:-On ferait mieux de le faire juste entre nous, Dy. Il ne faut pas attendre beaucoup d'aide des hommes...-Elle indiqua les deux jeunes hommes avec dédain-Surtout que le mien n'a pas l'habitude de montrer ses grandes idées...
- Hé!-Protesta il en comprenant qu’elle faisait allusion a sa fainéantise. Jacky ricana.
-On peut aussi en parler avec Duplica.
-Oui, Régis sera certainement plus utile ...-Elle soupira et se tourna vers Soleil qui commencé à hocher la tête. Elle la porta doucement contre son corps de sorte que sa petite tête soit sous son cou et dit:-On s’appelle d’accord ?
Melody hocha la tête, et se tourna en sentant le bras de Jacky autour d'elle-Comme tu veux. Elle cligna de l'œil, puis la regarda lentement et avec beaucoup d'attention-Tu t’es bien reposer ?
Ondine arqua un sourcil dubitatif –Qu’es ce que tu veux dire ?
-Rien.-Répondit elle rapidement:-C'est que tu es plutôt pâle…
-Eh bien, les conditions météo sont terrible, et la nature de ma peau est généralement pâle...
Jacky traina la jeune femme pour terminer la conversation-Bon on y va, a bientôt.
–Bye.-Sacha fit la même chose, en entourant la taille de la jeune femme rousse et en l’emmenant vers un secteur à l'opposé de la sortie.
Ondine leva ses grands yeux verts lui -Où allons-nous?
- Je pensais que nous pourrions prendre quelque chose de chaud avant d'affronter la route.-Il caressa sa joue avec un doigt.-Tu as l'air terriblement...affamée…
Elle lâcha un petit rire et lui donna un gentil coup sur le bras.
Sacha referma doucement la porte et vu la silhouette de la jeune femme qui se perdait dans la pièce sombre. Il se retourna et posa les valises dans un coin, puis il prit place dans un fauteuil. Il posa sa tête contre l’appuie et laissa échapper un petit soupir. Inconsciemment, il ferma les yeux.
-Fatigué?
Tout à coup, il ouvrit les yeux, et trouva la jeune femme souriante incliné devant lui. En imitant son expression, il tendit une main vers son cou pour l’attirer vers son visage, montrant clairement quelles étaient ses intentions. Mais Ondine tourna la tête à la dernière seconde et les lèvres du jeune homme arrivèrent sur sa joue.
-Hé, sa fait deux semaines que je n’y ai pas eu droit...-Dit il bouleversé.
Elle lâcha un petit rire- Je ne savais pas que c’était si nécessaire pour toi d'embrasser quelqu'un.
-Quand on aime cette personne c’est vraiment nécessaire...
Ondine regarda les yeux noisette de Sacha, puis il sourit légèrement quand elle remarqua que son regard se poser sur ses lèvres. Elle sentait l'écho de son souffle à mesure qu'ils approchaient leurs visages. Inévitablement, leurs lèvres se rencontrèrent. Aussi inévitable que la nécessité de sentir le corps de la jeune femme dans ses bras. Malgré la position désavantageuse dans laquelle ils étaient, il saisit sa main, et sans rompre le baiser, il la tira à lui jusqu'à ce qu’elle se retrouve sur ses genoux.
Ondine se mit à rire contre ses lèvres. Il ouvrit les yeux et poussa un soupir à cause du manque d'air. Elle s'installa sur ses genoux, et passa son bras affectueusement autour du cou de Sacha.
-Eh bien, permet-moi de te dire que nous sommes en bon termes, monsieur.-Dit-elle vivement-Pour moi, il est extrêmement nécessaire d’embrasser celui que j’aime…
Et le baiser revint doux, et chaud, comme avant. Remplis d'étanchéité de promesse.
Ils étaient retournés à leur position précédente. Elle sur ses genoux, appuyant sa tête sur sa poitrine, tandis que ses doigts parcouraient délicatement les mèches de cheveux orange. Les longues boucles s’enroulées très facilement entre ses doigts masculin, preuve de leur vitalité et de beauté. L'après-midi était passé donnant la place au début de la nuit. Les flocons de neige tombés dehors avec un calme absolue, correspondant à la tranquillité des deux jeunes, dont le temps semblait s'être arrêté à ce moment.
-Sacha... –Il entendit Ondine parler sous son menton, avec une paresse apparenta car elle ne levait pas la tête vers lui.
-Mmhm?
-En ce qui concerne Noël... –Elle fit une pause-Je vais le passer avec mes sœurs...C’est quelque chose que j'avais décidé, avant d'aller à Hoenn avec toi…
Les caresses dans ses cheveux s’arrêtèrent.
-Si sa ne te dérange pas bien sur... C'est juste que, comme je l’avais promis à Soly…
–Tu me demande la permission? – Dit-il sur un ton grave.
Elle se redressa pour le voir, et le trouva tellement sérieux et maussade. Sa détermination diminua légèrement.
-N-non...c'est que...
Sacha rigola-Tu devrais voir ton visage.-Il ne pouvait pas se retenir de rire-Tu ressemble à un lapin effrayé...
Ondine recula –Tu te moque de moi ?
-Tu me demandais la permission de célébrer Noël avec tes sœurs...
-Je ne demandais pas la permission! –Dit elle en tournant son visage contrarié-Je voulais simplement te dire ce que je voulais faire, je ne veux pas que tu dises que je fais les choses derrière ton dos…
-Ondy.-Il l’interrompue- Tu es libre de célébrer Noël où tu veux, il suffit juste de me promettre qu’on passera le Nouvel An ensemble...
Elle hocha la tête-Bien sûr, si... -Mais le reste de la phrase fut perdu par ses lèvres. Le baiser la prit par surprise, ainsi que la pression sur son cou où sa main la tenait fermement pour ne pas qu’elle l'éloigner. Elle poussa un soupir, qui devenu un halètement du au manque d'air.
Sacha était souriant quand ils se séparent-Bien sûr, si tu me demande pour toute les décisions que u veux prendre, c’est mieux…
Elle lui donna une tape sur le bras-Ne rêve pas.
Ondine reposa sa tête sur sa poitrine. Ses yeux se fermèrent légèrement...en se rappelant... Lorsque qu’elle était plus jeune, c’était sa position favorite. Elle s'asseyait sur le sol d'une forêt, ou dans le sable d'une plage, recroquevillée sur ses genoux, serrant sa taille, posant sa tête sous son menton. Comme les deux pièces d'un puzzle. Deux pièces qui été créés selon le même modèle et la même forme...Mais en même temps ils étaient si différent et originales.
-Ondy...
La voix de Sacha l’interrompu. Il se demanda quand parler car la tranquillité qui les entourait était trop belle pour la casser.
-Quoi? – Dit-elle lentement.
-Je dois aller. Il est tard...
Elle hocha la tête et se leva de ses genoux, puis étendit les bras au-dessus de sa tête, en s’étirant. Il fit de même, puis il lui serra la taille pendant qu’ils se dirigeaient vers la porte.
La nuit avait complètement déployé son manteau noir. Bien qu’il ne soit pas encore sept heures, le ciel était déjà sombre. Heureusement, la neige avait cessé momentanément.
-Merci de nous avoir ramené ici.
Ils s'étaient arrêtés en face de la porte. Tout deux face à face.
-Eh bien, pour une raison quelconque, je me suis senti obligé de le faire... Il me semblait que tu n’avais pas envie de conduire…
Ondine lâcha un rire complice-Je le sais…
-Bien que je t’aie interdit de sortir avec cette tempête... -Il lui caressa sa joue rouge avec un doigt-Mais tu es encore plus têtue qu’une enfant.
Elle rit de nouveau et lui prit la main:-Merci.
- Pourquoi?
Ils restèrent silencieux quelques secondes-Pour tout.
Sacha souleva un sourcil dubitatif, mais elle se pencha et l’embrassa.
–Merci.-Répéta-elle, en touchant ses lèvres une dernière fois.
-Si tu continue à me remercier comme sa je ne vais plus avoir envie de partir…
Ondine le regarda en soulignant doucement la ligne de sa mâchoire-Tu as l'air très fatigué. Tu ferais mieux d’aller te reposer.
Elle lui serra la main et en se séparant, Sacha trouva des clés dans sa main- C’est quoi ?
- Tu ne croyais pas que j’allais te laisser partir à pieds ?
–Tu me donne ta voiture? Qui aurait cru qu’un jour une femme donne sa voiture à un homme...
–Prêté.-Dit-elle avec un sourire.
-Ondy...–Il examina ses beaux yeux bleus- Aujourd’hui sa a était une journée pleine de surprise…
Elle sourit comme si elle savait quelque chose et pas lui. Le jeune homme pressa sa main doucement, puis poussa la porte qui s'était ouverte-Il vaut mieux que tu partes avant qu'il ne soit tard... -Elle lui donna un baiser rapide - Appelle-moi quand tu arrive.
Sacha sourit et sortit dans le couloir. En tenant le sac d'une main, et tenant les clés à sa gauche. En la voyant... il y’eut quelque chose d'étrange qui entoura les jeunes... comme un regard différent sous une lumière différente... Et elle semblé plus belle, plus douce et pâle qu'elle ne l'avait jamais été.
Quelques jours après Elle tenait un porte-monnaie dans une main tout en essayant de manœuvrer la quantité de paquet qu’elle portait. Jour d’achat. Cadeaux de Noël.
Ondine s'arrêta un instant et empila à nouveau les paquets les uns sur les autres formant une ligne parfaite et soignée qui dépassé sa tête. Les enveloppes colorées avec des motifs de Noël allant du rouge, vert et or flash l’aveugla quelques secondes avant qu’elle se concentre vers l’avant.
Bien que ce jour-là soit exactement comme les précédent, froid, gris et venteux, elle en avait profité pour faire ses achats de Noël. Avec tout les allées et venues de ces jours, c’était une vraie bénédiction de ne pas devenir fou, alors que tout le monde autour d’elle semblait l’être.
Elle fit quelques pas instable, et de nouveau le sentiment qu'elle était observée était présent. Elle avait eu se pressentiment depuis quelques minutes, comme si quelqu'un la suivait. Un frisson glacial courut dans son dos quand le sentiment se répéta. Là, dans ce lieu plein de gens il semblait étrange de ressentir cela. Elle ri de sa propre paranoïa.
Toutefois, cette impression d'être poursuivie ne disparaissait pas.
Les gens passaient avec tellement de calme, si insouciant, et cela la faisait sentir encore plus mal. Comme si elle essayait de se convaincre de quelque chose qui n'existait pas... peut-être que c’était simplement ses propres hypothèses...
La rangée de paquets chancela après un mouvement brusque, et dans un deuxième temps elle pensait que tous les cadeaux étaient éparpillés sur le sol. Mais le temps passa et rien ne se passa.
-Il semble que dès qu’on se rencontre je te sauve toujours…
Ondine ouvrit les yeux en entendant la voix de l'intrus. Les cadeaux été maintenus dans un ordre parfait, empilés les uns au-dessus des autre par le biais d'une main ferme d'homme. De grands yeux gris la regardèrent doucement, et derrière se regard elle ressenti le même sentiment qu'avant.
-C'est donc toi, Thiago? –Dit-elle avec un soupir de soulagement.
-Désolé. Je t’ai fait peur? Ce n'était pas mon intention.-Il lui prit sa main fine-Je vais t’aider avec ceci. Il ya trop de choses pour toi...
Avant qu’elle ne puisse s'y opposer, il avait déjà tout pris.
-Que fais-tu ici? - Lui demanda-t-elle en le suivant.
-Eh bien, tout comme toi, je pense. Seulement je crois que j'ai beaucoup moins de choses à acheter.-Il cligna de l'œil.
-Je suppose que non.
Thiago sourit en marchant dans un long couloir-Dylan m'a dit. Félicitations.
Ondine ouvrit grand ses yeux verts –Félicitations ? – Répéta-elle avec une certaine hésitation, comme si ce mot cachait quelque chose. Elle s'arrêta dubitative.
-Oui, pour Sacha. Dylan m'a dit que vous étiez à nouveau ensemble... -Il sourit à nouveau, cette fois avec sincérité:-Je suis content. Pour toi et pour Soleil.
–Merci.-Elle lui serra le bras et se sentit soulagé et marcha à nouveau.
-Comment sa c’est passer a Hoenn?
-Très bien. Mieux que tu ne puisses l'imaginer... -Une légère rougeur colora ses joues momentanément.
-Je pense que tu ne parle pas du voyage.-Il sourit- Où est ta voiture?
–Au parking.-Elle prit les escaliers et continua à marcher -Pourquoi tu as attendu si longtemps avant de me parler? Tu veux me faire devenir paranoïaque, je me sentais traquer.
-Je sais.-Thiago s’arrêta mal à l'aise- C’est seulement que…les choses ... entre nous tu sais, ne se sont pas bien fini la dernière fois et...et je pensais que tu ne voulais pas me parler...je me suis comporté de façon très grossière, Ondy...Cette nuit la j’étais complètement troublé...
Ondine grimaça. Elle ne se souvenait pas vraiment de cette partie de la nuit, et Sacha avait refusé de lui donner plus de détails. Elle savait juste qu'elle avait bu plus que nécessaire.
–C’est bon, Thiago-Elle serra à nouveau son bras. Ils avaient atteint le parking, et de nombreux véhicules étaient garés là, elle s'arrêta un moment, en essayant de se concentrer pour trouver sa voiture. Puis elle alla à droite.
-Je sais que je me suis trompé et je te présente mes excuses les plus sincères. Pour tout... -Thiago s’arrêta devant la voiture de sport bleu avec elle. Il manœuvra la montagne de boîtes très facilement-Sa m’as beaucoup torturé ses dernières semaines.
- Pourquoi? -Ondine se tourna vers lui avec une vraie curiosité.
-Pour ce que j'ai fait, pour ce que j’ai dis... –Il ouvrit le coffre et posa soigneusement les cadeaux.
–Tu sais. On ne choisit pas d'être amoureux... -Répondit la jeune femme dans un murmure-Ce serait très facile si on tombait amoureux de qui on voulait. Le cœur ne souffrirait pas, et les blessures de l'amour ne serait pas aussi mortelle, ni le sentiment de déchirer notre âme...
-Je sais. Et je... je... je t’apprécie beaucoup Ondy.
Elle hocha la tête-Moi aussi...Mais pas de la façon dont tu veux…
-Je comprends...
Il ferma la porte de coffre et se redressa. Elle se mordit les lèvres-Je regrette sincèrement tout ça, Thiago. Je voudrais que les choses soient différentes d'une certaine façon... Mais c’est impossible.
Il acquiesça. Ondine sourit tristement, et pendant un moment il lui prit la main.
–Tu es heureuse Ondy ?-Demanda il doucement.
-Beaucoup.
Le silence flottait entre les deux après la réponse rapide et explicite de la jeune femme. Aucun signe de doute ne ternissait l'expression limpide de ses yeux clairs.
-Et tu le mérite... –Il s’approcha d’elle et la serra dans une étreinte. Elle resta rigide quelques secondes, puis elle détendu son corps en lui restituant se geste amical-Tu le mérite réellement…
–Merci.-Elle se sépara et se dirigea vers la voiture. Elle ouvrit lentement la porte, puis se tourna vers lui comme si elle avait le sentiment que ce serait leur dernière rencontre avant un long moment-Joyeux Noël, Thiago.
-A toi également…
-…Et encore une fois, merci pour ta compréhension...
-Compréhension? -Il pencha la tête dans la confusion.
Ondine sourit lentement. Les deux petites fossettes sur ses joues apparurent.
-Ta compréhension... -Elle ouvrit la bouche- J’ai toujours aimé Sacha depuis le jour ou nous nous sommes rencontré...Et bien que la situation a était différentes plusieurs fois, une chose a demeurée inchangée à travers ces années, et c’est mon amour pour lui…J'aime Sacha.
Thiago sourit:-Je sais.
Peut-être parce qu'il se souvenait de quelque chose d'important. Comme quelque chose du genre qu'il avait entendu des centaines de fois étant adolescent de la bouche d'une petite créature qui commençait tout juste à voler. Seulement aujourd'hui, ce n’était plus une enfant, mais une femme extraordinaire, sûre d'elle, qui était convaincu de la puissance et de l'effet de ses paroles.
-Papa, on doit apporter ma lettre au Père Noël! Tu m'as promis!- Soleil bondissait, brandissant une petite enveloppe blanche dans ses mains. Ses cheveux s’ébouriffés avec chaque nouveau mouvement -Papa...!
