Merciiii !
J'espère que la suite que je vais poster vous plaira tout autant ^_^
Je ne connais stristement rien aux personnages de Flora et Max (sauf qu'ils sont frère et soeur et leurs noms xD) alors tout ce qui va se passer dans cette fic et même le caractère des personnages est complétement inventé by moi sorry ==
Ondine = Ouais ! Ondine elle a un rôle important aussi naméo ! \o/ Après cette fic j'en écrirait une deuxième avec encore Ondine pour Héroïne si ça te tente ^_^
Enjoy o/
Chap 2 : Les retrouvailles Sacha, Ondine et Pierre. Vidons nos sacs ! Cela fait maintenant deux ans environ qu’Ondine et Sacha avancent vers des destins séparés. Sacha était devenu le champion des îles Hoenn, lui et ses amis étaient de retour à Bourg-Palette pour tout annoncer à la mère de Sacha et permettre à ce dernier de prendre un peu de repos chez lui.
« Hey ! J’y pense, tiens ! On pourrait faire un tour à Azuria !
- Flora ? Pourquoi veux-tu aller à Azuria ?
- Vois-tu mon cher Sacha, J’ai assez envie de voir cette « Ondine » dont vous parlez si souvent avec Pierre, elle habite à Azuria, non ?
- Tu veux voir Ondine ? O_o
- Pas toi ? Tu devrais aller la voir et lui dire : « Hey Ondine ! Je suis le champion des îles Hoenn ! »
- Quel intérêt à ça ?
- Elle te tombera dans les bras !
- ~rougit légèrement~ Ondine n’est pas si superficielle et je n’ai aucune envie qu’elle me tombe dans les bras ! »
Tout le monde rit face à la réaction excessive de Sacha. Flora, Max et Pierre prenaient un malin plaisir à citer la jeune rouquine auprès de leur ami, le faisant réagir au quart de tour ! Mais il y avait une part de vérité dans les paroles de Flora, elle aimerait beaucoup voir cette jeune fille dont les garçons parlent si souvent … Sacha dit alors :
« Hum … Faire un tour à Azuria n’est pas une si mauvaise idée, ça rappellera des souvenirs ! On va y aller un ou deux jours, tout au plus ! On fois là-bas, on verra ! » (Ondine … J’ai tellement envie de te revoir, mais je ne saurai pas trop quoi te dire … Tu me manques beaucoup sans que je ne comprenne pourquoi mais … Rah ! J’en sais rien !)
Ils prennent donc le chemin direction Azuria. Ils arrivent très tard et décident de passer la nuit au Centre Pokémon de la ville. Une fois à l’intérieur …
« Demain, quartier libre ! Vous faites ce que vous voulez ! Rendez-vous ici à 17 heures et on rentrera, d’accord ?
- On se sépare ? demanda Flora
- Oui, chacun ira où il veut ! Vous pourrez visiter ! Personnellement, je connais la ville moi ! Allez bonne nuit ! »
Le lendemain, Sacha a à peine le temps d’annoncer le quartier libre que Flora est déjà partie explorer les rues dans une quête de shopping, elle adorait ça ! Max avait déclaré qu’il se promènerait et Sacha et Pierre restent ensemble pour se charger la tête de souvenirs de cette petite ville paisible.
Max marche tout seul en se posant un grand nombre de questions, l’air un peu errant et désabusé … Il ne peut expliquer pourquoi mais il se sent assez mal en compagnie de Sacha, Pierre et Flora. Il s’assoit sur un banc afin de tirer ses idées au clair quelque temps … Il aimerait bien ouvrir son sac, tout balancer au premier inconnu qui prendrait le temps de l’écouter … Ses pensées sont coupées-court par une voix féminine.
« Ca ne va pas ?
- Hein ? »
Max relève alors la tête et tombe sur une jeune fille qu’il jugea magnifique au premier regard. Elle était rousse, un teint assez pâle, un visage sans imperfection et des yeux océaniques … Un vrai visage de poupée ! Ses cheveux qui dépassaient un peu ses épaules étaient attachés en deux nattes. Elle avait également une voix très douce et posée. Elle semblait appartenir à la même tranche d’âge que Sacha, c’est-à-dire 17, 18 ans.
« Excuse-moi, je t’ai fait peur ! Je me demandais juste si tu allais bien !
- Tic tic Togétic ! »
Max remarqua le pokémon en liberté qui se tenait aux côtés de la jeune fille. Il sourit en se demandant si cette fille n’était pas une Sacha au féminin et relève la tête pour lui répondre. Il remarque alors les cernes sous les yeux qui semblaient vides de la jeune femme … Elle n’avait pas l’air en très très bonne santé …
« Je vais bien, ne vous en faites pas. Je pensais un peu c’est tout.
- Ca ne ressemblait pas à des pensées gaies ! Je peux m’asseoir ?
- Bien sûr … (Depuis le début de la conversation, elle n’a pas sourit mais son ton de voix reste très doux … bizarre :/)
- Merci … Je ne suis qu’une étrangère mais ça peut faire du bien de vider son sac de temps en temps … Je sais de quoi je parle !
- Comment ça ? (Elle a lu mes pensées de tout à l’heure ou quoi ?)
- Mon sac à moi, il déborde ! … Mais à part Togétic, je n’ai pas grand monde à qui en parler sans tout de suite inquiéter !
- Togiii …
- Je viens d’avoir une idée !
- Je t’écoute jeune homme.
- Vidons nos sacs mutuellement !
- Bonne idée, à toi l’honneur, va ! Vu que cette idée est la tienne ! »
Pendant ce temps, Sacha et Pierre étaient devant l’arène d’Azuria.
« Finalement nos pieds nous ont menés ici …
- Aaaah les trois superbes sœurs d’Ondine … *_* »
Ils ouvrent à peine la porte qu’une voix s’élève …
« Ondine est sortie ! Elle reviendra dans la soirée, n’hésitez pas à repasser !
- Bien, merci ! » répondit Sacha avant de refermer la porte
Ils repartent en se demandant pourquoi on ne leur a parlé que d’Ondine et Pierre pleure le fait de ne pas avoir vu Violette, Lily et Daisy.
Du côté d’Ondine justement …
« J’ai un ami Dresseur Pokémon, il est plein de fougue et de talent. Je fais la route avec lui, je l’accompagne durant son périple. J’ai très envie de devenir un Dresseur moi aussi mais il me décourage en quelque sorte …
- Je comprends. Tu penses ne jamais pouvoir le rattraper, c’est bien ça ?
- Voilà, et ça ne fait que m’écrouler mes rêves …
- Comment s’appelle ton ami ?
- Sacha …Au fait ! On ne s’est même pas présentés, j’y pense ! Je m’appelle Max, enchanté !
- ~reste silencieuse un moment~ Eh bien ! On était faits pour se rencontrer Max …
- Pourquoi ça ?
- Je m’appelle Ondine … Tu as surement entendu parler de moi parce que le prénom de Sacha se trouve aussi dans mon sac ! »
Du côté à nouveau de Sacha et Pierre, ils sont partis prendre une pause dans un café. Pierre lit le journal sur la table pendant que Sacha rêvasse par la fenêtre … Mais il fut vite coupé par un Pierre tout affolé qui lui tendait le journal.
« Regarde ça, Sacha !
- De quoi donc ?
- ~lit~ Plus de deux ans de victoire !
Cela fait environ deux ans que la jeune Ondine, sœur cadette des sœurs sensationnelles d’Azuria s ‘occupe seule de l’arène suite au soudain voyage au tour du monde de ses sœurs ! Depuis ce jour, Ondine n’a pas connu la moindre défaite malgré les nombreuses épreuves telles que capturer un Léviator sauvage dans l’arène ou encore les attaques répétées de la Team Rocket … »
Toujours du côté d’Ondine et Max …
« Voilà comment j’ai rencontré Sacha ! C’était bien avant toutes les épreuves de ces dernières années dont je viens de te parler. J’ai donc décidé de suivre Sacha pendant son voyage, soit disant pour ma bicyclette mais c’était en fait pour une toute autre raison … Il avait une lueur au fond des yeux … Cette lueur à la fois combative et joyeuse, cet entrain qu’on a tous au tout début de notre voyage ! J’ai donc voulu étudier de plus près le cas « Sacha » en prenant pour excuse mon vélo. Mais … ~se retourne vers Max et fait un clin d’œil~ C’est notre petit secret ! En fait, Sacha m’a beaucoup appris ! Comme le fait que tout est possible quand on s’en donne la peine ! La prochaine fois que tu seras avec Sacha, cherche à voir ce qui vous rapproche, plutôt que ce qui vous sépare ! Aucune rencontre n’est le fruit du hasard, penses-y !
- Merci … Tu es de très bons conseils Ondine ! Je vais faire attention !
- Oui ! Ce serait dommage de passer ton temps à vous comparer, vous avez chacun ce petit truc qui vous rend si unique ! Surtout Sacha, y’en a pas deux comme lui ^_^
- Dis-moi Ondine …
- Hum ?
- Tu as toujours ce sourie mélancolique ? Tu ne souris jamais pour de vrai ? »
Ondine, d’abord étonnée regarde Max et se fixe quelques instants avant de faire un petit sourire en coin et d’’ajouter :
« Tu es le deuxième à me faire cette remarque … Cela fait des années que je n’ai pas sourit … pour de vrai.
- Tu ne veux pas sourire ? Ca te gêne ?
- Non, pas du tout ! Je crois que j’ai tout simplement oublié comment on sourit …
- … »
Max resta silencieux. La phrase d’Ondine l’avait fait réfléchir au courage et à la force de caractère dont elle doit faire preuve au quotidien … Elle tient bon malgré sa mélancolie …
« Tu es différente de l’image que je me faisais de toi, Ondine !
- Pardon ?
- Sacha et Pierre parlent souvent de toi, dès que l’on croise un Pokémon aquatique par exemple, ou qu’ils parlent de leurs souvenirs.
- Ah bon ? Ca m’étonne ça.
-Selon leurs paroles tu étais plus …. Comment dire …
- Plus colérique et susceptible ?
- Euh … oui ^^’
- Ca ne m’étonne pas non plus. Toutes mes épreuves m’ont vite fait mûrir ! Mais ce ne fut pas de tout repos ! J’ai du m’accrocher bien que j’ai souvent eu envie de fuir et tout lâcher …. »
Max était vraiment impressionné par la jeune fille qu’il pensait hystérique et enjouée et qu’il retrouve posée et courageuse …
« M’enfin, tout ça pour dire que tu dois tenir bon ! Faire preuve de beaucoup de courage !
- Oui, merci, je vais essayer !
- Attend ! J’ai une idée ! »
Ondine décroche son collier avec un pendentif en forme de Pokéball, le regarde et le donne à Max.
« Tiens, je te l’offre !
- Quoi ?
- Prends-le ! Considère-le comme le symbole de ta détermination, quand ça n’ira pas, regarde-le et repense à la conversation qu’on a eue pour te redonner courage !
- Merci beaucoup Ondine !
- J’espère qu’il t’aidera quand même un peu ! On a tous ce genre de symbole …. ~regarde sa montre~ Oula ! Déjà 19h ? O_o Moi qui avait promis de rentrer tôt !
- 19h ?!?! C’est pas vrai !!
- Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- J’avais rendez-vous devant le Centre Pokémon à 17h ! Merci beaucoup pour cette discussion Ondine vraiment ! Alors … Le Centre est par là … ou là …
- ~se lève~ Suis-moi ! »
« Maaaaaaaaaaaaaaax !!
- MaAaAaAaAax !!
- Mais où es-tu petit frère ?
- Pierre, il est quelle heure s’il te plait ?
- 19h20 Sacha …
- Mais où est-il ?!
- Hohééé Flora, Sacha, Pierre !!! »
Max venait tout juste d’arriver au loin, suivit de quelqu’un. A peine était-il arrivé que Sacha et les autres le réprimandaient sans faire attention à la personne derrière lui.
« Désolé, j’ai rencontré quelqu’un et j’ai discuté … sans faire attention à l’heure. Heureusement qu’elle m’a guidé jusqu’ici ! »
Il se pousse pour laisser les autres porter leur attention sur la jeune fille derrière lui. Sacha n’en croyait pas ses yeux, elle était là devant lui, son Togétic à ses côtés … Tiens, il avait évolué ? Tant mieux ^_^ Elle avait toujours ce même regard bleu océan qui lui faisait oublier tout autour d’eux. Elle avait tout de même changé, ne serait-ce que de coiffure, ses cheveux semblaient bien plus longs. Elle avait un peu grandi mais pas énormément, elle était plus petite que lui maintenant et elle avait surtout pris des formes … SA voix vint interrompre ses pensées …
« Pierre … Sacha … Bonsoir !
- Salut Ondine ! Ca fait plaisir de te voir ! Comment vas-tu ?
- Je vais très bien merci Pierre et vous de votre côté ?
(Alors c’est elle Ondine ?! Elle est si belle …) pensa Flora pendant que Ondine discutait avec Pierre.
- Salut … Ondine ! »
Sacha avait enfin réagit et dit quelque chose depuis l’arrivée de la jeune fille. Sentant le malaise chez tout le monde, Ondine décida de se retirer.
« Bon eh bien, il se fait tard et on m’attend. Max, tu es à bon port, je vais donc vous laisser ! Sacha, Pierre, si le cœur vous en dit, Jacky est à l’arène, passez le voir un de ces jours ! Sur ce … A la prochaine et bon voyage ! »
Elle commença à partir quand la voix de Sacha criant son prénom l’arrête, elle lui tourne toujours le dos mais s’est arrêtée pour l’écouter, il enchaine …
« Ca … Ca m’a fait plaisir de te revoir ! »
Ondine d’abord étonnée ne réagit pas tout de suite … mais fini par se retourner pour sourire à Sacha du mieux qu’elle le pouvait :
« Moi aussi Sacha ! A bientôt vous tous ! »
Et elle partit dans la seconde qui suivit. Sacha était encore un peu perturbé d’avoir revu sa petite rouquine discutait avec Max en reprenant la route …
« Alors, tu as rencontré Ondine dans l’après-midi, Max ?
- Oui ! Et c’est vraiment quelqu’un de très bien !
- Oh que oui !
- Elle est forte, elle tient bon !
- ? »
Ils tombent dans un trou sans comprendre, sauf Pikachu qui fut rattrapé au vol par une main gantée de noir …
« Nous sommes de retour …
- Pour vous jouer un mauvais tour …
- Rendez-moi mon Pikachu et laissez-nous sortir !
- Surement pas morveux ! Tu pourrais nous laisser finir ! … Adieu ! »
Ils repartent avec Pikachu enfermé dans une boule en plastique. A peine la Team Rocket partie ils entendirent des booms et virent des éclairs. Quelques secondes plus tard …
« Vous allez bien ?
(Cette voix !) pensa Sacha
- Ondine !
- Oui Max, c’est moi. Je vais vous aider à remonter ! »
Elle leur tend la main pour qu’ils remontent un par un en commençant par Flora et Max pour finir par Sacha qui retrouve son Pikachu en haut.
« Merci Ondine, tu nous as sauvés ! Mais comment as-tu su ? Tu étais partie dans l’autre direction !
- Eh bien vois-tu Pierre, en tombant vous avez effrayé un banc de Roucools. Je rentrais quand je les ai vus s’envoler, affolés, j’ai décidé de venir voir ce qu’il se passait et la suite tu la connais ! Bon … Il se fait vraiment tard … Je vous propose donc de passer la nuit à l’arène, okay ?
- Pourquoi pas, ça nous fera un endroit pour dormir.
- Tu as raison Sacha ! On te suit Ondine ! dit Pierre
- Par ici alors ! »
~Fin du chapitre 2~