Voila la suite
Chapitre 16: -Culpabilité -Sacha va manger quelque chose...
Le jeune homme ne regarda même pas sa cousine quand il l’entendit parler. Il était assis sur une chaise en plastique orange, sans détaché son regard de ses mains. Il avait les épaules contractées, et son visage semblait beaucoup plus grand qu'il était vraiment. Il avait une épaisse ombre sous ses yeux, et ils étaient rouges et humides suite à de récent pleur.
-Sacha?-Melody mit sa main sur son épaule. Elle était également sérieuse et un peu pâle, mais sa force psychique dépassé de loin celui du garçon à ses côtés. Préoccupée elle s'approcha de lui-Sacha...
Enfin il la regarda, se battant pour que des nouvelles larmes ne lui brûlent pas les yeux.
-Va te reposer, tu n’as pas mangé depuis hier.
-Je n'ai pas faim.-Répondu il rapidement. Sa voix avait été trop lâche.
Melody étouffa un soupir et se tourna vers l’autre côté. A quelque mètre de là étaient Lily et Pierre. La jeune fille dormait et avait la tête sur l'épaule de son mari. Celui-ci avait une expression imperturbable, attendant avec impatience et la mâchoire tendue. Melody savait qu'il se retenait en sachant que ce n'était pas l’endroit pour une discussion, mais le regard froid qu’il jetait à Sacha montrait qu’il le considéré comme responsable de ce qui est arrivé a Ondine.
-Elle n’est pas encore réveillée?
Melody se tourna en entendant la voix fragile de Sacha. Il était à quelques pas d’elle et parler au médecin. Ce dernier été vêtu d'une longue robe bleue et d’un masque chirurgical toujours attaché autour de son cou. Il est clair qu’il venait de sortir du bloc.
-Pas encore, elle est encore sous anesthésie.-Déclara le docteur en s’adressant aussi a Pierre et Lily qui était arrivés près d'eux.
-L'opération c’est bien fini ?
-Eh bien dans ce que signifie ce terme. La jeune fille a subi un avortement naturel, qui est parfaitement normal en début de grossesse.-Il regarda Sacha pendant qu’il parlait. Peut-être parce qu'il sentait qu'il était le père de l'enfant-La seule chose que nous pouvions faire était de nettoyer l'utérus des reste qu’il pouvait y’avoir, autrement sa aurait été très dangereux,
Le garçon baissa la tête.-Alors, elle a perdu le bébé...?
- Il n'y avait rien à faire, je sincèrement suis désolé M. Ketchum.
Lily pris la parole cette fois.-Ma sœur va bien ?
-Bien sûr que oui, chérie.-Intervenu Pierre en l’embrassant.
-Bien sûr que oui, Madame Harrison.
-Et dans combien de temps elle pourra sortir?-Demanda Melody remarquant le silence tendu.
-Dans cinq jours tout au plus.-Le médecin regarda sa montre en haussant les sourcils: -Si vous voulez bien m'excuser, j’ai d’autre patients à soigner, mais Mlle Williams se réveilleras je vous préviendrais.
-Merci docteur.
Lily s’approcha de Sacha avec un verre de café, et lui tendit.
–Merci.-Murmura il doucement.
-Sacha je suis désolé, dit-elle avec sympathie-Ondine devait te dire qu'il s'agissait d'une grossesse à risque... Et celle de Soleil aussi
Il se mordit les lèvres.-Elle ne me l’as pas dit.-Il avait un nœud dans la gorge.-Si j'avais su...
Melody mit sa main sur la sienne.-Cesse de t’accuser, tu n'es pas responsable.
–Melody a raison. Ces choses se produisent des fois. C’est normal.
Il détourna son regard remplit de larmes-Je-je lui ai dit des choses terribles...-Il passa sa mains dans ses cheveux dans un geste nerveux. Il se souvenait encore et encore comment la manière par laquelle il l'avait par inadvertance poussé contre le mur...Et si c’était ce coup qui lui avait fait perdre le bébé…? Un frisson terrible le parcouru. Il se leva- J’ai besoin de marché.
Lily le regarda.-Sacha calme toi, Ondine va se rétablir.
-Tu ne comprends pas...
-Sacha.
-Je veux juste être seul !-Cria il sans hésitation. Les deux filles semblaient très impressionnées par sa réaction. Il s'excusa.-Désolé... –Il sécha ses joues et partit dans le long couloir blanc.
-
C'est de ma faute ...J’ai était stupide c’est de ma faute-Il laissa échapper un autre sanglot-Je n’aurais pas dû la traités comme ça...Je n’aurais pas dû…Je n’aurais pas dû… Mais les pensées qu’il avait ne remédiaient à rien. Les dégâts été réels et le bébé été perdue... Il ferma les yeux fermement, en expulsant de plus en plus de larmes.
Toute sa douleur venait d’une seule cause. Lui et sa vengeance stupide. Lui et son orgueil blessé. Mais le coût de sa dignité avait été trop élevé et avait presque prit la vie d’Ondine avec.
Il se laissa tomber contre le mur et s’effondra dans d’autres pleurs incontrôlables. L'idée de perdre Ondine l’avait visiblement secoué. Qu'est-ce qui serait arrivé si Daisy ne l’avait pas trouvée dans la baignoire? Qu’en aurait été Soleil, sans sa mère et son père pour la prendre en charge? Que serait sa vie...?
-Sacha.
Il leva les yeux pour découvrir le visage de Pierre. C'était la première fois Qu’il le voyait depuis des années. Ayant perdu le contact avec Ondine, il c’étaient écrit avec une certaine fréquence, puis c’est devenu instable puis nulle.
Avec un geste maladroit il essuya l'humidité de ses yeux, mal à l'aise.-Elle c’est réveiller?
-Non.-Pierre avait un aspect sérieux et froid-Daisy est toujours avec elle.
Sacha hocha la tête et garda le silence attendant le sermon de son ami.
-Alors vous êtes de nouveau ensemble.-Ce n'était pas une question mais une déclaration.
-Quelque chose comme ça...
-Mais j'ai entendu que tu avais une petite amie.-Répondit il lentement -Ou je me trompe?
Sacha se mordit les lèvres l'ignorant et ignorant une larme qui coulait sur sa joue.-C-c’est vrai... Mais Aleesha et moi...
–Tu as quelque chose à voir ?-L’interrompit il.
Le jeune homme cligna des yeux ne comprenant pas.-Comment?
-Ici.-Il déploya ses mains en indiquant l’hôpital-Tu as quelque chose à voir avec ce qui c’est passé ?
Sacha se tut. Quelque traversa sa gorge.
- Eh bien?
-Il me semble que tu ne me connais pas...Je ne serais pas capable de lui faire du mal, Pierre.
–Je te connaissait.-Répliqua il:-Mais au fil des années, j'ai remarqué que je reconnaissais le mec froid qui apparaissait dans des magazines et des revues, montrant les quatre coins de sa nouvelle vie et de l'utilisation étourdie qu’il faisait d’elle, photographié avec autant de femmes qui existe...-Il secoua la tête.-Le garçon que je connaissais faisait passé la vie de ses amis avant la sienne. Il se souciait des autres avant lui, pour faire en sorte que tout le monde autour de lui soit aussi heureux que lui. Comment ne pas se méfier de toi quand tu as changé du jour au lendemain ?
Des larmes de culpabilité coulaient sur son visage. Il ne fit aucun geste pour les séché-Si j’essayais de m’expliqué tu ne me croirais pas. Mais je suis toujours le même... -Dit lentement Sacha: -Et jamais, jamais je ne pourrais faire du mal a Ondine. Je l’aime, Pierre...
Des pas se firent entendre. Ils se retournèrent tout les deux. Lily les regardait curieusement.
-Il se passe quelque chose?
Elle hocha la tête-Daisy demande que tu prennes le relais.-Murmura elle avec un léger sourire malgré sa tristesse.-Elle veut se reposer et se changer.
Sacha essuya ses joues-Tu est sure qu’elle veut que…
-Oui.-Dit-elle en lui caressant la joue-Elle à plus besoin de toi que de nous...
Il avait oublié son air vulnérable quand elle dormait. Son visage était plus enfantin et innocent entre les fils de feu qui couvrait l'oreiller. Seuls ses joues pâles et la torsion de la bouche indiquée une possible souffrance sous le masque a oxygène.
Après avoir hésité quelques secondes, Sacha s’assis sur la chaise que Daisy avait laissé vide. Il y avait trop de silence dans cette pièce, pas même la respiration d’Ondine se faisait entendre. Il se pencha et fit courir ses doigts distraitement à travers l'ouverture du drap qui révélé une partie de son bras nu. Il observa ses yeux, en espérant que ceux-ci s’ouvre devant son geste. Sa peau était incroyablement douce au toucher de ses doigts.
-Désolé Ondy... -Lui dit-il d'une voix presque inaudible avant de rejoindre sa main dans la sienne-Je n'ai jamais voulu que cela arrive à notre bébé...
Elle se déplaça émettant un faible gémissement. Elle cligna des yeux plusieurs fois avant de finalement les ouvrir.
–Tu te réveille.-Lui dit il en souriant.
Ondine le regarda pendant quelques secondes. La couleur de ses yeux était comme la neige froide bleue.
-Ondine?
Elle glissa ses yeux à leurs mains jointes et rapidement la retira. A nouveau il la fixa, et Sacha remarqua une légère ride sur son front.
Il y’eu un silence tendu.
–Tu te sens mieux?- Demanda il doucement. Son bras était à quelque millimètre de ses doigts, mais il avait peur de la toucher.
Ondine ne répondu pas, et si elle voulait le faire, le masque à oxygène l’en empêché. Toutefois, elle réussi à bouger la tête et d'adoucir ses traits comme une façon de dire qu'elle était OK.
Ses yeux étaient solidement fixes, et statique comme la neige.
Sacha regarda vers le bas dans un sentiment d’agonie. Il tendit la main, elle était terrorisée jusqu'à ce qu’il sonna, appelant le médecin.
Quand l’infirmière arriva, il était debout près de la porte et avait les yeux fixés sur le sol en céramique, il pouvait sentir le regard froid de la jeune fille. Ses yeux bleus fixés sur lui.
-Ondine tu es déjà réveillé.-Dit l’infirmière souriante à cela.-Permette-moi de t’enlevé ceci.
Sacha remarqua qu'elle lui enlevé son masque à oxygène.
-Comment vous sentez-vous?-Le médecin se tenait devant elle avec ses mains dans ses poches.
Ondine n'a pas répondu et détourna les yeux à nouveau vers Sacha.
- Hein?- Le médecin le regarda. Il leva un sourcil-M. Ketchum, pouvez-vous attendre à l'extérieur s'il vous plaît?
Il se décolla du mur décidé à faire un pas vers eux. Il ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais il s'arrêta. Il baissa la tête dans la frustration, et jeta un œil sur le visage impassible de la jeune et se tourna.
-Tu nous as fait beaucoup peur.
-Désolé, Melody. Je ne pensé pas que tout le monde serait troublé.
Elle cligna des yeux confus-Tu le dis avec tant de naturel…
Ondine soupira, se penchant sur l'oreiller.-C’était annoncé.-Elle détourna rapidement les yeux.-Le médecin m'avait prévenu. Je n’ai pas fait assez attention…
- Nous avons eu tellement peur. Daisy était terrifiée, sans parler Sacha...
Ondine regarda son amie- Qu’es ce que tu dis ?
-Je…
-Je suppose que je devrais me sentir soulagé.
Melody fronça les sourcils-Sacha le prend de la pire façon...
-Je ne comprends pas pourquoi, il vient d’être libéré d’une obligation.
-Il était heureux avec la nouvelle, Ondy. Maintenant il est détruit…
Elle haussa les épaules.
- Dieu, Ondine ! Quel est le problème avec toi? Tu agis comme si rien ne t’importait !
-Je suis fatigué, Dy. Juste fatigué...-Dit-elle lentement, fermant les yeux-...Et je viens d'avoir un avortement...
Melody se pencha vers son amie avec inquiétude.-Ondine ce n'est pas ta faute ce qui s'est passé...
-Je ne veux pas en parler.-Répondit elle en détournant les yeux. Elle n’avait pas remarqué, mais ses doigts étaient blancs et saisissait avec fermeté le drap.
La jeune femme brune la regarda en silence. Avec tristesse. Elle s'assit à côté d'elle sur le lit et tira une mèche orange de son visage.
-Ondine, s'il te plaît...Tu devrais essayer de surmonter et de...
-Je vais bien.-L’interrompit-elle.
Melody regarda en bas et mentalement lui demanda pardon de demander ce qui suit-Pourquoi tu ne l’as pas dit à Sacha ?
-Il ne voulait rien savoir.-Sa voix était monotone. Elle fixé le papier peint bleue de l'hôpital.
–Tu te trompe. Sacha était très excité quand je lui ai dit, bien qu'il fût en état de choc pendant vingt minutes.-Elle sourit un peu voyant qu’Ondine l’écouté avec attention -Alors, pourquoi tu ne lui a pas dis? Tu avais promis de le faire.
-J'ai dit que je ne veux pas en parler, et depuis quelque jour, ton cousin est un parfait inconnu.
-Quoi? –Les yeux de Melody s'élargirent-Mais pourquoi?
La porte s'ouvrit et une jeune fille aux cheveux roses fit son apparition.
-Qu'arrive-t-Lily?
-Désolé sœurette, mais le médecin vient de dire que tu avais besoin de repos.
-Mais nous parlons.-Expliqua Ondine-Je me sens bien.
-Lily à raison.-Déclara Melody debout-On a tout le temps de parler. Tu ferais mieux de dormir un peu.
-Eh... Melody.-Lily la regarda dubitative, puis elle se tourna vers sa sœur.-Sacha voudrait passer quelques minutes...
L’expression d’Ondine devenu sérieuse-Non. Je ne veux pas le voir.
- Mais Ondy, le pauvre garçon est dans un état déplorable...
-J’ai dit que je ne voulais pas le voir.
Lily se tourna vers Melody cherchant de l'aide, mais elle eu seulement un signe d’elle.
–Repose toi Ondy.-Déclara la jeune femme aux cheveux rose avec le désire d'insister sur la question du garçon.
Ondine les regarda quitter la salle, et resta pendant plusieurs secondes avec un œil sur tout. Ses yeux devenus plus grands et humides par le temps écoulé. Enfin, les larmes coulaient sur ses joues quand l'idée explosa sa tête et ses mains tremblantes trouvées en réalité son estomac vide.
C’était le troisième jour de vigilance. La troisième fois ou il était allé à l'hôpital sans voir Ondine. Bien que se soit elle qui ne voulait pas le voir, il ne pouvait pas cesser d’insister. Il avait besoin de la voir, de satisfaire ses propres yeux pour savoir si elle allait bien au lieu des paroles de sa cousine ou une de ses sœurs. Non Sacha voulait confirmer en personne, entendre de sa bouche qu'elle allait bien. Peut-être que sa atténuerai un peu l'énorme fardeau de culpabilité qu’il avait sur ses épaules.
Il s’assit dans un fauteuil. Les muscles de son dos était tendu et douloureux d’avoir passé deux nuits dans une position inconfortable, dormant sur des chaises en plastique dur. Il massa son visage encore confrontées au manque de sommeil. Il étouffa un bâillement.
-Que fais-tu ici?
Sacha se redressa tout à coup quand il entendu la voix incomparable. Ondine se tenait debout devant lui, seule. Sérieuse, belle et fragile. Elle portait un jean, des pantoufles, un sweat noir épais, qui accentué la pâleur de son visage et elle avait ses cheveux en queue de cheval.
–Et toi que fait tu debout ?-Demanda il alarmé. Peut-être qu'elle était devenue folle? Elle était encore sous traitement !
-Pourquoi es tu encore ici?
Sacha fronça les sourcils. Il ignora sa question et fit un pas vers elle -Où est le docteur?-
Et où sont Melody et les autres quand j’ai besoin d’elles ? Ondine le regardait. Ses yeux, jeter une lueur bleu mystérieuse. Geler comme la neige.
-...Tu devrais être au lit.-Il leva les mains et les plaça sur ses épaules-Tu pourrait faire une rechute.
Elle recula en le rejetant-Ne me touche pas.
Sacha se tenait debout, les mains en l'air, puis regarda en bas et les mit dans sa poche de pantalon. Le silence devint inconfortable.
-T-tu te sens mieux...?-Demanda il dans l'espoir qu'elle se calme un peu.
–Non.-Elle croisa les bras avec la même attitude d'indifférence.-Je viens de perdre une grossesse. Pense-tu que je peux bien me sentir?
Il regarda Ondine tristement-Ondy…-Murmura il doucement-Je suis désolé ... je n'aurais jamais voulu que notre...
-MON bébé.-L’interrompit elle-Il était
mon enfant, mon bébé. Tes paroles au sujet de nous ont été très claires à l'orphelinat, monsieur.
-Je ne savais pas, par Dieu -Répondit-il.-Je ne savais pas que tu étais enceinte! J'essayais simplement de remplir ce que Soleil m’avait demandé…
Les yeux d’Ondine brillaient, résultat d'une émotion qu’elle ne pouvait pas identifier. La peur?
-Ne met pas Soleil au milieu.-Elle serra les lèvres-Elle n'a pas besoin de toi... On ne veut rien de toi…
-Mais...
-Tout est plus que clair entre nous. De un... -Elle leva l'index mettant l'accent sur ce qu'elle disait.-Tu regrette ce qui s'est passé a l'exposition. De deux, tu as une petite amie et elle est enceinte. Conclusion, j'ai perdu ce bébé et c’est un grand soulagement pour toi. Tu es libéré de toute responsabilité en tant que père et d'avoir à voir le visage de l'enfant et de te rappeler la bêtise que tu as faite de coucher avec moi et...
–Arrête Ondine! Arrête! – Cria-il effrayé de ce qu'elle disait. Il l’attrapa par les épaules. Son corps était si fragile, si délicat, qu'il était au courant qu’il pouvait la blessé avec toute action qu’il ferait. Mais ses yeux étaient troubles, orageux. Ils démontrés une volonté de fer et une haine terrible en augmentation-Désolé... –Murmura il encore.
Sans hésiter Ondine recula rompant le contact.
–Je ne veux pas de tes excuses.-A elle ajouté-Au bout du compte ce que tu as dit était vrai. Tu vas avoir ton enfant bientôt et moi j’ai ma vie avec Soleil.
Il l’écouté les yeux ouverts. Pourquoi ne se sentait t’il pas soulagé à ses paroles, c’était les même qu’il avait crié à l'orphelinat quelque jours auparavant et espérait qu’elle comprenne ?
-Je t’en supplie, part.
-Ondy, s'il te plaît...
-Il n'y a rien de plus a dire.-Elle se tourna, concluant ainsi la conversation.
-Mais tu as dit que tu m'aimais!-Cria il dans son dos dans une mesure désespérée qu’il lui venu pour qu’elle ne parte pas.
Et celle-ci s’arrêta comme il l’espérait. Elle tourna la tête presque violemment au premier signe d'une véritable émotion qui traverser son visage pâle.
-Si tu conserve encore un minimum de dignité, tu éviteras de mentionner ces mots... –Déclara elle dans un ton inerte.
-Et je t'aime aussi…-L'espoir de son approche lui a dit qu'il avait réussi à briser ce masque d'indifférence froide.-Je t'aime...
Ondine ferma les yeux quand elle entendu cette l’ardeur familière pour retenir des larmes. Sacha avait profité de son hésitation pour se placer en face d'elle et la regarder avec ses beaux yeux bruns. Son regard était doux et suppliant. Il l’invita à lire dans le sien, de se rappeler le sentiment pur qui les avaient unis enfants et puis jeunes. Il suppliait le pardon et une autre chance tandis que l'espace entre leurs visages diminué.
Furieuse de sa faiblesse et de sa décision comme quoi il avait toujours des sentiments chaleureux envers elle, Ondine croisa son visage avec une claque violente qui laissa sa tête sur le côté.
-Ordure!-Cria elle tandis que des larmes dans ses yeux brillaient de colère et de honte –Tu es un monstre terrible et méprisable, et je ne peux pas croire que j'ai ressenti quelque chose envers toi. Je me sens humilié et trahi d'avoir été aussi stupide ... !-Sa voix devenue instable.-J'ai commis une erreur de te laisser me toucher et même si je peux espérer le pardon pour cette erreur, je ne me pardonnerais jamais de ma naïveté en raison de ma confiance aveugle et de t’avoir aimé !
Sacha était muet avec sa joue brûlante. Ses yeux grands ouverts. Il resta immobile.
Ondine essuya ses larmes avec le dos de sa main. Furieuse elle se dit que ce serait le dernier spectacle d'émotion qu’il serait autorisé à avoir d’elle. Elle attrapa ses cheveux avec les doigts dans une tentative de se calmer et donna un coup d'œil sur le jeune. Son côté sombre la réjouissait en quelque sorte, apparemment il avait compris ses paroles à la perfection.
Puis elle se tourna pour le quitter, quand la voix masculine retentit clair et derrière son dos.
- Je vais gagner ton pardon.
Elle s'arrêta.
-Et je vais faire en sorte que tu m’aime encore.
Il sentit la colère donné un nouvel élan et elle se pinça les lèvres. Elle ne le regarda pas. Elle ne voulait pas lui donner se plaisir de le voir aussi impressionné que déterminé. Elle marchait lentement.
–Même si sa prendra toute la vie, Ondy. Je te jure, je vais corriger toute mes erreurs.
Mais elle ne voulait pas l'entendre. Elle hâta le pas, touchant à peine le sol avec ses chaussures.
Sacha regarda ses mains et se demanda si en effet c'était lui qui avait parlé avec une telle audace. Était-ce sa bouche qui avait statué un discours qui ressemblait plus à un serment? Etait-il possible que pendant ces quatre jours il ait atteint un tel niveau de maturité, de sorte à ce qu’il comprenne ce qu’il devait faire ?
Il leva les yeux. Ondine avait disparu et il se sentait différent. Pour l’instant, il avait la certitude absolue de ce qui s'était passé... et de ce qu’il voulait arriver à faire à partir de maintenant.
Et cela incluait Ondine et Soleil.
Dans sa vie à jamais.
Quelques semaines après Sacha pris une grande bouffée d'oxygène avant d'appuyer sur le bouton rond avec sa main libre. Quelques secondes plus tard il y avait une voix enfantine.
-
Qui est là? –Salut Soly, c’est Sacha. Je…
-
Sacha!-La petite fit place avec un faible cri –
Tu viens nous rendre visite ?
-Euh ...Oui.
-
Génial! -Il y’eu un bruit fort –
Entre ! Sacha poussa la porte de l'immeuble et le bruit s'arrêta. Il marchait lentement dans l'allée avec un sentiment de courage qui l'avait amené là rapidement mais qui diminué. Il soupira tristement pensant qu'il serait mieux de partir et de revenir un autre jour où son humeur serait plus courageuse et audacieuse. Mais quand il essaya de revenir sur ses pas, la porte de l'appartement s’ouvert jetant a terre toute idée de fuir.
–Salut.-Soleil sourit largement quand elle le vu-Entre, entre.-Elle lui prit la main et l’emmena dans la maison.
Sacha remarqua qu'elle n'était pas en colère, et qu’elle n’en ressentait et cela semblait vraiment admirable. Il la suivit, se sentant quelque peu embarrassé d’observer les environs. Des murs célestes et une grande baie vitrée où l'on pouvait voir la mer. Des rideaux blancs et des meubles de luxe. Il n'y a pas de doute qu’Ondine avait réussi à l’aménager.
-M. Sacha est là, maman...
La voix de la petite fille le fit avaler plusieurs fois. Ils arrivèrent dans le salon, non moins luxueux que l'autre pièce. Un ensemble parfait de chaises, de plantes et d'un téléviseur.
Ondine était allongée sur le canapé, entourée par des oreillers et recouverte d'une couverture. Il sentit son regard indifférent ce posé sur lui puis sur le pikachu en peluche sous son bras.
–Ondine je ne trouve pas le sucre alors... –La voix d'un homme se fit entendre a l’autre bout.
Sacha se tourna et se trouva face a un homme blond qui avait une tasse de thé à la main, de toute évidence il fut surprit lui aussi.
–C’est pas grave, Thiago. Merci beaucoup.
Il donna l’infusion a la jeune fille, et ensuite se dirigea vers le nouveau venu avec un sourire:-Wow Sacha, sa fait des siècles que je ne t'ai pas vu. Comment tu va ?
Le jeune homme l’étudia en détail avant de répondre -Pas aussi bien que toi, il me semble.
-Hé, merci.
-Je vois que tu ne gaspille pas ton temps et que tu l’utilise plutôt bien…-Sacha secoua la tête et essaya de faire passer sa voix sur un ton non ironique-Tu cours toujours après la même chose ?
-Toujours...
-J'ai peur que tu perdes ton temps.-Déclara il en regardant Ondine, qui tourna vivement la tête – Ce n’est pas une perte totale de temps?
–Tu es le moins bien placé pour en parler, Sacha.-Thiago mit ses mains dans ses poches et aigrement-En outre, la manière dont je perds mon temps libre n’as pas a te préoccupé. Je te suggère de mettre ton nez dans d’autres affaires, tu pourras peut-être trouver des choses intéressantes.
Il sourit tranquillement –T’en est sûr? Il semble que tu n’étais pas au courant des dernières nouvelles...
Cela le mit furieux-Malheureusement…
Ondine se racla la gorge fortement, provoquant les deux hommes à se tourner vers elle-Peut tu me dire ce que tu fais ici, Mr Ketchum ?
C'était une intervention très diplomatique, Soleil regardait la scène avec les yeux grands ouverts.
Sacha se tourna vers elle, ses yeux bleu-vert été plus grand que jamais.
-Ah... oui.-Il se tourna vers la petite fille-Je suis venu apporter ce cadeau pour Soleil.
-C-c’est pour moi... ?
-Oui.
Soleil attrapa le jouet dans ses mains et courut jusqu'à l'endroit où était sa mère-Regarde ce que m'a apporté Sacha, maman! C’est un Pikachu comme il a!
Elle leva la tête- C'était très gentil de ta part, mais...
-Je vais le mettre dans ma chambre! –Dit Soleil. Elle serra le Pikachu et prit la main de Sacha:-Viens, je vais te montrer ma chambre et tous les Pokémon que mes tantes m’ont offert…
Il se tourna vers Ondine en attente d'approbation, mais elle avait son attention porté sur autre chose, comme si elle était à des kilomètres.
*Sacha pris la photo et l'examina.
–C’est maman et moi à Paris.-Déclara Soleil encore accroché à son nouveau jouet.
Ondine paraissait plus jeune, ses cheveux plus courts et sa peau incroyablement bronzé. Soleil avait un an, elle était très petite, ses caractéristiques de bébé était remarquable avec ses joues joufflue et rose. Elle était dans les bras de sa mère et rigolait comme une folle en regardant la caméra (ou celui qui la portait...)
–Tu as était en France.-Murmura Sacha en le cadre la ou il était.
-Oui Monsieur.-Soleil rigola-Maman m’as emmené a Paris dès que je suis née.
Il continua à marcher autour de la salle, et il remarqua une autre photo. Ou plutôt l'homme noir qui apparaissait aux côtés d’Ondine et de l'enfant.-Qui est ce type?
La petite approcha- C’est tante Jay !
- Quoi?
-Oups... -Elle couvert sa bouche, embarrassé. Elle rit de nouveau-Maman va me grondé si je dis à nouveau ça... Jay est le meilleur ami de maman.
Sacha souleva un sourcil-Un ami, hein?
La personne en question avait de bonnes caractéristiques. La peau claire, yeux bleus et les cheveux noirs. Son large sourire était le même qu’Ondine. Heureux.
–Il est l'ami de maman. Pas comme toi.
Il déposa le cadre avec les autres photos-Soly.
-Il n'a jamais embrassé maman... –Poursuivie la petite fille, avec quelque chose de triste et déçu- J'ai pensé que tu pourrais être mon ami, mais tu veux prendre maman.
- Non, Soly. Non.-Il s'agenouilla devant elle et lui prit son petit visage avec ses mains dans un geste identique à celui qu’il utilisé avec Ondine-Non, ma chérie. Pas du tout. Je t’aime beaucoup. Beaucoup plus que ma nièce Aislinn...-Il remarqua la façon dont ses yeux s’adoucirent. Il passa ses mains sur ses épaules-Mais j'aime aussi ta mère Soly. Je… sais que c'est difficile à comprendre, mais... je l’aime beaucoup. Toute les deux. Et je ne vous séparerais jamais toi et Ondine, chérie. Jamais.
Soleil sourit et s’avança mettant ses petits bras mince autour de son cou-Merci, Sacha. Merci...-Elle le serra encore plus fort-Et pardonne-moi pour t’avoir crié dessus, l'autre jour... Et, je... j'ai eu tellement peur ...Tu sais ce qui est arrivé à Maman... Sa maladie...
-Tout va bien.-Murmura-il doucement-Je comprends pourquoi tu l’as fait.
–Tu me pardonne? –Elle redressa sa tête pour le voir. Il y avait des traces de larmes sur ses joues.
-Seulement si tu me pardonne aussi.
-Oui!-Elle sauta et le serra à nouveau avec force.
Sacha sourit, sentant une décharge extraordinaire. Une partie de sa faute semblait s'évaporer comme par magie, après le pardon de Soleil.
- Et merci d’avoir prit soin de maman à l'hôpital... –Ajouta elle dans un murmure à son oreille.
-De rien.
Elle s’écarta de nouveau en le regardant sérieusement.-Tu sais Sacha ? Je voudrais que mon papa soit comme toi…
-Soly...
L'expression de la petite fille était très calme. Les yeux limpides bleu-vert clignaient souriant. Soleil était la même que toujours. Il n'y avait aucune trace de haine ou de colère dans ses yeux.
-Tu n’as pas d’enfants ?
-Non.
Elle était pensive pendant quelques secondes, puis sourit largement comme si elle avait eu une idée.-De toute façon tu va m'aider à trouver mon père, non?
-Oui, mais tu avais dis…
-Quelque chose s'est passé entre maman et lui... -Sa voix perdu un peu d'enthousiasme-Elle n'a rien dit, mais elle pleure comme avant...
-Oh...
–Tu sais? J'ai une photo de mon papa ici...-Elle se tourna vers le placard blanc située au milieu de la pièce –Tu veux la voir? Je suis sûr que tu va le reconnaitre... si tu as voyagé avec maman, tu dois le connaitre…
–Oui, montre la moi.-Les mots c’étaient presque échappé de sa gorge. Il voulait le voir. Savoir qui été le malheureux qui avait abandonné Ondine et Soleil.
Elle s'arrêta à l'entrée et les regardaient avec intérêt. Elle mit ses mains derrière son dos.
-Qu’es ce que vous faites ?
Sacha fut énormément effrayé en l’entendant. Soleil qui fouillait ses tiroirs à la recherche de quelque chose s’arrêta également.
–Maman, pourquoi tu t’es levé ?-Gronda elle en claquant la porte du placard.
–Tu devrais te reposer, Ondine.-Dit-il en ajoutant les paroles a celle de la petite fille.
-Je suis juste fatigué de ne rien faire.-Elle entra dans la chambre et se laissa tomber dans le lit. Sacha remarqua qu'elle était pieds nus et portait un pyjama long blanc.
–Et que faites vous ?-Demanda elle.
-Rien.-Dit Soleil rapidement-Je montrais à M. Sacha tout les Pokémon e que nous avons à l'aquarium des tantes, pas vrai ?
–Oui.-Il acquiesça se demandant pourquoi elle n'avait pas dit la vérité à sa mère.
- Mmmm.
-Où est Thiago?
-Il est... –Ondine leva les genoux et posa son visage sur eux-Il a dit qu'il avait des choses à faire.
La jeune fille haussa les épaules et s'assit près d'elle dans le lit –Tu te sens mieux maman?
–Je t’ai déjà dit que oui, princesse.-Elle se tourna vers elle en souriant, inclinant la tête, puis l’embrassa au front.
Sacha ne savais pas qu’il retenait de l'air, jusqu'à ce qu'il quitte brusquement ses poumons. La scène était très douce et c’est pour cette raison qu’il se sentait affecté. Ondine caressait avec une véritable affection les cheveux de l’enfant, comme si elle avait oublié qu'il était là.
-Maintenant M. Ketchum va il me dire pourquoi il est ici... ?
Bon, peut-être qu’elle avait pas oublier qu’il était là…
Il avait l'air plutôt mal à l'aise. Il n’aimait pas cette formalité-
Monsieur ?-Pensa il.-J'avais besoin de parler avec Soleil.
–Je devais aussi lui parler, maman. Je devais présenter des excuses...
- Des excuses? –Demanda elle, avec inquiétude-A lui ?
–Ouais.-La petite fille baissa la tête tristement.
-Dans tous les cas c’est déjà résolus-Déclara Sacha.-Je voulais également savoir comment tu allais.
-Je vais bien, tu ne le vois pas?-Elle releva le menton dans un geste catégoriquement sien.
Il sourit. Cette expression lui rappelait la Ondine têtu et adolescente qu’il connaissait.
-Maman.-Soleil sauta et glissa hors du lit-Je vais regarder la télé.
-Ok.
Elle souri d’un léger sourire a Sacha et s'enfuit de la salle portant son Pikachu en peluche.
La petite fille lui donné une chance d'être seul avec sa mère? Incroyable...
-Eh bien... -La jeune femme se leva-Sa serait mieux que j’aille la surveillée.
Ondine n'avait apparemment pas la moindre intention de lui parler, et encore moins d'être son hôte.
–A-attends... -Il attrapa son bras au moment où elle s'apprêtait à partir.
D’un coup sec elle se libéra- Qu’es ce que tu veux ?
Ignorant son regard assassin, il la prit doucement par les épaules- S'il te plaît assied-toi.
Elle lui permit de s’assoir au bord du lit. Elle s'agenouilla enveloppé dans une couverture.
Sacha regarda le sol pendant quelques secondes avant de commencer à parler-Soleil était à l'orphelinat il ya quelques jours, et entre autres choses elle m’a demandé de rester loin de toi... -Ondine ouvert grand les yeux mais ne dit rien-Ce qui s'est passé ce soir-là... J’essayer... je tentais de répondre à sa demande... Je n'avais jamais imaginé que tu... eh bien, que tu étais enceinte. Je sais ... j'ai été très brusque avec et... et... j’aurais pas dû te poussé-Il passa sa main dans ses cheveux à se souvenir:-Je ne voulais pas te blesser, Ondine. Ni toi, ni la petite fille... J’essayer seulement de sortir de cette situation... je ne serais jamais capable de sacrifier le bonheur Soleil pour le mien...
Elle pencha la tête et le regarda-Tout c’est mots sont quelque chose que Soleil a dit ?
-Oui.
-Bien, c'était la même chose que tu voulais de toute façon. Te débarrasser de moi et de toute responsabilité.
Sacha soupira fort, en levant les mains dans l'exaspération-Tu m’entends pas ou quoi ?
-J'ai très bien entendu, M. Ketchum.-Elle écarta la couverture et sortit du lit-Je comprends parfaitement tout ce que tu dis, mais ces événements sont du passé. Soleil a bien fait de te dire sa et tu as bien fait de me le dire. Si c'est tout ce que tu voulais me dire je te prie de prendre retraite, sa a été une semaine très ennuyeuse pour moi et j'ai besoin de repos. Bon après-midi...
-Ondine... –Sacha lui coupa la route quand était sur le point de passer la porte. Il serra les poings étouffant l'envie d’entourer ses épaules -Pourquoi tu me traiter ainsi?
Elle tenait son regard sur lui-Il n'ya aucune raison de rompre les règles, monsieur. En ce qui me concerne, tu es un étranger et je n'ai pas l'habitude de garder un contacte formel avec quelqu'un que je ne connais pas.
-Par Dieu, écoute ! Tu agis d’une manière très gamine!
Ondine le regarda avant de répondre-Tu as joué avec moi a cause d’un caprice, et tu m’as jeté quand j’ai réussi à répondre à tes besoins... -Elle ferma les yeux-Et c’est moi la gamine ?
Il baissa la tête avalant le gros poids qui traversa sa gorge. Il choisi de ne pas répondre, et marcha devant elle vers la porte.
Il partit.
-Maman?
La voix de la petite fille interrompu ses pensées: -Oui?
-Tu sais que M. Sacha t’aime?
Ondine la regarda.
- Il me l’a dit.-Soleil hésita en voyant son expression.
-Chérie, c’est vrai que tu lui as demandé de rester loin de moi?
-Je... -La petite fille baissa la tête tristement-Je n'aimé pas la façon dont il te regardait... et quand je l’ai vus t'embrasser... Oui, je lui ai dit d'aller avec sa petite amie et de nous laisser tranquilles.
Ondine se tut en soupirant doucement.
-Mais je lui ai offert des excuses, maman.-Continua elle en ouvrant ces grands yeux vert-Sacha m'a promis qu’il ne nous séparerait jamais toi et moi.
La jeune femme passa ses doigts le long de ses joues joufflus-Tu aime beaucoup Sacha, pas vrai ?
-Oui, il est très gentil maman-Soleil hocha sérieusement la tête-Il a pris soin de toi quand tu étais a l’hôpital, non? Tante Lily me l’a dit.
-Quelque chose comme ça...
-Pourquoi mon papa ne le fait pas, maman? –Lui demanda elle tout à coup, en la regardant- Pourquoi mon papa ne fait attention comme M. Sacha ?
–Soly… -Elle soupira, fermant les yeux-Il ya plusieurs choses que tu ne comprends pas, l'amour et l'un d'entre eux. Le monde des adultes est très compliqué.
-Mais M. Sacha...
-Tu ne devrais pas croire tout ce qu'il te dit.
-Il t’aime maman, et toi ?
Ondine se sentit rougir.
–Tu l’aime aussi, maman?- La question été posée presque désespérément.
-J-je…
Il aurait était meilleur de donné une fausse réponse. Le visage de la petite fille, était effrayé.
-Non... non ... -Dit Soleil en secouant la tête en arrière –Tu l’aime trop! Tu as oublié mon papa à cause de Sacha! Je ne veux pas et bientôt tu va cesser de m’aimer…
-Soleil!
Mais elle avait déjà disparu dans le couloir, quelques secondes après Ondine entendue un bang venant d'une chambre. Elle posa les coudes sur la table et cacha son visage dans ses mains. Elle se demandait s’il ne serait pas temps de tout clarifier avec Sacha et Soleil...
Elle savait que c'était la solution, mais n'avait pas encore assez de courage pour le faire.
Sacha mis la clef dans la serrure et s'arrêta tout surpris. Elle était ouverte. Prudemment, il poussa la porte, prêt à se défendre contre un voleur potentiel.
-Mon amour !
Deux bras minces le saisir, et une paire de lèvres s’appuya sur les sienne dans un baiser d'étouffement.
Il s’écarta comme il pouvait -Aleesha!
Elle l'embrassa à nouveau mais il l’évita, c’est pourquoi ses lèvres rouges se posèrent sur sa joue.
-Que fais-tu ici? Tu ne devais pas revenir avant une semaine…
-Je sais, mon amour. J'ai décidé de revenir plus tôt, car tu me manqué...
- Ah-Sacha se sépara de son câlin et enleva son manteau.
–Quelque chose te tracasse?-Dit Aleesha en le suivant au salon.
-Bien sûr que non. C'est juste que... je m'étais habitué à être seul dans l'appartement.
- Je m’en suis rendue compte…
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Pas une seule trace de moi dans cette pièce ou autre... -Elle le dévisagea –Qu’es ce que tu as fait avec mes affaires Sacha ?
-Je les ai rangés…
-Pourquoi?
-Parce que... -Il se gratta la tête, regardant le carrelage noir avec beaucoup d'intérêt-Parce que je devais faire le nettoyage et...je ne voulais pas que tes photos soit en ruine...
-Et mes vêtements ?
-T-tes vêtements? Eh bien ... je les ai rangés. Tu sais comme je suis négligent avec les vêtements... Rappelle-toi ce qui s'est passé quand tu as acheté ton chemisier blanc et que je l’ai mit avec ma chemise noire dans la machine... -Il sourit:-Eh bien, je ne voulais pas que tu t’engueule avec moi pour une telle erreur.
-Oh, idiot.-Dit Aleesha en le serrant.
-Ma belle... -Sacha déploya ses bras en souriant brièvement-Nous avons besoin de parler.
Elle le regarda dans les yeux-De quoi ?
Il la regarda de façon significative. Son corps été comme toujours, il n’y avait aucun signe de grossesse –Est-tu… ?
Aleesha devina rapidement sa question:-Non.-Soupira elle tristement-Je ne pourrai jamais tomber enceinte "
Il s'approcha d’elle.
Elle baissa la tête, ses cheveux blonds été déployé sur ses épaules comme un voile d'or autour de son visage.
Sacha la regarda avec tendresse. Il lui saisit les épaules-Je ne pourrai jamais tomber enceinte… -Un sanglot suivi ses paroles:-Je suis... Je suis stérile...
Les yeux du garçon s’ouvrir dans la stupéfaction. Dans un élan dynamique il l’entoura de ses bras et tira sa tête vers sa poitrine. Il entendait des sanglots étouffés contre son sweat et se sentait désolé pour cette fille qui ne pourrait jamais être mère.
Il ignora la sensation de décharge qui le parcourait. Pour l'instant la tristesse d’Aleesha était très importante.
–Sacha.-Elle leva les yeux pour le voir. Ses lèvres tremblantes laissèrent échappées un autre sanglot-Tu ne va pas me laissé parce que je ne peux pas avoir d’enfant, pas vrai ?
Il arrêta une larme qui descendait la courbe de sa joue:-Non, chérie. Non...
Elle reposa à nouveau sa tête sur sa poitrine, en soupirant:-Je pensais que tu allais me quitter, mon amour... j'ai eu tellement peur que tu ne veuille plus de moi…
Il sentit un frisson lui parcourir le dos.
-Mais maintenant je sais que tu m'aimes, Sacha... autant que je t'aime.
Le lendemain Il passa ses mains entre ses cheveux noirs dans un geste d'impatience.
L’arrivée d’Aleesha et la nouvelle de sa stérilité l'avait pris par surprise. La pauvre était tellement brisée qu'il était incapable de lui dire sur quoi il avait médité pendant un certain temps. Mais il allait la laissée.
Il ne pouvait pas continuer à vivre avec elle quand ses pensées étaient toujours en vol autour d'une autre personne... Après de nombreux rebondissements, il avait reconnu qu'il aimait Ondine et n'avait jamais cessé de l'aimer pendant tout ce temps.
Mais il n'avait pas le cœur de quitter Aleesha dans cette situation, d'abord et avant tout, il était un gentleman et ses manières ne l’autorisés pas à faire battre un cheval mort. Il se demandait combien de temps cela pourrait prendre dans de telles circonstances. Il ne pouvait pas continué à lui mentir le plus naturellement du monde... À un moment il devait couper cette relation.
-Salut.
Sacha se redressa brusquement de sa position. Récemment il déliré facilement, et les enfants se moquaient de lui disant que sa maladresse venait du fait qu’il était follement amoureux…
–Soly.-Il sourit en voyant la petite. Sa faisait longtemps que la petite fille n'était pas venue à l'orphelinat. Depuis le moment où elle avait demandé de rester loin de sa mère-Je suis content de te voir ma chérie.
Elle sourit, serrant son énorme pikachu en peluche. Elle portait un jean, un pull bleu clair et un bonnet sur la tête de la même couleur. Ses boucles couleur ébène tombaient. Elle était adorable.
-Tu es venu seul?
-Maman m'a amené.-Elle devenue sérieuse quelques secondes-Elle doit allée travaillée. Mais tante Dy viendra me chercher...
Sacha leva un sourcil-
Tante Dy? Je ne savais pas que la petite fille avait beaucoup d'attachement pour Melody au point de l’appeler sa tante... mais bien sûr! Ondine est elle sont très amie...C’est naturel.-Les actions de la jeune femme rousse l’intriguait. Avec une main il se sépara de Soleil, tandis que l'autre cherché une façon de l’approché... Il se demandait pourquoi.
-Aujourd'hui, tu es très sérieuse.-Dit Sacha doucement, en regardant l'expression froide de la petite. Pour une raison il savait que le changement n'avait rien à voir avec lui-Tu t’es disputé avec quelqu'un?
Elle hocha la tête- J'étais en colère contre maman.
Sacha ouvrit grand les yeux-Avec Ondine? Mais... pourquoi...?
Soleil se mordue ses lèvres et le regarda tristement-Maman n’aimes plus papa... Je crois... Je crois qu'elle aime quelqu'un d'autre...
Le cœur du jeune homme bâtait la chamade pendant plusieurs secondes. Il ne voulait pas s'accrocher à cet espoir, puis la perdre de nouveau. Il ne pouvait pas résister de penser a elle…
Il vu l'expression mélancolique de la petite-Soly...
Mais l’enfant détacha de faibles sanglots s'accrochant à ses jambes. Il été affecté, puis s’inclina légèrement a sa hauteur et l’embrassa. Préoccupé il la leva en enlevant ses larmes avec sa main.
-Pourquoi pleures-tu, chérie?
-Mes parents ne sont plus ensemble, Sacha... Maman me l’a dit ... Elle a dit que mon papa avait une autre famille et qu’il ne pouvait pas être avec nous... qu'il ne l'aime plus, et elle... -Elle détourna les yeux-Elle t’aime.
Sacha fut choqué -Quoi?
Soleil sécha ses joues et essaya de sourire:-Maman t’aime... –Elle s’inclina légèrement-Alors je suis en colère, mais... Je sais que ce n’est pas ta faute... -Elle observa son jouet sur le plancher du côté gauche. Elle se sépara de lui-Pauvre pikachu, je l’ai laissé seul…
Sacha avait la bouche ouverte et ne clignait pas des yeux. Il secoua ses cheveux noirs, sachant qu’il devait changer de sujet avec une grande rapidité et finesse. Et il aurait le temps de penser quoi faire sur ce qu'avait dit la petite fille.
Il toucha la poche de sa veste et son visage s'éclaira se souvenant qu’il avait quelque chose à lui montrer. Quelque chose qu’il avait longtemps gardé pour avoir une chance de lui montrer.
-Hé, j'ai apporté quelque chose pour que tu le voie.
Elle se tourna serrant sa peluche -Quoi?
-Tout d'abord...-Il sourit avec un clin d'œil-Promet moi que tu ne rigoleras pas.
Elle leva sa main faisant un sourire timide:-Je le promets.
Il prit trois photo et les regarda longtemps puis lui donna- C’est ta mère, Pierre et moi sur notre voyage Pokémon...
Soleil les prit et regarda attentivement. Sacha remarqua que ses yeux s’ouvrirent brillant fébrilement.
–Héhé… je suis bizarre, pas vrai? -Il rougit, se grattant la tête.
Les joues de la petite fille changèrent de couleur. Elle continua sans ôter la vue des images. L'eau verte de ses yeux changés dans une couleur argent bleu. Enfin, elle leva la tête, ses petites lèvres entrouvertes.
-
Maintenant j'ai enfin compris beaucoup de choses ... -Il ya quelque chose de mal, Soly ?
- N-non... –Dit elle à peine dans un murmure.
-Ses cheveux noirs comme les miens. Les mêmes cils. Beaucoup de gestes similaires ...cette connexion, que j’ai toujours eu avec lui ... Mais Sacha s’approcha très inquiet. Alors il pensa que c’était une mauvaise idée de lui montrer les photos à ce moment-là.
-Soly...
Ses petits yeux se fermèrent.
-
Sacha est... –Chérie, que... -Mais la question coinça dans sa gorge.
Soleil se leva et l'embrassa.
-
Sacha est mon papa...