J'ai pas eu de mail pour ta réponse sorry x/
Et ouais ! La cavalerie est là !
Voilà la suite !!!!
Sacha prenait un plaisir fou à rejouer de la batterie. Bien sûr il n’avait pas le niveau de Marc, mais il se débrouillait. C’était d’ailleurs le batteur des Dead Rabbits qui lui avait appris à jouer. Il préférait cet instrument aux autres, on pouvait physiquement exprimer sa rage, en tapant fort, très fort.
Ondine écarquilla les yeux en voyant son ex petit-ami jouer de la batterie. Elle ne savait pas le moins du monde qu’il savait en jouer. En le voyant ainsi, ses sentiments refirent surface. Peut-être qu’elle avait rompu trop vite ? Qu’ils arriveraient à vivre ensemble s’ils prenaient plus de temps ? Une partie d’elle voulu la frapper pour penser des choses aussi niaise mais elle s’ignora. Après la ligue elle reparlerait à Sacha, et essaierait d’améliorer les choses.
Lorsque la chanson se termina, Sacha se leva et pris le guitariste dans ses bras, le remerciant de l’avoir fait monter sur scène. Il lui sourit en retour et le laissa partir rejoindre sa place. Le groupe repris sa forme initial et continua son concert, cependant à la table des champions, l’attention s’était reporté sur Sacha.
C’est Aurore qui fut la première à féliciter son partenaire, suivit de près par Serena. Ondine quant à elle resta plus distante, toujours troublée par ses sentiments pour le jeune homme. L’ambiance se détendit, le retour du maitre Pokémon était passé à la trappe l’espace d’un moment. Cependant, au bout de quelques minutes, une vieille tension refit surface : Ondine et Serena.
Les regards échangés en disaient long, l’artiste avait visiblement été mise au courant de la situation entre Ondine et Sacha. Bien qu’elle se retenait de dire ce qu’elle pensait du comportement de la championne envers le brun, elle ne se retenait pas de la fusiller du regard, surtout lorsqu’on observait le comportement d’Ondine.
La championne essayait de parler à Sacha, bien sûr il lui répondait et lui ne voyait aucun sous-entendu dans la situation, ils étaient censés rester amis alors il ne voyait pas de problème à entretenir la conversation avec elle. Mais quiconque sachant observer le comportement humain ne pouvait passer à côté du comportement réel de la rousse. Elle essayait de garder un certain grapin sur Sacha, afin de pouvoir retenter sa chance plus tard, quand elle sentirait que le moment serait opportun.
Serena voyait très clair dans le jeu de son amie, et si elle ne faisait rien, Sacha vivrait toujours dans un doute, une attente inutile. Car la situation était claire, ils avaient essayés et échoués, fin de l’histoire. Elle ne comprenait pas vraiment le comportement vicieux d’Ondine qu’elle avait cru honnête et franche, elle s’était visiblement trompée.
La rousse quant à elle, avait vite compris qu’elle avait été démasquée. Elle se doutait bien que l’artiste ferait tous pour saboter une éventuelle chance entre elle et Sacha. Et sur ce plan elle avait un avantage, ils allaient avec Aurore vivre chez Gabin pendant presque deux mois, deux mois ou elle ne pourrait parler à Sacha que par SMS. Cela restait malgré tout une situation gérable si seule Serena s’opposait. Cependant si Aurore ou Gabin prenait le parti de l’artiste, toutes ses chances s’effondreraient. Elle devait donc faire en sorte que Sacha ne l’oublie pas pendant ces deux mois, après cela, elle aura presque carte blanche pour reconstruire sa relation avec Sacha.
Une certaine pause se fit lorsque le groupe eut finit son concert, tous le bar se leva pour applaudir la performance et, après un rapide salut à la salle, les musiciens descendirent de la scène. Gabin regarda rapidement la table où ses amis étaient installés. Il mourrait d’envie de les rejoindre mais, Marie, Amandine et Morgane en même temps, c’était peut-être un peu trop à gérer pour lui. Il resta donc avec son groupe, buvant une bière en débriefant leur performance. Ils étaient fiers d’eux, et ravi de voir l’alchimie qui s’était préservée malgré les années.
Alors qu’il discutait tranquillement avec William, Gabin sursauta lorsqu’une main ferme se posa sur son épaule. Il se retourna et fut surpris de tomber sur Peter, qui lui offrit un large sourire. Le musicien lui offrit un sourire timide en retour il fit signe à ses amis qu’il s’éloignait avec le maitre de la ligue. Une fois plus isolé, les deux hommes parlèrent ensemble pendant une bonne demi-heure.
Morgane observait la discussion du coin de l’œil. Si on aurait pu penser qu’a la base seul Peter parlerait à un Winston fermé au dialogue, l’attitude des deux personnes semblait montrer le contraire. Le plus jeune répondait, semblait argumenter. En observant les gestes et rictus, il était clair qu’il s’agissait d’une négociation. Lorsqu’ils eurent fini, ils avancèrent tous deux en direction de la table. La championne de Safrannia déglutit. Quatre ans qu’elle et Winston ne s’étaient pas parlés, et elle avait aucune idée de comment tout cela aller se passer.
Il ferma les yeux, s’arrêtant de marcher pendant un moment avant de se reprendre et de rejoindre la table s’un pas assuré. Il était Winston G Marshall, maitre de la nuit à Kantô, ce n’est pas deux filles qui lui feraient peur. Arrivé à la table, il pris une chaise et s’assit à côté de Sacha, devant lui, Amandine, Morgane et plus sur sa gauche, Marie. Il se délecta des regards surpris et incrédules d’Amandine et Marie, Morgane restant plus neutre.
--Alors vous êtes tous devenu muet ?
Serena leva les yeux au ciel devant le sarcasme de son ami. Bien que cela l’amuse, elle trouvait tout de même déplacé le comportement du jeune homme. C’est Amandine qui fut la première à dégainer, visiblement très agacé de l’attitude de son ex-amant.
--Tu te fou de nous ? Tu te casses six mois sans donner aucune nouvelle et tu reviens genre l’air de rien ? Pas un message, pas un appel en six mois, même pas pour ton retour ? Tu croyais sérieusement qu’on allait sauter de joie ?
Le jeune arqua un sourcil, visiblement peu affecté par les reproches de son ex-amante. Il détourna le regard sur Marie, qui visiblement était tout autant contrariée mais ne semblait pas vouloir s’exprimer. Il but une gorgée de son verre avant de reprendre la parole, dardant sur Amandine un regard étrange, partagé entre la haine et la déception.
--De toute façon mon absence n’a pas dû être si dure je me trompe ? Donc je n’ai de leçon à recevoir de personne.
--Bien sûr, parce que tu croyais que le monde s’arrêterait de tourner parce que tu n’es plus là ?
--Non, aucunement, juste que je te sens, contrarié, de mon absence je me trompe ?
--Mais putain tu comprends pas que des gens tiennent à toi ? Tu penses vraiment que ça nous a rien fait de te voir te barrer sans donner de nouvelles ?
--Mais j’ai donné des nouvelles, bon ok, à Serena qui ne devait rien vous dire mais j’ai donné des nouvelles, et elle m’a même fait des cookies.
Amandine et Marie soupirèrent, comment ce mec pouvait-il être aussi nul en relation humaine. Car toute les deux étaient persuadées que pour lui il n’avait vraiment rien fait de mal.
--Et Céline ? Tu lui a donné des nouvelles à elle ?
--Non, je l’ai rappelé avant-hier. Mais de toute façon qui je fréquente ne te regardes plus, ni toi ni Marie, je suis parfaitement libre de faire ce que je veux, car soit je suis un connard qui fuit, soit un connard qui fait souffrir les gens. Et oui, je n’y étais pas mais j’ai tout su du bal. Sur ce, j’ai des choses à faire avec des gens qui ne me reprochent pas d’être qui je suis. De plus, arrêtez de penser pouvoir m’aider ou quoique ce soit, vous ne servez a rien à ce niveau-là. Et au passage, vous ne me servez plus à rien, donc vivez vos vies, et laissez-moi vivre la mienne.
Il se leva, se tournant vers Sacha et les filles, sa voix agressive était redevenu plus douce, signe qu’il ne tenait pas à contrarier ses compagnons.
--Bon, pour vous, rentrez en taxi, Serena tes affaires sont déjà à la maison, j’ai demandé à quelqu’un de les déposer pendant le concert. On ne se verra pas demain j’ai des trucs de prévu à l’extérieur je suis désolé.
Il jeta un regard vers Morgane, puis s’en alla en direction du fond de la salle, il avait passé le message qu’il voulait, il en avait rien à faire D’Amandine et Marie, maintenant elles le savaient.
Le blond recracha la fumée de sa cigarette, il était maintenant trois heures du matin. Cela faisait un bon moment qu’il avait quitté le bar et laissé ses amis musiciens rentrer chez eux. Il s’était assis sur un banc du parc de Safrannia, faisant face à un belvédère en pierre blanche, sur lequel la lumière de la lune se reflétait.
--Tu te souviens de nos rendez-vous ici ? De nos promenades ?
Il releva la tête et croisa le regard de la championne local, il lui offrit un sourire timide avant de se lever.
--Ouais, je me souviens, c’est là qu’on s’est embrassé la première fois, et la que je t’ai demandé d’être ma fiancée aussi.
La jeune femme resta silencieuse, seul un mètre ou deux les séparait. Elle ferma les yeux avant de rompre cette distance et de se jeter dans les bras de son ex-fiancé. Elle fut surprise de voir qu’il ne la repoussa pas, mais au contraire, qu’il la serra contre lui.
Ils restèrent dans les bras l’un de l’autre, avec la lune et le silence nocturne pour seul témoins. C’est seulement au bout de quelque minutes que le jeune homme repris la parole, sans pour autant se détacher de Morgane.
--Tu m’as manqué
--Après ce que je t’ai fait ?
--C’était un accident
--Alors, si c’est vrai que tu ne m’en veux pas, pourquoi tu n’es jamais revenu ?
--Je ne sais pas, je dirais que nous deux c’est devenu impossible à ce moment-là, je ne pouvais rester avec quelqu’un qui ne me faisait pas confiance.
--Je comprends, je suis tellement désolée si tu savais
--Ce n’est rien ne t’en fais pas, on se plante tous tu sais
La jeune femme hocha la tête avant de l’enfouir dans le coup du jeune homme. Pour ce qu’il restait de la nuit, les deux ex voulaient oublier le passé, juste faire comme si rien ne s’était passé et juste partagé une affection qu’ils n’avaient pas reçu depuis leur rupture.
La jeune femme s’endormie contre lui, c’était dur à croire en la voyant si paisible, si douce qu’elle était en réalité la télépathe la plus puissante. Il caressait doucement ses cheveux, comme il avait l’habitude de le faire lorsqu’ils étaient ensemble. Après une petite demi-heure, le guitariste se leva, et pris la championne dans ses bras pour la porter dans son lit. Celle si réveilla légèrement, et regarda son ex-fiancé dans les yeux.
--Tu ne restes pas ?
--Il est cinq heures, et j’ai des trucs à faire demain, et toi tu bosses, il faut que tu te reposes, fais de beaux rêves.
Il l’embrassa sur le front avant de sortir de la pièce. Il enfila son cuir et sorti de la maison, rentrant dans son Aston Martin. Il alluma une cigarette et démarra le moteur, roulant doucement en profitant de la musique. Etrangement il se sentait bien, il avait passé deux heures agréables avec elle, pas de relation intimes, juste une dernière démonstration d’affection afin que chacun puisse tourner la page. Il sourit, en effet il se sentait bien, il aimait que les choses se finissent bien, et maintenant c’était le cas avec Morgane. Il pouvait enfin passer à autres choses.
~Mardi 19h~
Sacha, Aurore et maintenant Serena étaient tranquillement installés dans le salon. Ils avaient passé la journée à se reposer et à parler, n’ayant pas vu leur hôte comme il le leur avait annoncé la veille. Mais alors que les filles s’apprêtaient à se lever pour aller préparer à manger, la porte d’entrée claqua. C’est seulement après quelques secondes que les jeunes décidèrent de voir qui était rentré, la personne n’ayant pas franchi ni la porte de la cuisine ni celle du salon.
Ils furent étonné de voir Winston, appuyé contre la porte. Il portait un costume bleu électrique associé à une chemise blanche et des chaussures, ceinture et montre en cuir marron. Il était passé chez le coiffeur, ses cheveux bien plus courts, coiffé dans un mouvement partant de la gauche vers la droite.
Cependant il n’avait pas l’air de bien allé, gardant les yeux fixés sur le sol, n’ayant visiblement pas remarqué la présence de ses amis à l’autre bout du hall.
Sacha s’approcha de lui, posant doucement une main sur son épaule.
--Comment tu vas vieux ?
Le musicien releva la tête, son regard était vide de toutes émotions, il semblait totalement perdu.
--Eh bien, ça va, de toute façon je n’ai pas d’autres choix. Serena ça été ? Tu as pu t’installer convenablement ?
--Oui merci, la chambre est superbe vraiment, merci beaucoup.
--De rien, encore désolé de ne pas avoir pu t’accueillir hier soir
--Ce n’est pas grave, on aller faire à manger avec Aurore tu as faim ?
Le jeune sourit en baissant la tête, visiblement gêné
--Vous êtes trop adorable mais non merci, je n’ai pas faim
--Pas de soucis t’en fais pas, tu nous héberges et payes la nourriture on peut bien faire à manger
Il rigola suite à la réponse d’Aurore. Ces filles ne cesseraient de l’étonner par leur comportement et leur caractère, elles étaient vraiment incroyable. Il sourit une dernière fois à ses amis et parti s’isoler dans son bureau, il voulait boire, et boire seul.
Lorsqu’il eut quitté la pièce, ses amis se regardèrent, surpris de son comportement. Aurore s’adressa directement à Sacha
--Tu sais quelque chose ?
--Non, absolument rien, j’essaierai de lui parler
--Ok bon, bah on va commencer à préparer le repas ?
--Ouais, je peux vous aider ?
--Oh non ! Toi tu restes en dehors de ma cuisine !
Serena rigola à la réponse autoritaire d’Aurore, le dresseur quant à lui, bougonna et retourna dans le salon, se plongeant dans un bouquin de stratégie qui appartenait au propriétaire des lieux. Il ne rejoignit les filles qu’une heure plus tard pour le repas.
Une fois à table, la conversation tourna vite autour de Serena. En effet, l’artiste n’avait donné aucune nouvelle depuis son départ, et ses amis voulaient en savoir plus. Ils avaient donc appris qu’elle et Gabin s’étaient parlé durant leurs absences, et que ce dernier lui avait « demandé » de venir, en lui annonçant simplement l’heure de son vol.
Les deux compétiteurs rigolèrent en imaginant bien leur ami appelé Serena en lui donnant l’ordre de venir, sans vraiment se rendre compte qu’il donnait un ordre.
L’ambiance était relativement détendue, Sacha revivait littéralement en la présence de Serena, le doute et le peine semblait s’être envolé, même si le comportement d’Ondine la veille le laissait perplexe.
C’est au coup de vingt-deux heures, et alors que les trois compagnon étaient installés dans le salon, que le propriétaire des lieux réapparut. Sacha l’interpella directement, lui demandant qu’est ce qui se passait. Le blond resta planté dans l’encablure de la porte, visiblement perdu dans sa propre maison. Il prit la parole quelques secondes après, retrouvant légèrement ses esprits.
--Euh, version longue ou courte ?
--Longue.
Il se retourna vers Aurore, surpris par la froideur de son ton. Il ne releva cependant pas et s’affala dans un des fauteuils, allumant une cigarette et pris la parole.
--Alors, on va le faire en deux parties. Premièrement, j’ai une amie qui traine souvent avec le groupe, Céline. Disons que personne mis à part eux, mes potes musiciens ne l’apprécient. Sacha par exemple ne peut pas l’encadrer. Les gens trouvent qu’elle a une mauvaise influence sur moi, personnellement je trouve juste qu’avec elle je peux être un peu moins, bridé. Depuis mon retour, je pensais de plus en plus à reprendre avec le groupe, néanmoins, hier, Amandine a pris la décision que non.
Sacha fronça les sourcils, intrigué par la dernière phrase, il invita son ami à continuer, voulant savoir le fin mot de l’histoire.
--Donc, usant de ce qu’elle savait sur eux ou leur proches, elle les a menacé de tout balancer à la presse si ils me reparlaient, eux ou Céline. Donc, on s’est mis d’accord pour ne pas tenter le diable et attendre une opportunité pour contre attaquer, mais en attendant, je n’ai plus aucun contact avec eux.
Sacha n’en revenait pas qu’Amandine ait pu faire ça. Bien sûr, elle pensait surement bien faire, mais qui était-elle pour se permettre de contrôler la vie des gens comme ça, qui plus est de ses amis ? Cependant lorsqu’il reposa ses yeux sur son ami, il compris que ce n’était pas le pire. Il s’inquiéta soudainement, qu’est ce qui pouvait être pire pour lui que de se faire interdire sa passion avec ses amis ?
Face au silence de ses amis, le musicien repris, rallumant une deuxième cigarette.
--Ensuite, deuxièmement, ma sœur est comme vous le savez enceinte. C’est pour ça que je suis rentré surtout. Afin de lui faire plaisir, et que son enfant grandisse dans une famille uni, j’ai accepté de revoir mes parents. Ça c’est fait aujourd’hui sauf que, ça n’a pas été très long.
--C’est-à-dire ?
--C’est-à-dire Sacha, que mes parents m’ont renié il y a de ça presque trois ans. Ils attendaient l’occasion de me voir pour me le dire, je n’ai plus le droit de porter mon nom, mais surtout plus le droit de voir ma sœur.
Il retint difficilement un sanglot, cette journée avait été un peu trop éprouvante pour lui. Sacha, Serena et Aurore avaient les yeux écarquillés d’horreur. Tous avaient compris l’importance de Maggie pour Winston, et n’arrivaient pas à imaginer ce qu’il devait ressentir à l’instant. C’est Aurore qui pris la parole en premier, très touchée par ce que le musicien venait de dire.
--Mais pourquoi ? Je ne comprends pas, pourquoi ils te renient et comment peuvent-ils vous interdire de vous voir ?
--Je suis d’après eux, une honte pour la famille et je suis indigne de porter leur nom. Ensuite, ma sœur a besoin de leur protection pour bien lancer sa carrière, il est préférable de ne plus se voir pour ne pas lui couter sa carrière. J’espère que Pierre saura lui remonter le moral, j’ai confiance en lui. Et d’ailleurs, si jamais vous avez des nouvelles tenez-moi au courant s’il vous plait.
--Bien sûr !
Sacha se leva et releva son ami, ce dernier fut surpris mais se laissa faire.
--Viens, on va marcher dans le jardin.
Le musicien acquiesça peu convaincu mais il n’avait rien de mieux à faire. Resté dans le salon, les filles se regardèrent, avant que Serena ne prennent la parole.
--Le pauvre, il doit être totalement détruit
--Il te parlait pendant son exil ?
--Oui, et il se sentait vraiment bien d’après ce qu’il me disait, mais là il n’a plus rien, je ne sais pas comment il le vis
--Et nous ? On est rien pour lui ?
--Non, bien sûr que non, mais… Il est persuadé qu’une fois les compétitions finies, vous ne lui reparlerez plus.
--Mais pourquoi ?
--Je ne sais pas vraiment, mais toi ? Tu en es où avec lui ?
La jeune femme passa une main dans ses cheveux en soupirant, elle ne savait pas vraiment ou elle en était.
--Aucune idée, je pensais avoir fait une croix dessus mais, vivre avec n’aide pas. Mais il est tellement différent depuis qu’il est rentré, et là je ne sais pas comment il va être
--Je vois, mais pendant son absence, tu pensais à lui ?
--Oui, souvent pendant les entrainements, ou les disputes entre Ondine et Sacha, j’espérais qu’il soit là.
--Tu vois, tu l’aimes au fond, tu ne veux juste pas le reconnaitre. Soit patiente, en un mois beaucoup de choses peuvent se passer tu sais.
--Tu parles pour toi et Sacha non ?
L’artiste rigola, les conversations avec Aurore lui avait manqué. Elle dégagea une mèche de son visage avant de répondre à son amie.
--Peut-être, je ne sais pas si il partagera mes sentiments mais, je veux lui laisser le temps. Il est un peu perdu en ce moment et j’ai pas envie de le brusquer.
--Je vois, disons que nos hommes sont bien perdu ouais
--Ça va s’arranger, j’ignore comment mais ça s’arrangera ne t’en fais pas
--J’espère juste qu’on sera prêt à temps
--Ne t’en fais pas pour ça, je suis sûre qu’il saura vous préparer.
Les deux jeunes femmes se sourirent avant de monter se coucher, n’attendant pas le retour de leurs amis.
Dans sa chambre, Serena fixait la lune à travers la fenêtre. Beaucoup de boulot l’attendait, elle était censée être la force morale du groupe, et si elle pensait être aidé par Gabin, maintenant elle se sentait bien seule au vu des récents évènements. Elle ferma les yeux pour s’endormir, elle allait avoir besoin de sommeil.