Merci pour vos commentaires !
Voila le chapitre 2 ! J'espere qu'il répondra à toutes vos questions et surtout qu'il vous plaira !
Bonne lecture !
Chapitre 2 : Triste réalitéAprès avoir récupéré le dossier, Régis et Ondine passèrent leur matinée à le consulter. Ils ne prirent même pas le temps de prendre le repas avec les autres, ce que Sacha remarqua bien évidemment.
-Ou sont Régis et Ondine ?
Le professeur Chen releva la tête de son assiette pour lui répondre.
-Ils sont au labo, ils finissent quelque chose d’important.
-C’est quoi ?
-Tu le sauras en temps voulu mon grand.
Sacha soupira. Il en avait par-dessus la tête qu’on lui cache des choses.
Le repas se termina rapidement. Sacha retourna dans sa chambre en bougonnant. Il s’habilla enfin, après avoir passé toute la matinée en pyjama et attendit tranquillement assis dans le salon que sa petite amie arrive. Il était plus obsédé par ce qu’Ondine pourrait lui dire l’après-midi que par la venue d’Angie.
Dans le labo, Régis et Ondine s’attelaient toujours à leur travail sur cet important dossier, ressassant aussi les évènements récents.
-Peter est au courant je suppose…
-Oui, le conseil des quatre aussi, dans tout les cas je te rappelle qu’on a une réunion dans à peine deux semaines.
-Oh non, j’avais complètement oublié…
-Si Giovanni est revenu, c’est important de participer à la réunion…
-Je pensais qu’on en avait finis avec tout ça !
-Faut croire que non…
La jeune femme soupira. Elle regarda par la fenêtre pour se changer un peu les idées. Malheureusement pour elle, le temps avait tourné à l’orage. Aller prendre l’air n’était pas une bonne chose vu l’orage qui se préparait dehors. Elle sentit alors la main de Régis dans la sienne.
-Je sais que ce n’est pas facile, moi aussi je croyais être tranquille. Le passé nous rattrape toujours Ondine, on y peut rien…
Elle regarda fixement le jeune homme pendant quelques secondes. Régis avait toujours été un bel homme, encore plus avec les années. Il l’avait soutenu dans beaucoup d’épreuves et elle lui en était tellement reconnaissante. Au fils des années leur amitié devenait de plus en plus grande, Régis considérait Ondine comme sa propre sœur, tout comme elle le considérait comme son frère.
Elle offrit un sourire un peu triste à son ami puis regarda sa montre.
-Bon, l’heure des explications a sonné ! Tu es prêt ?
-Mhh pas tellement…
Elle referma le dossier et le prit dans ses bras, puis elle tira la langue à son ami avec un dernier commentaire.
-Trouillard !
Les deux jeunes gens retournèrent dans la maison. Régis ouvrit la porte reliant le labo au salon. La maison était totalement calme.
-C’est calme ici… Je me demande ou ils sont…
-Aucune idée… Vas chercher tout le monde, moi je vais déposer ça dans la cuisine.
-Ҫa marche, à de suite !
Ondine se dirigea dans la cuisine et déposa le dossier sur la grande table. Le moment qui allait arriver allait être pénible, certes. Mais elle se disait que les choses ne pourraient pas aller plus mal de toute façon. Délia arriva alors dans la cuisine en lui adressant un grand sourire. Elle se posta devant la machine à café.
-Je vais faire du café pour tout le monde, tu en voudras un ma chérie ?
-Oh oui, pourquoi pas. Attendez, je vais vous aider.
Ondine sortit 8 tasses à café et les disposa sur la table le temps que tout le monde arrive. Lorsque tout le monde fut réuni autour de la table, Délia apporta le café sur la table. Ondine était la seule debout et elle n’avait aucune envie de s’assoir et de voir cette peste d’Angie la narguer.
Elle resta devant la fenêtre de la cuisine, les coudes appuyés sur le comptoir en regardant le temps dehors. On commençait à entendre le clapotis des gouttes de pluies sur le sol. Un silence tendu régna quelques secondes dans la pièce. Seuls les tic-tacs de l’horloge et le grondement du tonnerre au loin se faisaient entendre dans la pièce.
Sacha faisait face à Régis les bras croisés, fixant avec attention le dossier présent sur la table. Il rompit enfin le silence.
-C’est quoi ça ?
-Ҫa Sacha, c’est la cause de tout nos ennuies… Ouvre-le…
Régis poussa le dossier en direction de Sacha. Il l’attrapa d’une main et détacha la sangle qui lui permettait de rester fermé.
Il prit la première feuille dans sa main et la détailla avec attention. C’était une fiche de présentation d’une personne. On pouvait lire clairement toutes les informations importantes sur cette personne et une photo était accrochée avec un trombone.
-Elena Sommers, ancienne championne de Céladopole, disparu le 20 Mai 1991… Elle ressemble vraiment à Erika…
-C’est sa mère.
-Mais enfin qu’est ce que ça veut dire, pourquoi vous me montrez ça ?
