Une dame qui pique la curiosité
Lorsqu'un dresseur remporte une Ligue Pokémon puis terrasse le Conseil 4, celui-ci atteint le Panthéon des dresseurs. Plusieurs possibilités lui sont alors accordées. Il peut soit devenir Champion d'Arène soit membre des 4. Le dernier vainqueur de la Ligue d'Alola et des Championnats du Monde, Sacha Ketchum avait donc l'embarras du choix. Il croulait littéralement sous les propositions et tout le monde se l'arrachait devant l'avenir radieux auquel il était promis. Cependant, à la grande surprise de tous, il décida de devenir Champion Extrême et détenteur de la huitième arène extrême qu'il souhaiterait appeler "Centrale Extrême" en l'honneur de son partenaire N°1 Pikachu qui le suivait depuis le tout premier jour de son voyage lors de son départ de Bourg-Palette. Il s'imaginait déjà bien s'installer à Carmin-sur-Mer où il pourrait continuer à aider le Professeur Cerise et Goh, son ami et collaborateur depuis plusieurs années où ils ont ensemble écumé les différentes régions pour étudier au maximum les Pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs. Cependant, malgré son brillant parcours quasiment sans faute, l'une des particularités de Sacha qui ressortait assez vite aux yeux de tous malgré lui, était incontestablement sa malchance. Lever en retard dès le premier jour, toujours envoyé dans l'eau par Bianca, électrocuté on ne sait plus combien de fois par Pikachu, arènes fermées le jour de son arrivée, ... On ne comptait plus les exemples tant ceux-ci étaient nombreux et répétés. Cela lui a ainsi coûté sa place à la Ligue du Plateau Indigo au tout début de sa carrière.
Mais pourquoi parler de sa malchance quand son futur semble tout tracé ? Tout simplement parce qu'il y avait un hic, et pas des moindres. L'une des règles incontournables pour devenir Champion Extrême est que les autres Génies devaient à l'unanimité voter pour accepter la recrue et définir son affectation qui bien souvent revenait finalement à la volonté du petit nouveau si cela ne posait aucun problème. Si les 6 premiers Champions Extrêmes avaient tous voté favorablement et assez rapidement à la demande de Sacha, le dernier n'avait quant à lui toujours pas donné suite. Effectivement, la place de Brandon était particulière au sein de ce système. Tout d'abord, il était sans l'once d'une hésitation le plus fort des Champions, même si Sacha avait finalement réussi à le vaincre à sa troisième tentative. Mais ce qui le caractérisait le plus était le fait que Brandon n'avait pas d'emplacement fixe. Sa Pyramide Extrême était volatile et se déplaçait tout autour de globe. Pour ne rien arranger, l'homme était mystérieux, distant, froid et ne donnait que très rarement de ses nouvelles. Au début, on disait au jeune homme que Brandon était parti pour quelques temps, fouiller des sites anciens et en profiter pour attraper un Pokémon des plus rares. On lui demandait donc d'attendre, de prendre son mal en patience, ce qu'avait fait le dresseur. Seulement, cela faisait maintenant 5 ans qu'il attendait, que personne n'avait de nouvelles de Brandon, que son projet était tout bonnement en pause, stoppé en plein élan. Le fait d'attendre de la sorte, autant de temps, sans nouvelle, avait réellement atteint le moral de Sacha. Il était dépressif, fataliste et ne voyait plus que sa malchance partout. Le vice de la chance et que plus on y porte attention, plus elle se manifeste. Bien sûr il n'affrontait pas ça seul, ses amis étaient là pour le soutenir mais cela devenait de plus en plus difficile. Au fil du temps, Sacha s'était cassé la jambe au ski, connu des pannes de voiture, poursuivi par des Férosinge, serveur d'un restaurant qui trébuche et renverse toute la commande sur lui ... Les cas plus ou moins sérieux se multipliaient de plus en plus. Même si certains pouvaient faire sourire, ce qui était légitime, d'autres l'avaient particulièrement marqués.
Le sujet le plus sensible dans cet enchainement serait très certainement la rupture avec Ondine survenue il y a maintenant 2 ans. Etant déjà malheureux dans sa vie professionnelle à cette époque, il a depuis sombré dans une mauvaise période également d'ordre personnel. Il ne parvenait plus à sourire, plus à trouver la force de voir du positif, ce qui l'avait pourtant toujours caractérisé. Il ne savait plus trop quoi faire ni où aller. Il était tout simplement fatigué de subir, inlassablement les évènements contraires. Il se demandait pourquoi Arceus avait décidé de le maudire de la sorte. Il n'avait même pas croisé d'Absol récemment. Pour ne rien arranger, son meilleur ami Régis avait déménagé à l'autre bout du pays, du côté de Sinnoh et Goh était devenu assistant de Sonya dans la région de Galar et il ne les voyait plus. Ses amis se rendaient bien compte de la pente sur laquelle se trouvait le garçon à casquette et commençaient très sérieusement à être à court d'idées et d'arguments pour le sortir de sa léthargie toujours plus croissante. A chaque fois qu'ils prenaient une initiative, cela se retournait contre eux et Sacha se retrouvait soit à l'hôpital soit encore plus déprimé qu'en arrivant. Ils prenaient discrètement dans le dos de Sacha régulièrement des nouvelles de Brandon auprès de Scott, le fondateur de la Ligue Extrême mais celui-ci avait systématiquement le même discours: il n'avait absolument aucune nouvelle quant au retour du Roi de la Pyramide. C'est alors qu'Aurore eut une idée pour tenter de lui remonter quelque peu le moral, au moins provisoirement.
-Et les amis, y a une fête foraine à Céladopole ! On pourrait y aller et emmener Sacha ! s'enthousiasma-t-elle
-Pourquoi pas, ça le sortirait un peu, répondit Flora. T'en penses quoi Drew ?
-Sur le papier c'est pas mal mais à chaque fois ça se retourne contre lui ...
-Mais même pour nous, ça nous ferait du bien de rigoler un peu ... renchérit celle qui a eut l'idée. Pierre ?
-Faut tenter le coup, on peut pas rester sans rien faire
-Maintenant la question c'est comment on le convainc d'y aller, se demanda Drew
-Je m'en occupe ! s'excita Aurore qui semblait déterminée
-D'accord bon courage ! lui souhaitèrent ses amis en chœur
La coordinatrice prit immédiatement son vélo et partit de chez Pierre en direction de Bourg-Palette. Son fidèle Tiplouf bondit dans le petit sac sur le guidon comme il en avait l'habitude. Le temps du trajet, elle réfléchit à comment Sacha en était arrivé là, tout ce qu'il s'était passé depuis des années. Elle se demandait souvent comment elle aurait réagi si son rêve de devenir coordinatrice mondiale avait pris du plomb dans l'aile comme celui de Sacha. Il est plus qu'évident qu'elle aurait eut énormément de mal à encaisser le choc. D'autant plus que Sacha avait vécu une rupture assez difficile, avait perdu deux de ses les amis les plus proches, se blessait souvent .. Cela fait un moment qu'elle souhaite quelque chose plus que tout au monde, redonner le sourire à son meilleur ami. Elle ne supportait plus de le voir ainsi. Lors de leur voyage à Sinnoh, il avait été tellement précieux pour elle, lui avait appris tellement de choses qu'elle a vraiment envie de lui renvoyer l'ascenseur, elle en avait besoin. Elle arriva enfin à destination, devant la maison qui l'intéressait. Elle s'empressa d'aller sonner et quelqu'un répondit très rapidement.
-Oh bonjour Aurore ! Comment vas-tu ? demanda courtoisement une femme en début de quarantaine
-Très bien Madame Ketchum et vous-même ?
-Je t'ai déjà dit de m'appeler Délia ! fit-elle mine de bouder
-Haha excusez-moi l'habitude. Sacha est là ?
-Dans sa chambre, pour changer... répondit-elle fataliste
-Je vois .. Je vous demande pas comment il va ...
-Aucune évolution comme tu peux t'en douter ...
-Comme j'imaginais. Bon avec les copains, on veut l'emmener à la fête foraine de Céladopole!
-Oh ? Dans le fond pourquoi pas, ça lui changerait les idées. Bonne chance pour l'y emmener par contre.
-Ca va aller merci, faîtes moi confiance ! dit-elle en montant les escaliers
-Heureusement que mon Sacha a des amis comme vous les enfants, si seulement il pouvait retrouver le sourire ... marmonna-t-elle triste et nostalgique en refermant délicatement la porte
Pendant ce temps, Aurore se trouvait devant la porte de la chambre du Maître d'Alola. Elle soupira et espérait que tout se passerait bien, sans animosité. Elle regarda Tiplouf qui serra les pattes pour lui donner confiance. Cela marcha et elle se décida à toquer puis à rentrer sans attendre de réponse sachant très bien qu'il ne répondrait pas. La porte s'ouvrit et elle s'y aventura doucement. Comme la dernière fois où elle était venue, il y faisait sombre, les rayons du soleil passant à peine à travers les rideaux négligemment tirés. La seule véritable source de lumière provenait du téléviseur allumé sur un bureau en phase du lit. C’était justement sur ce lit qu’était allongé Sacha, bras croisés derrière la tête. Il détourna le regard quelques secondes pour voir que venait le déranger, puis le refixa sur l’émission qu’il regardait. Aurore détestait quand il faisait ça. Même si ce n’était pas forcément volontaire, cela renvoyait une image quelque peu hautaine et méprisante. A l’inverse de son dresseur, Pikachu lui sauta directement du lit pour rejoindre son acolyte Tiplouf qui était plus qu’heureux de le retrouver. La coordinatrice sourit en voyant cette image mais elle fut très vite ramenée à la réalité par une voix neutre qui se décidait enfin à casser ce silence infernal.
-Qu’est-ce qui t’amène ?
Surprise, Aurore regarda le jeune homme en prenant soin de garder confiance pour ne pas bégayer.
-Déjà on dit bonjour quand on est poli ! le sermonna-t-elle gentiment pour détendre l’atmosphère en mettant les mains sur ses hanches
-Bonjour ! Qu’est-ce qui t’amène ?! renchérit-il presque comme pour la défier
-Je suis venue prendre de tes nouvelles et te proposer quelque chose.
-Comme tu peux le voir, c’est toujours pareil. J’attends un coup de fil, le même depuis 5 ans, répondit le garçon en regardant désespérément vers son téléphone. J'attends qu'un accident arrive.
-Je sais … Ca s’arrangera ne t’inquiète pas … déclara-t-elle tout gentiment presque en chuchotant. Ce faisant, elle s’assit sur le lit pour se mettre à sa hauteur.
-Ca fait des années qu’on me dit ça, et tout ce que je vois, c’est les malheurs qui s’accumulent.
-Faut pas le prendre comme ça, je ..
-Pis de toute façon, tous mes amis partent les uns après les autres, Régis, Goh, Alain, Lillie, Rachid … tout le monde s’en moque de moi …
A ces paroles, Aurore tiqua. Elle fronça les sourcils et mit sa main sur le visage de Sacha pour le forcer à la regarder. Elle lui tourna violemment la tête puis commença à s’emporter.
-Hey ! Je t’interdis de dire des choses comme ça ! Regarde-moi bien Sacha Ketchum ! Tu es mon meilleur ami et tu le sais ! Et jamais, je dis bien jamais, je te laisserai tomber parce que je m’en fiche de toi ! Même si je dois partir pour les concours, je serai toujours là pour toi ! T’as compris ? Ne redis jamais une chose pareille ! Ou je t'en colle une !!
-Excuse moi …
Aurore eut les larmes qui montaient. Elle s’en voulait terriblement de ne pas pouvoir l’aider à le sortir de cet état. Instinctivement, elle s’allongea à côté de lui et posa sa tête sur son épaule, comme pour le réconforter et se réconforter elle-même. Le dresseur du Bourg-Palette, lui déposa un baiser sur la tempe pour lui faire comprendre qu’il avait parfaitement reçu le message et qu’il était désolé d’avoir douté d’elle. Aurore sourit à cette marque de tendresse. Il n’y avait vraiment aucune ambiguïté entre eux deux. Ils se définissaient chacun comme frère et sœur, meilleurs amis, avec une relation fusionnelle et pure, toujours là l’un pour l’autre. Sacha l’avait vraiment soutenu lors de sa rupture avec Kenny, qui ne correspondait finalement pas aux attentes de la dresseuse. C’était lorsque Sacha avait encore le sourire et savait remonter le moral des troupes. Le problème est que si Sacha pouvait soutenir tout le monde, personne ne pouvait réellement soutenir Sacha, n’en était autant capable que lui. Comble de l'ironie, le seul de l'histoire qui aurait pu aider Sacha, c'était Sacha lui-même. Ils restèrent là quelques minutes avant qu’Aurore ne se remobilise et se souvienne de sa mission initiale. Seulement, elle fut devancée.
-Au fait tu parlais d’une proposition ?
-Ah oui c’est vrai … Y a une fête foraine cette semaine à Céladopole et on comptait y aller avec les copains cet après-midi et on voudrait tous que tu viennes
-Ohh. C’est gentil Aurore mais je ne crois pas que ce soit une très bonne idée.
-Au contraire ! Ca te ferait du bien de sortir et t’amuser un peu
-Ca va se retourner contre moi encore cette histoire, comme le coup du ski …
-C’est vraiment que le Blizzi qui a traversé juste quand t’es passé c’est pas de chance, dit-elle désolée mais amusée
-Et toi ça te fait rire ? bouda-t-il
-Mais non fin si un peu mais ça c’est le passé Sacha, faut qu’on avance. Je supporte plus de te voir comme ça, fais le pour moi. S’il te plaît.
Le dresseur déglutit. Il tourna la tête vers sa gauche et vu le regard insistant de sa complice toujours blottie contre lui qui le suppliait d’accepter. Il allait craquer, il le savait.
-Je …
Sans crier gare, Aurore se releva, défit la couette et éteignit la télé.
-C’est moi qui décide façon ! Allez hop c’est parti pour une après-midi de folie !
-Tiplouuuf/Pikachuuu
Sacha ne put s’empêcher de sourire en voyant le mal que se donnaient ses trois amis pour le faire sortir et devant leur enthousiasme.
-Vous avez gagné. Je vais m’habiller.
En attendant, Aurore envoya un texto à Pierre pour lui indiquer que la mission était une réussite et qu'ils n'allaient pas tarder à revenir. Quelques instants plus tard, Sacha revint en ayant enfilé un gilet bleu et surtout sa précieuse casquette parfaitement vissée sur la tête. Aurore descendit la première suivie du jeune homme. Ils saluèrent Délia qui ne le montrait pas pour ne pas crisper son fils mais qui à l'intérieur arborait le plus grand des sourires. Elle espérait qu'il n'y aurait pas de pépins cette fois. Sacha sortit le vélo du garage et partit en direction d'Argenta avec Aurore retrouver le reste de la bande pendant que Pikachu et Tiplouf sautèrent dans les petits sacs prévus à cet effet sur les guidons de leur partenaire respectif. Il se revoyait à l'époque de leur périple à travers la région Sinnoh. Ils en avaient vécu des choses et cela manquait terriblement au dresseur de ne plus avoir de réel but à accomplir, sachant qu'il avait déjà tout réussi. Le reste ne dépendait plus de lui, il attendait de quelqu'un autre, ce qu'il n'avait jamais fait. Après avoir bien rigolé pendant le trajet, ils arrivèrent enfin à destination. Pierre, Flora et Drew les attendaient de pied ferme devant la maison de l'aîné. Sacha serra vigoureusement la main de ses amis masculins et fit une accolade à Flora. En vérité, aucun des 3 n'avaient pensé qu'Aurore aurait réussi à le ramener ici. Elle leur adressa un clin d'oeil dans le dos de Sacha pendant que celui-ci saluait les autres.
-Alors Sacha, notre Aurore a finalement réussi à te ramener ! fit une Flora toute excitée par la tournure que prenait la journée.
-Pas eu trop le choix on va dire, rigola-t-il du coin des lèvres
-C'est qu'elle peut être très persuasive ! rajouta Drew qui aurait mieux fait de se taire
-Attention à ce que tu dis Drew ! s'agaça Aurore provoquant l'hilarité générale.
Après quelques minutes de discussion, Pierre rentra chercher les clés de la voiture et tout le monde s'installa dedans, Sacha à l'avant, son fidèle partenaire Elektrik sur les genoux. Céladopole n'était pas très loin quand on roulait et ils ne mirent qu'un petit quart d'heure à atteindre la fameuse fête foraine. Sacha ne put s'empêcher de déglutir en sortant du véhicule. A chaque sortie, cela finissait mal et il avait peur que cela se reproduise. Sa mâchoire se contracta mais redevint normale lorsqu'il sentit une douce caresse dans le dos. Aurore qui avait senti et anticipé la réaction du dresseur fit ce qu'il fallait pour le calmer et le rassurer, ce qui semblait marcher. Le groupe se scinda en deux. Flora et Drew profitèrent de l'instant et de l'occasion pour batifoler un petit peu tandis que Pierre et Aurore restèrent avec Sacha. Ils firent quelques manèges et s'amusèrent comme des fous, Sacha retrouvant l'espace d'une après-midi son sourire. Puis arriva le moment des auto tamponneuses. L'éleveur et la coordinatrice choisirent une voiture au hasard sans vraiment chercher à comprendre. Le champion lui, monta dans une qui ... était en panne. Il commença à s'énerver, se demandant s'il était débile de ne pas savoir comment allumer un simple jouet. Le contrôleur vit la scène et vint à la rescousse du pauvre garçon. Aurore et Pierre claquèrent leur main sur le front en voyant la scène. Ils se dirent que ce n'était pas possible et que Sacha était vraiment maudit par un Ectoplasma. Pourtant assez vite, vu comment leur ami se débattait avec le contrôleur, ils commencèrent à tomber dans un fou rire ce qu'avait parfaitement remarqué la victime du jour.
-Ca va vous je vous dérange pas ! s'énerva-t-il sans aucune crédibilité ce qui rendait la scène finalement encore plus drôle
On lui remboursa son jeton et il put en choisir une autre, qui cette fois-ci fonctionnait.
-T'as fait exprès Sacha hein ? s'amusa Aurore tout en roulant à ses côtés
-Bah oui tu penses j'ai que ça à faire ! Encore une fois c'était pas du ... WOUAAAAHH
Sans ayant pu finir sa phrase venait de se faire percuter de plein fouet par un jeune qui passait par là et qui au vu de son visage, semblait avoir réussi ce qu'il voulait: un carambolage. Il repartit aussi soudainement qu'il était apparu, fier et content de lui. Sacha par contre grimaça de douleur. La collision l'avait frappée en plein dans le genou et le faisait souffrir. Il sa gara de suite et s'extirpa du véhicule. Il sauta à cloche pied côté droit et se tenait le gauche qui piquait. Finalement, il s'en tirait avec une petite bosse avec plus de peur que de mal. Les deux compères se rangèrent également et partirent le rejoindre. Après avoir pris des nouvelles, ils purent en rigoler, sachant que cela n'était pas très grave. Alors qu'ils marchaient à travers la fête, ils passèrent devant le stand d'une voyante et de sa tente.
-Oh une voyante ! On y va Sacha !! s'excita Aurore
-Oh pff je sais pas.
-Venez les enfants ! Venez voir si vous avez de la chance !! fit la bohémienne pour les attirer
-Oh bah oui c'est sûr !! J'ai besoin de consulter quelqu'un pour savoir si j'ai de la chance !!! s'agaça Sacha ce qui provoqua le rire de ses amis.
-Allez Sacha, s'il te plaît !
-Ca pourrait être sympa, insista le Champion Roche
-Bon si ça peut vos faire plaisir, j'en vois pas l'intérêt mais soit.
Le petit groupe suivit la dame qui leur signe de les suivre à l'intérieur de la tente joliment aménagée. Elle s'assit sur la chaise en face d'eux et sortit un jeu de cartes, un immense jeu de cartes qui en possédait beaucoup que 52, peut-être une centaine
-Qui veut commencer ?
-Moi moi !
-Ok pour la demoiselle, veuillez tirer une carte.
-Hmm celle-ci !
-Oh l'As de Carreau ! Un brillant avenir s'offre à vous ! Vous aurez de la réussite et saurez faire les bons choix. Rien ne pourra vous arrêter dans ce que vous entreprendrez. Vous savez ce que vous voulez.
-Haha super !! T'as entendu Tiplouf ?
-Tiplouf !
-Ensuite à qui le tour ?
-J'imagine que tu veux passer en dernier ? demanda Pierre en sachant la réponse d'avance
-Mouais, si je passe, répondit le garçon à casquette un brin désinvolte
-Alors à moi.
-Allez y, tirer.
-Tenez.
-Ouuh le Joker de Coeur !! Désolé mon garçon mais les temps vont être durs ! Notamment d'un point de vue sentimental, vous risquez fort d'enchainer les râteaux ! J'aimerais pas être à votre place
PIerre resta bouche bée devant cette annonce pendant que Sacha et Aurore étaient dans leur meilleur fou rire.
-Y avait vraiment pas besoin d'aller chez une voyante pour savoir ça... murmurra Pierre dépité
-Jeune homme c'est à vous maintenant ?
Sacha la regarda de travers, un peu méfiant. Etait-ce vraiment une bonne idée d'aller provoquer le destin dans une situation comme la sienne. Il regarda Aurore pour se donner du courage et se résolut à accepter.
-Oui je suppose
-Je vous en prie
Il s'avança et fit face aux multiples cartes retournées à dos rouge. Laquelle choisir ? Qu'allait-il encore lui être révélé. Finalement il se persuada que ce n'était qu'un stand de fête foraine et qu'il ne fallait pas le prendre trop à coeur. Soudain, sans prévenir, sa main s'arrêta au-dessus d'une carte, a priori anodine, banale. Il la regarda et tira un coup sec avant de la présenter à son interlocutrice.
-Tenez
-Ohhh ! Incroyable !!
Sacha arqua un sourcil, sceptique devant la réflexion de la vieille dame. Elle avait pourtant réussi à susciter sa curiosité. Il avança le visage et découvrit la face de la carte: celle de la dame de pique. Mais pas n'importe laquelle.
-La Dame de Pique ? tenta de relancer Sacha
-Jeune homme, c'est la double Dame de Pique ! La double reine !
-Euh oui et donc ?
-Cela signifie que deux femmes sont extrêmement importantes pour vous ! Ca veut dire que vous pouvez compter à la fois sur l'amour et sur l'amitié ! Deux femmes vous sont entièrement dévouées. Vous avez une amie qui vous suivrait jusqu'en enfer s'il le fallait
Sacha regarda Aurore qui le regardait aussi.
- Spoiler:
Ils comprirent en un instant qu'ils s'agissaient d'eux.
-Et une femme qui vous aime de tout son coeur, de toute son âme depuis toujours. Et que vous aimez aussi. Un amour qui va durer et résister à tout !
En revanche, à ces paroles, Sacha ne comprit pas ce que voulait dire la grand-mère.
-Euh ouais fin si vous le dîtes, se contenta-t-il de répondre complètement dubitatif
-Jamais personne n'avait tiré cette carte mon garçon ! Prenez là ! Elle vous portera chance !
Le Maître d'Alola eut les oreilles qui se dressèrent. Porter chance. Même s'il n'y croyait pu, après tout pourquoi pas.
-Très bien si vous y tenez, dit-il calmement pour ne pas montrer son ressenti par fierté. J'avoue que vous avez piqué ma curiosité.
Il prit la carte et la détailla plus attentivement. C'était bien une double reine. Les deux faces étaient parfaitement identiques, coupées en transversalité. Elles portaient une rose rouge et une tenue très ancienne rappelant fortement le Moyen-âge avec une robe oscillant entre le blanc et le rouge. Il hocha nonchalamment la tête comme pour témoigner qu'il n'était pas vraiment convaincu par ce qu'il avait en main ou ce qu'il venait d'entendre. Les trois amis sortirent de la tente perplexes par ce qui est arrivé à l'intérieur. Puis ils se décidèrent à retourner chercher Flora et Drew qui devaient se promener quelque part aux alentours.
-Bon faut retrouver nos tourtereaux maintenant, souffla Pierre
-Ouais, on les a même pas croisé de la journée, ajouta Aurore
Tout à coup. Pikachu bondit de l'épaule de Sacha et remua son nez comme s'il avait repéré quelque chose. Les dresseurs le regardèrent et ne comprirent pas ce qui lui avait arrivé. Il commença à courir dans une direction. Instinctivement, son partenaire le suivit en indiquant aux autre de retrouver les coordinateurs si jamais il s'était passé quelque chose
-Allez y ! Moi je le suis ! lança-t-il en étant parti à sa poursuite. Soyez prudents !
