Yves était un garçon comme les autres, il vivait au bord de la mer et chaque jour il la regardait en silence. On ne lui connaissait pas d'amis, il était du genre solitaire. Il avait les cheveux blonds et était assez petit pour un garçon de 13 ans . Un jour il vit un dauphin échoué sur la plage. Il couru et l'aida et curieusement le dauphin lui dit :
- Tu m'as sauvé, je vais t'offrir quelque chose . Le corps de Yves s'illumina puis redevint normal . Un coquillage apparu dans sa main. Le dauphin lui dit : si tu souffles dans ce coquillage tu pourras nager comme moi et tu auras de l'aide si tu es en danger. Le dauphin disparu laissant Yves songeur. Il rentra chez lui. Le lendemain et les autres jours il ne pensait plus à ça . Un jour il était sur un bateau mais une tempete vint et le bateau coula. Il souffla dans son coquillage et soudain il su respirer osus l'eau, à la place de ses jambes il y avait une queue de poisson. Il vit alors tout autour de lui un banc de dauphin qui l'accompagna jusqu'au rivage. Il arriva ainsi et retrouva ses jambes . Mais désormais il devait se débrouiller seul car il était tres loin de chez lui .