-Regarde les autres…
Un silence tendu régnait dans la pièce. Sacha posa la première fiche et consulta les autres. Elles concernaient toutes des disparitions de personnalités importantes dans la région. Il s’arrêta en particulier sur trois fiches ou les noms de familles écrit lui étaient familiers.
-Harrison, Williams et Chen…
La jeune femme rousse sera les poings en entendant son nom de famille.
-Comme tu le sais, les parents d’Ondine ont disparu depuis déjà un moment sans qu’on sache pourquoi, tout comme ma mère. Du côté de Pierre ce n’est pas ses parents, mais sa plus jeune sœur qui a disparu…
-Mais à quoi sa rime tout ça ?!
-Une enquête a été ouverte car toutes ces disparitions ce sont déroulées dans le même contexte. Peter nous a confié l’affaire à moi et Ondine ?
-Depuis quand vous êtes flics tout les deux ?
Ondine soupira et répondit froidement au jeune homme.
-Depuis que la ligue a imposée un entrainement intensif aux champions en cas de gros problèmes. Tu regarde jamais les infos ou quoi ?
Sacha lança un regard noir à la jeune femme.
-L’affaire a été tenu secrète pour ne pas affoler la population et les jeunes dresseurs, mais en menant notre enquête on a découvert que la team Rocket était mêlé à tout ça. On pense que Giovanni à organiser tout ces enlèvements.
-Quel est l’intérêt ?
-Créer une armée puissante de dresseur pour prendre le contrôle de la région et avoir tout les champions à sa botte.
-La dernière mission dont on a été chargé a été une vraie catastrophe, on aurait pu y passer. On devait justement essayer d’arrêter Giovanni, on avait trouvé sa planque, on avait élaboré un plan infaillible mais ça ne c’est pas passer comme on l’aurait voulu.
-Y’avait une taupe parmi les techniciens avec qui on travaillait. Au dernier moment il c’est rebellé contre nous, mais aussi contre Giovanni. Il a placé des explosifs dans la planque et il a tout fait péter. Avec Régis on a été blessé et Giovanni a été laissé pour mort. L’affaire a été classée et on n’a plus jamais entendu parler de la Team Rocket.
-Jusqu'à y a trois semaines.
-Vous pensez que c’est lui qui a fait sa ? Mais pour quelle raison ?
-Pour se venger ! Faire le mort pendant toutes ces années lui aura certainement permis de mieux préparer son retour.
L’orage dehors était de plus en plus fort. Ondine continuait de fixer l’extérieur. La pluie l’apaisait. Ils n’avaient pas encore tout dis à Sacha.
-J’ai quand même deux questions. C’est quoi le rapport avec moi ? Et il c’est passé un truc entre vous deux ?
Un silence gênant se fit alors sentir dans la pièce. Régis se racla la gorge et bafouilla quelques mots.
-Heu… Bah en fait… Comment te dire…
-On était fiancé !
Sacha explosa de rire. Pour lui c’était tellement improbable que son meilleur ami ait été fiancé avec Ondine. Mais au fond de
lui, sa lui faisait quand même quelque chose de savoir qu’Ondine avait vécu des jours heureux aux côtés de Régis.
- Non, ce n’est pas possible ! Je crois que c’est le truc le plus improbable de la journée ! Bon et le rapport avec moi alors ? Parce que la je ne vois pas trop.
Délia se leva et sortit de son sac à main une enveloppe. Puis elle s’avança vers son fils et lui tendit.
-Je voulais te la donner avant, mais je n’avais pas le courage et je voulais te protéger.
Sacha attrapa l’enveloppe et regarda sa mère avec un air étonné. Il déchira l’ouverture et sortit une lettre.
Sacha,
J’ai longtemps hésité à t’en parler, si tu lis cette lettre c’est que le moment est venu pour toi de savoir la vérité. Je n’ai jamais eu le courage de te le dire de peur que tu m’en veuille énormément. Je sais que retarder ce moment ne fait peut être qu’empirer les choses, mais je veux te protéger. Te protéger d’une personne en particulier : ton père.
Je t’ai toujours dis que ton père était mort d’une maladie grave. Je t’ai menti. En réalité il a toujours été vivant, bien qu’à l’heure actuelle je ne sache pas si c’est toujours le cas. Ton père est un homme cruel et sans cœur mais pourtant je l’ai aimé. J’ai cru que je pourrais le changer, mais je me suis trompé. Il n’a jamais su que j’étais enceinte de toi et ne sait donc pas que tu existe et c’est tant mieux, car si jamais il l’apprend, je n’ose même pas imaginer ce qu’il pourrait se passer. Je te l’ai toujours caché pour que tu ne cherche pas à le retrouver.
J’espère que tu me pardonneras un jour ce mensonge, mais il était essentiel que je protège la personne que j’aime le plus au monde.
Je t’aime.
Maman
Le jeune homme était troublé. Avec cette lettre, le récit de Régis et Ondine prenait de plus en plus d’importance, maintenant il comprenait. Giovanni. Cet homme cruel et sans cœur. Cet homme qui a failli le tuer lui et Ondine. Cet homme qui s’en est prit à des centaines de personnes dans la région. Oui cet homme, c’était son père.