|
| Défi au traducteur | |
|
+13laura marionso Laura57 Drakoloß Autin Oohfemmeluxieuse lati@s marie18 Bella blue Kitty remy1106 andrea0017 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie18 Gagnante du concours de fics
Nombre de messages : 2520 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12 Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Défi au traducteur Lun 22 Aoû 2011, 20:43 | |
| Pas mal la traduc =) Merci c'est sympa! Elle est trop chou Ondine en Pikachu ! | |
| | | blue
Nombre de messages : 2404 Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Défi au traducteur Lun 22 Aoû 2011, 20:56 | |
| je trouve aussi qu'elle est mignonne en Pikachute XD | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mar 23 Aoû 2011, 09:57 | |
| chapitre 2 - page 1:
Donc - C'est le moment d'aller au lit. Viens, Kasu. Tu peux dormir à côté de pikachu et moi. Quoi?! Mais...Je ne suis pas capable de faire ça! Ne soit pas un tel bébé. Comment, tu as si peur? Je...
- page 2:
Je ne veux pas y retourner Qu'attendez vous vous 2? *fatiguer*
- page 3:
Hey, où tu penses aller? Je devine que quelqu'un a besoin d'un extre câlin, huh? A quoi tu penses pikachu? *fou rire* Sacha tu es brillant! (Ce Sacha il va me tuer) Oh mon Dieu!! C'est exactement...Ce qu'elle a le plus besoin.
- page 4:
Bonne nuit pikachu. Dors bien Kasu
- page 5:
Ondine, est ce que ça va? Qu'est ce qui s'est passé? Tu est totalement paralysée
- page 6:
Vous avez entendu ça? Bien sûr. Cela ressemble...Aux ennuis! Ch-ch-chenipan!!! G-G-GROS!!! Mais ça n'a rien de spécial dans la forêt de Jade. Tu sais déjà ça, n'est ce pas?
- page 7:
La forêt de Jade? Je dois y aller! Hey, tu ne sais pas encore où aller! Qu'est ce qui se passe encore? Pikachu! (Je-Vais-le-tuer!!!) Je ne peut pas être dérangé désormais pour "Je dois attraper ce pikachu!", vraiment, ces types!!! Comment la team rocket supporte ça?
- page 8:
La forêt de Jade! J'y crois pas!! Donc il était prêt de moi tous ce temps! Pourquoi ne pas terminer c'est idiot...De ne jamais me toucher?! Est ce que ça va? (Ca me rappelle quelque chose) Ouais! Je vais bien Attends, je vais cherché quelque chose pour te remonter Ne t'inquiète pas, je ne peut même pas me lever Tu as besoin d'aide?
- page 9:
J'y crois pas, la team rocket suit toujours Sacha après totues ces années Tu semble toute drôle M-Merci De rien. Hey, tu es la petite braillarde de se matin, n'est ce pas? Ch-Ch...!!! RESTE CALME!!Tous va bien. Ton amie a eu un choc, n'est ce pas? Gros chenipan...Et il peut parler! Ouais, il semblerait. Excuse-nous.
- page 10:
Elle ne pensait pas à mal, tu sais, c'est seulement... PIKACHU!!! Ondine, je t'ai prévenue, ne perd pas le contrôle de toi-même encore! Elle hurle encore Je te tiens! ARR!! FAIS ATTENTION!!! C'était...du poison...? ONDINE!! Oh non, braillarde!
- page 11:
Elle a été mordu...! Le poison d'Arbok est mortel pour les humains! Probablement, le corps dans lequel elle est n'a pas le même contact qu'un vrai pikachu... Uh? Ce n'est pas le pikachu du morveux! Espèce d'idiot! Tu as empoisonné le mauvais pikachu! Quoi? Je n'ai pas reçu l'ordre "Attrape le pikachu"? Idiot vous avez le mauvais pikachu Qu'est ce qu'il dit? Je préfère ne pas répété ça...
- page 12:
Hey, Miaouss! On peut parler? Tu sais je ne t'es jamais demandé de faveurs. Et tu sais, nous ne sommes pas les meilleurs amis, mais...je t'en prie! Laisse cette pikachu partir et je te promet que je ne vous blesserais plus, peu importe pourquoi! Pourquoi devrais-je te faire confiance?
- page 13:
Merde, elle va mourir, si vous ne le faites pas!!! Ne te moque pas de moi! Un pikachu ne peut pas mourir à cause de ça! C'est justement de ça qu'il s'agit! Elle n'est pas une pikachu! QUOI?! Toi, le type, écoute je... Hércendre, lance-flamme!
- page 14:
C'est chaud! C'est chaud! Il vaut mieux qu'on prenne ce pikachu, qu'est ce que vous en pensez?
| |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mar 23 Aoû 2011, 16:36 | |
| chapitre 3 - page 1:
Où...je suis...? Sacha? Qu'est ce qui est arrivé?
- page 2:
[g][s]TU[/s][/g] est arrivée!!! P...Pikachu...
- page 3:
(Pikachu...NON! Ca ne peut pas être vrai! Ne me laisse pas seule Pikachu! Tu penses qu'elle le fera? Je ne peut pas te le dire. Elle n'a pas l'air bien. La Team rocket l'a bien blessée. J'espère vraiment que la pauvre le fera (Ces voix...Quoi...?) Ne soit pas négatif! Bien sûr qu'elle le fera! Ondine! S'il te plaît ouvre les yeux! Oh! Il semble qu'elle se réveille.
- page 4:
Ondine! Merci mon Dieu! (pikachu...) PIKACHU!!! On dirait que tu as fais un cauchemar...Shh...Tout va bien. Je suis avec toi.
- page 5:
(Des bandages?) C'est entièrement ma faute... Pikachu... Ne n'avais pas fais attention! Je suis désolé! Le principal c'est que tu ailles bien. (Mais...Ondine...) Hey, tu es réveillée!
- page 6:
Max, sois prudent! Tu va bien! Elle a l'air d'avoir mal Hey... Comment va notre petite copine? (Max. May? Mais qui...?) Mieux c'est sûr. (Qui est-ce? Elle à l'air jolie) Je me sens si heureux, tu va mieux. Je ne sais pas se qui serais arrivé si Flora et les autres n'étais pas dans les environs avec l'antidote. Tu nous a fait peur ces dernières heures.
- page 7:
Oh, et le fait que tu voulais qu'on se rencontre au bourg Palette est l'incohérence pure aussi? Tu va encore l'enlacer? Quelqu'un pourrait penser que vous en êtes tombés amoureux N'y pense même pas! (au secours...?) Bien, bien. Viens donne la moi. Je dois lui enlever ses bandages. Flora on regarde? *veut un câlin* Bien sûr. Mais ça ne deviendra pas l'excitation
- page 8:
Donc...Pourquoi ça vous interesse? ah-ha-ha (je te tiens) Aurore veut parler à Sacha à propos de quelque chose...seule! (elle a du courage!) Donc? ARGH!!! MA sonnette d'alarme commence à sonné!!! (Pikachu ou pas je reste qui je suis!) Donc quoi? Tu as pris une décision? Merde! Je ne peut pas comprendre un seul mot, ils sont bavards. *trop loin*
- page 9:
Non, tu ne peux pas l'avoir! Je te l'ai dis y a déjà pas longtemps! aww, mais pourquoi pas? C'est juste pour un seul concours et il t'a toujours porté chance aussi. Je serais très prudente, promis! Mais ce n'est pas un simple talisman! Il a été fait spécialement pour moi et en outre...en outre...Il compte beaucoup pour moi... En sait-elle quelque chose? Tu elle folle?
- page 10:
hm, vas-y, mon gars...Maintenant donne le moi!!! HEY!!! NO!!! Laisse-le partir! Je le tiens! Rends-le tout de suite! (mon appât!) Maintenant Voilà! Hey! Reviens! (Kasu?) (Mais comment...?)
- page 11:
[img][/img] M-merci... POUR QUI TU TE PRENDS?! JE DEVRAIS VRAIMENT... Kasu...Ce pourrait-il que tu... (C'est pas possible!) ...ais envie de joué? Aurore- je suis désolé mais...Je ne peut pas...te le laisser... Je vois...
- page 12:
Mais promet moi que tu lui dira quand tu l'a rencontrera plus tard. C'est ce tu souhaites aussi...Kasu? Hey! Je pourrais prendre ce pikachu avec moi au lieu de ça. Elle regarde exactement comme la fille de ton appât.
- page 13:
QUOI?! Ondine, NON!!
- page 14:
[img][/img] Cela ne devait être qu'un blague... A l'avenir garde tes blagues pour toi! (Maintenant je sais ce que la team rocket a ressentit ce matin...Au moins ont a pas été envoyé dans les airs après avoir été attaqué...) La team rocket décolle encore!!! Et ils font ça tous les jours Ils sont fous? Qu'est ce qui t'a prise?! Tu es folle?! Je ne t'ai pas conseillé d'être prudente? Mais...M-Mais...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mer 24 Aoû 2011, 03:05 | |
| C'est vraiment une superbe idée !! La BD est superbe et Ondine est trop belle en Pikachu ! Merci pour la traduction ! SUITE !
|
| | | marie18 Gagnante du concours de fics
Nombre de messages : 2520 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12 Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Défi au traducteur Jeu 25 Aoû 2011, 01:45 | |
| Trop bien cette suite ! MDR quand Ondine a eu peur du Chenipan ! Moi qui pensais qu'Aurore demandait à Sacha s'il avait prit une décision sur le fait de vouloir sortir avec elle, ouf ! Merci pour la traduction ! Hâte de lire la suite! | |
| | | remy1106
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mer 31 Aoû 2011, 21:24 | |
| Désolé du retard ^^' chapitre 4 - page 1:
Hey! Tu es là! Drew! tu es finalement arrivé! Hey, attends! Tu m'écrases! Salut Drew! C'est vous devez bientôt partir Salut Sacha. Ouais en effet. Le consours va commencer la semaine prochaine déjà!
- page 2:
Mais je suis sûre qu'on pourrait rester un peu plus longtemps. LA mère de Sacha a fait cuire des cookies extra!! (Comment elle sait ça?) COOKIES!!! Bonjours Mme Ketchum! Qu'est ce que ça veut dire "Tu ne voulaient pas"? C'est exactement ce que je dis! Je n'ai jamais voulu électocuter personne! C'est juste - arrivé...
- page 3:
Cela ne m'est jamais arrivé...D'habitude un pikachu est capable d'utilisé ses attaques seulement quand il l'a apprise et s'il en a vraiment envie de s'en servir dans un moment spécial... Cela a dû en avoir envie - bon corps bouge de lui-même...Je ne pouvais rien faire contre ça. Quand Aurore parlait, elle... Bon, ça suffit maintenant! (Qu'est ce que...) Tu pensais vraiment que j'étais aussi stupide, n'est ce pas?
- page 4:
(Aïe, ça fait mal!) Régis?! Inutile de nier! J'ai gardé l'oeil sur toi...
- page 5:
Pikachu t'a immédiatemment protègé quand Sacha a essayé de capturer, censé que tu avais déjà un dresseur...Tu te tenais toujours étrange envers Sacha, tu as même rougie! En effet tu es la première pikachu que j'ai vu être effrayée par un pokemon insecte! Et quand tu a été attaqué par le poison d'Arbok tu en était presque morte - un pikachu normal aurait été seulement abasourdi! Ectuellement tes cheveux disent tous, mais...Tu réagissais envers Aurore à cause d'un appât...
- page 6:
...que tu n'as pas vu venir. Une attaque hâte - Et une attaque éclair! ts! C'est physiquement impossible! Après tous tu es une humaine... J'ai raison...ONDINE?!
- page 7:
Dis moi! Comment est tu devenu un parfait pikachu! Grand-père n'a rien pour ça! Parle moi maintenant et arrête de me prendre pour un outils! Laisse la descendre immédiatement espèce de brute! C-C'est impossible... Est ce que ça va? Ouais, merci... P-Pikachu...T-Tu peux parler...? QUOI?!
- page 8:
Tu peux vraiment me comprendre? En effet - Je parle au pikachu de Sacha. Suis-je devenu fou?! C'est assez! Je vais voir Sacha et lui dire que "Kasu" est Ondi... Tu es folle maintenant Ondine?!
- page 9:
Je-Je suis tellement désolée...Je-Je ne voulais pas...! Je ne peut rien faire contre ça! S'il te plaît pikachu dis lui! Bien, tu peux ça pas, n'est ce pas? Mais c'est vrai ce qu'elle dit. Je ne peut pas y arriver moi-même encore. Elle ne le fait pas exprès. Il semble que ça se produit avec le nom d'Ondine. Avec son nom? De quoi tu parles? Ondine semble être sous l'effet d'un charme actuellement. A cause de son souhait d'être avec Sacha encore, peu importe ce qui se passe...
- page 10 (traduite par Blue à sa demande ^^):
Elle est devenue un Pikachu, pour des raisons mystiques, cependant, quand tu as su sa vraie nature en disant son nom, tu peux la comprendre de nouveau. On dirait que cet enchantement pousse ondine à attaquer quelqu’un qui veut parler d’elle à Sacha, instinctivement, pour dire que c’est une sorte de reflexe, rappelle-toi Aurore ,quand elle compara passivement «Kasu » a Ondine ,mentionnant ainsi le mini-appât-Ondine,également quand elle essaya d’éloigner Kasu de Sacha ,ensuite… (Elle ressemble exactement à la fille de l’appât) Tu veux vraiment me dire, que tu souhaiter que "ça", mais alors juste comme ça, devienne réalité ? Tu crois vraiment que j’ai souhaité un truc « juste » comme ça pour qu’il se réalise ?c’est tellement typique de toi Avez-vous au moins pris la peine de m’écouter ? Ouais, je pense que celui qui découvre la vraie nature d’Ondine par lui-même, seras celui qui seras capable de lui parler de nouveau ,vu que maintenant c’est devenue un Pokémon ,ces humains ont l’air d’être capable de comprendre approximativement les autres Pokémons aussi ,si l’une de ces personnes essayaient de prévenir Sacha ,l’enchantement combattrais ça par une attaque , après tout ,c’est elle qui souhaite être avec lui . (Purée,c’est l’école ou quoi ?) Ok ok Désolée Même quand Régis a été attaqué quand il a voulu prévenir sacha a propos de kasu
- page 11:
[img][/img] Très bien. Et maintenant vous n'avez pas d'indice sur comment pourqu'Ondine redevienne Ondine. Ok, je suis dans le tableau! Mais vous osez me faire ressembler à un indice pour me parler, c'est ça?! Seulement entre nous 3. Oui, bien sûr. C'est d'accords. Bien...Premièrement explique-moi quelque chose Ondine...Pourquoi voulais-tu être avec Sacha, par tous les moyens necessaires? "Pourquoi"?!
- page 12:
Oui, Ondine. POURQUOI? Je-je...(il est vraiment sérieux!) Régis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... NON! Elle doit le dire! Aller, Ondine! Pourquoi? Pourquoi voulais tu être avec lui à nouveau? Avoue! Tu as besoin d'admettre! Ne pense pas à ça! Laisse sortir ce que tu ressens maintenant et dis nous! (Pourquoi...Sacha?!)
- page 13:
Parce que je l'aime idiot!!! Ondine... Je-Je ne pouvais plus supporter ça désormais. Il me manque. Il me manque tellement! Mais il semble que je ne lui manque pas...Il est ici - à Kanto...et il ne m'appelle pas une seule fois. Que lui ais-je fais? Qu'ai-je fait de mal? Je pensais qu'il avait promis...qu'il reviendrait...- Mais il n'est jamais revenu...Il l'a oublié - pas...moi... Tu as passé tant de temps avec Ondine...et tu ne lui a même pas dis? Euh,...Je...Bien...
- page 14:
Me dire quoi? Sacha est seulement revenu à Kanto pour... QUOI?! Que veux tu dire, "Ondine est partit"?!
le chapitre 5 n'étant pas encore créé il faudra attendre un bon moment pour la suite
Dernière édition par remy1106 le Mer 31 Aoû 2011, 22:44, édité 1 fois | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mer 31 Aoû 2011, 22:02 | |
| Tu as mi a la page 13 "Par ce que je l'ai" c'est plutôt "par ce que je l'aime". Sacha est revenu à Kanto rien que pour elle et Pikachu ne lui as pas dis ! J'ai hâte que tu traduise la suite ! | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mer 31 Aoû 2011, 22:15 | |
| J'ai trop envie de savoir la suite !! (= j'adore !!! | |
| | | remy1106
| Sujet: Re: Défi au traducteur Mer 31 Aoû 2011, 22:43 | |
| ah oui merci lati@s j'avais pas remarqué cette faute ^^
moi aussi j'aimerais bien la connaître la suite mais c'est pas demain la veille qu'on l'aura T_T | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi au traducteur | |
| |
| | | | Défi au traducteur | |
|