Helllooooo Ma Body !! Bon j'étais censé arrêter mais en voici une nouvelle.
C'est une réécriture de l'aventure de Kalos qu'à réalisé Sacha, donc c'est du 100% histoire originale avec quelques reprises par-ci par-là.
Pour prévenir, je ne posterai pas tout les jours car j'my investis pas mal dans celle-là, et je prends tout mon temps pour l'écrire, sur ce, bonne lecture
(Et vive les bisounours. Ouais.)
-----------------------------------------------Chapitre 1 - Illumis, La Ville Illuminée De Rêves !Notre Héro Sacha Ketchum est récemment arrivé dans la région Kalos suite à ses aventures dans la région Unys. A Kalos il a tout d'abord voulu affronter le champion de l'arène d'Illumis mais étrangement il fut repoussé, il croisa ensuite la route d'un Grenousse dissident dont il décida de s'occuper, il sauva un Carchacrock enragé suite à un coup de la team Rocket et découvrit le phénomène nommé "Mega-Evolution"... Suite à cela, il se dirigea vers Neuvartault avec ses nouveaux compagnons Lem un ingénieur et sa petite sœur Clem. Il attrapa sur la route un petit Passerouge et Clem attrapa par l'intermédiaire de son frère un petit Dedenne. Arrivé à Neuvartault, Sacha remporta son premier badge d'arène du premier coup et reprit la route en direction d'Illumis, qui semble être un croisement permettant d'accéder à plusieurs zones de cette région, son prochain défi l'attendant à ReliFac-Le-Haut.
Voilà donc nos héros de retours à Illumis, ville mère de la région Kalos.
- Ahhh on est de retour !!!
S'écria Sacha en courrant dans la rue principale. J'suis si heureux !
Dit-il en souriant.- C'est vrai que cela fait bizarre de revenir ici..!
Remarqua Lem en rejoignant Sacha avec sa sœur Clem.
- Excusez moi monsieur...
Dit un homme de chantier en s'approchant de Sacha. Cette zone est strictement fermée.
L'informa-t'il alors.- Attendez réellement..?
Demanda-t'il. Comment je fais pour aller à l'arène de cette ville alors..? Moi qui voulait retenter le défi...
Dit-il en baissant les bras, un peu déçu.
- On t'avait dit qu'il fallait 4 badges Sacha non..?
Demanda Lem en s'avançant en détournant le regard.- C'est vrai mais je voulais quand même réessayer, on ne sait jamais..!
Dit-il en haussant les épaules.
- Lalala..!
Clem siffloter tranquillement dans son coin.- Désolé mais c'est que le robot champion de cette arène cause pas mal de soucis ces temps-ci, alors nous sommes en pleine opération pour le dégager une fois pour toutes.
Expliqua le monsieur.
- Comment ça..?
Demanda Sacha en fronçant les sourcils.
- Qu-..?! ATTENDEZ !!!!
S'écria Lem en ouvrant grand les yeux, ses lunettes glissants le long de son nez. Le Lembot à fait quoi..?!
S'écria-t'il inquiet.- Lem... Bot..?
Redit Sacha. Mais attends..!
Il fronça les sourcils et pointa du doigt Lem. Pourquoi as-t'il un rapport avec ton nom et ensuite comment tu connais son nom..?!
S'écria Sacha.
- C-c'est que... Enfin c'est pas exactement ça tu sais ahah..!
Lem détourna le regard cherchant une excuse.
- Uhmm..?
Le monsieur pencha la tête.
- Frérot dit leur tout c'est trop tard...
Dit Clem en soufflant dépitée d'avoir un frère si débile.
- Bon d'accord... Le robot est mon robot, je suis normalement le champion mais je voulais partir un peu alors je l'ai créer, mais depuis je n'arrive plus à rentrer dans l'arène pour prononcer le mot de passe secret qui permet sa désactivation...
Expliqua-t'il en baissant la tête. Alors... S-si vous pensez que je ne mérite pas de vivre j'accepterais mon sort...
Dit-il en avalant sa salive.- Dramatise pas trop..!
Dit Sacha en déposant sa main sur l'épaule de Lem. M'enfin... Alors il suffirait de s'y introduire c'est ça hein..?
Réfléchit Sacha en croisant les bras.- Vous avez une idée petit..?
Demanda le monsieur, un peu perdu mais essayant de suivre la conversation.- Sérieusement t'as une idée..?!
S'écria Clem surprise.- Ouais j'crois avoir une idée..!
Dit Sacha en souriant. Dîtes monsieur, vous pouvez nous autorisez à passer..?
Demanda-t'il en s'avançant vers lui.- Euh... Si vous me promettez d'être prudent et d'y arriver, en effet.
Confirma le monsieur.
- Parfait... Alors Lem on vas passer par le haut de la tour, une fois en haut j'utiliserai Pikachu pour créer un trou et on entrera par là..!
Dit-il en posant son poing contre le torse de Lem. Je compte sur toi..!
Dit Sacha.- M-mais..? Ce sera trop haut pour atterrir dans l'arène..?
Remarqua Lem.- Uhmpf..!
Il sourit. Tu crois quoi que j'avais pas prévu ça non plus hein..?
Il rit légèrement. T'en fais pas, on la sauvera tout les trois..!
Sacha s'abaissa et posa un bras par dessus l'épaule de Lem et l'autre par dessus les épaules de Clem, formant un cercle. Ensemble !
Il mit sa main au milieu.
- Ensemble !
Confirma Clem sans hésiter.
- Aller Lem ai le courage !
L'encouragea Sacha.
- En...
Il avala de nouveau sa salive. Ensemble..!
Dit-il en posant sa main.Sacha souleva toutes les mains en l'air puis il se releva.
- Allons-y..!
Il passa sous la barrière et fonça en direction de la tour Prismatique.En effet, à Illumis la Tour Prismatique est une représentation de la tour Eiffel, elle est pratiquement tout aussi grande, tel qu'au sommet il est possible d'y voir la ville pourtant gigantesque, dans son ensemble. Elle contient également une arène complète et une salle de machines. Elle s'illumine également en cas de fêtes.
Une personne arriva juste au moment où Sacha et ses amis passèrent la barrière.
- Excusez moi Monsieur...
Commença la personne.
- Uhmm..?
Il tourna sa tête vers la personne. Un soucis..?
Demanda-t'il.- Ces gens là, pourquoi sont-ils autorisés à passer..?
Elle les pointas du doigt.- Eh bien voyez-vous, ils sembleraient que l'un d'eux soit le champion de cette arène et soit capable d'arrêter le soucis qui bloque tout accès à cette tour.
Expliqua-t'il.- Uhm...
La personne croisa les bras et sourit ensuite. Eh bien, on dirait que tu prends toujours de grands risques..!
La personne sourit.
Pendant ce temps là, nos amis venaient d'arrivés au sommet de la tour Prismatique.
- Bien Pikachu je compte sur toi !
Sacha mit son bras en avant.- Pika..!
Il prit appuie sur le bras de son dresseur et sauta en l'air. Pi..! KA !
Il frappa violemment de sa queue la vitre, qui se brisa, des bouts tombants au centre de l'arène.
- Parfait c'est ouvert..!
Sacha sourit. Bien joué Pikachu !
- Pikapi..!
Il remonta sur l'épaule de son dresseur.- Bien Grenousse, je compte sur toi !
Il envoya une pokeball dont un Grenousse en sortit.- Gre..?
Il regarda autour de lui. Gregrenousse..?!
Il sembla contrarié du fait de se retrouver au sommet de la tour.
- Ne t'en fais pas ahah..!
Sacha posa la main sur la tête de son pokemon. Cette fois tout ira bien !
Il sourit. Je veux simplement que tu utilises ta Kemousse sur le sol de l'arène pour que l'on puisse atterrir sans danger.
Expliqua-t'il.- Je vois bonne idée !
Compris enfin Lem.
- Grenousse..!
Il sauta à l'intérieur de la tour, s'accrochant au mur pour descendre petit à petit, atterrissant finalement dans l'arène. Gre...
Il alla au centre de celle-ci et s'apprêta à disposer sa kemousse lorsque... GRENOUSSE ?!!
Il se retourna en jetant sa kemousse.
- Inutile.
Dit une voix robotique en dégageant le kemousse d'un geste de main. Petit Pokemon, tu n'as aucune autorisation pour entrer, je me vois donc dans l'obligation de te faire dégager.
Dit le robot en faisant sortir de ses mains un pokemon.- Iguolllltaaaa !!!!!!
Il hurla en apparaissant.
- Utilise Tonnerre.
Ordonna le robot.- IGUOOOOOOLLLLL !!!!
Un énorme éclair se propulsa en direction de Grenousse.- Grenousse..!
Il sauta en l'air et envoya sa Kemousse autour de la collerette d'Iguolta, lui empêchant de la rétracté et d'utiliser une quelconque attaque en aurait besoin. Grenousse...
Il marcha ensuite en direction du centre sans se préoccuper d'Iguolta, y déposant sa Kemousse.- J'ai dis que tu n'étais pas le bienvenue, Iguolta je t'oblige à utilise Séisme.
Ordonna le robot.
- GRE !!!!
Grenousse sauta en l'air, mais Iguolta apparut en l'air, au dessus de lui.
- Utilise Queue Cloutée.
Ordonna le robot.
- Je crois pas non..!
S'écria une voix tout à coup.
Sacha ayant atterrit sur la Kemousse, fonça vers Grenousse l'attrapant de justesse et encaissant lui-même le coup, qui l’écrasa contre le sol.
- G-grenousse..!
Grenousse s'inquiéta pour son dresseur.
- Itchitchi..!
Sacha se releva difficilement. C-ca va t'en fais pas..!
Il sourit et redéposa Grenousse au sol.
- PIKAAAAA !!!!
Pikachu sauta a son tour vers la kemousse au centre de l'arène.
- Tonnerre.
Ordonna le Robot.
- Iguooooooolll...!
Il se débarrassa de la kemousse qui lui bloquer tout mouvement de sa collerette. TAAAAAAAA !!!!!
Un éclair se propulsa vers Sacha et Grenousse.- CHUUUUUUUU !!!!!
Pikachu envoya un éclair en l'air, contrant celui d'Iguolta, mais ceci le fit dévier de la direction de la Kemousse de Grenousse. Pika ?!
S'écria-t'il alors inquiet.
- PIKACHU !!!!
Sacha fonça mais au final se fut Lem qui rattrapa Pikachu avec son bras Capumain, pendant sa chute. Merci Lem !
Il sourit et lui fit un clin d’œil.
- T'en fais pas, j'te le vaux bien !
Dit-il en souriant à son tour.
- CLEMMMM !!!!!
S'écria Clem en chutant à son tour. Pouffffff !!!! AHAHAH C'EST TROP BIEN J'VEUX LE REFAIRE !!!!!!
Hurla-t'elle contente.- Bien..! LemBot..!
Sacha attrapa sa casquette qu'il retourna. Si tu veux te battre alors approche..!
Lui lança-t'il alors un défi, Grenousse et Pikachu se mettant devant lui.
- Je vais le désactivé !
Dit Lem en s'avançant.- Non regarde plutôt...
Sacha sourit. Ça vas devenir intéressant..!
Il semblait déjà concentré sur son match qui n'avait même pas encore commencer.
- Bien j'accepte ton défi dresseur.
Accepta le robot. Ce sera un 2 contre 2.
Dit-il en envoyant un deuxième pokemon.
- Magnetttooonnnnnn !!!!
Magneton se détacha avant de se réassemblé.
- Tonnerre.
Ordonna le robot.
Les deux pokemons envoyèrent leurs attaques vers chacun une cible.
- Pikachu utilise Queue de fer ! Quand à toi Grenousse utilise coupe !
Ordonna Sacha.
Pikachu éclata l'éclair contre le sol avec sa queue alors que Grenousse coupa l'éclair avec sa lame.
- Maintenant à notre tour..!
Dit Sacha en serrant le poing. Pikachu Tonnerre..! Grenousse couvre le avec Vibraqua puis utilise Ecras'Face !
Ordonna Sacha.- GRENOUSSEEEEE !!!!!
Il propulsa une vague d'eau qui explosa au sol créant un écran de fumée.
- Données imperceptibles.
S'écria le robot n'y voyant plus rien.
Grenousse sortit de la fumée et utilisa Ecras'Face contre Magneton qui tomba au sol, puis un éclair venant de Pikachu dissipa la fumée et explosa au contact d'Iguolta.
- Données de nouveaux perceptibles, Pokemon numéro 1 grandement endommagé, pokemon numéro 2 apte au combat.
Analysa le robot. Magneton utilise Gyroballe. Iguolta esquive.
Ordonna le robot ensuite.
- Pikachu Queue de fer puis Boule Elek !
Ordonna Sacha tout d'abord. Grenousse finis-en avec coupe !
Termina-t'il.
Magneton projeta sa boule blanche vers Pikachu qui prit appuie sur celle-ci avec queue de fer pour se propulser en l'air, il projeta ensuite sa boule électrique sur Magneton, le mettant K.O. Quand à Grenousse, il fonça et Iguolta trop blessé ne réussit à s'enfuir, permettant à Grenousse de le finir.
- Bien joué !
Sacha sourit, en serrant ses deux pokemons dans ses bras.- Dresseur vainqueur, problème analystique...
Le système du robot commença à buguer.
- Revient Grenousse.
Grenousse rentra dans sa pokeball. A toi Lem.
Dit Sacha en le regardant.
- Très bien.
Il souriait content que Sacha l'ai vaincu. Code "
Sandwich".
Dit-il alors.
Le robot s'éteint soudainement, tombant sol, en avant.
- Sandwich..?
Demanda Clem en plissant les yeux.
- Quoi..?! Je mangeais un sandwich à ce moment là j'y peux rien moi, vas trouver de l'inspi !
Dit-il en fronçant les sourcils.
- Ouais ouais c'est sûr que niveau inspiration t'es nul frérot..!
Remarqua Clem.
- Uhmpf..!
Sacha sourit et se releva, Pikachu remontant sur son épaule. Alors tout est bien qui fini bien..!
Dit Sacha en replaçant sa casquette dans le bon sens.- En effet..!
Il sourit en replaçant son robot comme il faut. Enfin je suis rentré..!
Il avait les larmes aux yeux. Sacha...
Dit-il soudainement, le regard caché.- Uhmm..?
Il prit un regard interrogateur.
- Je vais rester ici un jour pour le reprogrammer.
Dit-il. Cela te gêne..?
Demanda-t'il.
- Non ça va j'peux attendre un jour !
Sacha sourit. Ça vas me permettre de me balader un peu.
Dit-il en posant son bras sur sa hanche. N'est-ce pas Pikachu ?
- Pikapi !
Il leva la patte en l'air.
- J'te remercie vraiment..!
Lem essuya ses larmes.
Sacha sourit puis...
- Et toi Clem tu viens avec moi ?
Proposa Sacha.
- Bbbbbbbbbaahhhh nan c'est nul Illumis j'connais tout moi j'veux voyager...!
Elle fit du boudin.
- Ahah..! Pourtant ça à l'air vraiment pas mal !
Remarqua Sacha. M'enfin tant pis...
Il haussa les épaules. On se retrouve donc ici demain à 12 cela vous vas ?
Proposa Sacha.
- OH OUI !!!!
S'écria Clem impatiente de repartir.
- O-oui...
Lem était toujours sous le coup de l'émotion.
Sacha ne voulu ajouter rien d'autres et décida simplement de sortir de l'arène sans un mot de plus.
******************************************Sacha marchait en ville, Pikachu sur son épaule, et les mains dans les poches de sa veste. Il regardait autour de lui tout en se baladant, il pouvait apercevoir de temps à autres des petits jouant ensembles, des passants comme d'autres, encore des étudiants semblant en retard pour leur cours, des pokemons se baladant également en ville et parfois même des pokemons faisant la lois, par exemple pour la circulation il aperçut un Magirêve.
- Dit Pikachu, ça te dirait de manger un bout vu qu'il est déjà 13h passé et qu'on a toujours rien manger..?
Proposa Sacha à son partenaire.- Pika !
Il semblait d'accord avec cela.
- Bien regarde si t'en vois un...
Demanda-t'il à son pokemon.
