|
| Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Kitty Administrateur
Nombre de messages : 4102 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Lugia Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! Jeu 25 Juil 2013, 21:34 | |
| Vous écrivez une fanfic et vous auriez besoin d'un avis sur votre écrit ? Vous voulez de l'aide pour corriger vos écrits ? Vous avez besoin de conseil en matière d'écriture ? Les bêta-lecteurs sont la pour vous ! Un bêta-lecteur, c'est quoi ? - Spoiler:
>> Un bêta-lecteur ? C'est quoi ? Non, il ne s'agit pas d'un lecteur particulièrement stupide. Un bêta-lecteur est en quelque sorte le "bêta-testeur" de votre fanfic. Il lit votre fanfic pour vous donner son avis dessus et vous permettre de l'améliorer avant que vous ne la montriez au public.
>> A quelles conditions puis-je demander la lecture de ma fanfic ? Il doit s'agir d'une fanfic Pokémon, et de préférence, que vous avez l'intention de publier sur l'Espace Membre (ou de poster à un concours).
>> Qui sont les bêta-lecteurs ? Les bêta-lecteurs seront en fait... ceux qui le voudront, n'hésitez pas à vous manifester.
>> Comment fonctionne la bêta-lecture ? C'est simple : vous proposez votre fanfic sur ce topic. Un modérateur ajoute votre demande à la liste qui sera plus loin dans ce post. Si un bêta-lecteur, régulier ou non, est volontaire pour relire votre fanfic, il vous répondra. Vous lui passerez alors votre texte par message privé, ou mail, ou le moyen de contact dont vous aurez convenu. Il prendra le temps (délai convenu ou non) de relire votre fanfic et vous enverra un commentaire détaillé (bons et mauvais points, fautes à corriger, etc.). Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, poster sur ce topic vos remarques sur les services de votre bêta-lecteur (justifiez vos remarques si possible).
>> Ferais-je un bon bêta-lecteur ? Plusieurs compétences sont requises : - Aimer lire (il n'est pas nécessaire d'aimer écrire). - Bien connaître la grammaire et l'orthographe, pouvoir corriger et surtout expliquer une faute. - Avoir un sens critique (on ne vous demande pas de faire un éloge sans concession) mais aussi de la patience (on ne vous demande pas exclusivement un blâme non plus). - Connaître les fanfics Pokémon en général (en avoir lu, savoir ce qui se fait ou non). Il faut également, cela va sans dire, avoir le temps de s'occuper de tout ce pourquoi l'on se porte volontaire.
Liste des bêta-lecteurs présent sur le forum : - -Laura57 -Bella - Kitty -Marie 18 -Natsu dragneel -OohfemmeluxieuseN'hésitez pas a faire votre demande ou vous proposer ! (P.S : Les bêta-lecteurs en vert représente ceux qui n'ont aucune fanfiction en relecture pour le moment. Les bêta-lecteurs en rouge sont ceux qui ont actuellement une relecture en cours.) | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! Ven 13 Déc 2013, 16:42 | |
| finalement j'aimerai bien être bêta-lecteur. Je crois que je peux me rajouter sur ton topic, mais j'ai peur de faire une connerie en modifiant ton post XD Donc je préfère te le demander LOL J'espère qu'il y a des membres qui veulent qu'on les aide quand même.. XD | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| | | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! Dim 07 Juin 2020, 15:04 | |
| Hey :-)
Il serait peut-être intéressant de créer des fiches beta-lecteurs où chaque beta annonce ses points forts et ses points faibles ainsi que ces préférences dans les lectures des fictions. Peut-être que ça pourrait mettre en avant les beta et permettre aux auteurs de demander plus facilement par rapport au profil des beta ? | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! Mar 09 Juin 2020, 20:28 | |
| Coucou ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Cela permettrait de cibler un peu plus quel bêta-lecteur choisir suivant les points forts et les points faibles donnés (exemple : être plus fort dans les scènes romantiques, un peu moins dans les combats Pokémon, savoir gérer le développement psychologique des personnages, etc.), et comme tu as cité, nos préférences du genre (romance, aventure, mystère, action, tragédie, Univers Alternatif, etc.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! | |
| |
| | | | Bêta-lecteur pour les fanficeurs ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Dim 13 Oct 2024, 20:41 |
Derniers sujets | » Ouvre les yeux.Mar 05 Nov 2024, 14:14 par Méga Rayquaza» On f'ra bande à part !Mer 25 Sep 2024, 16:58 par Laura57» Université PokémonLun 22 Jan 2024, 13:56 par Kitty» Mes dessins Pokémon.Sam 30 Déc 2023, 18:31 par kisagi» Pokémon Écarlate et Pokémon VioletJeu 07 Déc 2023, 15:07 par kisagi» Pokémon : Les Horizons.Mar 31 Oct 2023, 11:44 par kisagi» Nouvelle Fic Mar 17 Oct 2023, 20:17 par Méga Rayquaza» La bataille commence (Chapitre 16)Mar 17 Oct 2023, 18:10 par Kitty» Quel Pokemon es-tu ? ;)Mer 11 Oct 2023, 11:13 par Aqua07» Mercredi 11 octobre 2023Mer 11 Oct 2023, 07:50 par Bella |
|