Ils regardèrent le garçon s'éloigner et prirent la décision de retrouver le reste de la bande au plus vite des fois que.
Sacha, lui, courait après Pikachu qui zigzaguait entre les passants sans s'arrêter. Il semblait chercher quelque chose. Mais au bout d'un moment le résident du Bourg-Palette percuta un colosse et tomba lourdement sur le sol.
-Hey fais attention gamin !
-Désolé Monsieur. Ah bah bravo madame la voyante ! Elle est belle la chance ! Vous l'aviez vu venir celle-là ! se déclara-t-il laconique
-Ca va Sacha ? Rien de cassé ? lui demanda une voix toute douce
Sacha cligna rapidement des yeux à l'entente de ces mots. Il se dit que ce n'était pas possible. Il tourna la tête pour voir de qui il s'agissait. Il y découvrit une jeune femme en jupe noire avec un chemisier blanc. Mais plus étonnant, celle-ci tenait Pikachu dans ses bras qui avait l'air ravi !
-J'hallucine ! J'ai dû me cogner sévère ! C'est pas possible !
-Euh tout va bien ?
-Se-Serena ???
-Ah j'ai bien cru que tu m'avais pas reconnu haha
-Bien sûr que si ! Qu'est-ce que tu fais là ??
-Je suis à Kanto pour quelques temps et j'ai appris qu'il y avait une fête foraine, j'ai voulu y faire un tour.
-Non mais franchement c'est incroyable c'est ...
-Tu préfèrerais pas te relever plutôt que de continuer à parler par terre ? rigola-t-elle
-Mouais c'est pas faux
Serena lui tendit la main que Sacha attrapa et le ramena à sa hauteur. Enfin presque. Sacha était désormais un peu plus grand qu'elle. Mais c'était le seul truc qui avait changé. Elle l'avait reconnu directement même si le fait que Pikachu lui saute littéralement dans les bras a également bien aidé. Il arborait toujours ses fameux cheveux noirs indomptables en bataille. L'originaire de Kanto ne la trouvait pas réellement changé. Ses yeux étaient toujours d'un bleu aussi profond que l'océan et ses cheveux retombaient sur ses épaules. Alors qu'ils discutaient, Aurore et Pierre les aperçurent de loin. La demoiselle eut alors une révélation.
-Mais bien sûr c'est elle !
-De quoi c'est elle ?
-La deuxième dame de pique !
-Parce que tu la connais ?
-Mais réfléchis c'est Serena ! Sacha nous a très souvent parlé d'elle et nous a montré des photos ! Ca te revient ?
-Ah oui maintenant que tu le dis. J'ai toujours eu du mal à reconnaître les gens, se justifia-t-il confus
-Oui bah ouvre les yeux pour commencer, ça pourrait aider ! Allez viens, on les laisse tranquille, ils ont du temps à rattraper.
Les deux compères s'éloignèrent. Aurore tourna une dernière fois la tête en leur direction en présenta un large sourire au coin des lèvres. Elle avait le sentiment que désormais beaucoup de choses allaient s'arranger pour son meilleur ami, elle le sentait. Fière de ce qu'elle voyait, elle partit en courant retrouver Flora, suivie de Pierre qui ne comprit pas cette réaction soudaine. Sacha et Serena passèrent le reste de l'après-midi ensemble, à discuter, à jouer et à rire. Le dresseur n'avait pas été aussi heureux depuis des années. Alors qu'ils se regardaient dans les yeux, assis sur un banc, le téléphone de Sacha se mit à vibrer. Il ne revenait pas du nom qui s'affichait. Son regard s'écarquilla et il avait la voix qui tremblait.
-Allo ?
-Sacha ! C'est Scott !
-Bonjour Scott ! Comment allez-vous ?
-Très bien mon garçon ! Et ça va aller pour toi aussi ! Tiens je te mets en haut-parleur !
-Bonjour gamin
-Brandon, chuchota presque le jeune homme
-On m'a expliqué pour ton projet. J'ai tout de suite su que ça arriverait, dès notre rencontre. Même si tu étais un peu possédé au début on va dire.
-Mais alors qu'est-ce que ...
-Tous les autres Champions Extrêmes ont déjà signé. Annabelle est venue me voir tout à l'heure et m'a passé un sacré savon. Il parait que ça fait 5 ans que tu attends. J'en suis désolé, j'étais à la recherche de Regigigas qui ne faisait que bouger à travers le monde. Ca n'a pas été facile de le trouver. Et c'était souvent des coins paumés où il n'y avait pas de réseau. En tout cas, aucun souci, j'ai signé de suite et te voilà officiellement promu huitième champion extrême. Bienvenue au club gamin.
Sacha sauta de joie dans tous les sens, devant une Serena qui comprenait à demi mots la situation. Seulement elle avait pas besoin d'en entendre plus pour voir le bonheur jaillir de Sacha, ce qui la fit immédiatement sourire.
Oh merci Brandon !! Alors c'est vrai ?? Ca y est Scott, c'est officiel ?? Je suis Champion Extrême ?!
-Absolument, on va t'aménager un bâtiment à Carmin sur Mer comme c'était convenu. Cela ne devrait pas prendre trop de temps. Félicitations, Génie Extrême !
Sacha raccrocha si excité qu'il serra très fort Serena dans ses bras, ce qui la fit rougir sans tarder. Elle ne l'avait jamais oublié et s'était toujours dit qu'elle le reverrait un jour. Il remit le téléphone dans sa poche et sentit quelque chose. Il le sortit et découvrit la double dame de pique qui lui faisait face.
-C'est quoi ? demanda l'artiste interloquée
-Un porte bonheur, se contenta-t-il de répondre, avec un large sourire.
Plusieurs mois passèrent. La Centrale Extrême venait enfin de voir le jour et se faisait inaugurer. Serena, Aurore et Flora s'étaient notamment occupées du relooking et de la décoration et avaient su instaurer une atmosphère ... éléctrisante ! Le secrétaire de l'Arène se présenta et annonça un challenger au Génie. Celui-ci fut surexcité de pouvoir livrer son premier combat officiel depuis des années. Qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir un garçon de sa taille et de sa corpulence, les cheveux violets.
-J'ai toujours dit que je défierai toutes les Arènes Extrêmes et quand j'ai appris qu'une huitième avait ouverte, je devais venir et la vaincre, fit il arrogant
-Je vois que tu n'as pas changé Paul ! Mais ce ne sera pas si facile ! J'attends ça depuis des années ! Et je défendrai ma Centrale coûte que coûte !
-Moi j'oublie pas que tu me dois une revanche !
L'arbitre énonça les règles, les amis de Sacha se postèrent en tribune. Tous le regardaient avec de grands yeux et un large sourire. Ils avaient tous retrouvé le jeune homme qu'ils avaient connu et perdu, qui était confiant, souriant, optimiste et déterminé. Sacha Ketchum venait de faire son retour sur la scène et ça allait déménager. Aurore s'était changée et avait enfilée son costume de Pom Pom Girl pour l'encourager le plus fort possible. Serena, elle l'observait une main sur le coeur, le sentant battre de plus en plus ardemment. Elle n'avait pas ressenti cette pression depuis la finale de Kalos. Sacha les regardait tous un par un. Ils ne savaient pas où il en serait aujourd'hui sans eux. Il vissa sa casquette, resserra ses mitaines et souffla. Le choc pouvait débuter.
-Dresseurs, à vos Pokéballs !
-Elekable/Pikachu on y va !
-Que le combat commence !
-Tonnerre !!! firent les deux en simultané
Une violente explosion se produisit, le stade fut comme soulevé annonçant les nombreux combats palpitants qui allaient se faire en ce lieu. Lorsque la fumée se dissipa, les deux Pokémon et leur dresseur se regardèrent, personne n'avait bougé d'un poil. Il allait falloir en montrer plus que ça. Sacha sourit et relança une attaque. Sa vie avait repris un sens. Il toucha la carte de la Dame de Pique soigneusement rangée dans sa poche et remercia intérieurement la voyante qui lui avait redonné l'amitié, l'amour, la chance et un but.