Bon alors on se retrouve en début d'histoire dans la saison 2.
J’ai imaginé que juste après l’épisode dans lequel Pierre reste chez le professeur Flora, le dirigeable dans lequel voyageaient Ondine et Sacha aurait pu réellement atterrir sur une île déserte.
Bonne lecture les fanlecteur! Le dirigeable gisait sur l’eau, près d’une petite île. A l’intérieur de celui-ci, Sacha se réveilla tout à coup, avec un mal de dos terrible.
Sacha : Aïe !... Mince. Mais où je suis ?
Il regarda tout autour de lui et se souvint qu’il était dans cet espece de cigare volant, et que celui-ci avait pris seul le chemin de la chutte après que rondoudou leur ai fait une visite surprise.
Il se dit alors qu’ils avaient eu une sacré chance de s’en sortir vivants.
Sacha : Et bah on a eu de la chance ! Hein Pikachu !... Heu… Pikachu ?
Il regarda tout autour de lui, et il apperçut non loin de lui Ondine, étendue par terre avec togépi et pikachu dans ses bras. Elle semblait inconsciente, et les petits pokémons aussi.
Sacha : Oh mince ! Non ! Ondine ! Pikachu ! Togépi !
Il se releva malgrès ses douleurs et s’approcha d’eux pour les secouer doucement afin de tenter de les réveiller.
Sacha : Hé ho ! Réveillez vous !
Pikachu se réveilla tout doucement, ouvrit les yeux, et en voyant Sacha, se mit à sourire et se dirigea dans ses bras.
Togépi se réveilla à son tour, tout comme pikachu, il semblait aller parfaitement bien. Cependant, en voyant sa dresseuse innerte à ses côtés, le petit pokémon eut peur et tenta de la réveiller, ce que fit aussi Sacha.
Sacha : Hé ! Ondine, réveilles toi !
Il la secoua légèrement par les épaules, puis celle-ci finit par ouvrir les yeux. Sacha s’en trouva soulagé et soupira fortement, rassuré.
Togépi exprima sa joie dans un grand cri enfantin et se précipita sur elle.
Ondine : Mmm. Aïe ! Houlala, j’ai mal à la tête. Mais où sommes nous ?
Sacha : Contente que tu te sois réveillée Ondine. Nous sommes dans le dirigeable. Tu te souviens ?
Ondine secoua un peu la tête pour se réveiller et répondit
Ondine : Oh, oui, je me souviens. Oh bon sang, si jamais je tiens Rondoudou, je vais lui faire un cours innoubliable qui lui expliquera explicitement qu’on ne chante pas dans un appareil en marche, encore moins quand il vole…. Mais heu.. à propos, où avons-nous atterri ?
Sacha : Je ne sais pas, je viens seulement de me réveiller tout comme toi. Mais allons voir.
Ondine acquiesca d’un signe de tête. Puis tous deux se levèrent et sortirent du dirigeable par la porte cassée.
Il descendirent les pieds dans l’eau. Ils étaient apparemment aux abords d’une petite plage.
Ondine : Oh. Nous avons de la chance, apparemment, nous avons atterri près d’une petite île.
Sacha : Oui, avec un peu de chance, on trouvera peut-être quelqu’un, et quelque chose à manger.
Ondine : Tu ne penses toujours qu’à manger toi !
Sacha : Non, je pense aussi à mes pokémons !
Ondine : Oh oui, ça… Bon, bah allez, avançons à travers cette forêt, nous finirons bien par tomber sur une petite ville ou un petit village.
Sacha : Ok.
Puis tous deux, accompagnés de leur pokémons, commencèrent à avancer à travers la forêt danse. Celle-ci était sombre et vraiment très danse.
Ils firent un bon kilomètre de marche à travers cette forêt, évitant les racines, les branches très basses et quelques bêtes, dont des arraignées principalement, dont Ondine avait une peur bleue.
Puis un peu plus tard, tout en marchant, Sacha s’adressa à Ondine et lui demanda
Sacha : Au fait, j’ai vu pikachu et togépi dans tes bras en me réveillant tout à l’heure. Tu les as protégé quand le dirigeable est tombé?
Ondine : Heu.. Oui, en quelques sortes. Ce fut un reflexe tu sais… Je t’ai vu tomber endormi, togépi aussi, j’ai senti le dirigeable chutter, et avant que je ne m’endorme moi aussi, je me suis levée de mon fauteuil pour prendre dans mes bras pikachu, endormi entre les barreaux, et puis hop, le trou noir, je me suis endormie aussi.
Sacha : Et bien c’est vraiment très sympa d’avoir pensé à lui Ondine.
Ondine : Je tiens à lui tout autant que toi Sacha tu sais, ce n’est peut être pas mon pokémon, mais je le connais depuis aussi longtemps que toi, puisque je t’ai connu le jour où tu l’as eu. Et quand toi tu ne peux pas, c’est à moi de le protéger .
Sacha : C’est vraiment gentille à toi de penser comme ça.
Ondine : Oui. Et je l’aime vraiment beaucoup. Tout autant que j’aime togépi.
Sacha : Je suis content d’avoir une amie comme toi,… même si …tu es aggaçante.
Ondine : Quoi ? Répète ça !
Sacha : Bah quoi, bon d’accord tu es gentille, mais il faut bien reconnaître que tu n’es pas de tout repos au quotidien.
Ondine : Oh Sacha je vais t’étrangler !
Puis elle commença à le chopper par le bras, et lui se défendait en la repoussant. Une habitude pour eux… Bref, mais Ondine fut stoppée dans son élan d’étrangler notre jeune ami quand elle entendit un bruit étrange dans les fourrées.
De suite, elle lacha prise pour au contraire, se cacher derrière son ami.
Ondine : C’était quoi ça ?
Sacha ne semblait pas très rassuré mais répondit
Sacha : Je.. je ne sais pas.. Peut-être un pokémon.
Ondine : Tu as entendu comme moi n’est-ce pas, c’était un grognement.
Sacha : Heu oui…. Dis moi, au pire, on a un endroit où se cacher ?
Ondine se prit la tête entre les mains.
Ondine : Oh bon sang ! Tu parles d’un courageux ! … Mais non nous n’avons pas d’endroits où nous cacher, à part dans le dirigeable, et encore, il n’a même plus de porte !
Sacha : Donc, si je résume, si jamais on est face à un animal féroce et sauvage, on a nulle part où se cacher, et on a toutes les chances de se faire dévorer.
Ondine : NON MAIS T’AS PAS BIENTÔT FINI DE VOIR TOUT EN NOIR !!! SI T’AS LA TROUILLE, C’EST PAS UNE RAISON POUR NOUS LA FOUTRE AUSSI !!! On est assez angoissés comme ça.
Sacha : Mais arrête de hurler ! Puis enlèves toi de derrière moi et cesse de m’agripper s’il te plait.
Ondine : Pas question ! Si on doit se faire dévorer, se sera toi le premier, crois moi !
Sacha : Quelle délicate attention !
Ondine : Alors que proposes-tu pour éviter cette option ?
Sacha : Je propose de fuir.
Ondine : Comme tu sais si bien le faire d’ailleurs.
Sacha : Oh ça suffit hein !
Ondine : Quoi c’est vrai !
Sacha : Non ça ne l’est pas !
Pikachu : PIKACHU !!!
Rappelés à l’ordre par un petit pokémon. Il y a de quoi ne pas être fiers… Bref,
Sacha : Et bah suggère une idée toi.
Ondine : Non. Je n’ai que le plan « fuire » en tête, mais moi, c’est parce que je suis une fille.
Sacha : Bon, essayons de nous esquiver discrètement par là d’où on vient et cherchons un coin pour nous cacher .
Ondine : Bon, bah à défaut d’une meilleure idée, optons pour celle-ci.
Saacha : Pas trop tôt que tu sois d’accord pour quelque chose.
Ondine : Parce que tu n’as que des idées stupides !
Pikachu soupira, exaspéré par leur comportements. Puis ils se remirent en marche, revenant sur leur pas.
Ondine : Bon, on fait quoi maintenant ?
Sacha : on devrait peut être trouver un endroit pour la nuit...
Ondine : Oui mais pas de grottes hein ?
Sacha : froussarde !
Ondine : idiot !
Sacha : chipie !
Pikachu qui en avait ras le bol les electrocuta : PIIIIIIIIKAAAAACHUUUUUUUU !!!
Sacha et Ondine : HAAAAAAAAAA !!!
Sacha : Non mais ça va pas pikachu de nous faire ça ?
Ondine : Ouais, je suis toute décoiffée !
Sacha : parce que tu appelles ça une coiffure ?
Ondine : SACHA NE COMMENCE PAS !
Sacha : il n'y a que la vérité qui blesse !
Ondine : SACHA !
Sacha : ONDINE !
Pikachu : PIIIIIIIIIIIIIIKAAAAAAAAAAACHUUUUUUUUUU !!!
Sacha et Ondine : HAAAAAAAAAAAA !!!!
Sacha : Bon, on va se calmer d'accord ?
Ondine : Ouais, comme si c'était ma faute !
Sacha soupira : Ondine, on va faire une pause, parce que là on a besoin de s'entraider et c'est pas le moment de se faire la guerre...
Ondine le regarda puis dit : Ok, je suis d'accord !
Tout en marchant, Sacha pensait : " mais quelle galère ! On est coincés ici et on se dispute sans arrêt ! J'ai pas de chance moi ...."
Ondine pensait aussi : " Pourquoi on arrive pas à s'entendre? j'aimerai tant l'embrasser..."
Au bout d'une heure ils trouvèrent un petit ruisseau. Ils le suivirent et arrivèrent à un lac .
- C'est super ici !
- Oui, on va camper ici !
Ils se préparèrent pour passer la nuit mais Ondine avait froid...
Ondine : Sacha !
Sacha : Oui ?
Ondine :Tu pourrais dormir prêt de moi ?
Sacha : Pourquoi ?
Ondine :J'ai froid !
Sacha accepta et tous les deux s'endormirent l'un à côté de l'autre ...
Le lendemain matin, Sacha chercha aprè quelque chose à manger...Ondine , elle, regardait le lac et décida de se baigner dedans...L'eau était si douce ...
Elle nagea longtemps puis sortit de l'eau et se sécha et remit ses habits ...Sacha arriva avec des poissons ...
Sacha : Voilà j'ai trouvé ça, je ne sais pas comment le préparer mais...
Ondine : Donne !
Ondine vida les poissons puis les fit cuire et ils mangèrent tous les deux .
Sacha :Super !
Sacha était impressioné, il ne savait pas que Ondine savait cuire du poisson... Ondine était heureuse d'être avec Sacha, seule sur une île...
Sacha : Ondine !
Ondine : Oui ?
Sacha : merci !
Ondine : de rien !
Ondine le regarda et lui sourit ...Après ça ils regardèrent le paysage sans rien dire ...
Sacha : Bon, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
Ondine : Il faut aller voir si on trouve âme qui vive. Il faut trouver un moyen de repartir de cette île.
Sacha : Ce qui veut dire retraverser cette fôret ?
Ondine : Oui pas le choix. Pourquoi tu as peur ?
Sacha : Non pas moi.. ;TOI.
Ondine : Heum..oui c’est pas faux. Mais bon, on a nos pokemons avec nous, on ne risque pas grand-chose, non ?
Sacha : Oui je suppose… Alors allons-y.
Et tout deux, accompagnés de pikachu, togépi, et tous leurs autres amis en pokeball, repartirent comme la veille à travers la foret pour tenter de trouver quelqu’un.
Et par chance, ils ne retombèrent pas sur une bête ou un grognement durant leur quelques heures de recherches, mais cela dit, ils ne trouvèrent pas d’habitants non plus. Il se trouvait qu’en fait, l’île sur laquelle ils se trouvaient était petite, minuscule. Si bien qu’en à peine quelques heures, ils l’avaient traversée.
Mais ils n’étaient pas rassurés de se savoir abandonnés sur une île déserte.