|
| Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE | |
|
+13lati@s natsu dragneel Chrisy22 Kitty indercel Aurore Hearthink Autin Raph18 Didi Laura57 remy1106 dydy2929 Oohfemmeluxieuse 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didi
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Dim 18 Déc 2011, 13:08 | |
| Magnifique... tout simplement magnifique..
Tu as beaucoup de talent
Bravo =) | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 11:03 | |
| Hey ! (= A la demande d'Aurore Hearthink, voici la lettre entre Sacha et son père. Plutôt il s'imagine à écrire à son père, pour la première fois. J'espère qu'elle vous plaira, car personnellement, c'est l'une de mes lettres préférée (= Bonne lecture ! a++ Mon cher père tant rêver,
L'inconnu n'a pas de frontière, tout comme l'imagination. Je ne me rappelle pas de ton visage, ni le son de ta voix. Je ne me souviens pas être cajoler dans tes bras. Ta présence est la trace de l'absence qui m'étouffe depuis tout ce temps. Je me suis visualisé ton visage, et tant chercher dans les foules. Je me suis demander comment pouvais être ma vie si tu étais à mes cotés. La réponse ne sera jamais dévoilée. Tellement désespérer de cette présence masculine, de cette absence paternelle, que je me surprends à écrire cette lettre pour un inconnu, un fantôme, à un vide... Les remords me dévorent peu à peu. J'ai fais tant de rêves où ce père serai revenu. N'est-ce pas tragique? Je me fais encore plus mal à essayer de te trouver des excuses. Et le pire dans tout cela, c'est que j'en ris. Oui, j'en ris à en pleurer. Ce goût amer qui reste sur la langue... ces larmes salés qui osent pénétrer mes sentiments. Et je hais, toi, cet inconnu qui a su détruire nos vies. Oui, nos vies, puisque maman est là. Elle à tout vu, elle était au premier rang. Elle ne me raconte jamais des choses sur toi. Tu es tabou. Tu es le passé, tu es le mystère qui m'entoure. Elle me dit que je te ressemble. Ah oui ? Faut-il que je sois heureux? Est-ce vraiment un compliment? Je te déteste...et je t'admire aussi. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Sûrement parce que je me force à croire que tu es le héros des histoires fabuleuses, des histoires à dormir debout, surtout. Il n'y a aucune trace de toi. Tu n'as jamais exister. Pas de photo de toi, que j'ai pu voir. Pas d'écriture que je ne perçois au fond des coffres de souvenirs. Rien. Aucune trace qui ose me démentir. Intact. C'est le vide complet. Le désastre d'une absence fâcheuse et regrettable. Est-ce que tu regrettes d'être parti comme un lâche ? Est-ce tu me regrettes, moi ? Sais tu au moins que j'existe dans ce monde? M'as tu déjà vu ? M'as tu déjà parler sans que je le sache ? Tant de questions que certainement resteront sans réponses. Seul toi, pourra y répondre... Seul toi, peux le décider. Tu as basculer un destin dans le néant. Alors, comment c'est de se sentir coupable? ....coupable de quoi ? d'être au fond, ce qu'on n'est ? Pathétique. Et je sais que tu essayeras de te trouver des excuses. Que tu étais trop jeune, que tu étais un imbécile fini, que tu ne savais pas ce que tu faisais, que tu avais peur... Et je peux y croire. Seulement, voilà, cela ne se pardonne pas comme ça. Il faudra du temps... Cependant je ne t'ai toujours pas retrouver... Et je me dis que tu te caches, que tu m'évites. Et je me torture à imaginer ta vie, sans maman, sans moi. Je t'imagine avec tes propres enfants, qui ne sauront sans doutes jamais qu'ils ont un demi-frère. Je ne sais quoi dire, je sais quoi ressentir. De la haine ? De la rancoeur ? Du désarroi ? De l'indifférence peut-être... Je t'imagine grand, fort, et talentueux. Je t'imagine drôle, autoritaire... Je t'imagine bien dans plusieurs métiers: mécanicien, docteur, homme d'affaires, commerçant, procureur... Tu as plusieurs visages, plusieurs voix, plusieurs noms, plusieurs personnalités. Lors des nuits sans sommeils, je te façonne à ma façon. Mais les rêves peuvent être douloureux, malgré tout. Et quelquefois, je m'en veux de te ressembler tant, sans pouvoir y changer. Ce moi, qui est un peu de toi... Oui, un peu de ce père, que je ne connais point. A cette présence que j'aurai tant souhaiter... A toi, que j'espère te rencontrer.
A ce père que je n'aurai jamais eu.
Ton fils perdu, Sacha.
| |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 11:53 | |
| Woua! Magnifique! J'adore! Pauvre Sacha... =/ J'ai hâte de lire la prochaine! | |
| | | natsu dragneel
Nombre de messages : 2005 Age : 32 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 12:12 | |
| Tes lettres sont magnifiques Tu écris vraiment bien | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 12:24 | |
| c'est triste beau à la fois | |
| | | Aurore Hearthink
Nombre de messages : 344 Age : 33 Film Pokémon préféré : Pokemon 2000 Pokémon(s) préféré(s) : Galopa Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon Battle revolution Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 12:44 | |
| Je l'ai lu pas longtemps après que tu l'ai mit en ligne mais le temps que je me détache de la tele je répond seulement que maintnant et tout cela pour te dire que la lettre de Sacha à son père et magnifique j'ai adorée lire chaque phrase que tu a composer. Qui sait peut être que je te l'emprunterais pour le tome 3 de ma fic ;p Une fois de plus XD | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 12:57 | |
| (= Merci beaucoup ! ça me fais chaud au coeur, de savoir que mes lettres dont celle-ci, vous ont plus. ^^
Si vous avez des idées de personnages, de contextes...enfin des idées quoi xD, je ferais un plaisir de faire le mieux que je peux pour en faire des lettres. (= Là, j'avoue, je suis en panne d'idées... ^^j'ai de l'inspiration en ce moment, mais pas d'idée --' ( ça se dit ce que j'ai écris ?? xD)
Merci encore pour vos commentaires (= | |
| | | Aurore Hearthink
Nombre de messages : 344 Age : 33 Film Pokémon préféré : Pokemon 2000 Pokémon(s) préféré(s) : Galopa Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon Battle revolution Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Lun 19 Déc 2011, 13:23 | |
| Je te confirme que ce que tu viens de dire c'est bien du pur français LOL ^_^.
Moi perso je dirais bien un gentil petit courrier de Paul à Aurore.
Un courrier entre Aurore et Ondine
Sacha à Pikachu ( et pourquoi pas )
James à Jessibelle.
Olga au professeur Chen.
Olga à Régis.
pour le moment c'est tout. | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Mar 20 Déc 2011, 14:43 | |
| Magnifique comme toujours...
J'adore ! | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE Mar 20 Déc 2011, 20:36 | |
| J'ai adoré TOUTES tes lettres,bravo, super : Continue, Suite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE | |
| |
| | | | Recueil de lettres: DERNIERE LETTRE | |
|