Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand il faut y aller =_=

Aller en bas 
+4
Pika
Ondine
Vincent Valentine
Sara-kun
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sara-kun

Quand il faut y aller =_= 1413562761-ecran2-jvshack-com
Sara-kun


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Film Pokémon préféré : L'étrange Noël de M. Jack ^_^
Pokémon(s) préféré(s) : Mew
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : La première saison ^^
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 20:00

Tadaaaaaaam \o/

Après plusieurs menaces de Kratos qui voulait la mettre si je ne le faisait pas ...
Je vais de ce pas vous poster ce qu'on appelle une "fanfic" mais moi j'appelle ça un chiffon xD

J'espère que vous aimerez quand même ^^

Si quelqu'un a une idée de titre je suis preneuse ^__^

Je tiens à préciser que je ne connais plus rien de l'histoire après le départ d'Ondine, j'ai un peu arrêté de regarder :/
Donc mes personnages seront un peu "Out Of Character", je m'en excuse ==
Toute cette fanfic est de la pure invention Very Happy

Je posterai le 2ème chap un peu plus tard ... Let's go =_=



Chap 1 : Retour à Azuria. Début des problèmes.



Après son départ du groupe « Sacha & Co », Ondine repart tranquillement vers Azuria. Je vous rappelle qu’elle a quitté le groupe parce que Sacha lui avait rendu sa bicyclette et qu’elle avait été appelée par l’Agent Jenny car elle devait rentrer « en urgence ».
Ondine roule donc vers Azuria, dans sa bicyclette toute neuve, avec son Togépi dans le porteur de bagages (le panier à l’avant).

« Ah … mon bon Togépi … On va rentrer à la maison !
- Piii …
- Je devrais être heureuse, non ? Oui … Heureuse … »

Ondine et Togépi fixaient la route devant eux avec un air de tristesse collé sur le visage et demeuraient silencieux. Une bonne vingtaine de minutes plus tard, ils arrivent devant l’arène et remarquent deux hommes vêtus d’un costume noir discutant avec Jenny devant la porte de l’arène. Ondine descend de son vélo dans le but de les rejoindre et remarque en s’approchant que Jenny semblait irritée …

« Euh … Jenny, je suis là …
- Ah ! Ondine, tu tombes bien ! Messieurs, je vous présente Ondine, la cadette des sœurs d’Azuria. Elle va tout arranger, je peux vous le garantir !
- Nous verrons ça Jenny ! Deux semaines ! Rien de plus !
- Merci ! »

Les hommes partent sous le regard incompréhensif et à la recherche de réponses d’Ondine. Elle voit alors Jenny soupirer. Se rendant compte que cette dernière n’allait pas lui raconter ce qu’il se tramait ici tout de suite, elle prit des initiatives.

« Euh, Jenny, tu peux m’expliquer s’il-te-plait ? Je dois arranger quoi ?
- Excuse-moi Ondine … Je viens de t’embarquer dans une sacrée galère …
- ~se demandant vraiment ce qu’il se passe~ Une sacrée galère ?
- L’avenir de l’arène d’Azuria en dépend Ondine … Ecoute-moi bien … ~continue face au regard déterminé d’Ondine~ Tes sœurs … Sont parties en tournée mondiale et …
- En Tournée Mondiale ?!?! Tu plaisantes ?!
- Si tu savais comme j’aimerai ! Cela fait deux mois que l’arène d’Azuria est vide, sans le moindre champion.
- C’est pas vrai ça ! Mais elles n’ont aucun sens des responsabilités celles-là !
- Je ne te le fais pas dire …
- Et ces deux hommes en noir, c’était qui ?
- Ces deux hommes font partie de la F.I.P …
- La Fédération Internationale des Pokémons ? [Désolée c’est de la pure invention ==]
- Exact. Pour te résumer la situation, tu as deux semaines pour te faire accepter comme championne en titre de l’arène d’Azuria sinon elle va fermer. Désolée de t’imposer de telles responsabilités …
- Pas grave, va ! Si seulement elles étaient un peu plus responsables, on n’en serait pas là … Allez, entrons ^_^
- Ondine, attends ! »

Au même moment, Ondine ouvre la porte de l’arène et y voit un Léviator dans le bassin central, en train de repousser des gens qui essayent désespérément de l’amadouer. Elle fait de gros yeux et reste la bouche un peu ouverte.

« Il semblerait que Daisy ai relâché son Léviator …
- De mieux en mieux ! »

L’infirmière Joëlle se tourne alors vers la porte qu’elle a entendue s’ouvrir et remarque l’arrivée des deux jeunes femmes. Elle se précipite vers Ondine, cette dernière toujours dans la même pose et assez pâle.

« Ah, Ondine ! Enfin te voilà ! Tu vas nous aider, il est ingérable ! Ces gens que tu vois sont des fans de tes sœurs qui essayent par tous les moyens de nous aider. Ce Léviator n’obéit à personne … Il ne veut pas se laisser capturer, ni rentrer dans sa pokéball, preuve qu’il a été relâché.
- En gros je dois le re-capturer alors qu’il ne se laisse pas gentiment faire ?
- En gros … ^^’
- Mais … Pourquoi Daisy a fait ça ? O_o
- Elle voulait sûrement te tester pour que tu deviennes championne de l’arène.
- Elle est gonflée là, j’ai rien demandé moi ! Bon … A la guerre comme à la guerre ! »

Au bout d’une semaine acharnée où elle ne put vraiment arriver au bout de ses heures de sommeil, Ondine avait envie réussi à capturer le Léviator de Daisy. Elle expliqua alors aux personnes présentes dans l’arène qu’elle avait une phobie des Léviators depuis son enfance. Elle s’était une fois mise à jouer avec ses sœurs dans la gueule d’un Léviator endormi, ce qui l’a réveillé et elle a faillit lui servir de petit déjeuner xD Au bout de deux semaines … Les hommes de la F.I.P reviennent à Azuria et remarquent le changement dans l’arène et la prise en main de cette arène par Ondine. Ils lui tendent alors une sorte de licence en précisant :

« Ondine Williams, vous devenez maintenant championne de l’arène d’Azuria …. Félicitations ! »



~Fin du chapitre 1~


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblegumzz.skyblog.com
Vincent Valentine

Quand il faut y aller =_= 1413562793-ecran3-jvshack-com
Vincent Valentine


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Film Pokémon préféré : Retour vers le futur, Star wars ...
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Pikachu, Pachirisu, Luxray , Lugia ...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version Bleu !
Date d'inscription : 02/09/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 20:03

Ah, ca me fait plaisir de voir que tu la enfin postée !
Elle est superbe ta fic, il faut arrêter de te décendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmpokemon.leforum.cc
Sara-kun

Quand il faut y aller =_= 1413562761-ecran2-jvshack-com
Sara-kun


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Film Pokémon préféré : L'étrange Noël de M. Jack ^_^
Pokémon(s) préféré(s) : Mew
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : La première saison ^^
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 20:07

Ouais c'est s'qu'on dit xD
Pour arrêter de me descendre, s'po demain la veille xD Mais merci Kratounet :p

Au fait, j'ai appelé L'agent de Police Jenny parce que j'aime pas son nom en Français donc j'ai mis l'Anglais sorry xD

Voilà ==
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblegumzz.skyblog.com
Ondine

Quand il faut y aller =_= 1413562902-ecran6-jvshack-com
Ondine


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3236
Age : 35
Film Pokémon préféré : pokemon 2^^
Pokémon(s) préféré(s) : lokhlass^^
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : bleue
Date d'inscription : 16/11/2006

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:28

oooooooooooh, bon debut I love you

et super, pour une fois que c est une fic dont ondine est heroine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonaaml.superforum.fr/index.htm
Pika

Quand il faut y aller =_= 1413562902-ecran6-jvshack-com
Pika


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Age : 46
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu
Date d'inscription : 01/11/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:29

continueeeeeeeeee!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pikachu.universjc.be/
Sara-kun

Quand il faut y aller =_= 1413562761-ecran2-jvshack-com
Sara-kun


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Film Pokémon préféré : L'étrange Noël de M. Jack ^_^
Pokémon(s) préféré(s) : Mew
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : La première saison ^^
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 01:38

Merciiii !

J'espère que la suite que je vais poster vous plaira tout autant ^_^

Je ne connais stristement rien aux personnages de Flora et Max (sauf qu'ils sont frère et soeur et leurs noms xD) alors tout ce qui va se passer dans cette fic et même le caractère des personnages est complétement inventé by moi sorry ==


Ondine = Ouais ! Ondine elle a un rôle important aussi naméo ! \o/ Après cette fic j'en écrirait une deuxième avec encore Ondine pour Héroïne si ça te tente ^_^



Enjoy o/



Chap 2 : Les retrouvailles Sacha, Ondine et Pierre. Vidons nos sacs !



Cela fait maintenant deux ans environ qu’Ondine et Sacha avancent vers des destins séparés. Sacha était devenu le champion des îles Hoenn, lui et ses amis étaient de retour à Bourg-Palette pour tout annoncer à la mère de Sacha et permettre à ce dernier de prendre un peu de repos chez lui.

« Hey ! J’y pense, tiens ! On pourrait faire un tour à Azuria !
- Flora ? Pourquoi veux-tu aller à Azuria ?
- Vois-tu mon cher Sacha, J’ai assez envie de voir cette « Ondine » dont vous parlez si souvent avec Pierre, elle habite à Azuria, non ?
- Tu veux voir Ondine ? O_o
- Pas toi ? Tu devrais aller la voir et lui dire : « Hey Ondine ! Je suis le champion des îles Hoenn ! »
- Quel intérêt à ça ?
- Elle te tombera dans les bras !
- ~rougit légèrement~ Ondine n’est pas si superficielle et je n’ai aucune envie qu’elle me tombe dans les bras ! »

Tout le monde rit face à la réaction excessive de Sacha. Flora, Max et Pierre prenaient un malin plaisir à citer la jeune rouquine auprès de leur ami, le faisant réagir au quart de tour ! Mais il y avait une part de vérité dans les paroles de Flora, elle aimerait beaucoup voir cette jeune fille dont les garçons parlent si souvent … Sacha dit alors :

« Hum … Faire un tour à Azuria n’est pas une si mauvaise idée, ça rappellera des souvenirs ! On va y aller un ou deux jours, tout au plus ! On fois là-bas, on verra ! » (Ondine … J’ai tellement envie de te revoir, mais je ne saurai pas trop quoi te dire … Tu me manques beaucoup sans que je ne comprenne pourquoi mais … Rah ! J’en sais rien !)

Ils prennent donc le chemin direction Azuria. Ils arrivent très tard et décident de passer la nuit au Centre Pokémon de la ville. Une fois à l’intérieur …

« Demain, quartier libre ! Vous faites ce que vous voulez ! Rendez-vous ici à 17 heures et on rentrera, d’accord ?
- On se sépare ? demanda Flora
- Oui, chacun ira où il veut ! Vous pourrez visiter ! Personnellement, je connais la ville moi ! Allez bonne nuit ! »

Le lendemain, Sacha a à peine le temps d’annoncer le quartier libre que Flora est déjà partie explorer les rues dans une quête de shopping, elle adorait ça ! Max avait déclaré qu’il se promènerait et Sacha et Pierre restent ensemble pour se charger la tête de souvenirs de cette petite ville paisible.
Max marche tout seul en se posant un grand nombre de questions, l’air un peu errant et désabusé … Il ne peut expliquer pourquoi mais il se sent assez mal en compagnie de Sacha, Pierre et Flora. Il s’assoit sur un banc afin de tirer ses idées au clair quelque temps … Il aimerait bien ouvrir son sac, tout balancer au premier inconnu qui prendrait le temps de l’écouter … Ses pensées sont coupées-court par une voix féminine.

« Ca ne va pas ?
- Hein ? »

Max relève alors la tête et tombe sur une jeune fille qu’il jugea magnifique au premier regard. Elle était rousse, un teint assez pâle, un visage sans imperfection et des yeux océaniques … Un vrai visage de poupée ! Ses cheveux qui dépassaient un peu ses épaules étaient attachés en deux nattes. Elle avait également une voix très douce et posée. Elle semblait appartenir à la même tranche d’âge que Sacha, c’est-à-dire 17, 18 ans.

« Excuse-moi, je t’ai fait peur ! Je me demandais juste si tu allais bien !
- Tic tic Togétic ! »

Max remarqua le pokémon en liberté qui se tenait aux côtés de la jeune fille. Il sourit en se demandant si cette fille n’était pas une Sacha au féminin et relève la tête pour lui répondre. Il remarque alors les cernes sous les yeux qui semblaient vides de la jeune femme … Elle n’avait pas l’air en très très bonne santé …

« Je vais bien, ne vous en faites pas. Je pensais un peu c’est tout.
- Ca ne ressemblait pas à des pensées gaies ! Je peux m’asseoir ?
- Bien sûr … (Depuis le début de la conversation, elle n’a pas sourit mais son ton de voix reste très doux … bizarre :/)
- Merci … Je ne suis qu’une étrangère mais ça peut faire du bien de vider son sac de temps en temps … Je sais de quoi je parle !
- Comment ça ? (Elle a lu mes pensées de tout à l’heure ou quoi ?)
- Mon sac à moi, il déborde ! … Mais à part Togétic, je n’ai pas grand monde à qui en parler sans tout de suite inquiéter !
- Togiii …
- Je viens d’avoir une idée !
- Je t’écoute jeune homme.
- Vidons nos sacs mutuellement !
- Bonne idée, à toi l’honneur, va ! Vu que cette idée est la tienne ! »

Pendant ce temps, Sacha et Pierre étaient devant l’arène d’Azuria.

« Finalement nos pieds nous ont menés ici …
- Aaaah les trois superbes sœurs d’Ondine … *_* »

Ils ouvrent à peine la porte qu’une voix s’élève …

« Ondine est sortie ! Elle reviendra dans la soirée, n’hésitez pas à repasser !
- Bien, merci ! » répondit Sacha avant de refermer la porte

Ils repartent en se demandant pourquoi on ne leur a parlé que d’Ondine et Pierre pleure le fait de ne pas avoir vu Violette, Lily et Daisy.
Du côté d’Ondine justement …

« J’ai un ami Dresseur Pokémon, il est plein de fougue et de talent. Je fais la route avec lui, je l’accompagne durant son périple. J’ai très envie de devenir un Dresseur moi aussi mais il me décourage en quelque sorte …
- Je comprends. Tu penses ne jamais pouvoir le rattraper, c’est bien ça ?
- Voilà, et ça ne fait que m’écrouler mes rêves …
- Comment s’appelle ton ami ?
- Sacha …Au fait ! On ne s’est même pas présentés, j’y pense ! Je m’appelle Max, enchanté !
- ~reste silencieuse un moment~ Eh bien ! On était faits pour se rencontrer Max …
- Pourquoi ça ?
- Je m’appelle Ondine … Tu as surement entendu parler de moi parce que le prénom de Sacha se trouve aussi dans mon sac ! »

Du côté à nouveau de Sacha et Pierre, ils sont partis prendre une pause dans un café. Pierre lit le journal sur la table pendant que Sacha rêvasse par la fenêtre … Mais il fut vite coupé par un Pierre tout affolé qui lui tendait le journal.

« Regarde ça, Sacha !
- De quoi donc ?
- ~lit~ Plus de deux ans de victoire !
Cela fait environ deux ans que la jeune Ondine, sœur cadette des sœurs sensationnelles d’Azuria s ‘occupe seule de l’arène suite au soudain voyage au tour du monde de ses sœurs ! Depuis ce jour, Ondine n’a pas connu la moindre défaite malgré les nombreuses épreuves telles que capturer un Léviator sauvage dans l’arène ou encore les attaques répétées de la Team Rocket … »

Toujours du côté d’Ondine et Max …

« Voilà comment j’ai rencontré Sacha ! C’était bien avant toutes les épreuves de ces dernières années dont je viens de te parler. J’ai donc décidé de suivre Sacha pendant son voyage, soit disant pour ma bicyclette mais c’était en fait pour une toute autre raison … Il avait une lueur au fond des yeux … Cette lueur à la fois combative et joyeuse, cet entrain qu’on a tous au tout début de notre voyage ! J’ai donc voulu étudier de plus près le cas « Sacha » en prenant pour excuse mon vélo. Mais … ~se retourne vers Max et fait un clin d’œil~ C’est notre petit secret ! En fait, Sacha m’a beaucoup appris ! Comme le fait que tout est possible quand on s’en donne la peine ! La prochaine fois que tu seras avec Sacha, cherche à voir ce qui vous rapproche, plutôt que ce qui vous sépare ! Aucune rencontre n’est le fruit du hasard, penses-y !
- Merci … Tu es de très bons conseils Ondine ! Je vais faire attention !
- Oui ! Ce serait dommage de passer ton temps à vous comparer, vous avez chacun ce petit truc qui vous rend si unique ! Surtout Sacha, y’en a pas deux comme lui ^_^
- Dis-moi Ondine …
- Hum ?
- Tu as toujours ce sourie mélancolique ? Tu ne souris jamais pour de vrai ? »

Ondine, d’abord étonnée regarde Max et se fixe quelques instants avant de faire un petit sourire en coin et d’’ajouter :

« Tu es le deuxième à me faire cette remarque … Cela fait des années que je n’ai pas sourit … pour de vrai.
- Tu ne veux pas sourire ? Ca te gêne ?
- Non, pas du tout ! Je crois que j’ai tout simplement oublié comment on sourit …
- … »

Max resta silencieux. La phrase d’Ondine l’avait fait réfléchir au courage et à la force de caractère dont elle doit faire preuve au quotidien … Elle tient bon malgré sa mélancolie …

« Tu es différente de l’image que je me faisais de toi, Ondine !
- Pardon ?
- Sacha et Pierre parlent souvent de toi, dès que l’on croise un Pokémon aquatique par exemple, ou qu’ils parlent de leurs souvenirs.
- Ah bon ? Ca m’étonne ça.
-Selon leurs paroles tu étais plus …. Comment dire …
- Plus colérique et susceptible ?
- Euh … oui ^^’
- Ca ne m’étonne pas non plus. Toutes mes épreuves m’ont vite fait mûrir ! Mais ce ne fut pas de tout repos ! J’ai du m’accrocher bien que j’ai souvent eu envie de fuir et tout lâcher …. »

Max était vraiment impressionné par la jeune fille qu’il pensait hystérique et enjouée et qu’il retrouve posée et courageuse …

« M’enfin, tout ça pour dire que tu dois tenir bon ! Faire preuve de beaucoup de courage !
- Oui, merci, je vais essayer !
- Attend ! J’ai une idée ! »

Ondine décroche son collier avec un pendentif en forme de Pokéball, le regarde et le donne à Max.

« Tiens, je te l’offre !
- Quoi ?
- Prends-le ! Considère-le comme le symbole de ta détermination, quand ça n’ira pas, regarde-le et repense à la conversation qu’on a eue pour te redonner courage !
- Merci beaucoup Ondine !
- J’espère qu’il t’aidera quand même un peu ! On a tous ce genre de symbole …. ~regarde sa montre~ Oula ! Déjà 19h ? O_o Moi qui avait promis de rentrer tôt !
- 19h ?!?! C’est pas vrai !!
- Qu’est-ce qu’il t’arrive ?
- J’avais rendez-vous devant le Centre Pokémon à 17h ! Merci beaucoup pour cette discussion Ondine vraiment ! Alors … Le Centre est par là … ou là …
- ~se lève~ Suis-moi ! »

« Maaaaaaaaaaaaaaax !!
- MaAaAaAaAax !!
- Mais où es-tu petit frère ?
- Pierre, il est quelle heure s’il te plait ?
- 19h20 Sacha …
- Mais où est-il ?!
- Hohééé Flora, Sacha, Pierre !!! »

Max venait tout juste d’arriver au loin, suivit de quelqu’un. A peine était-il arrivé que Sacha et les autres le réprimandaient sans faire attention à la personne derrière lui.

« Désolé, j’ai rencontré quelqu’un et j’ai discuté … sans faire attention à l’heure. Heureusement qu’elle m’a guidé jusqu’ici ! »

Il se pousse pour laisser les autres porter leur attention sur la jeune fille derrière lui. Sacha n’en croyait pas ses yeux, elle était là devant lui, son Togétic à ses côtés … Tiens, il avait évolué ? Tant mieux ^_^ Elle avait toujours ce même regard bleu océan qui lui faisait oublier tout autour d’eux. Elle avait tout de même changé, ne serait-ce que de coiffure, ses cheveux semblaient bien plus longs. Elle avait un peu grandi mais pas énormément, elle était plus petite que lui maintenant et elle avait surtout pris des formes … SA voix vint interrompre ses pensées …

« Pierre … Sacha … Bonsoir !
- Salut Ondine ! Ca fait plaisir de te voir ! Comment vas-tu ?
- Je vais très bien merci Pierre et vous de votre côté ?
(Alors c’est elle Ondine ?! Elle est si belle …) pensa Flora pendant que Ondine discutait avec Pierre.
- Salut … Ondine ! »

Sacha avait enfin réagit et dit quelque chose depuis l’arrivée de la jeune fille. Sentant le malaise chez tout le monde, Ondine décida de se retirer.

« Bon eh bien, il se fait tard et on m’attend. Max, tu es à bon port, je vais donc vous laisser ! Sacha, Pierre, si le cœur vous en dit, Jacky est à l’arène, passez le voir un de ces jours ! Sur ce … A la prochaine et bon voyage ! »

Elle commença à partir quand la voix de Sacha criant son prénom l’arrête, elle lui tourne toujours le dos mais s’est arrêtée pour l’écouter, il enchaine …

« Ca … Ca m’a fait plaisir de te revoir ! »

Ondine d’abord étonnée ne réagit pas tout de suite … mais fini par se retourner pour sourire à Sacha du mieux qu’elle le pouvait :

« Moi aussi Sacha ! A bientôt vous tous ! »

Et elle partit dans la seconde qui suivit. Sacha était encore un peu perturbé d’avoir revu sa petite rouquine discutait avec Max en reprenant la route …

« Alors, tu as rencontré Ondine dans l’après-midi, Max ?
- Oui ! Et c’est vraiment quelqu’un de très bien !
- Oh que oui !
- Elle est forte, elle tient bon !
- ? »

Ils tombent dans un trou sans comprendre, sauf Pikachu qui fut rattrapé au vol par une main gantée de noir …

« Nous sommes de retour …
- Pour vous jouer un mauvais tour …
- Rendez-moi mon Pikachu et laissez-nous sortir !
- Surement pas morveux ! Tu pourrais nous laisser finir ! … Adieu ! »

Ils repartent avec Pikachu enfermé dans une boule en plastique. A peine la Team Rocket partie ils entendirent des booms et virent des éclairs. Quelques secondes plus tard …

« Vous allez bien ?
(Cette voix !) pensa Sacha
- Ondine !
- Oui Max, c’est moi. Je vais vous aider à remonter ! »

Elle leur tend la main pour qu’ils remontent un par un en commençant par Flora et Max pour finir par Sacha qui retrouve son Pikachu en haut.

« Merci Ondine, tu nous as sauvés ! Mais comment as-tu su ? Tu étais partie dans l’autre direction !
- Eh bien vois-tu Pierre, en tombant vous avez effrayé un banc de Roucools. Je rentrais quand je les ai vus s’envoler, affolés, j’ai décidé de venir voir ce qu’il se passait et la suite tu la connais ! Bon … Il se fait vraiment tard … Je vous propose donc de passer la nuit à l’arène, okay ?
- Pourquoi pas, ça nous fera un endroit pour dormir.
- Tu as raison Sacha ! On te suit Ondine ! dit Pierre
- Par ici alors ! »



~Fin du chapitre 2~
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblegumzz.skyblog.com
lyokobenj

Quand il faut y aller =_= 1413562724-ecran1-jvshack-com
avatar


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu
Date d'inscription : 27/10/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 10:52

la suite est vraiment bien Wink continue, j'ai hate de connaître la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Valentine

Quand il faut y aller =_= 1413562793-ecran3-jvshack-com
Vincent Valentine


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Film Pokémon préféré : Retour vers le futur, Star wars ...
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Pikachu, Pachirisu, Luxray , Lugia ...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version Bleu !
Date d'inscription : 02/09/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 13:29

Je te l'avais dit petite puce, tu est meilleure ficueuse que moi ^^
Tu tien ton talent de ta maman ... J'en suis persuadé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tmpokemon.leforum.cc
Invité
Invité
Anonymous



Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:04

oh non! la mama est moins doué que la fifille^^ elle est très bien ta fic^^ je peux juste faire un pitit commentaire? :68: quand tu écrit tu mélange un peu entre le temps passé et le présent, sa prête un peu à confusion je trouve^^'' mais sinon j'aime baucoup et je ne dirai plus qu'un truc: CONTINUE, TA MANMAN EST FAN! XD
Revenir en haut Aller en bas
Sara-kun

Quand il faut y aller =_= 1413562761-ecran2-jvshack-com
Sara-kun


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 227
Age : 34
Film Pokémon préféré : L'étrange Noël de M. Jack ^_^
Pokémon(s) préféré(s) : Mew
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : La première saison ^^
Date d'inscription : 15/11/2007

Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitimeLun 31 Déc 2007, 17:22

Oui je sais maman j'ai beaucoup de mal pour les temps ch'uis désolée =_=
Vais faire des efforts promis ToT

Merci pour tous vos compliments, je vais vous poster la suite now alors ^_^



Chap 3 : Autres retrouvailles. Le sourire d’Ondine.




Ils partent donc vers l’arène d’Azuria. En chemin, Ondine fait plus ample connaissance avec Flora et discute un peu avec le petit groupe …

« Ah, Flora et Max, vous êtes frère et sœur ?
- Exact !
- On ne croirait pas comme ça ^^’
- Oui, Max ne me ressemble pas beaucoup !
- Heureusement …
- Pardon Max ?! »

Ils rient et Ondine sourit. Ils croisent alors une femme d’une trentaine d’années qui promenait un Goupix …

« Ah, Ondine ! Bonsoir ma belle !
- Karen ! Bonsoir ~s’incline~ Vous allez bien ?
- Oui, beaucoup mieux et c’est à toi que je le dois ! Merci encore Ondine, je ne sais pas ce que j’aurai fait sans toi !
- C’est trop d’éloges … J’ai juste voulu me rendre utile. En tous cas, je suis heureuse de vous voir de nouveau sur pieds !
- Merci encore Ondine ! Bonne soirée et salue Jacky pour moi !
- Je n’y manquerai pas, bonne soirée ! »

Ils continuent leur route et Ondine leur dit juste que c’est une personne qu’elle a aidé par le passé. Ils arrivent à l’arène d’Azuria …

« Je suis rentrée ! »

Ils ont à peine franchit la porte que trois garçons d’environ l’âge de Sacha arrivent devant eux.

« Mademoiselle Ondine ! Où étiez-vous ?
- Vous avez vu l’heure ?
- Nous étions très inquiets !
- Désolée les garçons, j’ai rencontré des amis et j’ai trainé un peu ! J’ai ensuite invité ces amis à venir passer la nuit à l’arène. »

Les trois garçons se tournent alors vers le groupe de Sacha, remarquant leur présence, ils parlent à tour de rôle et très vite, Sacha a du mal à tout comprendre, ni lequel parle, ni ce qu’ils disent.

« Oh, des amis de Melle Ondine !
- Nous sommes enchantés !
- Nous nous présentons : Alex, Matt et Yann !
- Nous aidons Melle Ondine dans l’arène !
- Euh … Enchantés … répondit Sacha complètement perdu
- Bon les garçons, désolée encore de vous avoir inquiétés mais je suis rentrée saine et sauve, vous pouvez rentrer chez vous maintenant ! Merci de vous être occupés de l’arène en mon absence.
- Pas de problème Melle !
- Nous vous laissons avec vos amis !
- Si vous cherchez Jacky, il est dans le bassin central avec les pokémons !
- Okay les garçons ! Merci et à demain. »

Et les trois garçons partent sous le soupir d’Ondine qui explique à sa petite bande d’amis qu’ils étaient trois gros fans de ses sœurs et qu’ils ont décidé de lui prêter main forte à l’arène après le départ de celles-ci au Tour du Monde. Ils se dirigent vers le bassin central où ils voient Jacky caresser Lamantine.

« Jacky ! Je suis rentrée ! Nous avons de la visite !
- Ah Ondine ! Je commençais à m’imp … Sacha, Pierre ! Quelle surprise !!
- Ne m’en parle pas ! Comme si on s’attendait à te trouver à Azuria ! On a plein de choses à se raconter !
- Oh oui Sacha, plein de choses !
- Bon ... Je vais nourrir le petit groupe et fermer l’arène. Profitez-en pour aller dans l’appartement et parlez un peu, je vous rejoins après.
- Ca marche Ondine ! Suivez-moi vous tous ! »

Ils sortent de l’arène par la porte de derrière, conduisant au jardin où se trouvait une jolie petite maison. Jacky prend la clé dans la plante verte à côté de la porte et ouvre. La maison était très jolie d’intérieur, un belle déco, des couleurs pastels …etc. Jacky dit alors …

« Bienvenue chez Ondine ! Asseyons-nous, elle ne va pas tarder à nous rejoindre !
- ~s’exécute~ C’est joli chez elle. Tu habites ici aussi ?
- Non, non Sacha ! J’habite une rue plus loin. Ondine vit toute seule ici depuis deux ans.
- Il lui est arrivé de sacrés trucs à Ondine, non ?
- Oh oui Pierre ! Plus que tu ne le crois …
- Moi j’en sais un peu !
- Max ? Comment tu le sais ? Et tu sais quoi ? demande Sacha, curieux
- Quand j’ai rencontré Ondine aujourd’hui en ville. On a discuté un peu de nous, de nos problèmes … On a « vidé nos sacs » ! Mais elle n’aime pas parler d’elle, ça se voit !
- Oh oui, tu as eu de la chance, vraiment ! Même moi, qui passe mes journées avec elle depuis un an ne sait pas grand-chose ! Ondine reste mon plus grand mystère !
- Justement Jacky, comment es-tu venu ici ? Comme ça ?
- En fait Sacha … J’ai croisé ses sœurs pendant leur voyage, elles m’ont dit qu’elles avaient confié l’arène à Ondine qui s’en occupait seule. J’ai pensé qu’un peu de compagnie lui ferait le plus grand bien alors j’ai pris le ferry direction Azuria ! Mais … Je ne m’attendais pas au spectacle que j’ai vu …
- C’est-à-dire ? »

Tout le monde était pendu aux lèvres de Jacky, attendant sa réponse et se demandant bien ce qu’il a pu voir de si terrible.

« J’ai vu une Ondine comme je n’aurai jamais pensé en voir une …
- Comment ça ? s’inquiéta Pierre
- Elle était pâle, très pâle, avec des cernes limites plus grosses que ses yeux, extrêmement maigre. Elle n’avait presque plus goût à la vie, elle semblait si abandonnée, laissée pour compte … Elle faisait vraiment peine à voir ! Mais elle s’accrochait … »

Max se souvenait, dans les mots de Jacky, de sa conversation de l’après-midi avec Ondine …

« Elle ne savait même plus sourire. Je l’ai pas encore vue depuis sans ce sourire mélancolique collé au visage ! »
« Tu es le deuxième à me faire cette remarque … »
« On croirait que même maintenant, elle ne sait plus sourire … »
« Je crois que j’ai tout simplement oublié comment on sourit »
« Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avant mon arrivée mais Ondine était complètement brisée … Méconnaissable !
- Je pense que c’est l’accumulation … Son départ de notre petit groupe depuis tout ce temps, une lourde responsabilité qui lui tombe dessus d’un coup, comme ça, une immense solitude alors qu’elle a toujours été avec ses sœurs ou nous … Il doit y avoir encore quelques raisons que l’on ignore mais l’accumulation a du l’anéantir ! »

Sacha pense aux paroles de Pierre … Elles lui tournent dans la tête … (Si seulement j’avais su une seule seconde … Je ne t’aurais pas rendue cette fichue bicyclette et tu serais encore avec nous, à nous sourire comme tu savais si bien le faire … Pardonne-moi Ondine !)
Elle arrive derrière eux.

« Pfiou ! Pas évident tout ce boulot … Quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
- Pour rien ! Je vais vous laisser et rentrer chez moi ! Vous devez avoir pas mal de choses à vous raconter ! A demain !
- Okay Jacky, merci pour aujourd’hui.
- De rien, ça a du te faire du bien de sortir un peu.
- Oui, ~regarde Max~ beaucoup même ! Au fait, j’ai croisé Karen, elle te salue.
- Elle allait bien ?
- Elle avait l’air d’aller très bien.
- Tant mieux alors ! Allez, à demain tout le monde !
- Salut ! »

Après leur Salut en chœur, Jacky part en les laissant seuls. Sacha ne pouvait plus regarder Ondine en face sans ressentir ce sentiment de culpabilité qui le ronge depuis cette conversation … Il sait qu’il ne peut rien faire pour retransformer ce sourire mélancolique en son sourire d’autrefois …

« Ca ne va pas Sacha ?

Décidemment, la voix d’Ondine aimait le sortir de ses méditations …

« Si, si, ça va !
- D’accord … Bon, je vous sers quelque chose à boire ? On a pas mal de choses à se raconter je pense ! »

Ondine se leve pour aller chercher un café pour elle et Pierre et un soda pour les trois autres.

« Et voilà ! Bon … pas où commencer …
- Je ne sais pas … On a tellement de choses à se dire depuis ton départ Ondine !
- Tu as raison Pierre, mais commençons par toi Ondine ! Raconte-nous comment s’est passé ton retour !
- Bonne idée Sacha ! s’écria Flora Je suis pressée de savoir !
- Euh … si vous voulez … »

Pendant que tout le monde discute, Max fixe Ondine. (On croirait qu’elle est complètement fermée sur n’importe quel sentiment ! A bien l’observer on dirait une poupée … Complètement vide.)

« Alors … Je suis rentrée à Azuria, quand je suis arrivée, Jenny était devant l’arène et m’a expliqué que mes sœurs étaient parties en tournée mondiale et j’ai du reprendre le flambeau. Après c’est la routine des champions d’arène, tu connais ça Pierre !
- Ne m’en parle pas ! (Vraiment très bavarde pour parler d’elle …)

Le téléphone (vidéophone pour être précise Very Happy) sonna. Ondine se leve pour aller répondre et les autres purent voir Daisy, la sœur ainée d’Ondine, apparaitre à l’écran.

« Allô ?
- Petite sœur ! Bonsoir !
- Bonsoir Daisy. Tu vas bien ?
- Oui, je vais très bien ! On est en France, à Paris plus précisément ! Il fait un temps superbe ! Nos spectacles ont un succès fou ! On a décidé de rester quelques moins une fois les spectacles finis ! Et toi alors ? Du côté de l’arène, tout se passe bien ? Tu ne t’ennuies pas trop ?
- Non, ne t’en fais pas. Des amis m’ont rejoint. Je vais bien.
- Tu es sûre ? Tu as une petite mine … Fait attention à ta santé Ondine, on ne voudrait pas qu’il t’arrive quelque chose en notre absence !
- Merci mais je t’assure que je vais on ne peut mieux !
- Tant mieux alors ! Je dois te laisser, on m’appelle ! Je te retéléphone dans la semaine ! A bientôt Petite Sœur, on t’embrasse toutes les trois !
- Je vous embrasse aussi. Bonne soirée. » ~CLICK~

Elle retourne s’assoir en silence avec les autres.

« C’était ma sœur, pardon.
- Elle t’appelle souvent ? demanda Sacha pour relancer la conversation
- Deux fois par semaine environ.
- Vous avez l’air de beaucoup mieux vous entendre qu’avant !
- Détrompe-toi, Pierre. Je les connais, va ! Daisy m’appelle pour se donner bonne conscience. Elle le dit aux deux autres et elles retournent à leurs occupations du moment. Je suis le cadet de leurs soucis. =)
- C’est triste de penser ça !
- Ne t’en fais pas Flora. La solitude n’est qu’une habitude à prendre. »

Plus personne ne dit rien. Sacha fixait le sourire mélancolique d’Ondine … (Comme tu as du souffrir … Ca me fait si mal de penser ça … Pourtant je te téléphonais de temps en temps … Pourquoi ne m’avoir rien dit ? Pourquoi m’avoir menti comme à tes sœurs ? Ondine … Ma Ondine … Ma Ondine ?! Mais qu’est-ce que je raconte ?!?! J’deviens taré ?!)

« Bon, c’est pas l’tout mais le repas ne se fera pas tout seul ! Je vais voir ce que je peux vous offrir !
- Okay ! répondit tout le monde en chœur pendant qu’Ondine partait à la cuisine.
- Sacha, tu ne trouves pas qu’Ondine a mûri ?
- Si Pierre … Elle est toute calme, posée … »

Max ne cessait de repenser à sa conversation avec Ondine …

« Ces épreuves m’ont vite fait mûrir ! Mais ce ne fut pas de tout repos … »

- Soirée Sushi ça vous va ? cria Ondine de la cuisine
- Géniaaaal ! s’écria Max
- Avec plaisir ! enchaînèrent Sacha et Pierre
- Enfin un vrai repaaaaas ! chantonna Flora
- Flora, tu peux venir m’aider à tout préparer ?
- Pas de problème Ondine j’arrive ! » Very Happy

Quelques minutes plus tard, ils dégustaient de succulents sushi. Pour la nuit, il fut décidé que Flora dormirait avec Ondine et les garçons dans la chambre d’ami après avoir installé des matelas par terre.



~Fin du chapitre 3~





J'ai essayé de faire attention aux temps mais ça m'a paru bizarre ... Enfin voilà ^_^ J'espère que ce chapitre vous a plu, le 4 n'est pas encore sur l'ordi, je vais m'y mettre de suite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://bubblegumzz.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quand il faut y aller =_= Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut y aller =_=   Quand il faut y aller =_= Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut y aller =_=
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: ABANDONNEES-
Sauter vers: