|
| Bêta-lecteur | |
|
+6Bella ]Lysiane aaml remy1106 Laura57 natsu dragneel Kitty 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 12:11 | |
| Bonjour à tous ! Voila, pourquoi on ne mettrais pas en place des bêta lecteurs sur le forum ? Je ne sais pas si vous connaissez le principe : - Spoiler:
>> Un bêta-lecteur ? C'est quoi ? Non, il ne s'agit pas d'un lecteur particulièrement stupide. Un bêta-lecteur est en quelque sorte le "bêta-testeur" de votre fanfic (je crois que le terme vient de là). Il lit votre fanfic pour vous donner son avis dessus et vous permettre de l'améliorer avant que vous ne la montriez au public.
>> A quelles conditions puis-je demander la lecture de ma fanfic ? Il doit s'agir d'une fanfic Pokémon, et de préférence, que vous avez l'intention de publier sur l'Espace Membre (ou de poster à un concours de fanfic de Pokébip). Pour d'autres demandes (autres fandoms, histoires originales, travaux que vous ne publierez pas), vous pouvez poster, mais votre demande ne sera pas ajoutée à la liste afin de ne pas encombrer celle-ci. Si un bêta-lecteur est intéressé, il vous contactera par MP.
>> Qui sont les bêta-lecteurs ? Paradoxalement, les modérateurs seront assez peu actifs, car ils ont les évaluations à faire en priorité. Les bêta-lecteurs seront en fait... ceux qui le voudront. Il y aura, je pense, une série de bêta-lecteurs réguliers, qui figureront dans une liste, mais il y aura également des bêta-lecteurs occasionnels, autrement dit, si vous êtes intéressés par une demande qui vient d'être faite, n'hésitez pas à vous manifester.
>> Comment fonctionne la bêta-lecture ? C'est simple : vous proposez votre fanfic sur ce topic. Un modérateur ajoute votre demande à la liste qui sera plus loin dans ce post. Si un bêta-lecteur, régulier ou non, est volontaire pour relire votre fanfic, il vous répondra. Vous lui passerez alors votre texte par message privé, ou mail, ou le moyen de contact dont vous aurez convenu. Il prendra le temps (délai convenu ou non) de relire votre fanfic et vous enverra un commentaire détaillé (bons et mauvais points, fautes à corriger, etc.). Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, poster sur ce topic vos remarques sur les services de votre bêta-lecteur (justifiez vos remarques si possible).
>> Ferais-je un bon bêta-lecteur ? Plusieurs compétences sont requises : - Aimer lire (il n'est pas nécessaire d'aimer écrire). - Bien connaître la grammaire et l'orthographe, pouvoir corriger et surtout expliquer une faute. - Avoir un sens critique (on ne vous demande pas de faire un éloge sans concession) mais aussi de la patience (on ne vous demande pas exclusivement un blâme non plus). - Connaître les fanfics Pokémon en général (en avoir lu, savoir ce qui se fait ou non). Il faut également, cela va sans dire, avoir le temps de s'occuper de tout ce pourquoi l'on se porte volontaire.
Le but serait donc d'avoir un avis constructif de la part d'une personne et d'aider mais aussi de corriger les fautes d'orthographes Vous en pensez quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 19:51 | |
| Franchement je trouve le concept vraiment intéressant !! Très bonne idée !
Cela permettrait vraiment d'aider les nouveaux écrivains et améliorer les plus anciens !! |
| | | natsu dragneel
Nombre de messages : 2005 Age : 32 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : aligatueur, mélodelfe nymphali et mentali Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : argent Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 20:18 | |
| Je rejoins ce que dit brase c'est une idée très intéressante j'espère que cela pourra se faire | |
| | | Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 21:11 | |
| J'attend bien sur l'avis des autres membres, mais je pense que sa pourrait être une bonne experience Après on peut faire une liste de tout ceux qui se propose pour être bêta-lecteurs et les membres qui veulent faire lire leur fanfic pourrait demander | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 21:25 | |
| Oui faut faite une liste Je veux bien etre un beta lecteur ^^ ca sonne bien en plus lol |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 23:26 | |
| Ah, très bonne idée, Manon !! Je trouve que c'est intéressant, d'autant plus que je me demandais comment faire pour donner des conseils plutôt générales en fait, au niveau des fan fictions. Évidemment, je veux bien me porter volontaire pour être bêta-lecteur, mais je tiens à préciser que je ne serais pas souvent présente étant donné que pendant tout le mois d'aout, je fais un job d'été. Je pourrais tout de même être là les soirs où le membre aura besoin de mon aide. Enfin, on pourra toujours s'arranger, quoi. | |
| | | remy1106
Nombre de messages : 9097 Age : 28 Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Mer 24 Juil 2013, 23:29 | |
| | |
| | | ]Lysiane aaml
Nombre de messages : 484 Age : 27 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : les pokémons eau surtout, Togépi, Pichu, goupix, célebi, dracaufeu, ... Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Argent- soulsilver Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Jeu 25 Juil 2013, 11:22 | |
| Je suis pour également, c'est une bonne idée pour aidée les nouveaux à écrire et pour qu'on puissent s'améliorer; | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Jeu 25 Juil 2013, 12:51 | |
| Je trouve l'idée bonne aussi Un coup de main n'est jamais de trop, surtout pas un avis constructif avant la critique cinglante du public. Loool (nan nan je plaisante on est pas des lecteurs cruels. lol) Je veux bien être bêta lecteur également. | |
| | | Aqua07
Nombre de messages : 6346 Age : 33 Film Pokémon préféré : Deux frères (avec deux tigres :)) Pokémon(s) préféré(s) : J'en ai pleins : Aquali, Evoli, Givrali, Mentali, Noctali, Phyllali, Pyroli, Voltali et Minidraco Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : ??????????? j'pige pas la question .... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bêta-lecteur Jeu 25 Juil 2013, 15:08 | |
| - Brasegali a écrit:
- Franchement je trouve le concept vraiment intéressant !!
Très bonne idée !
Cela permettrait vraiment d'aider les nouveaux écrivains et améliorer les plus anciens !! + 7 Brazy" - Spoiler:
je sais, c'est la première fois que je dis ça, mais j'ai décidé de changer mes "je confirmes" ça faisait stupide à force ;D
c'est une excellente et magnifique idée, Manon ! ^^ une belle preuve de solidarité envers les membres ^^ je ne me porte pas volontaire, mais je serais quand même là en cas de soucis pour aider quand même ^^ ps : je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'intuition que tu accepterais d'aider, Brazy" (vu comment tu écris sans fautes, je savais déjà à l'avance ;3) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêta-lecteur | |
| |
| | | | Bêta-lecteur | |
|