Un nouveau jour se levait sur le Bourg-Palette, sympathique petit village de campagne des plus tranquilles de la région de Kanto. Comme à son habitude, perché sur le toit de la plus grande maison du coin, un Dodrio chantait pour réveiller les habitants. Cela était devenu une sorte de tradition pour ces gens qui ne semblaient pas être gênés le moins du monde par ce rituel. Cependant, cela dérangeait beaucoup plus un jeune garçon qui avait toujours éprouvé certaines difficultés à se réveiller puis à quitter son lit. Il ouvrit difficilement les yeux et regarda le petit corps qui lui faisait face. Il s'agissait de son Teddiursa, son partenaire depuis pas mal de temps maintenant. Ils avaient déjà vécu d'innombrables aventures, toutes plus folles les unes que les autres, et livré de nombreux combats acharnés. Ils avaient grandi ensemble et se connaissaient par coeur. Le dresseur regarda tout autour de lui. Il vit tous les posters affichés sur les murs de sa chambre représentant tant de champions autour du monde. Un peu plus loin sur un bureau étaient entreposés des tas de trophées et de médailles qu'il avait gagné tout au long de ses périples. On pouvait également y trouver bon nombre de figurines. Il était pourtant l'heure de se lever car aujourd'hui était un jour des plus importants pour eux, celui de la consécration. En effet, au cours de cette semaine, Sacha était parvenu à vaincre le conseil 4 au cours de duels mémorables. Seulement, la route ne s'arrêtait pas là et il devait maintenant faire face à Régis, un formidable dresseur qui avait débuté son voyage en même temps que lui et qu'il connaissait depuis qu'ils étaient petits. Sauf que son rival avait été plus rapide et était parvenu à battre l'Elite 4 très peu de temps avant lui. Leur match du jour devait déterminer lequel des 2 était le plus fort et celui qui succèderait à Peter en tant que champion de la Ligue de Kanto. Ces deux là, bien qu'amis, étaient en constante opposition depuis leur plus jeune âge, et ce dans tous les domaines: la pêche, le tir à l'arc, la cuisine .... Mais leur carrière de dresseur en était l'apothéose. Pendant qu'il repensait à tout ce qu'il s'était passé depuis son départ, il caressait tendrement son meilleur ami qui commençait à émerger et à le regarder de ses gros yeux ronds.
- Tu te rends compte Teddy, on y est enfin. Cet après-midi, on va battre Régis et montrer à tous qui est vraiment le meilleur dresseur du monde.
-Sacha ! Viens prendre ton petit-déjeuner ! Tu dois prendre des forces pour ton match !
Ni une ni deux, Sacha saisit son pauvre Teddiursa encore groggy par la patte et courut à toute vitesse en direction de la cuisine. Les deux amours de sa vie étaient incontestablement les matchs et la nourriture, ce que tout le monde ne cessait de lui rappeler. Voyant son fils et son copain s'empiffrer, Délia ne put s'empêcher de glisser quelques réflexions de savoir vivre au jeune homme qui semblait les oublier à chaque fois au plus grand désarroi de sa mère.
-Sacha, je t'ai déjà dit 1 million de fois de pas te goinfrer comme ça ! Tu vas finir par t'étouffer un jour ...
-Mais Moman ché pas le temps auchourd'hui, ché le grand chour tu chais
-Et on parle pas la bouche pleine ... Je me demande bien où t'as appris ces bonnes manières, fit-elle presque désespérée devant le fait de se répéter encore et toujours sans le moindre effet
-Haha désolé Maman, répondit le petit brigand après avoir déglutit en se grattant la tête, mais je suis trop impatient, j'en tremble de partout !
-Oui bah contrôle toi ton match n'est que dans quelques heures, tu as encore du temps devant toi. En attendant, il va falloir que tu te calmes et que tu évacues. T'as prévu quelque chose de particulier ?
-Je vais aller voir le Professeur Chen et mes Pokémon qui y sont puis les emmener promener en forêt ou sur les sentiers pour mettre tout le monde en forme avec un petit footing matinal
-Ca m'a l'air d'être une excellente idée mon chéri. Et tu comptes y aller quand ?
-Haha tout de suite salut Maman, cria-t-il en fermant la porte, Teddiursa bien cramponné sur son épaule
-Ohlala ce garçon ne changera décidément jamais ... se déconfit-elle main sur le visage. Mais d'un autre côté je suppose que c'est précisément ce qui rend Sacha si spécial. C'est finalement une bonne chose qu'il ne change pas, reprit elle avec un sourire
Sacha se précipita à toute allure vers le Laboratoire du Professeur Chen, illustre scientifique reconnu de tous dans la région et loué pour toutes ses connaissances au sujet des Pokémon. Il avait notamment crée le Pokédex, véritable encyclopédie vivante sur les Pokémon. Ce vieil homme était un véritable mentor pour le jeune garçon. Il lui avait presque tout appris, malgré que le fait qu'il était le grand-père de Régis. Il les avait quasiment élevés comme des frères, ne faisant pratiquement aucune différence entre les deux, ce que Délia appréciait tout particulièrement du fait qu'étant fils unique, Sacha se sentait au fond bien seul, d'où cet hyperactivité. La propriété du savant n'était située qu'à quelques centaines de mètres de chez lui et il y avait placé la grande majorité de ses Pokémon capturé dans son voyage. Il avait déjà en tête les six qu'il allait prendre pour affronter son adversaire et optimiser ainsi ses chances. Il gravit les quelques escaliers qui le séparaient de la porte et sonna. Il ne fallut pas attendre très longtemps pour voir une personne venir lui ouvrir.
- Bonjour professeur !
-Ah bien le bonjour mon petit Sacha ! Bien dormi ? Pas trop stressé ?
-Non non impeccable j'ai jamais été aussi impatient !! Trop hâte d'y être ! frissonna-t-il en serrant les poings
-Je te reconnais bien là fils. Alors t'as réfléchi à ton équipe je suppose ?
-Absolument
-Bien je t'écoute
-Alors je vais avoir besoin de Tyranocif, Arcanin, Donphan, Colossinge et Luxray
-Et bien tu prends tu lourd dis voir
-Je peux pas me permettre de pas donner le maximum, dit-il plein d'entrain
-Je vois ça, viens on va les chercher
-On y va !
- Et je suppose que ton dernier Pokémon sera Teddiursa ?
-Evidemment que j'irai avec Teddy ! déclara-t-il solennellement en le caressant
Sacha et le Professeur partirent en direction du jardin où Sacha rassembla ses alliés. Il ne mit pas très longtemps à les convaincre et à les motiver tant chacun connaissait l'enjeu que cela représentait. Après son discours, ils partirent dans la forêt se promener pour se vider un peu la tête et enchainer sur un petit jogging avant l'heure fatidique.
Sans même s'en rendre compte, le moment tant attendu était enfin arrivé. Sacha était là, au milieu d'un stade rempli de milliers de spectateurs, face à face avec Régis. L'ambiance était électrique, les gradins vibraient, le sol tremblait, la pression était plus que palpable. Tout était parti pour un instant d'anthologie. Le dresseur resserra sa casquette sur sa tête, sourire bien ancré sur le visage devant son adversaire qui semblait aussi ravi que lui.
-Alors Sacha tu viens défier le Maître de Kanto ?
-Non je viens battre le Maître de Kanto !
-Haha toujours aussi sûr de toi à ce que je vois, parfait alors allons y !
L'arbitre expliqua les règles aux participants et leur demanda de sortit chacun en même leur premier Pokémon. Sans grande surprise, les deux garçons envoyèrent leur Pokémon fétiche respectif
-Persian en avant !
-Teddy je te choisis !
-Utilise Griffe !
-Et toi attaque ...
**********************************************************************************************
-Sachaaaaaaaaaaa ! Sacha ! Bah alors tu m'entends pas ? C'est l'heure d'y aller mon chéri
L'enfant regarda hagard sa mère qui venait de faire irruption dans sa chambre, en relevant sa casquette qui lui masquait un peu les yeux
-Maman !!!
-Quoi ?
-Tu viens d'interrompre le plus grand combat de l'histoire ! J'allais devenir Maître Pokémon !
-Maître quoi ? Qu'est-ce que tu racontes encore ? Ah c'est encore tes jouets ça ... fit-elle mi amusée mi desespérée en levant les yeux au ciel
-J'allais gagner ...
-Mais oui j'en doute pas mon poussin ... Bon t'es prêt ? Il faut y aller.
-Aller où ?
-Je vais faire les courses, tu vas chez le voisin, Monsieur Mime, tu te souviens ?
-Ah bon déjà, fit-il penaud.
-Et oui, alors range tes jouets, et dépose la casquette ou tu vas encore la perdre et on y va.
-Bon d'accord, accepta-t-il quelque peu bougon en enlevant son couvre chef et en baillant
-Bah alors jeune homme on est fatigué ? On a mal dormi ? le taquina-t-elle
-Mais c'est ce coq Maman ... Tous les matins, il ne peut pas s'empêcher de faire tout son bruit.
Le garçonnet prit en main ses peluches de tyrannosaure, de tigre, d'éléphant, de singe, de lion et de chat et les remit dans leur coffre à jouet qui ressemblait à un gros trésor pirate marron, avec quelques touches dorées. Il y avait collé des photos d'animaux dessus. Il était passionné par ces créatures, toutes autant qu'elles soient même s'il est vrai qu'il avait une certaine attirance peu courante pour les insectes qui le fascinaient. Il faisait partie de ces très rares enfants à ne pas hurler de terreur lorsqu'il faisait face à une araignée ou une fourmi. Finalement, il regardait son ours en peluche qui était de loin son doudou préféré puisque c'était le premier qu'il a reçu quand il était encore un bébé. C'était un ourson des plus classiques, brun, avec de gros yeux globuleux ronds et noirs, de petites oreilles et un dégradé blanc pour le ventre. Malgré le temps qui défilait, il était encore en excellent état puisque même si Sacha ne le quittait pratiquement jamais, il en prenait extrêmement soin. Il y était terriblement attaché et ne s'imaginait pas vivre sans lui.
-Je peux prendre Teddy Maman s'il te plaît ?
-Oui bien sûr mais dépêche toi où j'aurai plus assez de temps pour faire les magasins et vu ce que tu manges, ce serait dommage qu'il ne reste plus rien non ?
-Je me dépêche, je me dépêche ! Voilà c'est bon on peut partir !
Délia prit son fils dans ses bras, lui déposa un baiser sur la joue qu'il essuya de suite en faisant mine d'être dégoûté et descendit les escaliers avec. Elle avait prévu de confier Sacha au voisin avant de charger la voiture puisque c'était généralement plus simple pour elle dans cet ordre. Elle sortit de chez elle, ferma la porte à clés et alla quelques mètres à droite où elle laissa le petit monstre toquer, pour lui faire plaisir. Un homme, la trentaine comme elle, ouvrit, tout sourire. Il aimait beaucoup Sacha car il lui rappelait son fils Régis qu'il avait en garde alternée et qui avait exactement le même âge que lui.
-Bonjour Monsieur Mime, c'est toujours bon pour vous pour me garder ce petit chenapan ?
*Hihi petit Chenipan, s'imagina tout sourire le garnement*
-Oui bien sûr, en plus ça tombe bien y a un match à la télé et je sais qu'il adore ça
-C'est vrai c'est vrai, souffla-t-elle
-Je peux aller chercher les jouets ? s'enthousiasma Sacha
-Bien sûr mon grand tu sais où ils sont, répondit gentiment l'homme en s'écartant pour le laisser passer
-Ouais !!!
Délia le posa à terre et celui-ci se rua vers la caisse à jouet de Régis rangée à quelques mètres de là dans le salon et où il retrouva d'autres peluches et figurines que le siennes mais qu'il appréciait tout autant
-C'est parti, je te choisis Sharpedo ! Allez Wailmer, Pistolet à O ! Boum, prr !
Les deux adultes le regardèrent jouer et faire de grands gestes, quelque peu perplexes quant aux paroles du garçon. Mais il semblait si heureux.
-Sharpedo ? Wailmer ? Mais d'où il sort ces noms rigola Monsieur Mime
-Je sais pas des fois je l'entends aussi dire Luxray ou Persian. Je sais pas ce qu'il raconte haha
-Cet enfant a une imagination débordante, cela ne fait aucun doute
-Il est vrai que j'ai très rarement un garçon de 5 ans aussi vif d'esprit. C'est comme s'il avait besoin de jouer pour s'évader. Il est dans son monde quand il fait ça et il donne l'impression d'avoir plein d'amis.
-Ne pensez-vous pas tout simplement qu'il se sent ... seul ? hésita-t-il quelque peu à dire
-Malheureusement oui je pense que vous avez raison dans un sens. Moi aussi j'étais fille unique et ce n'est pas toujours drôle.
-Je vous comprends, Régis est dans le même cas ...
-Difficile de ne pas se sentir coupable n'est-ce pas ? osa-t-elle timidement
-En effet ... Mais plutôt que de lui donner un petit frère, pourquoi ne pas tout simplement lui donner un animal de compagnie ?
Sacha qui écoutait de loin la conversation, eut les oreilles qui se dressèrent lorsqu'il entendit les derniers mots. Il avait toujours rêvé d'un animal mais sa mère était assez réticente quant aux capacité du petit à en prendre soin du fait de son très jeune âge. Délia, de son côté, avait déjà eu cette discussion avec ses parents il y a quelques temps qui lui avaient suggéré la même idée. Peut-être était-il temps de franchir le pas ...
-Je pense que cela pourrait l'aider oui effectivement, avoua-t-elle
-Un chien ? enchaîna Monsieur Mime
-Peut-être un peu trop pour un premier animal je pense, fit-elle en se grattant le nez
-Haha pas faux vous avez certainement raison ... Vous savez maintenant que j'y pense mes neveux ont un hamster et ils s'en sortent très bien. Ils ont beaucoup gagné en maturité et prennent sérieusement leurs responsabilité
-Un hamster ? Oui ça pourrait faire l'affaire dans un premier temps
Sans que les deux adultes ne l'aient remarqué, Sacha apparut soudainement entre eux tout euphorique
-Oui un hamster ! On l'appellera Pikachu !
-Pikachu ?? firent-ils tous deux complètement surpris avant de rigoler de bon coeur
-Euh pourquoi pas, c'est ... original lui sourit sa mère
L'enfant repartit vers ses jouets tout heureux en disant à Teddy "t'as entendu Teddy, on va avoir un nouvel ami hihi ! Pikachu, toi et moi on sera les meilleurs amis du monde. Ensemble pour toujours"