Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts

4 participants
AuteurMessage
cricri03

Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version

Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Empty
MessageSujet: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 01:48

J'ai trouvé cette fiction sur le web (je ne suis pas l'auteur, malheureusement) et vraiment, ça vaut la peine de lire ! Si vous êtes bon en anglais, vous DEVEZ lire l'original !
https://www.fanfiction.net/s/4455745/1/Of-Gentlemen-and-ShortShorts
Ma traduction n'est qu'une pâle copie du texte et malheureusement, je n'ai pas pu tout traduire à la perfection - loin de là. Ps : j'ai gardé les nom en anglais, que ce soit des personnages, des pokémons ou des lieux. Ash=Sacha, Misty=Ondine et Brock=Pierre. Alors, bonne lecture !

XXX

Of Gentlemen and ShortShort

- Hé, est-ce que je peux te poser une question ?

En position accroupie à côté du feu, Brock – le destinataire de cette interrogation – se tourna légèrement, une curiosité à peine visible sur son visage bronzé. Il cligna des yeux deux fois successivement (ou il sembla le faire, c’est toujours dur à dire avec des yeux pareils), pencha sa tête et déposa la moitié de la carotte coupée qu’il tenait.

- Envoie toujours, encouragea-t-il alors en souriant doucement à sa compagne de route. C’était plutôt rare qu’il passe un moment juste eux deux. Ash était indubitablement la colle dans leur relation amicale. C’était bien qu’elle semble intéressée à renforcer leur lien par la conversation.

Misty, qui regardait le champion d’arène plus âgé travailler avec une expression impassible sur son visage – le menton dans une main, l’autre sur ses genoux – se pencha vers l’avant sur le tronc d’arbre qu’elle utilisait comme un banc, les paupières pratiquement fermés. C’était contemplatif, irrité, et tout ce qui implique un regard qui voit pratiquement votre âme.

Et à cet instant, le précédemment optimiste Brock su qu’il était dans l’eau chaude.

...ou peut-être se sentait-il ainsi à cause de sa proximité au feu de camp. Il souhaita que ce fût le cas ; il ne pouvait penser à rien qu’il aurait fait récemment qui aurait pu offenser sa compagne de voyage. (À moins qu’elle ait justement découvert cette fois où, il y a longtemps, de retour à Viridian, quand il avait – non, oublions ça.)

- Comment se fait-il, dit Misty d’une voix trainante en interrompant les pensées de Brock avec son ton neutre et ses yeux à moitié fermés, que tu dragues toutes les créatures féminines vivantes à l’exception de moi ?

Cette fois, Brock cligna des yeux.

- ...excuse-moi ? S’étouffa-t-il, manageant de justesse de se retourner vivement et d’accrocher les flammes. Bonne chose qu’il évita cette fois ; la dresseuse de pokémon eau ne semblant pas encline à le sauver d’une mort flamboyante en ce moment.

- Tu m’as bien entendu, grogna Misty.

Quoique ses joues prirent une teinte de rose cette fois. C’était bien de savoir qu’elle éprouvait une certaine gêne.

- Toutes les Jenny et les Joy, toutes les dresseuses rencontrées au hasard... Je suis reconnaissante que nous n’ayons pas trouvé de Jynx féminin, j’aurais été effrayé de ton comportement... mais dans tout ça, tu n’as jamais, même une fois... tenter ta chance avec moi.

Alors que sa voix s’évanouissait, elle pencha la tête à gauche, fixant ostensiblement le sol. À ses pieds, Togepi commença à pépier avec inquiétude, bougeant ses petits bras de haut en bas.

Brock était perdu. Comment pouvait-il répondre à cela ? Je suis désolé ? J’étais sûr de l’avoir fait ? Peut-être tourner ça dans une sorte de compliment en disant que sa beauté l’avait rendu temporairement (si quatre ans pouvait être considérer comme « temporaire ») aveugle ? Il ne voulait pas vraiment dire ces choses-là – et il était pratiquement sûr que ce n’était pas ce qu’elle voulait entendre, non plus. Après tout, jamais Misty n’avait montré le moindre intérêt romantique à son égard ; ça n’aurait aucun sens qu’elle amène le sujet au hasard maintenant. À moins qu’elle ait encore fait erreur entre l’eau et le vin... ? Subtilement, il jeta un oeil dans son sac, vérifiant les ingrédients qu’il avait cachés.

Non, la bouteille était encore pleine.

- Euh... hésita Brock en grattant maladroitement l’arrière de sa tête pour gagner du temps – et prévoir une stratégie pour peu importe la bataille cette réponse allait déclencher. Est-ce...est-ce que tu voulais que je le fasse ?

Instantanément, le visage de la fille de 18 ans explosa de couleur.

- Non ! S’écria-t-elle et il sembla qu’elle était sur le point de vomir.

Brock n’était pas sûr d’être soit insulté, soit soulagé. Il décida d’être soulagé.

- Alors pourquoi tu demandes ? Se renseigna-t-il avec une voix normale tout en retournant couper les carottes.

C’était un plan pour garder ses mains occupées et aussi une excuse pour tourner son visage loin d’elle. Il était encore effrayé de pouvoir rougir. Ou pleurer. Peut-être était-il soulagé, mais sa réponse avait tout de même un peu blessé son fragile égo masculin. Comme si je n’étais pas assez rejeté.

- Et bien, je...

Si Brock avait été nerveux plus tôt, ce n’était rien comparativement à ce que Misty laissait entendre maintenant. Elle bredouilla une minute entière, la frustration évidente dans sa voix alors qu’elle entourait Togepi dans ses bras et lui donnait une étreinte.

- C’est juste que, tu dragues toutes les belles filles, n’est-ce pas... ?

- Oui.

- Et tu ne m’as jamais draguée.

- Oui... ?

- Donc, murmura Misty plus irritée qu’embarrassée alors qu’elle se voûtait autour du bébé pokémon dans son étreinte, est-ce que ça veut dire que...je ne suis pas...tu sais...jolie ?

Dans le cerveau, sous les cheveux noirs et dressés de Brock, tout ce mit en place en un instant. Et – comme s’il voulait provoquer Misty à rager sur son image personnelle – il s’autorisa un minuscule sourire.

Elle sauta sur ses pieds avec un cri léger.

- Es-tu en train de rire ? Bien sûr que tu ris. Tu es tout aussi bien de ne pas rire, Brock, sinon je te promets, je vais - !

- C’est à propos de Ash, n’est-ce pas ?

C’est comme s’il l’avait piqué avec une aiguille.En quelques secondes, ses joues déjà roses s’étaient enflammées et brillaient autant que ses cheveux ; elle se laissa tomber sur son siège comme un ballon dégonflé. Tenant toujours Togepi comme un ourson en peluche, elle poussa un soupir profond et maussade.

- C’est si évident... ? Gémit-elle, résistant à l’envie de se masser les tempes.

Cette fois, Brock ria réellement, quoique doucement.

- Juste un peu. Mais seulement parce que nous nous connaissons depuis si longtemps.

Ok, s’était un mensonge. Tous les êtres conscients (et, peut-être, quelques-uns des plus « lucides » des êtres dans le coma) pouvait deviner ce que Misty ressentait pour Ash. Et vice-versa honnêtement. Mais il devina que l’astiquer avec la vérité n’aiderait personne ; et puis, ce qui inquiétait réellement la jeune femme, était que Ash le découvre, et il n’y avait aucune chance. Ce garçon avait tendance à être aussi conscient qu’une roche lorsqu’il était question d’interaction humaine. Misty soupira bruyamment à nouveau, son humeur au plus bas encore.

- Je ne sais pas... murmura-t-elle plus pour elle-même que pour Brock. Je crois que j’aurais juste... après tout ce temps, tu sais... quelque chose aurait dû se produire. Mais rien. Et depuis qu’il a montré de l’intérêt pour les autres filles, j’ai pensé que peut-être c’était juste...moi.

C’était au tour de Brock de soupirer, quoique cela sembla plus de compassion que d’exaspération.

- C’est idiot, assura-t-il alors, brassant le ragoût alors qu’il mijotait sur le feu. Combien avons-nous croisé sur la route de dresseurs qui t’ont draguée ?

- Quoi ? Et bien, je ne sais pas. Mais ils n’étaient pas...

- Combien de fois as-tu vu Ash dans une rage de jalousie ?

- Je ne dirais pas rage...

- Misty, tu connais Ash. Quand des hormones sont impliquées, ses capacités mentales sont à peu près aussi rapides qu’un Slowpoke.

Elle ne put s’empêcher de sourire à cela. Togepi, excité de voir l’amusement dans les yeux de sa dresseuse, cria avec joie alors qu’il levait ses bras.

- Écoute, continua Brock en s’éloignant du feu pour immédiatement se laisser tomber à côté de Misty, ses coudes s’appuyant sur le tronc lui servant de banc. Si ça peut t’aider à te sentir mieux, je vais te confier un petit secret.

Elle n’avait jamais vraiment réussi à avoir un visage parfaitement impassible. L’intérêt brilla dans ses yeux qui, quelques moments plus tôt, avaient été tout près des larmes.

- Comme tu le sais très bien depuis tout ce temps, dit le champion de l’arène solennellement en jouant toujours avec sa large cuillère de cuisson, je suis premièrement et principalement un gentleman. (Il ignora son reniflement cachant sans succès son amusement.) Si je vois une demoiselle en détresse, je suis le premier à accourir pour la sauver de sa tour. Si une jolie fille a besoin d’un service, quel qu’il soit, je suis son homme. Je n’ai jamais été le genre à étouffer les compliments qui sont mérités. Certains peuvent me voir comme étant audacieux, ou arrogant ou...

- Pervert ?

Brock lui lança un regard terne, mais continua tout de même :

- Pourtant, je crois qu’une fille devrais toujours connaitre exactement ce qu’un homme pense d’elle. Et oui, je peux être un peu...collant quelques fois, mais je sais quand m’arrêter. Et je sais quand ne pas commencer.

Curieuse, Misty pencha sa tête dans la direction de Brock, le visage confu.

- Tu sais, dit Brock d’un ton de conversation et ignorant ostensiblement son expression perplexe, j’ai pensé que tu étais vraiment mignonne.

- Tu...vraiment ?

Son expression s’illumina momentanément, mais son air jubilant devint rapidement un air de suspicion.

- Tu es mieux de ne pas mentir pour m’aider à aller mieux.

- Misty, je ne sais pas si tu as eu une chance de regarder dans un miroir dernièrement, mais tu possèdes un corps incroyable que tu as choisi de cacher sous un gilet montrant ton ventre et un shorts très-très court. Je suis surpris quand les autres hommes ne pensent pas que tu es hot.

Il prit une pause quand la jeune femme rougit en prenant une ravissante teinte de magenta.

- Actuellement, quand ils ne le pensent pas, je commence à m’inquiéter de – euh, bref. Le point est, que j’allais te draguer -  ne me regarde pas ainsi, j’allais vraiment le faire ! Mais, tu devrais le savoir, tu voyageais avec quelqu’un. Un quelqu’un masculin.

Misty ne sembla pas impressionner par cette réponse.

- Alors ?

Brock souleva un sourcil.

- Je ne sais pas combien de temps tu t’es amusée à être la championne d’arène à Cerulean, mais dans ma ville, on ne voit pas souvent des duos unisexes voyageant ensemble. La plus part des dresseurs voyagent seuls. Et puisque toi et Ash n’aviez pas des airs de frère et soeur, ou même d’amis proches, j’ai cru...et bien, tu peux deviner ce que j’ai pensé, n’est-ce pas ?

Elle ne parla pas, mais son visage lui dit clairement que oui elle pouvait deviner ce qu’il avait pensé.

- Et après m’être joint à vous et avoir découvert la vérité, c’était évident pour moi que même si il n’y avait rien entre vous, tous les deux vous souhaitiez qu’il y ait quelque chose, termina Brock avec détachement en tournoyant sa cuillère comme un bâton. Comme je disais, un gentleman. Et un gentleman ne rêvera jamais d’offenser ses amis en flirtant avec une fille qui clairement n’est pas intéressée ou en essayant de prendre ce qui appartient à un autre homme.

Il broncha, sentant deux doigts fins pincer doucement le lobe de son oreille.

- Ah, dit Brock pour se reprendre en riant nerveusement, pas que tu appartiennes à un autre homme. Tu sais ce que je veux dire.

La prise douloureuse disparue. Et, à la surprise de Brock, ce fut remplacer par un rapide baiser sur la joue.

- Euh ? Vacilla-t-il, son visage se réchauffant un peu alors que Misty s’éloignait, souriante. Et c’était pour quoi ?

- Pour être autant un gentleman, répondit la jeune femme avec un sourire, ses yeux bleus aimable.

Elle tapota sa tête avec affection, son expression suffisante pour démontrer à Brock que l’orage de ses émotions avait rapidement disparu. Les femmes.

- Je suis surprise que tu n’aies pas eu plus de petites amies. Tu sembles toujours savoir quoi dire.

Brock s’empêcha de justesse de se frapper le visage ou de tiquer de l’oeil.

- Toi, d’un autre côté, tu ne le sais pas. Merci de me le rappeler.

Mais Misty éclata de rire, secouant ses cheveux avec un vif mouvement de sa main.

- Ne t’inquiète pas. Tu vas la trouver un jour, je le sais. Bonne chance tout de même.

- Toi aussi, souri-t-il, offrant une paire de doigts dans la traditionnelle forme de V. Tu vas en avoir de besoin pour percer ce crâne obtus qu’est le sien.

- Ouais... hé, Brock ?

- Hm ?

- Tu crois que peut-être le short très-très court c’est trop ?

- Définitivement non.

Mais étrangement, les mots prononcés semblèrent très légèrement étouffés, comme s‘ils avaient été dit avec une petite quantité de salive.

- À la réflexion, peut-être que je ne tiendrai pas compte de ton opinion sur ce sujet.

X

Pendant ce temps, caché en sureté derrière le dernier gros arbre entourant le petit feu de camps, se tenait Ash dans une pile de bois d’allumage, qui fut dans ses bras à un moment, son visage marron alors qu’il échangeait un regard troublé avec un (étrangement suffisant) Pikachu.

Il refusait d’admettre qu’il était aussi conscient qu’une roche ou aussi lent qu’un Slowpoke, même s’il n’avait pas vu ça venir.

- Peut-être que je devrais travailler sur mes habiletés d’interaction avec les humains...juste un peu, murmura-t-il à lui-même, trop distrait par les souvenirs de gilets et de shorts très-très courts pour continuer sur cette ligne de pensées.

À haute voix, du moins.

FIN

Dernière édition par cricri03 le Jeu 17 Juil 2014, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 20:14

Salut, il faudrait te presenter avant de poster ^^
Et j'aimerais savoir si tu as demander la permission a l'auteur pour traduire sa fic ?
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 23:34

Perso j'adore ce début de fanfic ! Et merci à toi de la traduire Smile L'anglais et moi ça fait pas tout à fait 15 mais presque alors merci Smile
C'est vraiment une histoire géniale et j'espère que tu continueras à traduire la suite ! Very Happy

Merci et bon courage Smile
cricri03

Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts 1413562724-ecran1-jvshack-com
cricri03

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 37
Pokémon(s) préféré(s) : Gyarados
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon - Yellow Version

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 01:55

C'est un OS, (j'ai édité le texte pour mettre FIN à la fin). Oui j'ai demandé pour la traduction, mais je n'ai pas eu de réponse encore. L'auteur semble en activité donc j'en espère une bientôt. En souhaitant qu'elle soit positive sinon, je l'efface, promis !
Et pour ce qui est de me présenter...vu que je ne savais pas quoi dire, j'ai souhaité que personne ne se rende compte que je ne l'avais pas fait...manqué !
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014, 12:23

Ooooh dommage que ce ne soit qu'un OS, snif.
Bon bah tant pis, ça n'enlève rien au fait que c'était super bien Smile Original. Very Happy

J'imagine bien l'embarrasde Pierre aevc la question d'Ondine qui arrive comme un cheveu sur la soupe Razz

Pour ta pres tu peur faire tres bref, du genre " je suis nouveau, j'aime les pokemon et manger des frites le dimanche" XD Razz
C'est que c'est une étape obligatoire et bien plus sympa ... Wink
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitimeVen 18 Juil 2014, 08:05

Smile ah pas mal du tout ce OS !! Merci d'avoir pris le temps de le traduire ^^ Smile J'aime beaucoup !! Very Happy Dommage que ce n'est qu'en OS, ça aurait pu être une début de fiction ^^ ça aurait été bien lol Smile

http://pikOoups-smile.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts   Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts Icon_minitime

Traduction de Of Gentlemen and ShortShorts
Page 1 sur 1