Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma Dame de Pique ?

Aller en bas 
+4
Kitty
Oohfemmeluxieuse
Laura57
Bella
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floraberlin

Ma Dame de Pique ? - Page 2 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 23:40

TerraRafa a écrit:
Tu peux encore voter c'est jusqu'au 19 Wink

Ah super top ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Ma Dame de Pique ? - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 18:25

Je vais commencer par les points négatifs:

Je ne suis absolument pas d'accord avec kitty sur le point que c'est original (sauf du point de vue de pokemon), j'ai eu l'impression d'être dans l'épisode de la fête dans la grande maison avec jardin organisée par la blonde (je ne me souviens plus de son nom) dans Sex éducation. 

C'est d'ailleurs à cause de ce point que j'ai eu du mal à m'immerger dans ta fic alors qu'elle ne manquait pas d'éléments descriptifs. Pour autant originalité et qualité ne vont pas forcément de pair. Si je ne suis pas d'accord avec kitty et que j'ai eu du mal à rentrer dedans, faut reconnaître que tu as mis le max d'éléments possible pour qu'on puisse se retrouver dans les différentes scènes que tu as pu imaginer. 

On en arrive alors aux points positifs:

C'est rempli de détails, il y a de l'humour un peu "pimbêche" si je puis dire. On aime ou on aime pas. Personnellement je n'en suis pas le plus fan, je peux néanmoins comprendre que d'autres apprécient. Le comportement des personnages est adolescent, ce qui est logique et dans un sens bien plus réaliste que de voir des adolescents tout parfait façon pokemon xyz. 

Autre élément, il y avait de l'émotion sur la fin et c'est là où je suis véritablement rentré dans ton histoire. 

Le jeu imaginé était sympa et on imagine très bien un truc similaire dans une grosse soirée alcoolisée. 

C'est avec retard mais bravo Bella !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floraberlin

Ma Dame de Pique ? - Page 2 1413562761-ecran2-jvshack-com
floraberlin


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 161
Film Pokémon préféré : Pokémon 2 : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Roucoups, Germignon, Evoli, Pikachu et encore d'autres
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Bleu/rouge, Or/argent
Date d'inscription : 06/06/2020

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 21:50

rêveur a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec kitty sur le point que c'est original (sauf du point de vue de pokemon), j'ai eu l'impression d'être dans l'épisode de la fête dans la grande maison avec jardin organisée par la blonde (je ne me souviens plus de son nom) dans Sex éducation. 

Franchement pour faire un truc original à 100% avec tous les films, anime, livres, bd etc. c'est chaud. Tout ce qu'on écrire aura déjà été fait auparavant, c'est juste original pour l'univers Pokémon comme tu le soulignes. Je ne suis pas Kitty mais je réponds à sa place  Laughing

Moi j'aime bien le côté fête adolescente, c'est léger et fun ! Et y'a toujours des trucs à commérer
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020, 22:06

Merci à vous d'avoir prit le temps de me lire et d'avoir commenté Smile

Rêveur, je n'ai jamais regardé Sex éducation donc je ne saurai pas affirmer ou infirmer mais tu as sans doute raison ^^.
Certes on était vraiment plongés dans un univers adolescent, c'était un parti prit Smile 

Contente en tout cas que l'histoire vous aie plu, plus ou moins en fonctions de vos goûts. Et merci encore pour vos retours 🙂
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Ma Dame de Pique ? - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 16:30

J'ai cité cette série car c'était la première qui me venait en tête en terme de série pour adolescent où une grosse fête est présente!  Very Happy

Flora évidemment, mais tu peux accès ton histoire d'une autre manière et être original, regarde ce qu'a fait Laura, pourtant ce n'est probablement pas la première à réaliser une fic sur Giovanni. Ce que je veux dire, c'est que tu peux être original en abordant de manière peu commune un sujet. C'est exactement pour cette raison que j'ai distingué originalité par rapport à pokemon et peu d'originalité par rapport à une histoire pour adolescents. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 17:15

Alors ici on semble bloqué sur cet aspect "originalité". 

L'originalité n'est qu'une question de perception de toute façon. Ce que tu n'as pas trouvé original Rêveur, c'est justement ce que Flora a trouvé qui l'était. Donc à chacun sa façon de voir, finalement. On ne peut pas être catégorique sur cet aspect. 