Sacha sourit devant l'impatience de la petite fille-Je t’ai entendu chérie et je n’ai pas oublié ce que je t’ai promis…
–Alors on y va! Je dois donner ma lettre au Père Noël pour qu’il puisse répondre à ma demande !
–Et c’est quoi, mhhm?-Il posa sa main sur sa tête pour l’apaiser un moment.
-Je ne peux pas te le dire! Seul le père noël le sait, et il peut le faire !
-Très bien.-Sacha sourit et toucha ses joues avec ses pouces. Le vert de ses yeux semblait plus clair que jamais-Donne-moi cinq minutes, chérie, afin que je puisse terminer mon café. Tu n’as pas touché à ton chocolat.
-Je suis juste très inquiète papa! Tant que je n’aurais pas donné ma lettre au Père Noël je ne serais pas capable de manger quoi que se soit !
-D'accord.-Il se leva-Va chercher ton manteau...
-Oui! – Soleil sauta un dernier coup, heureuse d'avoir convaincu son père et disparu dans une chambre.
Bien que ce soit l’appartement de Sacha, il avait insisté pour que la petite fille ait sa propre chambre pour les jours où elle resterait. Bien que son plan initial était d'obtenir une plus grande place où il pouvait la regarder dormir la nuit et voir sa joie du réveil le matin...-Et non seulement elle.-Pensa il avec un sourire imaginant les avantages si la mère de la petite fille vivait aussi dans l’appartement.
La sonnette retentit en le ramenant à la réalité. Il s'approcha de la porte soupçonnant l'identité de la personne qui était de l'autre côté.
–Tu as oublié tes clés ?-Demanda il en rigolant. Il ouvrit la porte et son expression heureuse se décomposa en voyant la personne qui se tenait debout sur le seuil -Aleesha?
Elle sourit en voyant son visage-Bonjour Sacha, sa fait longtemps.
-Que fais-tu ici? Comment tu es entrée?
-Je suis heureuse de te revoir... -Elle sourit doucement, consciente du fait que le garçon qu’elle regardait était plus attrayant que jamais, elle prit une mèche de cheveux blonde sur son épaule se concentrant sur les yeux noisette du jeune homme-Je suppose que le concierge m’a reconnu...-Elle vue l'expression de colère qu'il avait, et se dépêcha de répondre:-Ce n’est pas sa faute...
-Que fais-tu ici? –Répéta Sacha.
-Papa! Tu te rappelle qu’on doit acheter un cadeau pour...–La voix de Soleil arriva du couloir suivit de la petite fille elle-même. Sa phrase se coupa quand elle vue la jeune femme blonde-Maman…
Aleesha se pencha un peu pour la voir-Bonjour Soleil, tu te souviens de moi ?
-Oui.-La petite fille hocha la tête, regardant sur le côté-Vous êtes la dame qui a parlé avec ma maman et l’amie de mon papa...
-Exactement.-Elle se baissa encore-Tu seras une vrai beauté plus-tard, ma chérie…
Soleil se tourna vers son père dont le visage était extrêmement tendu.
-Que fais-tu ici? Je pensais que les choses avaient été très claires entre nous.
Aleesha leva un coin de ses lèvres rouges essayant d'adoucir son apparence rigide.
-Je sais, calme-toi.
Il se pinça les lèvres -Alors?
Elle se mit à rire –Les nouvelles vont vite ici... –Elle lui tendit sa main pâle-Félicitations Sacha. Quand j'ai parlé avec elle, j’ai su qu’elle ne laisserait pas les choses comme elles étaient…
-Hein?
Elle sourit doucement-Ondine pensait qu'elle volait quelque chose qui ne m’as jamais appartenu...-Elle regarda Soleil-Je lui ai dit qu'elle devait se battre pour ce qu'elle aimait...-Ses yeux bleus continué a se fixé sur elle-... Et elle l'a fait...
- Je ne comprends pas pourquoi ... -
Il croisa les bras, l’expression perturbée du jeune était si comique, en comparaison au geste gentil de la petite qui était avec lui.
Quel était le mystérieux pouvoir qu’elle exerçait sur lui...?
Elle secoua la tête doucement pour enlevé les pensée triste qu’elle avait dans la tête.
–Sacha je ne te l'ai jamais dit, mais je veux que tu sois heureux...–Elle fit un pas vers lui-Et je sais que sans moi tu l’es...Je peux le voir…dans tes yeux... c'est écrit sur ton visage...-Elle leva une main tremblante vers lui et regarda Soleil qui avait la même expression douce qu’avant. Ses doigts touchèrent sa joue masculine et avant qu’il l’ait remarqué ses lèvres avait rencontré les sienne. Un baiser. Un dernier baiser de sa part-Soit heureux, Sacha...
Le visage de l’enfant n'avait pas changé. Ses yeux verts suivirent Aleesha jusqu'à ce qu’elle s’éloigne du jeune.
-A bientôt ma chérie.-Elle cligna de l'œil-Prend bien soin de ton père d’accord?
Soleil hocha la tête. Elle regarda le nomme qui semblé sous le choc après la dernière action de la jeune femme. Aleesha avait disparu, aussi vite qu'il était apparu, laissant père et fille debout devant la porte comme si ils étaient prêtes à partir.
-Soly?-Sacha brisa finalement le silence en se tournant vers elle.
-Mmhm?-Elle ouvrit ses grands yeux verts et le regarda.
Il réfléchit pendant quelques secondes.
-Ne dis pas à ta mère ce qui s'est passé ici...
Soleil hocha la tête avec un sourire:-Je ne pensais pas le faire, papa.
–Tu n’as jamais pensé que tu en arriverais la? –Demanda Melody doucement, alors qu'elles étaient assises dans sa salle à manger, devant la cheminée. À la fois calme, détendue, leurs mains ensemble comme quand elles étaient petites et inséparables, et ensemble elles passé des heures et des heures à rêver, en faisant des plans romantiques, douce et innocent pour leur avenir.
Ondine la regarda, troublé par la question.
L'autre fille lui serra la main faiblement- Aujourd’hui... sur le point d'avoir une vie heureuse…C’est ce que tu voulais quand tu étais enfant…
–Je ne sais pas comment l'expliquer.-Ondine sourit et soupira en fermant les yeux.-Je me sens bizarre…
-Mal à l'aise?
-Spécial...
-Anormal?
-En partie...Mais il ya quelque chose d'encore plus puissant...
-Quoi? -Melody se pencha essayer d'obtenir une bonne vue quand elle répondrait. Le doux sourire sur ses lèvres indiquait qu'elle soupçonnait que serait la réponse.
Ondine fronça légèrement les sourcils, comme si le mot a dire était hors de propos sur ses lèvres.
-Heureuse...
-Je le savais!-Elle la serra en riant, bien que la jeune femme aux cheveux roux ne lui rende pas immédiatement le geste. Elle semblait embarrassé, choqué par ce qu'elle avait reconnu. Melody se sépara lentement, surpris de trouver des larmes dans ses yeux verts -Qu'est ce qui se passe, Ondy?
Elle sécha vite ses joues en souriant légèrement.
-Désolé Dy, mais je me sens si étrange... parfois j'espère que la réalité me rattrape, et me réveille de ce conte de fée...
–C’est n’est pas un conte de fées, c'est la vraie vie. Et je vais te dire, le bonheur n’est pas une pluie du ciel, c’est quelque chose que toi et Sacha devaient maintenir tout les jours…
Ondine hocha la tête et elle la serra dans ses bras avec force pour restituer le geste a son amie.
-Je ferai de mon mieux...
-Je sais que tu le feras.-Murmura Melody, en lui serrant la main- J’en suis convaincu...
Toute deux restèrent quelques secondes, dans cette étreinte. Les yeux fermés, et un léger sourire éclairait leurs visages.
-Je suppose que la question est réglée maintenant.
Ondine hocha la tête-Je te dois tout, Dy...Tu as été ma bouée de sauvetage au long de cette année mouvementée... Sans ton aide, je me saurais noyer...
-Pas du tout.-La jeune femme brune se sépara, et reprit la main de son amie, en reprenant la même position d’avant.
-Et la c’est le moment ou tu dit que j’ai tout fait pour toi et que j’ai merveilleusement bien réussi, non ?
Les deux se mirent à rire. Elles se laissèrent tombés contre le soutien du canapé et elles partagèrent un regard complice comme quand elles étaient petites. Avec les mains jointes, le trait subtil, de leur enfance se lisait dans leurs yeux.
Le feu crépitait dans la cheminée, et la flamme était le seul bruit dans la salle, où le silence régnait après que la conversation soit terminée. L'après-midi était tombée rapidement, à en juger par le paysage désolé qui s'infiltrait à travers la fenêtre, les premières lignes de la nuit était dans le ciel. Les minuscules flocons de neige tombée dehors, en contribuant à un bonus supplémentaire de l'après-midi de Décembre.
Ondine laisser sortir un soupir et se leva, après un coup d'œil à l'extérieur sur le paysage. Son visage était beaucoup plus détendu. Elle lâcha la main de son amie et passa ses doigts dans ses cheveux roux ondulés. Melody se leva également.
–On se revoie pour Noël, alors? -Dit la jeune brune regardé en lui tendant son manteau de fourrure blanc.
-J'ai promis à mes sœurs que je ferais Noel avec elles...–Elle mit ses gants-Soleil est très heureuse de la nouvelles...
-On se voit pour le Nouvel An, alors? -La jeune femme aux cheveux rouges hocha la tête sans dire un mot-On sera chez Dupliqua... mais franchement je ne comprends pas que Sacha ai accepté si vite... Je suppose qu’il était trop captivé par le fait que Soleil et toi soyez là...
Ondine rit doucement, puis enveloppé son amie dans une étreinte-Joyeux Noël, Melody.
-De même pour toi, Ondy...
Elles restèrent dans cette position quelques secondes, puis elles sa lâchèrent. Elle sortit par la porte assez vite, tandis que l'autre souriait.
-Joyeux Noël à toi aussi ... –Dit Ondine doucement. Elle était appuyée contre le mur, et porter le téléphone à côté de son oreille avec une main tandis que la gauche se leva à son cœur. Seulement cinq minutes c’était écoulées depuis minuit lorsque l'appel était arrivé.
Le ciel était ouvert devant elle, éclairée à par les feu d'artifice. Les étoiles étaient toujours dans ce ciel clair, sans nuages, et il ne neigeait pas. Et même à la température était agréable et supportable pour cette période de l'année.
Les sœurs Williams observaient cette prestation, en regardant le spectacle de feux depuis le balcon, en criant de joie à chaque nouvelle fusées multicolores qui illuminé le ciel.
–
Comment sa se passe? –Dit la voix masculine au téléphone, après les salutations. Elle semblait familière et intime.
Ondine redressa le col de son manteau et baissa la tête d'un côté-Parfait. C'est une belle nuit, Dieu merci...
-
Et Soleil ?
-Très enthousiasmé par les feux d’artifice que tu lui as donné... -Elle sourit en regardant la petite fille avec son chapeau, écharpe et gants, suivis de près par ses tantes.
-Maman, regarde-moi !- S’exclama la petite fille en agitant le feu avec un grand sourire.
Ondine lui fit le même geste-Fait attention avec sa, ma chérie.
-Oui, maman.-La petite fille s'en alla avec Violet à l'endroit où Pierre avait allumé la prochaine fusée.
-
Je meurs d'envie d'être là avec toi...-La voix masculine qui lui fit se concentré a nouveau a la conversation téléphonique.
-Mais tu es là, Sacha.-Répondu jeune femme rousse en fermant les yeux, la main sur son cœur-Tu es ici avec nous…
-
Ce n'est pas la même chose!
Elle rit en entendant son ton capricieux. Elle imagina l’air renfrogné et l'expression du jeune homme-Et n’essaie pas de venir. Les routes sont une catastrophe en ce temps. C'est un long voyage, et je ne te laisserai pas faire...
Sacha rigola -
J'ai aussi une voiture, n'oublie pas.
–Ne rêve pas.-Elle se décolla du mur. Elle observa le ciel avec ses grands yeux clairs. La brise du soir lui caressa la joue et ébouriffa ses cheveux. Elle partie de sa place et se dirigea vers l’enfant qui tenais la main de Daisy, et son petit ami Jared qui venait de lancer une fois de plus une fusée dans le ciel. Elle avait l'air absolument ravi a chaque nouvelle explosion de couleur -Soly, ma princesse, ton père est au téléphone...
-Papa! –Elle oublia le spectacle de nuit, et couru désespérément à l'endroit où était sa mère. Elle s'arrêta brusquement, pour remettre son chapeau rose recouvrant ses yeux qui était tombé- Papa !-S'écria elle de nouveau en étendant les bras vers la jeune femme.
Ondine sourit, et colla le téléphone entre son épaule et son cou, et souleva avec une extrême douceur à sa fille.
-Joyeux Noël, papa !-Dit la petite fille en prenant le téléphone et en le plaçant a son oreille.
-
Hé, ma chérie, Joyeux Noël à toi aussi.-La réponse fut suivit d’un petit rire:-
Mais dis-moi qu’es ce que tu fais ?
Soleil regarda sa mère avant de répondre-Je lançais des feux d'artifice avec oncle Pierre et Jared ! Maman et moi on a aussi allumé les fusées éclairantes que tu nous as donné papa !
-
Fais attention avec sa, Soly…
-Maman a dit la même chose.-Elle acquiesça en oubliant que le jeune homme ne pouvait pas la voir-Mais mes tantes me surveille toujours pas vrai maman?-Ondine hocha la tête, et lui embrassa la joue-Tu viens demain pour ouvrir les cadeaux avec moi ?
Il y’eut un soupir:-
Je ne peux pas ma chérie…
-Oh...
Il fit une pause -
Mais je suis sûr que le Père Noël t’as apporté se que tu voulais…
-Pas encore!
-
Comment tu sais, princesse, si tu n’as pas encore ouvert tes cadeaux?
Soleil regarda sa mère, qui lui retourna le geste confus, la jeune femme avait écouté la conversation et tentait actuellement de comprendre quelque chose de ce qu'elle avait entendu. La petite sourit légèrement et posa sa tête sur son épaule-Oublie ce que j'ai dit, papa. Je suis sûr que le Père Noël répondra à ma demande, tu as raison...
-
D’accord, princesse, maintenant tu peux me passer maman.
-Oui, bonne nuit papa.-Répondit elle et elle remit le téléphone à la jeune femme, puis elle l'embrassa et posa sa tête dans le creux de son épaule et son cou. Les cheveux d’Ondine lui chatouillaient le visage.
-Hey... -Murmura Ondine doucement.
-
Tu vas passer la semaine là-bas?
-Je ne sais pas encore ... –Elle s'arrêta- Mes sœurs on insistés pour que je reste…
-
Mais Ondy sa fait des semaines, qu’on ne c’est pas vus… !
-Je sais.-L’interrompit-elle, elle ferma les yeux-Mais elles ont insistés, pour seulement quelques jours... Elles veulent voir l'enfant maintenant que nous sommes enfin en vacances...
-
Mais...
–Après les fêtes de fin d'année tout sera différent…-S’empressa elle d'ajouter.
-
Tu me le promets?
Ondine sourit doucement:-Je te le promets.
-
Je te rappelle qu’on ne brise pas une promesse…
-Ce n'est pas nécessaire.-Elle souffla sur une mèche de cheveux roux qui était sur les lèvres-Croit-moi.
Il se tut pendant quelques secondes, puis ajouta avec, sa voix plus la détendue-
Je n'ai plus qu'à te souhaiter un Joyeux Noël à nouveau...
-Je suppose que oui.
-
Joyeux Noël, Ondy...
Elle lâcha un petit rire et répondit:-Pour toi aussi...–Elle baissa la tête-Embrasse Melody et Jacky de ma part.
-
Je le ferais...Alors, a dans une semaine ?
-Oui...
Sacha ne dit plus rien, quelques secondes s’écoulèrent et la communication était intacte, bien qu'il n'y ait pas de mot. Sa respiration douce et rythmique s’entendait par le téléphone.
-
Rappelle-toi que... Je t'aime... -Murmura il enfin.
Le sourire de la jeune femme se dessina, comme la couleur rayonnante qui lui montait aux joues.
–Moi aussi Sacha…-Et d’une main elle toucha la tête de la petite dans ses bras. Elle se rectifia alors.-Nous aussi…