En effet Sacha se trouvait dans une foule de gens au milieu d'une grande route, alors Pikachu monta sur la tête de son dresseur pour tenter de trouver un restaurant où manger.
- Pikapi !
Il pointa avec sa patte un restaurant.
- Parfait allons-y..!
Il sourit en récupérant Pikachu sur sa tête.
Il se dirigea vers le restaurant et s'installa à une table extérieur pour profiter du bon temps, le plat arriva assez vite.
- Chest vraiment..! Trop bonche..!
Il baissa sa tête pour aspirer le maximum de Spaghettis.
Tout à coup, l'ombre d'une personne apparut au dessus de lui, Sacha relevant la tête petit à petit en avalant tout ce qu'il avait dans la bouche. Il vit alors une fille, elle était habillé d'un haut noir et d'une jupe rouge avec collants noirs, elle avait des lunettes de soleil ainsi qu'un chapeau rose/rouge mais également de longs cheveux blonds soyeux et coiffés parfaitement.
- Bonjour Sacha..!
Elle sourit.
- Uhm..?
Il fronça les sourcils. J'te connais..?
Demanda-t'il alors perdu.
- Alors tu ne te souviens plus de moi..?
Elle enleva ses lunettes de soleil, ses yeux bleus s'éveillants. On s'est rencontré étant petit, tu étais venu à ma rescousse lors d'une tempête...
Raconta-t'elle de façon nostalgique.
- J'ai fait ça moi..?
Il se gratta la tempe. Désolé mais ça ne me dit rien ahah..!
Il semblait gêné.
- Ça ne fait rien...
Elle secoua la tête. De toute façon, je t'ai vu à la télé la dernière fois avec l'histoire du Carchacrock, et j'ai décidé de venir te retrouver.
Expliqua-t'elle en rehaussant le sac qu'elle portait sur elle, un petit sac qui se porte à une main.- Pourquoi..?
Demanda-t'il alors.
- Pika..?
Il pencha la tête.
- Eh bien... Je te trouve vraiment intéressant, tu sembles bien connaitre les pokemons et croire en eux, je l'avais déjà vu à l'époque mais... A la télé tu m'as vraiment éblouit !
Elle ouvrit grand les bras avant de les faire retombés. En réalité, je voudrais tout connaitre sur les pokemons afin de tous leurs venirs en aide.
Raconta-t'elle.
- Que..?
Sacha ouvrit grand les yeux.
***************************************- Sacha, pour être honnête, je voudrais tout connaitre sur les pokemons afin de tous leurs venir en aide... Il releva la tête le sourire aux lèvres. Voici mon rêve.
Dit-il avec détermination.
- Ne t'en fais pas...
Sacha secoua la tête en souriant. Réalise ton rêve !
Il tendit sa main.
- Merci Sacha.
Il serra la main de son ami.
Finalement, ils se séparèrent, la route de Pierre et Sacha prenait finalement fin après 4 longues régions découvertes ensembles...
***************************************- Ah... Ahahah..!
Sacha se mit soudainement à rire, la tête caché par sa casquette.
- Hein..?
La jeune fille pencha la tête surprise.
- Suffisait simplement de dire "Je t'aime bien".
Dit Sacha relevant la tête, passant son doigt sous son nez. Ça te dirait de venir avec moi..?
Demanda-t'il alors soudainement.
- Comment ça ?
La jeune fille semblait ne pas comprendre.
- Toi aussi tu m’intéresse..!
Dit-il en fronçant les sourcils. Alors voyageons ensemble dans la région Kalos !
Il se leva et tendis sa main.- D'accord..!
Elle sourit en penchant la tête sur le côté.
Elle sera ensuite la main du jeune dresseur.
- Serena !
Se présenta-t'elle soudainement.
- Enchanté Serena !
Il sourit en déposant l'argent sur la table où il avait manger.
- Bien...
Serena se mit de dos à Sacha. Étant donné que tu m'invites si gentillement, je te propose un petit cadeau de remerciement..!
Elle se retourna, les sourcils froncés, sûr d'elle.- Si tu veux.
Repondit simplement Sacha, Pikachu remontant sur son épaule.
- Bien alors suis moi !
Elle lui fit un clin d’œil et prit la route.
- Eh bien...
Sacha regarda Pikachu. Quel rencontre surprenante !
Dit-il en croisant les bras.
- Pikapi..?
Il confirma les dires de son dresseur.- Mais je pense que cela peut-être vraiment intéressant.
Dit-il soudainement en relâchant ses bras.
- Pika !
Il souriait également du même avis.
- Suivons la.
Dit-il alors, suivant la fille qui avait prit de l'avance.
Sacha suivait dans le silence la fille qui semblait beaucoup s'y connaitre.
- Tu habites dans le coin..?
Demanda Sacha. Tu sembles beaucoup t'y connaitre.
Remarqua-t'il alors.
- C'est vrai, mais pour être exact j'habite dans un village à côté nommé "Bourg Croquis".
Expliqua-t'elle, cherchant un batiment du regard.
- Il y aura peut-être une arène là-bas..?
Se demanda Sacha.
- Tu fais les badges..?
S'étonna Serena en regardant le dresseur. M'enfin, si tu cherches une arène ce n'est pas là-bas que tu en trouveras, il n'y a que peu de choses intéressantes là-bas..!
Dit-elle cherchant de nouveau un bâtiment du regard.
- Ne dit pas de tel choses.
Dit tout à coup Sacha.
- Uhm..?
Serena se tourna vers le jeune garçon.
- Chaque ville à son petit plus.
Il posa sa main sur sa hanche. Moi aussi je n'ai pas forcément un super village là où j'habite et pourtant...
Il sourit en regardant Pikachu. C'est vraiment l'endroit où je m'y sens le mieux !
- Pikapi !
Il semblait lui aussi beaucoup apprécier le bourg palette.
- Vraiment..?
Elle semblait un peu perturber par les mots de Sacha mais détourna le regard, trouvant finalement le bâtiment. Là ! C'est ici !
Indiqua-t'elle alors.- Parfait allons-y !
Dit Sacha en suivant la jeune fille.
A l'entrée, Serena montra une sorte de carte étrange, lui permettant à elle et à Sacha de passer la porte.
- C'est quoi ça ?
Demanda Sacha en pointant du doigt la carte que tenait Serena dans sa main.
- Ça ?
Elle le pencha vers Sacha. C'est juste une sorte d'accès V.I.P grâce aux avantages que tire ma mère, étant Coureuse de Rhinocorne réputée.
Raconta Serena en rangeant la carte dans son sac à main.
- Je vois.
Répondit simplement Sacha.
Ils s'avançèrent alors dans cette espace très peu illuminé, ils apperçurent alors soudainement des sortes d'Aquariums où se trouvaient enfermer des pokemons.
- Vois-tu, ici ce sont des pokemons en voie de disparition où disparut qui sont présentés, par exemple là bas...
Elle pointa un couloir plus loin. Il y a beaucoup de pokemons fossiles non ressuscités et retrouvés dans des grottes seuls. Par ici ensuite...
Elle se tourna vers une vitre devant eux. C'est une espèce presque introuvable nommée Relicanth, qui est en voie d'extinction et vivant dans les eaux profondes d'Hoenn, Kanto et Kalos.
Raconta Serena en croisant les bras.- Wow..!
Sacha sourit. Tu t'y connais beaucoup sur les pokemons !
Dit-il impressionner.- Oui on peut dire ça..!
Elle sourit par gratitude de la remarqua de Sacha.
- NE BOUGEZ SURTOUT PAS !!!!
S'écria une personne derrière eux.
- E-euh p-pourquoi..?!
S'écria Serena inquiète.
- Pourquoi donc..?
S'écria Sacha en fronçant les sourcils.
- Je suis un jeune photographe amateur voyez vous et..! Ahah !
Il rit en se grattant la nuque. Je crois que vous feriez dans cette disposition, et avec cette aquarium derrière, une magnifique photo !
Raconta-t'il, les yeux illuminés.
- C'est que...
Serena commença mais Sacha posa sa main sur l'épaule de celle-ci.
- Ça marche Monsieur !
Dit Sacha en regardant Serena, lui faisant raconter à travers ce regard que cela pourrait plaire à un jeune débutant photographe.- Merci vous êtes vraiment très gentils !
Dit le photographe ému. Pourriez-vous vous rapprochez un peu..?
Demanda-t'il d'un geste de main qu'ils pouvaient voir à travers le reflet de la vitre de l'aquarium.
Sacha et Serena se rapprochèrent, leurs bras se collants.
- Vous êtes en couple..?
Demanda le photographe soudainement.
- Nous ne le sommes pas Monsieur.
Répondit Sacha en se regardant dans le reflet de l'aquarium.
- Je vois. Bien mademoiselle pencher un tout petit peu la tête.
Demanda le photographe.
Serena pencha légèrement la tête vers Sacha.
- Parfait ! Ne bougez pas !
Il sourit et prit une photo.
- Pfiou..!
Serena souffla pouvant enfin bouger. Ça vous ira monsieur ?
Demanda-t'elle alors.
- Oui c'est vraiment une parfaite photo ! Attendez je vais vous en donner un exemplaire !
Il sourit en fouillant dans son appareil photo.- Vous vous nommez comment ?
Demanda Sacha en tenant sa casquette.
- Je suis Caestro, je débute en Photographie alors j'essaie de trouver des choses qui m'inspire voyez vous..!
Il sourit en sortant les 2 photos. En voici une chacun !
Il les penchas vers eux.
- Merci !
Sacha en attrapa une. Regarde c'est cool Pikachu hein ?
Sourit Sacha en lui montrant.
- Pika !
Il remua la queue l'appréciant.
- C'est vraiment beau votre style !
Remarqua Serena.
- Merci !
Il sourit.
Serena regarda un peu la photo avant de la ranger dans la poche de sa jupe rouge, quand à Sacha, il la mit dans sa poche arrière.
- Que diriez-vous, pour vous remerciez de m'accompagner photographier le combat entre Dianthéa et un dresseur qui a lieu dans 20 minutes..?
Proposa Caestro en souriant.
- Cela peut-être une bonne idée.
Remarqua Sacha en tournant la tête vers Serena.
- Bon mon cadeau de remerciement tombe a l'eau...
Se dit-elle dépitée. Allons-y.
Elle releva la tête tout de même convaincu par l'idée du photographe.***************************************- Ectoplasma Ball Ombre !
Ordonna le dresseur en face.
Dianthéa d'un mouvement d’œil ordonna à Gardevoir d'esquiver par la gauche et de répliquer avec pouvoir lunaire.
- Machouille !
Ordonna le dresseur, Ectoplasma mangeant la boule lumineuse de Gardevoir. Ahah parfait !
Il sourit.
- Et donc pourquoi cette Dianthéa est si importante..?
Demanda Sacha en tournant la tête vers Caestro.
- Tu t'amuse bien Pikachu ?
Demanda Serena en caressant la tête de la souris jaune qui se trouvait sur les jambes de Sacha.- Pikapi !
Il confirma apprécier le match.
- Vois-tu, cette dresseuse est la championne de la région Kalos.
Raconta-t'il.
- Championne..?
Sacha tourna la tête vers la prénommée Dianthéa. Championne..
. Il fronça les sourcils.Tout à coup, tout le stade se tut sans raison...
- Allons-y Gardevoir...
Dit tout à coup Dianthéa en posant sa main sur le cristal d'un collier qu'elle avait au cou.
- Uhm..?
Sacha regarda autour de lui, même Serena semblait s'être tue soudainement. Que ce passe-t'il..?
Se demanda-t'il alors en regardant attentivement.- Gardevoir, allons au delà de l'âme, montrons notre véritable pouvoir, au delà du cœur, MEGA-EVOLUTION !!!
S'écria Dianthéa, un rayon sortant du cristal du collier de celle-ci et se liant à celui qu'avait son Gardevoir.- GARRRRRR !!!!
Gardevoir sembla tout à coup évoluer, Mega-Evoluer plus précisément.
Une gigantesque aura se propagea sur tout les spectateurs, leurs cheveux et vêtements se soulevant...
- Alors c'est ça..?
Sacha était remplie de gouttes de sueurs. La...
Il ravala sa salive. Mega-Evolution..?
Il se rappela du Mega-Braségali qu'il avait aperçut. C'est vraiment incr-..?!
Tout à coup il ouvrit grand les yeux et eut comme une vision...*******************************************- Un grand destin vous attends... De lourds choix et conséquences pèseront sur vous deux, votre destin se liera à jamais au moment où vos deux âmes entreront en contact, le héro légendaire disparut renaitra à jamais des cendres du néants et l'avenir changera drastiquement, l'espace temps se tordra jusqu'à s'étendre à vous... MAIS GARE ! Si les ténèbres d'un lointain passé vous attrapes, alors vous ne pourrez plus jamais vous relevez...
********************************************- Qu-..?!
Sacha reprit tout à coup conscience. C-c'était quoi ça..?
Se demanda-t'il.
Il sentis tout à coup une pokeball sur lui l'attirer... Il s'agissait de celle de Grenousse.
- Sacha tout vas bien..?
Demanda Serena, son regard sous Sacha, le surprenant.
- Euh o-ouais...
Il secoua la tête, reprenant ses esprits.- Tu devrais regarder attentivement.
Raconta-t'elle alors, se concentrant de nouveau. Si tu veux vraiment vaincre les défis d'arènes, alors cette expérience te seras nécessaire.
Raconta-t'elle.
- D'accord je comprends...
Sacha se concentra alors de nouveau.
- Gardevoir, utilise Ball Ombre.
Ordonna Dianthéa en fermant les yeux.
- VITE ECTOPLASMA FONCE AVEC POING OMBRE !!!
Ordonna le dresseur en face.
Gardevoir apparut comme un fantome devant Ectoplasma, qui en la frappant, la fit disparaitre tel qu'elle était venu, c'est à dire comme un fantome, réapparaissant derrière celui-çi, balançant son énorme ball ombre qui explosa créant une énorme explosion où Ectoplasma en ressortit vaincu en un seul coup.
- Khh..! Revient..!
Le dresseur fit revenir Ectoplasma. B-bordel..!
Il semblait complétement anéantis, tombant à genou.
- Désolé...
Dit simplement Dianthéa, sortant du stade suivit par Gardevoir qui reprit sa forme d'origine.
- Alors c'est ça la force d'une Mega-Evolution..?
Sacha semblait stupéfait.
- Oui tu as vu ?
Serena sourit.
- Ouais..!
Sacha sourit en serrant le poing bien que cela lui faisait peur. C'est vraiment un monde à part... Wow..!
Il était même terroriser à l'idée d'en affronter un, bien que sa conscience habituel lui disait d'aller en affronter justement un.
**************************************- Alors vous avez aimés ?
Demanda le photographe en souriant, replaçant son béret.- Oui c'était génial !
S'écria Serena en souriant.- C'était vraiment cool !
Confirma Sacha enthousiaste.- Bien alors je vais vous abandonner..!
Il leur fit la révérence. A la revoyure !
Il s'en alla alors suite à cela.
- Bon..
. Sacha replaça sa casquette. Il se fait tard, je vais aller au centre pokemon pour y passer la nuit.
Raconta-t'il à Serena en regardant le soleil se couchant.- Ou alors tu pourrais dormir à l’hôtel ?
Proposa Serena.
- Nan désolé..!
Sacha se gratta la nuque. C'est vraiment trop chère pour moi !
Expliqua-t'il donc.- Mais tu pourrais l'avoir moins chère grâce à moi ! Je prendrais une chambre pour deux !
Proposa-t'elle.- Euh... T'es sûr que ça ne te gêne pas ?
Demanda Sacha hésitant à accepter.
- Oui oui aller !
Elle attrapa sa main. Aller vient !
S'écria-t'elle en le tirant, le forçant à la suivre.
- Attends ahah !!
Sacha rit en la suivant.
C'est ainsi que Sacha fit la rencontre de Serena, qu'il résolue le mystère de l'arène de la Tour Prismatique et qu'il découvrit la Mega-Evolution tel quel.
Prochain Chapitre: "
Un Voyage, Une Aventure."
Spoiler Chapitre Suivant: Sacha retrouve Lem et Clem et débute finalement la route vers sa prochaine aventure. En route, il semble y avoir un énorme accident qui conduit Sacha à devoir agir. Et finalement, Sacha retrouve un ancien partenaire...