Je trouve  moi aussi que je n'ai pas spécialement été originale, d'un point de vue personnel, car ce n'est pas ce que je cherchais a faire sur cet écrit.  
Flora a trouvé que ça l'était car, si je l'ai bien comprise, sortir les personnages de leur univers toujours sur les routes pour les mettre dans un contexte de film pour ado americain et les voir justement tout autrement, justement elle trouvait cela original.

Donc tu vois, à chacun son ressenti sur un écrit. 
Ce que tu trouves original dans le OS de Laura ( OS parfaitement mené d'ailleurs, je le precise) c'est quelque chose que moi je ne trouve pas spécialement original, par exemple. Ce qui n'enlève rien à la qualité on est d'accord, mais comme quoi tout n'est qu' une question de perception.

"Une histoire pour adolescents" n'est pas une formule bien tournée. Il vaudrait mieux dire une histoire axée sur des adolescents, dans ce cas précis. Car le public visé n'est pas forcément situé entre 13 et 20 ans 
Lol

En résumé ce qu'un lecteur trouvera original ne le sera pas aux yeux  d'un autre et vice versa. Tout n'étant que question de point de vue, on peut certes apporter son avis et son point de vue à soi, mais il est inexacte de le poser comme point de vue globale 😊
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Ma Dame de Pique ? - Page 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 18:37

Bon ma connexion est ultra mauvaise, je viens d'avoir mon commentaire reboot, c'est ultra pénible. 

Si ce n'est qu'une question de point de vue, alors les goûts sont dans la nature aussi, c'est respectable mais au final on n'avance dans aucune discussion car tout est acceptable, ce qui est vrai. 

Sauf que pour moi, ce relativisme absolu (sans critique), je trouve ça mou, pour ne pas dire fade. On peut très bien convenir d'une définition commune comme celle de Larousse en point de départ, ensuite débattre en argumentant et arriver à un consensus. Nous sommes entre adultes en principe mature, ne pas y arriver serait une preuve de faiblesse. 

On peut très bien débattre sans qu'une personne impose son idée de l'originalité. Il suffit juste d'accepter le débat. C'est aussi le principe de la recherche scientifique quand on regarde bien avec le fameux consensus scientifique. pourtant je ne pense pas qu'il y ait un Staline en puissance parmi les scientifiques haha. 

L'histoire pour les adolescents, tu parles de ta fic ou de la formule de manière générale ? Si c'est de la formule, cela dépend. Si le public cible est majoritairement adolescent de 14 à 25 ans en incluant les grands adolescents, ça reste valable sans aspect péjoratif, idem lorsqu'on parle d'une histoire pour enfant. C'est juste factuel. Si le ciel est rouge, tu ne vas pas dire qu'il est bleu juste parce que le ciel est bleu 20% du temps.  Après oui on peut avoir une histoire avec des ados ou axés sur eux sans que ça soit forcément une histoire pour ados, faut voir le message derrière cf le tombeau des lucioles avec des enfants en personnages principaux. Cela reste néanmoins une exception qui confirme la règle.

D'ailleurs Bella si tu as bien lu mon commentaire, tu as dû remarquer que je distinguais l'originalité selon le point de vue. Je le redis, pour pokemon c'est original, si on regarde du coté des histoires pour adolescents, ça l'est beaucoup moins, il suffit de se pencher sur le nombre important de séries, films qui montrent ce type de scènes. ^^ 

Petit exemple simple : si tu inclus un personnage "tsundere" dans une fiction française à destination d'un public occidental, les gens vont probablement trouver ça original car peu habitué à en voir mais si tu montres ça à un public japonais, il est probable qu'il ne trouve pas ce personnage original car trop habitué à en voir dans leurs fictions. 

Pour résumer débattre sur un mot ne veut pas dire imposer son avis à autrui ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est d'accord sur le fait qu'originalité ne veut pas dire qualité !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Dame de Pique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Dame de Pique ?   Ma Dame de Pique ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Dame de Pique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La dame de pique
» Une dame qui pique la curiosité
» La Dame de Pique de la Team Rocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: