Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc]

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuko-Tsu

L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 1413562724-ecran1-jvshack-com
Yuko-Tsu

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 23
Film Pokémon préféré : Les 9 premiers, mais après...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : GBA, GB, GBC, HGSS

L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 Empty
MessageSujet: Chapitre 1 part. 2   L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 00:19

JARRRIIVEE !!! salut à tous ça y est j'ai enfin terminé la deuxième partie du premier chapitre ça m'a pris beaucoup de temps et ça ne va pas s'arranger avec le collège, j'espère ne pas avoir trop de boulot pendant l'année scolaire study study study évidemment je me trompe je vais essayer de garder un rythme d'écriture même si ca ne va pas etre facile  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Comme toujours, critiques, avis, suggestions, conseils et commentaires sont les bienvenus (et merci a vous tous pour vos coms c'est super encourageant  Smile )
Sur cette partie de texte qui aura fait pleurer la moitié d'entre vous qui comme moi rentrent au collège dans quelques jours, bonne lecture à tous !

Le repas avait été consciencieusement préparé à l’avance avec soin, et le jeune dresseur n’en était pas mécontent, car sa journée avait été éprouvante, et il n’avait pas mangé depuis des heures. Son estomac, à la seule vue de ce festin, grogna de plaisir. La fête, elle, avait été organisée plusieurs jours avant le retour de Sacha. Sa mère avait téléphoné aux amis de Sacha, qui avaient accouru afin de lui prêter main-forte dans les préparatifs. Ils avaient patiemment guetté le moment où il quitterait la maison pour une raison ou une autre et en avaient profité pour entrer et aménager la salle avant son retour. Ce qui marqua avant tout Sacha ce jour-là, ce fut les efforts que Mr. Mime, sa mère, Jacky, Ondine et Pierre avait dû fournir pour préparer le gâteau. A l’effigie de Pikachu, il était orné de bougies. Enorme, il siégeait sur la table, et dominait en taille toutes les personnes présentes autour de la table. Il ne lui fallut que quelques instants pour disparaître.                                                                                                                               Le repas achevé, ils bavardèrent gaiement, et Mime Jr., Chen et Jacky se levèrent comme un seul homme et firent un pas vers le hall d’entrée, mais le professeur se stoppa dans son élan.

-« Oh ! Euh…J’allais oublier ! s’exclama-t-il en farfouillant frénétiquement dans toutes les poches de sa veste. Si tu vas à Sinnoh, n’oublie pas d’emporter ceci, ça te sera utile pour ton voyage ! Je l’ai mis à jour pour les Pokémon répertoriés dans ta région, alors sers t’en comme toujours pour approfondir mes recherches !

-Un nouveau Pokédex ? Merci, professeur Chen ! le remercia chaleureusement Sacha.

-Ah, mais ce n’est pas tout…Jacky, pourrais-tu… »

Mais ce dernier avait déjà disparu. On l’entendit un bref instant chercher quelque chose dans son sac, puis il réapparut, un œuf de Pokémon dans ses bras.

-« C’est de notre part à tous les deux, déclara Chen. Comme me l’a fait remarquer Jacky, cela fait bien longtemps que je l’ai en ma possession, et j’ai décidé de le donner à l’un de mes amis. Qui sait ? Peut-être que l’affection que lui donnera un dresseur de Pokémon expérimenté l’amènera à l’éclosion !

-Merci ! C’est très gentil à vous deux ! »

Jacky lui tendit l’œuf, et Sacha le prit avec précaution entre ses paumes.

-« Sais-tu de quel…

-Non, Sacha, l’interrompit Jacky, d’un ton mystérieux, nous ignorons de quel Pokémon il s’agit. »

Sacha le cala avec soin sur la table, de sorte à ce qu’il ne tombe pas.

-« J’en prendrai bien soin, vous pouvez compter sur moi !

-Je n’en doute pas, affirma le professeur d’un sourire satisfait et confiant. Jacky, tu viens ? Il est temps de rentrer au laboratoire.

-J’arrive, professeur, dit précipitamment l’apprenti observateur. Encore bon anniversaire, Sacha ! Bonne soirée !

-Bonne soirée, professeur Chen ! Et merci pour ton aide, mon petit ! » cria Délia à travers la cloison qui séparait l’entrée du salon.

Surnommer Jacky « mon petit » relevait du défi, d’autant plus qu’il était très susceptible,  mesurait vingt bons centimètres de plus que la mère de Sacha et que sa musculature s’était considérablement développée depuis qu’il aidait le professeur Chen à s’occuper des Pokémon. Heureusement, il n’entendit pas ces dernières paroles.

-« Au revoir, vous tous ! Merci de votre accueil et pour ce repas fantastique, et bonne nuit !

-Au revoir, Jacky, et merci ! A demain, professeur ! » dit Sacha avec reconnaissance.

Ils quittèrent si vite la maison que personne, mis à part Sacha et sa mère, ne put les saluer.

-« Ils doivent avoir beaucoup à faire, pour partir ainsi, commenta Pierre.

-Tu as sûrement raison, soupira Ondine. Mais, cela me fait penser que…

-Oui, je n’ai pas oublié, coupa Pierre. Nous aussi, on a quelque chose pour toi. Tiens » dit-il en tendant à son ami un paquet de taille moyenne qu’il  avait soigneusement dissimulé tandis que Jacky et Chen rentraient.

Il prit le paquet de Pierre, le déballa rapidement, inquiet, car Pierre était connu pour son imprévisibilité, et y découvrit…un livre, un énorme livre, plus gros qu’un dictionnaire, intitulé « Recueil de poèmes Pokémon, volume 1 », dédicacé par…le professeur Chen.

-« Oh non, Pierre, qu’est-ce-que tu as fait ? se lamenta Sacha. Tu viens de me tuer.

-Pourquoi ? demanda Pierre avec un petit sourire au coin des lèvres. J’avais pensé que tu pourrais améliorer ta connaissance des Pokémon avec ce livre.

-Merci, c’est génial, grommela Sacha.

Il lut attentivement la dédicace :

« Cher Sacha,
J’ai appris que tu partais pour Sinnoh, et je te souhaite de t’y améliorer d’y faire de nouvelles rencontres et d’y passer du bon temps. J’espère que cet ouvrage te permettra de te détendre, de te distraire et de t’inspirer pour ton voyage et pour la ligue Pokémon de Sinnoh.
Amicalement,
Sammy Chen, professeur Pokémon »

Il était touché que le professeur Chen ait pris la peine d’écrire ce petit mot, car il était très occupé ces temps-ci, mais le rictus discret qu’affichait Ondine lui donna froid dans le dos.

-« Moi aussi, Sacha, j’ai un cadeau pour toi. »

Cette phrase fut le déclencheur d’évènements très étranges. Pierre banda ses muscles, prêt à bondir hors de la pièce. Délia avait sorti de sa poche une paire de boules Quiès. On aurait dit qu’elle était au bord de l’explosion de rire. Sacha était déjà méfiant, mais l’attitude de sa mère, de Pierre et d’Ondine n’arrangeait pas vraiment les choses. Ondine déposa son paquet sur la table. Sacha déglutit. Un peu plus gros que celui de Pierre, il fut déballé en quelques secondes et Sacha y entrevit son « cadeau ».

-« Euh…C’est gentil à toi Ondine, dit Sacha, un peu embarrassé, mais pourquoi ce cadeau ? »

-Je vais t’expliquer. C’est un kit de voyage que j’ai préparé spécialement pour toi. Il contient tout ce dont tu as besoin pour ton voyage : des flacons de parfum, des brosses, une trousse de toilette…et aussi ceci.

-Quel message essaies-tu de me faire passer par là ?

-Que j’ai constaté que tu vivais dans une hygiène déplorable.

-Une hygiène déplorable ?! Tu es bien placée pour dire ça…

-Pardon ?! Sacha, combien de fois tu as changé de chaussettes depuis que tu es parti la première fois du Bourg-Palette ? Combien de fois ? »

C’en était trop. Pierre, Délia et Pikachu s’éclipsèrent furtivement de table pour se réfugier dans la pièce voisine, protégeant leurs tympans des cris incessants des deux têtes brulées et qui gagnaient en puissance à mesure que la dispute continuait.

-« Ca devait arriver, soupira Pierre, ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans se chamailler. Déjà, ce soir, ils ont établi un nouveau record.

-Pikapi, pika pikachu…soupira Pikachu.

-Oui, tu as raison Pierre, soupira Délia, mais cela fait du bien de voir à quel point ces deux-là ne changeront jamais…

-En même temps, Ondine l’a un peu cherché. Elle savait à quoi elle s’exposait. Offrir tout un kit de voyage et des chaussettes, ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire pour son anniversaire…

-Peut-être, mais je continue de penser que de rappeler Sacha à l’ordre quelquefois, c’est bénéfique pour lui. En plus, c’est moi qui ai donné cette idée à Ondine. Elle cherchait un cadeau utile pour le voyage de Sacha, alors je lui ai proposé la mienne ! »

------

La « dispute » s’éternisa pendant quelques minutes interminables, puis s’acheva par l’épuisement de Sacha et d’Ondine. Redevenus de très bons amis, ils s’apprêtèrent à aller se coucher, alors que Délia, accompagnée de Mr. Mime et de Mime Jr., les interpella :

-« Ondine, Pierre, Sacha, j’ai préparé vos chambres pour la nuit. Les garçons, vous dormirez dans la chambre d’amis…

-Pourquoi c’est nous dans la chambre d’amis ? demanda Sacha, grincheux.

-On ne discute pas, trancha la mère de Sacha, et Ondine, tu dormiras dans la chambre de Sacha. Ca vous convient ?

-Oui, ça sera parfait. Merci madame ! » lancèrent en chœur leurs invités.

Sacha leva les yeux au ciel. A mi-chemin de l’escalier, il demanda à sa mère :

-« Maman, est ce que Mime Jr. va rester avec toi quand je serai parti ?

-Je crois que oui, il se plaît bien ici, et le professeur Chen, en le remarquant, a proposé que je le garde et j’ai accepté. En plus, il s’entend très bien avec Mr. Mime.

-D’accord…Et au fait, Maman…Merci.

-Mais je t’en prie, Sacha, gloussa sa mère, ça m’a fait plaisir à moi aussi. Allez, va te coucher !

-Oui, oui…Bonne nuit ! »

Il gravit les marches restantes avec lenteur, à bout de forces, tituba dans le couloir et rentra dans la porte de la salle de bains. Heureusement, Pikachu était là pour le guider. Sacha finit sa course dans sa chambre, qui était occupée par Ondine.

-« Salut, lui déclara-t-elle.

-Salut » lui répondit Ondine.

Pikachu, lui, en avait profité pour rejoindre la chambre de Sacha et de Pierre, laissant Sacha et Ondine discuter entre eux.                                                                                                                                                                     Ils s’assirent tous les deux sur son lit, occupé par Azurill, qui dormait profondément. Après un court silence, Sacha se décida à prendre la parole :

-« Désolé pour ce qui s’est passé ce soir, c’était vraiment ingrat de…

-Ca va, ça va, l’interrompit Ondine d’un geste désinvolte, ça fait du bien quelquefois de crever l’abcès pour ensuite se calmer rapidement, non ? »

Sacha hocha la tête, déconcerté par le calme d’Ondine.

-« Tu sais, j’ai vraiment été content de te revoir, Ondine, c’était sympa de venir jusqu’ici pour me souhaiter un bon anniversaire.

-Sacha, sérieusement, tu sais que je suis prête à faire n’importe quoi pour un ami, déclara Ondine en scrutant les étoiles.

-Oui, je le sais, répondit Sacha en se rapprochant subrepticement d’Ondine. Moi aussi… »

Ils se mirent à observer le ciel d’un noir d’encre. La lune régissait tous les petits points lumineux aux alentours et les engloutissait dans une clarté lointaine et froide sous la forme d’un mince croissant pâle.                                             Les deux compères passèrent plusieurs minutes à se vider l’esprit, le regard transperçant les cieux jusqu’aux tréfonds de l’empyrée divine.

-« Bon, dit inopinément la championne d’Azuria, il est temps d’aller dormir.

-Oui, tu as raison » acquiesça Sacha, la tête pendante.

Il commença par se diriger vers la porte d’un pas hésitant, mais Ondine le retint par l’épaule.

-« Moi aussi, Sacha j’ai été très contente de te revoir » avoua-t-elle d’une voix tremblante.

Elle retira sa main de son bras, et leurs regards se croisèrent un bref instant. Puis, ils détournèrent les yeux simultanément.

-« Bonne nuit, Ondine, la salua Sacha.

-A demain, Sacha, et encore bon anniversaire » répondit Ondine, qui fixait l’extrémité de ses pieds. Elle fit volte-face et rentra dans la chambre de Sacha, puis referma la porte. Ce dernier s’empressa de rejoindre Pierre dans la chambre d’en face. Après s’être changés, les garçons discutèrent de tout et de rien, puis s’enfoncèrent dans leurs couvertures. Sacha prit bien attention à ne pas réveiller Pikachu, qui sommeillait au bout de son lit.

-« Ouah, quelle journée, marmonna Sacha, de manière à ce que seul Pierre ne puisse l’entendre. C’était vraiment sympa de faire tout ce chemin jusqu’ici pour moi.

-Mais je t’en prie, Sacha, dit Pierre, ça valait le déplacement. T'aurais fait pareil pour nous. En plus, on a été super contents de se revoir. Surtout Ondine, qui n’a pas arrêté de s’exciter pendant tout le trajet. Elle a été plus qu’heureuse durant toute la journée, en particulier quand elle a appris que tu étais passé la voir à son arène.

-Ah bon ? s’étonna Sacha.

-Oui, mais si tu veux mon avis, elle espérait que tu le ferais.

-M'étonne pas, grogna-t-il.

-Mais quand même, je commence par penser qu’Ondine n’a cessé de se rapprocher de toi depuis que vous vous êtes aperçus la première fois ce soir…le taquina Pierre.

-Humf, c’est n’importe quoi…Qu’est-ce que tu insinues par-là ?

-Oh…Euh…Moi ? Rien du tout ! »

Si la chambre n’était pas plongée dans la noirceur de la nuit, Pierre se serait sûrement aperçu que Sacha venait de virer au rouge tomate. Heureusement pour lui, l’obscurité était totale.

-« Bonne nuit, Pierre, murmura Sacha.

-A demain Sacha ! »

Sacha se fixa sur les sentiments qu’il éprouvait à l’égard d’Ondine. Il y était un peu perdu. Qu’était cette brûlure qu’il ressentait dans sa poitrine, chaque fois qu’il croisait son regard ? Etait-ce de…l’amour ?                                                Il laissa ses pensées dériver dans un océan azuré, voilé d’une brume épaisse turquoise, scintillant sous un éther roux, puis un abîme ténébreux l’emporter dans le monde des rêves.

------

Une légère brise vint troubler la suave quiétude de la vallée. Tous les arbres frémirent et firent tinter leurs verts carillons feuillus d’où provenait un son quelque peu inquiétant, un son de solitude et de danger. Une fine effluve âcre émanait d’eux et se dispersait dans l’air pesant de la sombre sorgue.                                                                         Trois ombres se faufilèrent dans la noirceur céleste et s’effacèrent dans les brumes mystérieuses du néant.

-« Tu es sûr ? Demain ? demanda une voix masculine.

-Mais oui, imbécile, fit une autre voix, plus stridente, il part demain, seul et c’est une occasion unique, réfléchis un peu, bon sang. C’est peut-être trop compliqué pour ta cervelle d’oiseau ? »

Deux claquements secs résonnèrent, tels des coups, puis on entendit les gémissements de douleur des deux voix.

-« Ca suffit, bande d’idiots, je n’arrive pas à dormir, se plaignit une troisième voix – une voix de femme, cette fois. Allez, remettez-vous à creuser. On a plus de temps à perdre ! Plus vite vous finirez, plus vite vous dormirez ! Bonne nuit ! »

On entendit le son caractéristique de pelles qui se mettaient à retourner la terre.

-« Tu crois qu’elle est sérieuse et qu’elle va nous laisser creuser alors qu’elle roupille, ou que c’est juste une blague ? s’enquit la première voix, pleine d’espoir.

-Je vous entends, signala la femme, mais sa voix manquait de conviction et de force, alors taisez-vous et allez creuser votre tombe ! Oh, quelles petites natures, ceux-là…

-Beuh, ouais, t’es pas très bien placée pour parler, chuchota la voix aiguë, tu dors et tu nous laisse travailler. Bonjour l’esprit d’équipe ! Enfin, dit-elle en s’adressant à l’homme, on la connait, et elle ne va pas bouger d’une patte d’ici demain après-midi, alors on va s’occuper d’elle demain matin à grands coups de seaux d’eau, tu piges ? Donc, voilà ce qu’on va faire… »

Il murmura quelques paroles incompréhensibles, sûrement à l’oreille de son acolyte, qui approuva de vive voix.

-« Et pour le plan B ? demanda l’homme, qui avait retrouvé son sérieux.

-La livraison est pour demain, mais je pense que s’il on applique le plan B d’abord, ça fonctionnera mieux, non ?

-Moi, je pense que si on applique les deux plans, on a plus de chances de réussir, non ?

Le silence s’installa entre eux, brisé par les premiers ronflements qui commençaient déjà à transpercer les cieux.

------

L’aube perçait déjà à travers les rideaux de la chambre et emplirent les yeux de Sacha d’éclats orangés. Son Pikachu commençait à s’éveiller dans ses bras.

-« Bonjour, Pikachu », susurra Sacha.

Il déposa délicatement son compagnon sur son lit, avant de se lever et de s’étirer longuement. Pierre, lui, ronflait toujours à presque en faire s’écrouler les murs. Son regard se posa sur le réveil, qui affichait en petits segments lumineux et verdâtres 7 : 38. Il se rhabilla de façon à ne pas réveiller son ami, puis sortit dans le couloir et ferma doucement la porte.                                                                                                                                                 Sacha dévala rapidement l’escalier, pour trouver dans le salon sa mère et Ondine, en grande discussion. Il était question d’un éventuel voyage d’Ondine, mais n’ayant pas été mis au courant, il les interrogea :

-« Salut ! De quel voyage vous voulez parler ? »

Délia et Ondine marquèrent une pause, surprises, car elles ne l’avaient pas entendu arriver tant elles parlaient fort. Puis ce fut Délia qui se décida à prendre la parole :

-« Bonjour Sacha ! Eh bien, Ondine et moi avons longuement discuté, et Ondine a décidé de t’accompagner dans ton voyage à Sinnoh. »

Son palpitant fit un saut périlleux dans sa poitrine. Ondine, partir avec lui ? C’était génial !

-« Je viens avec toi, que tu le veuilles ou non, confirma la jeune dresseuse. Tu n’arriveras pas à te débarrasser de moi si facilement.

-Mais pourquoi tiens-tu tant à venir avec moi à Sinnoh ? lui demanda Sacha.

-Oh ! Euh…Eh bien…se justifia Ondine, visiblement à court d’arguments et très mal à l’aise. Elle s’empourpra en l’espace d’une seconde. Mes sœurs sont très souvent en voyage, et bien que j’aime être championne d’arène, ça me ferait du bien de décompresser un peu pendant que mes sœurs s’occupent de l’arène. Je n’ai pas vraiment beaucoup d’occasions de partir en voyage, qui plus est avec des amis que je connais bien, alors j’en profite ! » fit Ondine, avec un petit rire très embarrassé.

Elle n’avait pas tellement tort. Violette, Daisy et Lily prenaient toujours du bon temps en voyageant autour du monde depuis leur séparation après la Conférence Argentée, et Ondine avait dû renoncer à accompagner Sacha plus longtemps et à assurer son rôle de championne d’Azuria, jusqu’à la période où Sacha était revenu de Hoenn. A présent, elle voulait changer d’air. Cela aurait paru logique aux yeux de n’importe quelle personne ne connaissant pas bien Ondine, même si elle était très soupçonneuse, pourtant Sacha décela un sentiment plus profond dissimulé dans cet argument.

-« Bon, très bien, s’encouragea-t-il, plus déterminé que jamais, en route pour la ligue de Sinnoh !

-Au fait, Sacha, l’informa sa mère, nous avons préparé ton sac et tes affaires pour le voyage…

-« Nous ? » la coupa Sacha, sceptique. Qu’entends-tu par « nous » ?

-Ondine et moi, bien sûr ! Nous avons bien veillé à ne rien oublier. N’est-ce pas, Ondine ? ajouta-t-elle en décochant un clin d’œil bien visible à la rouquine.

-Oh, ça oui ! dit-elle, les yeux mi-clos, un grand sourire illuminant son visage.

-Il faudra penser à vérifier ça avant le départ, murmura Sacha à Pikachu.

-Qu’est-ce que tu dis, Sacha ? s’enquirent en chœur Ondine et Délia.

-Rien, rien, leur assura Sacha. Oh, bonjour, Pierre, lança-t-il, heureux que Pierre lui sauve la mise, en apercevant que son ami approchait de la table, encore décoiffé et à peine éveillé.

-Salut tout le monde, les salua lentement Pierre. Il paraissait d’excellente humeur aujourd’hui.

Les convives s’attablèrent et se restaurèrent tranquillement. Se joignirent ensuite à eux Mr. Mime et Mime Jr., qui se mirent à nettoyer la table, précédant de quelques minutes l’arrivée du professeur Chen et de son fidèle assistant Jacky.                                                                                                                                                                         Sacha avait remarqué que son sac avait mystérieusement disparu, et il en déduisit qu’Ondine et sa mère l’avait caché quelque part dans le but qu’il ne laisse pas d’affaires chez lui. Quelle délicate attention.
Vint ensuite le moment où tous quittèrent la maison pour se rendre dans la petite allée située juste devant le jardin de Délia.

-« Mais dis-moi, Sacha, demanda Chen, comment vas-tu rejoindre Sinnoh ?

-Je vais faire appel à Dracaufeu pour qu’il nous porte jusqu’à Sinnoh, répondit Sacha, malicieux.

-Mais comment va-t-il supporter votre poids tout ce temps ? s’inquiéta le scientifique.

-On va aller à Sinnoh, mais on va séparer le voyage et faire des escales. La première sera à Cédalopole. Dracaufeu, je te choisis ! » invoqua Sacha, débordant d’énergie.

Au moment où Dracaufeu toucha le sol en sortant de sa Poké Ball, le sol trembla. En un éclair, l’obscurité avait englouti la clarté Apollinaire et le sol s’était dérobé sous ses pieds. Tout le monde était tombé et s’était réceptionné comme il l’avait pu. Plusieurs gémissements se firent entendre au fond du fossé. Le jour se définissait comme un petit cercle inaccessible au-dessus de leurs têtes.

-« Tout le monde va bien ? » demanda Jacky.

Apparemment, tous s’étaient sortis indemnes de leur chute, mais Sacha frémit de rage.

-« Regardez qui vient nous tenir compagnie. »

Ondine leva la tête, et découvrit trois silhouettes familières qui ricanaient en se délectant de la douce saveur sucrée de la victoire.

-« Nous sommes de retour, bande de sales petits morveux, dit Jessie, toute heureuse.

-Pour vous jouer un mauvais tour, et piquer Pikachu et Dracaufeu ! déclara James, une pelle fièrement exhibée sur son épaule.

-Nos fourberies ont l'âge de la galaxie.

-C'est pour accomplir notre destin qu'on est ici.

-Je suis venu moi aussi ! miaula Miaouss, de sa voix la plus mielleuse.

-Afin d'écraser l'amour et la vérité.

-Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée.

-Jessie !

-James !

-Et Miaouss c'est un Trio !

- Partout où règne la paix dans l'univers…

- La Team Rocket…

-Sera là…

-Pour que le chaos prospère ! achevèrent-ils à l’unisson.

-Qulbutoké ! les soutint le blob bleu de Jessie, qui venait juste de s'échapper de sa Poké Ball.

-Oh non, encore eux, soupira Jacky.

-Et oui, c’est encore nous, déclara James, qui saisit une grille paraissant banale aux yeux de Sacha et qu’il déposa sur le trou, de sorte de s’assurer qu’ils ne pourraient plus s’échapper. On s’est donné du mal pour creuser ce trou, on méritait bien que vous tombiez dedans ! N’est-ce pas, Jessie ? la rabaissa James en lui jetant un regard noir.

-Oh, tais-toi ! contre-attaqua Jessie, le regard plein de rancœur, ce n’est pas toi qui t’es réveillé la tête la première dans la rivière, aussi gelé qu’un glaçon, que je sache !

-C’est la faute à Miaouss ! plaida James.

-C’est même pas vrai !

-Je m’en fiche ! Vous n’êtes qu’une bande d’incapables dégénérés, de sombres idiots, de cruels bons-à-rien… »

James passa un bras articulé par un trou à travers la grille, et, sans que Sacha ait pu esquisser un geste, Pikachu était détenu par le bras à rallonge de James.

-Pikachu ! hurla Sacha. Dracaufeu, attaque lance-flamme ! Pikachu, attaque tonnerre ! »

Ses Pokémon s’exécutèrent, mais leurs attaques restèrent sans effet. La grille n’avait pas l’air endommagée le moins du monde. Quant à Pikachu, il était toujours détenu par le poing caoutchouteux.

-« Ah ah ah ah ! ricana Miaouss. Elles ont été conçues pour résister aux chocs éléctriques et au feu ! Et maintenant, rafraîchissons leurs ardeurs ! »

Là-dessus, Sacha s’apprêtait à faire appel à un Pokémon eau pour fragiliser le grillage, mais James s’éclipsa, et lorsqu’il revint, ce fut avec un tuyau de la grosseur d’un ballon de football, et une pompe à eau, qu’il jeta dans le puits de la maison. Miaouss actionna la pompe, et des dizaines de litres d’eau coulèrent à flots dans le trou de la Team Rocket.                                                                                                                                                                   Sacha rappela Dracaufeu, conscient que celui-ci supportait mal l’eau, tandis que des sons de combat résonnaient sur les parois du piège, mais le niveau de l’eau montait très rapidement, et il supposa que la pompe n’allait probablement s’arrêter que quand le puits aurait été entièrement vidé.

------

Pierre préparait ses affaires et les rangeait proprement dans son sac, quand il entendit ces cris. Il sortit précipitamment de la demeure pour trouver dehors un conduit qui traversait le jardin, et qui reliait le puits à…

-« La Team Rocket ! Encore vous ! Partez d’ici tout de suite. » grinça Pierre d’un ton impérieux.

C’est alors qu’il remarqua que les malfrats détenaient Pikachu sous une cloche de verre, que le conduit acheminait l’eau vers un trou qui se trouvait derrière eux, et que ses amis avaient disparu.

-« Oh, oh, s’inquiéta James, je crois qu’on en a oublié un.

-On s’en occupe ! Miaouss, va débarrasser les morveux de leurs Poké Balls , en priorité celle de Dracaufeu ! » ordonna Jessie.

Pendant qu’il obtempérait, Pierre appela deux de ses Pokémon à venir se battre.

-« Foretress ! Flobio ! A l’attaque !

-Seviper !

-Cacnea ! »

Le combat s’avérait équitable, mais Pierre avait bien plus de potentiel et de vivacité d’esprit que la Team Rocket.

-Foretress, utilise tour rapide pour détruire la grille du trou. Flobio, attaque pistolet à O sur Seviper et Cacnea !

-Esquive ! crièrent Jessie et James à leurs Pokémon.

Trop tard. L’attaque de Flobio les frappa de plein fouet, et ses adversaires firent un vol plané pour atterrir sur leurs dresseurs, qui disparurent sous une masse inerte juste à côté de la grille, mais Foretress se démenait comme un beau diable afin de détruire cette grille, pourtant, elle tenait bon. Pierre s’aperçut que si l’eau continuait à monter, ils risqueraient de se noyer.

-« Tant pis ! Foretress, attaque explosion ! »

La puissance de l’attaque explosion de Foretress était incroyable. A l’autre bout du village, certains pêcheurs qui s’exerçaient dans le ruisseau crurent que quelqu’un venait de sortir une arme et leur avait tiré dessus, avant de supposer que leur imagination leur jouait des tours. A l’opposé, dans la forêt de Jade, des dizaines de hordes de Piafabec de de Roucool s’envolèrent en masse vers le ciel à cause de cette détonation soudaine qui avait troublé le silence plaisant du matin.                                                                                                                                         Pierre avait été projeté plusieurs mètres en arrière par le souffle de l’explosion. En se relevant, il constata qu’une épaisse fumée voilait la scène. Lorsqu’elle fut dissipée, il vit que ses amis gisaient dans un cratère de cinq mètres de diamètre, sonnés et trempés jusqu’aux os par l’eau glacée de la Team Rocket, qui s’était mêlée à la poussière projetée par Foretress et formait une mare noirâtre. Pierre s’assura que ses amis, Pikachu et Foretress allaient bien, puis tenta de retrouver Jessie, James, Miaouss, Cacnea, Seviper et Qulbutoké, mais c’était peine perdue. En levant les yeux vers le ciel, il aperçut un petit point noir qui montait vers un nuage de pluie.

------

-«  Bon, cette fois-ci c’est la bonne ! plaisanta Ondine d’un air sombre.

-Moi, je trouve pas ça drôle, bougonna Sacha, on aurait pu rester dans notre tombe, et crever six pieds sous terre. Bon, dit-il avec plus d’entrain, on y va maintenant !

-Euh…Sacha ? Ondine ? Puis-je vous parler une minute ? »

C’était Pierre qui venait de soulever cette question. Les deux amis, intrigués, rejoignirent Pierre. Il était vêtu comme à l’ordinaire, mais portait sur ses épaules un très gros sac identique à celui de son précédent voyage en compagnie de Sacha et d’Ondine. Ces derniers le dévisagèrent avec des yeux ronds.

-« Pierre, pourquoi as-tu emporté ton sac ?

-Ben, parce que c’est décidé ! Je vous accompagne à Sinnoh ! »

Tous marquèrent une pause pour digérer l’information, puis ce fut Sacha qui, jovialement, prit la parole le premier :

-« C’est génial, Pierre vient aussi avec nous !

-Mais, le tempéra Ondine, et pour Dracaufeu ?

-T’en fais pas pour lui, il est costaud. Mais au fait, Pierre, pourquoi tiens-tu tant à faire partie de ce voyage ?

-Et bien, commença Pierre, se grattant le menton, j’ai besoin de changer d’air. Etre champion d’arène, c’est fatigant, tu sais, mais je pense que je ne vais rester que pour une durée limitée, par contre. Ensuite, ça me ferait franchement plaisir de voyager avec des amis dans une région que je ne connais pas, et le plus important, c’est que dans une nouvelle région, il y a de nouvelles filles ! Tout un tas de jolies filles en maillots de bain qui participent à des concours de Pokémon eau à Sinnoh…

-Eau ?! s’écria Ondine, toute excitée. Tu as bien dit Pokémon eau ? OOOUUUIIIII !!! C’est génial, on va à Sinnoh, je sens qu’on va adorer ! » s’extasia-t-elle ensuite.

Leurs yeux brillaient intensément à la vue imaginaire de cette nouvelle contrée.                                                      D’un côté, il y avait un Pierre gentleman et aimable qui se trouvait dans un monde composé de petits cœurs et de belles filles plus attirantes les unes que les autres, et la dernière, qui, semblant la plus merveilleuse de toutes les créatures sur Terre, lui lançait un clin d’œil. Il se précipitait vers elle, en proie au plus gros coup de foudre de tous les temps. Un léger filet de bave s’écoulait lentement de ses lèvres alors que sa mâchoire pendouillait inutilement trois pieds sous son visage.                                                                                                                                              De l’autre se trouvait une Ondine qui se baignait dans un bassin, entourée de Pokémon eau fantastiques tels le magnifique Millobellus ou le puissant Tortank, ainsi que d’incroyables êtres sorties de son imagination. Elle s’émerveillait devant tous les Pokémon eau qu’elle avait attrapés. Elle exécutait une chorégraphie, en harmonie parfaite avec ses Pokémon. La foule les acclamaient, le public hurlait, ébahi devant tant de talent.

-« Ondine ? Ondine, est-ce-que ça va ? »

La question provenait de l’extérieur. Le retour à la réalité fut brutal pour elle.

-« Mais oui, tout va bien Sacha, lui assura Ondine. En revanche, je commence par m’inquiéter un peu pour Pierre.

-Non, ne pars pas, ma belle. Ne me laisse pas, je t’en prie » sanglota Pierre en s’adressant à une femme invisible.

En un éclair roux, les oreilles de ce dernier s’étaient anormalement tendues et viraient au bordeaux. Il s’était figé, laissant apparaître sur son dos une Ondine pouffant de rire qui le tenait en respect en maintenant fermement ses attributs auditifs dans le but de le ramener à la raison même si cela impliquait le risque de les lui arracher sauvagement.

-« Ah, Ondine et Pierre, toujours fidèles à eux-mêmes, soupira Sacha à Pikachu.

------

L’heure des adieux était enfin arrivée. Sacha brûlait d’envie de rattraper enfin son retard pour participer à la ligue de Sinnoh. Il était bien décidé à remporter tous ses badges avant son rival.                                                                 Délia tendit le sac tant redouté à son fils, et déclara :

-« Prends bien soin de toi mon Sacha. Tiens, ton sac, j’imagine que tu vas en avoir besoin » ajouta-t-elle avec un sourire enfantin.

Sacha le saisit, l’air gêné, et réprima un grognement, confirmant ses craintes. Juste le nécessaire ? Il ne pensait pas, car il devait bien s’y trouver deux ou trois boules de bowling dissimulées dans un double fond.

-« Eh oui ! s’esclaffa alors Ondine. C’est pesant de voyager avec nous !

-Non, rectifia Sacha, ce n’est même pas pesant, c’est un véritable fardeau, tu veux dire !

-Ne vous en faites pas, promit Ondine à la mère de Sacha, nous veillerons sur Sacha. Pas vrai, Pierre ?

-Oui, ne vous inquiétez pas, on gère la situation ! » affirma Pierre.

Le pauvre Sacha n’en pouvait plus d’être la victime de tant de railleries. Si le ridicule pouvait tuer, il serait déjà mort plusieurs dizaines de fois depuis le début de la journée. On en était au point où même Pikachu riait des boutades de Pierre et d’Ondine.

-« Bon voyage, vous trois ! les salua le professeur Chen.

-Soyez prudents, et à bientôt ! déclara Jacky, le visage bienveillant.

-Oui, et merci pour tout ! crièrent Ondine et Pierre en commençant par s’éloigner vers Dracaufeu.

-A bientôt, et merci ! Maman, je te promets que quand je reviendrai, tu n’aura plus de place pour mon nouveau trophée de maître Pokémon, lui jura Sacha en rejoignant ses amis.

-Pikapi, pikachu ! »

Il prit place sur Dracaufeu au niveau des iles, à cheval sur son cou, juste devant Ondine. Pierre, lui, était derrière au creux de son dos. Mais, alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler, Délia les retint un instant de plus :

-« Bon courage à vous trois ! Et surtout, reviens-nous vite, Sacha !

-Oui, je te le promets, Maman ! » hurla Sacha, car le dragon qui leur servait de monture aérienne commençait à s’élever dans les airs.

Dracaufeu monta brusquement en flèche avec une portance incroyable, si bien que chacun dut se raccrocher à quelque chose pour ne pas tomber : Sacha au cou de Dracaufeu, Ondine à sa taille et Pierre à celle d’Ondine. Cette position ne lui était pas inconfortable, bien au contraire. Il espérait même qu’elle serait la même jusqu’au terme de leur traversée. Sa mère, Jacky et Chen semblaient bien loin, mais peu importait, désormais. Seules comptaient ses deux ambitions, ses deux buts, et c’était durant son périple à Sinnoh qu’il devait les accomplir. Le reste n’avait que peu de valeur à ses yeux. C’était décidé. Il ne laisserait rien se mettre entre lui et le titre tant convoité de maître Pokémon, et encore moins entre Ondine et lui. Le périple risquait d’être périlleux, mais maintenant qu’il chevauchait les cieux avec des amis fidèles, cela lui parut dérisoire. Et il avait tort.

Voilà  Smile ! J'espère que ça vous aura plu ! Bonne nuit !

Dernière édition par Yuko-Tsu le Sam 13 Sep 2014, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiffany88

L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 1413562724-ecran1-jvshack-com

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc]   L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 08:15

Toujours aussi génial Wink hâte de lire la suite!
Yuko-Tsu

Yuko-Tsu

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 23
Film Pokémon préféré : Les 9 premiers, mais après...
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : GBA, GB, GBC, HGSS

MessageSujet: Re: L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc]   L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 17:42

Merci, c'est sympa, content que ça te plaise !
Au boulot nico... study ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc]   L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc] - Page 2 Icon_minitime

L'archipel perdu [Fanfic AAML, nouvel arc]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2