J'aurai mis du temps cette fois... pas par manque d'inspirations, mais trop d'idées en même temps... j'avais besoin de poser l'histoire, pour pas qu'elle aille trop vite, ni trop lentement... Comme je l'ai dit, j'ai la trame principale de l'histoire, mais je veux pas bacler la mise en scène etc donc... Ce chapitre sera morcelé, déjà pour vous permettre de profiter ce qui est déjà écrit, mais pour faire une cassure dans l'histoire, vous verrez.
Chapitre 3
Part I
Ash avait suivi Ondine jusque dans le bureau de l’arène, où ses trois aînées discutaient de leur spectacle. Dès que celui-ci entra dans la pièce, la conversation cessa et tous les yeux se rivèrent sur lui, puis quelques secondes après sur Ondine, avant de retourner sur lui… Ash ne comprenait pas, par contre Ondine était exaspérée par le comportement de ses sœurs.
- Qu’est ce qu’il y a ? Allez crachez le morceau ?!
- Oh rien rien répondit Daisy ne ferma qu’un œil, continuant à fixer ce drôle de tableau
Tandis qu’Ondine rageait intérieurement, Violette et Lily écartèrent leur petite sœur et se rapprochant de Sacha, elles engagèrent la conversation
- Bah alors Sacha ça fait bien longtemps qu’on t’a pas vu Sacha ?
- Comment ça se fait que tu sois venu à Azuria ?
- Tu n’étais à Sinnoh pour participer à la ligue pokémon ?
- Tu ne serais pas revenu voir notre sœur ?
Assaillis par ses questions, Ash ne savait quoi répondre, il chercha réconfort auprès d’Ondine qui le regardait de loin, mais elle avait tout aussi gêné que lui à cause des remarques de ses sœurs. Mais Ash se défila habilement :
- Oh, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour revoir mes amis avant de me lancer dans la dernière ligne droite de la ligue Sinnoh… C’est mal ?
Désemparé par la réponse d’Ash, les deux sœurs ne posèrent plus de questions et il rejoignit Ondine dans le sofa, leurs regards se croisèrent, et ils éclatèrent de rire sous le regard désabusé des trois aînées d’Azuria.
Quelques minutes se passèrent et Daisy lança :
- Sacha, du moment que tu es à Azuria, pourquoi tu ne viendrais pas manger chez nous ce soir ?
Ondine et Ash restèrent interloqués. Ash sentait qu’il commençait à perdre le contrôle de la situation, bien qu’il doive pour le bien de sa mission se rapprocher de la championne d’Azuria… Il avait peur que ça ne soit pas la solution la plus adaptée, Ondine semblait tout aussi mal à l’aise que lui, il ne savait pas quoi répondre… qu’est ce que Sacha aurait… Puis d’un coup le déclic !
- Owi excellente idée ! en plus je meurs de faim ! J’ai rien mangé depuis qu’on a quitté Sinnoh ce matin ! T’es pas d’accord Pikachu ?
- Pikapi -____- soupira le pokémon en se prenant la tête
Ondine sourit,
rien n’avait changé, rien…Les minutes passèrent et le groupe finit par quitter l’enceinte de l’arène, pour se diriger au domicile des sœurs Williams. Ondine qui avait pourtant recouvrait son calme, semblait de nouveau tendue, Ash savait bien que « Sacha » n’était jamais allé chez elle, mais pourquoi était-elle stressée comme ça ? Ash et Ondine menaient le groupe, suivit par Azurill et Pikachu et de Daisy, Violette et Lily qui échangeaient des messes basses.
Ondine n’arrêtait pas de faire la girouette et ralentissait parfois le pas, comme pour entendre ce que se disaient ses sœurs. Ash posa sa main sur l’épaule de la rouquine et rigola:
- Allons Ondine, c’est moi qui te rends nerveuse ?
- MAIS NON ! Pas du tout ! Je ne vois pas de quoi tu parles ! dit-elle dans un accès d’orgueil, en croisant les bras sur sa poitrine
- Y’a un truc à cacher chez toi alors, que tu ne veux pas que…
- Cesse de dire des bêtises tu veux ?! finit-elle par lâcher en plongeant son regard dans les yeux d’Ash. A ce moment là, il se sentit comme nu devant la championne d’arène. Puis, elle reprit :
- Je suis nerveuse, oui, parce que depuis petite, je n’ai pas le droit d’amener des amis chez moi, mes sœurs n’ont jamais voulu, je n’ai jamais su pourquoi… Ce qui m’étonne encore plus, c’est le fait que ça soit Daisy qui t’était invité… J’ai peur de ce qu’elle peut préparer …
Ash marmonna un truc dans sa barbe :
- Elle prépara rien de pire que ce que tu as cuisiné la dernière fois je pense !
- SACHA ! JE T’AI ENTENDU !
- Oups ! fit-il avec un grand sourire
- Répète un peu ce que tu viens de dire ?
Assumant totalement sa phrase et sans avoir peur de la rouquine qui était maintenant en mode « furie » devant lui, il répéta:
- La dernière fois que tu as cuisiné, j’ai cru qu’on allait m’amputer de la langue !
- Ca n’aurait pas été une perte vu ce que tu es capable de dire !
- Au moins, je dis ce que je pense, moi ! termina-t-il en la fixant les yeux dans les yeux à seulement quelques centimètres d’écarts.
Ondine rougit tellement que la couleur de son visage sembla être presque la même que celle de ces cheveux et balbutia pensant pouvoir lui clouer le bec
- Parce que toi tu penses, c’est nouveau ça ?!
- Et oui les choses changent, et si je te disais à qui je pense, tu …
Ash ne finit pas sa phrase, Pikachu venait de monter sur son épaule, et dans l’expression de son regard, il comprit qu’il en faisait trop… Il ne savait pas pourquoi, ni comment il faisait pour répondre à cette fille du tac-o-tac. Autre que de jouer le rôle de Sacha, il avait vraiment l’impression d’être lui surtout quand il devait donner la réplique à Ondine.
Cette pauvre Ondine quant à elle, était totalement perturbée par le comportement de « Sacha »… Elle qui avait toujours pensé que Sacha n’était qu’un petit garçon… il se révélait être plus conscient qu’elle ne le pensait des gens autour de lui, peut être des sentiments qu’elle éprouvait à son égard… Ces changements, en plus du fait qu’il est été absent de sa vie (mais pas de ses pensées) pendant maintenant plus de 2 ans… Ca faisait juste 2h qu’il était là… pourtant, elle avait l’impression de passer son temps à rougir. Au milieu de ça, Daisy, Violette et Lily regardaient la scène avec tendresse.
- Il semblerait qu’il se soit enfin décidé à agir comme un homme !
- Mais est-ce que notre petite sœur va …
- Je pense que oui…
Un grand fracas empêcha Violette de finir sa phrase : Sacha venait d’atterrir à leurs pieds complètement trempée et KO après une attaque « Pistolet à O » d’Azurill !
- Sacha, tu n’es qu’un idiot ! cria Ondine avant de récupérer Azurill et de s’enfuir en courant dans les ruelles sombres d’Azuria.
- Daisy ! Tu sais ce qu’il s’est passé ?! demanda Lily
- Bah non, je discutais avec vous deux !
- Zut ! On fait quoi maintenant ? ragea Violette qui aurait bien voulu savoir ce qu’il s’était passé pour qu’Ondine l’arrose comme ça.
« Pika-Meta » se tenait au côté d’Ash, hésitant, il utilisa une attaque électrique pour réveiller son maitre… C’était bien la première fois qu’il le faisait, le pauvre Ash du subir un voltage trop fort mais pour le coup, au moins fut bien réveillé A peine s’était-il redressée qu’il fut assailli de questions.
- Dis-nous tout !
- Tu t’es déclaré ?
- Ou bien c’est elle ?
- Allez, cesse de rester aussi mué qu’un magicarpe et raconte !
Ash se releva d’un coup, se secouant un peu pour essayer de faire tomber l’eau, il réajusta sa casquette et finit par dire :
- Je pense que c’est sa façon de me dire qu’elle est contente de me voir !
Les trois sœurs prirent cette phrase pour argent content, car elle connaissait leur petite sœur et elles savaient qu’elle en était tout à fait capable… Par contre rien n’expliquait sa fuite… sauf le fait qu’elle ne soit pas encore prête à assumer ses sentiments devant le concerné.
En réalité les raisons étaient autres… Ash n’avait pas écouté Pikachu et avait terminé sa phrase… mais ça, ils ne pouvaient pas le dire aux sœurs d’Ondine… Il n’était même pas sur que le véritable Sacha eut pu le dire...