Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2

+2
TerraRafa
Laura57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Empty
MessageSujet: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 00:52

Coucou tout le monde ! Very Happy

Aujourd'hui, ou plutôt ce soir vu l'heure, nous allons parler des deux Light Novels de Pokémon, écrit par Takeshi Shudo et illustré par Sayuri Ichiishi.

(J'espère que je poste dans la bonne section puisque, même si c'est un roman, cela reste en quelque sorte le commencement de Pokémon vu qu'il est fait par le créateur et scénariste de la série originale télé.)

Ces deux romans, intitulés "Pocket Monsters : The Animation" ne sont disponibles qu'au Japon. Ils racontent les faits du début de la série (et même ce qui se passe bien avant), le premier roman couvre les évènements jusqu'à l'évolution de Papillusion dans la Forêt de Jade, et le second roman (je pense qu'il doit manquer encore 2 chapitres) mais pour le moment, il couvre jusqu'à Carmin-Sur-Mer.
Ils permettent surtout de comprendre et d'apprendre énormément sur le monde Pokémon, son fonctionnement, ainsi que sur les personnages tel que l'entourage de Sacha, et Sacha lui-même. (Moi ? Vous mettre l'eau à la bouche ? Mais non Razz )

Je ne sais pas si vous aviez déjà vu les couvertures de ces romans en trainant sur internet, mais les voici :

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 A4fpha10

Une merveilleuse fan anglaise du nom de "2bamaster" à décider de traduire les romans japonais en anglais. Elle a cependant gardé les noms japonais pour plus d’authenticité. Pour l'instant, le premier roman est traduit complétement (7 chapitres), et pour le deuxième roman, il n'y a que le prologue et le premier chapitre de traduit. Les chapitres suivants seront postés dès qu'elle aura finis de les traduire.

La question c'est, est-ce que vous souhaitez que je vous traduise, à mon tour, ces romans ?
Bien sur, comme c'est traduit du japonais à l'anglais, et que la langue anglaise à ses expressions ou des phrases pas très simples à comprendre en français, je ne garantis pas à 100% que la traduction soit parfaite, mais je ferais de mon mieux pour vous donner un travail correct.

Aussi, et pour ceux qui sont à l'aise avec la lecture anglaise, vous pouvez toujours allez lire directement la traduction anglaise.

Voici le lien du blog : https://pokemonthenovel.dreamwidth.org/380.html

Les chapitres sont longs mais ils valent vraiment le coup d'être lu. C'est pour cette raison que je vous demande, sachant parfaitement qu'il y a des flemmards parmi vous :moqueur:, si vous voulez que je prenne le temps de les traduire ou pas ?
Et si oui, dois-je également garder les noms japonais (Satoshi, Masara Town, Hanako, Ookido, etc.) ou est-ce que je modifie les noms et villes pour les mettre comme en français ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 10:50

C'est sorti quand ?
Et c'est déjà en Anglais ?
rêveur

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 15:04

Ho franchement ça serait super que tu traduises ! Bon là dessus tout le monde sera d'accord sur ce point ! Mais si j'aurai un conseil, tu devrais te renseigner auprès de team s'ils n'ont pas de conseils à te donner pour la traduction de light novel. Il y a de plus en plus de team qui se mettent à traduire des light novel vu que la manga est de plus en plus licencié donc déjà accessible à tous ! D'ailleurs je te conseil d'aller demander auprès des traduction du site xiaowaz.fr qui font de la traduction de roman (coréen/chinois et japonais un peu il me semble). Ils font un excellent travail, ils pourraient t'aider si tu te lance dans ce projet ! Smile 

Pour mon avis sur les nom, pourquoi pas garder les nom originaux pour garder de l’authenticité, sauf éventuellement anglicisme un peu bizarre. A toi de voir sur ce point sur ce qui te semble le plus correct pour respecter l'oeuvre de base et en atnt que fan de Pokemon !  Very Happy  

Aller courage et merci de vouloir nous fournir une dose supplémentaire de pokemon !  cheers
Kaura

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 1413562793-ecran3-jvshack-com
Kaura

Aucun Avertissement

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 411

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 18:45

Oh je connais ces lights novels ! Ils en parlaient sur Pokébip (je crois...)... En tout cas ces trucs sont les preuves ultimes que l'anime se fiche de nous et qu'au lieu de le créer, ils auraient du approfondir ce qu'il y a dans ces novels en faisant plusieurs tomes ou en faisant un manga équivalant à "La grande aventure".

Comme ça on aurait évité de ruiner la réputation de la licence Pokémon avec cette anime pourrie équivalent à Plus belle la vie qui ne veut pas mourir après 20 ans d'existence et qui le Mardi 16 décembre 1997 à 18:30 heure locale au Japon a envoyé des centaines de personnes...devinez où...

A L’HÔPITAL !!!!!!

TOUT CA A CAUSE DE LEUR EFFET LUMINEUX "PAKA-PAKA" A LA NOIX !!!!

Je suis entièrement d'accord pour la trad FR (en gardant les noms japonnais car traduire les noms en général...voilà quoi...) ! ^^
Laura57
Administrateur
Administrateur
Laura57

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3683
Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films
Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 23:10

Oh, c'est sorti il y a longtemps, déjà ! Au commencement de la série il me semble, en 1997 ! x)
Ahhh ça nous rajeunit pas, tout ça ! xD
Et la fan qui l'a traduit en anglais à commencé en 2011 ! Et j'étais tombé dessus y'a déjà 2 ans il me semble ! ^^

Pour la traduction, je vais traduire directement de l'anglais, donc ça ira, je pense Smile
Et pour les noms, je pense que garder les noms originaux seraient mieux, en effet ! Surtout quand tu vois qu'il y a une signification derrière la ville "Masara Town" et que pour retranscrire ça en français, c'est impossible ! Ça rendrait super moche lol

C'est dommage que nous n'ayons pas ces novels-là en France mais qui sait, un jour, peut-être ? On peut toujours rêver lol ! Ils ont bien éditer le manga "La Grande Aventure" (maintenant que tu l'as mentionné, Kaura), donc pourquoi pas Very Happy

En tout cas, merci pour vos réponses ! Je suis contente que le projet vous intéresse ! Dans ce cas, dès que les chapitres seront traduits, je vous les transmettrait. Very Happy
Je ne sais pas encore comment, parce que créer d'autres topics pour chaque chapitres seraient compliqués, j'aimerais bien faire limite un seul autre topic avec des liens qui vous redirigeraient directement vers une page document word avec le chapitre et les images, vous voyez Smile
Ça serait plus simple et moins prise de tête, surtout si j'ai des soucis de mise en page à cause du forum Laughing
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 00:29

Bah super initiative écoute ^^
Après bon même si c'est en Anglais, on devrait comprendre ^^'
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 10:27

Super bonne idée Lolo !! Je t'encourage totalement ! La traduction c'est un sacré travail mais après tu seras tellement fiere de l'avoir fait !

J'ai hâte de lire tout ça en tout cas Very Happy
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 12:31

Et si jamais t'as besoin d'aide ou d'un conseil si t'es pas sûre n'hésite pas à me demander je pourrai peut-être t'aider Wink
blue

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 1413562885-ecran5-jvshack-com

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2404
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 16:56

Oh j'adore ces novels Smile, j'en avais lu quelque extraits...

Spoiler:

Bonne chance ma petite Lolo, on va pas se mentir, il faut du temps, et si tu prend ton temps on comprendra Smile.
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 10:01

Oui le plus important c'est de ne pas se dégoutter non plus de la traduction à vouloir le faire trop vite ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokémon Light Novel Volume 1 et 2   Pokémon Light Novel Volume 1 et 2 Icon_minitime

Pokémon Light Novel Volume 1 et 2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant