Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La dame de pique

Aller en bas 
+4
Kitty
Bella
Laura57
Oohfemmeluxieuse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

La dame de pique  Empty
MessageSujet: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 12:14

La dame de pique


Rating : k+
Pairing : Sacha/Ondine
Disclaimer : Aucun personnage m’appartient.
Genres : Amitié – Romance
Résumé :Sacha découvre Ondine sous un autre jour lors d’un défilé costumé
 
Contraintes du concours OS, Une image du forum AAML :
- La première, il doit être inspiré de l'image thème imposée.
- La seconde, il doit se dérouler dans l'univers Pokémon.
 
O/O/O



« Un défilé costumé ? » S’étonna Sacha devant son amie.


Ondine avait annoncé à Sacha et à Pierre qu’elle participait, avec son Azurill, à un concours de déguisement à Azuria et qu’elle les invitait afin d’y assister à cet évènement. Elle était actuellement en vidéo conférence avec le brun qui sourit face à sa proposition.

« Mais bien sûr que je vais venir ! » S’exclama joyeusement le dresseur.

Pikachu installé sur son épaule, réagit dans un « Pika » remplie de joie, accentuant le sourire de la rouquine derrière l’écran.

« Super, je suis contente que tu viennes. J’ai eu la confirmation par message que Pierre sera également présent. N’oublie pas, c’est la semaine prochaine ! »

Sacha acquiesça puis la conversation se termina rapidement avant qu’il décide de rejoindre sa chambre où une bonne nuit de sommeil l’attendait. Il allait enfin pouvoir revoir Ondine, après plusieurs années à s’envoyer des lettres, des messages sur le téléphone, à se contacter via le vidéophone des centres Pokémon… Rare fois où Ondine et lui avaient l’occasion de se revoir physiquement et de passer de bons moments ensemble. À ce constat, Sacha sentit son cœur se serrer, culpabilisant de ne pas avoir pu provoquer des opportunités afin de revoir la jolie rousse. Cela faisait bientôt quatre ans qu’ils n’avaient pas voyagé ensemble et la dernière fois qu’il l’avait revu fut lors des fêtes de fin d’année, six mois plus tôt, chez le professeur Chen. Voyant que son dresseur avait perdu le sourire, la souris électrique l’interpella dans un petit « Pika » inquiet, sortant ainsi Sacha de ses pensées.

« Tout va bien, Pikachu. On va revoir Ondine la semaine prochaine, c’est cool, non ? »

Le Pokémon jaune acquiesça tout en descendant de l’épaule du brun afin de rejoindre le lit de ce dernier dans un petit bâillement. Sacha venait de rentrer dans sa chambre provisoire dans un centre d’hébergement qui situait sur  le retour de son voyage à Unys. Une fois en pyjama, il se glissa sous les draps, se demandant à quoi pouvait être le déguisement d’Ondine. Elle n’avait pas voulu lui dire, voulant garder le mystère. Il sourit tout en fermant les yeux, s’imaginant son amie dans différents costumes. Il finit par se perdre dans le monde des songes, rêvant d’une certaine rousse à grand caractère…
O/O/O


C’était le jour J. Sacha était à Azuria où l’agitation était à son comble. Les rues étaient décorées pour le défiler, les ballons étaient accrochés sur des poteaux tandis que des passants étaient maquillés et déguisés dans différents costumes. Il voyait des fillettes courir en robes de princesses tandis que des Pokémons se prêtaient également au jeu afin d’accompagner leurs dresseurs et dresseuses qui participaient à l’événement. Il découvrit une grande scène installée sur la place non loin de la fontaine où des professionnels finalisèrent la préparation. Sacha savait que le défilé allait se dérouler dans moins d’une heure et il décida de faire un tour rapide des stands disposés ici et là afin de faire passer le temps et d’oublier quelques instants son impatience. Sacha avait tellement hâte de revoir la rouquine qu’il en avait eue des difficultés à dormir la nuit. Il savait également que Pierre sera là, celui-ci lui ayant informé par texto qu’il arrivera juste à temps pour découvrir le défiler. Sacha profita de ce moment pour manger un rapide en-cas et pour nourrir ses Pokémons avant de finalement rejoindre la foule qui commençait à s’installer devant la scène. Il prit soin de prendre une place non loin de la scène afin de ne rien louper de la démonstration de son amie.

Une quinzaine de minutes plus tard, un présentateur fit son entrée, chauffant l’ambiance de la foule qui exclamait leur impatience et leur joie de partager ce moment tous ensemble. Sacha zieuta quelques instants la foule, songeant à Pierre qui devait être présent d’une seconde à l’autre. Cependant, il ne vit pas sa présence et détourna son regard vers la scène où le défilé commença sur une musique rythmée. Il aperçut les premiers candidats – un duo plus précisément – dans des tenues de cosmonautes avant de comprendre que le défilé se faisait par thème. À l’occurrence, le premier thème était celui de l’espace. Leurs Pokémons psychiques les accompagnaient et les faisaient survoler dans les airs pendant quelques minutes, comme s’ils étaient dans l’espace, sous les applaudissements de la foule. Par la suite, d’autres personnes défilèrent et les thèmes s’enchaînèrent : époque futurisme avec des déguisements loufoques, les années cinquante avec les tenues d’après-guerre, l’ère d’Edo avec les samouraïs, le thème vacances étaient apparues également avant que le thème jeux soit enfin arrivé où Sacha découvrit son amie sous un nouveau jour. À chaque changement de thème les lumières changèrent de couleur. Avant l’intervention de la jolie rousse, des participants en tenues de la Tour et du Chevalier de l’échiquier défilèrent ainsi que ceux qui étaient déguisés en legos géants sous les acclamations du public qui devenait de plus en plus en délire. Sacha fut bouche bée lorsqu’il reconnut Ondine dans sa tenue de Dame de Pique. Son Azurill à ses pieds, l’accompagnait fièrement, lui aussi dans un costume qui concordait avec celui de sa dresseuse. La créature avait une couronne sur sa tête où des motifs de pique étaient ancrés dessus. Le bout de sa queue était noué dans un petit ruban noir tandis que ses petites pattes maintenaient une épée où le motif de pique était présent sur la manche en argenté.

Quant à Ondine… Sacha avait du mal à croire que c’était elle dans ce sublime costume. C’était la première fois qu’il la voyait en robe. Sa coiffure était surmontée d’un chignon qui semblait compliqué rendant un étonnant volume à sa tignasse rousse. Une petite couronne en or était placée au milieu de sa tête où quelques mèches s’échappèrent afin de donner un air décoiffé. Son visage était maquillé, son œil droit était envahi par le blason de pique noir contrastant avec sa peau pâle. Ses lèvres étaient rouge sang, dessinant les courbes de ses lèvres. Sacha baissa doucement son regard et vit le cou pâle où des bretelles fines tombèrent sur ses épaules laissant ses bras nus et décorés de bijoux noirs en forme du blason qu’elle portait fièrement. Il déglutit difficilement lorsqu’il remarqua que sa robe s’arrêtait à mi-cuisse ou un collant noir transparent mettait en valeur ses jambes minces. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ses jambes et pourtant, elles semblaient si différentes de ses souvenirs… Son corps d’enfant s’était transformé en corps de femme, donnant de belles courbes à l’adolescente. Le blason de pique était visible sur une des cuisses, rendant l’ensemble de la tenue symbole du thème qui était les jeux de société. Ses mains gantées de velours dévoilèrent un jeu de cartes. Ondine avait pensé au moindre détail…
Elle était…

« Magnifique.
- N’est-ce-pas ? » Entendit-il

Sacha sortit de sa contemplation, étonné d’entendre une voix familière. Il tourna sa tête à sa droite où il aperçut Pierre dans un grand sourire moqueur.

« Pierre ?
En chair et en os ! » S’exclama-t-il en levant les bras

Naturellement les deux amis se firent une accolade devant la rouquine qui les aperçut discrètement.

« Alors comme ça, tu la trouves magnifique ? » Dit Pierre sur un ton taquin.

Sacha sentit la chaleur l’envahir avant de comprendre que son visage était devenu écarlate. Pikachu qui avait suivi la scène, cacha son sourire narquois à son dresseur, ne souhaitant pas se faire prendre en plein flagrant délit de moquerie.

« Euh… C’est que… »

Sacha dévia son regard vers la scène où il vit son amie s’en aller vers les coulisses. Il ne savait pas quoi dire à son meilleur ami et cela le frustra. Il sentit son cœur rater un battement et essaya de contrôler son rythme cardiaque devenu un peu trop rapide au goût du brun.

« Allez, viens, on va la rejoindre dans les coulisses. »

Pierre enroula son bras autour des épaules de Sacha qui se laissa faire, trop perturbé par ce qu’il venait de voir. Pikachu sauta à terre, voulant de dégourdir les pattes et suivit les deux amis vers la sortie où ils purent rejoindre la rouquine dans les vestiaires.

« Hé, les garçons, je suis là ! » Interpella Ondine, la main secouant dans les airs.

Les deux adolescents arrivèrent à la hauteur de la rouquine. Celle-ci fit la bise à Pierre puis se tourna vers Sacha qui détourna le regard, subitement gêné.

« Sacha ? Est-ce que tout va bien ?
- Mais il va très bien ! Il vient de se rendre de compte d’une chose très importante ! »

Tout en déclarant ses mots Pierre, tapota sur le dos de Sacha, le faisant pour la même occasion pousser encore plus vers Ondine.

« Ah oui ? Qu’est-ce que c’est ? » Demanda innocemment Ondine.

L’intéressé qui s’aperçut de la proximité envers la jolie rousse, rougit subitement avant de bégayer une réponse.

« Euh… R-rien du t-tout ! »

Voyant son regard dubitatif, il essaya de chercher une autre réponse quitte à mentir pour sortir de cette situation extrêmement gênante, du moins pour lui, songea-t-il en jetant un rapide coup d’œil au sourire moqueur de Pierre.

« Allez Sacha, tu peux lui avouer ! Encouragea le métis.
- M’avouez quoi ? » Questionna Ondine, curieuse.

Sacha voulut jeter un regard noir à Pierre mais celui-ci lui fit un clin d’œil avant de s’éloigner afin de draguer une fille de son âge déguisée en serveuse des années cinquante. Sacha soupira doucement et vit les grands yeux verts de son amie l’observer intensément, attendant sa réponse. Il songea subitement à Pikachu qui pourrait l’aider à sortir de cette impasse mais malheureusement pour lui, il avait bizarrement disparu.

Traître !

« En fait, commença-t-il nerveusement, sa main glissant sur sa nuque, je te trouve très jolie. »
Il détourna, une nouvelle fois, son regard ailleurs, réalisant à quel point il était mal à l’aise de se confesser ainsi devant elle. Pourquoi devait-il être aussi embarrassé ? Ondine et lui étaient amis de longue date, il ne devait pas réagir de cette façon.

« Merci, Sacha. »

Le concerné releva son regard et découvrit Ondine avec un petit sourire sur ses lèvres et les joues roses de gêne. Il semblerait qu’il n’était pas le seul à être mal à l’aise. Dans son for intérieur, cela le rassura puis reprenant son courage dans un petit soupir, il lui fit un de ses plus grands sourires.

« Bon… Ça m’a donné faim, tout ça ! » S’exclama-t-il, de bonne humeur.

Il entendit Ondine rire doucement dans un petit commentaire habituel « Tu as tout le temps faim ! » avant d’entamer le pas, en direction des stands de nourriture.
 
 
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeDim 29 Nov 2020, 20:00

C'était adorable ! Very Happy

C'était original et intéressant d'utiliser le costume d'une dame de pique pour le défiler à thème ! Je n'y aurais pas pensé !

Le défilé était sympa, on visualise bien la scène Smile
J'ai bien aimé les interactions entre le trio, ainsi qu'entre Sacha et Ondine, évidemment ; on ressentait l'embarras de Sacha qui était maladroit (peut-être trop ?) dans ses réactions envers la rousse.

Ah oui !, attention aux quelques petites erreurs de tournure de phrases que j'ai relevé par-ci par-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 11:04

C'était mignon comme tout !!! Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'idée de se servir d'un déguisement ! Fallait y penser ! Smile  J'ai super bien visualisé Ondine ! J'aurai presque envie de la dessiner tellement elle avait l'air belle ! 

Le défilé, pareil, un régal ! 

C'est vrai que, comme l'a soulevé Laura, certaines tournures de phrases sont à revoir mais ça ne m'a enlevé aucun plaisir ni aucune compréhension à la lecture ! Very Happy 

Bravo Mel ! C'était super !!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 18:29

C’était tout mignon ! Surtout la fin !

J’ai adoré comment tu plante les décors, avec ta description on peut vraiment bien imaginer la scène et c’est super agréable c’est comme si on y était !

Bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La dame de pique  1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 19:34

Je sais pas trop si l'utilisation de la dame de pique est homologuée ici xD
Perso, ça respecte pas trop la carte mais bon c'est mon opinion personnelle ^^'

Et sinon je la trouve un peu trop cash, directe et facile on va dire. Y a aucune chance que Sacha ait un déclic comme ça d'un coup, c'est pas assez réaliste à mon goût ^^

Par contre j'aime beaucoup la conclusion où ça reste ouvert et où tu t'éloignes de la facilité que j'ai cité au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeMar 08 Déc 2020, 20:21

Merci à tous pour vos commentaires ! 

@Terra : Personnellement c'est ce que l'image de la carte de dame de pique m'a inspiré. Devons-nous obligatoirement inclure la carte de la dame de pique dans le OS ? Bien que j'ai fait allusion au jeu de carte que Ondine a dans la main, ainsi que le thème jeu de société dans le défilé. 

Après j'avoue que je ne sais pas, à voir avec les filles si je suis hors sujet  Question scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

La dame de pique  1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeMer 09 Déc 2020, 00:28

Franchement à la première lecture ça m'a "choqué" xD

Après non je voterai pas pour ta disqualification, je suis pas comme ça t'inquiètes pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi

La dame de pique  1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 12:05

Hey !
Tes écrits sont toujours aussi agréables à lire, Mel ! Very Happy
Comme les filles l'ont dit plus haut, certaines tournures de phrases m'ont fait tiqué mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment à lire ta fic c:
J'ai adoré les petits moments avec Pierre, toujours aussi taquin !
Sacha est vraiment mignon dans sa maladresse xD Et puis la fin, c'est du Sacha tout craché x)
Ah et c'est un détail mais Azurill n'a pas de pattes avant mdrr

Je ne suis pas d'accord avec toi Terra, on voit que dès le départ Ondine manque à Sacha, le déclic c'est surtout sur la beauté d'Ondine en robe (c'est d'ailleurs tout ce qu'il dit, il lui a pas fait une déclaration d'amour direct xD) et la fin est assez ouverte... Je ne vois pas non plus en quoi son OS est HS. On voit la dame de pique et elle a quand même pensé à mentioner les cartes.

Bref, bravo à toi Mel !!
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La dame de pique  1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 13:34

Ah mais aucun souci je suis peut-être le seul à penser ça hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020, 22:19

@Didi : Maintenant que tu le dis, en effet j'ai rajouté des pattes à Azurill ! XD Je ne sais pas pourquoi dans mon souvenir je le voyais avec des pattes mais j'ai du confondre avec ses pieds quand il s'assit sur sa queue ronde là... x) Tant pis. On va dire que c'est un Azurill mutant mdrrr Merci pour ton commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La dame de pique  Empty
MessageSujet: Re: La dame de pique    La dame de pique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame de pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Dame de Pique ?
» Une dame qui pique la curiosité
» La Dame de Pique de la Team Rocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: