Voila la suite après vous avoir fait attendre assez longtemps
Chapitre 15: Ange sans ailes Encore et encore elle se demanda ce qu'elle allait faire si ses soupçons étaient vrais. Que faire avec un nouveau bébé? Elle se rappela comme elle avait souffert lorsque Soleil était né. A 18 ans, un amour contrarié, une carrière ruinée, une vie détruite et elle ne savait rien à propos des bébés. Elle avait versé beaucoup de larmes avec Soleil demandant pardon de ne pas être une bonne mère. Elle se sentait si frustré, tellement impuissante...
Mais elle avait quand même réussi à aller de l'avant. Elle l’avait fait pour sa fille. Voyager dans un nouveau pays pour compléter ses études, donné une enfance à la petite fille dans un lieu d'art et de beauté comme Paris, où elle avait trouvé du travail dans ce qu'elle aimait le plus, et où elle avait atteint le sommet que par ses propres moyens.
Ondine ferma les yeux, et laissa échapper de nouvelles larmes.
Maintenant, tout était si confus. Tellement différent. Il est vrai qu'il avait déjà des connaissances sur le sujet de la maternité, elle avait un emploi stable, une bonne base économique et un département énorme... mais la situation la terrifiée.
Elle leva les mains et se cacha le visage en elle. Elle ne supportait pas les pleurs. Ses épaules se contractées à plusieurs reprises comme les milliers de pensées qui traversé sa tête comme des étoiles filantes.
Qu’es ce que je vais faire? Elle appuya son menton sur ses mains mouillées en prenant de l’air. Ses yeux verts regardaient entre ses cils humides. Sa forte personnalité avait pris le contrôle une fois de plus. Comme une boussole qui indique dans quelle direction allé.
Ondine savait que cette fois il n'y avait pas de retour en arrière.
...:-:...
-
Vous êtes enceinte félicitation... Ondine marchait sur le trottoir se rappelant les paroles du médecin. Elle était souriante et ses bras entourèrent son ventre. Elle leva la tête vers le ciel bleu et poussa un long soupir.
-
Alors vous êtes heureuse, Ondine? Vous allez avoir un bébé... Ses mains caressaient son ventre comme un réflexe. Celui-ci encore plat, mais elle sourit en quelques mois, elle savait que son volume augmenterait et qu’il mettrait tout le monde au courant de son état.
Inconsciemment, son cerveau continué d'examiner ce qui s'est passé comme s'il s'agissait d'une cassette audio.
-Mais vous devez être très prudente.
-Pourquoi?-
Vous avez eu un risque de grossesse avec Soleil, je crois.
-Oui... -
Ce bébé pourrait apporter les mêmes complications. Pour le moment je ne vois pas quelque chose d'inhabituel ou inquiétant, mais vous devez être très prudente les premiers mois, d'accord? -
Oui… Elle s'assit sur un banc profitant de l'instant présent.
Le chaud soleil d'automne la baignée avec ses rayons d'or en lui offrant une chaleur printanière qui semblait être juste pour elle. Ondine se mit à rire gaiement, le son de sa voix flottait comme une brise d'été entre les sons d'autres personnes. Il ya longtemps qu’elle n’avait pas tant ri. Elle ferma les yeux pour s'accrocher à elle. Elle se sentait heureuse.
Mais son esprit ne cessait de répéter la même phrase.
-
Vous devez être très prudente... La même phrase.
Mais elle ne l'écoutait pas.
-
Que vais je faire en si Aleesha est enceinte ? Encore et encore, cette question lui traversé l’esprit. Maintenant, ce n’était plus une idée mais un fait probable.
Sacha appuya son front contre la vitre. La fenêtre de son appartement donnait sur la rue, mais il ne regardait pas les gens qui passés.
-
Mais a quoi je pensais pour me laisser emporter par un fantasme stupide...-Il ferma les yeux-Et on ce n’est pas protégé... Mais qu'est-ce que je pensais...? Il soupira. Inquiet, préoccupé. Inconsciemment, il serra les poings. Sa faisait maintenant assez longtemps pour savoir si Aleesha était enceinte ou pas, toutefois, elle avait trouvé une excuse, et avait réussi à éviter la question.
Sacha ne tenait qu'à un fil.
-
Qu'est-ce que je vais faire pendant la grossesse - Son esprit revint dans le ring avec la même question.-
Pour passer le reste de ma vie avec une femme que je n'aime pas et que je n’aimerais jamais? Es ce que je vais pouvoir tenir… ? -
Pour un enfant on est capable de faire l'impossible et plus encore...-Lui avait dit à sa mère plus d'une fois.
-Tu as raison maman droit.-Marmonna il a voix haute, terminant sa conversation avec lui-même.-Pour un enfant je pourrais tout sacrifier...
Ondine ajusta le vêtement en coton contre son corps. De profil face au miroir, elle observait attentivement son aspect. Elle ajusta encore le vêtement. Voilà! Une mince, courbe un trait fin. Presque imperceptible à l'œil. La preuve qu'il y avait un être formé a l’intérieur. Ondine sourit et enleva le tissu. Avec les vêtements qu'elle portait, sa grossesse passée inaperçue... Oui, la voyant ainsi, personne ne dirait qu'elle était dans cet «état». Elle sourit, pour l’instant c’était un secret.
Elle s'assit sur le lit et a plaça ses chaussures. Rapidement elle prévue ce qu’elle ferait pour la journée. Elle avait du travail en retard, ce qui l’occupera toute la semaine.
-Je ferais mieux de me mettre au travail, je dois aussi aller au bureau si je veux annoncer la nouvelles de la grossesse à Charie. Elle prit la moitié des dossiers, un stylo, une feuille blanche et son PC. Elle mit tout sur la table quand elle sentit un malaise. Elle se pencha sur le bord avec les deux mains et attendu le passage des étourdissements.
Mais cela ne partait pas... Elle agita la main pour saisir la chaise à quelques mètres, quand elle perdu son équilibre. Tout autour d’elle devenu noir et quelques instants plus tard elle gisait inconsciente sur le sol.
Quelqu'un frottait quelque chose de frais sur sa joue. Elle bougea de quelques millimètres.
-Ondy...?
La voix semblait loin ...
-Ondy? Tu m’entends?
Sa conscience retourna à son esprit. Elle se rappela de son travail, des étourdissements et, de son malaise.
– Daisy... ?- Murmura-elle à voix basse, en ouvrant les yeux.
Sa sœur aînée était assise à côté d'elle dans son lit.
-Que fais-tu ici?
-Qu'est-ce que je fais ici? Je suis venu chercher des vêtements chauds pour enfant, j’ai appelé au téléphone et tu n’as pas répondue…-Elle s'arrêta, et fronça les sourcils.-Quand je suis arrivée tu étais sur le sol…
-Ah oui, un vertige…
-Qu’es ce qui ce passe, sœurette ?
-Rien ... une chute de tension... tu le sais, j'ai en ai toujours une dans l’année...
-Tu ne fais jamais une chute de tension à ce moment de l'année.-Déclara Daisy, fronçant les sourcils.-Tu me cache quelque chose ?
-Rien.
- Mais...
-Daisy c’est normal. N'importe qui peut avoir des vertiges-Elle se leva sans difficulté.-J'ai beaucoup de choses à faire...
-Très bien -Elle se leva également. Elle prit une petite veste rose et un bonnet de la même couleur. Elle les plaça sous son bras.-Jared et moi emmenons Soly et Ian au cinéma, puis on va au McDonalds tu nous donne ta permission?
Ondine hocha la tête-C'était une idée de ton copain ou la tienne?
Daisy soupira- Jared adore les enfants, et a longtemps voulu les emmener passer la soirée avec nous ... Lily nous a demandé d’emmener aussi Ian.
- Hum…
-On ne reviendra pas tard, ne t’inquiète pas.
-Très bien, n'oublie pas que nous sommes en période de classe et Soleil dois aller demain au jardin d’enfant.
-Oui.
Ondine s'assit et ouvrit son pc. Elle se tourna vers sa sœur qui était encore debout la regardant-Il ya quelque chose de mal?
Daisy secoua la tête et sourit: -Non, rien. A plus Ondy.
Elle regarda l'écran.-A plus.
Il agita le verre regardant le liquide sombre à la lumière. Il finit son verre. Sa langue s'incendia et sa gorge aussi. Il saisit la bouteille et se resservie.
Dans ces dernières semaines il avait conclut qu’il avait besoin de quelque chose pour garder son esprit occupé afin de ne pas tomber dans la tentation de l'appeler.
Nuit après nuit il essayait de ne pas penser, mais son cerveau était trop rapide et montrer en liberté ces images dans sa tête tourner en l’affolant.
Il vida un autre verre sans hésitation. Maintenant, vous savez à boire de l'eau.
Il se sentait encore coupable de ce qui s'était passé. Les jours passer et le remords était encore plus élevé. Quelque chose lui ordonné de rester loin d’Ondine à tout prix. La voir voulait dire lui parler, exposer ses sentiments confus encore. Et il ne voulait pas. Il ne pouvait pas. Elle savait déjà qu’il était vulnérable. Et qu’elle pouvait le faire souffrir à son tour.
C'est la femme qui pourrait le briser comme un morceau de verre fragile. Et elle l’avait déjà fait une fois.
C’est pourquoi il crée une barrière autour de son cœur. Au moins, il était assuré de se protéger contre la douleur.
-
Je suis désolé Ondine... Mais c’est ce qu’il ya de meilleur... ...:-:...
Le lendemain - Je vais aller à l'orphelinat.-Déclara Soleil avec détermination dans la cuisine avec son tablier bleu.
–Tu es sure?-Ondine bu une gorgée de bouillon. Dieu merci, c’était quelque chose que son estomac supportait.-Après le jardin d’enfant ?
-Ouai.
-Tu veux que je t’emmène? -
- Non! -Répondue la petite fille rapidement. Elle nota la curieuse expression de sa mère en tentant d'expliquer-Tante Violet me prend, maman tu restes ici. Tu dois guérir et resté au chaud a dit le médecin.-Dit Soleil préoccupé.-Elle avait peur quand elle l’entendait vomir le matin et les larmes. Parfois, elle pensait qu'elle était très malade et elle lui cachait.
-Mais je vais bien ma chérie.
- Non, tu ne l’est pas.-Dit Violet. Elle était appuyée contre la porte avec les bras croisés. Et comme tout le reste de la famille elle était préoccupée par le changement soudain de la santé de sa sœur.
-Je vais bien.-Dit la jeune fille en balançant les yeux. Cet après-midi elle allait annoncer la nouvelle à tous et demandé que sa patience l’accompagne jusque là.
Puis viendras l'étape la plus difficile, le dire à Sacha. Bien qu’elle hésitait encore à le faire ou pas, mais elle savait que si elle lui disait qu’elle était enceinte, l’origine de Soleil sortirait…
-Je t’attends en bas Princesse.-Violet prit sa veste en cuir et se tourna-A plus Ondy.
La jeune femme fit un geste de la main et se tourna vers sa fille: -Viens ici mon bébé.-Elle mit un bonnet sur la tête et ajusta ses cheveux noirs.-Je pensais...-Dit elle lentement:-Et si nous retournions à Paris?
- A Paris?-Répéta la petite fille avec étonnement.
Ondine hocha la tête. Paris était le seul refuge qu'elle connaissait. Il avait servi pendant des années pour sa fille et qu’elle grandisse comme une personne. Dans cet endroit, elle avait appris ce qu'était la responsabilité et se débrouiller par elle-même. Sa avait été son refuge, et elle savait que le site pourrait accueillir de nouveau le cas échéant si nécessaire.
-Mais maman... Il ya mes tantes ici, et oncle Pierre...-Murmura Soleil-Et tante Melody et tante Duplica, Dawlysh, Avril... mon ami Sacha ...Ils vont me manqué beaucoup. Je ne vais jamais les voir. Paris est loin!
–Oui je sais. Mais c’était juste une idée...-Elle essaya de sourire:-Maintenant, tu ferais mieux d'y aller, tante Violette t’attend.-Elle lui embrassa le front:-Je t'aime.
-Je t'aime aussi, maman -Elle la serra.-Je donnerais tes salutations à M. Sacha de ta part !
Ondine hocha la tête et regarda Soleil partir. Quand elle était sûre d'être seul caressa son ventre. Elle sourit quand elle chantonnait quelque chose remplissant la même routine lorsque Soleil était bébé. Avec ce geste, elle transmettait a ce petit être combien elle le voulait. Et en dépit des circonstances étranges dans lesquelles il avait été conçu, elle voulait qu’il se sente aimé et protégé.
-
Maman t’aime beaucoup bébé...-Murmura-t-elle passant une main sur la courbe imperceptible de son estomac.
Elle devenue sérieuse pendant une minute. Si Sacha ne voulait rien à voir avec elle et sa grossesse elle partirait définitivement en France. Oui ... Paris été un bel endroit pour grandir. Ses enfants seraient heureux là-bas... elle oublierait leur père et assumerait sa nouvelle famille. Les trois vivraient ensemble et ne reviendrait jamais.
-
Peut-être que c'était une erreur de revenir...-Songea elle tristement. Puis elle sourit, étreignant son ventre –
Tu n’es pas une erreur mon bébé. Je ferais la même chose encore et encore pour t’avoir… Une mélodie venu prendre forme dans sa voix. La berceuse flottait dans l’air comme les battements délicats d'un papillon.
Ce soir-là: -Il ya longtemps que nous n'avons pas eu un conseil de famille.-Dit Pierre, en regardant sa femme et ses sœurs.
-La dernière fois c’était quand Violet à fait…-Commença Lily.
–Tu peux laisser mes erreurs en paix? Comme si tu n’en faisais jamais! -Ajouta Violet offensé et très rouge.
Lily eut un petit rire sarcastique.
–Vous avez fini !-Intervenue Daisy. Elle regarda ses deux sœurs-Personne n'est venu pour discuter des erreurs de Violet.
-Eh bien, puisque notre sœur nous a demandé de venir. Parlons des sienne...
Tout le monde se tourna vers Ondine. Celle-ci souleva ses mains sur la défensive.-Il n’ya aucune erreur dont je veux parler.
-Alors? -Pierre mis ses mains derrière sa tête.
Ondine croisa les jambes et mit son dos droit contre la chaise. Ses yeux balayaient le plafond avec intérêt. Elle soupira et regarda enfin sa famille.-Je vous ai demandé de venir ici pour vous dire...-Elle caressa son ventre-Je...je suis enceinte…
Il y’eu un silence soudain. Pierre fut le premier à rompre le silence avec un rire.
-Quoi? -Demanda Daisy, clignant des yeux comme si elle avait mal entendu.
-Je suis enceinte.
Lily se leva de sa chaise et l'enveloppée dans une étreinte amoureuse. C’était la seule qui avait réussi à faire quelque chose-Félicitations Ondy!
Elle sourit de soulagement. Au moins un membre de sa famille était de son côté.
-Alors ... c'est pourquoi tu étais malade? –Ajouta Violet:-Mais comment ça s'est produit...?
-Belle-sœur, tu ne sais pas comment…
-Pierre! -Dit Ondine en rougissant séparant l'étreinte de sa sœur.
–Alors tu as un petit ami ou quelque chose…-Déclara Daisy.
Lily se mit à rire -Sacha et notre sœur se sont rapprochées.
-Sacha?-Demanda Pierre incrédule.-Il est le père?
-Oui-Ondine caressa son ventre, la seconde qui suivi elle se trouva pris dans les bras de Daisy et puis Violet.
–Je suis contente Ondy ! Tellement contente…
-Un nouveau bébé dans la famille! C’est géniale, pas vrai mes sœur?-Dit Violet en riant.
Après le vacarme initial et les félicitations, les choses revinrent à la normale. Personne ne laissé Ondine faire quelque chose. Assise sur le canapé avec une couverture et des oreillers elle regretté presque d'avoir donné la nouvelles, tout le monde agissait comme si elle était malade et comme une poupée de porcelaine fragile qu’il fallait protégée...
Pierre s'agenouilla devant elle et lui caressa la joue.-Tu ne m’avais pas dit que Sacha et toi étiez de nouveau ensemble.-Il sourit-C’est parfait pour Soleil et le bébé.
-Il ne le sait pas encore…-Ondine se garda de commenté ce qui c’était passé entre eux. Et en même temps elle éviter de penser à Aleesha et son propre bébé. Sa la faisait se sentir très coupable.
Le garçon réfléchit quelques secondes et dit en se grattant la barbe- C’est curieux que Sacha et toi... bien ... vous avez fait...
- Hé! –Ondine le frappa au bras, rougissante.
Il ricana.-J’allais dire qu’il était très adroit…
Il se garda de dire quelque chose d'autre, les coups de la jeune fille ne semblait pas a ceux d'une dame, et encore moins ceux d’une femme enceinte...
Sacha frappa dans ses mains, marquant la fin de l’entrainement. Les enfants s'approchèrent de lui et dirent au revoir. Il regarda la mer de petites têtes disparaître dans l’un des couloirs. Il était l’heure du gouter.
Il se baissa pour ramasser des choses et les stocker dans le sac à dos quand il entendit des pas léger derrière lui. Son cœur alla à sa gorge quand il pria que ce ne soit pas Ondine. Il se retourna et sa préoccupation disparut derrière un sourire.
-Soleil!-S'écria il:-Il est bon de te voir ici.
La petite pencha la tête, mais sourit:-Bonjour Sacha
Elle portait son tablier bleu. Et c'était la première fois qu'elle avait l'air d’une fille normale qui va à l'école maternelle.
–Sa fait longtemps que je ne t’ai pas vu ici-Dit-il.
-Maman ne se sentait pas très bien.-Répondit elle dans le même ton inerte.
Sacha nota qu'elle était très sérieuse. Peut-être le bonnet bleue qu'elle portait et qui lui donnait l'air pâle et étrange, été la cause de ce sentiment. Bien qu'il en doutait.
-Ta maman? –Il n'a pas terminé la question, en précisant un geste de courtoisie.
Mais elle semblait prendre un autre point de vue...
- Laisse ma mère en paix.
Sacha ouvert les yeux.-Quoi?
-Le laisse ma mère.-Doucement mais fermement elle réaffirma.-Ne t’approche pas d’elle.
-Soly...
-Laisse-la tranquille! –Cria elle enfin, les poings serrés, sa voix tremblait comme si elle allait pleurer.-Maman est malade à cause de toi! Tu l’as rendue malade a en pleuré !
-Soly-Il fit seulement un pas, que la petite recula. C'était un sentiment horrible de voir la peur et le rejet dans ses yeux brillants.
-Je croyais que tu étais mon ami... -Des larmes sortaient de ses petits yeux-Mais toi…Tu voulais juste prendre maman…et l’éloigné de mon papa et de moi...
Sacha l’atteint finalement. Il ouvrit la bouche mais ne savait pas quoi dire. Les mots coincé dans sa gorge:-Je ne...
Soleil se débarrassa de lui. Se battant pour conserver le contenu aqueux de ses pupilles-Maman sera seulement avec mon papa.-Murmura-elle tranquillement, en utilisant la phrase qu'elle avait dit des centaines de fois. Il leva la tête et la regarda. Elle ne cligna pas des yeux quand elle dit le reste -...et tu n'es pas mon papa...
Cela le frappa. Il se frotta les cheveux nerveusement-Soly...
-Tu n'es pas mon père...
-Écoute-moi-Soleil.
-Tu n'es pas mon père! –Cria elle de toutes ses forces -Éloigne-toi de ma mère, rend-toi avec ta petite amie! Laisse-nous tranquilles!
Resta immobile pendant quelques secondes. Regardant la petite fille, comme si il étudié ce qui se passait.
-S'il te plaît Sacha...-Dit-elle doucement, en joignant les mains en signe de supplication, les larmes coulaient sur ses joues.-S'il te plaît laisse ma mère, s'il te plaît...
Sacha se sentait encore plus coupable. Jusqu’ou son plan était allé…
Soleil s'essuya les joues et baissa sa tête tristement.
–Désolé...-Dit il de sa place. Il ne voulait pas s'approcher d'elle de peur d'être rejetée.-J’aime beaucoup ta mère, Soleil.-Il se mordu les lèvres, incapable de continuer. Au lieu de clarifier quelque chose il embrouiller davantage les choses.
La petite leva la tête mais ne dit rien. Elle serra les doigts et se tourna en marchant sans un mot. Sacha la regardait tristement. Avril été a la porte et attendait, Soleil ne partit pas.
...: -: ...
Ondine couverts le téléphone quand elle entendue le cri de l'autre côté. Elle rit de bon cœur.
-
Un bébé!
C’est génial!-Dit la voix de Melody qui semblait excité et très heureuse -
Je t’ai dit que la question sera résolue, mais je ne m'attendais pas à cette vitesse...et encore moins de cette manière... La rougeur couverte les joues et pour un moment Ondine était contente que Melody ne soit pas là pour la voir.
–
Tu l’as dit à Sacha? Il doit être très excité... –Dit la voix de la jeune à nouveau par téléphone.
-Je ne lui ai toujours pas dit…
-
Pourquoi? -Je ne pouvais pas le faire et... je ne sais pas si je dois...
-
Est-ce que tu veux que sa fasse comme avec Soleil? - Mais Dy! Qu'en est-il d’Aleesha et son bébé? Qu'en est-il de son... son mode de vie?-L’interrompu Ondine-Sacha peut me haïr pour...
-
Il va te détesté si tu continue à lui cacher! Par Dieu, Ondine, cesse d'agir comme une adolescente et d’être effrayé par ce que tu fait-Dit la voix ferme de Melody la prit par surprise. La jeune fille rougit et baissa les yeux comme si ses sermons venait d’une personne présente-
Il va être très heureux de la nouvelles, croit-moi. Et peut-être que cela t’aidera une fois pour toutes à corriger la situation -Elle s'arrêta quelques secondes –
Il ya eu de l'amour? La question de Melody la rendue triste-Bien sûr, oui... –Dit elle à voix basse:-Tu sais que je l’aime.
-
Et il t’aime aussi à vous, ma chérie. C'est juste que son caractère impulsif l'amène à faire des choses qu’il ne tient pas à faire... –Elle soupira –
T’inquiète pas, Ondy. Je suis sûr que l'enfant apportera quelque chose de bénéfique pour tout le monde,
Ondine ferma les yeux confus. Parfois, Melody disait des choses étranges qui se trouvait être très sage dans le temps. Cela pouvait avoir à faire avec ce qui s'est passé avec Sacha et sa disparition après ce qu'ils avaient fait.
–
Tu la dit a Soleil ?-La jeune femme revint à la scène avec une autre question.
–Je ne lui ai pas encore dit. Je le dis premier à Sacha…
-
C’est une bonne chose Ondy! –S’exclama t’elle triomphante -
Et Sacha sera le plus heureux avec ça!
Ondine rigola-J'espère que sa se passe ainsi.
–
Sa se passera bien. Mais s'il te plaît prendre soin de toi. Rappelle-toi ce qu’a dit le médecin.
–Oui.-Elle raccrocha.
Sans se laisser impressionner il balaya avec sa main l’étagère et jeta tout au sol. Les ornements en porcelaine, des photos, tous les livres sur le plancher.
Il se tourna et se dirigea vers sa chambre. Il jeta la télécommande par-dessus le lit. Des chaudes larmes coururent sur ses joues. Des larmes de colère et d'impuissance.
Le plan avait été agréable quand il avait fait croire à Ondine, qu’il était encore amoureux d’elle. Le plaisir c’était tourné en délice quand elle cédait à son excellente performance et tomba aveuglément dans son jeu. Et puis est arrivé ce soir-là l'extase dans laquelle elle lui livra ses bras...
Il se laissa tomber sur le sol avec son dos contre le lit. Il se sentait très mal. De toute évidence conscient de ce qui s'était passé et le gâchis que c’était. Il enfouit sa tête dans ses bras essayant de penser à ce qu’il devait faire.
Et avec plus de calme il savait qu’il pouvait accepter la demande de Soleil et donner un peu de recul en termes de relation avec sa mère. Elles seraient libérées. Ses sentiments continué à ce sujet malgré les larmes amères qui coulaient encore sur ses joues, il savait qu'il n'avait pas d'autre choix. La petite fille voulait que ses parents soit ensemble et qu’aucun obstacle l'en empêcherai. Il n'était pas si égoïste pour sacrifier le bonheur d'une innocente.
Et si Aleesha était vraiment enceinte il ne voulait pas que son propre enfant subisse les même traumatismes que Soleil de voir ses parents séparer.
Sa décision été prise, et Sacha espérait juste qu'au fil des ans, il puisse voir Ondine sans avoir le sentiment qu'il l’avait perdue pour toute la vie.
Soleil s'était endormi, épuisé, sur ses genoux.
Le soir, quand elle revint de l'orphelinat elle était toujours la même fille. Excité, elle essayé de dire dans une minute tout ce qu'elle avait fait et a quoi elle avait joué avec les enfants. Mais quand Ondine essaya de l'interroger sur sa conversation avec Sacha, elle fit des monosyllabes nerveuse et incertaine. Elle lui dit qu’ils n'avaient pas beaucoup parlé parce qu'il était occupé, la directrice l’inspectait pendant l’entrainement, et qu’elle n’avait n'avait pas réussi à parler avec lui. Ondine la cru, d'autre part, la petite ne mentait jamais.
Désormais elle dormait profondément avec sa tête sur ses genoux. Les émotions de la journée l’avaient vaincu de bonne heure, Ondine lui sourit en la voyant rêvé paisiblement. Doucement elle la leva et l'emmena dans sa chambre.
Soleil se cacha sous les couvertures, pris sa poupée et a continué à dormir fatigué.
Ondine se retourna et se recroquevilla sur le canapé où elle était avant. Elle posa sa tête sur l’accoudoir et ferma les yeux, en espérant que son futur soit meilleur que son présent instable. Ce qui lui apporterait foi et confiance en elle, parce que, -après beaucoup de réflexion dans le froid...- elle avait décidé de parler de sa grossesse a Sacha, avant de le dire a la petite fille.
Elle bougea les coussins, à la recherche d'une meilleure position pour sa taille. Elle caressa son ventre. Le médecin avait dit qu’elle devait faire attention aux émotions fortes. En ce moment elle était très nerveuse, la tension des problèmes avec Sacha était de plus en plus vulnérable. Les nausées restées sans lui donner de répit et le matin elle se sentait comme si elle vivait dans un rêve constant. Elle décida que le mieux serait de mentir. Elle se leva avec difficulté et alla dans sa chambre. Elle avait des vertiges et conclu que c'était à cause de la journée difficile qui l’attendait demain. Rien sur les neuf heures de sommeil ne pouvait les faire partir…
Plus détendue elle se mit sous les draps. Elle ferma les paupières et s’endormie rapidement, alors elle comprit combien elle était fatiguée.
-Maman, maman, réveille-toi!
Ondine ouvert les yeux et immédiatement les referma. Elle se sentait si fatigué comme si elle avait dormie qu’une minute.
- Maman?
Elle ouvrit les yeux avec un effort évident porté sur le visage de sa fille. Elle essaya de sourire-Hey chérie, bonjour.
-Bonjour.
-Que fais-tu de si bonne heure, ma chérie?
-Bonne heure?-Soleil ria:-C'est presque onze heures, maman.
Ondine se frotta les yeux -
Dieu, je suis vraiment fatigué ... –Elle bougea encore endormi, rejeta les couvertures et a commencé à se levé. Tout autour d’elle semblait se déplacer. Elle se retenu plusieurs fois avant de se mettre debout.
Les vertiges avait établi un nouveau record ce matin. Jamais elle ne s’était senti comme ça, une faiblesse physique terrible.
-Tante Violet va venir me chercher dans une demi-heure... - Soleil regarda sa mère qui essayer de faire le petit déjeuner.
- Je sais.-Elle posa la tasse de chocolat en face d'elle. Elle avait demandé la faveur de ses sœurs, pour être tranquille pendant sa grossesse et pour le dire à Sacha.-Tu as préparé tes affaires?
-Ouai.
Ondine soupira de nouveau. Elle se sentait vraiment fatigué...
-Tante Violet est arrivée, maman! -Le cri de la petite fille l'a amenée au sol. Elle s’inclina pendant qu’elle boutonnait son manteau et lui donna un sac plein de jouets.-Soit Sage, Soly.
- Oui, maman.
Elle fit signe à sa sœur en guise de salutation et embrassa la petite fille sur la joue. Si tout se passerait bien, elle lui annoncerait la nouvelle le soir, après avoir parlé à Sacha.
-Sois sage.-Répéta elle.
Soleil sourit, et ouvrit la porte d'entrée.
-Bonne chance! –Dit Violet dans un murmure à peine audible et en clignant de l'œil.
Ondine hocha la tête et fit un geste de la main quand les deux partirent.
Midi passa et elle ne mangea rien. Rien que l’idée lui donné des nausées, mais elle devait manger quelque chose. Elle trompa son estomac avec une tasse de thé et quelques biscuits. Normalement, à ce moment elle devait se sentir bien, mais ce jour-là le sentiment de faiblesse ne semblait pas vouloir disparaître. Elle se rappela les paroles du médecin et décida que, après avoir parlé à Sacha elle se mettrait au lit pour le reste de l'après-midi.
Assise devant le miroir elle regardée les cercles noirs sous ses yeux. Sa peau blanche était extrêmement pâle. Ses lèvres décoloré, sèches.-
Je dois être anémiques.- Elle ajouta un peu de couleur avec du maquillage. Tout en fixant ses cheveux elle hésiter à aller parler au jeune, étant donné l’état dans le quelle elle était. Mais elle avait pris une résolution. Et elle devait lui dire aujourd’hui.
Debout, elle étudia son profil dans le miroir inquiète. Elle examiner de façon critique son profil. Sa grossesse ne se remarquer pas.
Comment veux être remarqué si tout ce que tu mange tu le vomis ?
Elle s'assit sur le bord du lit avec un soupir, levant la fermeture de ses bottes noires. Après un dernier regard sur le miroir, elle se leva puis partie.
Les pensées dans sa tête étaient si contradictoires que sa l'irriter.
La culpabilité était la pire des voix. Ce sentiment de colère et de frustration face à sa propre personne ne pouvait se taire sans raisonnement cohérent. Il passé la plupart du temps sur la défensive, aéré, avec tout le monde, comme si les gens autour étaient en guerre avec lui.
Il se massa brusquement la tête. Les lèvres pincées. Une voix douce se fit entendre à ses côtés.
-Sacha?
Il serra les dents et se tourna vers elle. C’était la première véritable rencontre avec elle après ce qui s'est passé la dernière fois. Cela ne faisait guère plus d'un mois. Ondine était si spectaculaire comme toujours, mais peut-être un peu plus pâle que d'habitude.
–Qu’es ce que tu veux? –Il lui aboya pratiquement. Bien qu’il avait prévu de ne plus la revoir, il était difficile de réaliser cet objectif avec elle devant lui.
Son cerveau lui rappelait sa décision et le fait que c'était une bonne occasion de réaliser son plan, et enfin couper tous les liens qui pourrait l’unir a elle. Il savait aussi que le plus il commencerait rapidement, plus vite se serait la fin.
Ondine fit une grimace au ton de sa voix. Elle essaya de sourire –Comment tu va? Sa fait longtemps…
-Je vais bien.-L’interrompit-il. Il tourna la tête et frappa dans ses mains indiquant au groupe d'enfants qu’ils avaient fini l’entrainement. Ils approchèrent, obéissant et prirent congés.
Elle regardait l'étreinte et dû repousser les larmes qui arrivaient dans ses yeux. C’était la raison pour laquelle Soleil l’aimait tant, il aimait les enfants, et c’était réciproque dans des conditions égales.
Des petits s’approchèrent également d’Ondine et la saluèrent poliment, baissant la tête avant de les laissés complètement seul.
Sacha se retourna pour la voir.-Alors, qu’es ce que tu veux ?
Elle se tordit les mains. Elle semblait nerveuse.-J'ai besoin de parler avec toi…
-Quelle coïncidence, moi aussi.
–Et de quoi? -Malgré son sourire, ses yeux semblaient grands et sans défense.
Il détourna les yeux d’Ondine. Sa décision été très clair en dépit des voix contradictoires, et inconstante dans sa tête. Il prit une profonde respiration et laissa sa phrase en finir-Je veux m’excusé pour ce qui s'est passé a l'exposition. C'était une énorme erreur.
-U-une erreur...
-Une énorme erreur.-Il parlé clairement, sans hésitation:-Sa n'aurais jamais dû arrivé, Ondine.
-Mais c'est arrivé... -Elle murmura doucement, en le regardant.-Sa s'est passé et tu ne peux pas nier que c'était quelque chose de beau...
Il baissa les yeux et se mordit les lèvres, ne sachant pas comment répondre à cela.
–Bon et alors? -Ajouta il, en relevant la tête.-Ok, on a fait l’amour, on a passé un bon moment. Fin de l’histoire.
–Tu essaye de me dire que tu regrette... ?-Demanda elle doucement en fermant les yeux comme si elle était très fatiguée.
Sacha la suivi du regard. Ondine le prenait avec beaucoup de calme. Trop calme. Il aurait préféré l'entendre crier, jurer, ainsi il interviendrait sur un terrain familier et sûr. Tellement calme et réservé qu’il ne savait pas comment agir.
–Mais enfin, Ondine. Pense ! Tu as une fille et j'ai une petite amie qui est enceinte.-Dit-il fermement sans pensé qu’on pourrait l'entendre à l'orphelinat-Tu pense que c'est correct? Pense-tu honnêtement que c'est correct?
-Si on a fait l’amour sa ne pouvait pas être mauvais... -Lui dit-elle sincèrement.
Cela ne donnait pas de résultat. Elle avait perdue la bataille et le savait...
- Ecoute! –Il cria sans tabou.-Non, ce n’est pas bien tu as compris? Pas bien! Rien de tout cela n’était bien…
-Sacha...-Ondine le coupa, sourde à ses propos, en plaçant une main sur sa joue avec tendresse.
Il ferma les yeux en poussant un soupir dans les dernières secondes de cette caresse volés, et la voix de Soleil se brisa dans sa tête avec un écho écœurante et infernal pour lui rappeler ce qu'il avait promis et qu'elle n'était pas satisfait. Aveuglé, il la sépara de lui en la prenant par les épaules et la poussa contre le mur sans s’en rendre compte- Tu ne comprends pas? Tu m’as déjà laissé seul une fois.
Mais cette fois, Ondine ne répondue.
Sous ses mains, il sentait la texture gracieuse de ses petits os fragiles. Son corps frêle et chaud. Il fut alarmé de constater sa brusquerie, il la lâcha rapidement reculant de plusieurs pas d'où elle été.
Ondine gardait les yeux fermés en raison de l'impact et sa tête penchée d'un côté encore détachée du mur. C’était comme un morceau de verre sur le point de casser.
Sacha s’approcha de nouveau.
–Tu va bien? – Demanda-il sans cacher sa préoccupation. Le visage de la jeune fille était très pâle. Il leva la main, mais avaient peur de la posé sur son épaule. Il n'avait pas réalisé ce qu'il faisait. L’aurait il poussé ?
Ondine ne bougea pas pendant quelques secondes et semblait ne pas respirer. Nerveux, Sacha passa une main dans ses cheveux.
-Ondy ?
Il dit son nom doucement en espérant qu'elle ouvre les yeux. Et elle le fit. Ils étaient humides et très brillant. Inconsciemment elle les referma, puis une fois ouvert, les larmes coulaient librement sur ses joues. Elle faisait un effort évident pour les arrêtés.
Il sentit qu'il devait dire quelque chose. Offrir des excuses pour sa brusquerie, mais si il n'avait pas coupé le lien qui les unissait tout serait repartie comme avant.
Ondine semblait parfaitement reprendre. Elle commença à marcher vers la porte. Ses pas incertains suggéraient des vertiges. Elle chancelé.
–Tu te sens bien? –A ce moment là Sacha était a coté d’elle et la soutenait.
-Laisse moi... -Sa voix sorti fragile et presque dans un souffle a cause du manque d’air…
Il recula. La jeune femme s'en alla et bientôt disparue.
-Q-quoi... ?
La question posée dans l'incrédulité était parfaite avec le jeune homme, les yeux grandement ouverts, il tomba assis sur une chaise avec ses mains en l'air.
–Tu sais Sacha? Tu pourrais presque me faire croire à ton petit jeu. J'ai toujours dit que tu avais plus de compétences comme acteur dramatique que comme maître Pokémon et tu me le confirme…-Melody rie et leva la tête vers le reste de la maison.-Alors, tu as vu Ondine ?
Il la suivi les yeux ouverts et rigide comme une statue.
-Ondine n'est pas prudente pas vrai? Elle est très désobéissante aux ordres du médecin et ...Sacha?-Il était évident qu’il ne faisait pas attention –Sacha ?
Lentement, il leva les yeux –Tu peux répéter s'il te plaît?-Il attendue que sa cousine explose de rire et lui demande si il plaisante, et de lui dire que c’était un idiot-Melody.
-Tu ne le sais pas? -Elle fronça les sourcils.-J’ai pensé qu’a l’heure actuelle tu étais au courant.
Le jeune homme comprit la signification de ces mots qui firent un trou dans sa tête. Lentement, il se tourna- Alors, c’est vrai…
Melody préoccupé se frotta le front. C’était un trait qu'elle avait en commun avec son cousin-Une grossesse de cinq semaines, Sacha. Ondine a dit qu'aujourd'hui elle allait te le dire...
Il s'arrêta choqué -Oh, mon Dieu...
-Et c’est pour cela que j’ai pensé que…
Un terrible sentiment prenait forme dans son estomac -Dieu...
-... Et elle ne se sentait pas bien, tu sais ? Le médecin lui a ordonné de se reposer devant son état fragile, tout coup pourrait...
–Je suis un crétin fini... –Sacha sentit les griffes de la panique l’engloutir. Soudain, il se tenait debout avec sa veste dans ses mains à la recherche des clés de voiture. Un regard d'alarme se dessiné sur ses grands yeux bruns.
-Sacha?-Melody vu sa confusion.
Il se retourna et avec sa main sur la poignée. Celle ci tremblait. Il ne dit pas un mot. Lorsque Melody le vue, il était si pâle comme un linge.
....: -: ....
Daisy ouvert la porte à toute vitesse, et compte tenu de la façon dont ses mains tremblaient, c'était presque un miracle que l'ai fait. Elle mit ses clés dans sa poche. L’appartement était sombre.
Les paroles d’Ondine suivaient dans sa tête, malgré le fait qu'il l’a dit d'une voix douce et calme: -Je ne me sens pas très bien. Je vais passer le reste de l'après-midi dans son lit ...Tu pourrais t’occupée de ma fille pour moi?-Elle ne lui avait pas demandé de venir, ou de se soucié d'elle, mais Daisy ne pouvait pas s'arrêter de le faire en sachant ce que le médecin avait dit pour elle.
A tâtons elle trouva l'interrupteur sur le mur.
–Ondine ?-Elle l’appela dans le couloir sans cacher le ton d'inquiétude dans sa voix.
Il n'y eu pas de réponse. Elle ouvrit la porte de la chambre de sa sœur et trouva le lit vide et défait, la lampe allumée.
-Ondine?
Elle remarqua le bruit de la douche de la salle de bain-Ondine?
Elle s’approcha. Derrière la porte des sanglots faibles se mêlée avec le bruit de l'eau.
Elle poussa la porte aussi vite que ses jambes le pouvaient. Sa sœur était assise dans la baignoire. L'eau chaude tombé sur sa chemise de nuit blanche et été complètement mouillé et collé à son corps. Elle embrassé ses genoux et sous ceux-ci, Daisy fut horrifié par un fil épais et rouge qui été perdue entre le fleuve aqueux qui courrait sous ses pieds.
Ondine leva les yeux et la regarda. Il était impossible de ne pas voir le sang qui sortait de ses jambes.
-Oh mon Dieu... –Chuchota Daisy, couvrant sa bouche avec une main.
Ondine laissa échapper un sanglot. Elle semblait si petite quand elle étreignait ses membres, son visage avait de l'eau douce mêlée à l'eau salée, et ses cheveux mouillés se collaient à son front. Elle ne se sépara pas des yeux de sa sœur, peut-être parce qu'elle sentait que, dans ce moments, la vie qu'elle avait en elle était perdue a jamais…