Allez, je reprend les petites reviews pour cet arc final
Épisode 01
avec Latias : L'épisode était super chouette ! C'est rafraîchissant de voir Sacha parcourir les routes en solo (Sacha qui troll Pikachu au début et Pikachu qui joue ensuite avec sa casquette par vengeance
) ; et c'est d'autant plus cool de voir l'équipe de Sacha aussi diversifiée (Donphan, Jungko, Mustébouée, Bruyverne) en plus de Pikachu
Concernant le Latias, ça fait toujours plaisir de voir Sacha venir en aide à n'importe qui et de prendre soin des blessures de Latias (d'habitude c'est toujours l'un des compagnons de voyage qui fait le travail de soigneur). J'ai bien aimé la réactivité de Sacha lorsqu'il a envoyé Pokémon sur Pokémon face à la TR pour se défendre (et le trio qui s'étonne avec un "C'est permis ça ?!" mdrr). C'était sympa de voir Sacha, encore et toujours, avoir des plans farfelus quitte à se blesser lui-même afin de libérer Latias qui était enfermée avec lui dans la capsule de la TR
Épisode 02
avec Ondine : Les premières OST de l'animé, quel plaisir pour les oreilles !
Nouvel épisode et nouvel équipe pour Sacha qui décide de se poser face à la mer pour pêcher ! Cette fois, nous avons le retour de Kaiminus, Écrapince, Brindibou et Manternel !
Brindibou, toujours aussi adorable, surtout quand il s'est posé sur la tête d'Ondine
Et le retour d'Ondine, parlons-en ! C'était vachement chouette de la revoir ! Le vent que s'est pris Psykokwak en tendant les bras lorsque Pikachu s'est élancé vers eux pour le dépasser et aller dans les bras d'Ondine et Psykokwak qui garde les bras en l'air, j'm'en remets pas le pauuuvre
C'est un détail mais c'est vraiment bien qu'elle le félicite pour l'obtention de son titre de Champion !
J'ai adoré qu'ils se disputent le Flingouste : Ondine qui est tombé sous le charme de Flingouste parce que d'après elle, si elle n'arrêtait pas de le pêcher, c'était le destin, ils étaient liés et elle DEVAIT le capturer ahah). Quand à Sacha qui veut absolument le capturer, c'était le moment fraternel que Écrapince a partagé avec Flingouste et qu'il sent que les deux peuvent nouer une forte amitié s'il l'avait dans son équipe. Sacha demande à Ondine si elle peut pas en choisir un autre mais Ondine refuse.
Ils décident donc de faire un duel de pêche ;Ondine remarque l'appât de Sacha (à l'effigie de Rachid) et elle lui fait la remarque qu'elle lui avait donné un appât à
son effigie ; et Sacha qui lui répond que celui de Rachid attrape plus de Pokémon et qu'il est mieux que le sien juste pour la faire chier mdrrr
C'était rigolo de les voir se taquiner pendant qu'ils pêchaient ; Sacha était déterminé mais quand ça ne mord pas il s'ennuie vite, et Ondine lui rétorque que ça ne mordra pas si facilement et qu'il doit être patient mais que ça peut être dur pour quelqu'un de bruyant/grande gueule que Sacha, qui réplique qu'
elle est plus grande gueule que lui
Intervention de la TR qui veut bouffer la grosse pince de Flingouste (comestible et qui repoussera de toute façon)
S'en suit alors un combat entre Sacha et Ondine, pour décider qui aura le privilège de capturer ensuite le Pokémon ; Sacha m'a fait rire lorsqu'il était en train de dire qu'il prendrait normalement le type électrique contre les type Eau d'Ondine (Pikachu qui s'avance automatiquement, tout confiant) avant de changer ses paroles pour dire non, il choisit Écrapince et Pikachu est dégouté xD
Écrapince contre Tarpaud, donc ! Tarpaud qui, en ce moment et d'après Ondine, semble être "la déité protectrice de l'arène d'Azuria". Le combat était super bien, j'ai adoré voir les attaques de Tarpaud et le voir aussi puissant face à l'Écrapince de Sacha, qui s'est quand même pas mal débrouillé
Ondine finit avec un nouvel Pokémon Eau et c'est cool ! Le moment où Flingouste est libéré de sa Pokéball pour partir vers Écrapince et l'entraîner à des coups de pince (Sacha et ses Pokémon se sont également mis en rang pour l'imiter) sous le regard désabusé d'Ondine était drôle
Petit détail important, nous revoyons le Latias de l'épisode précédent et je pense que, si nous le revoyions tout au long de la saga, peut-être que ce sera le dernier Pokémon que Sacha attrapera ?
Latias serait un bon moyen de transport et peut-être que nous aurons une fin avec Latias et Sacha sur son dos, fonçant vers l'horizon et vers de nouvelles aventures ? (un peu comme la fin Dragon Ball Z avec Goku et Uub vous voyez ?)
A la fin de l'épisode, clin d'oeil à la scène où Ondine suit Sacha dans la forêt de Jade et où il l'a crame ; ici, Ondine décide de suivre Sacha sous prétexte que Flingouste et Écrapince s'entendent bien donc elle pourrait faire un bout de chemin avec lui pour qu'ils continuent de se voir ; Sacha semble amusé, presque comme s'il ne la croyait pas ou qu'il voyait clair dans son jeu, avant de tourner la tête et de dire à Pikachu qu'ils s'en vont, mais Pikachu se blottit contre Ondine, et Sacha cède en disant qu'ils n'ont pas le choix et Ondine est heureuse de rejoindre à nouveau Sacha et Pikachu
HA OUI !! Et on en parle du fait qu'ils ont mis le tout premier opening jap de Pokémon, et qu'ils ont fait matché les paroles avec les images des anciens épisodes (en plus de recréer la pause de Sacha avec la Pokéball) ???
Parce que je m'y attendais pas et je me suis pris une vague de nostalgie en voyant les images mdr). L'ending le même que le premier ending jap ; je trouve personnellement qu'il n'est pas ouf mais je suppose que les fans japonais doivent être content de le revoir ^^
Je sais que nous avions déjà eu un remix du tout premier en français pour la saison 17 mais à voir s'ils vont faire pareil qu'en jap et remettre "Un jour je serais" pour cet acte final
Mais si c'est une autre musique, si la chanson est aussi bien que les génériques précédents, personnellement je dis why not ^^