Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Remember

Aller en bas 
+4
Kitty
Jason75
Méga Rayquaza
Bella
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 37
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Remember Empty
MessageSujet: Remember   Remember Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 01:15

Salut à tous !

Il y a quelques mois, j'avais décidé de me lancer dans un One shot, l'hiver m'avait inspiré.

Mais rapidement, l'inspiration a prit le dessus sur mes intentions, et le one shot prévu au départ a largement était étoffé par une multitudes d'idées qui l'ont transformé en une fanfiction de quelques chapitres  Smile

J'ai donc prit un immense plaisir à écrire cette histoire que j'ai enfin terminé, et je vais vous la présenter chapitre par chapitre, que je pense poster toutes les semaines.



Merci par avance aux futurs lecteurs/lectrices, et très bonne lecture à vous !  Very Happy


Type : univers alternatif.


Personnages principaux : Ondine, Sacha et Régis.


Genre : Romance 


Rating : G


Niveau de connaissance du fandom pour réussir à suivre : basique.


Présentation : Lors d'un week-end de retrouvailles, Ondine va devoir faire face à la présence inattendue de certains invités et gérer de vieilles rancunes, tout en préservant les sentiments et les engouements de deux éternels rivaux. Une romance sur fond de triangle (quatuor ?) amoureux, tout ce qu'on aime !


 Remarque : Les chapitres étant assez longs, je les couperai en deux parties, et les posterai à quelques jours d'intervalles chacun.




***




Chapitre 1 (partie 1):

La route sinueuse qui s'étalait à perte de ma vue était noyée sous une couverture floconneuse blanche, au dessus de laquelle pleuraient des branches d'arbres cristallisées par le givre.
Tenant fermement les rennes qui me permettait de contrôler les pas de l'animal qui me portait, je prenais soins de ne pas réaliser de mouvement brusque afin que sa crinière flamboyante ne devienne pas brûlante. La peau de mes mains parfaitement dissimulées dans les flammes indolores, pourrait en souffrir si ce Ponyta se sentait subitement effrayé.

C'est au petit trot que nous arpentions ce cheminement jusqu'à destination. Cela faisait une bonne heure, depuis que nous avions quitté la réserve où était mise à disposition cette bête docile, que nous déambulions elle et moi sous un ciel aussi blanc que ce chemin. L'atmosphère hivernale était agréable, le froid n'était pas mordant et le vent était doux. Une agréable promenade prémice, je l'espérais, à un week end tout aussi plaisant.

La lumière du jour déclinant au fur et à mesure des mètres qui s'écoulaient, je devinais presque l'heure qu'il était. C'était seulement maintenant qu'elles s'allumaient que je remarquais des guirlande de lumières accrochées aux arbres, dessinant un chemin à travers la petite forêt. Quelques lanternes suspendues à distance sécuritaire les unes des autres, bordaient elles aussi l'allée, finissant majestueusement les branches des chênes qui les portait.

Le décor était féérique ! J'aurai pu voir sortir de terre un village miniature orné de champignons géants à poids blanc et peuplés d'homoncules vêtus de bonnet et chaussures à pompons, que je n'aurai même pas trouvé cela étrange. L'univers m'entourant se prêtait à l'imagination et à la rêverie.

Petit à petit, l'horizon se dégagea. L'allée enneigée que nous parcourions jusqu'à maintenant déboucha sur une place minuscule, toute entourée de sapins immenses et habillés de blanc eux aussi. Les guirlandes et lanternes paraient leurs étoffes d'ici et là, toujours.
Sans m'en rendre compte, j'avais ordonné d'un geste doux au Ponyta qui me portait de s'arrêter, afin d'admirer la beauté des lieux.
Devant moi à une dizaine de mètres, un chalet tout en rondins de bois foncé laissait échapper une petite fumée blanche par sa minuscule cheminée. Un ornement de petites lumières, faisant penser à des lucioles, couronnait la petite demeure chaleureuse qui nous invitait à entrer par un petit escalier de trois ou quatre marches, bordé de deux rampes de bois.
La lumière jaune, rappelant celle des éclairages à la bougie, filtrait à travers les petites fenêtres carré, divisées en quatre par un croisement de bois sur chacune d'elles.

