Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:26

La fête en Irlande




Sacha était en avion en compagnie de Pikachu, Ondine et Pierre. Il tenait dans ses mains un livre sur le gaélique irlandais, pour apprendre quelques mots. lui et ses amis voulaient aller passer la fête de la Saint-Patrick là-bas, en Irlande. Lorsqu’ils furent arrivés, les hôtesses de l’air leur donnèrent une épingle en forme de trèfle et leur disaient

« Lá fhéile Pádraig sona dhuit! »

ce qui voulait dire Bonne fête de Saint-Patrick (à toi)! Sacha souriait et tentait du mieux qu’il peut pour leur répondre, elles lui  sourirent en retour, pour l’effort qu’il avait fait. Ils descendirent de l’avion.

-Sacha, tu te débrouilles quand même bien je trouve avec le gaélique. (Ondine)

Sacha mettait la main dans les cheveux et rougissait.

-Bof pas tant, mais ça fait plusieurs semaines que j’essaie de me pratiquer, depuis que nous avions décidé de venir ici pour la Saint-Patrick!
-À moi les jolies filles!!! (Pierre)
-C’est reparti! -_- (Ondine)

Sacha, Ondine et Pierre allaient à l’hôtel. Sacha avait décidé de parler en anglais, puisqu’il ne savait pas bien parler la langue du pays. Ils furent chaleureusement accueillis. Ils allaient se reposer quelques heures, le voyage avait été un peu épuisant, il y avait eu beaucoup de turbulences. Peu de temps après, ils allèrent en ville, faire des petites emplettes et trouvaient les gens bien sympathiques. Ils voyaient des Irlandais plus loin, qui chantaient des chansons en gaélique irlandais et buvaient de la bière. Ils souhaitaient bonne Saint-Patrick à tout le monde qui passait tout près et c’était beau à voir. Sacha s’approchait d’eux et disait :

« Lá fhéile Pádraig sona dhaoib! » (Bonne fête de Saint-Patrick à vous!) »

L’un d’eux, qui avait remarqué que Sacha n’était pas d’ici, se mit tout de suite à lui parler en anglais.

-Tu n’es pas d’ici, je pense?
-Non! Moi et mes amis venons du Japon. Nous avons décidés de venir ici pour la Saint-Patrick
-Oh, le Japon! J’aimerais bien y aller un jour. Il est vraiment mignon ton Pikachu.
-Merci!
-Tu nous présentes à tes amis ?
-Oui bien sûr!

Sacha fit signe à Ondine et Pierre, de s’approcher.

-Voici mon amie Ondine et mon ami Pierre.

Les deux dirent bonjour et se mirent à discuter. L’homme proposa à Sacha et à ses amis d’aller dans un bar. Sacha expliqua qu’il n’était pas vraiment en âge de boire. L’homme dit que tout le monde était bienvenu.

Ils se mirent à faire des activités avec leurs nouveaux amis, qui étaient très gentils. Le soir venus ils entrèrent dans le bar, il y avait un air festif. Les gens trinquaient, un jouait une musique à la harpe. Sacha et Ondine dansaient, Pikachu dansait aussi avec d’autres amis pokémon qu’il avait rencontrés. Sacha et Ondine avaient une nouvelle fois perdu Pierre, à la recherche des filles. Quand ils le trouvèrent, il semblait terrifié. Sacha et Ondine s’arrêtaient, surpris :

-Pierre? Que se passe-t-il? (Sacha)
-Je crois que je vais me tenir tranquille jusqu’à notre retour.

Un homme n’avait pas bien aimé que Pierre tente de séduire sa copine. Il l'avait agrippé par le collet et lui fit comprendre de bien se tenir et de laisser sa copine et les autres filles tranquille. Pierre partit s’asseoir et n’avait plus envie de fêter. Sacha et Ondine avaient devinés ce qui c’était passé, ils ne pouvaient pas s'empêcher de rire.

Les jours suivants se déroulaient sans embrouilles. C’était le moment de rentrer. Sacha avait donné ses coordonnées à ses nouveaux amis, si jamais ils voulaient lui rendre visite au Japon. Ils saluèrent le groupe et criaient :

« Beannachtaí na! »
(Meilleurs vœux!)

Sacha et ses amis leur disaient en retour et les saluèrent.

Ils rentrèrent au Japon et se disaient qu’ils y retourneraient. Ils étaient contents d’avoir rencontré de nouvelles personnes. Pierre, quant à lui, allait calmer ses ardeurs.

Fin
Voilà, je crois que toutes les contraintes sont là. En espérant que ça vous a plu ^^

J'ai trouvé ce site avec des mots et phrases concercnant la Saint-Patrick si jamais ça vous intéresse. Smile

http://fr.wikihow.com/dire-%22Bonne-F%C3%AAte-de-Saint-Patrick%22-en-ga%C3%A9lique


Dernière édition par marie18 le Mar 24 Mar 2015, 04:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 20:33

Toutes les contraintes sont là, excepter peut-être la prépondérance du rôle de l'alcool, mais on ne va pas chipoter. Smile
L'OS est court par contre, c'est bête, on a pas le temps de rentrer dedans.
Mais ce qui me manque le plus à moi, c'est un titre quand même. Razz
Sinon, Pierre est toujours aussi drôle, fidèle à lui même j'ai envie de dire. Il en vole même la vedette à Sacha et Ondine.
J'aime beaucoup l'idée du voyage en Irlande pour le dépaysement.
Bonne chance pour le concours en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 04:43

Désolée, mais pour les OS longs, c'est pas trop mon truc. ^^  Pour l'alcool, ok, mais je ne voulais pas aller trop loin. J'ai édité pour le titre. Sur le coup j'avais pas d'idées.

Enfin bref, merci pour ton commentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
wander

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:01

Il faut vraiment qu'il se calme Pierre, il va lui arriver malheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie18
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
marie18


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 35
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X
Date d'inscription : 24/05/2009

Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 17:15

C'est clair! XD

Merci pour ton com ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Empty
MessageSujet: Re: Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande   Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon concours pour la Saint-Patrick: La fête en Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon OS pour la Saint Patrick
» Concours pour la Saint-Patrick !
» [Saint-Patrick] Y croire pour le voir
» [Saint-Patrick] Votes et résultats du concours.
» [Ikarishipping] Concours pour la Saint-Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: HORS POKEMON :: JEUX, CONCOURS :: Concours fictions terminés-
Sauter vers: