Voila la suite ^^
Chapitre 22, partie 2
-
Pourquoi tout doit être blanc?-Sacha regardait le plafond et les murs. La même couleur immaculée était répétée partout ou il regardait-
C’est censé montré la sécurité ou le confort, il inspire la peur...
Un faible sanglot le distrait de ses observations. Il savait immédiatement sans chercher qu’Ondine avait déchargé tous ses préoccupations à travers des larmes et des sanglots. Elle était assise à côté de lui, recroquevillée dans le siège, ses lèvres entre ses mains, avec les larmes qui n'avaient pas séché sur ses joues, les yeux fixés sur les dalles de sol en linoléum.
-Ondy...-Il tendit son bras et entoura les épaules de la jeune femme en la tirant contre son torse-Ondy…
Elle se laissa faire, se blottissant près de lui et reposant sa tête sous son menton.
-...Chuuut...-Sacha murmura doucement-Tout ira bien... Tout ira bien...
Des pas se firent entendre dans le long couloir. Sacha leva les yeux et reconnu le médecin qui s'était occupé d’eux à leur arrivée deux heures plus tôt. Il s'arrêta en face d'eux.
-Nous en avons terminé avec les examens, si vous voulez bien vous joindre à moi...-Il fit un geste avec sa main droite.
Ondine se leva pour l’écouter. Elle essuya ses joues et attendit que Sacha se lève également pour suivre le médecin. Il lui tendit la main timidement pour faire le chemin vers le bureau.
-Asseyez-vous.-Le médecin attendit que les deux soient assis, et il ajouta à Sacha-Je suis le Dr Jacobs, j'assiste Soleil depuis qu'elle et sa mère sont ici...-Il se pencha et lui tendit la main- C’est un plaisir de vous rencontrer M. Ketchum-
-Merci docteur, moi également.
Le médecin sourit, satisfait, et prit un petit dossier dans ses mains-Eh bien, j'ai apporté les antécédents médicaux de l’enfant en cas de doutes…
-Qu'est ce que c'est, Ted ? -Demanda Ondine doucement, en enlevant une mèche de cheveux de ses yeux d'un geste nerveux –Les résultats des examens ne sont pas bons ?
-Non, non. Calmez-vous Ondine.-Le médecin sourit quelques secondes pour apaiser sa peur-Tout s'est passé normalement... Mais trop normalement à mon goût.
-Que voulez-vous dire? –Intervenu Sacha, sa main était toujours sur le poignet de la jeune femme.
Le médecin s’assit sur son fauteuil. Il posa ses bras sur le bureau.
-Nous ne pouvons pas déterminer la cause de l’affaiblissement de Soleil...-Il se racla la gorge-Ni la raison de son pic de fièvre...
-Mais elle va bien?
-Elle va bien, Ondine. On lui a donné un léger sédatif qui peut baisser la fièvre et pour qu’elle se repose.-Il bougea avec sa chaise- J'ai besoin d'évaluer le sujet avec vous...-Ils hochèrent la tête- Je sais qu'il y a eu beaucoup de changements pour Soly ces derniers mois…
-C'est vrai.
-...Et que vous avez voyagé tout les deux ces quatre dernier jours...-Il attendit un signe de tête. Il s'arrêta-Il y a eu trop d'événements pour votre fille, de nombreux changements dans un très court laps de temps... Et bien qu'il y ait eu des situations de bonheur, le corps Soleil n'était pas préparé à tant d'émotions...-Il y eu a nouveau un silence il regarda comment ses paroles se répercutaient sur les visages des deux jeunes-Et le déclencheur de ce qui s'est passé aujourd'hui, c’est tout simplement que la petite ne pouvait pas supporter de nombreuses émotions confuses et son corps a réagi dans la seule mesure qui semblait appropriée.
Ondine mis sa main sur sa bouche, ses yeux étaient mouillés de nouveau.
-C'est une situation normale, Ondine. C’est un acte de défense pour les enfants qui ne savent pas comment remédier à une situation.
-Vous voulez dire que ma fille s'est évanouie parce qu'elle a vu ses parents se disputer?
-Techniquement, oui, M. Ketchum, en ajoutant les émotions qu’elle a vécues…
-Que pouvons-nous faire? –Continua Sacha en sachant que la jeune femme a ses côté n’était pas capable de faire une phrase.
-Soleil est en parfaite santé, il ne faut pas se préoccupé de ça...-Il sourit poliment - Dans ce type de situations la médecine moderne ne permet rien, et ce serait une perte de temps de prescrire des médicaments. Ce genre de déséquilibre n'est pas traité avec des remèdes, mais avec quelque chose de plus efficace. Le reste dépend de vous.
Le soleil brillait doucement à travers les fenêtres. Mais ils ne la réveillèrent pas, ce fut seulement les douce et agréable sur son visage, suivie par la voix douce et gentille, qu’elle connaissait bien.
-
Soly... Soly, ma princesses...Réveille-toi ma chérie…
Elle sentait les caresses dans ses cheveux emmêlés et sur ses joues.
-
Soly, réveille-toi mon bébé…
Ses yeux clignèrent avant de s’ouvrir subitement, elle sembla soudain se rappeler où elle était, et se réveilla en sursaut. Ses grands yeux clairs comme deux gouttes d'eau inspecté tous avec un intérêt évident.
-Maman ...?-Elle regarda en arrière et vue la jeune femme pâle qui était assise à côté du lit.
-Hey princesse.-Elle sourit, et lui embrassa le front:-Bonjour, ma chérie.
-Bonjour maman.-Soleil sourit, et étendit ses bras derrière sa petite tête. Elle regarda la salle à nouveau et se retourna une expression inquiète vers sa mère -Où est papa?
-Calme-toi ma chérie.-Ondine lui caressa la joue-Il est allé acheter du café, il ne pensait pas que tu te réveillerais aussi rapidement…
L’expression de la petite fille fut plus décontractée. La jeune femme lui prit la main et l'aida à se recoucher.
–Comment tu te sens, Soly?-Demanda elle anxieuse. Selon son analyse, la couleur était revenue aux joues de la petite fille, ses yeux semblaient claires et lumineuses à nouveau, et le sourire était sincère pour ce matin.
–Je suis encore fatiguée...-Elle se frotta les yeux encore ensommeillé puis elle bâilla-Mais je veux voir papa, maman. Et je veux rentrer à la maison…
La porte s'ouvrit à ce moment pour laisser place au jeune, qui portait un plateau avec deux tasses fumantes. Bientôt la salle fut remplie d’une odeur de café.
-Papa! -Soleil s’assit sur le lit, envoyant les couvertures sur le côté.
-Hey, ma chérie! –Sacha tendu le plateau a Ondine et prit la petite fille dans ses bras en faisant sortir ses petits pieds nus du lit-Tu es déjà réveillée.
-Ouais et je veux rentrer a la maison, papa. Je me plais pas ici... sa sent bizarre...-Elle fronça le nez provoquant un rire d’Ondine qui se dépêcha de boire son café.
–On doit d’abord parler avec le médecin, et puis on rentrera...-Il lui embrassa la joue, qui conservait encore la douce chaleur de son sommeil. Elle ajusta son pyjama avec différents Togepi qu'elle portait, car il était tout froissé après son câlin. Seul ses petits pieds été visibles sous l'ourlet-Tu es d'accord?
-Oui!-Dit elle en hochant la tête encore et encore. Elle afficha un grand sourire quand elle remarqua que ses parents ne se disputaient pas comme la veille, et les deux semblaient apprécier leur compagnie mutuelle.
-Mais qu’avons-nous ici? Notre petite malade est réveillée.-Dit la voix joyeuse du médecin après que la porte soit ouverte, suivie par une infirmière, que Soleil reconnu car elle c’était occupée d’elle pendant ses examens.
–Bonjour Dr Ted !-Elle lui sourit depuis sa position -Bonjour Madame Carol !-Ajouta elle à l'infirmière, qui lui retourna le même geste avec enthousiasme. Ondine profita du silence pour demander au médecin son désir de la ramené de l'hôpital. Soleil hocha la tête rapidement, avec de grands mouvements exagérés de la tête -Oui, je veux rentrer à la maison avec papa et maman!
-Tu en as vraiment envie Soly?
-Beaucoup!
- Eh bien, voyons ce que nous pouvons faire.-Le médecin fit signe à Sacha de la déposer sur le lit. La petite fille était assise très calme alors qu'il l’examinait avec son stéthoscope, et disait quelques mots que l'infirmière notait avec soin. Il se leva après quelques minutes-Tout est en ordre, petite Soleil. Il semble que tu n’aie plus rien.
-Sa veux dire que je peux partir ?
-C'est vrai.-Dit l'infirmière et après avoir lu sa fiche elle signa au bas. Elle donna le papier à la petite fille.-Maintenant il faut bien se comporter, et ne pas faire de bêtise, d’accord ?
-Oui!- La petite fille fit un saut sur le lit et se cramponna à sa mère en riant-Je peux rentrer à la maison! Je peux rentrer à la maison!
Carol, l'infirmière, et Ondine arrivèrent à habiller la petite fille qui était trop excitée par l'idée de sortir. Le médecin les regardait avec un demi-sourire et avant de partir il parla doucement à Sacha.
–Vous avez fait un excellent travail, et cela ne fait que confirmer mes paroles, votre fille a été affaiblie a cause des émotions. Je suis convaincu que vous et Ondine saurez comment vous en sortir...-Il lui donna une poignée de main ferme, et se tourna vers les deux femmes pour la dernière fois-Bonne chance m. Ketchum, au-revoir…
Quelques semaines après Décembre. Décembre est l’un des mois les plus froids de l'année, se rappela Ondine avec nostalgie. Et l'un des mois ou il y a le plus de fêtes.
Elle dirigea son regard par la fenêtre et observa le manteau de neige immaculée qui avait couvert la plage, la mer bleue était grise et triste enterrée par la masse de neige énormes. Presque comme elle, elle l’avait dit sur un ton sarcastique. Elle sentit une pointe aiguë dans sa tête et sépara son regard du blanc aveuglant, elle toucha ses temples et les massas avec ses doigts. Depuis que Soleil avait quitté l'hôpital elle avait souvent une migraine terrible, et elle avait commencé à faire allusion au choc nerveux qu'elle avait subi avec la situation dans son ensemble.
L'image de la petite fille tombant au sol comme un poids mort, la persécutait comme le pire des cauchemars. Et la peur que cela se répète la rendait malade encore plus que la migraine.
Elle regarda ses mains dans un geste inconscient, en se concentrant sur sa main gauche, sur le doigt nu et sensible...
Pour la première fois en quelques semaines, elle remarqua l'absence de l'alliance que Sacha lui avait donnée un après-midi à Hoen. Le jour ou elle lui avait rendu, elle était si en colère et bouleversée qu'elle n'avait plus pensé qu’elle n’y était plus. Mais c’était comme ça.
Sa relation avec le jeune après le choc de la petite Soleil était bonne et amicale, même si ils ne s’étaient pas rapprochés de nouveau ou touchés, on sentait l'atmosphère chargée de magnétisme et de soutien quand ils étaient ensemble... Malgré cela, aucun des deux ne disait un mot, comme s'ils avaient peur de faire le premier pas afin de solidifier leur relation.
Ondine se mordit les lèvres en notant que la migraine avait diminué lorsqu’elle pensait à Sacha. Il s'était comportée de manière exemplaire avec elles, peut-être, que ce qu’elle lui avait dit le jour de la dispute avait touché une corde sensible en lui, malgré toute sa fureur et la colère.
-Maman! -La voix de la petite fille résonna à la porte qui venait de s'ouvrir. Elle entra dans la salle en secouant les bras enthousiaste- Papa a une grande surprise pour moi!
-Hé, je suis heureuse de l'apprendre!-Ondine pris le bonnet blanc de sa tête, et se mit à déboutonner son manteau. Elle sourit gentiment à la haute silhouette qui l’observait-Bonjour Sacha
-Salut Ondy.
-Papa, dit à maman la surprise! -Soleil tire la main de son père pour lui demander instamment de prendre la parole –Vas-y, dit lui !
La jeune femme se mit à rire, a tiré le manteau contre son corps –Qu’es ce qu’il y a de si excitant à me dire ?
Sacha se racla la gorge, il semblait soudain prudent-Melody et Jacky partent en vacances à Aspen ce week-end...
-Oh, je ne le savais pas…-Ondine cligna des yeux confuse-C’est…waw…
-Ouais, c’est surprenant que Jacky l’ait préparé, tu sais que c’est son anniversaire dans quelques jours…
–Aller papa, dit lui!-Soleil lui tira la main à nouveau avec une anxiété évidente, fatigué de tant de blabla.
–J’y viens, ma chérie...-Répondit il avec une certaine hésitation. Il leva les yeux pour trouver les yeux bleu-vert d’Ondine. Sa voix était très timide-Je...bien... J'ai également des réservations...et…
Soleil se trouvait au milieu des deux, et en avait marre des nombreuses phrases inutiles-Papa veut m’emmener !-S’écria elle en levant ses petites mains.
La jeune femme eu le souffle coupé, et regarda Sacha- Quoi ?
-Je tiens à amener ma fille à Aspen...-Répéta il-Je veux qu’elle vienne avec moi.
Ondine se couvrit les joues en notant que la migraine augmentée- Je...Je ne sais pas quoi dire. C’est très... surprenant...-Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle le regarda sans savoir comment réagir- Princesse tu veux y’aller… ?
-Oh, oui maman! -La petite fit signe de tête vigoureusement- Aislinn viens aussi, on va s’amuser !
-Eh bien…-Elle essayait de sourire, mais elle sentait ses lèvres serrées:-Je pense qu'il y aura pas de problèmes... Tu es son père, et…
-Mais tu viens aussi maman, non? – Soleil posa son sac, et se tourna vers elle avec de grands yeux-Tu dois venir avec nous.
La jeune femme se tourna vers Sacha attendant une réponse affirmative, mais il détourna les yeux en gardant le silence. Le geste était sans équivoque, et la réponse claire. Elle sentit qu’elle pâlissait, et quelque chose bruler ses yeux quand elle parlait elle essayait que sa voix soit aussi naturel que possible.
-Je ne pourrais pas y aller, princesse... J’ai...J'ai beaucoup de travail en retard.-Elle s'agenouilla devant sa fille et prit sa tête entre ses mains-Mais tu vas y aller avec ton père, et tu t’amuseras bien et tu m’appelleras pour me dire se que tu fais, ok ?
-Mais maman...
–Maman a raison ma chérie.-Sacha intervenu- Cette fois nous serons seulement toi et moi... ça passera vite…
Elle cligna des yeux et une larme commença à tomber. Elle se dépêcha de la sécher, étourdie par de nouveaux maux de tête.
-Combien de temps vous partez...?-Elle secoua légèrement le petit manteau essayant de cacher son embarras.
Mais il remarqua les mains de la jeune femme tremblaient, et que ses poings se crispaient imperceptiblement. ça ne devait pas se passer ainsi. La situation devait être différente, mais...
-Nous partirons le lundi, deux jours après Melody et Jacky.-Il passa une main dans ses cheveux-Pour deux semaines...
-Deux semaines...-Répéta elle dans une transe. Elle réagit ensuite- C’est très bien... Bien sûr, il n'y a pas de problèmes…
Sacha eut un sentiment horrible de culpabilité.
-Ecoute, Soly tu peux me laisser parlera ta maman quelques minutes?
La petite fille hocha la tête aveugle de l'atmosphère étrange qui se développait entre les deux adultes-Oui papa! Je dois le dire à Dawlish! Et aussi appeler mes tantes... et je vais chercher les poupées que je veux prendre ... pikachu recruter ... et...-Sa voix se perdit dans le couloir vers sa chambre, en faisant des plans tellement excitée.
Ondine s’assit sur le sol une fois que le silence était présent. Elle ne leva pas la tête, en se disant qu’il lui restait encore une certaine fierté.
–Ondine…-Sacha s’assit en face d'elle sur le plancher. Ses genoux touchèrent les siens.
–C’est bon Sacha...-Dit elle d’une voix tremblante, en essayant de noyer l'explication qui la ferait se sentir plus mal qu'elle ne l’était.
-Écoutez-moi.-Il lui prit la main timidement:-Je sais que c'est difficile à comprendre, Ondy... je ne veux en aucun cas prendre ta place... Mais j'ai vraiment besoin de passer du temps seul avec l'enfant ... Tu as toujours été avec elle, et j'ai besoin de comprendre Soleil, sache que je suis ici... à ses côtés... autant que toi... Je veux qu’elle s’habitue a ce que je soit près d’elle-Il fit une pause-Tu comprends ?
Elle hocha la tête sans lever les yeux.
-Je voulais que tu viennes, mais... Je ne pouvais pas accepter un autre non comme réponse de ta part... Je ne veux pas que tu me déteste Ondy... Je ne pourrais pas le supporter... Je ne pourrais supporter d’être rejeté à nouveau...-Enfin elle leva la tête montrant les larmes sur ses joues -J'ai décidé que je te voulais prêt de moi pour toujours... mais je sais aussi que je ne suis pas assez bon pour ça, et que je ne te mérite pas et Soly non plus…Mais…
Les yeux d’Ondine s'élargirent.
-Mais je t'aime.-Dit il clairement et très sérieusement:-Je t'aime ... et Soly aussi. Et je me battrai pour vous, et je te montrerais que je suis digne de ta confiance…
-Sacha...-Elle écarta les lèvres, en notant que, après ses derniers mots de la distance entre leurs visages avaient été considérablement réduites.
Le baiser était comme un petit frottement, un battement doux de papillons qui servait à sceller un accord final, mais plus tendre et sensuel que les autres. Sacha sourit à sa réponse. Puis ils se séparèrent.
Ondine avait un sourire malgré ses joues humides et des yeux larmoyants. Sacha leva sa main libre et lui sécha les joues, il sentit la température chaude son visage. Son calme s’effaça un peu.
–Tu as de la fièvre.-Dit il en touchant son visage, et en remarquant que ses doigts été très froid au toucher de sa peau.
-Seulement une migraine...-Répondit elle en fermant les yeux grâce la fraîcheur bénie, le malaise s’estompait.
–Tu as pris quelque chose? -Il continua sur le même ton.
-De l'aspirine... Mais ça va passer.-Elle ouvrit les yeux. Elle garda le silence pendant quelques secondes-Merci pour tes paroles, Sacha... Et je respecte ta décision, tu t’amuseras avec Soleil, sa lui fera aussi du bien de passer du temps seule avec son père...
Il hocha la tête.
-Maman, papa...!-La jeune fille accourut. Elle s'arrêta brusquement quand il les vit sur le sol et enlacé. C'était la première fois qu’elle les voyait comme ça. Elle sourit encore plus.
–Qu’es ce qu’il y a, ma chérie? –Tout les deux se retournèrent sans abandonner leur position agréable.
Soleil se déplaça d'un côté en faisant de petit saut. Sa faisait longtemps qu’elle n'avait pas agi de cette façon –Mes tantes et oncle Pierre ont dit qu'ils viendraient ici, pour parler avec toi maman, et avec papa !
-Eh bien.-Sacha se mit à rire, noyant le son de sa voix entre les cheveux d’ Ondine. Il passa son bras autour de sa taille-Il semble qu’on ait des inviter à accueillir.
–Apparemment.-Elle souri, il lui toucha le front de nouveau, puis ils se levèrent.
-Aspen!-Ondine ri en récitant ce mot, deux jours après sa conversation avec Sacha, tout en aidant sa "cousine" avec ses bagages.
Melody était accroupie sur le plancher, en essayant de fermer sa valise-Oui, c’était une surprise Jacky...
–J’imagine. C’est comme une autre lune de miel? –Elle lui fit un clin d'œil malicieux.
-Non.-Melody la regarda de côté-Aislinn vient avec nous tu as oublié?
-Non, mais Sacha sera la également...-Elle rit encore, en regardant l'embarras lisibles sur les joues de son amie-Et Soleil sera là, ils pourront s’occuper de ta fille... Tu auras suffisamment de temps pour faire un petit frère... ou une petite sœur...
Melody termina son combat avec la fermeture de sa valise et prit un jeans noir et épais, dans ses bras. Ses yeux brillaient tandis qu’elle cherché à contester les remarques espiègle de son amie.
-Et toi il te reste deux jours avant que Sacha parte.-Elle lui fit un clin d'œil-Tu en as déjà profité?
-Non, pas du tout.-Ondine secoua la tête avant de toucher son visage pendant quelques secondes-Sacha et moi n’avons pas partagé se type d’intimité depuis…Bien depuis…
Melody étouffa un rire dans sa main-Réellement cousine, tout les deux vous avez plus de temps que nous. Au moins Soleil fait ses nuits depuis un bon moment, Aislinn nous réveille encore la nuit...-Elle se baissa un peu-Imagine ma situation... Alors que Sacha et toi... Eh bien, Sacha, et toi avez toujours eu plus de chance dans cet aspect...
