Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Retrouvailles à Hoenn

+7
wander
Oohfemmeluxieuse
Myû
natsu dragneel
jhrakotoa
william74
TerraRafa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Myû

Retrouvailles à Hoenn - Page 2 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119

Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 21:59

C'est pas mal du tout! Smile
C'est plutôt difficile d'émettre un avis après avoir seulement lu le prologue alors j'attends la suite pour avoir une meilleure idée de ta fanfic
Tu penses pouvoir poster le prochain chapitre assez rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Retrouvailles à Hoenn - Page 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:08

Tout de suite Wink
Je vous dis j'ai de l'avance Smile
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:13

Épisode 2:

Ah non je me disais aussi les miracles ça n’existe pas -_-
*Pff ma pauvre Ondine, arrête de te faire du mal*
Enfin bref alors qu’est-ce qui raconte ce message …
De : Mirage
A : Ondine Williams
Objet: Festival Togepi

Bonjour Melle Williams,
J’ai l’immense honneur de vous inviter au Festival Togépi qui aura lieu la semaine prochaine. Il s’agit d’un endroit où plusieurs dresseurs côtés du pays se retrouvent pour faire participer leur pokémon à un concours de beauté. Le gagnant se verra remettre 6 mois de nourriture pokémon, un Togépi en cristal et un ticket pour des expositions de mode. Le voyage est bien entendu à nos frais. J'espère sincèrement vous y voir
Cordialement.
Mirage

O : -Mirage ? Tiens qui ça peut bien être ?
T : -Je ne connais pas   *Oui je traduis directement les paroles des Pokémons*
O : - Ah, tu as entendu ? Alors qu’est-ce que t’en penses ?
T : Un concours de beauté, oui pourquoi pas Very Happy
O : De toute façon c’est sûr que tu vas gagner, t'es si mignon ! ^^ Au fait Hoenn ? Mais oui c’est là où est Sacha ! Je fais pouvoir le revoir ! Faut que je le prévienne. Je vais envoyer un message à Pierre comme je sais qu’il est avec, au moins lui je peux lui faire confiance …
De : Ondine
A : Pierre
Objet : Voyage
Salut Pierre !
J’ai une grande nouvelle à annoncer ! Je viens de recevoir un message concernant un festival à Hoenn et donc on pourra se revoir ! Dis moi où et on se rejoindra Wink
Voilà à plus, Ondine

Maintenant y a plus qu’à attendre je vais aller prévenir mes sœurs …

Dernière édition par TerraRafa le Ven 14 Aoû 2015, 11:54, édité 3 fois
Myû

Retrouvailles à Hoenn - Page 2 1413562761-ecran2-jvshack-com
Myû

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:41

Bon chapitre! Smile (Quoiqu'un peu court)

Si j'ai un conseil à te donner, tu devrais écrire les noms des personnages dans leur intégralité
C'est vrai que c'est plus pénible pour toi, mais pour celui qui lit, la lecture est tout de suite plus agréable
Enfin, étant donné que ton dialogue était très court, ce n'était pas gênant
C'est plutôt un conseil pour ceux à venir

Après (c'est vraiment un détail) mais je pense que tu ferais mieux d'annoncer au début le numéro de chapitre
Tu vois, ton deuxième poste, au début je croyais que c'était la suite du prologue
Maintenant je me demande si c'était pas en fait le premier chapitre
Enfin, je suis peut-être la seule à qui ça pose un problème Razz

En tout cas, j'attends la suite Very Happy
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 22:46

C'est gentil merci !
D'accord pour les initiales je prends note Wink
Ce sera plus long mais bon Smile
Ensuite à vrai dire je ne sais pas trop comment les chapitres donc je coupe quand ça m'a l'air d'être le moment de le faire Smile
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015, 23:55

Quand je regarde les autres fics, je vois que les dialogues commencent avec les initiales donc je ne sais pas trop. Ca me semble bien avec les lettres ... Razz
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:42

Coucou Very Happy

Je viens de tout lire. J'aime assez bien le prologue car il y a pleins de phrases, pleins de pavés mdr et moi j'adore ça x) Après les dialogues en style théâtrale ce n'est pas mon truc donc je vais beaucoup avoir du mal à suivre.

Après, moi je te conseille carrément de faire de "vrais" dialogues" avec les tirets accompagné de "Déclare Ondine" ou " Avoua Pierre..." Etc tu vois ce que je veux dire ? Après ce n'est que mon avis lol ^^

Comme dans le commentaire précédent, je suis d'accord pour que tu puisses mettre des numéros de chapitres, c'est plus structuré et c'est plus facile à suivre pour les lecteurs (qui comme moi, s'arrête en pleine fiction et qui doit chercher ou je me suis arrêté xD).

Parce que moi aussi je me suis demandé si c'était la suite ou pas du prologue... x)

Sinon, je n'ai pas réellement vu de fautes, donc, ça c'est un point positif ! C'est agréable de lire une fiction où il y a très peu de fautes Wink

Bref, Désolé pour le gros commentaire xD....
http://pikOoups-smile.skyrock.com
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:41

Sans vouloir me vanter j'ai un don pour l'orthographe Wink Depuis que je suis petit je ne fais jamais de fautes (sauf étourderie bien sûr Razz)

T'es sûr que ça fera pas trop lourd avec les répliques comme ça ?

Et comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas vraiment comment couper mes chapitres donc quand ça me semble le moment de le faire, je le fais Wink
wander

Retrouvailles à Hoenn - Page 2 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:19

J'ai seulement lu le prologue pour l'instant, c'est bien Very Happy C'est fluide, presque pas de fautes d'orthographe c'est super à lire !

Exclamation  J'ai lu le reste, alors un conseil : Il faut que tu saches à l'avance où tu vas couper, pour que les chapitres soit harmonieux entre eux et que ça fasse pas brouillon  study

Sinon c'est très bien, j'ai hâte de voir les retrouvailles !

'exhiber leur pokémon' : exhiber est un peut-être un mot un peu fort ^^'

Je ne peut-être qu'être d'accord pour les dialogues parce que j'adore ceux sous la forme : Avoua machin, confia Ondine, cria Pierre... C'est plus imagé.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 12:29

Comment ça exhiber ?
Comment ça presque pas de fautes ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles à Hoenn   Retrouvailles à Hoenn - Page 2 Icon_minitime

Retrouvailles à Hoenn
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant