|
| Petit recueil de poésies ^^ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jacques
| Sujet: Petit recueil de poésies ^^ Mar 20 Mai 2008, 01:39 | |
| Voilà la première, j'écrirai les autres plus tard... ----------------------------------------------------------- TOI
Pourquoi cela m'arrive t-il? Cet effet que tu as sur moi Pourquoi me fais-tu aussi mal? Et pourquoi est-ce que j'aime autant ça?
Qu'est ce sentiment? Pourquoi me fais-tu cet effet là? Pourquoi me fais tu aussi mal? Pourquoi me fais tu aussi... peur?
Tu es venue me voir l'autre jour A la sortie de l'école Avant les grandes vacances Avant que l'on se sépare
Pardonne-moi Mais c'était la première fois Que je ressentais ce genre de chose Je n'y étais pas vraiment préparé...
Mais comment fais-tu? Je ne comprends pas Mon coeur n'appartient qu'à moi Et pourtant... Je ne puis t'oublier
Toi, le son de ta voix Mais surtout La façon bien à toi Que tu as d'être belle
Cela fait maintenant des mois Que je ne peux plus t'oublier J'aurai tellement voulu Voir mon désir se concrétiser
Pourquoi? J'aurai voulu ne jamais te connaître Pouvoir t'oublier D'un simple coup de baguette
T'oublier Aussi facilement Que j'oubliais une mauvaise note à un contrôle
Mais t'oublier Aussi difficilement Que j'oubliais Le vent qui carressait ta douce peau de ton visage Chaque matin... Lorsque je te voyais descendre la rue
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort C'est ce que tout les gens que j'ai rencontré M'ont dit au moins une fois
Mais toi Plus tu t'approchais de moi Et plus je me sentais fort Plus tu t'éloignais de moi Et plus je me sentais faible Est-ce cela la force?
Mais c'est trop tard Désormais je ne peux que rêver Des rêves qui me remplissent à la fois De joie et de douleur Mais surtout de toi...
Pourtant je suis soulagé Que tu ne puisse pas me lire Est-ce pour cela que je t-ai perdue? Parce que tu me fais... peur?
Tu en rencontreras d'autres Tout mes amis me l'ont dit Mais que cela change t-il au final?
C'est toi que j'aime Pas une autre Et cela Personne jamais Ne me le fera oublier
Adieu... | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mar 20 Mai 2008, 15:18 | |
| VOUS ETES REINES
Depuis ma naissance Nous nous livrons un combat acharné
L'une d'entres vous veut me voir souffrir L'autre me voir disparaître d'ici Nous sommes tous les trois ennemis C'est un cercle sans fin
L'une d'entres vous est horriblement sadique Elle veut me faire souffrir à tout prix La seconde d'entres vous est fourbe Elle n'hésitera pas à se servir de son ennemi pour m'enmmener à elle
Je ne dois écouter aucune d'entres vous Car vous m'en voulez autant qu'à moi qu'à votre ennemie Seul contre vous deux Je dois chaque jour tenir
L'une d'entre vous m'accompagnant Vous me faîtes voir à quelle point vous êtes cruelle L'autre là-bas Attends patiemment que je la rejoigne Mais pas sagement
Toi qui m'accompagne Tu es dure et implacable Tu veux me voir déprimer Me montrant ce dont ton opposée est capable Pour que plus rapidement je la rejoigne
Toi qui m'attends Je te connais par coeur Tu m'arrache ce qui me tiens le plus à coeur Mes proches Tu ira même jusqu'à m'arracher à notre ennemie à toi et moi Car sans cela, tu ne pourrais pas vivre
Et seuls face à vous deux Je dois trouver le moyen De vous tenir en échec Une bonne fois pour toutes
Ce moyen, je pense l'avoir trouvé Etre heureux, vivre ma vie pleinement Pour qu'aucune de vous deux ne me fasse souffrir d'être avec elle
Vie et mort Vous êtes reines Mais l'acteur ici C'est moi | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mar 20 Mai 2008, 15:37 | |
| Au fait. Serait-il possible de déplacer ce topic dans la partie fanfics autres que sur pokemons?
Merci ^^ | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mar 20 Mai 2008, 20:05 | |
| Homophobie
C'est vraiment étrange Pourquoi tout ces regards? Qu'ont-ils en particulier? Rien, je ne pense pas me tromper...
L'homme dit être tolérant Mais soyons réalistes Et regardons ensembles L'homophobie gagnant les écoles, collèges et lycées
Quand cela va t-il s'arrêter? Qu'est-ce qui vous dérange chez eux? Leur réputation? Ou peut-être autre chose...
Pardonnez mon impolitesse, c'est plus fort que moi Je ne puis m'empêcher de vous poser cette question: N'auriez-vous pas peur, dans le fond De devenir vous même homo-sexuel? Mais pourquoi donc?
Le regard des autres vous importe t-il autant? Craignez-vous tellement Les personnes affirmant D'un ton désobligeant Que vous êtes homo-sexuel?
Il est clair que cela peut paraître effrayant J'en sais quelque-chose Mais c'est sans importance Laissez moi vous guider Vous comprendrez mieux la chose
Maintenant, fermez les yeux Et imaginez-vous Vous retrouver dans une salle de cours Tous les regards tournés vers vous
Vous venez de dire que les femmes, ce n'est pas votre truc Une personne alors s'écrie "T'es homo?" A entendre cette personne, on croirait avoir affaire à un criminel Il n'en est rien Mais imaginez bien cette scene Et alors Peut-être aurez-vous une petite idée De ce que l'on ressent Lorsque l'on est homo-sexuel Face à un groupe d'homophobes Croyez-moi, ce n'est pas très hilarant...
Il m'est arrivé quasiment la même chose Sauf que moi c'était le célibat J'en ai retenu quelque-chose Surtout que ce n'est pas très drôle
Certains amis le prennent mal, d'autres mieux Toujours est-il qu'en voyant Tous ces lycées remplis d'homophobes Je me dis que cette histoire est un engrenage infernal
L'hétéro-sexuel a peu de le devenir A cause des regards L'homo-sexuel a peur de le dire Toujours à cause des regards
C'est toujours la même histoire Nous vivons dans la peur Autant hétéro-sexuels qu'homo-sexuels Il n'existe pas des centaines de solutions Il n'y en a qu'une
Cette solution s'appelle "tolérance" Chose que certains n'ont toujours pas compris Même au jour d'aujourd'hui
Trouvez-vous normal, mon ami Que dans certains pays Ces hommes et femmes N'aient même pas la liberté De vivre tels qu'ils sont Tout ça à cause d'une loi Les exposants à de sévères représailles?
Et si vous, vous l'étiez Que tout le monde vous regardait Comme un extraterrestre A cause de vos choix Comment réagiriez-vous?
Posez-vous la question Et surtout N'oubliez pas que nous sommes des hommes et des femmes Qui sommes censés vivre en tant que frères et soeurs Qu'importe nos origines, nos religions, nos tendances polithiques Et surtout nos choix N'oubliez pas que nous seuls avons le droit de décider de notre avenir
C'est votre vie! Vous seul avez le droit de décider comment elle va se passer.
Ne l'oubliez pas. | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mar 20 Mai 2008, 23:54 | |
| TOUJOURS CROIRE EN LES ETOILES
Je fais un rêve étrange, ces temps-ci Toujours la même vision J'aimerais tant qu'il se réalise
Je n'ose pas t'en parler Grand timide que je suis Alors je l'écris Esperant que tu le lise et que tu ne le lise pas à la fois...
Ca se passe à Chatel Je me rappelle de ce séjour en primaire Passé avec ma classe Trois semaines Que j'aurai de très loin préféré passer avec toi
Je ne sais pourquoi j'en rêve C'est juste un très beau rêve Pour moi en tout cas Et pour toi?
Je nous imagine à dix-sept ans En classe de neige Nous faisons partie d'une classe Et nous vivons une drôle d'aventure Pleine de péripéthies
Tout commence en haut d'une pente Nous allons faire du ski Par chance, nous faisons partie du même groupe Nous nous positionnons en haut d'une pente Quand un grondement retentit
Le moniteur nous hurle de nous mettre à l'abri Une avalanche approche Nous tentons de fuir Mais il est déjà trop tard...
L'avalanche nous percute de plein fouet Toi et moi sommes ensevelis Nous dévalons une pente Notre groupe est déjà bien loin
A notre réveil Nous sortons d'une masse de neige blanche Nous nous trouvons devant un châlet Toi, tu panique et rentre vite dans cet abri Moi, je reste dehors et j'examine les environs
Il nous faut du bois Devant la maison je passe, chercher une hache Par la fenêtre, je te vois assise à une table La tête dans tes mains Je veux aller te consoler mais je n'ose pas, tu me fais si peur... Alors je passe mon chemin Et vais couper du bois dans les environs
A mon retour, tu es dehors Tu observes le décors Je n'ose pas t'approcher Pauvre timide que je suis
Je rentre dans la maison Allumer un feu Il faut drôlement froid Je ne comprends pourquoi tu es sortie Cet abri serait si chaleureux si tu étais là
J'entends alors un bruit de porte Je me retourne, tu es entrée Tu portes un bonnet et un foulard Tout cela te va si bien
Je ne peux plus décrocher mon regard de toi Tu me regarde d'un air étonné Je rougis et baisse les yeux
Tu vas t'asseoir à la table Je continue à t'observer Tu enlève ton bonnet et ton foulard Je te trouve tellement mignonne
Soudain, tu fonds en larme Je ne sais pas quoi faire Tu continue à sanglotter Je m'approche et te prends dans mes bras Je regarde la fenêtre en te berçant Tout ne va pas si mal, finalement...
Puis la nuit tombe Nous allons nous coucher séparément Je n'ai pas à me plaindre, me dis-je Le jour se lève finalement
C'est un beau jour pour explorer les environs Je me lève de bon matin, tu es toujours endormie Je ne veux pas te réveiller, tu es si jolie Je pars chercher de l'aide, sans en avoir vraiment envie
Le soir, je rentre vidé Ma recherche s'est révélée infructueuse Pourtant, j'en suis heureux Mais que m'arrive t-il?
J'ouvre la porte de la maison Je referme la porte Avant que ma vue ne soit obscurcie Par la masse de tes doux cheveux bruns J'avais oublié de te prévenir Là, je suis aux anges¨ Plus rien ne pourra porter atteinte à mon bonheur Sauf peut-être...
J'entends quelqu'un frapper à la porte Mais de qui s'agit-il? Je vais ouvrir Craignant l'inéluctable
Mes meilleurs amis se tiennent devant moi De larges sourires aux lèvres Non, ce n'est pas vrai... Tout cela était trop beau pour durer
Plusieures filles me bousculent Ce sont tes meilleures amies Il nous ont finalement retrouvé Ca y'est... Tout est fini
Je me retourne te regarde t'en aller Toi aussi tu me regardes Détourne rapidement les yeux Je t'ai vu rapidement pleurer
Une rage incontrôlable m'envahit Aveuglé, je bouscule mon meilleur ami Et m'en vais au loin
Là, tout est paisible J'entends le bruit d'une cascade au loin Tout est si calme ici Je regretterai cet endroit Et surtout toi...
Je me rends à cette cascade Tout est si paisible ici Je m'assieds sur un rocher Et contemple les étoiles
C'est si joli là-haut Je cherche les constellations J'ai toujours aimé les regarder Mais là C'est toi que je vois dans le ciel étoilé
J'entends des bruits de pas Je me retourne Tu es là A me regarder Je croirai toujours en les étoiles, désormais...
Dernière édition par Jacques le Mer 21 Mai 2008, 12:53, édité 1 fois | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mer 21 Mai 2008, 12:40 | |
| NOUS MARCHONS VERS NOTRE AVENIR
Le proviseur passe Me demande ce que je fais Assis là dans les escaliers
Je lui répond Je regarde les gens dans la rue Assis dans les escaliers
Là-bas, tout va si vite Je vois un camion passer Il va livrer du materiel Vers une destination inconnue
Je l'imagine ce gars Bossant pour un patron Toute la semaine il travaille Afin de nourrir sa famille
Puis je vois une moto passer Deux personnes sont à son bord Un jeune homme et sa femme Ils se sont rencontré à l'université
Ils poursuivent leurs études Un jour ils devront travailler Quitter cet endroit calme Qu'est l'université
Moi, je suis assis là Comme un con Dans les escaliers du lycée A regarder les gens passer Dans la rue
Un jour j'irai travailler Comme ce livreur que j'ai vu passer Il est bien confortable, ce lycée Un jour, je devrai le quitter Vivre ma propre experience Dans ce monde de cinglés
Travailler pour un patron Moi ça me fait me fait vomir Ne m'en veuillez pas Ce n'est pas là que je vois mon avenir
Je veux devenir pompier Pour cela je dois passer Quelques temps dans ce lycée En sachant qu'un jour Je pourrai enfin le quitter
Ah ça y'est J'entends la cloche sonner Il est temps d'y aller De marcher vers mon avenir Qui se rapproche inéluctablement Je le sens venir d'ici | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mer 21 Mai 2008, 14:48 | |
| LES ELEMENTS: TOI ET MOI
Je m'avance seul dans la brume Sans vraiment savoir ou je vais Je tente une nouvelle fois de t'oublier Mais partout ton nom apparaît
Sur les arbres fatigués De cette vieille forêt Forêt de mon coeur Ou tu as si bien sû te graver
Je vois d'ici la foudre Qui s'abat sur un arbre Tu es le feu du ciel Je suis le fût
Je vois des rochers Solides pour ce qu'ils sont Tout comme mon amour pour toi Qui ne cesse de s'endurcir
Je sens le vent Me transmettre des souvenirs De toi et moi Lorsque nous nous connaissions encore
Je plonge dans une source d'eau chaude et douce Qui me rappelle ta voix Si chaleureuse et douce Que j'aurai tant aimé entendre une dernière fois
Je m'approche d'un incendie Brûlant d'une flamme éternelle Comme la douleur que j'ai ressenti En te voyant disparaître Malgré tout mes efforts inutiles
Je me réfugie sous la terre La faisant trembler de mon chagrin Je m'y enterre Pour qu'une nouvelle fois je croise ton chemin
Dernière édition par Jacques le Jeu 22 Mai 2008, 20:55, édité 1 fois | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Mer 21 Mai 2008, 14:50 | |
| | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Jeu 22 Mai 2008, 12:53 | |
| INSPIRATION
Voyez-vous, chère amie Ma pauvre plume sans vous N'est qu'un simple objet sans vie Je ne puis écrire sans vous
Assis dans les escaliers J'attends votre arrivée Soudain je pense, supris Il me semble que vous m'avez quitté
Vous êtes mon messager Laissez-vous me guider Puisse votre pouvoir m'éclairer Laissez-moi être inspiré
Tout est si facile Quand vous êtes à mes côtés Votre envie de me tenir compagnie Seul, je ne puis qu'éspérer
Dernière édition par Jacques le Ven 23 Mai 2008, 23:16, édité 2 fois | |
| | | Jacques
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ Jeu 22 Mai 2008, 20:17 | |
| SUR UN PLATEAU D'ECHEC
Sur un plateau d'échec Un combat sur le point d'éclater Entre deux clans opposés Issus d'une rivalité ancienne
Pièces blanches, pièces noires Regardant chacunes sans mot dire Pièces ennemies du clan opposé Quand un bruit de mouvement retenti
Première pièce déplacée Sablier est retourné Combat est engagé Peu de temps vous reste, pauvres damnés Aucun répit pour vous, vous le savez
Qui sortira vivant, malgré les coups de l'ennemi Qui périra avant, vous ne l'avez prédit Vous périrez ensembles, pour le plaisir de vos maîtres Contre volonté, sur un plateau d'échec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit recueil de poésies ^^ | |
| |
| | | | Petit recueil de poésies ^^ | |
|