-À quel moment ma vie privée est devenue un sujet de discussion?-Ondine se pencha en arrière sur sa chaise. Elle pencha doucement sa tête vers le dos-Nous parlions de toi et de la lune de miel que tu auras avec Jacky.
- Qui aura une lune de miel avec moi? -Elles entendirent la voix du nommé qui entra dans la pièce avec Aislinn dans ses bras.
-Toi évidement, avec mon amie ici présente.
Les joues de la jeune femme prirent la même couleur que les cheveux d’Ondine. Les deux se mirent à rire quand ils remarquèrent son malaise.
-Mon chéri, ne prend pas compte de ce qu'elle dit.-Melody la montra avec son index-Elle est jalouse parce qu'elle ne peut pas venir avec nous…
-Non, je ne veux pas venir !
Jacky rigola, il quitta sa fille sur le sol après qu’elle ait commencé à gigoter. La petite fille s'approcha timidement d’Ondine et étendit les bras, elle la souleva aussitôt. Aislinn lui rappelait Soleil quand elle était petite, la seule différence était qu’a son âge, Soly parlait sans cesse.
-Tante Ondy...-Murmura la petite fille avec.
Ondine sourit.
-C'est la première fois que tu dis tante! -Melody applaudie avec un sourire.
-Oui, ma chérie. Tante Ondy.-Elle lui répondu en lui donnant un retentissant baiser sur sa joue rose –Tante Ondy…
-Eh bien tante Ondy, comment tu prépare le voyage de Soleil ?-Jacky l’interrompue.
-Eh bien, si tu espère que je te dise qu’elle ne me manquera pas, tu fais fausse route... J'essaie de ne pas penser au nombre de jours ou elle ne sera pas là...-Elle toucha sa tête du bout des doigts-Mais ils vont me manquer. Les deux. Même si je sais que ce voyage sera bénéfique pour Sacha et Soly…
–C’est vrai, et je suis content que tu le vois comme sa.-Le jeune pencha la tête satisfait de ses mots.
-Les jours passeront vite Ondy, tu ne t’en rendras même pas compte…
-Je le sais, Dy.
-Quoi qu'il en soit, les filles ne s'ennuieront pas, puisqu’elles sont ensemble...-Jacky continua à faire des grimaces à sa fille qui répondait avec un petit rire.
-C'est exactement ce que j’ai dit à Melody.-Ondine ne put s'empêcher de sourire-Vous aurez plus de temps pour faire un petit frère a votre fille…
Le garçon rougit instantanément.
-Jacky, tu devrais ouvrir la bouche pour respirer…
Ondine rit quelques secondes, puis s’arrêta avec une petite grimace. Elle massa son cou.
-Tu te sens mal? –Demanda Melody-Depuis tout-à-l’heure, tu te masse la tête, le front, le cou...
-Il me semble que j'ai de la fièvre...-Elle déposa la jeune fille sur le sol-Je dois être malade et il vaudrait mieux ne pas approcher Aislinn de moi.
Tracey se leva et se dirigea vers la cuisine. Melody se leva de sa place et a mis sa main sur le front de son amie.
-Effectivement Ondy, tu as de la température.-Elle prit le verre d'eau que Jacky lui tendait et le donna a Ondine- Depuis quand tu as sa ?
-La fièvre? Depuis une semaine, la migraine depuis que je suis revenu de Hoenn.
-L'accident.
Ondine prit une gorgée d'eau et baissa le verre pour regardé son amie, exaspéré:-Oh, Melody. C'était il ya un moi...Sa n'a rien à voir avec...Au contraire, je crois que le fait que Soly soit allée à l’hôpital m’a retourné…
-Tu es allé voir le médecin après?
–Mais non. C'est idiot, c’est seulement les nerfs...-Elle redonna le verre à Jacky, il prit la main de Aislinn et ensemble, ils partirent dans le couloir. De toute évidence, le jeune homme ne voulait pas entrer dans le sermon que sa jeune épouse allait faire.
-Je t’ai dit, que tu devais voir un médecin quand tu revenais de Hoenn, Ondine. Les accidents de voiture ne sont pas à prendre à la légère, dans le long terme il peut y avoir des conséquences…
-Je portais la ceinture, Dy, et je n’ai rien eu.
-Permette-moi de voir le coup que tu as sur l'épaule.
-J’ai plus rien.-Ondine attrapa son bras avec détermination et lança un regard provocateur a son amie:-Pourquoi tu es si têtue?
Melody soupira-Parce que je t'aime parce que tu es ma meilleure amie, et parce que je m'occupe de toi.
–Oui.-Elle leva la main en paix-Je vais aller chez le médecin, je te le promets. Satisfaite?
-Oui. Tu veux de l’aspirine?
-Oui, merci…
Melody s’éloigna dans la cuisine, tandis qu’elle murmurait entre ses dents, se frottant le front comme si la conversation lui avait aussi donné la migraine.
-Comment ne pas se retrouver ensemble... Ils sont aussi têtus et obstinés l’un que l’autre, si ils faisaient un concours pour savoir lequel est le plus têtu, je ne sais pas qui gagnerait…
Ondine regardé le paysage gris de sa fenêtre. Le ciel bas et opaque était plein de nuages et la neige tombait.
-Eh bien, nous sommes prêts.-La voix de Sacha se fit entendre derrière elle-Tu ne veux pas aller à l'aéroport avec nous?
-Non.-Ondine se tourna et sourit-Les adieux a l’aéroport me rendent nerveuse, je préfère le faire ici.
Il s'approcha d'elle et lui prit les épaules-Ondy…
Elle cligna des yeux, car elle ne voulait pas pleurer. Après tout, ce n’était pas un adieu, mais de simples vacances avec son petit ami et sa fille. Mais elle ne pu m'empêcher de le prendre dans ses bras, comme si c’était la dernière fois qu’elle le voyait.
-Ondy...
Elle s’écarta, riant de son comportement enfantin. Elle couvrit ses joues-Tu doit me prendre pour une idiote.
-Non, viens ici...-Il la prit a son tour dans ses bras, sentant son souffle sur sa nuque et il ferma les yeux-Tu vas me manquer…
-Moi aussi.-Dit elle en le serrant plus fort. La chaleur du jeune était aussi familière que celle de Soleil, elle enfouit sa tête dans sa poitrine –Tu vas beaucoup me manquer…
Sacha s’écarta un peu, en notant les traces de larmes sur ses joues –On sera de retour bientôt…
-Je sais, je sais...-Elle se mit à rire en s'essuyant les yeux -Ne prend pas en compte la brève glissade sentimentale d’une mère désespérée-Il y eut un petit rire.
-Une mère assez désespérée, je dirais ...-Répondit il dans un murmure.
Sacha se pencha sur son visage, sa respiration s’agita, ses yeux clairs, le fixé, absorbé dans les sien, jusqu'à ce que leurs bouches aient raccourci le petit espace et se fut alors le premier vrai baiser depuis les événements de Hoenn. Il passa ses bras dans son dos. Ondine l'embrassa en retour, inspirant et expirant l'air contre ses lèvres, dans une simple tentative elle passa ses bras derrière son cou oubliant tout autour d'elle, consciente qu’un homme pouvait se sentir vivant avec seulement quelques baisers.
Sacha passa sa main dans ses cheveux et jeta sa tête en arrière, en approfondissent son baiser avec sa langue, se qui la fit frémir autant que gémir. Il s’écarta un peu, ils respiraient tout les deux avec difficulté et Ondine était accroché à lui, ses lèvres étaient rouges et tremblants, et sa poitrine montait et descendait en une étrange excitation.
–Tu as une idée de se que tu me fais ressentir en se moment...?-Sacha tenait son visage dans ses mains.
-Je crois que c’est la même chose pour moi...-Répondit elle avec un soupir elle ajusta ses bras autour de son cou.
Il se pencha et l'embrassa à nouveau, cette fois avec douceur, avec un léger frottement sur ses lèvres, avec amour et tendresse.
Soleil apparu dans le couloir serrant sa peluche Pikachu d'une main et en faisant glisser son sac à dos dans l'autre. Elle s'arrêta péniblement dans la salle, et inconsciemment serra sa peluche en voyant la scène qui se déroulait là-bas.
C'était la première fois qu’elle les voyait ainsi, en étant ensemble.
Elle sourit avec une expression de joie, et fit quelques sauts avant de commencer à applaudir avec enthousiasme.
-Oui! –Dit elle en hochant la tête en même temps -Maintenant, maman et papa sont comme des vrais parents!
Sacha et Ondine s’écartèrent, gênés en regardant leur fille excitée qui frappa dans ses mains et qui sautait de joie.
-Toutes les mamans et les papas se font des bisous !-Elle rigola- Et maintenant, maman et papa aussi !
Ondine lâcha un rire et regarda Sacha qui rougissait terriblement. La petite fille courut et se cramponna à leurs jambes, toujours en riant et en célébrant sa découverte.
–Maman, fait un autre bisou à papa. Un baiser pour la chance comme dit tante Dupliqua, pour notre voyage...-Dit elle sérieusement.
Ondine souri et pris le menton du jeune homme et il y eu un contact doux et léger pour le plus grand bonheur de Soleil.
–Comme ça c’est bien?-Demanda elle a la petite. Elle acquiesça ravie.
-Eh bien ma chérie, tu es prête? –Demanda Sacha, en lui caressant la joue, et en étreignant encore sa mère-Maintenant, nous devons y aller.
-Je suis prête, papa.
Ondine l’embrassa à plusieurs reprises, sentant les larmes monté rien qu’en pensant que dans quelques minutes elle serait seul-Prend soin de toi princesse, d’accord?
-Oui, maman! Papa et moi on t’appellera tous les jours, et je t’achèterais plein de choses.-Elle hocha la tête.
Elle l'embrassa une dernière fois et la tendit à Sacha, avec un sourire-Fait attention à elle…
-Toujours Ondy.
-... Et fait attention à toi...-Ajouta elle.
-Toi aussi prend soin de toi...-Il l’embrassa sur le front –On revient vite…
-Je vous attendrez...-Elle lui embrassa la tête, et ses cheveux-Et nous serons ensemble pour toujours...
-Pour toujours…
Les larmes retrouvèrent leur chemin, Ondine se couvrit maladroitement les joues avec ses mains, et essaya de sourire.
-Part maintenant, ou tu vas louper l'avion.
Sacha hocha la tête, et posa Soleil il prit les deux valises qui été à côté des chaises sur le plancher. La petite fille mit son sac à dos, saisit son pikachu qui avaient été abandonnés, et se dirigea vers la porte ouverte. Elle attendu son père et ils partirent. Et comme Ondine le voulait, ils ne se retournèrent pas en franchissant la porte, parce que s’ils le faisaient, ils auraient découvert qu’elle avait les larmes aux yeux.
Dupliqua regarda son amie avec un froncement de sourcil. A son avis, Ondine était... étrange. Malade peut-être? Peut-être plus pâle que d'habitude, et épuisée. Elle tenait sa tête à deux mains, saisie d'un autre malaise aigu, effectivement elle était plus malade que jamais.
-Tu as été chez le médecin?- Demanda elle en se penchant en avant, en prenant soin de ne pas réveiller le bébé qui dormait sur ses genoux-Ton état ne s’est pas amélioré Ondy.
La nommée secoua doucement la tête, ses doigts encore cloués sur ses tempes. Prisonnier d’une autre migraine.
-Tu dois en voir un, Ondine…-Continua lentement Dupliqua- Tu ne peux pas vivre avec ça tout le temps.
-Je sais...-Répondit elle par un murmure. Elle se leva-Je peux...
-Va, fait comme chez toi.-Elle embrassa la joue rose de son bébé, et vu que son amie marchait vite vers la salle de bain emportant son portefeuille dans sa main.
Quelques minutes plus tard elle revint avec une mine plus améliorée. Ses cheveux étaient humides, et on remarquait le bain revitalisant qu’elle avait donné a son visage. Elle s'assit en face d’elle à nouveau. Après quelques secondes, elle se mit à jouer avec ses doigts.
–Tu crois vraiment que je devrais voir un médecin Dupliqua? – Demanda-elle en se mordant les lèvres.
-Bien sûr que oui, Ondy !
–C’est que…-La jeune femme rousse se leva de nouveau. Elle s'arrêta à la fenêtre et regarda Régis et Dawlish jouer avec la neige, faire un bonhomme de neige énorme. Elle pensa que cette situation se répéterait surement avec Sacha et Soleil à Aspen, la création d'un bonhomme de neige à des milliers de kilomètres de là. Elle ferma les yeux -... C’est peut-être quelque chose de terrible... Récemment, les migraines sont devenus plus fréquentes, accompagnées par de la fièvre et des nausées...
Dupliqua essaya de ne pas montrer sa préoccupation, et elle colla le corps du bébé contre elle-Tu t’es cognée la tête pendant l’accident? Je sais que tu portais la ceinture, mais...
-Oui…-Avoua doucement Ondine-Je n’ai pas voulu le dire…
–C’est pas vrai, Ondy! Comment tu as pu nous le cacher...? Tu aurais du voir un médecin dès ton arrivée a Hoenn comme Sacha l’a fait… !
La jeune femme rousse resta silencieuse-ça me semblait absurde. Après tout, c'était un simple coup, sans bosse ni blessures...
-Mais regarde-toi maintenant, tu as une humeur insupportable plus que d'habitude je veux dire, et tu as l’air constamment malade.
Ondine s'appuya contre la fenêtre -J'ai peur, Dupliqua...-Elle regarda vers le bas -J'ai peur d’avoir quelque chose d'interne, et que ça devienne une tumeur...
-Non, Ondy.-La jeune femme se leva. Elle s’occupait de l'enfant avec son bras gauche et réconforté les épaules de son ami-Maintenant, ne crois pas au pire... Soit positive... Tu es une jeune femme et forte avec un grand avenir devant toi...
Ondine s’effondra après ses dernières paroles. Elle serra son amie en prenant soin de l'enfant entre elles, et pleura sur son épaule.
-Oh Dupliqua...-Elle sécha ses joues- Je ne sais même pas quoi penser...
-
Maman regarde.-Soleil secoua ses cheveux en se déplaçant dans la chambre. Ses joues étaient rouges et ses yeux plus grands et plus beau que jamais -
Papa et moi sommes allés skier dès aujourd'hui! Nous avons fait un bonhomme de neige et papa a insisté pour mettre ton nom…
Ondine glissa une main sur son écran d'ordinateur, caressant l'image de la petite fille qui, manifestement, parlait par le biais de MSN-Hey mon bébé, ça me fait plaisir.-Répondit elle-J’espère, que vous avez filmé tout ça, parce que je veux le voir a votre retour.
-
Oui, maman! Papa a tout filmé, et il m’a même laissée filmer !
Ondine se mordit les lèvres.-Tu es belle, Soly...
-
Toi aussi, maman! - Soleil se tourna vers un côté, les écouteurs, la jeune femme entendu quelqu'un a parlé à la petite fille. Elle sourit -
Papa veut te parler. Tante Dy, Aislinn et moi, nous allons acheter des chocolats pour toi et tante Dupliqua.
-Bien, princesse. Fait attention.-Elle passa ses doigts sur l'écran à nouveau, sentant une angoisse terrible quand elle réalisa que sa fille était à des milliers de kilomètres-Je t'aime, Soly.
-
Je t'aime aussi, maman. Et tu me manques beaucoup! –Elle posa ses lèvres sur sa main et lui souffla un baiser.
Ondine se couvrit la bouche en étouffant un sanglot pourquoi ça faisait si mal?
–
Hé qu’est ce qui se passe? -La voix de Sacha été très claire à travers les écouteurs.
–Bonjour.-Elle fit un geste avec sa main. Elle avait l'air confuse et inquiète –Comment tu vas ?
-
Très bien, mais, je ne peux pas dire la même chose de toi...
-Je vais bien Sacha, je suis juste un peu nostalgique.-Elle glissa son index sur l'écran. Le jeune homme avait l'air très sexy avec son sweat noir-Tu me manques...
–
Tu me manques à moi aussi Ondy. Mais il reste juste une semaine…
-Une éternelle semaine.-Répondit elle avec un sourire. Elle maintint sa main sur l'écran et il imita son geste, en dépit de la distance entre eux ils semblaient être plus relié que jamais.
-
Et dis-moi il se passe quelque chose d’intéressant ici ?-Il sourit chaleureusement. Sa voix sortie aussi clair et transparente comme au téléphone.
-Rien de bien. Tout suit son cours normal ici.
Sacha la regarda pendant quelques secondes, gardant le silence. Enfin il lui dit :-Tu as l'air étrange. Qu’es ce qu’il ya ?
Ondine hésita, devait elle lui dire la vérité...? Mais ce jour-là elle se sentait bien, et à part les pleurs fréquents et nerveux qui l'entouraient en permanence, la journée avait été parfaite. Elle essaya de sourire-Je vais bien Sacha, tu te fais des idées. La caméra doit me montrer de façon horrible, c’est pour ça…
-
Pour moi, tu es toujours belle, et maintenant il n’y a pas d’exception.
Elle rit doucement, ses joues rougirent-Flatteur...-Elle le regarda à nouveau et soupira:- Tu sais ? Je vais dormir, la différence d’heure est grande…
-
Je sais Ondy. Prends soin de toi d'accord?- Ses yeux bruns montré beaucoup de chaleur
-A bientôt.
-Oui. Bye Sacha. Embrasse Melody et Jacky.
-
Bien sûr.
Ondine ferma la fenêtre virtuelle avec le pointeur de la souris, et déplaça avec le même pointeur, sur une icône qui dit «off» et après quelques secondes l'écran de l'ordinateur fut sombre. Mécaniquement elle enleva les écouteurs, et elle posa ses coudes sur la table, et enfouit son visage dans ses mains en pleurant.
-Eh bien Mlle Williams...-Le docteur tendit sa main devant elle. La jeune femme lui serra la main fermement. C'était une journée froide et grise, et elle avait plus que jamais ressenti l'absence de ses proches. Toutefois, elle refusait l'aide de Dupliqua, voulant remédier à la situation toute seule. Vous allez devoir passer quelques examens…-Elle le regarda fixement-Les symptômes dont vous parlez sont très sérieux…
Ondine hocha la tête. Entre les radios, les échographies et les analyses, on s'attendait à déchiffrer ce qui n'allait pas.
-N'oubliez pas de m'apporter les résultats une fois que c’est fini.
-Oui, docteur.-Elle tendit la main hésitante, puis partit.
Un visite à l'immense hôpital été la dernière chose qu'elle voulait faire de sa journée, mais Charise lui avait laissé son après-midi libre, car ses migraine constantes retardaient son travail.
-
Peut-être que je vais mourir lentement...-Pensa elle sans humour.
La matinée passa vite, alors qu'elle marchait dans les allées de ce grand bâtiment, tandis qu’elle collecter des enveloppes et des dossiers dans ses mains. L'après-midi, elle termina tous les examens demandés, et elle alla à la cafétéria pour manger quelque chose, même si elle avait depuis longtemps passé l'heure du déjeuner. Mais après des analyses de sang, son corps demandé un peu de protéines. Et tout en mangeant un sandwich et en observant la mousse dans son café, elle se demanda si elle irait voir le médecin maintenant ou le lendemain.
Elle regarda sa montre. A cette heure, elle avait promis de parler à Sacha et Soly par MSN... Elle hésita. Elle fini le sandwich et le café, et prit les enveloppes et les dossiers dans ses mains, paya et retourna à l'hôpital.
L'odeur d'eau de javel lui retourna l’estomac, alors elle s’assit en attendant que le médecin termine sa visite. L’infirmière qui c’était occupé les deux jours de Soleil, la salua poliment et lui dit qu'elle pouvait déjà voir le médecin.
Une fois à l'intérieur du bureau elle se tordait nerveusement les doigts, tandis que le médecin fronçait les sourcils en lisant chaque ligne de ces examens, et regardé les radiographies.
–Mmhm…-Murmura il en regardant les échographies.
–Il y a quelque chose de mal docteur ?-Demanda elle enfin.
Mais ce dernier ne répondu pas immédiatement, il continua en feuilletant les dossiers. Prenant son temps, comme s'il ignorait que les nerfs de la jeune pouvaient lâcher à tout moment. Il tomba sur le dernier des dossiers sur le bureau et le regarda avec un sourcil levé, un mélange de surprise et de plaisir.
-Ecoute Ondine...-Il sourit- Tu n'es pas malade, ma chère. Au contraire…
Elle ouvrit les yeux de façon dramatique.
Bon ! J'ai corrigé le chapitre mais il est possible qu'il y ai encore des fautes..."ce fut seulement les douce et agréable sur son visage" cette phrase là n'a pas de sens, peut être as tu oublier un mot mais je te tire mon chapeau, moi je ne sais pas traduire de l'espagnol voilà....
Pika