Alors, petit un : Désolée pour le double poste T_T
Petit deux, désolée pour le retard :chiale:
Bon, sérieusement, ce chapitre est plus long que le précédant, normal puisque je ne savais jusqu’où le couper xD
Bien, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et encore merci de suivre ma fiction !
Ça fait plaisir ^^
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ils étaient à présent dans le centre commercial depuis une bonne trentaine de minutes, lorsque Leaf s’arrêtât devant un magasin de vêtement. Elle entra dedans en regardant plusieurs articles.
« J’aimerais bien essayer cet ensemble…
- Une prochaine fois, on n’est pas venu ici pour que tu essayes n’importe quelle tenue mais pour acheter… »
Silver s’arrêtât, il venait d’apercevoir une silhouette familière au fond du magasin. La personne se retourna, et le cœur de Silver manqua un battement : Il venait de reconnaitre Blue. Il était accompagné d’une fille aux cheveux châtains, assez jolie, ressemblant vaguement à Leaf. Ils se rapprochaient de l’endroit ou Silver et Leaf étaient.
« Tout compte fais, vas-y, essaye là, reprit Silver en poussant Leaf dans la cabine la plus proche et en lui prenant Osselait des mains. »
Il se cacha derrière les articles, accroupit, en veillant à ce qu’il puisse les surveiller. Le petit groupe passa devant lui sans le voir, et Silver put les observer convenablement.
Blue avait changé : il était beaucoup plus grand, portait un collier au bout duquel se trouvait une dent, et, avec surprise, Silver remarqua qu’il portait les brassards de Leaf. Il passa devant lui sans le voir.
Silver, soulagé de l’avoir évité, se releva en soupirant. Mais il avait oublié un détail : Osselait. Ne voyant plus sa dresseuse, il se mit à pleurer bruyamment. Silver, paniqué, fourra Osselait sous sa veste et se rebaissa tandis que le groupe se tournait.
« J’ai cru entendre un Pokémon pleurer, dit la jeune fille. »
Silver déglutit, il était fichu.
« Arrête d’inventer une excuse pour acheter des vêtements, Soul, lâcha Blue. Allez, on y va ! »
Silver passa sa main sur son front et soupira de soulagement lorsqu’il entendit les pas s’éloigner. L’Osselait de Leaf ne cessait de pleurer et de gigoter sous la veste du jeune homme.
Il se redressa et enleva le peu de poussière qui s’était posé sur ses vêtements. Il sortit Osselait de sa cachette, le mit à sa hauteur et le regarda.
« Espèce de pleurnichard, arrête de pleurer va ! Allez ! Euh…-il regarda de chaque côte- Gouzi-gouzi ! Allez !»
FLASH !
Silver se retourna, Leaf se tenait devant lui avec un appareil photo. Elle sourit et prit Osselait des bras de Silver. Ce dernier, rouge de honte balbutia :
« Tu…Violation de la vie privée…Je…
- Économise ta salive, je ne la montrerai à personne. Bon, allez Silv’, il est temps d’aller à l’enregistrement.
- Déjà ? reprit le garçon, heureux qu’elle ai changé de sujet.
- Ben, il est 15h00… Le bateau part à 16 heures donc oui, déjà, confirma Leaf en souriant. »
Ils ne bavardèrent pas durant tout le trajet qui menait jusqu'à l’embarcation, Silver ne cessant de se remuer les méninges afin de trouver le comment du pourquoi Blue se trouvait ici, et en charmante compagnie, soit-dit-en-passant.
Ils arrivèrent enfin devant le bateau. Ils enregistrèrent leurs bagages et suivirent un homme qui les mena jusqu'à leur cabine.
« Voici votre cabine mademoiselle. Monsieur, quant à vous, veuillez me suivre.
- Tu viens me chercher à 18heures pour qu’on fasse le tour du bateau ? lui demanda Leaf. »
Silver acquiesçât.
Pendant ce temps, du côté de Blue :« Un lit moelleux, ça c’est la belle vie !»
Le garçon, affalé dans son lit fit sortir son Noctali de la Pokéball. Ce dernier s’étira longuement et se redressa, prêt à suivre son maitre.
« Bon, allons rejoindre Soul, elle nous attend pour aller dans le salon. Noctali, tu reste près de moi. »
Leaf & Silver :« Qu’est ce que c’est que cette tenue ? demanda Silver. »
Leaf regarda ses vêtements. Elle avait remplacé sa robe noire habituelle par un débardeur bleu turquoise, une jupe rouge et un chapeau blanc. Elle avait néanmoins gardé ses brassards, mais Silver ne le remarqua pas.
« Tu n’aimes pas ? demanda-t-elle. C’est la tenue que j’ai essayée tout à l’heure. Bon, je retourne me changer alors.
- Non, reste comme ça, je t’ai suffisamment attendu, répliqua Silver en la retenant. Allez, tu viens ?
- Oui, deux minutes… Osselait, reviens. Mentali, suis-moi, tu vas te dégourdir un peu les pattes.
- Menta… »
Leaf et Silver commençaient à discuter de tout et de rien. Ils s’arrêtèrent un moment et regardèrent les vagues et l’horizon, Mentali assise à côté de sa dresseuse. Silver jeta un coup d’œil envers la jeune fille : elle semblait très heureuse, et son sourire était rayonnant.
« C’est si beau ! Commenta-t-elle. Regarde le soleil qui se couche ! C’est magnifique.
- Hum, si tu le dis. »
Leaf souriat, Silver n’avait jamais été très expressif pour des choses pareilles.
« On en a fait du chemin ensemble, reprit elle.
- Tu l’as dis, répondit Silver, ses lèvres trahissant un sourire. »
Soudain, Mentali se releva et huma l’air.
« Mentali, qu’est ce qu’il y’a ? S’inquiéta Leaf en se baissant à sa hauteur. »
Mentali continua de sentir l’air puis, sans prévenir, se précipita brusquement vers l’intérieur du bateau. Leaf se redressa.
« Mentali ! Reviens ! s’écria-t-elle en courant.
- Leaf ! Ne cours pas comme ça, lui cria Silver. »
Blue & Co :Blue discutait avec Soul dans le salon. Cette pièce était immense. Des canapés régnaient sur les côtés de la salle, il y avait un bar et plusieurs tables. Blue regarda son Noctali qui s’étirait longuement en baillant. Il le quitta momentanément des yeux pour prendre son verre, et l’instant d’après, il vit ce dernier s’enfuir de la salle.
« Hm…Noctali ! Reviens là ! ordonna-t-il en posant son verre avant de suivre son Pokémon.
- Blue ! Attends-nous enfin ! cria Soul en le suivant, accompagnée de son Marill. »
Ils suivirent Noctali sans parvenir à le rattraper tellement il courrait vite. A un moment, le Pokémon s’arrêtât et changea de direction pour se rendre sur le pont avant du bateau, repassant devant Blue qui s’arrêtât brusquement tandis que Soul se cognait à lui, surprise par cet arrêt soudain. Ils arrivèrent finalement, essoufflés, à Noctali.
« Mais qu’est-ce qu’il te prend Noctali ? demanda Blue en reprenant sa respiration, plié en deux, les mains sur les genoux.
- Eh, Blue, regarde ! s’exclama Soul. »
Blue releva la tête pour voir un Mentali venir vers eux en courant. Celui-ci se prit les pattes dans une vieille planche du sol et tomba en roulant devant le Noctali. Des bruits de pas précipités se firent entendre, et Soul aperçut une jeune fille aux cheveux châtains et un garçon aux cheveux rouges faire leur apparition.
« Quelle idée aussi de l’avoir bourrée de carbone !
- Oh, ça va ! Mentali, reviens i…ciiiii ! s’exclama la jeune fille en butant contre la planche et en trébuchant. »
Elle faillit tomber par terre mais se sentit soutenue par les aisselles. Son chapeau, tombé de travers sur sa tête, cacha son visage.
« Tu n’as rien ? demanda Blue en tenant toujours la jeune fille. Eh, fais gaffe à ta cop…commença-t-il en jetant un regard amusé vers le garçon aux cheveux rouges. (Il perdit son sourire en le reconnaissant) Silver ?! Qu’est ce que tu fiches ici ?! Une minute... Ou est-elle ? OU EST… s’emporta-t-il en manquant de lâcher « sa prise ».
- Euh, excuse-moi ? Tu peux me redresser s’il te plait avant de régler tes comptes, demanda une voix timide.»
Blue s’interrompit, il redressa sans difficulté la fille aux cheveux châtains. Cette dernière défroissa sa jupe et son débardeur, ses yeux regardant par terre. Elle redressa son chapeau d’une main et se mit à sourire, pleine de reconnaissance. Elle releva alors la tête et perdit son sourire. Elle reconnut immédiatement ce regard vert émeraude qui l’avait si souvent fascinée. De son côté, Blue se sentit rougir. Il venait de reconnaitre le regard bleu océan qui l’envoutait à chaque fois.
« Mais…Que…B-Blue ?! S’étonna-t-elle en clignant des yeux comme si elle rêvait.
- Leaf ? C’est toi ? demanda Blue, n’y croyant pas non plus. »
Le sourire de Leaf réapparut aussitôt en bien plus rayonnant. Sans plus de cérémonie, elle se jeta dans les bras de Blue qui recula un peu tant elle s’était jetée sur lui avec force. Malheureusement pour lui, l’étreinte fut de courte durée.
Effectivement, Soul venait de reconnaitre les deux jeunes gens, et s’exclama d’une voie stridente en les pointant du doigt et en sautillant sur place :
« C’est Silver et Leaf ! C’EST SILVER ET LEAF ! Le duo le plus époustouflant au monde !
- Observatrice, lâcha Silver, à la fois sarcastique et fier.
- Blue ! Comment as-tu pu oser me cacher ton amitié avec ces deux champions ! Protesta Soul, les yeux grands ouverts, pétillants. »
Leaf haussa les sourcils et jeta un regard interrogateur à Blue. Ce dernier se tenait le haut du nez avec son pouce et son index.
« Tu te trompes, Soul, je vous en avais déjà parlé, mais tu étais tellement à fond dans ton monologue que, comme d’habitude, tu n’as rien entendu… Bon, j’vais peut être faire les présentations officielles… C’est Leaf, ma meilleure amie d’enfance. Et lui là-bas, c’est Silver, déclara Blue. Leaf, Silver, je vous présente Soul, je l’ai rencontrée la deuxième année de mon voyage, à Johto.
- Donc, c’est toi Silver ? Le Silver ?! Coupa Soul, en regardant le jeune homme aux cheveux rouges, les yeux étincelants. »
Silver la jaugea du regard et hocha la tête. Soul lui tendit la main en guise de salut et Silver la serra, l’air agacé. Leaf discutait avec Soul lorsqu’elle observa Blue. Ce dernier regardait Silver et lui lançait un regard froid, une lueur de haine dans ses yeux. Il sentit le regard de Leaf posé sur lui et dans un effort surhumain, il tendit sa main en regardant Silver droit dans les yeux, décidé à ne pas décevoir Leaf.
Ce dernier le toisa du regard, et au bout de quelques secondes, consentit à lui serrer négligemment la main, le regard noir.
« On devrait aller manger, le repas va bientôt être servit ! Les informa Soul avec sa bonne humeur habituelle. Vous venez ? »
Silver et Blue se lâchèrent la main, sans pour autant cesser leurs regards hostiles. Silver lâchât un soupir méprisant à l’intention de Blue avant de retourner vers les filles. A peine fut-il arrivé à leur hauteur que Soul le bombarda de questions.
Blue avança d’un pas décidé, l’envie d’attraper Silver par le col et à le secouer se faisant sentir. Mais Leaf devina son intention et posa sa main sur son bras. Ce geste calma immédiatement le jeune homme. La jeune fille lui sourit et l’entraînat avec elle, afin de rejoindre Silver et Soul.