Toujours en prenant soin d'être douce, je descendais du dos de ce gentil cheval de feu et le remerciait pour cet agréable trajet en sa compagnie. C'est par un acquiescement de tête qu'il me répondit, puis il fit demi-tour et repartit à la même allure qu'il était arrivé, me laissant là, à destination.

Je plongeai la main dans la poche de mon manteau de feutrine gris et en sortit un carton d'invitation que je relu :

«  Vous êtes conviée, par le maître Harrysson, à participer au week end des retrouvailles.


Rendez-vous ce vendredi 2 janvier au chalet du domaine des Ponyta, à partir de 16 heures.
Préparez-vous également à vous parer de vos plus beaux atouts pour votre bal prévue samedi soir au relais des arcanins, à partir de 20h.


Rendez-vous au domaine, où l'un de nos fidèle Pokémon, faisant la fierté de notre réserve, vous escortera jusqu'au chalet caché dans la montagne, où vous serez accueillie par votre hôte.


Votre présence est chaleureusement attendue. 


Avec toute notre amitié.


Comité du domaine des Ponytas. »


Un large sourire étira mes lèvres, je le sentis. Je ne savais pas exactement qui j'allais revoir, à part Pierre, mon vieil ami que je n'avais pas vu depuis des années et qui était à l'origine de cette initiative, mais le projet me ravissait.



Tandis que quelques flocons recommençaient à tomber avec légèreté et se posaient comme des plumes sur mon béret, je m'avançais vers les marches de la maisonnette. Celles-ci étaient bancales, le bois en était usé, mais ces détails ne faisaient qu'ajouter du charme au décor déjà si particulier de ce lieu.
Sur le perron, je tournai la tête pour admirer l'extérieur de la demeure. Une terrasse de bois auréolait toute la bâtisse. Des bancs, de bois eux aussi, les étoffait afin de permettre à ses occupants de profiter du paysage alentour en se prélassant.

Je me concentrai difficilement sur la porte, tant le fumé odorant qui provenait de l'intérieur émoustillait mes narines, mais me décidai tout de même à faire remarquer mon arrivée.
Attrapant la chainette d'une petite cloche, je tirai dessus et fit carillonner l'instrument.
Je ne sus pourquoi ce fut à cet instant, et pas un moment avant, ou un instant plus tard, que mon cœur tambourina dans ma poitrine, alors que j'entendais un pas lourd avancer approcher et des voix graves en fond sonores.

La poignée tourna, je retins mon souffle. Le battant de la porte s'entre ouvrit dans un craquement bruyant et je vis un visage familier se découvrir au fur et à mesure que celle-ci s'ouvrit.

La texture de sa peau avait légèrement changé, mais les traits de son visage restaient les mêmes. Ses yeux bridés contenaient une sagesse certaine mais portaient le même regard amical et bienveillant. Et son sourire, toujours aussi sincère, me fit me sentir la bienvenue avant même qu'il prononça mon prénom  :

_  Ondine, me salua-t-il chaleureusement, non sans une certaine émotion.

_ Pierre, soufflais-je en contenant la mienne.

On se regarda un instant, puis la distance imposée par la vie et les occupations auxquelles elle nous avait tous affectés, s'effaça subitement et nous tombâmes dans les bras l'un de l'autre, dans une étreinte pleine d'affection.

Ce moment était beau. L'un de ceux qui nous apporte des certitudes sur les choses profondes de la vie.
Le temps pouvait bien passer, l'amitié elle, elle n'avait pas d'âge, elle restait là où on l'avait laissée et on la retrouvait intacte quand on revenait. Du moins, c'était sensé être cela, l'amitié.
C'était un tel réconfort dans la vie de pouvoir avoir foi en cette idée. C'était un point d'ancrage, cette certitude d'avoir toujours quelqu'un  pour attraper votre main quand vous la tendez. La confiance aveugle en le fait que vous ne serez jamais seule, jamais oubliée, qu'importe les évènements ou les années.

Il rompit notre étreinte le premier et passa un bras amical autour de mes épaules en m'entraînant vers l'intérieur, d'où se dégageait une agréable odeur de pain d'épices et de vin chaud.

_ Entre, viens te réchauffer, accompagna-t-il son geste d'une voix chaleureuse.

L'intérieur était exactement comme je l'avais imaginé depuis l'extérieur. Des murs de bois, parsemés de quelques cadres mettant en valeurs de jolis sommets enneigés. 
Une décoration cocooning faisait ressortir des couleurs rouges et blanches, le tout baigné dans une lumière chandelière.
Dans un coin, une cheminée dont le bois crépitait, diffusait un doux arôme de bûche brûlée et une chaleur réconfortante. C'était si accueillant ! Pierre avait merveilleusement choisi le lieu.

Mon ami me débarrassa de mes affaires et de mon bagage, en excellent hôte qu'il était. Puis j'admirais le grand salon autour de moi et au beau milieu duquel deux grands canapés se faisaient face.

Quelques convives étaient déjà présents -peut-être tous, je ne savais pas- et un instant plus tard, en apercevant enfin leur visages, j'immergeais en plein cœur d'un million de souvenirs. Les revoir après tant d'années était incroyable.

Parmi eux se trouvaient des amis, aussi des connaissances, mais aussi d'anciens ennemis. Qui l'aurait cru ? Le temps avait de pouvoir sur bien des choses. Pas sur toutes, certes, mais sur bon nombre.

Et je les saluai tous les uns après les autres, mon hôte sur les talons, prêt à faire les présentations si jamais un nom échappait au souvenir de quelqu'un et ainsi, ne créer aucun malaise. Voilà qui était tout à fait lui, pensais-je avec tendresse.

Ainsi, j'eus tout le plaisir de retrouver Flora, qui tout comme Aurore à ses côtés, avait merveilleusement évolué. Toutes deux étaient accompagnées de leurs époux respectifs, Drew et Paul, que je me souvenais avoir rencontré lors de festivals. Des grands noms parmi les dresseurs, assurément.
Je retrouvai également  Iris, une jeune femme que j'avais moins bien connu que les autres, mais qui, d'après les souvenirs que j'en avais, avait superbement changé elle aussi. Elle me présenta à son tour un bon ami, Rachid, dont je me souvenais également très peu.

Quand j'aperçu que Jacky était présent, j'en fus très heureuse ! J'avais voyagé avec lui aussi quand nous étions enfant, et il m'avait tenu compagnie à l'arène quelques années après cela. Le revoir était une bonne surprise.

Cependant, je fus d'avantage étonnée encore par la présence d'anciens rivaux, Jessie et James. Pierre me compta rapidement qu'ils étaient devenus amis avec le temps et que ceux-ci avaient fort changé. Ils avaient quitté le groupe mafieux de la team rocket depuis plusieurs années -non sans difficulté- pour vivre leur amour, que le boss ne leur permettait pas de vivre tant qu'ils étaient sous ses ordres. Ce récit parvint à m'émouvoir profondément, et je fus étonnamment ravie de les revoir... aussi longtemps qu'ils ne voudraient pas nous déclamer une devise farfelue, cela dit.




Après des retrouvailles profondes en émotion qui s'étaient attardé avec chaque personne présente, je pris un instant pour aller m'asseoir sur un couffin près du feu de cheminée, les pieds reposants sur une épaisse peau de bête -que j'espérais synthétique.

J'en avais rêvé dés que j'étais entrée, j'adorais les cheminée ! C'était si plein de charme. Je déplorais de ne pas en avoir chez moi.

Je ne fus pas la seule, cependant, à songer à me reposer un instant de tous ces émois. Chacun se mit à son aise de part et d'autres dans la grande pièce en discutant plus ou moins, offrant un fond sonore agréable.

Pierre me rejoignit peu de temps après que je fus assise et s'installa à mes côtés en me tendant une tasse fumante de chocolat chaud :

_  Tiens, d'après mes souvenirs, tu adores ça.

Je le remerciais de bon cœur.

_ C'est gentil, merci.

_ J'ai interrompu tes pensées ? Demanda-t-il, curieux.

Je pris un instant pour essayer d' assembler les millions de pensées qui envahissaient mon esprit en une phrase simple :

_ Je pensais à plein de choses, en effet.

_ Je peux te demander à quoi ? M'interrogea-t-il de nouveau.

Bien sûr qu'il le pouvait. Il m'était juste difficile de m'exprimer. L'émotion de tout cela était grande et mes idées étaient un peu confuses.
J'avais redouté me rendre ici autant que je l'avais désiré, mais je ne pouvais pas lui avouer ça.

_ J'étais en train de me dire que tout ceci : ce week-end, cet endroit et ces retrouvailles, c'est vraiment réussi ! Tu as eu une idée géniale ! Ca fait remonter beaucoup d'émotions, tu sais, dis-je en tournant la tête vers lui.

Son visage, dont la lumière des flammes léchait les traits angulaires, était vraiment agréable à regarder. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point Pierre était un bel homme. Ou l'était-il devenu ?

Il m'offrit un grand sourire en réponse.

_ Merci Ondine, ça me touche. Tu sais, on se dit tous qu'on devrait prendre du temps pour se revoir. Mais tu le sais comme moi, ça n'arrive jamais. Et mes amis me manquaient. J'ai donc prit l'initiative de cette idée farfelue.

_ Et tu as eu raison ! Intervins-je en prenant sa main dans les miennes pour appuyer mon approbation à sa démarche.

_ Mes amis ont toujours tellement compté pour moi ! Dit-il avec émotion.

_ Je le sais, Pierre. Et pour moi aussi.

Pendant un instant il se tut, se contentant de regarder les flammes dansantes dans le foyer, un tendre sourire aux lèvres.

_ Je suis désolé de ne pas donner de nouvelles plus souvent, souffla-t-il en baissant la tête, coupable.

Comment pouvait-il éprouver une quelconque culpabilité à cet instant et alors qu'il était le réalisateur de ce week-end de rêve ?

_ Ne sois pas désolé, Pierre, murmurais-je en posant ma main sur sa joue. Tu sais, tu es sans nul doute, parmi nous tous, celui à avoir donné et prit le plus de nouvelles, le rassurais-je. Tu n'as vraiment pas à rougir de quoi que ce soit.

Il se contenta de sourire, pour toute réponse.

_ Je te promets, c'est vrai. Tu as un si grand cœur. Et je suis... tellement émue de tout cela, avouais-je en désignant du bras la bâtisse autour de moi.

_ Je suis ravi que ça te plaise, Ondine.

Puis je posai ma tête sur son épaule et nous nous tûmes. Nous profitâmes tranquillement de la chaleur et de la beauté du feu, admiratifs et silencieux, bercés par les paroles et les rires des autres convives derrière nous.

Dehors, bien qu'il ne fut pas tard, le ciel avait déjà entièrement revêtu sa parure de nuit. Et c'était agréable ce sentiment de réconfort, de sécurité et de bonheur qui m'enveloppait ici alors qu'à l'extérieur, la forêt profonde était certainement inhospitalière à ces heures-ci.

_ Il y a peut-être une chose que je devrais te dire, Ondine... commença-t-il

Puis on entendit frapper à la porte, interrompant sa phrase que je n'avais écouté que distraitement.

_ Tu veux que j'aille ouvrir, Pierre ? demanda Flora derrière nous.

Je retirai ma tête de l'épaule de mon ami, un peu à contre cœur alors qu' il lui répondait :

_ Non ça va aller j'y vais, merci Flora.

IL posa une bise sur le sommet de ma tête avant de se relever, puis se dirigea vers la porte d'entrée.
Curieuse de découvrir le prochain ou la prochaine invitée, je gardais la tête tournée, quitte à m'en dévisser le cou.

La porte grande ouverte ne me permettait pas, d'où j'étais, d'apercevoir l'arrivant(e) caché derrière celle-ci, mais j'entendis Pierre s'exclamer : 

_ Régis ! Tu as pu venir ! Je suis content ! 

Quand j'entendis son prénom, mon sang ne fit qu'un tour et je n'entendis plus rien, juste un étrange bourdonnement. Je beuguai et ne bougeai plus, distinguant vaguement qu'ils se prirent dans les bras

_ Je n'aurai pas raté ça, mon vieux! Je les ai tous envoyé se faire voir au conseil, et j'ai prit mon week-end ! Martela-t-il à l'intention de tous les gens présents.

Tout le monde leva son verre à cette initiative en poussant des « oui ! » ou encore des « super ! » « t'as bien fait ! » en guise de congratulations. Comme si laisser tomber son job au risque d'être renvoyé à son retour était une prouesse incroyable digne des plus grandes figures de ce monde.

J'aurai sans doute été outrée si je ne le connaissais pas si bien. Mais je levai les yeux au ciel, presque amusée. Il était ainsi, toujours à faire uniquement ce qu'il avait envie de faire et surtout, détenteur de ce charme qui avait la capacité de souvent rallier les gens à sa cause.

Quand à moi, je ne me fis pas remarquer et replongeai mes yeux dans le feu de cheminée, puis j'attrapai, avec toute la discrétion dont j'étais capable, un plaid juché sur le haut du canapé juste à côté.
Je fis glisser le tissu pelucheux avec habileté jusqu'à moi et le passai autour de mes épaules, ainsi que sur ma tête.

Je priais silencieusement pour ne pas être remarquée, pourtant bien consciente que mes efforts étaient vains puisque deux jours de cohabitation nous attendait tous et qu'on se croiserait fatalement. 
Cependant, plus tard se feraient les retrouvailles avec lui et mieux ce serait.

Par contre, me dis-je avec inquiétude, si le zèle l'y poussait, Pierre allait certainement faire les ''présentations'' des personnes présentes les unes après les autres, comme il l'avait fait avec chacun de nous auparavant.

D'ailleurs, je constatai que cette initiative était déjà bien amorcé puisqu'il lui présentait déjà Aurore, Iris et toute la clique...

Et moi pendant ce temps j'étais là, coincée devant la cheminée. J'envisageai un scénario dans lequel je glissai au sol telle une ninja et empruntait n'importe laquelle des portes de l'autre côté en rampant à travers la pièce, ni vu ni connu.

Ah ! la procrastination. Voilà un trait de caractère qui me définissait bien.
Pourquoi affronter les choses sur le moment quand on pouvait les repousser sans cesse à plus tard ? Pathétique personnalité.


J'étais vraiment inquiète de la tournure qu'allait prendre les évènements dés lors qu'il constaterait ma présence. Entre nous, il s'agissait d'un malaise qui ne s'évaporerait pas après de simples salutations gênées. C'était une situation inextricable. Les sentiment qui l'accompagnait était lourds et celui de la rancoeur prédominait, j'en étais certaine.
Le week-end s'annonçait finalement un brin plus compliqué que je ne l'aurai imaginé un instant plus tôt.

Je redescendais doucement du petit nuage sur lequel j'avais commencé à flotter depuis mon arrivée.



Mon cœur s'emballa et je me figeai quand j'entendis des bruits de pas s'approcher de moi et leur voix juste dans mon dos. 

_ Et bien sûr tu te souviens... d'Ondine !  hésita bizarrement la voix de Pierre.

Un silence tomba comme une chappe de plomb dans notre coin de la pièce. Je ne bougeais pas, statufiée par l'appréhension.
Pierre se demandait peut-être pourquoi je n'avais aucune réaction, à l'instar du nouvel arrivant.

Je sentais le regard de ce dernier sur mon dos. Oh certes je ne le voyais pas, prenant bien soin de rester concentrée par la danses des flammes dans la cheminée, bien trop lâche pour l'affronter, mais je le devinais.
Je pouvais presque le sentir, même, le feu sur ma peau que ses yeux incendiaires devaient alimenter.

Au bout d'un instant d'inactivité gênante, Pierre hoqueta tout de même : 

_ Heu, il y a un problème ? 

_ Ondine … souffla soudain la voix presque étouffée de Régis derrière moi.

Sa voix... quelle douce caresse pour mes oreilles. Il y avait si longtemps que je ne l'avais pas entendue. Je parvenais à détecter la surprise et la colère dans la simple tonalité de celle-ci.

Ce constat me chagrina. Le pouvoir de lui faire perdre sa bonne humeur en un claquement de doigt m'attristait profondément.

Résignée, je décidais de cesser de me montrer ridicule et laissais retomber le plaid. Je n'osais pas encore tourner la tête pour l'affronter, mais je répondis d'une toute petite voix:

_ Regis...



J'étais émue de le savoir si proche, mais j'étais aussi mal à l'aise et terriblement triste. Je me concentrai à fixer mes pieds en triturant mes doigts.

La voix de Pierre s'exprima à nouveau :

_ Je perçois un vrai malaise, c'est comme si j'avais loupé quelque chose, lança-t-il sur un ton énigmatique.

J'avais du mal à comprendre ses intonations. 
En tout cas, son étonnement m'informait sur le fait que Régis n'avait jamais parlé de rien. Et je devais bien lui reconnaître cette élégance.

_ Non c'est rien je suis surpris, c'est tout, bafouilla Régis. Est-ce que je peux aller me rafraîchir ? Chercha-t-il à se défiler.

Mon cœur se brisa. Il cherchait à échapper à cette situation alors que ça aurait dû être à moi de me faire toute petite et de quitter sa présence.

_ Heu.. oui là bas, par cet escalier et porte de droite en haut, lui indiqua Pierre.

_ Merci, souffla Regis en filant sans demander son reste.

Sitôt parti, Pierre s'assit à nouveau près de moi, tandis que je cachai mon visage honteux entre mes mains.

_ Il y a un problème ? J'ai fait une bêtise en l'invitant ? S'enquit-il aussitôt.

Je fus prise de compassion pour mon ami qui se faisait du soucis pour moi, comme quand on était petits. Il n'avait pas abandonné son rôle de grand frère à mon égard et cela m'apportait un grand réconfort. Pourtant, je me sentis mal de lui faire éprouver cette culpabilité qu'il n'avait aucune raison de ressentir.


_ Bien sûr que non, Pierre. Tu as le droit d'inviter qui bon te semble. Tu n'es pour rien dans les rapports entre les gens, lui répondis-je avec douceur.

_ C'est vrai mais, je ne veux pas que l'un de vous se sente mal. J'ignorais qu'il y avait une mésentente entre vous. Enfin en tout cas, c'est ce qui semble, hésita-t-il tout confus.

_ Ne t'inquiètes pas, Pierre, dis-je en relevant enfin les yeux vers lui. Ce n'est pas à toi de gérer ces retrouvailles un peu tendues entre Régis et moi. C'est à nous seuls de le faire, tentais-je de me convaincre moi-même.

_ Et, ça va aller ?

_ Oui, soupirais-je. Nous sommes des adultes. Et puis, je tiens à toi, Pierre. Et je ne veux pas que quoi que ce soit te mette mal à l'aise durant ce séjour que tu nous as merveilleusement concocté.

_ Ne dis pas ça ma belle. Tu as le droit d'avoir tes soucis.

_ Oui j'ai le droit d'avoir mes problèmes, mais je ne veux pas qu'ils interfèrent. Ca me met si mal à l'aise.

J'hésitai un instant puis fini par ajouter : 

_ Je vais essayer de détendre un peu l'atmosphère. 

_ Et de quelle façon ? Demanda-t-il sincèrement inquiet.

_ Je vais essayer de lui parler, dis-je sur un ton que j'espérai ferme et déterminé.

Mais vu la tête que Pierre afficha suite à ma réponse, je compris que je n'avais rien d'une fille déterminée et courageuse, d'un œil extérieur. Et ce n'était pas faux ! Je me sentais comme une petite chose fragile. J'étais pétrifiée à la seule perspective d'affronter son visage. Alors lui parler !
Pourtant, il le fallait. Je puisais du courage dans le visage de mon ami, m'imprégnant de son image réconfortante, et me levai.

_ Par où est-il monté ? Me décidais-je.

Il me désigna les escaliers d'un geste du doigt et je suivis son indication, chancelante. Je ne m'étais pas rendue compte, avant de me lever, à quel point cette rencontre m'avait bouleversée, tant et si bien que je tenais à peine sur mes jambes.

*** 


Chapitre 2 = Page 3 =>> ICI


Dernière édition par Bella le Dim 27 Nov 2022, 13:30, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 29
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 18:13

J’ai adoré !!!

C’est tellement fluide et bien organisé, on a l’impression de lire un roman ! 

J’ai beaucoup aimé au début comme tu as planté le décors, on ressent bien l’ambiance et l’atmosphère tout le long du chapitre ! 

J’ai particulièrement aimé le moment entre Ondine et Pierre devant la cheminée ! C’était trop mignon et tellement émouvant ! 🥰

Et le moment où elle pense à partir comme un Ninja m’a fait rire ! Et j’ai été étonné de voir Jessie et James être intégré à l’histoire ! Je me demande et j’espère même qu’ils auront une place dans l’histoire !

Je me demande vraiment ce qui a pu se passer entre Regis et Ondine mais visiblement il y a un passif et Ondine n’a pas l’air d’être innocente dans cette histoire 😂

Bravo en tout cas ! J’ai vraiment hâte de lire la suite ! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 37
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 19:14

Je suis contente que ça t'aie plu 😊 merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir d'être lue et commentée 🙂
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Remember 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 26
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 13:27

Alors déjà y a plusieurs truc éliminatoires:
-AAML
-Aurore/Paul MARIES ???
-Iris
-Jessie/James gentils
-Aurore/Paul MARIES ????? xD

Sinon ouais dans vos fics Ondine est jamais vraiment innocente x)
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 29
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 17:16

Hum, je n’ai pas vu l’once d’un AAML pour l’instant dans ce chapitre scratch  je serais toi, j’attendrais de lire la suite avant de m’avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 37
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 20:32

Alors tout d'abord, merci pour ta lecture et ton commentaire Smile

Comme l'a dit Manon, il n'y a pas d'AAML en vue pour l'instant, Sacha n'a même pas pointé le bout de son nez xD

Il ne faut pas juger trop vite, on peut être agréablement surpris, quelques fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Remember 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 26
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 22:16

Bah en en-tête c'est marqué romance Sacha, Ondine, Régis donc bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 37
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 22:30

Oui, voilà, ce n'est pas écrit Aaml 😁
Revenir en haut Aller en bas
27csi

Remember 1413562847-ecran4-jvshack-com
27csi


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 628
Age : 21
Film Pokémon préféré : Pokemon Le Film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Lixy
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon X/Y
Date d'inscription : 17/04/2016

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 23:48

Bella a écrit:
Oui, voilà, ce n'est pas écrit Aaml 😁
Bah ça le laisse sacrément sous entendre mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 37
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 00:01

Il y a une fixation sur l'aaml alors que Sacha n'est même pas encore apparu ^^ 
Avec trois protagonistes en personnages principaux on pourrait s'attendre soit à de l'aaml en effet, ou de l'ego shipping ou même un Regis xSacha ... ou même aucun ^^
Et dans la mesure ou il y aura deux personnages principaux secondaires et pas mal de figurants, pas mal de combinaisons sont aussi possibles Smile 
Non vraiment je ne vois pas ce qui permet d'affirmer au bout de ces quelques lignes que l'histoire est centré sur le pokeshipping ^^ 
Je ne vais certes pas spoiler mais, c'est tirer des conclusions un peu hâtives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remember Empty
MessageSujet: Re: Remember   Remember Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remember
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: