|
| [Sondage] Départage du concours OS/Image ! | |
| | |
Votez pour votre OS préféré | Une carte gagnante, de Kitty | | 25% | [ 2 ] | La dame de pique, de Oohfemmeluxieuse | | 25% | [ 2 ] | La Dame de Pique de la Team Rocket, de Laura57 | | 0% | [ 0 ] | Une dame qui pique la curiosité, de TerraRafa | | 25% | [ 2 ] | Ma Dame de Pique ?, de Bella | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
| Auteur | Message |
---|
Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 00:53 | |
| L'important, rêveur, c'est que tu aies réussi à poser un vote pour un des participants Merci à tous les participants, lecteurs, et votants, d'ailleurs Comme on en a vaguement parlé pour l'instant, on va mettre ça au point entre admins et on va faire un système de votes plus objectif et plus attractif ( nous l'espérons, du moins) lors des prochains concours. Ce nouveau système permettra de cocher sur chaque OS les critères présents (ou pas) et plaisants, de chacun d'eux, et en fonction évidemment du ressenti de chaque lectzur. Des critères comme par exemple "l'écriture" "la presentation" "l'originalité" "l'emotion" "le contenu" "le développement des personnages" "la prise de risque" etc... enfin vous voyez le genre de proposition. Chaque OS aura son propre sondage avec des critères à sélectionner ou pas ( identiques pour chaque participant) et le lecteur cochera les cases méritantes en fonction, encore une fois, de ses goûts. La raison de ce changement de système de vote ? Plus d'objectivité et moins "d'injustice" ( le terme est sans doute trop fort, voire même inapproprié pour le contexte mais j'en n'avais pas d'autre lol). Je m'explique encore : avec le système actuel, nous pouvons avoir un coup de cœur pour un écrit parce que le style d'écriture est travaillé et donc agréable à lire, mais apprécier un autre OS pour son contenu et l'effort d'imagination déployé. Ou encore un autre parce qu'il a été plus aéré, plus fluide et agréable à lire ce qui du coup aurait rendu la lecture plus plaisante, un autre parce que l'auteur est sorti des sentiers battus et nous a fait un truc totalement décalé... brzf. Autant de critères qui font qu'on aime plusieurs récits mais pas du tout pour les mêmes raisons, mais qu'on doit en choisir un au final. La possibilité de voter pour plusieurs personnes n'arrangera rien, surtout si on est du genre à vouloir faire plaisir à tout le monde lol Avec ce nouveau système, à l'issue de la période de vote, celui qui aura eu le plus de cases cochées ( avec possibilités d'en cocher plusieurs par OS du coup) et bien le résultat sera plus juste et surtout personne, normalement, ne sentira son effort ou son travail dévalorisé car il l'aura tout de même été grâce à des critères sélectionnés. De plus, chacun pourra noter ce qui semble être ses points forts et ses points faibles, grâce à cette méthode Je ne tente pas de vendre le concept hein avec mon discours, car il est décidé de toute façon lol C'était juste pour l'info. On fera un topic explicatif dans la section concours, plus clair, de toute façon | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 11:06 | |
| La raison de ce changement ? Un membre dont on taira le nom qui a encore râlé et voulu faire le révolutionnaire xD Mais sinon ouais hâte de voir à quoi ça peut ressembler | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 11:10 | |
| Pas du tout, nous en avons parlé le jour où tout le monde a déposé son OS et avant qu’il y ait les premiers vote. Et c’est également pour éviter les situations d’égalité parfaite comme celle que nous sommes entrain de vivre ^^ | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 13:53 | |
| Ne vois pas ça comme quelque chose de négatif Terra ; au contraire, c'était une bonne remarque qui nous a renforcé dans l'idée de changer le fonctionnement des votes ! Je me joins également à Bella pour remercier tout le monde d'avoir pris le temps de participer, de lire, et de voter. Nous essayons de faire vivre le forum comme nous pouvons, et ça fait plaisir d'avoir un petit pic d'activité lors des concours | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 15:44 | |
| A voir ce que ça va donner maintenant | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 16:23 | |
| - TerraRafa a écrit:
- Donc tu votes pour moi parce que la mienne est plus nulle que les autres ?? xD
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton point de vue là x) Pas du tout voyons ! Relis ma dernière phrase ! Je n'aurais pas voté pour toi si ta fic avait été nulle ! J'aime ton idée Bella, pour ceux qui auront écrit, ça sera un bon moyen pour savoir leur points fort et leurs points faibles ! | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 18:17 | |
| Je comprends pas tout quand même x) | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Dim 20 Déc 2020, 18:40 | |
| J'ai préféré ta manière de gérer les personnages, j'ai davantage ressenti d'émotions en lisant ta fic que dans celles des autres. Ici j'ai privilégié le critère des émotions ressentis que les autres critères car c'est celle avec lequel j'ai eu le plus de plaisir.
Tu as compris cette fois ? ^^ | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Lun 21 Déc 2020, 00:26 | |
| Ah oui d'accord je vois merci Désolé je comprends pas toujours tout x) | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! Mer 03 Fév 2021, 14:09 | |
| a quand le prochain concours ? J'ai l'impression que ça fait un bail ! XD mais du coup on ne sait toujours pas qui est le gagnant ? Lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sondage] Départage du concours OS/Image ! | |
| |
| | | | [Sondage] Départage du concours OS/Image ! | |
|