Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TerraRafa

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Empty
MessageSujet: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:21

Le cinéma, où comment lutter contre le passé:

Chapitre 1 :

Quelque part dans la région de Kanto, au Japon, plus précisément au village du Bourg-Palette, habitait une dame. L’une des dames les plus gentilles du monde assurément ! Elle avait la cinquantaine, peut-être un peu plus, ce que montraient assez bien ses cheveux grisés et ses yeux bruns. Elle vivait seule, enfin presque. En effet, un clochard qu’elle avait recueilli de cela quelques années lui tenait compagnie en habitant avec elle. La pauvre avait vraiment besoin de cela. Malheureusement, son mari avait été emporté il y a vingt ans par le cancer. Elle eût énormément de mal à s’en remettre et à faire son deuil. Elle avait bien un fils mais celui-ci travaillait beaucoup et voyageait à travers le monde entier. Il était en fait un acteur reconnu et tous les producteurs s’arrachaient ce jeune homme de vingt-cinq ans à gueule d’ange avec ses cheveux en bataille, ses yeux d’un noir des plus profonds et un sourire à en faire rougir plus d’une.
Exceptionnellement, aujourd’hui, la mère reçut une visite inattendue mais qui lui fit le plus grand bien. C’était un ami d’enfance du nom de Samuel Chen, actuellement chercheur en physique-nucléaire. Il avait été un soutien essentiel voire vital pour elle. Il venait régulièrement depuis le décès de l’époux de son amie. De plus comme lui-même était veuf, ils pouvaient ainsi se soutenir plus facilement de manière mutuelle …
Alors que l’hôte lisait le journal, un article particulièrement intéressant vint retenir son attention.
« Oh tient ça fait longtemps que je n’avais pas entendu parler d’elle …
-Ah ? De qui parles-tu Délia ?
-D’Ondine Williams …. se contenta-t-elle de répondre »
L’invité comprit de suite.
- Tu ne l’as plus revue depuis ? lui demanda-t-il
-Non je n’ai pas voulu. Cela aurait pu être mal perçu par Sacha.
-Oui je comprends. Alors, comme ça elle fait un nouveau film ?
-Je ne sais pas trop, c’est assez flou, répondit-elle simplement
-Ah les journaux toujours à s’enflammer … s’indigna le vieillard
-Pour notre plus grand malheur oui …
-Sinon tant qu’on y parle, tu as des nouvelles de Sacha ?
-Oh oui, il a téléphoné hier. Après avoir tourné son dernier film qui s’est achevé il y a un mois, il a décidé de se reposer un moment. C’est que c’est fatigant d’être acteur hihihi, souri-t-elle. Il va revenir me voir demain.
-Ah en voilà une bonne nouvelle ! Où est-il actuellement ?
-Il est aux Etats-Unis avec sa copine. Elle était en tournée avec son concert
-Décidément, on est entouré de stars hahaha, rigola Samuel
-Oui comme tu dis. Mr Mime venez voir !
L’individu qui faisait autrefois peine à voir à force de dormir sous les ponts apparaissait maintenant comme un homme épanoui grâce à la bienveillance de sa sauveuse. Il avait un peu près le même âge, était rasé de près et avait de beaux cheveux bouclés d’un blond étincelant. Il se sentait revivre.
-Oui Délia, que puis-je faire pour vous ?
-Pourriez-vous aller chercher du pain à la boulangerie pendant que je prépare le dîner s’il vous plaît ?
-Mais bien entendu, j’y vais de ce pas, à tout à l’heure ! affirma-t-il en sortant à toutes enjambées
-Tu te joindras bien à nous pour manger mon cher Sammy ?
-Ma foi, j’en serai honoré ^^

Chapitre 2 :

A San Antonio, un jeune homme était dans une loge, à l’abri des regards, en train de regarder, que dis-je, de contempler sa petite amie qui chantait devant près de 40 000 personnes ! Il était envoûté par la reprise pleine de tendresse de « Somewhere Only We Know » de sa partenaire. Cette voix résonnait comme la  plus douce des mélodies à ses oreilles ainsi qu’à celles de tous les spectateurs. Tout le monde, sans exception, était sous le charme. En même temps, comment ne pas y être ? La chanteuse berçait son public le plus délicatement possible avec ce timbre de voix si particulier qui la caractérisait tant. A la fin du concert, deux heures plus tard, les jeunes se retrouvèrent en coulisse.
- Oh Serena, c’était merveilleux, comme toujours …  affirma l’homme en venant embrasser sa partenaire
-Merci Sacha, ça me touche beaucoup, répondit-elle en rougissant
-On rentre à l’hôtel ou tu veux allez quelque part ?
-Euh bah comme tu veux hihihi
-Ca dépend de toi si t’es fatiguée ou pas.
-Non non moi ça va ne t’inquiète pas.
-Il y a une fête foraine si ça te tente on pou ..
-Oh oui on y va ! On y va ! Haha j’adore les fêtes foraines ! rigola-t-elle comme une enfant. Elle lui prit la main, l’embrassa passionnément et vint se blottir dans ses bras
-Je t’aime Sacha.
-Moi aussi ma chérie. On y va ?
-Oui ! Very Happy
Ils partirent, main dans la main, en direction de la fête que l’on pouvait difficilement manquer avec toutes ces lumières, cette musique endiablée, ces tours de plusieurs mètres de haut. Et oui ce n’était pas une fête d’un petit village du coin mais bien celle de San Antonio. Bien évidemment, il y avait foule à presque toutes les attractions mais ça valait le coup. Ils décidèrent de commencer par du tir à la carabine.
-Oh il est trop beau le lapin !
-T’aimerais l’avoir ? demanda Sacha un petit sourire aux lèvres
-C’est vrai que ce serait chouette.
-Bon alors ne bouge pas. Monsieur une partie s’il vous plaît ! appela le jeune
-Voilà, jeune homme. Vous savez comment ça marche ?
-Bien sûr !
***PAN***
-Mais ça ne va pas non ???!!! Vous avez failli tuer mon fils !
-Désolé madame héhé ! fit-il en se grattant l’arrière de la tête tout honteux ce qu’il venait de se passer.
-T’es tellement mignon quand tu fais cette tête là, vint lui chuchoter une toute petite voix à l’oreille et en l’embrassant sur la joue, ce qui ne manqua pas de faire rougir le concerné
-Bon alors c’est pas que je ne vous fais pas confiance mon garçon mais je préfère quand même vous montrer comment faire, intervint le vendeur
-Oui d’accord, dit-il faiblement, résigné
Après quelques secondes de mises au point,
-Voilà, vous pouvez y aller.
-C’est parti !
Sacha tira une fois, puis deux, puis trois sans vraiment de réussite. Serena s’amusait beaucoup de le voir s’énerver comme ça. Il n’avait pas changé et c’est ce qui le rend ….. irrésistible.
-Tu permets mon amour, j’aimerais essayer.
-Q-Quoi ? Pourquoi ?
-Que je te montre Wink
-Grrrrr
***PAN***
-C’est gagné pour la p’tite dame !! Vous devriez apprendre à votre ami, il en aurait bien besoin
-Mais co-comment t’as fait ? l’interrogea-t-il encore sous le choc
-Le talent mon cher ! Le lapin derrière vous s’il vous plaît. Allez fais pas ton mauvais perdant et puis tu as aussi gagné quelque chose.
-Ah oui ?
Sacha n’eut pas le temps de chercher à comprendre qu’une délicate paire de lèvre tiède se posa sur les siennes avec passion.
-Ca va mieux ? ricana Serena
-Euh bah oui oui je suppose héhé, on continue ?
-Oui !!!
Ils firent ainsi un grand huit, des auto-tamponneuses, des fléchettes et voulurent finir sur la maison hantée.
-Tu vas encore être morte de peur comme la dernière fois ! souligna l’homme
-Mais qu’est-ce que tu racontes ?!! bougonna sa complice
-Allez c’est rien et puis de toute façon je suis là hein Wink
Ils montèrent dans l’attraction et décollèrent doucement …
-Tu vois, pour l’instant, il n’y a rien d’effray
********BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO*************************
SACHA !!!! cria-t-elle, coupée dans son élan, en se blottissant chez son bien-aimé
-Haha j’avoue il était pas mal celui-là. Hey calme toi princesse, tout va bien, rigola le jeune en la serrant contre lui. Je suis là, ça va ?
Serena ne releva pas directement la tête mais elle acquiesça contre la poitrine de notre héros qui l’avait senti et qui rigola intérieurement.
-Allez viens, il est tard, il est tant de rentré à l’hôtel. Tu dois être épuisée après ta journée.
-Un peu, c’est vrai, lui souri-t-elle visiblement en meilleure forme
Ils quittèrent la fête, traversèrent le parc, longèrent la piscine, rentrèrent dans l’hôtel et montèrent dans la chambre pour se coucher.
-J’ai dit à ma mère qu’on ira la voir demain. On restera dormir là-haut le soir. T’es d’accord ?
-Oh oui excellente idée !! se réjouit-elle. Ca fait longtemps qu’on ne l’a pas vu !
-Ah ça c’est sûr. Allez bonne nuit ma belle, je t’aime, dit-il en lui baisant le front.
-Pas autant que moi Sacha.
Et ils s’endormirent l’un contre l’autre, épuisés mais heureux d’être ensemble.

Chapitre 3 :

Le lendemain matin, aux alentours de neuf heures moins le quart, le réveil sonna pour sortir le couple de son sommeil. Mais les pauvres seraient bien restés couchés encore un moment. Il est vrai qu’ils avaient finalement assez peu dormi, sachant qu’ils s’étaient couchés vers une heure, une heure et demie. Leur avion décollait à dix heures et il n’y avait donc pas vraiment de temps à perdre. Il leur fallait faire leurs valises, se débarbouiller, prendre le petit déjeuner car c’était sacré et vérifier de n’avoir rien oublié.
Serena avait les cheveux un peu décoiffés par rapport à d’habitude mais quelques coups de brosses arrangeront tout cela. Elle portait une simple chemise de nuit bleue à sa sortie des draps car il ne faisait pas non plus très chaud. De son côté, Sacha était coiffé, bah comme d’habitude en fait héhé, et arborait un maillot noir et un caleçon plus clair. La jeune femme fut la première à émerger en ouvrant les yeux avec toutes les peines du monde. Elle n’avait pas trop le sourire dû à la fatigue mais en voyant le corps allongé à ses côtés, elle le retrouva presque instantanément. Visiblement, lui n’avait pas encore entendu la sonnerie et ne souhaitait certainement pas l’entendre. Elle se devait malgré tout de le réveiller car le temps était compté. La chanteuse décida donc de le faire à sa façon : elle se pencha doucement vers lui et l’embrassa le plus tendrement que l’on puisse imaginer. En se retirant, elle ne put s’empêcher de laisser échapper un gros sourire sur ses lèvres. Il était si attendrissant qu’aucune fille ne pouvait résister à ses gestes, même s’ils étaient le plus souvent involontaires.  L’acteur ne réagit pas de suite mais remua un peu quand même, en faisant des grimaces dignes d’un enfant d’un enfant de quatre ans. D’ailleurs, même ses paroles le trahissaient :
-Non Maman, s’il te plaît je ne veux pas aller à l’école, j’ai sommeil zzzzzzzz.
Serena rigola devant le comportement enfantin de son compagnon mais les bonnes choses avaient toujours une fin.
-Allez mon chéri, on se lève ! répéta-t-elle en haussant légèrement la voix et en le secouant quelque peu.
-Hein ?? Ah bonjour ^^ ,articula-t-il en baillant
-Et bien il faut y aller pour te réveiller toi !
-Oui c’est pour ça que On…, ma mère réagissait exactement comme tu l’as fait héhé, se reprit-il de manière assez douteuse.
-Euh tu … Non rien. Allez habille toi. Nous avons à peine trois quarts d’heure pour tout préparer, mieux vaut s’y prendre tôt.
-Oui tu as raison.
Les deux amoureux s’habillèrent l’un devant l’autre. Ils avaient largement dépassés l’âge d’aller se cacher dans la salle de bain. Ils étaient maintenant habitués au corps de l’autre même s’ils avaient encore bien du mal à résister à l’envie d’y toucher. D’ailleurs, Sacha nous le démontrait avec une réaction hormonale des plus normales. Serena lui faisait assurément encore de l’effet. Il faut dire qu’il était difficile de ne rien ressentir devant ce petit bout de femme de cent soixante-dix centimètres, aux yeux bleus éclatants de pureté, et aux cheveux mi-longs bruns arrivant au niveau des épaules. Sans ses vêtements, elle était encore plus désirable car elle avait tout simplement des formes parfaites, de la poitrine aux fesses, en passant par les hanches. Elle aurait largement eu sa place dans le mannequinat mais préférait la musique. De toute façon, de manière générale, toutes les portes lui étaient ouvertes. Dans le même temps, elle aussi, fantasmait à la vue du corps parfaitement sculpté de son partenaire. Son visage, de par son expression était digne des dieux mais sous le T-shirt se cachaient des pectoraux et des abdominaux à en faire rager plus d’un. Après ces petits moments d égarement spirituel, ils se décidèrent à aller déjeuner.
-Tu viens, on descend ? lui demanda-t-elle toute gentille
-Je vais d’abord me rincer le visage un peu, vas-y je te rejoins dans quelques minutes.
-Entendu, à tout de suite ! fit-elle en venant l’embrasser car passer quelques minutes sans lui était l’une des pires tortures qu’on pouvait lui infliger.
Ils se séparèrent donc un bref instant. En franchissant la porte, Serena ne put s’empêcher de repenser à ce petit flottement de la part de Sacha au réveil.
**********SOUPIR*************
- Il pensait encore à elle, c’est sûr. Décidément ça ne finira jamais. Mais il m’aime, je le sais, il ne cesse de le prouver et pourtant il n’est pas de nature romantique mon Sacha. J’espère me faire seulement des illusions. Allez  je vais aller en bas, ça me changera les idées.
Dans la pièce, derrière elle, le garçon, tout en s’aspergeant le visage repensa également à son lapsus.
-Oh mais pourquoi j’ai dis ça moi ? Je dois tourner la page, c’est terminé maintenant. De toute façon, je ne pourrais jamais lui pardonner. Et puis qu’est-ce que je raconte moi ? C’est Serena que j’aime et depuis toujours, même si je ne le savais pas encore. C’est avec elle que je veux passer le reste de ma vie et avec personne d’autre, surtout pas cette garce. Je l’aime tellement.
***************BRRRRRRRRRRRRRRR*****************
Ah mon ventre me rappelle à l’ordre, A TABLE ! souri-t-il tout seul devant le miroir comme un demeuré, mais un demeuré fier !
Il sortit en prenant bien soin de fermer la porte derrière lui et alla rejoindre sa dulcinée. En entrant dans la pièce, il s’aperçut qu’elle était de dos. Pour lui, elle l’avait cherché ce n’était pas possible autrement ! Il s’approcha à pas de loups et lui embrassa la joue gauche. Pendant qu’elle se retournait, il passa de l’autre côté pour dérober son croissant sournoisement. La pauvre Serena ne comprit pas tout de suite et paniqua lorsqu’elle remarque l’absence de la pâtisserie.
-Ché cha que tu cherches ? lui demanda une voix apparemment occupée à manger dans son dos.
A ces mots, elle se retourna et vit son amour en train de déguster la gâterie et de la narguer.
-Pffffff idiot, tu m’as fait peur. Et en plus maintenant je n’ai plus de croissant !! commença-t-elle à s’énerver.
-Tiens ma belle, j’en ai pris en venant. Ne t’excites pas comme ça, tu es tellement plus jolie quand tu souris. J’aime pas te voir dans cet état-là.
Ces paroles lui rendirent presque instantanément son sourire magique. Après que Serena ait bu sa tasse de café avec quelques gâteaux et que Sacha ait englouti une bonne quinzaine de croissants ( !) ils repartirent dans leur chambre, avec leurs mains enlacées, pour finaliser leurs bagages et tout préparer avant le grand départ. Ils mirent environ une heure à y parvenir et partirent vers l’aéroport en taxi. Ils allaient enfin rentrer au Japon après en avoir été éloignés pendant près de quatre mois. Ils allaient revoir leurs mères respectives et tous leurs amis restés là-haut comme Pierre, Lem, Flora, Drew, Aurore, Max et bien d’autres encore. Ils avaient tellement hâte d’y être mais avant cela il fallait se farcir quatorze heures de vol ! De nature hyperactive, Sacha en avait déjà mal aux jambes et le fessier qui remuait rien que d’y penser.
Ils s’installèrent en première classe étant donné qu’ils étaient tous deux mondialement connus et attendirent patiemment le décollage. En voyant le jeune homme soufflait en songeant à la durée du vol, Serena vint se blottir contre lui et l’embrasser avec toute la tendresse qu’elle avait en elle.
*Je ne dois pas gâcher ces moments, j’en ai tellement rêvé plus jeune que je dois en profiter au maximum. Plus jamais, je ne serais éloignée de lui, plus jamais* songea la chanteuse contre son homme
Soudain, une hôtesse, assez jolie il faut l’avouer, arriva dans l’allée pour annoncer le décollage aux passagers. Et effectivement, les moteurs se mirent en marche et l’appareil se souleva d’abord légèrement, puis de plus en plus haut jusqu’à fondre au-delà des nuages.
L’avion survola à allure constante l’Océan Atlantique pendant un long moment, avant de passer successivement par-dessus l’Europe et l’Asie. Pour s’occuper durant ces quatorze heures qui semblaient interminables, notre petit couple vaqua à diverses activités. Ainsi, ils parlèrent de tout et de rien comme le dernier film de Sacha, le concert réussi de Serena, la fête foraine, le retour au pays, leurs mères, leurs amis …, ils lurent aussi, dormirent en grande majorité et ont aussi pendant une petite demi-heure fait quelque chose de beaucoup plus intime dans les toilettes …. Ah ces jeunes ….

Chapitre 4 :

L’atterrissage était prévu aux alentours de minuit, heure locale. Il fera donc nuit à leur arrivée, ce qui n’était pas l’idéal car ils devraient dormir directement au lieu de pouvoir enfin reparler à leurs proches. C’était dommage mais ils le feront le lendemain ou les jours suivants, cela pouvait bien attendre un peu.
Vers 23h30, en se cognant contre le hublot, Sacha se réveilla en sursaut. La cabine était on ne peut plus calme. Tout le monde, sans exception, dormait. Il faut dire que la journée avait été particulièrement longue et éreintante. Il se frotta instinctivement le front même s’il n’avait pas vraiment mal mais c’était dans son caractère, tout en gestuel. Après cette petite manipulation, son regard se porta sur sa compagne qui était toujours plongée dans un profond sommeil, un léger sourire venant s’esquisser sur son visage. Elle était, n’ayons pas peur des mots, semblable à un ange. Elle dégageait quelque chose, une sorte d’aura qui ne laissait pas indifférent. Soudain, sa tête glissa très lentement sur le torse de Sacha qui de sa main libre lui caressa quelques mèches de cheveux éparpillées sur son front. Il l’aimait tellement. Elle était tout pour lui et l’avait arraché à la dépression, à la solitude. Cette femme lui avait redonné confiance, le sourire, l’envie de vivre, le bonheur tout simplement, qu’il pensait ne plus jamais connaître après les évènements passés. A ces pensées, il la serra un peu plus sans s’en rendre compte. Il ne voulait pas la perdre, absolument pas la perdre. Il avait déjà trop souffert, il ne le supporterait pas une deuxième fois.
Les lumières de l’allée s’allumèrent progressivement pour ne pas aveugler tous les passagers qui pour la plupart étaient encore assoupis. En regardant dehors, Sacha pouvait en effet distinguer les spots de l’aéroport, prouvant que le voyage était enfin terminé. Il se décida donc à réveiller sa princesse. Pour se faire, rien de plus simple, il vint poser délicatement ses lèvres sur les siennes comme pour la libérer d’un mauvais sort dans les contes de fées. Encore une fois, l’amour était plus puissant que le sommeil puisque la belle émergea petit à petit.
-Coucou mon amour, bien dormi ?
-Hmmm, oui ça peut aller, j’ai un peu mal au cou mais c’est normal. On est arrivé ?
-Exact, enfin.
-Ca fait longtemps que t’es réveillé ?
-Une demi-heure je pense.
-Pourquoi tu ne m’as pas réveillée plus tôt ? Tu n’aurais pas été seul comme ça …
-Tu étais si mignonne que ça ne m’est même pas venu à l’esprit
-Oh Sacha …. fit-elle un peu gênée en venant l’embrasser.
-Allez viens, on descend ma mère doit nous attendre.
-Oui tu as raison.
Ils descendirent de la machine et appelèrent un taxi. De toute façon, Sacha était bien trop fatigué et faible pour prendre le volant ce soir. Le Bourg-Palette n’était qu’à seulement vingt minutes de route. Le jeune homme était au paradis, il allait enfin revoir sa mère après 6 mois d’éloignement.  Il était très attaché à elle de par le fait qu’elle était sa seule famille. Il n’avait que très peu connu son père et sa mère était fille unique. Grandir n’avait pas été facile pour lui. Heureusement, l’école le sortait du quotidien. Au fil des années, il s’était fait beaucoup d’amis. Il avait commencé par rencontrer Flora et Pierre dès la maternelle et ce jusqu’au lycée. Une très belle amitié les unissait et ce depuis toujours. Malheureusement le métier de ce dernier les empêcher de se voir fréquemment. Par la suite, il rencontra Max, Drew, Aurore, Lem, Rachid,… Ils allèrent tous dans le même lycée, fait assez exceptionnel. Mais ce n’est qu’à cette époque que la vie de Sacha prit un autre tournant. En effet, il …
-Sacha, ça va ? T’as l’air tout perturbé, le coupa une voix féminine bien connue
-Hein euh oui oui, je repensais juste à ma mère, j’ai tellement hâte de la revoir !
-Oh oui je te comprends, moi aussi j’ai hâte de retrouver la mienne.
Quelques instants plus tard, le chauffeur s’arrêta à destination et le couple descendit. Il était minuit vingt-cinq et Sacha alla sonner.
-J’espère qu’elle ne dort pas encore … s’affola Serena
-Oh ne t’inquiète pas pour ça ! Je l’ai prévenu de l’heure à laquelle nous arriverions et la connaissant elle ne serait jamais allée se coucher sans nous accueillir, fais moi confiance, lui répondit-il avec un clin d’œil
**********DING DONG**************
En un éclair, la porte s’ouvrit, preuve que Délia était plus qu’impatiente de retrouver son fils adoré. Elle affichait un large sourire et faisait vraiment plaisir à voir. Elle respirait le bonheur et le transmettait tout à fait naturellement. C’était inné pour elle.
-OH MON BEBE !!!!!!!!!!! T’ES ENFIN REVENU !!!!!!!!!!!!!! hurla-t-elle en le serrant dans ses bras
-Maman, moi aussi je suis super content de te revoir mais je ne suis plus un bébé et en plus tu m’étouffes là ! se débattit Sacha
-Tu m’as tellement manqué mon cœur.
-Oui toi aussi.
Serena ricana gentiment devant cette scène car elle savait qu’elle réagirait ainsi et que Sacha aurait ce discours.
-Et toi Serena, comment vas-tu ? lui demanda-t-elle à son tour en venant la prendre dans ses bras aussi mais évidemment moins violemment
-Très bien Mme Ketchum et vous ?
-Je t’ai déjà dit plein de fois de m’appeler Délia
-Excusez-moi, j’avais oublié, souri-t-elle
-Oh tu es aussi tête en l’air que mon Sacha, vous allez très bien ensemble, rien à redire là-dessus
Les concernés rougirent et se sourirent.
-Tu as raison Maman, je ne sais pas ce que je ferais sans elle, dit l’acteur en venant mettre son bras autour du cou de sa compagne et en l’embrassant sur la joue.
-Vous êtes tellement mignons tous les deux. Je suppose que vous êtes exténués, vous feriez peut-être mieux d’aller vous coucher. On parlera demain. J’ai préparé ta chambre mon poussin, vous pouvez y aller tout de suite si vous voulez.
-Ah super maman, t’es la meilleure ! Tu viens chérie ?
-Oh oui je suis morte moi !
-Bon bah à demain Maman !
-A demain Mme Ke…, Délia, bonne nuit !
-Bonne nuit les amoureux, à demain !
Le couple monta les escaliers pour se diriger vers la chambre de l’hôte. Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas dormit là. C’était comme un retour dans le passé, en enfance.
-Elle est jolie ta chambre ^^
-Bah tu n’étais jamais venue ? s’étonna-t-il
-Euh non, je m’en souviendrais sinon …
-Désolé, je pensais héhé ^^. Bon je ne sais pas toi mais moi je suis CRE-VÉ
-Haha moi aussi.
Les deux amants se changèrent et se couchèrent dans les bras l’un de l’autre. Mais en ce moment, et plus spécialement maintenant et surtout ici, Sacha avait beaucoup de souvenirs qui lui revenaient et pas forcément des bons …. Il savait très bien pourquoi ….

Chapitre 5 :

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, Sacha se réveilla vers dix heures. Connaissant leur fatigue de la veille, sa mère les laissa faire la grâce matinée. C’était vraiment la mère que tout le monde rêvait d’avoir ! Il se tourna et vit une silhouette fine et élancée toujours inanimée. Il lui remit certaines mèches en place et après l’avoir contemplé quelques secondes, décida de descendre à la cuisine. Délia se présentait à lui de dos, avec un tablier. Elle était visiblement déjà en train de préparer le déjeuner.
-Bonjour Maman, dit-il en venant l’embrasser
-Bonjour mon coeur, alors bien dormi ?
-Oh oui c’est sûr, ça fait un bien fou ! répondit l’acteur en s’asseyant sur sa chaise en prenant son bol
-Surtout que c’est la première fois que tu dormais là depuis ….
-Oui Maman, je sais mais on a dit qu’on en parlé plus, tu te souviens ?
-Excuse moi. Où est Serena ?
-Elle était beaucoup fachiguée elle auchi. Elle dort encore comme un bébé.
-On ne parle pas la bouche pleine et tu le sais en plus.
-Désolé ^^, déclara-t-il en avalant
-Tu l’aimes beaucoup cette fille pas vrai ?
-Tu n’as même pas idée !
-Pourtant au lycée, bien qu’elle était dans ta classe, tu ne me parlais jamais d’elle …
-Tu sais très bien pourquoi Maman.
-Certes mais c’est étrange d’avoir des sentiments pour une personne longtemps après.
- Ca aurait été tellement plus simple si je les avais eus au lycée….
-Arrête de te faire du mal mon chéri, on ne peut pas changer l’histoire et qui sait ce qui ce serait passé.
-Oui mais j’ai-j’ai peur …
-Peur de quoi ? se figea presque Délia en entendant son fils
-De perdre Serena. Elle est tout pour moi. Je balancerais ma carrière sans hésiter pour elle s’il le fallait! Elle m’a, oui elle m’a sauvé la vie ! Sans elle, je me serais sûrement suicidé à l’heure qui l’est. Je lui dois tellement. Je l’aime tant. Et moi tout ce que j’ai trouvé à faire, c’est de la blesser dans le passé en l’ignorant. Je me doutais qu’elle m’aimait mais je voulais tellement être avec Ondine.
Depuis le début de la conversation, Serena écoutait, cachée derrière la porte. Elle savait qu’il y a plusieurs années maintenant, Sacha souffrait énormément mais apparemment toutes les plaies n’étaient pas refermées, pas complètement. D’ailleurs, pour la première fois depuis belle lurette, il prononça le mot « Ondine ». Ce nom qui l’avait tant fait souffrir, qui l’avait humilié. Serena en voulait tant à cette garce. Néanmoins, elle n’a jamais su la fin de l’histoire puisque Sacha n’a jamais voulu en parler. Au fil de la discussion, elle se revoyait au lycée. Elle avait cette année croisait la route d’un garçon qui changera à sa vie pour toujours. Elle avait réussi à devenir son amie mais n’avait jamais eu le courage de lui dire ses sentiments même si c’était évident. On les appelait même « Tomato-Ketchup »quand ils étaient ensemble car elle rougissait tellement et lui bah avait eu le malheur de s’appeler Ketchum. Mais surtout plus que le manque d’audace, le vrai obstacle était une fille, une rouquine plus exactement. Sacha en était complètement fou et ne jurait que par elle. Ondine par ci, Ondine par là, Serena se souvient avoir pleuré plus d’une fois devant ce discours si fréquent que pouvait présenter Sacha. Finalement, ils avaient réussi à sortir ensemble et très vite. Ses relations avec son beau brun étaient de plus en plus compliqués voire froides car elle ne pouvait tout simplement pas se trouver au même endroit que cette peste, au même moment, c’était viscérale. Elle lui avait volé Sacha. Cette période fut assurément la plus douloureuse de sa vie et elle en frisonne encore.
*************DRING DRING DRING ******************
Soudain, une sonnerie de portable vint la sortir de sa nostalgie passée.
-Excuse moi Maman, c’est mon agent.
-Mais je t’en prie.
-Allô ?
-Salut ma vedette préférée, comment ça va ce matin ?
-Bien Geoffrey et toi ?
-Super, écoute mon poulet, Jacky réalise un nouveau film et il cherche quelqu’un pour le rôle principal, tu serais intéressé ?
-Oui pourquoi pas. Tout dépend du type de film.
-Le film s’appellerait « Pokémon »
-Pokémon ?? Mais qu’est-ce que c’est que ça ?
-Ce sont des créatures avec d’étranges pouvoirs …
-Intéressant. Dis-m’en plus
-Alors c’est un film d’action, d’aventures ou un jeune homme fait  une quête pour capturer le plus de Pokémon possibles, les faire combattre, remporter des badges pour ensuite participer à la compétition finale.
-Ca a l’air génial !
-Oui je pense. Y a aussi des méchants, de l’humour et une histoire d’amour …
-Bon bah comme je les aime ! On connaît déjà du casting ou pas ?
-Non désolé poulet mais il recherchait d’abord la vedette avant de faire les secondaires. Je pense que l’actrice qui t’accompagnera, devrait être aussi connue que toi.
-Par contre, je viens d’y penser mais j’ai pas trop envie de repartir à l’autre bout de la planète. Je viens à peine de rentrer et j’ai envie de profiter un peu. Donc je ne pense pas que ce sera possible.
-Mais si mon grand, c’est ça le plus génial ! Le tournage se fait ici, à Kanto. On verra Jadielle, Argenta, Cramois’île, …
-Alors ça c’est une excellente nouvelle ! Very Happy
-Alors qu’en dis-tu ?
-Je dis banco !
-Super mon mickey ! Je te recontacte plus tard quand j’aurais des infos. Bisous à la p’tite Serena de ma part !
-J’y manquerais pas, bye !
Sacha raccrocha en affichant un gros sourire sur son visage. Tout ce dont il avait parlé avec sa mère semblait s’être évaporé d’un coup de baguette magique. Il retourna dans la cuisine et vit sa dulcinée, assise en train de discuter avec sa mère. C’était super important pour lui qu’elles s’entendent bien et franchement il ne pouvait pas espérer mieux. Il adorait avoir cette image en tête. Il se dirigea vers Serena tout heureux et content ce que qu’il allait lui annoncer.
-Salut mon cœur, bien dormi ? lui demanda-t-il avec un baiser plein de douceur et de tendresse
-Comme un loir mais et toi t’es tombé du lit ou quoi ? Ca ne te ressemble pas de te réveiller avant moi.
-Tu étais épuisée.
-Et toi ça va mieux ?
-Mieux ?? s’étonna-t-il
-Je ne sais pas, tu semblais très perturbé hier.
-Non ne t’inquiète pas tout va bien. All is good ! Very Happy D’ailleurs, j’ai une excellente nouvelle à vous annoncer !
-Quoi donc mon canard, intervint tout en souriant Délia
-Geoffrey vient de m’appeler et je vais être à l’affiche d’un nouveau film qui s’appellera « Pokémon »
-Hein ?? firent les deux femmes simultanément
-Oui oui je sais mais bon tel que je connais Jacky hahaha ! rigola Sacha presque gêné.
-Bah c’est une super nouvelle mon chéri bravo !!! lui sauta au coup Serena
-Super mon bébé. Je te souhaite la même réussite que d’habitude.
-Merci Maman.
-Sinon, vous faîtes quoi aujourd’hui ?
-On va à Bourg-Croquis, pour voir la mère de Serena.
-Très bien les enfants. Au fait, avant de partir, ça ne vous dérangerez pas d’aller aider Mr Mime au potager ?
-Ah oui c’est vrai je ne l’ai même pas vu hier soir ! Mais c’est que euh …
-On y va Délia …. sourit la brunette
-Mais enfin chérie …
-Allez en avant marche
-Pffff …
Et c’est dans la joie et la bonne humeur qu’ils allèrent rejoindre Mr Mime. N’est-ce pas Sacha ?

Chapitre 6 :

Avant de  partir vers Bourg-Croquis, notre petit couple alla derrière la maison pour rejoindre le potager où effectivement Mr Mime s’y trouvait. Il était en train d’arracher des mauvaises herbes.
-Oh que c’est dur ! Allez encore un peu et j’aurai fini ! s’exclama-t-il
-Bonjour Mr Mime !
Le concerné se retourna quelque peu surpris car il ne s’attendait à ce qu’on vienne le voir.
-Ca alors Sacha ! Ca fait un bail que je t’ai pas vu ! Alors comment vas-tu ?
-Un peu fatigué mais ça peut aller ^^ Et vous ?
-Très bien ! J’espère juste finir ce travail le plus vite possible ! Oh Serena, je ne vous avais pas vu ! Et vous, ça va ?
-Oh oui très bien merci. On est venu vous aider si vous voulez.
-Avec plaisir ! se réjouit le quinquagénaire. Sacha tu pourrais enlever les mauvaises herbes de cette parcelle s’il te plaît ? Et Serena, si vous pouviez arroser les tomates, ce serait extra ! ^^
-Oui pas de problème ! déclara-t-elle le plus naturellement possible
-Pourquoi ça tombe toujours sur moi … souffla le jeune acteur
Après vingt minutes de « dur » labeur, ils finirent leur tâche respective et purent s’en aller.
-Encore merci les enfants ! s’enthousiama Mr Mime
-Pas de problème, à plus ! le salua Sacha en partant en courant de peur d’avoir autre chose à faire.
-Sacha attends !! Il est incorrigible, à bientôt Monsieur.
-Au revoir, lui souri-t-il
-Allez, en route ! ^^
-Oui, j’ai tellement hâte de la revoir, se réjouit la demoiselle
En à peine une heure, la voiture se retrouva devant la maison de la mère de Serena. Sacha se gara puis ils descendirent pour se présenter sur le perron.
*******************TOC TOC  TOC***************
Quelques secondes plus tard, une petite fille aux couettes blondes ouvrit la porte, apparemment sous le choc.
-SERENA !!!!!!!!!! hurla la gamine toute heureuse en se jetant à son cou
-Salut p’tite sœur, ça va ?
-Super ! Je pensais pas te voir aujourd’hui ! C’est génial !
-Oui je voulais vous faire la surprise.
-Haha bah c’est réussi. Sacha !!!
Et Clem se jeta dans les bras de Sacha qui la porta sans la moindre difficulté. Serena était super heureuse de voir la manière dont ces deux là s’entendaient. Sa sœur adorait Sacha car il était très gentil avec et la faisait beaucoup rire. Le tableau était touchant.
-Coucou Princesse, ça va ? Comme t’as grandi depuis la dernière fois !
-Au fait, Maman est là ?
-Oui elle est dans le salon ! Allez on y va ! cria la petite toujours dans les bras du jeune. Maman, devine qui est là ?!
- Hm ? se retourna-t-elle étonnée. Oh ma chérie ! fit-elle à pleins poumons en venant la serrer dans ses bras.
-Haha ça va Maman ?
-Bah maintenant oui clairement ! Et toi ?
-Oui très bien ! Les Etats-Unis, c’était super mais le Japon c’est génial aussi ! Ca fait du bien de rentrer au pays.
-Oui j’imagine.
Puis en regardant derrière sa fille, elle vit Clem dans les bras de Sacha en train de rigoler avec lui. C’était beau à regarder. Toute la famille l’aimait beaucoup. Il était si gentil, poli, drôle et surtout il aimait terriblement Serena. Le gendre idéal quoi !
-Alors mon petit Sacha, tu prends bien soin de ma fille j’espère ? demanda-t-elle sur le ton de la rigolade
-Haha laquelle ? répondit-il hilare
-Très drôle jeune homme. Serena bien sûr !
-Mais oui ne vous inquiétez pas Grace, vous savez très bien que je serais bien incapable de lui faire quoi que ce soit, déclara-t-il en embrassant sa partenaire sur la joue, toujours avec la petite sur lui.
-J’espère bien. Vous restez manger ?
-Hihihi j’adore manger moi ^^, chuchota-t-il à Clem qui riait aux éclats, les yeux remplis de paillettes et d’étoiles.
-Si ça ne te dérange pas …
-Tu rigoles ? Ca fait si longtemps ! Dans ce cas, je vais me mettre à la cuisine de ce pas.
-Je t’accompagne ! clama son aînée en lui emboîtant le pas
-Dis Sacha tu viens dans ma chambre ?
-Si tu veux ^^
-Oui ! Je vais te montrer toutes mes peluches !!
Ils montèrent les escaliers et franchirent la porte. La chambre était en grande majorité dans les tons violets. Une sorte de réplique de peau de bête, à l’effigie de Pluto, servait de paillasson. Effectivement, comme l’a dit la petite, il y avait plein de peluches représentant pour la très grande majorité des animaux, notamment des chevaux ou des personnages de dessin animé. Le lit était double avec un oreiller Hello Kitty et se trouvait en face de l’entrée. C’était la première chose que l’on pouvait voir.
-Et tu sais, la dernière fois, j’étais dans la chambre de Serena et tu sais ce que j’ai trouvé ?
-Non quoi ?
-Des photos de toi 
-QUOI ??? se crispa notre héros qui se sentait rougir
-Regarde, je les ai gardées sous mon lit. J’aime bien les regarder.
Sacha vit des photos de classe. Serena était très proche de lui dessus. On aurait même pu croire qu’elle voulait lui prendre la main ! Mais une petite minute, c’est exactement ce qu’elle a voulu faire ! Il n’avait pas de souvenirs de ça. En se retournant, il remarqua que Clem était partie.
-Bah où est-elle passée ?
-Tiens y a toute une boîte qui parle de toi !
La petite était réapparue aussi vite qu’elle avait disparu
-Mais enfin Clem, tu ne peux pas prendre des affaires qui ne sont pas à toi comme ça !
-La preuve que si, souri-t-elle à pleines dents. Je suis sûre que dans son journal intime, elle ne parle que de toi !
-Haha on ne le saura jamais, on ne peut pas lire son journal.
-Tu ne veux pas savoir ce qu’elle dit sur toi ?
-Euh …
-Oups, il s’est ouvert tout seul, rigola la blondinette en mettant le livre sur les genoux de Sacha.
L’acteur ne put s’empêcher de lire un peu et ce qu’il découvrit le stupéfia …

Chapitre 7 :

« Lundi 2 Novembre,
Cher Journal, aujourd’hui c’était la rentrée après quinze jours de vacances bien méritées. J’étais super contente de tous les revoir : Flora, Aurore, Lem, Pierre, Max, Drew …. mais surtout Sacha ! Il m’a tellement manqué ! Le problème c’est que ça n’a pas l’air d’être réciproque. On ne s’est presque pas parlé cet après-midi. Il était toujours avec Ondine mais cette fois c’était différent … Ils se sont embrassés … Visiblement, ils ont profité des vacances pour se parler. Mes pires craintes sont en train de se réaliser. Plusieurs fois je me suis approché de lui mais il ne me voit pas, je suis devenue complètement invisible. Plus jamais ça ne sera pareil. J’étais tellement déprimée que j’en ai raté mon interro de maths. En même temps, les fonctions exponentielles sérieux … Je ne sais pas si je serai capable de rester dans le même établissement que Sacha et de cette maudite rouquine encore très longtemps, je vais craquer … Je l’aime tellement que ça me donne envie de vomir. J’aurais tant voulu pouvoir dire un jour « je t’aime Sacha … »
Sacha était bouche bée, abasourdi, bloqué, paralysé. Inconsciemment il tourna quelques pages pour voir le dénouement de cette histoire même si malheureusement il commençait à comprendre et redoutait de trouver ce qu’il pensait.
« Mercredi 23 Octobre,
Voilà, c’est officiel. C’était mon dernier jour dans le lycée Samuel Chen. Mes parents ont finalement accepté de déménager car ils voyaient très bien que ça n’allait pas. Cela n’a pas été bien compliqué de les convaincre, il suffisait de regarder mon carnet de notes. C’est mieux ainsi. Bien évidemment, Aurore et Flora vont énormément me manquer. On était inséparables. Pierre, Sannah, Drew, Lem et Miette aussi évidemment. Sacha ? Je le vois s’épanouir pendant que je tombe dans la dépression. Que je parte ou que je reste ça lui est complètement égal alors à quoi bon continuer à souffrir inutilement ? Lui est très heureux et à mes yeux, c’est tout ce qui compte. Son bonheur suffit au mien. Adieu Sacha … »
-Sacha ça va ? demanda une petite voix innocente
Tout s’éclairait maintenant dans la tête du jeune homme. Longtemps il s’était demandé pourquoi Serena avait déménagé comme ça du jour au lendemain et sans lui dire un mot qui plus est. Il lui en avait voulu mais en réalité, dans l’histoire, c’était lui le fautif ! C’était à cause de lui, de sa négligence, de son égoïsme, de sa bêtise pure qu’elle était partie à l’autre bout du pays. Il est vrai qu’à l’époque, même si ça l’avait peiné il faut le reconnaitre, il n’était pas non plus tombé dans le plus morbide des chagrins. Mais là, tout de suite, un horrible sentiment de dégoût, de culpabilité, de rage remontait le long de sa gorge et se faisait de plus en plus pressant. Il avait condamné à l’exil la femme qu’il aimait, il l’avait fait profondément souffrir. Ondine ne lui avait mais vraiment rien apporté de positif …
-Non mais quel idiot !! cria Sacha en frappant le lit de son poing
-Bah pourquoi tu réagis comme ça ? fit l’enfant confuse
-Désolé princesse mais j’ai été le pire des abrutis avec ta sœur. Jamais je n’aurais dû faire ce que j’ai fait. C’est totalement impardonnable. Comment pourrais-je m’excuser ?
-T’excuser de quoi ? intervint soudainement une voix bien familière
-Bah de euh … je peux te parler en privé ? réussit-il enfin à prononcer
-Oui bien sûr, acquiesça-t-elle morte d‘inquiétude car en général lorsque l’on veut se faire pardonner, c’est qu’on a fait quelque chose de mal …. Elle sentait la sueur montait.
Ils quittèrent la chambre de Clem pour aller s’enfermer dans celle de Serena, d’un peu près la même taille mais en plus adolescente. Les murs était blancs, sans extravagance avec quelques posters ça-et-là de chanteurs tels Justin Flipper,  Selena Prothèse ou Katy Pari. Le lit était double et particulièrement douillé. Sur le bureau se trouvaient encore des crayons avec des feuilles. Elle avait dû dessiner la dernière fois.
-Alors qu’est-ce qu’il y a ? Tu me fais peur là …
En guise de réponse, il tendit le journal, ouvert à la « bonne page ». La chanteuse s’attendait à peu près à tout sauf à ça. Son expression était un mélange de colère, d’anxiété, de souffrance et surtout d’incompréhension.
-M-mais où as-tu trouvé ça ?
-Peu importe, je n’aurais jamais dû le lire et déjà sur ce point je m’en excuse.
-C’est Clem, c’est ça ?
-Ne la gronde pas s’il te plaît. Tu lui manques et elle se sent plus proche de toi avec ce livre, répondit-il tout calmement en recherchant minutieusement ses mots.
-Oui tu as sûrement raison. Et donc tu as tout lu …. ?
-Assez pour me rendre compte que j’ai été le roi des cons avec toi, poursuivit-il d’une voix qui devenait plus fébrile, hésitante
-Je ne peux pas t’en vouloir. Bien sûr c’était terrible à vivre mais tant que tu étais heureux, je l’étais aussi.
 -Mais enfin Serena, tu es partie à l’autre bout du pays à cause de moi ! Et j’ai rien fait pour te retenir !
-Oui mais comme tu l’as vu, mon seul souhait était de pouvoir te dire un jour : « je t’aime Sacha ». Et aujourd’hui, je peux le dire autant de fois qu’il me le plaît. C’est ça qui compte. Je ne pouvais pas te forcer à m’aimer. J’ai préféré fuir que d’affronter la vérité. Tu n’es pas le seul responsable. Pour moi le plus important, c’est qu’aujourd’hui je peux te dire et sans crainte : je t’aime Sacha
Elle joignit le geste à la parole en venant l’embrasser doucement comme pour lui redonner un peu de confiance.
-Pas autant que moi Serena …. Je suis vraiment désolé. Je m’en veux tellement, fit-il en lui rendant son baiser. Peu à peu, celui-ci s’intensifia et ce qui devait arriver arriva …
-Pour commencer à me faire pardonner, je vais essayer de te faire ressentir le même plaisir que celui que tu me donnes tous les jours rien qu’en te voyant.
Un large sourire se forma aux lèvres de la jeune femme car elle savait pertinemment ce que cela signifiait. Après plusieurs caresses faites un peu partout sur son corps de déesse et de longs baisers dans le cou, un maillot commença à tomber, puis une robe rouge, un jeans, un soutien-gorge, un caleçon et enfin une culotte. Nos deux tourtereaux avaient oublié le temps d’un moment leur petite discussion pour se focaliser sur le bonheur de l’autre. Sacha avait tout particulièrement à cœur de se racheter et il prit donc grand soin de faire vivre un moment inoubliable à sa partenaire, ce qui à en juger par les nombreux petits cris poussés était une réussite …

Dernière édition par TerraRafa le Mer 25 Mai 2016, 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa

Aucun Avertissement

Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:27

Chapitre 8 :

Épuisés, ils se reposèrent quelques minutes dans les bras l’un de l’autre, toujours nus. Ils étaient si bien dans cette position. Sacha se sentait mieux car il avait réussi à gagner son pardon et Serena savait maintenant à quel point il tenait à elle. Ils auraient pu rester sur ce lit toute leur vie mais les meilleures choses ont toujours une fin …
-Les enfants à table ! cria une voix à l’étage inférieur
-Je crois qu’on ferait mieux d’y aller, sourit la jeune femme
-Oui mais tu devrais peut-être te recoiffer un peu avant, rigola Sacha
-Euh bah euh, balbutia-t-elle toute rouge
Ils se rhabillèrent vite pour ne pas éveiller de soupçons et se mirent et quittèrent le lit mais au même moment …
*************DRING DRING DRING ******************
-Ah désolé chérie, vas-y je te rejoins.
-D’accord, clama-t-elle en venant lui embrasser la joue rapidement
-Allô ?
-Salut mon Mickey, je te dérange pas ?
-Non non Geoffrey, pas de problème, qu’y a-t-il ?
-Je voulais te dire que le tournage commencera demain.
-Ah et bah c’est rapide dis donc. J’en conclus donc qu’ils ont trouvé le nom de l’actrice …
-Oui mais je ne sais pas c’est qui, ils voulaient te laisser la surprise pour pas que tu te mettes la pression et que tu restes authentique et je sais pas quoi …
-Ah d’accord bah on verra bien alors. Au fait c’est où ?
-A Parmanie. Sois-y à 8h.
-D’accord, aucun souci, j’ai hâte de commencer ! Very Happy
-Je te reconnais bien là. Allez je te laisse, bonne chance et à plus !
-Oui merci à bientôt. Qu’est ce qu’il est sympa ce Geoffrey quand même (désolé  héhé^^)
Il finit de rajuster ses vêtements et descendit tranquillement avec un gros sourire aux lèvres. Il alla rejoindre les filles à table pour enfin manger. Grace avait fait des lasagnes elle-même qui semblaient délicieuses.
-Alors c’était qui ? l’interrogea Serena
-C’était Geoffrey. Dès demain je commence le tournage, s’exclama-t-il tout content.
-Super mon chéri, dit-elle en lui faisant un clin d’œil car sa mère n’aimait pas trop la voir l’embrasser devant la petite.
-Ah tu vas faire un nouveau film ? lui demanda la matriarche
-Hum hum, ça s’appelle « Pokémon »
-Poké quoi ? reprit-elle
-Haha c’est un nom rigolo, ricana Clem
-Pokémon. Ce sont des créatures avec d’étranges pouvoirs. Je ne peux pas vous en dire plus car c’est tout ce que je sais.
-Et bien je te souhaite bonne chance Sacha.
-Merci Grace, fit-il simplement et joyeusement
Ils passèrent une bonne partie de l’après-midi chez la dame, à parler de tout et de rien et à rire mais vers seize heures, notre couple se décida à retourner chez Délia. Il leur fallait récupérer leurs affaires pour vraiment retourner chez eux à Jadielle. Ils avaient passé la nuit au Bourg-Palette car il était très tard et bien trop fatigués pour prendre le volant. Ils dirent donc au revoir et rentrèrent chez Délia. Une heure plus tard, le coffre chargé, ils quittèrent le village pour aller dans la capitale de la région. Ils habitaient une belle et grande maison à la périphérie de la ville, dans un endroit plus reculé et plus tranquille. Ils passèrent le porche et respirèrent enfin cet air qu’il leur avait tant manqué. La maison, malgré leurs moyens largement plus importants que la norme, n’était pas démonstrative de ce fait. Ils voulaient rester dans la sobriété et même si la demeure était charmante, n’importe qui aurait pu la posséder. C’était important pour eux de ne pas trop se démarquer de la société. Ce n’était pas dans leur nature.
-Et voilà chérie, bienvenue à la maison
-Haha merci, on n’est jamais mieux que chez soi
-Ca tu l’as dit
Le reste de la journée passa lentement jusqu’à l’heure du coucher où Sacha n’avait qu’une hâte : être le lendemain et se présenter sur ce tournage qui lui pose plein de questions.

Chapitre 9 :

A sept heures précise, une horrible sonnerie se fit entendre. Ce bruit, l’un des plus affreux et difficiles à supporter, était annonciateur du premier jour de tournage de Sacha. Même s’il n’avait pas beaucoup dormi du fait de son impatience légendaire et qu’il était donc un peu lourd en ce joli matin, il avait tellement hâte d’y aller ! Serena n’avait rien entendu car le réveil n’était pas de son côté et le son n’était pas très fort. Le jeune homme se leva, la regarda vite fait, l’embrassa sur la joue et rajusta le drap pour ne pas qu’elle prenne froid. Il descendit dans la cuisine pour prendre son petit-déjeuner, composé d’un bon café et de quelques croissants. Il se dirigea ensuite dans la salle de bain pour s’habiller et se laver les dents. Ses cheveux étant déjà en place, plus rien ne le retenait ici. Il sortit le plus discrètement possible pour ne pas réveiller sa belle, si paisible. Lorsqu’il monta dans sa voiture, il mit de la musique et s’en donnait à cœur joie.
-Parmanie, me voici !! hurla-t-il le point levé
Une vingtaine de minutes plus tard, il était arrivé dans la ville. Jacky lui avait donné rendez-vous au laboratoire, il s’y rendit donc en quatrième vitesse.
-Ah Sacha ! Ca fait longtemps !!
-Jacky, content de te voir ! Oui c’est vrai ^^, comment vas-tu ?
-C’est plutôt à moi de te demander cela, bien dormi ?
-Non pas trop je l’avoue, j’étais trop excité, sourit-il quelque peu gêné. Au fait, alors l’actrice est arrivée ?
-Elle sera là d’une minute à l’autre. Ah tiens justement, la voilà.
-TOI !!!!!!!!!! hurlèrent deux voix en même temps
-Je crois savoir que vous vous connaissez déjà non ? fit le réalisateur visiblement amusé de la situation car il savait que les retrouvailles se passeraient à peu près comme ça.
-Qu’est-ce que tu fais ici ?? lui hurla Sacha pendant que son sang ne faisait qu’un tour
-Travailler quelle question !! Ne me dis pas que tu joues dans ce film aussi ?!
-Bien sûr que si mais pas pour très longtemps, je tournerais pas avec toi, je me casse !
-Certainement pas ! C’est moi qui pars !
-Allons allons, Sacha, Ondine, calmez-vous s’il vous plaît. Je sais que ce n’est pas facile pour vous mais pensez à votre carrière. Vous seriez en haut de l’affiche, plus qu’à l’accoutume, les enfants vous idolâtrons lorsqu’ils vous verront avec les Pokémons. Croyez moi, pour ce film, il me fallait deux personnes qui étaient certes d’excellents acteurs mais aussi qui savaient avoir cette touche d’humour propre qui attire petits et grands, je vous en supplie, je vous le demande comme une faveur, acceptez ce rôle, les implora le réalisateur qui mettait tout en œuvre pour parvenir à ses fins.
Les deux concernés ne savaient pas trop quoi faire. Ils n’avaient pas envie de jouer avec l’autre mais ils ne pouvaient tout de même pas laisser tomber ce pauvre Jacky après tout ce qu’il avait fait pour eux.
-Bon d’accord, t’as gagné, pour toi, répondit un Sacha résigné
-Mais au moindre faux pas, je me barre, c’est clair ? renchérit la rouquine
-Merci les amis ! se réjouit-il Venez avec moi, je vais vous montrer comment ça va se passer.
Les jeunes le suivirent, méfiants vis-à-vis de l’autre. Sacha lui en voulait toujours énormément, les cicatrices qu’elle lui avait laissé ne guériront probablement jamais. Néanmoins, il ne put s’empêcher de la regarder. Deux ans s’étaient écoulés depuis ces incidents, et elle semblait en forme. Elle s’était coupée les cheveux qui ne lui arrivent plus qu’au niveau des épaules mais hormis cela elle n’avait pas vraiment changé.
-Alors regardez ici, dit Jacky en désignant un ordinateur.
-Oh qu’est-ce que c’est ? firent les acteurs hébétés devant ce qu’ils voyaient
-Je te présente ton futur coéquipier et meilleur ami : Pikachu.
-Pikachu ? Décidément, ils sont bizarre les noms de tes bestiaux, annonça Sacha en haussant légèrement les sourcils. Et y a pas que le nom, il est bizarre tout court. On dirait un rongeur, mais tout jaune, avec les joues qui crépitent.
-Moi je le trouve à croquer ! Il est trop trop mignon ! déclara Ondine sous le charme, les mains entrelacées.
-Pfff …
-QUOI ??
-Non rien …
-Vas-y Sacha, demande lui d’utiliser son attaque « Tonnerre ». Mais mets-y l’intonation et la gestuelle.
-Comme ça ? Pikachu, attaque Tonnerre !! hurla-t-il en tendant son index devant lui dans un mouvement bien précis.
-Ma-gni-fique ! Tu étais fait pour ce rôle, regarde l’écran.
En se retournant, il vit que cette espèce de souris lui avait obéit en lançant une décharge exceptionnelle.
-Wouah ! C’est trop génial ! La science c’est vraiment un truc incroyable ! dit-il avec les yeux qui pétillent
-Pffff
-Qu’est-ce que t’as toi ?
-Non rien …
-Durant ce film, vous allez faire les gestes et parlerez. Les Pokémons seront contrôlés à partir de cet ordinateur. Vous verrez le résultat final, ce sera extra ! reprit le réalisateur
-Dis voir Jacky, que Sacha s’amuse comme ça c’est un fait, mais moi je fais quoi, je suis qui dans l’histoire ? demanda la rousse un brin dubitative.
-Alors toi ma p’tite Ondine, tu es la première personne que rencontre Sacha lors de son périple. Il va te faire quelque chose de regrettable, je ne sais pas encore trop quoi, on verra bien, et tu lui en voudras tellement que tu vas le suivre jusqu’à ce qu’il te rende des comptes.
-Heureusement que ça marche pas comme ça dans la vraie vie ….
-Et t’insinues quoi ? répliqua-t-elle instantanément
-Que t’es une sale chipie !
-Répète un peu !
-Chipie !
-Calmez vous les enfants, gardez cette énergie pour le tournage, affirma-t-il en les séparant gentiment  *N’empêche intéressant la façon dont ils se cherchent, je suis sûr que ça pimenterait leur histoire …* Au fait, maintenant tu t’appelles Satoshi et toi Kasumi.
-Satoshi/Kasumi ?? bégayèrent-ils en même temps
-Tout à fait
-Oh je le sens pas ce film, je le sens pas …
-Tu m’étonnes
-Tiens t’es d’accord avec moi toi maintenant ?
-Tu m’énerves Kasumi !!! se marra-t-il
-Tu mériterais des baffes Satoshi, se défendit-elle
-Bien bien, je vois que vous êtes dans les personnages, c’est très bien. Vous verrez les autres membres de l’équipe le moment venu. Bien vous êtes chauds ?
-Oui !
-Ondine ?
-Ouais ouais quand faut y aller faut y aller …
-Super, je vais vous donner les scripts et vous les apprendrez chez vous jusqu’à la limite indiquée. Voilà c’est tout pour aujourd’hui, vous pouvez rentrer. Je vous dis à demain, dans la joie et la bonne humeur !
-Ok à demain Jacky, dirent (encore) les deux acteurs simultanément
A la sortie du bâtiment, ils se retrouvèrent seuls. Ils ne savaient pas trop quel comportement adopter. Ondine décida de briser le silence la première :
-Ca a l’air bien comme film.
-Oui j’avoue. Moi j’ai signé dès que mon agent m’a appelé. Mais bon si j’avais su que c’était avec toi, j’y aurais réfléchi à deux fois.
-Sacha, je …
-Désolé Ondine mais je n’ai pas envie de t’écouter. Si tu savais combien de temps il m’a fallu pour reprendre goût à la vie après ce que tu m’as fait. Plusieurs fois j’ai pensé à en finir à cause des conneries ! Jamais je ne pourrais te pardonner !! Sur ce, à demain …
 -Mais Sacha, je t’aime encore moi …. fit-elle dans un murmure les larmes aux yeux avant de regagner sa voiture.

Chapitre 10 :

Confortablement installé au volant de sa décapotable, Sacha se remémora les évènements d’aujourd’hui. Pourquoi devait-il tourner avec elle ? Pourquoi Jacky lui avait fait ça ? Tiendrait-il le coup ? Il ne savait pas trop comment se comporter ni que faire. Il pensait avoir tiré un trait définitif sur elle mais visiblement la vie est pleine de surprise et bien plus mouvementée que prévu. C’était ainsi et il n’y échapperait pas. On n’échappe pas à son destin. Et puis ce n’était que l’affaire de quelques semaines ou mois tout au plus. Il avisera le moment venu comme il l’a toujours fait, garder sa philosophie dans ce cas était la meilleure chose à faire. Pendant qu’il ruminait dans son coin, il regagna enfin son domicile et se gara tranquillement devant le garage.
-Serena ? C’est moi ma belle !
-Ah je crois qu’une star vient d’arriver.
-Ca va ? lui demanda-t-il en venant l’embrasser pour la première fois de la journée ce qui lui avait terriblement manqué. Il y mit d’ailleurs toute sa tendresse.
-Bah un peu perturbée par le fait de se retrouver toute seule au lever mais bon à part ça oui. T’aurais au moins pu m’embrasser…
-Mais je l’ai fait qu’est-ce que tu crois. Je ne voulais juste pas te réveiller. Et oui désolé mais les vacances c’est fini ^^
-Alors ce premier jour ?
-Arrête j’ai l’impression d’entendre ma mère lorsque j’étais à l’école, rigola-t-il en faisant la grimace
-Comment s’est déroulée cette découverte professionnelle, ajouta la chanteuse avec un accent mondain
-Ignoble …
-Oh …. fit-elle apeurée en changeant radicalement de ton
-Ondine …..
-On-ondine ? Bah c’est quoi le rapport ? bégaya-t-elle
-C’est avec elle que je joue …
-C’est une blague ?!
-Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ? déclara-t-il en indiquant son visage avec son index en ouvrant de grands yeux
-Oh mon pauvre chéri, lui dit-elle en venant le câliner, et alors comment ça s’est passé ?
-Froid. Très froid. J’ai pas envie de lui parler mais je ne vais pas avoir le choix. La voir chaque jour comme ça, ça ne va pas être évident à gérer mais bon, ce sont les risques du métier comme on dit.
-J’espère qu’elle ne te fera pas de mal …. Sinon je me charge personnellement de son cas, elle va voir de quel bois je me chauffe.
-T’es gentille mais n’allons pas jusque là tu veux.
-Comme tu veux. Et sinon à part ça ?
-Bah Jacky nous a montré comment sera articulé le projet et c’est très impressionnant. La science c’est vraiment un truc incroyable ! Moi je jouerai mon rôle et les techniciens seront sur l’ordinateur pour modéliser les Pokémon. D’ailleurs, le mien s’appelle Pikachu.
-Pikachu ? Oh c’est mignon.
-Ah les filles …
-Quoi les filles ?
-Je t’aime.
-Oh mon Sacha …. lâcha-t-elle en se pendant à ses lèvres
-Allez princesse, j’ai mon texte à apprendre je dois aller réviser.
-Humm d’accord, fit-elle avec un grand sourire jusqu’aux oreilles. T’as faim pour ce soir ?
-A ton avis !! cria-t-il en s’éloignant
-Evidemment, pourquoi je demande moi.
Après avoir quitté la maîtresse de maison, Sacha gravit les escaliers pour rejoindre sa chambre, là où il pourrait apprendre ses répliques au calme. Il sortit le script de son emballage et commença à parcourir les premières lignes.
-Génial, je vais incarner un boulet si je comprends bien. Le gars apparemment c’est sa vie, son rêve, et il se lève en retard et du coup il a pu de Pokémon, bah bravo ! Merci Jacky ! (Michel pardon xD). Bon alors :
« Mon nom est Satoshi et je deviendrai Maître Pokémon, j’en fais le serment ! Je veux être le meilleur de tous les dresseurs. Sans aucun répit, je relèverai les défis. Je chercherai partout, j’irai jusqu’au bout, je suis bien déterminé à tous les attraper. Demain enfin commence mon initiation Pokémon, j’ai tellement hâte. Voyons voir lequel choisir ? Bulbizarre, Carapuce ou Salamèche ? Si seulement je pouvais prendre les trois. C’est impossible comme choix. Bon je vais me coucher la nuit porte conseil comme on dit. »
-Et bah ça commence fort ! Y a vraiment des noms bizarres quand même. Dire qu’il faut que j’apprenne tout ça. C’est étrange mais pourtant j’adore le concept ! Fait voir à long terme. Si seulement il n’y avait pas Ondine, ce serait tellement mieux. J’espère que ça va bien se passer. Bon allez on y retourne faut pas se laisser déconcerter.
 MAIS LAISSEZ M’EN UN ! Quelle nouille, je n’aurais jamais dû me coucher si tard ! Bonjour Professeur Okido ! Je viens pour choisir mon premier Pokémon !
Quoi il n’y en a plus ???!!!! Mais c’est pas possible ! Je veux un Pokémon !
Je le prends Professeur ! »
-Chéri ! A table !
-Ah tant mieux j’ai une faim de loup ! Je continuerai après. J’arrive Kasu-Serena !! se reprit-il confus. Bah pourquoi j’ai dit ça moi ? Ah non tu vas venir me gonfler dans ma maison ! Reste chez toi et fiche moi la paix !
Il descendit un peu déboussolé par son lapsus mais voulait paraître le plus normal possible. Il ne fallait plus y penser. Il allait manger, être avec la femme qu’il aime. Que demander de plus ?
-Ca va mon cœur tu t’en sors dans tes répliques ?
-Les noms sont vraiment bizarres mais oui ça va. Tu sais j’ai l’impression de me reconnaître dans ce personnage, on se ressemble beaucoup en fait. Ca ne m’a donc pas trop l’air difficile de l’interpréter. Il faudra voir devant la caméra ce que ça donne. Bon assez parler de moi. Qu’est-ce que tu as fait de ta journée ?
-J’ai été chez Aurore prendre le café et on s’est baladées dans le parc. Ca fait un bien fou ! Ca fait longtemps que je ne l’avais pas vue. On a papoté toute l’après-midi.
-Humm ça ne m’étonne pas Razz
Après un délicieux repas, une séance intensive d’apprentissage et une bonne douche, notre héros partit se coucher sans demander son reste en appréhendant quelque peu la journée à suivre. Que va-t-il se passer … ?

Chapitre 11:

Contrairement à la veille, lorsque le réveil sonna, Serena l’entendit et ouvrit les yeux. Mais pas Sacha ….
-Bébé ?? Ohé Sacha ?? Roh non mais je vous jure !
Elle se pencha vers lui et l’embrassa doucement en espérant avoir des effets immédiats. Malheureusement il devait avoir trop travaillé hier soir. Il était si kawaï ! Mais bon les meilleures choses ont toujours une fin. Puisque la méthode douce ne suffisait pas et que le temps pressait, il fallait passer à la vitesse supérieure. Elle se retourna encore mais cette fois, au lieu de s’approcher de la tête de son amant, prit les draps et tira d’un coup sec vers elle en se faufila dedans, en souriant. Le choc fut instantané et l’acteur se réveilla aussitôt, à cause du froid. En détournant le regard, il comprit où était passé la couverture.
-Petite peste, dit-il ironiquement
-Moi aussi je t’aime chéri, bonne journée
Il fit mine de partir en ouvrant la porte mais il revint subitement sur ses pas pour déposer un baiser passionné avant de définitivement s’éclipser
-T’as de la chance que je t’aime trop toi …
-Oui, murmura-t-elle en se rendormant.
Après s’être préparé, le jeune homme se rendit à Parmanie dans le bureau de Jacky pour connaître le planning de la journée.
-Salut Jacky !
-Ah ma vedette, bien dormi ?
-Plus aurait été mieux mais on fait avec. Alors quoi de prévu aujourd’hui ?
-On va attendre Ondine si ça ne te dérange pas. Comme ça je ne me répéterai pas et on va gagner du temps.
-Ah oui bien sûr j’avais oublié ce détail … ronchonna-t-il dans son coin
-Salut Jacky ! Sacha.
-Ondine.
-Bien. Venez avec moi on va faire un tour dans la penderie.
Après avoir traversé les divers studios, nos acteurs préférés arrivèrent dans un endroit un peu plus reculé que les autres mais tout aussi grand où une dame d’un certain âge, assortie d’un foulard rouge vint les accueillir.
-Alors Solana, tu as pu dénicher les costumes que je t’ai demandés ?
-Je pense en effet que j’ai quelque chose qui pourrait vous intéresser. Qu’en pensez-vous ?
-Wouah ! Casquette et mitaines ! C’est trop classe !! Very Happy Et c’est quoi les boules là ?
-Ce sont tes Pokéballs.
-Euh ?
-Je te le dirai après.
-Je vais allez enfiler ça direct ! J’ai hâte de voir le résultat !
-Tant mieux que ça te plaise mon grand. Et toi qu’en dis-tu ?
-Euh ?? C’est un peu léger vous ne trouvez pas ? J’ai l’air d’une, d’une … jeune fille ? Bon bah puisqu’il le faut.
-Au fait, tu pourrais attacher tes cheveux s’il te plaît ?
-Euh tu veux dire une queue de cheval ?
-Non plutôt une espèce de couette sur le côté. Tiens il y a justement un bel élastique bleu sur tes affaires.
-Pourquoi pas. Allez je vais aller me changer aussi.
Cinq minutes plus tard, nos jeunes acteurs refirent leur apparition simultanément et se regardèrent.
-Ca te va bien, dirent-ils en même temps complètement gênés, rougissant même un peu.
-Oh vous êtes splendides ! On aurait dit que ces tenues étaient faites pour vous !! Connaissez vous vos répliques ?
-Oui.
-Décidément vous êtes synchros ce matin. Que diriez-vous d’aller commencer ?
Cette fois ils se contentèrent d’acquiescer  de la tête pour ne pas être dans la même situation mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas …
Ils sortirent et tournèrent les premières scènes. Sacha connaissait son texte à la perfection, si bien qu’une seule prise avait été nécessaire pour le plus grand plaisir de tous. Ondine, elle-même, était très impressionnée du talent que démontrait son partenaire devant la caméra. C’était précisément pour ces raisons qu’il était aussi populaire et qu’il s’était fait un nom.
- Bien maintenant que le décor est planté, on va passer à l’une de mes scènes préférées : votre rencontre !
Le duo se regarda en déglutissant fortement. Ils allaient enfin se donner la réplique, ce qui les stressait il faut l’avouer.
-Venez, on va près du lac pour la suite.
Sacha et Ondine avaient lu le script et savaient pourquoi ils devaient se rendre là-haut. Cette scène de rencontre restera dans les annales car elle était loin d’être banale …
-Allez mon p’tit Sacha. Tu viens d’avoir Pikachu et il n’est pas très obéissant donc essaie d’attraper des Pokémons avec tes Pokéballs.
-Hmmm très bien.
-Action !
-Allez Pikachu, je t’en prie, fais un effort. On va être amené à être toujours ensemble donc autant bien s’entendre. Tiens c’est quoi ça ?
 ROUCOOL :
Ce sont des Pokémons volants. De tous les Pokémons volants, ce sont les plus dociles et les plus faciles à capturer. Ils sont idéaux pour tester la dextérité des apprentis dresseurs.
-Très bien Roucool. Pokéball go !
-COUPER ! Euh Sacha t’es au courant que tu dois d’abord faire combattre ton Pokémon ?
-Bah Pikachu écoute pas je te rappelle !
-Non attend. C’est peut-être pas plus mal, ça rajoute du charme à ton personnage ! Bien joué, continue !
-Haha merci.
-Allez, on reprend ! Action !
-Très bien Roucool. Pokéball go !
La sphère fut rejetée sans problème (à ce que l’on voyait sur l’écran d’ordinateur) dans le visage du dresseur qui s’écroula en se tenant le visage devant une boule jaune hilare.
-Pikachu, au lieu de rester là-haut, viens m’aider ! Tiens voilà un autre Roucool. Je vais d’abord lui jeter une pierre et après je le capture.
Deux minutes plus tard, le voilà poursuivit par une horde de Piafabecs avec Pikachu avec ses côtés. Les oiseaux attaquèrent sans cesse le pauvre rongeur avant que Satoshi ne s’interpose pour le prendre dans ses bras jusqu’à se retrouver au bord d’une chute d’eau. La suite ? Tout le monde la connaissait et la redoutait …. Comment allaient se comporter les deux ex .... ?

Chapitre 12 :

TOC TOC TOC
-Tiens qui ça peut bien être ?
-Salut !
-Flora ! Oh ce que tu m’as manqué ! se réjouit-elle en se jetant sur elle. Et Drew désolé je ne t’avais pas vu ! s’excusa-t-elle
Elle quitta les bras de la brunette pour aller saluer son autre invité.
-Alors Serena et les Etats-Unis, c’était comment ?
-Haha c’était génial ! Mais entrez, entrez, ne restez pas là voyons !
En ôtant leurs manteaux, Serena remarqua immédiatement quelque chose qui lui avait pourtant échappé.
-Flora ! Ne me dis pas que c’est ce que je crois ! s’exclama-t-elle toute joyeuse.
-Et si !
-Ca fait combien de temps ? ajouta-t-elle en lui touchant délicatement le ventre
-Six mois !
-Félicitations à vous deux ! T’as bien travaillé Drew ! plaisanta-t-elle en faisant rougir le jeune homme
-Me-merci, finit-il par articuler
-C’est un garçon ou une fille ?
-Une petite fille ! répondit avec le plus grand sourire Flora
-Je suis trop contente pour vous !
-Au fait Serena, Sacha n’est pas là à ce que je vois … intervint une voix masculine
-Non il est à Parmanie en train de tourner son prochain film !
-Ah génial ! Et ça va ça se passe bien ?
-Euh …. Ca pourrait aller mieux …
-Ah, s’inquiéta Flora. Pourquoi c’est grave ?
-Disons qu’il tourne avec ….
-ONDINE !!!!! Tu ne peux pax faire un effort non ?! C’est pourtant pas sorcier !! enragea fortement Sacha
-Oh toi la ferme ! Ca arrive à tout le monde de fourcher !
Oui mais toi ça arrive souvent !!
-Allons, allons. Calmez-vous les enfants. Cele ne sert à rien de crier voyons, on n’avancera pas plus. De toute façon, on va reprendre encore et encore jusqu’à ce que vous y arriviez alors … On y retourne action !
-Ah ça mord ! Oh ce qu’il est gros ! Il doit faire une tonne !
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
-Oh un garçon ?? Ca va ?
-Ca va merci. AÏE !!! NON MAIS CA VA PAS LA TÊTE !!
-Qu’est-ce que t’as encore ??
-T’as vu la claque que tu m’as mise ? T’es censée m’effleurer je te rappelle !
-Tu veux que ça soit réaliste ou non ?
-JE VAIS ME LA FAIRE !!! hurla de rage Sacha en poussant Ondine dans l’eau et en tombant avec entraînant une belle bagarre, au milieu de plusieurs rochers.
Le personnel dût intervenir pour les séparer car cela devenait vraiment très dangereux. Ils auraient pu se noyer si personne n’avait rien fait ….
-Non mais vous avez quel âge ?! s’indigna Jacky. Vous avez failli vous entretuez tout de même !
-C’est lui/elle qui a commencé !
-Vous savez c’est quoi votre problème ? Vous n’avez pas évolué depuis le collège ! Depuis votre rupture même !! Comment voulez-vous avancer si personne ne fait d’effort et si vous ne mûrissez pas … ?
Les deux concernés se regardèrent, certes énervés, mais surtout honteux de leur comportement. Il semblerait qu’ils venaient de réaliser qu’ils avaient failli mourir. Sacha pensa alors à Serena …. Il l’aurait abandonné, pour cette garce. Car oui ça aurait été à cause d’Ondine qu’il ne l’aurait plus jamais revu. Sacha devait se battre, pour Serena. Et cela passait par mettre sa fierté de côté.
-Je-je suis désolé Ondine de t’avoir poussé, fit-il en tentant de la regarder.
La rouquine posa ses yeux sur lui toute confuse et surprise car en temps normal Sacha ne se serait jamais excusé de la sorte.
-Et moi je regrette de m’avoir mis une telle baffe.
-Voilà, j’aime mieux ça. On va faire une pause parce que vous avez besoin de récupérer et de vous remettre de vos émotions.
-D’accord, merci, firent-ils en même temps, alors que le jeune homme semblait se tenir un peu le ventre
-Dis Serena, ça fait combien de temps que tu es avec Sacha maintenant ?
-Euh bah ça va faire deux ans pourquoi ?
-Tu l’aimes beaucoup pas vrai ?
-Evidemment quelle question !! répondit-elle sèchement car elle ne comprenait pas très bien les intentions de son amie.
-Et vous n’avez jamais pensé à ….
L’hôte qui était perplexe devant ce bout de phrase sut où Flora voulait en venir lorsqu’elle la vit caresser son ventre.
-Ah. Bah je sais pas, on n’en a jamais vraiment parlé en fait je crois …. rougit-elle légèrement
-Et toi tu aimerais ?
-Hmm po-possible … . rétorqua-t-elle faiblement en touchant involontairement le sien sous les yeux du couple qui lui, l’avait bien remarqué
-Vous êtes prêts à reprendre ?
-Il faut bien, répondit Sacha
-Plus vite commencé, plus vite fini non ? ajouta sa partenaire
-J’aime cette façon de penser ! Allez en place les enfants ! Action !
-Ca y est j’ai une touche! C’est incroyable ! Ce poisson doit être vraiment énorme !
-AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
-Oh c’est seulement un garçon. Oh un Pokémon ! Ca va ?
-Ca va merci. Outch !
-C’est pas à toi que je parle ! Espèce d’inconscient ! Regarde ce que tu lui as fait ! Est-ce qu’il respire ?
-Oui, enfin je crois.
-Ne reste pas planté là ! Tu vois bien qu’il a besoin d’un médecin ! Il y a un Centre Pokémons pas loin. Il faut que tu y ailles le plus vite possible !
-Un Centre ?
-Oui pour Pokémon
-Génial ! De quel côté s’il te plaît ?
-Par là
-Ah les revoilà !!!
-Et mais qu’est-ce tu fais ?
-Je t’emprunte ta bicyclette !
-Non mais attend !
-T’en fais pas, je te la rendrai !
-Grrr non mais quel culot !
La fin de la scène se filma sans accroc. Sacha avait notamment été magistral lors de son face à face avec les Piafabecs. L’intensité et l’émotion y étaient pour le plus grand plaisir du producteur. Ce film allait être un blockbuster, c’était certain ….
Sacha se changea et prit le volant de son véhicule pour retourner chez lui et ainsi retrouver sa conjointe qui lui a tant manqué. Ondine le regarda de loin, ne sachant pas quel comportement adopté devant celui qu’elle aime mais qui la déteste.

Chapitre 13 :

Sur la route de Jadielle, Sacha repensa à la journée qui venait de s’achever. Petit à petit, il comprit que lui et Ondine auraient pu mourir si on ne les avait pas séparés. Cette scène ne voulait pas quitter sa mémoire et repassait encore et encore, toujours les mêmes images, les mêmes mots, la même issue. Cette fille l’avait rendu complètement dingue et avait failli (indirectement) causer sa perte. Il ne sait pas combien de temps il serait capable d’endurer cette torture. Mais il devait tenir : pour sa carrière, pour Jacky, pour Serena, pour ses proches qui l’avaient encouragé depuis le début.
Une vingtaine de minutes plus tard, il se rendit compte qu’une voiture était garée devant chez lui ce qui stimula sa curiosité. Qui pouvait bien être avec Serena en ce moment. Instinctivement, sans le vouloir et sans le savoir, il se mit d’emblée à penser que sa copine pouvait le tromper. Pour l’instant ce n’était qu’une hypothèse et comme toute hypothèse il fallait la vérifier. Il entra donc en espérant avoir tort.
-Chérie je suis rentré ! tenta-t-il
-Ah bah si vous le verrez quand même finalement ^^ Sacha ! hurla-t-elle en venant se jeter dans ses bras
-Héhé salut princesse, fit-il un peu hésitant en l’embrassant comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis une éternité. Au fait à qui est la voiture devant ?
-Haha surprise, viens voir.
Elle lui prit la main pour l’emmener à la cuisine où les invités étaient attablés.
-Salut ! s’écrièrent-ils simultanément
-Flora ! Drew ! Les amis ! Oh ça fait un bail qu’on ne s’était pas vu
Flora ne put s’empêcher de se lever et de prendre son ami dans les bras. Il faut dire que tous les deux étaient très proches car ils se connaissaient depuis la maternelle et de mémoire ont toujours été amis. On aurait pu les comparer à des frères et sœurs tant leur complicité était évidente. Après s’être écarté d’elle, Sacha vint serrer la main de Drew de manière « bras de fer » car les deux là s’entendaient également très bien. Les retrouvailles étaient chaleureuses. Soudain, notre acteur dit quelque chose qu’il aurait peut-être mieux fait de garder pour lui :
-Wouah Flora !
-Quoi ?
-Ne le prends pas mal mais faudrait songer à arrêter de manger des gâteaux toute la journée parce que là …. rigola-t-il pendant que tous les autres tombèrent à la renverse. Bah quoi ?
-Je ne suis pas grosse, je suis enceinte abruti ! fit-elle mi amusée mi agacée en élevant un peu la voix
-HEIN ??? Vous allez avoir un bébé ? demanda-t-il en se tournant involontairement vers Drew qui acquiesça de la tête. Et bah félicitations héhé ! Désolé Flo, je suis un peu fatigué c’est tout ^^
-Et toi, tu …
Mais en voyant Serena derrière son homme faire un signe négatif de la tête, Flora comprit que c’était à Serena de lui en parler et pas à quelqu’un d’autre, chose tout à fait compréhensible. Elle n’insista donc pas.
-Vous restez diner ? poursuivit Sacha sans s’être rendu compte de la tournure des évènements
-Désolé mais on est déjà prit pour ce soir. On va chez ses parents, répondit simplement l’homme aux cheveux verts
-Oui c’est bête. Une prochaine fois promis ! se réjouit sa compagne
-D’accord c’est noté et j’ai une très bonne mémoire ! se vanta l’acteur
-Mais oui chéri si bien que t’avais oublié tes clés hier, se moqua Serena provoquant ainsi l’hilarité de tous et une gêne évidente chez le concerné
Vers dix-huit heures, le jeune couple dût partir sous peine d’arriver en retard. Ils avaient passé toute l’après-midi à Jadielle pour le plus grand plaisir des deux hôtes qui ne les avaient pas revus depuis très longtemps. Une fois qu’ils furent partis, Serena se retourna pour chercher son conjoint mais il n’était pas là. D’un seul coup, la maison fut plongée dans un silence de cathédrale à vocation sinistre qui faisait froid dans le dos. D’ailleurs, elle sentit son cœur accélérait un petit peu. Mais où était passé Sacha ? Elle l’avait appelé plusieurs fois mais il ne répondit pas. Elle décida de monter la vingtaine de marches pour explorer l’étage où elle espérait bien le trouver. Néanmoins, aucune trace dans la chambre, les toilettes ou la salle de musique. Il ne restait plus que la salle de bain. La porte était entrouverte et de la lumière en jaillissait prouvant une présence à l’intérieur. Elle s’approcha lentement en poussant la porte davantage pour pouvoir rentrer. Ce qu’elle vit la choqua. Sacha était devant le miroir, torse nu, avec une mine des plus dépitées et vacantes. Mais le plus inquiétant était l’énorme taillade qu’il avait au niveau de l’abdomen et qu’il se tenait. La plaie avait taché de sang une bonne partie du bas-ventre bien qu’il était séché.
-S-Sa-Sacha m-mais qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? parvint-elle à articuler à la limite de l’évanouissement
-J’avoue que j’ai du mal à le savoir ….
-Tu plaisantes !! cria-t-elle
-A moins que …
-A moins que quoi ?
-Ah ça ne peut-être que ça !
-Mais tu vas m’explique à la fin ! continua-t-elle ne pouvant lâcher la vision de la marque rouge
-J’ai eu une altercation avec Ondine aujourd’hui. On est tombé dans le lac et on s’est battu. A un moment, j’ai senti une douleur au ventre mais je ne pensais que ce n’était qu’un simple coup alors je ne me suis pas affolé mais en fait ça a dût se produire quand j’ai ripé sur un rocher ….
-RIPER ???? T’appelles ça riper toi ! T’as vu la taille de cette blessure !
-Crier ne sert à rien tu sais !
-Et attends. T’as bien dit que tu t’étais battu avec Ondine ?
-Euh oui.
- Mais pourquoi vous en êtes arrivés là ?
-On était en train de tourner et cette s***** m’a mis une grosse claque et m’a nargué. J’ai pas réfléchi et je l’ai projeté dans l’eau où la bataille a éclaté.
-Et t’as rien senti de la journée ?
-Bah j’avais un peu mal au ventre mais je pensais que j’étais malade. Je pouvais pas me douter que c’était ça !
-Bon assez discutés je t’emmène à l’hôpital.
-Mais non c’est pas la peine t’inquiète !
-Chéri je ne sais pas ce que tu as mais je m’en voudrais si je ne faisais rien alors tu viens.
-Pas la peine !
A contrecœur elle lui toucha (assez pour qu’il le sente) sa blessure ce qui amena une énorme grimace sur le visage de Sacha et un petit bruit sourd.
-Si c’est la peine. Allez viens.
-Ouais vaut peut-être mieux, murmura-t-il par fierté pour ne pas admettre qu’elle avait raison
Dix minutes plus tard, ils montèrent dans la voiture pour regagner l’établissement situé à quelques pas de là.

Chapitre 14 :

A l’accueil, Serena présenta le problème à l’infirmière qui appela immédiatement un médecin pour s’occuper de Sacha. Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour voir un homme à blouse bleue se positionner devant eux.
-Bonjour, je suis le Docteur …
-Pierre ?!
-Euh oui mais …
En observant le jeune plus attentivement, il commença à avoir un nom qui lui revenait en tête mais était-ce seulement possible ?
-Sacha ? dit-il d’un ton des plus hésitants
-Oui !
-Salut vieux frère ! Si je m’attendais à te voir ! Haha ! se réjouit-il en le prenant dans ses bras amenant le patient à faire une belle grimace
-Hmmm …
-Oh oh désolé, renchérit-il confus
-Vous pourriez peut-être discuter plus tard non ? Il faut d’abord soigner Sacha !
-Oui excusez-moi. Une petite seconde. Serena ? C’est toi ?
-Et bah t’as été un peu long Pierre ! sourit-elle
-Désolé. Bon allez venez dans mon bureau. On va l’examiner.
Ils allèrent au bout du couloir pour rejoindre l’ascenseur. Le docteur appuya sur le bouton indiquant le troisième étage. Ils zigzaguèrent à nouveau dans les couloirs décidément très nombreux de ce bâtiment pour se poster devant une porte où l’inscription « Docteur Brock » était inscrite. Pierre les fit entrer.
-Alors Sacha qu’est-ce qu’il t’arrive ? Rien de grave j’espère.
-Bah je sais pas c’est toi qui va me le dire.
-Il a quelque chose de très inquiétant au niveau du ventre, répondit Serena qui voyait bien que les deux compères n’étaient pas très sérieux depuis leur arrivée.
-Ah. Bah voyons ça alors. Enlève ton T-shirt s’il te plaît.
-D’accord. Voilà
-Oh Seigneur ! En effet c’est pas beau et très préoccupant, fit le docteur qui avait enfin l’air décidé à remplir ses fonctions. Comment tu t’es fait ça et surtout quand ?
-C’est assez long et compliqué à expliquer mais ça s’est passé cet après-midi. J’étais en plein tournage d’un nouveau film et je me suis battu avec Ondine jusqu’à tomber dans le lac. A ce moment-là j’ai ressenti une douleur au ventre mais je n’ai pas fait attention pensant que ce n’était qu’un simple coup. En rentrant, je suis resté assis pendant deux heures puis je suis monté dans la salle de bain me changer. Quand j’ai enlevé mon maillot, j’ai vu cette grosse marque et j’ai commencé à faire le rapprochement. Ensuite, Serena est arrivée et a insisté pour m’amener ici.
-Déjà, Serena tu as très bien fait. On n’est jamais trop prudents.
-Merci c’est exactement ce que je lui ai dit.
-Et nananana et nanana
-Sacha ! Ne fais pas l’enfant veux-tu ! Bien je vais regarder ça de plus près.
Mais à peine, eût-il approché la plaie que son patient grimaça très fort et poussa des gémissements remplis de douleur.
-Il me semble que tu as quelque chose dedans. Je regrette vieux mais va falloir t’opérer pour le sortir. On n’a pas le choix.
-M’opérer ?? T’es t’es sérieux là ? s’offusqua l’acteur
-Malheureusement oui. Ca tombe bien, on n’a pas grand monde ce soir. Tu peux te faire opérer tout de suite. Enfin dans vingt minutes.
Sacha regarda sa conjointe avec un regard traduisant une détresse évidente.  Il ne s’attendait vraiment pas à devoir passer sur la table. Et encore moins la journée même. Serena lui prit la main, délicatement, afin d’essayer de le rassurer du mieux qu’elle pouvait. Elle lui fit comprendre qu’il avait besoin de cette opération sous peine d’exprimer d’énormes remords dans le futur s’il y avait une infection par exemple voire pire. Le jeune homme savait qu’elle avait raison et devait donc se résoudre à y passer.
-Bien. Je vais prévenir mes collègues. Serena, ça risque d’être assez long. Tu veux rester ou repartir ? Sachant qu’il devra rester au minimum une nuit ici.
-Je vais l’accompagner au bloc et puis j’attendrai son retour dans sa chambre. Je vais aller lui en demander une.
-Tu es sûre ?
-Tout à fait sûre, affirma-t-elle en serrant un peu plus fort la main de son partenaire
-Serena ?
-Oui.
-Merci beaucoup. Je t’aime tellement.
-Moi aussi mon cœur, répondit la chanteuse en venant l’embrasser comme s’ils n’allaient pas se revoir avant des lustres.
Sacha, installé sur un brancard, allait partir lorsque quelque chose lui vint à l’esprit.
-Serena !
-Oui ?
-Tu peux prévenir Jacky s’il te plaît ?
-Oui oui bien sûr.
-Merci chérie. Je t’aime.
La chanteuse qui avait fini par lâcher la main de son amant le regarda s’éloigner lentement vers le bout du couloir et cette immense porte menant tout droit à la salle d’opération. Un bruit sourd retentit puis plus rien. Elle est dorénavant seule entre ces murs, complètement seule.
-Moi aussi je t’aime …

Chapitre 15 :

Serena se redirigea à l’accueil d’un pas des plus lourds. Elle donnait l’impression de pouvoir s’évanouir à tout moment. Cette opération avait été décidée si soudainement qu’elle ne s’y était pas préparée. Même si de nos jours le risque dans les opérations était moindre, il est toujours présent. Elle arriva devant la secrétaire.
-Serait-il possible d’avoir une chambre pour cette nuit s’il vous plaît ?
-Oui bien sûr, c’est pour ?
-Mon fiancé est en train de se faire opérer et il doit donc rester ici quelques temps
-Très bien. Vous préférez une chambre à un ou deux lits
-Si je prends à deux lits, je pourrais rester cette nuit ?
-Tout à fait, ce n’est pas la place qui manque.
-Super merci donc une double s’il vous plaît.
-Voilà Mademoiselle, chambre 213, dit-elle en lui remettant la clé
-Merci beaucoup, au revoir.
Serena était un peu rassurée. Mais juste un peu. Elle allait pouvoir rester avec lui cette nuit et veiller sur lui. Elle prit l’ascenseur pour se rendre à l’adresse indiquée. Après quelques minutes de marche, elle trouva enfin la fameuse pièce. Elle n’était certes pas très grande mais paraissait néanmoins assez confortable et spacieuse, enfin pour une chambre d’hôpital. Les deux lits n’étaient pas très distants et semblaient même pouvoir être déplacées. Sans se gêner, la jeune femme bougea un peu l’un d’eux de sorte à ce qu’ils soient presque collés. En se redressant, son regard se porta sur la fenêtre. Instinctivement, elle alla voir. Elle contempla le ciel presque baigné dans le noir et la ville magnifiquement éclairée par toutes ces lumières. C’était magnifique. Elle finit par s’en détacher pour continuer son observation. Il y avait une table de chevet avec des magazines et des toilettes, ce qui pouvait toujours être utile. En levant les yeux, elle découvrit un téléviseur accroché au mur. Décidément cette chambre était surprenante ! Elle s’installa sur son lit et commença à réfléchir. Cependant, un souvenir lui vint en tête …
-Mince Jacky !
Elle prit le téléphone de Sacha qu’il lui avait laissé et alla chercher dans les contacts.
-Allô ?
-Jacky, bonsoir, excusez-moi de vous déranger aussi tard. Voilà je suis Serena, la petite amie de Sacha.
-Ah oui la fameuse Serena. Alors que puis-je faire pour vous ?
-J’appelle de la part de Sacha. Il ne pourra pas venir travailler ces prochains jours.
-Ah ? Que lui arrive-t-il ? Rien de grave, j’espère.
-On ne sait pas encore. Pour tout vous dire, nous sommes actuellement à l’hôpital et
-A L’HÔPITAL ????
-Oui oui. Il se fait opérer en ce moment même.
-Mais enfin j’ignorais qu’il avait des problèmes de santé. Qu’est-ce qu’il a ?
-Il semblerait qu’il ait reçu un mauvais coup dû à une bagarre avec Ondine aujourd’hui …
-Ah oui je m’en souviens. Je ne pensais pas que cela aurait de telles conséquences.
-Nous non plus.
-Bon. Dîtes lui de me rappeler quand il pourra s’il vous plaît.
-Oui bien sûr aucun problème
-Merci, et bah à bientôt Serena
-Oui, bonne soirée Jacky. Au revoir.
La brunette raccrocha et remit le cellulaire à sa place. Elle s’allongea ensuite sur son lit en repensant que si Sacha en était là, c’était encore une fois la faute d’Ondine … Non mais décidément à quoi elle sert celle-là ? Sur ces mauvaises pensées, elle s’endormit peu à peu en attendant  jusqu’à entendre la porte s’ouvrir avec un brancard, deux infirmiers masqués dont on ne voyait que les yeux et un patient endormi … L’un des deux hommes partit vraisemblablement sur demande de l’autre. En dévoilant son visage, Serena reconnut Pierre … Mais celle-ci ne pouvait pas dire quoi que ce soit, elle était comme pétrifiée. Néanmoins, son regard traduisait ses volontés
-Il va bien rassure toi, il est juste épuisé.
-D’accord, je suis soulagée, fit-elle d’une petite voix un peu hachée
 -Tu as vraiment très bien fait de l’amener ici ce soir. Sans toi, les conséquences auraient pu être dramatiques …
-Co-comment ça ?!
-Il y avait bien quelque chose à l’intérieur de l’entaille : un tout petit morceau de roche extrêmement pointu. Mais ce n’est pas ça le pire …
-Ah bon et c’est quoi ? Tu me fais vraiment peur là …, angoissa la demoiselle
-C’était sa position. La pointe était dirigée vers l’une des artères principales du corps. Celle-ci aurait pu être percée en cas de faux-mouvement et ainsi provoquer une hémorragie interne …
-Oh mon dieu, s’exclama-t-elle la main devant la bouche les larmes aux yeux
-Mais ne t’inquiète pas le pire a été évité et c’est derrière lui maintenant. Il a juste besoin de beaucoup se reposer. Normalement, je suis censé le mettre sur son lit mais là je ne vais pas prendre le risque de le réveiller.
-Merci Pierre, infiniment
-C’est mon métier Wink Bon il se fait tard, tu devrais aller dormir aussi. Je viendrai demain aux nouvelles.
-Oui tu as raison. Alors à demain
Serena vint fermer la porte après le départ du médecin. Elle se dirigea ensuite vers le convalescent qui semblait plongé dans un profond sommeil. Elle ne put s’en détacher les yeux. Elle avait été à deux doigts de le perdre, à tout jamais. Sans s’en rendre compte, des larmes commençaient à couler le long de ses joues. Cette journée avait été si mouvementée, si éprouvante. Comment avait-elle pu rire toute l’après-midi et se retrouver dans un tel état quelques heures plus tard ? Elle voulait lui prendre la main mais n’osa pas, de peur de le réveiller de lui faire du mal. Elle préféra s’asseoir à côté, le regardant dans la pénombre de la chambre. Son teint semblait briller de par la lueur de la lune, le rendant encore plus charmant mais Serena n’avait vraiment pas la tête à cela. Malgré sa lutte contre la fatigue, quelques bâillements successifs avaient eu raison d’elle. La nuit allait sûrement être assez difficile pour elle avec toutes les images qui revenaient sans cesse …
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeDim 07 Fév 2016, 19:29

Chapitre 16 :

Au petit matin, un rayon de soleil parvint à se faufiler entre les rideaux pour atteindre le visage de la jeune femme encore endormie. Péniblement, celle-ci ouvrit les yeux en cherchant pendant quelques instants où elle était bien qu’elle trouva assez vite la réponse. Elle tourna la tête pour regarder son conjoint qui semblait toujours aussi paisible. Il devait être complètement vidé pour être dans un tel état. Elle vint l’embrasser sur le front et alla en direction du réfectoire où les proches des malades pouvaient se ressourcer comme on lui avait expliqué la veille. Elle fit dans le léger puisqu’un simple croissant et une tasse de café suffirent à la satisfaire. Elle retourna dans la chambre aux côtés de Sacha, qui n’avait toujours pas bougé. Aujourd’hui, elle devait aller chez sa mère qui avait insisté pour qu’elle vienne afin de lui tenir compagnie. Il est vrai que cela lui changerait un peu les idées même si ça l’embêtait de devoir le laisser là tout seul. Elle tenait quand même à le voir quand il sera réveillé car il lui était impensable qu’elle ne soit pas là à ce moment. Il était aux alentours de dix heures lorsque l’acteur eut les paupières qui commençaient à remuer un peu. Quelques secondes plus tard, ses yeux étaient enfin ouverts. Tout en émergeant, il réussit à adresser un petit sourire à Serena qui lui prit la main délicatement. Même s’il était très faible, il voulait un peu lui parler et faisait de gros efforts.
-Salut, articula-t-il doucement en souriant
-Salut, répondit-elle simplement presque les larmes aux yeux
-Ca va ?
-C’est à moi de te demander ça ! Comment tu te sens ?
-Mou. J’ai pas de force c’est hallucinant
-C’est normal, t’as subi une grosse opération
-Oui c’est vrai mais bon. T’as pas dormi ici quand même ?
-Bien sûr que si pourquoi ?
-Oh il fallait pas, tu dois être épuisée là.
-Je m’en moque. Je voulais juste être avec toi
-Je t’aime
-Pas autant que moi
-Tu comptes rester toute la journée ou tu vas sortir ?
-Je vais chez ma mère. Je suis vraiment désolée, j’aimerais vraiment rester mais ….
-Chuttttttttt. Ne t’en fais pas, c’est pas grave. Tu as bien raison. Tu te serais ennuyé ici. Dans dix minutes, je redors c’est sûr héhé, rit-il un peu mais toujours aussi faiblement
-Je te promets que je reviens dès que je peux.
-Je n’en doute pas.
Un bruit provenant de la porte vint les couper.
-Entrez !
-Salut Serena ! Oh génial, tu es réveillé c’est parfait ça
-Hmmm salut Pierre
-Comment ça va ?
-Ca pourrait aller mieux.
-Oui je me doute. Ne t’inquiète pas, le plus dur est derrière toi.
-Chouette ….
-Bon je vous laisse, Sacha si t’as besoin de quelque chose appuie sur le bouton à côté de toi.
-D’accord merci. Oh je sens que je vais redormir moi, de toute façon je n’ai que ça à faire.
-Oui tu dois te reposer. Je te laisse tranquille et je reviens au plus vite. A tout à l’heure, lui dit-elle en l’embrassant rapidement pour ne pas le brusquer.
Et c’est le cœur serré que Serena partit en laissant derrière elle le pauvre garçon. Elle se dirigea vers le parking et démarra la voiture en direction de Bourg-Croquis.
Plusieurs heures s’écoulèrent dans la chambre 213 dans le plus grand calme. On entendait même une mouche voler. Soudain, vers dix-sept heures, un petit bruit se fit entendre mais celui resta coincé dans le silence. Devant l’absence de réponse, la porte s’ouvrit laissant place à une jeune femme rousse. Celle-ci se dirigea vers le lit du convalescent, toujours au pays des rêves. Elle fut déçue de le trouver dans cet état car elle aurait voulu parler avec. Elle s’assit sur le lit à côté et commença à parler dans l’espoir de le voir reprendre connaissance
-Salut Sacha, c’est moi, Ondine. Voilà je suis vraiment désolée de ce qui s’est passé entre nous l’autre jour. Je tiens à m’excuser maintenant même si je le referai évidemment quand tu seras apte. Je n’aurais jamais dû te chercher et je ne pensais vraiment pas que ça aurait de telles conséquences (instinctivement elle lui prit la main). C’est vraiment compliqué entre nous depuis qu’on a rompu et je sais que je ne peux m’en prendre qu’à moi car ce que j’ai fait est totalement inacceptable et injustifiable. Tu sais, j’aimerais tellement que ça aille mieux entre nous parce que moi, bah moi je t’aime toujours Sacha.
Elle profita de l’occasion pour venir déposer ses lèvres sur les siennes, chose qu’elle n’avait pas faite depuis des années et qui lui manquait terriblement. A sa plus grande surprise mais joie, il semblait y répondre. Néanmoins au moment où ça devenait intéressant
-TOI !!!!!!!!!

Chapitre 17 :

L’atmosphère devint en une fraction de seconde irrespirable. Serena n’en revenait pas. Non seulement cette femme était là mais le pire c’est qu’elle embrassait Sacha ! Son Sacha ! Mais pour qui elle se prenant celle-là ?!
-Ca va je te dérange pas ?! s’énerva-t-elle violemment
-Attends c’est pas ce que tu crois !
-Je crois que ce que je vois sale p*** !
Et une claque partit. Les décibels très élevés de la dispute avaient eu pour effet de réveiller Sacha qui ne savait pas ce qu’il se passait en ce moment même. Il découvrit une Serena particulièrement énervée et une autre personne qui se tenait la joue. Il se rendit alors compte qu’il connaissait cette dame.
-Ondine ? demanda-t-il toujours aussi faiblement
La concernée se retourna vers la voix en question
-Euh salut Sacha.
-Mais qu’est-ce que tu fais là ?
-Bah euh …
-Elle est venue pour te rouler une pelle !! hurla l’autre femme toujours sur les nerfs
-Comment ça ? fit-il confus de cette réponse
-Quand je suis arrivé, alors que tu dormais encore, elle en avait profité pour te rouler une galoche !
-Hein ?? Mais t’es pas bien non !
-Attends c’était pas ce que je voulais faire. Je voulais juste …
-Moi je veux plus t’entendre !
Sacha mêla le geste à la parole en appuyant, comme lui avait indiqué Pierre ce matin, sur le bouton à disposition pour ça. Dans la minute, une infirmière arriva.
-S’il vous plaît, faîtes sortir cette femme et qu’elle ne revienne plus !
-Euh oui d’accord. Joe, Sam, veuillez faire sortir cette femme je vous prie.
A ces mots, deux colosses en costume noir, ce qui contrastait parfaitement avec les blouses blanches et bleues du personnel, apparurent dans la chambre pour se positionner de par et d’autre de la rouquine. Bien qu’un seul aurait largement suffit, c’était l’habitude et la coutume. Ils la levèrent comme s’il s’agissait d’une vulgaire feuille de papier en la tenant assez fortement pour ne pas qu’elle puisse bouger mais pas trop pour ne pas la casser en deux.
- Sacha non attends !
Mais Sacha ne dit rien. Il se contenta de regarder, sans prononcer le moindre mot. C’est finalement sa compagne qui le fit.
-Et ne reviens plus ! Au cas où tu n’aurais toujours pas compris, on ne veut plus te voir ! Plus jamais !
Le jeune homme savait pourtant qu’il la reverrait bien assez tôt, sur le plateau. Le tournage était très loin d’être terminé et il allait encore passé plusieurs semaines voire des mois à travailler avec elle, ce qui ne l’enchantait guère d’autant plus qu’il savait qu’elle tout faire pour lui parler ou même retenter une nouvelle approche. Il allait devoir être très prudent.
Plusieurs jours passèrent dans la chambre 213 dans le plus grand calme. Sacha se remettait doucement mais sûrement et lorsqu’il fut jugé en état, il put enfin sortir de l’hôpital et ne se fit pas prier. Il retourna à Jadielle dans sa belle maison, accompagné de Serena qui avait été exceptionnelle sur ce coup-là. Il ne saurait jamais assez comment la remercier. Pierre lui avait dit qu’il pourrait reprendre le travail la semaine suivante car il devait encore bien se reposer. Sacha avait certes très envie de retourner à Parmanie car la caméra était sa passion et ce film l’intriguait vraiment. Néanmoins, revoir Ondine n’allait pas être une partie de plaisir. En attendant, ses proches qui avaient été mis au courant de son séjour à l’hôpital en profitèrent pour lui rendre visite. Ainsi, Délia, Flora et Drew, Aurore et Angie passèrent le voir. Sacha ne s’attendait vraiment pas à retrouver la dernière citée car cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus et il a toujours pensé qu’elle avait un petit faible pour lui mais on ne va pas refaire l’histoire. Flora avait fait un gros effort pour venir car il lui était déconseillé de trop bouger. Sacha se sentait mieux avec tout le soutien que lui avaient procuré ses amis. Il était maintenant temps pour lui de retrouver Jacky sur le plateau tandis que Serena allait quand à elle reprendre le chemin des studios.

Chapitre 18 :

Le jour J arriva enfin. Sacha, qui se sentait tellement inutile ici à ne rien faire de la journée, allait maintenant pouvoir s’occuper. Il n’eut presque même pas besoin du réveil pour se lever tellement il était impatient. Il n’avait qu’une envie : revêtir les vêtements de Satoshi. Après avoir effectué toutes les routines matinales, il roula en direction de Parmanie. Jacky était même devant la porte pour l’accueillir !
-Salut mon grand ! Tu te sens mieux ?
-Et comment je pète le feu !! fit-il le poing serré
-Ah je te préfère vraiment quand tu es comme ça.
-Oui je dois bien t’avouer que moi aussi, rigola-t-il
L’acteur fit le tour du plateau pour saluer tout le personnel afin de les saluer et surtout de les rassurer car chacun avait été choqué d’apprendre la nouvelle. De par sa simplicité et  sa joie communicative, Sacha était vraiment très apprécié ici. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque vint le moment de retrouver Ondine.
-Sacha ! Ca va mieux ?
-Mouais
Jacky était complètement perdu ce changement d’humeur radical de son protégé. Il se doutait bien qu’il n’allait pas se jetait dans ses bras, loin de lui cette idée saugrenue, mais au moins qu’il serait aimable. Néanmoins, il jugea que ce n’étaient pas ses affaires et que si Sacha agissait ainsi, c’est qu’il y avait une bonne raison. Il cherchera peut-être le pourquoi du comment plus tard mais pas maintenant. Le plus important était de reprendre le tournage où il s’était arrêté car ils avaient accumulé beaucoup de retard sur le planning initial avec cet incident. Sans plus attendre, ils se dirigèrent donc vers le dressing où notre héros put enfin enfiler cette veste avec cette casquette et ces mitaines.
-Et on continue ! s’exclama le jeune visiblement très impatient
Malgré la relation pesante qu’entretenaient les deux protagonistes, l’histoire avançait bien, très bien même. Satoshi avait déjà capturé plusieurs Pokémons et conquis plusieurs badges. La musique et les effets spéciaux avec les créatures étant fait sur ordinateurs, cela allait beaucoup plus vite à tourner.

De son côté, Serena travailla sereinement avec son équipe pour écrire de nouvelles chansons mais le cœur ne semblait pas y être. Tout s’était bousculé récemment avec de nombreuses émotions différentes. C’était psychologiquement très dur. Elle ne parvenait pas à se concentrer et ne faisait que pensait à son Sacha qui en ce moment même était avec elle. Et si elle essayait encore de l’embrasser ou pire encore ? Sacha retomberait-il dans ses bras ? Et s’il ne l’aimait plus ? C’était terminé ? Inconsciemment, elle commença à verser une ou deux larmes car le scénario cauchemar semblait pouvoir se réaliser. Ses assistants lui demandèrent ce qui n’allait pas mais Serena faisait bloc. Elle ne voulait pas en parler. Elle devait espérer et demeurait impuissante face à cette situation des plus délicates.

Alors que le scénario avançait bien, cela allait se compliqué. En effet, dans le script d’Ondine, il était explicitement indiqué que Kasumi aimait Satoshi mais pour paraître plus réaliste, ce détail n’était pas présent dans celui de Sacha. La surprise allait être énorme et cela risquait d’être très drôle …… ou tragique selon le point de vue ….
-Bien alors reprenons, expliqua le réalisateur à l’actrice en aparté. Ondine, tu vas basculer dans le précipice et te raccrocher in extremis à la falaise. Après quelques très longues secondes, tu finis par lâcher et Sacha te sauve au dernier moment. Il te remonte et sans faire exprès, tu finis dans ses bras. A partir de ce moment, tu vas développer des sentiments pour lui. T’as tout compris ?
-Ouais ça va être marrant ça encore, fit-elle dépitée et anxieuse de la réaction que son collègue allait avoir
-Surtout de là où je vais être !
Jacky procéda à la même démarche pour l’autre acteur sans faire part du côté sentimental. Mais celui-ci n’eut pas la même réaction.
-Non mais tu plaisantes là ?!
-Non pourquoi ?
-Tu connais très bien notre situation et tu ne trouves rien d’autre à faire que ça !
-Ecoute mon grand, pense au public ! C’est la règle des trois A : Amusant, Action et Amour
-Je te hais toi Jacky Chan
-Je sais Sacha Ketchum ^^
Finalement, après trois prises, la scène avait été parfaitement menée. Ondine rougit même à ce contact ce qui faisait encore plus vrai et Sacha était gêné et mal à l’aise ce qui ne pouvait être mieux ! Intérieurement, le jeune homme maudissait son ami tandis qu’elle le bénissait presque. La journée avait été sans repos car il fallait dorénavant cravacher pour combler le retard. A la fin, Ondine attendit Sacha dehors pour pouvoir enfin s’expliquer.
-Sacha !
-Hmmm ? Qu’est-ce que tu veux ?
-Parler.
-Parler ou m’embrasser ?
-Je suis vraiment désolée pour tout ce que j’ai pu faire ces derniers temps. D’abord, il y a eu cette dispute idiote qui t’as envoyée à l’hôpital et puis cette réaction encore plus stupide de t’embrassait alors que tu dormais.
-Mais ma pauvre fille, tu fais que des trucs cons !
-Excuse moi mais …
-« Excuse moi » ? Tu veux que je te pardonne ?!  Après tout ce que t’as fait ?
-Sacha je …
-Tu veux que je te rappelle ce que t’as fait ou pas … ?
-Non je …
-Coucher dans mon lit, le soir de mon anniversaire, avec Régis, ça te dis quelque chose ça ou pas ?
-Je sais que c’était totalement injustifiable mais …
-Pendant des mois, j’avais cette image de lui en train de te lécher les seins et de toi qui n’en pouvais plus. Quand je suis arrivé, la seule chose que t’as pu faire c’est me lancer un immense sourire !
 -J’avais un peu bu et …
-Moi aussi et j’ai pas pour autant sauter sur les autres ! Tu ne m’attires que des ennuis ! Tu m’as rendu aveugle dans un premier temps mais heureusement tu as su me rendre la vue. Désormais, je suis avec Serena et c’est tout ce qui compte. Alors toi et tes excuses je m’en contrefiche ! On se verra encore quelques temps sur le plateau et basta ! Sur ce, bonne soirée !!
Sacha bondit littéralement dans la voiture pour s’éloigner au plus vite de cette sorcière, qui n’avait plus que les yeux pour pleurer. Elle avait vraiment tout gâché, depuis toujours. Et même si elle pensait avoir une petite chance de recoller quelques morceaux, c’en était terminé après cet incident qui avait eu raison d’elle.

Chapitre 19 :

Sacha était pressé de rentrer et de revoir sa princesse qui lui avait tant manqué. Il ne savait pas pourquoi mais concernant le film il avait un mauvais pressentiment. Cette idée de les faire se rapprocher ainsi n’annonçait vraiment rien de bon. Et Jacky, le connaissant, n’allait sûrement pas en rester là. Le pire, c’est qu’Ondine non plus. Elle allait certainement tenter quelque chose. Il allait devoir être très très prudent ou tout risquerait de basculer, et du mauvais côté. Cela ne servait à rien de s’alarmer et de tirer des conclusions pour l’instant. Il fallait simplement faire le vide et retourner à Jadielle. Justement, la ville était maintenant visible. Il se gara et entra. Néanmoins, à sa plus grande surprise, Serena ne semblait pas être encore rentrée, chose très surprenante car c’était bien la première fois depuis le début du tournage. Il décida donc de faire à manger pour gagner du temps. Oh ça allait être très basique, il allait tout simplement faire cuire du riz mais l’objectif était d’aider sa conjointe. Il commença donc par chauffer l’eau et mit la table en attendant. Il était assez rare qu’il le fasse, surtout seul, mais ça lui arrivait. Il commençait cependant à sérieusement se demander où pouvait être Serena. Cela ne lui ressemblait effectivement pas de rentrer aussi tard. Heureusement, la porte finit enfin par s’ouvrir pour son plus grand soulagement.
-Serena ?
-Oui ?
-Ca va ? vint-il lui demander en l’embrassant
-Euh oui oui t’inquiètes
-Mais enfin pourquoi tu rentres si tard ?
-Désolé chéri mais j’avais du travail et je devais absolument finir quelque chose.
-D’accord, je commençais à m’inquiéter tu sais.
-Oh tu es mignon mais il ne fallait pas et …
Mais elle ne put finir sa phrase car elle s’évanouit. Sacha, grâce à ses réflexes, eut tout juste le temps de la rattraper. Sans prévenir, elle était là, dans ses bras, inconsciente. Il ne comprit pas et s’affola légèrement tout en réussissant à relativement garder son calme. Il l’allongea sur le canapé en la déposant délicatement. Il la regarda sans comprendre ce qu’il venait de se passer. Il ne savait pas trop quoi faire d’autre. Il passa sa main sur le front de l’alitée et celle-ci trouva la force de lui retenir, ce qui le surpris mais le rassura grandement.
-Qu’est-ce qu’il s’est passé ? questionna-t-elle faiblement
-J’avoue que je ne sais pas vraiment. Je sais juste que tu t’es évanouie.
-Ah. Bon je vais dans la cuisine, tenta-t-elle de se lever
-Minute papillon, toi tu restes ici, fit-il en la rasseyant par les épaules
-Mais je dois aller faire à manger ! se justifia-t-elle
-Ne t’inquiètes pas pour ça, c’est déjà prêt Wink
-Sé-sérieusement ?
-Oui comme j’ai vu que tu allais rentrer tard, j’ai pris les devants.
-Merci Sacha.
-De rien, allez repose toi un peu et tu viendras manger quand tu te sentiras mieux, lui dit-il en lui faisant une bise sur le front. En attendant, je vais apprendre mon texte pour demain. Je compte sur toi pour rester allongée et ne pas faire de folie. Je peux te faire confiance ?
-Oui …. fit-elle résignée
-Bien, si tu as besoin de quelque chose tu m’appelles.
-D’accord merci bébé.
Le concerné fit un nouveau clin d’œil et alla dans sa chambre pour apprendre où Serena le vit monter calmement les escaliers. Elle espérait que ce malaise n’avait pas de rapport avec ses pensées de l’après-midi bien qu’elle s’en doutait. Sacha l’aimait c’était certain et il ne retomberait pas dans le piège. Quelque peu rassurée, elle s’endormit pendant une trentaine de minutes, le sourire aux lèvres.
De son côté, Sacha se demandait bien ce qui avait pu arriver. Est-ce que cela avait un lien avec Ondine ? Ou peut-être était-elle tout simplement surmenée ? Il est vrai, qu’ils étaient passés par beaucoup d’états différents ces derniers jours. Elle devait être épuisée et devait se reposer. Puis il prit le script et fit connaissance avec ses répliques. On approchait vraiment de la fin du film. En effet, Satoshi était en possession des huit badges réglementaires pour accéder à la Ligue Pokémon. Il avait réussit à maîtriser tout au long du chemin les Pokémons qu’il avait croisé et les avait presque tous capturés. Le final restait donc à tourner, ce qui allait encore durer deux ou trois jours. Le reste était du ressort des ingénieurs et autres producteurs qui allaient travailler sur ordinateur afin d’ajouter les Pokémons ainsi que les bandes-son. Sacha était soulagé d’en être arrivé là car il ne sait pas combien de temps il aurait encore pu supporter Ondine. Mais il se doutait bien qu’il aurait sûrement une scène sentimentale à faire pour conclure ce qui ne l’enchantait pas. Il n’aimait pas ces fameux trois A. Après avoir bien révisé, il descendit tranquillement voir si sa belle allait mieux. Il trouva un corps des plus élégants en état de quiétude total. Elle semblait apaisée et dans un autre monde. Elle se réveilla au même moment.

-Sacha ?
-Coucou, ça va mieux ?
-Oui oui je crois
-Ravi de l’entendre. Tu veux manger un peu ou pas ?
-Un petit peu oui
-D’accord viens.
Il l’aida délicatement à se lever en lui prenant la main et la conduisit à la cuisine où il l’installa sur une chaise
-Je ne suis pas handicapée tu sais ? Ni en porcelaine !
-Tu es ma petite poupée de porcelaine
Elle ne put s’empêcher de rougir à ces mots
-Au fait, tu as bientôt terminé le film ?
-Oui il ne doit rester plus que deux ou trois jours à mon avis.
-C’est super ça. Et t’as vu Ondine ?
Voilà le fameux sujet. Il était enfin déballé cartes sur table.
-Evidemment.
-Et alors ?
-Alors quoi ?
-Bah comment elle était ?
-Elle a voulu s’excuser pour tout ce qui s’est passé même concernant notre rupture.
-Vraiment ?
-Oui pourquoi ?
-Mais enfin Sacha tu n’as toujours pas compris ?
-Compris quoi ?
-…. Tu as toujours été assez long pour ces choses là …. grimaça-t-elle
-Nananana
-Elle t’aime toujours enfin !!
-Elle-elle m’ai-aime toujours ?!

Chapitre 20 :

Sacha n’en croyait pas ses oreilles. Ce qu’on venait de lui annoncer eut l’effet d’une bombe, et de la bouche de Serena en plus ! C’était pas possible, tout simplement pas possible ! Il eut un blocage et ne put plus bouger pendant un certain laps de temps. La jeune femme ne savait pas quoi faire et regrettait presque ses paroles. Néanmoins, ce n’était que la vérité, la triste vérité. Elle avait bien fait de le mettre en garde, peut-être fera-t-il plus attention la prochaine fois.
-Pourquoi tu dis ça ? reprit-il enfin
-Parce que c’est évident voyons. Si tu veux mon avis, elle voulait même profiter de ce film pour se rapprocher de toi mais vu comment les choses ont évolué, elle doit vraiment culpabiliser et c’est pour ça qu’elle a tant tenu à te faire des excuses …
-Wouah ….
-Sacha ? Euh rassure moi tu ne l’aimes pu hein ? demanda-t-elle d’un air tout penaud et angoissé à la réponse qui allait suivre
-Hein ? Non bien sûr que non
-Tu es sûr parce que ….
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Comme il a toujours été prouvé que les actes étaient plus efficaces que les paroles, Sacha s’était subitement levé pour lui donner un baiser des plus passionnés. Lorsqu’il arrêta, il regagna sa place comme si de rien n’était, tout en esquissant un sourire bien malicieux. Serena, de son côté, était toute rouge comme au début et ne put s’empêcher de se toucher les lèvres, en souriant également.
-Convaincue ? fit-il d’un ton victorieux
-Bah euh oui oui, répondit-elle confuse
-Tant mieux ^^ C’est toi que j’aime enfin, tu devrais le savoir, ce sera toujours toi.
-Ensemble pour toujours
-Et même un peu plus Wink
La soirée se termina tranquillement. Sacha avait insisté pour que Serena aille se coucher et qu’il fasse la vaisselle. Il voulait vraiment qu’elle se repose car son récent malaise ne présageait rien de bon. Elle devait être trop surmenée et il ne fallait prendre aucun risque, sait-on jamais. Pendant, qu’il était seul, il pouvait calmement méditer sur les dires de sa conjointe. Il ne savait pas trop comment prendre la chose. Pas dans le sens où s’il l’aimait encore car la réponse était plus qu’évidente mais plutôt à la façon de se comporter. Il se dit que finalement il fera comme d’habitude : il avisera.
Lorsque tout fut lavé, essuyé et rangé, Sacha put enfin monter rejoindre sa dulcinée. En ouvrant la porte, il découvrit une jeune femme paisible qui semblait dormir profondément. Elle ne s’était même pas changée. Elle avait simplement enlevé ses vêtements et se trouvait donc être nue dans le lit, ce qui est loin d’être une vision déplaisante pour l’acteur. Il se dit finalement qu’elle avait bien raison et il fit la même chose en se faufilant bien confortablement dans les draps en attendant le lendemain.
Au petit matin, Sacha se réveilla difficilement car il s’était couché assez tard avec toutes les tâches qu’il avait faites. En se tournant, il remarqua que Serena n’avait presque pas bougé, si bien qu’il s’assura qu’elle respirait bien en regardant les mouvements de sa poitrine. Son inquiétude se dissipa heureusement très vite. Il lui effleura la joue avec sa main puis partit en direction de la salle de bain se préparer comme tous les jours. Une demi-heure plus tard, il était prêt à aller boucler ce film, ou du moins bien l’avancer. Il connaissait son texte par cœur et voulait passer à la pratique.
Il se gara et pénétra à l’intérieur du bâtiment pour rejoindre Jacky qui n’avait pas ailleurs pas l’air beaucoup plus éveillé que lui.
-Salut mon Jacky alors fatigué ?
-Oh à qui le dis-tu ! Mais tu sembles pareil gros malin
-Oui c’est vrai haha. Serena était pas bien hier et je me suis tapé la vaisselle et tout ce qui va avec ^^
-Mon pauvre chou
-Ne le prends pas mal, mais vivement qu’on finisse ce tournage, je ne vais pas tenir encore très longtemps à ce train là
-Oui moi non plus. Rassure toi, c’est pas impossible qu’on ait terminé ce soir
-Ah ouais ?
-Si vous travaillez bien, pourquoi pas
-Yes ! Allez on y va !
-Minute Papillusion, on attend Ondine
-Zut
-C’est bon Jacky, je suis là !
-Ah parfait Ondine ! Allez vous changer dans ce cas
Les deux acteurs partirent vers les coulisses pour enfiler leur fameux costume qui leur sied si bien. Sacha, en particulier, fixa sa casquette tout fièrement, tout comme ses mitaines.
-Bon Sacha, c’est le dernier moment du film. Tu as tes huit badges et donc tu te présentes à la Ligue Pokémon. Tu passes les premiers tours sans trop de difficulté et tu passes à la phase éliminatoire. On va reprendre là où on c’était arrêter donc on va faire le premier match couperet. Ondine dans les gradins et tu l’encourages de toutes des forces. Compris ?
-Oui, répondirent-ils simultanément
Le combat fut particulièrement intense et long à tourner mais le résultat était vraiment à la hauteur des attentes si ce n’est plus. Sacha était en sueur tellement il se donnait ce qui rajoutait encore cette intensité tant recherchée. Lorsque Satoshi remporta son match, le stade était levé mais Kasumi alla en plus se jeter sur lui pour le féliciter en lui faisant un petit câlin au passage. Tout était tourné avec une telle précision et un tel réalisme qu’on aurait cru un duplex en direct. Il restait maintenant une ultime scène à tourner, la fin du film : la défaite de Satoshi. Séquences émotion et suspens garanties ! D’après Jacky, cette partie était le joyau de l’histoire, celle qui allait rentrer au Panthéon, restait dans les annales, marquer des générations … il attendait tellement de ce moment que Sacha et Ondine ne pouvaient et ne devaient pas le décevoir. Tous partirent se restaurer durant la pause méridienne avant de reprendre leurs places respectives. Il allait falloir inspirer profondément car cette scène prenait à elle seule dix bonnes minutes du film. Le match se déroula exactement comme convenu dans le script jusqu’à l’instant fatidique.
-Dracaufeu, tu peux pas me faire ça ! C’est un match très important pour moi ! Je t’en supplie reprend le combat ! Après je te promets que tu pourras faire tout ce que tu veux !
Mais rien n’y faisait, le gros Pokémon ne bougea pas d’un iota et continua à dormir devant tout le public qui sifflait de plus devant un tel spectacle. L’arbitre finira par déclarer :
-Dracaufeu refuse de se battre, la victoire revient donc au dresseur rouge
Satoshi n’en revenait pas, c’en était terminé de son parcours à la Ligue Indigo.
-Dracaufeu revient, lâcha-t-il dans un cri rempli de détresse en pointant sa Pokéball vers lui et en tombant à genoux totalement effondré. Les larmes montèrent très rapidement devant une telle déconvenue. Son adversaire était venu pour tenter de le consoler un peu mais l’émotion était trop envahissante pour la contrôler. Satoshi réussit néanmoins à se relever, à essuyer son chagrin et à féliciter son rival en lui tendant la main ce qui était une preuve admirable de fair-play sous les applaudissements et acclamations des gradins, Kasumi la première qui bien que bouleversée pour lui était si fière. Elle l’avait vu grandir, se forger, se développer et réussir.
Le match terminé, Satoshi sortir de l’enceinte du complexe pour aller se ressourcer près d’une rivière, seul, loin de tous. Kasumi, plus qu’inquiète remua ciel et terre pour le retrouver jusqu’à ce qu’elle y soit parvenue. Il était assis au pied d’un arbre. Le soleil se couchait dans une atmosphère orangée des plus envoûtantes. Elle ne savait pas trop comment s’y prendre ou quoi lui dire, elle décida donc de laisser parler son cœur.
-Satoshi ?
-Ah Kasumi
-Ca va ?
-J’ai connu des jours meilleurs …
-Je me doute. Tu sais, tu peux vraiment être fier de toi, tout ce que tu as fait, pas grand monde l’aurait fait.
-Merci c’est gentil
-C’est sincère
Elle s’abaissa pour se plaçait juste à côté de lui. Sans vraiment réfléchir, elle se blottit même dans ses bras et il ne la retira pas. Ils étaient maintenant dans les bras l’un de l’autre et aucun n’osait bouger de peur de rompre le moment si particulier.
-Tu sais, dans cette quête, j’ai pas tout perdu.
-Ah bon ?
Ah ce moment là, Satoshi donna son premier baiser à la belle Kasumi qui n’attendait que ça depuis maintenant pas mal de temps. Il avait été un peu long à la détente mais au fil de son voyage, il avait fini par ouvrir les yeux sur ses sentiments envers la rouquine. C’est vrai que depuis leur rencontre, il la voyait différemment d’une autre personne mais n’avait pas su comprendre sûrement par manque de maturité et par d’autres priorités. Seulement voilà, l’erreur était réparée. Si pour les acteurs, le baiser pouvait paraître très froid, à l’écran en revanche, c’était tout l’inverse. En se dirigeant vers le Centre Pokémon main dans la main, Satoshi surprit une discussion des plus intéressantes
-Moi maintenant je vais concourir pour la Ligue Johto !
-Mais pourquoi tu veux aller là-haut ?
-Parce qu’il y a plein de nouveaux Pokémons qui n’existent nulle part ailleurs
-Satoshi pourquoi tu souris comme ça ? lui demanda sa nouvelle petite amie
-Parce que l’aventure continue !! Direction la Ligue Johto !
***************************************FIN*********************************
"Un jour je serai le meilleur dresseur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis

Je parcourrai la terre entière

Traquant avec espoir
Les Pokémon et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Pokémon ! Attrapez les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire ! Pokémon !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera !

Pokémon ! Attrapez les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage
Pokémon ! Attrapez les tous, attrapez les tous ! Pokémon ! "
-Coupé ! Je vous annonce solennellement que le tournage de "Pokémon" est terminé ! se réjouit Jacky en jetant son béret en l’air. Un grand merci à tous, notamment à vous Sacha et Ondine qui malgré vos différends m’avez permis de réaliser ce chef-d’œuvre. Merci mille fois ! poursuivit-il en venant les prendre tous deux en même temps dans ses bras.
Le tournage était enfin terminé et Sacha se hâta d’atteindre sa voiture pour se rendre à Jadielle annoncer la bonne nouvelle à Serena. Mais une personne l’attendait sur le parking.

Chapitre 21 :

-Tiens Ondine, mais qu’est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-il gentiment
-Et bien le film est maintenant fini donc on ne se reverra plus
-Oui je sais et ?
-Bah c’est triste quand même je trouve
-Dis voir. T’aurais pas encore des sentiments pour moi ?
-Euh bah c’est que euh …. si …. fit-elle toute confuse en rougissant
-Hmmm je m’en doutais. Alors écoute moi bien. Le baiser qu’a échangé Satoshi et Kasumi et le dernier que t’auras de moi, c’est clair ?
-Mais Sacha je ….
-Je ne veux rien savoir. Si tu n’avais pas joué avec Régis, on serait peut-être encore ensemble à l’heure actuelle. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi ! Moi j’aime Serena et je ne te remercierai jamais assez de me l’avoir révélé. On se verra sûrement à l’avant-première. D’ici là, amuse toi bien et surtout oublie moi. Tchao, affirma-t-il d’un ton totalement désintéressé et glacial
Il démarra enfin son véhicule et quitta cette ville pour la dernière fois. Désormais, direction Jadielle !
-Je t’aimerais toujours Sacha …. Quoi que tu dises …, marmonna la rouquine en le regardant s’éloignant définitivement.
Une vingtaine de minutes plus tard, l’acteur était enfin devant chez lui. Le tournage étant bouclé, il allait pouvoir passer plus de temps avec Serena ce qui lui avait particulièrement manqué ces dernières semaines
-Chérie, je suis rentré !
-Tiens salut mon cœur, vint-elle l’embrasser
-J’ai une super bonne nouvelle !
-Tiens bah ça tombe bien moi aussi. Vas-y toi d’abord.
-Très bien. Alors voilà. Le tournage est …. tadadam …. roulement de tambour …. TERMINE !
-C’est vrai ? Oh mais c’est super ça mon chéri ! Je suis si contente pour toi ! se réjouit-elle en venant se blottir contre lui
-Merci merci c’est vrai que j’en suis fier ! Franchement, c’était génial à faire et maintenant j’ai hâte d’aller assister à l’avant-première dans quatre mois. Tu viendras avec moi hein ?
-Bah bien sûr je ne louperai ça pour rien au monde !
-Haha super ! Et toi quelle est donc cette nouvelle ?
-Et bien comment te dire. Pour résumer, tu vas être Papa !
-Quoi ?? Mais c’est génial Serena ! s’enthousiasma-t-il en la levant et en la faisant tourner dans les airs avant de l’embrasser
Plusieurs jours passèrent dans la plus grande joie pour notre petit couple jusqu’à un coup de téléphone qui n’allait faire que solidifier ce sentiment.
-Allô ?
-Salut Serena c’est Drew
-Ah salut Drew ! Ca fait longtemps dis donc. Comment ça va ?
-Génial ça ne peut pas aller mieux !
-Ah bon pourquoi ?
-Flora vient d’accoucher cette nuit.
-Ah ça c’est une excellente nouvelle !
-Oui. Et ça nous ferait vraiment plaisir si toi et Sacha pouviez venir à la maternité pour la voir. Ca lui ferait une bonne surprise
-Ah oui sans problème ! Tu veux qu’on vienne tout se suite ?
-Si vous pouvez ce serait super.
-Alors bouge pas on arrive ! C’est à Dicoville je suppose ?
-Tout à fait.
-D’accord alors on décolle de suite, à tout à l’heure.
-Merci c’est super gentil
-Non c’est normal, vous ferez pareil pour nous
-Comment ça ?
-Je vous expliquerez, à tout à l’heure Drew.
-Euh d’accord
Serena raccrocha toute excitée et se hâta d’appeler son petit ami.
-Sacha ! Sacha ! Viens vite s’il te plaît !
Celui descendit en quatrième vitesse manquant de chuter dans les escaliers.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qu’il y a ? Le travail a commencé ?
-Mais non t’es bête ! Ca ne fait que deux mois. Je ne vais pas refaire tes cours de biologie quand même -_-
-Excuse moi mais c’est stressant quand même ^^
-Bref. Flora a accouché et Drew vient d’appeler pour qu’on aille les voir.
-Ah déjà ? Bah vite alors. Plus tôt partis, plus tôt arrivés
Ils se précipitèrent dans la voiture, tout impatients de retrouver leurs amis et leur bébé. Il leur fallu une cinquantaine de minutes pour se rendre dans la région de Hoenn, située à l’Est de celle de Kanto. Ils n’eurent pas trop de mal à trouver l’hôpital. Ils allèrent à l’accueil et où ils demandèrent le numéro de chambre de Drew et Flora. Ils devaient donc monter trois étages. Etant enfin arrivés devant la porte, ils toquèrent.
-Entrez.
-Salut, firent les amoureux en même temps
-Sacha ! Serena ! Mais qu’est-ce que vous faîtes là ? demanda Flora toute heureuse et surprise de les voir
-On a appris la nouvelle et on voulait venir ^^
-Mais enfin comment vous avez su ? Very Happy
Les deux concernés dévièrent le regard pour le poser sur Drew
-Oh mon chéri, merci ^^
-Alors Flora, tu nous présentes ? demanda Sacha
-Oui oui bien sûr. Donc Sacha, Serena, je vous présente notre fille Solidad
-Salut toi ^^
-Elle est trop mignonne, se rejouit la chanteuse. J’espère qu’on aura la même chance.
-Comment ça ? questionna la nouvelle maman
-On va nous aussi avoir un bébé, fit Sacha tout content
-Sérieux ? s’étonna Drew. Ca fait combien de temps ?
-Deux mois.
-Et bah c’est assez étrange comme situation je trouve ^^ c’est drôle ça. C’est chouette nos enfants pourront devenir les meilleurs amis !
-On n’en est pas encore là Flo xD
La journée passa calmement et les deux couples en profitèrent pour se parler. Finalement, Sacha et Serena durent partir laissant ainsi les nouveaux parents seuls dans leur nouveau quotidien. Ils n’arrêtaient pas de se dire que dans quelques mois, ce sera leur tour, ce qui les remplissait de bonheur.

Chapitre 22 :

Plusieurs mois passèrent. Le quotidien de Sacha était redevenu calme, presque banal si ce n’est qu’il veillait systématiquement au bien-être de sa douce. Ils en profitèrent pour revoir certains de leurs amis comme Pierre (et cette fois en dehors de l’hôpital), Aurore, Lem mais aussi Délia et Grace et Clem. Sacha n’avait pas perdu de temps et avait commencé les travaux d’agrandissement de la maison pour l’arrivée du bébé. Si le jeune homme n’était pas toujours une lumière, il était néanmoins très habile de ses mains et n’abandonnait jamais même s’il tombait sur un maudit meuble Ikéa à assembler, ce qui faisait par ailleurs bien rire Serena. Les rénovations avançaient à un bon rythme jusqu’à la très attendue avant-première de « Pokémon ». C’était enfin le jour J et Sacha trépignait d’impatience de la voir. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas été aussi surexcité.
-Serena ! Serena ! Dépêche toi on va être en retard ! s’impatienta-t-il
-Une minute j’arrive
-Ca fait deux heures que tu dis « une minute » !
-Bon écoute chéri je sais que es stressé mais calme toi ça va aller. Ne monte pas sur tes grands chevaux. Tiens justement, j’ai fini.
-C’est pas trop tôt
La projection avait lieu dans la même ville que le tournage : Parmanie. Sur le chemin, Sacha ne put s’empêcher d’avoir le générique du film dans la tête. Il faut dire qu’il était assez difficile de s’en détacher. Vingt minutes plus tard, ils arrivèrent au cinéma. Jacky les attendait à l’entrée et était très heureux de les retrouver. Geoffrey était également présent pour l’occasion pour voir les progrès de son poulain. Une mèche rousse semblait dépasser de la foule et se rapprochait de notre héros.
-Salut Sacha
-Salut
-Alors on va enfin voir le film. Pas trop tendu ?
-Non non franchement ça va
-Tant mieux parce que …
Ondine se stoppa net lorsqu’elle aperçu Serena venir à la hauteur de Sacha mais surtout son ventre arrondi. Elle comprit aussitôt que c’en était terminé avec Sacha, définitivement. Il allait maintenant avoir sa propre famille et elle, qui ne voulait que son bonheur, se devait de le laisser vivre sa vie tranquillement
-Mes félicitations Serena, fit-elle en retroussant légèrement les lèvres
-Merci, répondit-elle simplement
Tout ce petit monde prit place dans la salle mise à disposition, du cadreur au scénariste en passant par la maquilleuse. Les lumières s’éteignirent laissant place à l’obscurité. Le générique retentit soudainement subjuguant d’entrée beaucoup de spectateurs. Pendant ces cent-dix minutes, le public passa par différentes émotions avec des rires, de la détresse et du stress, le cocktail parfait pour faire un blockbuster. Serena ne pouvait s’empêcher d’être un peu jalouse et mal à l’aise devant la relation qu’entretenaient Satoshi et Kasumi à l’écran. La scène finale du baiser était même à deux doigts de la tuer, elle lança même un sale regard à Sacha qui se défendit aussitôt en rigolant et en rejetant la faute sur Jacky qui l’avait forcé selon lui. Au final, au moment où les paroles se firent entendre, toutes les personnes assises se mirent à applaudir comme un seul homme pour le plus grand plaisir du réalisateur et des deux acteurs principaux. Le film était un succès, le film était un succès !
Sacha et Serena prirent ensuite part au pot et à la petite fête organisée. Le premier avait l’air de bien s’amuser tandis que la deuxième évitait l’alcool. Ils papillonnèrent d’invité en invité pour parler avec chacun d’eux car durant le tournage, Sacha avait tissé de véritables liens renforcés par l’opération qu’il avait subie. Au bout d’un certain moment, il finit par remarquer qu’Ondine n’était pas là, ce qui le surprit mais n’était pas pour lui déplaire. La soirée se passa très bien, Sacha avait tout fait pour se contrôler et n’avait de ce fait pas abusé de l’alcool et Serena avait discuté avec plein de gens intéressants apprenant par la même occasion quelques anecdotes croustillantes sur son petit ami. Soudain, un bruit de verre résonna.
-Excusez-moi, je voudrais faire une annonce, clama d’un ton solennel une voix masculine
-Ouais vas-y Sacha, t’es le meilleur ! reprirent plusieurs personnes simultanément
-Evite de tomber cette fois, renchérit une autre provoquant l’hilarité de tous.
-Ne t’inquiète pas, ça ne se reproduira plus, répondit-il en se grattant l’arrière du crâne. Si je suis sur cette table ce soir, devant tout le monde, c’est pour une bonne raison. Serena tu peux venir s’il te plaît ?
D’abord un peu hésitant et surprise, l’appelée vint là où Sacha l’attendait. D’un bond, il sauta de son perchoir pour se retrouver directement à genou devant la belle.
-Serena. Tout ce que je vis à tes côtés depuis plus de trois ans maintenant est fantastique et plus beau à chaque jour. Dans quelques temps, on va même avoir un bébé, c’est dire. Tu m’as toujours soutenu, tu m’as sauvé de la dépression et tu m’as redonné goût à la vie et pour ça je ne saurai jamais capable d’assez de remercier. La seule chose que je puisse faire, c’est de te demander : veux-tu m’épouser ?
-Oh mon dieu Sacha, lâcha-t-elle avec la main devant la bouche, bien sûr que je le veux !
Sacha lui passa une bague, se releva et l’embrassa comme jamais devant tout le monde provoquant ainsi un tonnerre d’applaudissement. Néanmoins, une personne était abattue. Ondine, qui avait regardé la scène depuis le balcon, ne pouvait même plus prononcer le moindre mot tant son sang ne pouvait plus circuler et préféra partir cette fois pour de bon.
Le mariage était prévu pour après l’accouchement. Serena mit au monde un charmant petit Paul qui était en excellente santé pour la plus grande joie de ses parents. S’en suit la cérémonie tant attendue pour tous où le bambin se retrouvait dans les bras de sa grand-mère Délia. Le couple échangea ses vœux et se jura fidélité à vie. Par la suite, Serena sortit un album. Sacha avait gagné un césar pour sa performance et était déjà dans les clous d’un prochain film. Quant à Ondine, on ne la revit plus jamais mais les rumeurs circulantes affirment qu’elle serait partie en Angleterre commencer une nouvelle vie … Le petit Paul, de son côté était admiratif de la carrière de ses parents et voulut suivre les mêmes traces …
marie18
Gagnante du concours de fics
marie18

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 2520
Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12
Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 05:12

Vraiment super ton histoire! Very Happy Idée vraiment très originale.

Je suis contente que Sacha finisse avec Serena, je trouve que c'était impossible qu'il la quitte après tout ce qu'ils ont vécu. Et Ondine a été une vraie ***.

Y'a un petit truc par contre. Clem, c'est la petite soeur de Serena et c'est aussi son amie avec Lem ? Car quand elle avait déménagé, elle disait que tous allait leur manquer et Clem aussi, alors qu'en fait c'est aussi sa petite soeur ? J'ai trouvé ça un peu bizarre.

Mais bon, ce n'est qu'un petit détail. Vraiment chouette en tout cas! Smile

Bravoo ! Very Happy
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 11:29

Haha merci beaucoup ^^
Vraiment content que ça t'ait plu ^^
Je voulais me démarquer du Sacha qui finit toujours avec Ondine ... Wink

Ah mince, tu sais j'écrivais un chapitre par-ci, un chapitre par là et j'ai tout fait pour éviter les incohérences mais apparemment j'en ai oublié une :/
Merci de me l'avoir signalé et ne t'en fais pas, le problème est résolu Wink
marie18
marie18

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 14:45

De rien ^^

Oui je comprends quand on écrit des fois on pense pas toujours à nos chapitres précédents.
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:25

C'est pas ça mais j'avais fait des changement de noms, d'horaires ... Wink
marie18
marie18

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:32

ah ok
TerraRafa

TerraRafa

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 15:44

Voilà ^^
wander

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 13:42

bizarre le caractère d'ondine quand même je ne l'aurais jamais vu coucher avec régis beurk. en tout cas j'ai adoré le parallèle entre le monde cinéma et le monde pokémon. tes paragraphes étaient super bien découpés, c'était très bien écrit, on avait l'impression de regarder un vrai film pour le coup tellement c'était fluide 😃 tu as beaucoup progressé depuis ta dernière fic, j'ai adoré te lire 😊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé   Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé Icon_minitime

Fic TerraRafa: Le cinéma, où comment lutter contre le passé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant