Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accompagne-moi encore pour cette fois

Aller en bas 
+3
Bella
Oohfemmeluxieuse
Kitty
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 14:58

Titre : Accompagne-moi encore pour cette fois
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que m'amuser avec eux.
Personnage : Le Professeur Chen


.


Le Professeur Chen, vêtu de sa chemise bordeaux et de son pantalon en daim marron, regardait les magasins de la ville de Safrania défiler derrière la vitre de la voiture dans laquelle il se trouvait. La main dans l'une des poches de sa blouse blanche, son pouce caressait distraitement le bord métallique et froid de l'objet qui reposait à l'intérieur, songeur.

Après qu'ils eurent tourner à droite, la vitesse de la voiture ralenti progressivement jusqu'à s'arrêter sous le grincement des freins.

« Nous sommes arrivés à la Sylphe SARL, Professeur. », déclara le conducteur devant lui.

Le concerné essuya discrètement sa paume moite sur le tissu de son pantalon à l'entente de cette phrase et hocha simplement la tête en signe de compréhension. Dès que la porte passager lui fut ouverte grâce à une aide extérieure, il détacha sa ceinture de sécurité, saisit la mallette brune qui était couché sur le siège vide à côté de lui, et sortit du véhicule.

Ses pieds foulèrent le sol en béton et il se redressa pour voir un homme vêtu d'un costume noir et d'une chemise blanche debout devant la célèbre bâtisse qui surplombait le ciel. Sur le haut de son crâne et sur ses tempes, ses cheveux étaient grisonnants, tout comme ses épais sourcils et sa barbe duveteuse qui cachait pratiquement sa bouche et s'étalait autour de sa mâchoire. Ses yeux pétillants étaient bordés de rides.

« Ah ! Professeur Chen, vous voilà ! », salua le Président de l'entreprise en l’accueillant avec un sourire chaleureux et une poignée de main serrée. « Les gens à l'intérieur frémissent d'impatience à l'idée de découvrir votre œuvre. », lui souffla-t-il en se penchant brièvement vers lui.

« Merci à vous de m’accueillir dans vos locaux pour cette conférence. », préféra dire Samuel dans un sourire reconnaissant alors qu'une pointe d'anxiété fit accélérer son cœur.

« Le plaisir est pour moi, voyons ! C'est un privilège de vous avoir ici pour un si grand événement ! »

Le bord des yeux du Professeur Chen se contracta, tout comme son sourire amical maintenant figé sur son visage. Il déglutit discrètement tandis que le Président posa une main rassurante dans son dos en lui ouvrant la voie.

« Allez, ne traînons pas. », continua le Président en le guidant à l'intérieur de la société.

Une fois qu'ils franchirent les portes coulissantes, ils passèrent l'énorme fontaine qui trônait dans le hall. Ils atteignirent l'ascenseur gardé par une jeune femme blonde qui les salua d'un sourire et d'une révérence.

« Nous montons au deuxième étage, Angela. », informa le directeur alors que les trois personnes s’entassèrent dans la cabine.

« Bien, monsieur. », obéit-elle en appuyant sur le chiffre 2 du tableau de bord.

Ils n'attendirent pas longtemps avant que le ding distinctif ne résonne dans l'ascenseur. Après un moment d’apesanteur, la cabine s'immobilisa. Le Président fit un pas en avant et pivota vers le scientifique dès que les portes en métal s'ouvrirent derrière lui.

« C'est mon arrêt. Je dois encore vérifier les derniers ajustements auprès de l'équipe technique pour que tout soit parfait. », expliqua-t-il devant le regard interrogateur du professeur en resserrant sa cravate rouge. Il tourna brièvement la tête vers la jeune blonde. « Ma secrétaire va vous conduire dans votre loge avant le début de la conférence. »

« Ce sera fait, monsieur. », dit-elle avec un lent hochement de tête, paupières fermées.

Le Président reporta ensuite son attention sur son invité avec un regard sérieux.

« Rendez-vous sur scène, Professeur. », dit-il en sortant de l'habitacle.

Le concerné hocha mécaniquement la tête tout en resserrant sa prise sur la poignée de sa mallette. Les portes se refermèrent dès que l'assistante appuya sur le chiffre 1, et ils redescendirent d'un étage.

Une fois dans le couloir, Angela les emmena devant une porte ornée d'un « Privé » qu'elle ouvrit sans un mot.

La pièce était sobre : un canapé, des fauteuils et une table basse se trouvaient en son centre. Une bouteille de lait, un pichet de café, ainsi qu'un mug en porcelaine reposaient déjà devant un rayon de soleil qui frappait le bois de la table en chêne. Une légère brise faisait onduler un rideau fin en soie devant la fenêtre ouverte à sa gauche. Sur un buffet blanc, un panier en osier était truffé de dosette de sucre et de petits sachets de Crock'Argenta disposés en vrac. Une plante décorait le coin tandis qu'une grande peinture était accrochée sur le mur du fond.

« Comme vous le voyez, vous avez des collations et une table à disposition pour vos documents si vous en avez besoin. », lui dit le secrétaire en coulant une œillade sur la mallette brune qu'il portait toujours en main. « Nous vous laissons vous préparer tranquillement. Nous viendrons vous chercher d'ici une dizaine de minutes. »

« Merci. », répondit le professeur dans un énième hochement de tête.

La porte claqua doucement et il fut seul.

La tension sur ses épaules se relâcha presque automatiquement, et un soupire passa la barrière de ses lèvres tandis qu'il s'avançait vers la table basse pour y déposer doucement sa mallette.

Il passa par le buffet pour s'emparer d'une dosette de sucre puis se servit une tasse de café fumant. Il ajouta le sucre, le lait, et remua le tout grâce à la cuillère qui était attachée au mug. Le Professeur fredonna de plaisir en buvant une gorgée, et soupira d'aise.

Ses os craquèrent et le canapé en cuir rouge s'enfonça sous son poids dès qu'il fut assis.

Malgré son âge avancé, il ne pouvait pas s'empêcher d'être stressé, constata-t-il alors que son index et son majeur battait la mesure sur le côté de sa tasse. Il avait beau avoir participer à de nombreux combats Pokémon devant une foule en délire lors de sa jeunesse, avoir fait une représentation pour son livre à succès, ou avoir donner des cours pour ses étudiants lors de ses années d'enseignements dans d'immenses amphithéâtres, cette conférence-ci était beaucoup plus importante pour lui.

La presse, les représentants des grandes entreprises, les autres chercheurs qui avaient collaborer avec lui et qui venaient d'autres régions, les curieux qui avaient réussi à avoir un billet d'entrée pour cet événement particulier, son petit-fils qui était probablement dans la foule accompagné son père, Délia et Sacha... tout le monde y assisterait.

Après tout, il allait leur présenter le chef d’œuvre de toute une vie, son bébé technologique : Le Pokédex.

Maintenant qu'il regardait son appareil électronique rouge briller à la lueur du soleil entre ses mains après avoir reposer sa tasse à café sur la table basse, il se rendit compte qu'il l'avait vraiment fait. Il n'aurait jamais cru cela possible et pourtant, il se trouvait là, à quelques minutes de lâcher une bombe qui révolutionnerait le monde de la technologie et la vie de nombreux dresseurs Pokémon en devenir. Après des années et des années de recherche, de développement, et d'apprentissage pour façonner le prototype jusqu'à l'obtention du modèle final.

La poitrine gonflée de fierté, il posa doucement le Pokédex sur la table dans un cliquetis sourd et tendit le bras gauche pour tourner sa mallette brune vers lui. Cette dernière était légèrement vieillie par le temps, comme en attestait les bords usés ainsi que les rayures sur le métal rouillé des verrous.

« Allez, tu peux sortir, maintenant. », lâcha Samuel dans un sourire amusé en ouvrant l'accès dans un clack-clack à l'aide de ses pouces.

A l'intérieur de la mallette qui libérait une traînée de poussière virevoltante dans l'air, se trouvait un ourson beige en peluche.

Son doudou d'enfance.

Les années avaient passées mais il avait su rester impeccable ; ses deux billes noires le fixait d'un regard brillant et vide à la fois, son nez en tissu était encore rugueux, et sa fourrure était toujours aussi douce au toucher. Les coutures de ses articulations n'avaient aucun trou, et l'odeur des bois de forêt qui s'y dégageait réveilla une sensation nostalgique en lui.

Son nounours l'avait accompagné à tout ses événements importants ; ses matchs tout au long de la ligue Pokémon qu'il avait malheureusement perdu contre sa vieille rivale Agatha, son entretien de presse pour annoncer sa retraite en tant que Dresseur Pokémon alors qu'on lui promettait une brillante carrière, sa toute première conférence pour présenter son livre qui deviendra plus tard sa seule étude à succès, sa premier journée d'enseignement en tant que Professeur dans une prestigieuse université, l'enterrement de sa femme partie trop tôt...

Sa peluche agissait en tant que porte-bonheur, en tant que soutien émotionnel, et en tant que présence apaisante dans les moments les plus difficiles. Encore aujourd'hui, à cet instant précis. Il remplissait sa fonction alors qu'il aurait du être congédier depuis longtemps, enfermé dans un carton poussiéreux ou dans un coffre à jouets sans jamais revoir la lumière du jour.

Lorsque le Professeur songeait à toutes les fois où les gens pensaient que sa mallette contenait des papiers ou des documents lorsqu'il se rendait dans les conférences et autres meetings, cela l'amusait beaucoup. S'ils savaient qu'il transportait en fait son ourson d'enfance en peluche, il allait probablement recevoir des remarques taquines.

Ou alors vendre cette information à prix d'or à la presse.

Il voyait déjà les gros titres : « Le célèbre Professeur Chen, 47 ans, toujours secrètement coincé en enfance ?? », imagina-t-il en secouant la tête dans un léger rire.

La porte de la loge grinça à ce moment-là, l'obligeant à relever le menton pour voir que la moitié de silhouette d'un technicien muni d'un casque filaire relié à un appareil accroché à sa ceinture se trouvait dans l'encadrement.

« Professeur ? », questionna-t-il en croisant son regard. « C'est l'heure. »

« J'arrive. », répondit-il automatiquement.

Samuel baissa à nouveau la tête vers son ourson en peluche. Accompagne-moi encore pour cette fois, d'accord ?, pensa-t-il en le regardant paisiblement et en caressant sa fourrure du bout du pouce.

« Tout est bon pour vous ? », questionna le technicien, un pli d'inquiétude traversant son front bordé de quelques mèches de cheveux noirs et une lueur de panique brillant à l'intérieur de son regard, comme si leur invité principal allait leur faire faux bond et s'enfuir.

Le Professeur Chen s'accorda un fin sourire qui créait une fossette dans le creux de ses joues, et recoucha délicatement son plus vieux compagnon. Puis il ferma les yeux en même temps que le rabat de sa mallette.

« Oui. », dit-il en verrouillant l'accès dans un doux clic métallique tandis qu'une sensation de légèreté se drapait sur ses épaules. « Tout est bon. »
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Age : 28
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver
Date d'inscription : 14/05/2010

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 18:12

Alors la, j'ai juste adoré !!

Je n'aurais jamais pensé faire un OS sur le Professeur Chen, c'est une très grosse surprise pour moi !

J'ai adoré comment tu le décrit et c'est tellement surprenant et mignon à la fois ce petit ourson dans la mallette ! C'est une très bonne idée et c'est super bien amené ! Au début je me demandais comment tu allais amener le sujet de l'ours en peluche et c'est fait de façon tellement adorable !

Félicitations pour ton OS ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2011

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020, 21:07

Coucou ! 
Super bien écrit et franchement c'est original d'avoir écrit sur le professeur Chen. En plus je me suis demandé comment tu allais inclure l'ours en peluche et je trouve ça mignon de voir que c'est une sorte de porte bonheur pour Samuel. 

Bref j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 02:01

Original le professeur Chen en personnage principal pour ton OS. Fallait y penser ! Very Happy 

J'ai l'impression que, sans concertation aucune, la famille Chen a été mise à l'honneur lors de ce concours, dis donc ! xD

J'aime toujours autant ton style, ce n'est pas une surprise, tu écris très bien Wink Et l'idée par rapport à l'image du coup était vraiment sympa. C'était mignon comme tout de découvrir que c'était un porte bonheur. J'imagine bien le Chen emporter sa grosse malle avec lui partout à chaque fois pour avoir son nounours avec lui  Razz Razz un brin encombrant le porte bonheur. Il aurait pu choisir un stylo mdr.

Sérieusement, très bon OS. Bravo à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Accompagne-moi encore pour cette fois 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 15:20

Effectivement c'est pas commun mais pourquoi pas on a tous des secrets au fond haha Razz 

47 ans ? Tu voulais pas dire 74 plutôt ? xD

Sinon, même si je n'accroche pas particulièrement à ce genre d'histoires, c'était original et il était temps de rendre hommage au grand Professeur Chen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 18:05

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me font super plaisir ! Je suis contente que l'histoire vous ait plût Very Happy

Et je suis d'accord avec toi, Bella ; nos histoires ont concernent toutes de près ou de loin à la famille Chen, c'est énorme !! :moqueur:


@Terra, non non je voulais bien dire 47 ans et pas 74. Je veux bien qu'il soit vieux mais pas au point d'être grabataire, quand même ! Laughing

Au début de la série, le professeur Chen a 50 ans donc j'ai situé l'histoire quelques années avant ^^

Petit fun-fact rapide sur le personnage grâce au roman de la série : Il a écrit une étude sur la recherches des Pokémon à l'âge de 20 ans qui a été un succès et qui a attiré l'attention de la communauté scientifique, il est devenu professeur d'Université à 25 ans, ensuite il est retourné au Bourg-Palette pour commencer son laboratoire Pokémon vers la 30aine, et 20 ans plus tard (donc à 50 ans), il continue toujours ses recherches personnelles sur les Pokémon et est devenu le Professeur que nous connaissons au début de la série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Accompagne-moi encore pour cette fois 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020, 18:33

C'est vrai que quand t'y réfléchis, t'en apprends pas beaucoup sur lui dans la série  scratch
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

Accompagne-moi encore pour cette fois 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 23:54

Bon je reprend la lecture des os pour le concours, après une semaine assez chargé. Je suis toujours très content par le niveau d'écriture. 

Tout comme Kitty et Bella, je fus surpris en lisant une histoire centré sur le professeur Chen. J'imagine très bien un épisode de ce type pour décrire un prequel à l'histoire. Tu as bien cerné le personnage, il y a pas de doute ! Allez va proposer ton histoire pour un épisode !  :moqueur:

Tu m'as rappelé à quel point on peut être attaché à un nounours. J'ai même envie de revenir chez ma mère pour voir s'il y a toujours l'ours en peluche avec lequel je dormais enfant. 

C'était une très belle histoire à n'en pas douter !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3680
Age : 29
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt
Date d'inscription : 27/10/2010

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020, 21:35

Merci beaucoup pour ton commentaire Rêveur ! Very Happy

Je suis contente que mon histoire t'ait plût et oui, c'est vrai que centrer une histoire sur un personnage secondaire/tertiaire n'est pas commun, alors qu'il y a tout autant de matière à faire que les personnages principaux je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Accompagne-moi encore pour cette fois 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2010

Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020, 20:46

Bon, je commente après la fin du sondage parce que malgré tout j'ai quand même prit le temps de vous lire ! x)

Ah un OS sur le professeur Chen, ça fait tellement plaisiiiir ! Very Happy
C'était juste super mignon *~*
L'idée est bien trouvée ! Je pense qu'on sait tous demandé ce que Samuel gardait dans sa malette xD 
Tu as très bien respecté le personnage, t'es même allé te renseigner sur lui !! Bravo ! Very Happy
Je t'avoue que j'ai même appris sur lui grâce à toi haha 
Et comme toujours, très bon style d'écriture ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagne-moi encore pour cette fois Empty
MessageSujet: Re: Accompagne-moi encore pour cette fois   Accompagne-moi encore pour cette fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagne-moi encore pour cette fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Marie18 Cette ville est trop petite pour nous deux!
» Fanfic:Une fois sufie à vous changer la vie.
» Fic Wander pour concours. Un combat pour une nuit
» si sara pouvait traduire cette fic.....
» A quoi sert cette section ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: