|
| [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
fannedeAAML
Nombre de messages : 524 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude. Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 17:29 | |
| Ouais ouais ouais, je ne suis pas morte (pour les quelques hurluberlus qui se souviendraient de moi), mais plus franchement branché Pokémon (ni anime, ni jeu, bien que le Pairing SachaxOndine ne m'ait jamais vraiment quitté, vu que je les ai en Windows color sur mes velux x). Mais bon, vu que j'ai découvert la théorie du coma il y a de ça un moment (si vous ne connaissez pas, aller voir, c'est franchement intéressant), j'ai eu une poussée d'envie de réécrire là-dessus ! Et vu que ce forum, je l'ai quand même vachement aimé à une époque, et bin j'ai décidé de poster dessus ! C'est pas fini, mais bon, vu la "conclusion" provisoire, ça pourrait presque se suffire à elle-même (la fic)
Bref, trêve de tergiversation : Bonne lecture !
Sacha Ketchum est un jeune homme de maintenant 20 ans, allongé dans son lit, un sourire éclairant sempiternellement son visage blafard. Voilà presque dix ans que Sacha n'a pas quitté sa chambre aux murs ternes, n'a pas quitter son lit, n'a plus ouvert les yeux. Dix longues années qu'il n'a plus bougé ne serait-ce qu'un cil. Une décennie qu'il a passée dans un profond sommeil, dans le coma. De garçon, il est maintenant devenu Homme. Un homme qui, n'ayant jamais pu vivre son adolescence, n'en avait de l'âge que le physique. Dans sa tête, dans ses rêves, il n'avait toujours que la moitié de son âge réel... Sa vie s'était arrêtée en ce jour orageux où les Piafabecs l'avaient attaqué, et où Pikachu lui avait grillé les organes internes. Seul son corps persistait à changer au fil des années passées, à vieillir. Il était mince, presque maigre, les tuyaux servant à le nourrir ne suffisant pas à l'engraisser et l'inactivité physique ayant depuis de nombreuses années déjà fait fondre la petite masse musculaire que l'enfant avait un jour eu. Ses cheveux d'un noir de jais, autrefois perpétuellement en bataille, tombaient à présent platement sur son oreiller, couvrant cet objet d'un blanc immaculé de sombres présages... Ils lui arrivaient désormais aux épaules, sans aucune vigueur, et attendaient bien sagement que quelqu'un revienne les lui couper, ou les coiffer... Il avait aussi grandit, beaucoup grandit, suffisamment pour obliger sa mère à refaire toute sa garde-robe pour le jour ou ses paupière hermétiquement closes se rouvrirons... Le petit gringalet, souvent même plus petit que ses camarades féminines, mesurait aujourd'hui 1 mètre 76. Ce n'était certes pas un géant, mais il n'avait plus à être honteux de sa taille. Ni de ses attributs dalleurs... Ces attributs qui, lui étant désormais inutile, auraient pu permettre au garçon de donner à sa mère adorée un petit-fils -ou une petite-fille- à dorloter comme elle l'avait si bien dorloté lui aussi par le passé... Sa peau tendre était ternie et légèrement rappeuse. Blanchis par le manque de soleil et jauni par l'acharnement thérapeutique. Il aurait pourtant pu être si beau, les traits fins de son visage révélant à eux seuls une immense beauté, mais il n'était aujourd'hui qu'une loque amorphe, habillé d'une chemise d'hôpital cachant tant bien que mal son corps d'adulte. Les médecins avaient depuis longtemps perdu tout espoir de voir un jour le comateux se réveiller -et quand bien même l'aurait-il fait, les conséquence physique et mentale d'un coma prolongé auraient été bien trop lourde pour lui permettre de vivre à nouveau une vie normale-, mais Dehlia, la mère de Sacha, refusait obstinément qu'on ne le débranche. Pas une journée ne passait sans que cette dernière ne passe voir son fils, tantôt seule et tantôt accompagnée. Régis, ami et éternel rivale de Sacha , et ce depuis toujours, venait parfois le voir, accompagné de sa femme Olga et de leur petit premier. Lui, qui avait pourtant le même âge que le dresseur inanimé, avait déjà tant vécu... Il avait connu des joies, des peines et des obstacles que Sacha n'avait jamais pu connaître, et ne connaîtrait sûrement jamais... Parfois aussi, venait Ondine. Une jeune femme d'un an l'aînée du jeune homme, n'ayant connu celui-ci que quelques minutes avant son accident. C'était à elle qu'appartenait le vélo sur lequel Sacha se trouvait peu avant de subir le choc l'ayant conduit à l'état de légume, et c'était en voulant récupérer son vélo qu'il lui avait « emprunté » qu'elle avait découvert le corps inanimé de celui à qui elle s'apprêtait à coller une raclée. Bien que cette dernière, ses cheveux roux légèrement en bataille encadrant joliment son visage et accentuant la couleur azur de ses yeux, ne connaissait alors rien du dresseur lors de leur rencontre, elle le connaissait aujourd'hui aussi bien que sa propre mère ! Dehlia, qui avait été là pour l'accueillir quand elle avait voulu avoir des nouvelles de son voleur, s'était alors accrochée à elle -première personne venant visiter son fils- comme à une bouée de sauvetage. Elle lui avait demandé si elle était une amie de Sacha et, sans remarquer la gêne plus qu'apparente de la jeune fille, c'était mis à lui parler de son fils... Elle lui avait raconté sa naissance, son enfance, ses goûts et ses passions. Énumérer nombre de qualités exacerbées par son amour maternel, et quelques défauts... N'osant pas couper cette femme attristée, Ondine l'avait écouter patiemment, promettant de revenir voir Sacha dès qu'elle le pourrait. Ce qu'elle fit. Et Dehlia continuait à lui raconter des anecdotes... Si au début ces histoires, ne la concernant absolument pas, la mettaient mal à l'aise, elle était aujourd'hui devenue extrêmement proche de Dehlia et, par les histoires contées par celle-ci, du comateux... Une fois même, alors qu'Ondine veillait Sacha en attendant que Dehlia aille parler aux médecins, celle-ci lui avait dit en revenant que « Elle serait ravie d'avoir une belle-fille telle que elle, quand Sacha sera de retours parmi nous » Ondine avait répondu dans un sourire « Et moi j'aimerais beaucoup avoir une belle-mère telle que vous si je venais à me marier un jour » Les deux femmes s'étaient regardées, et avaient sourit. Plus que les sous-entendus d'une possible romance entre elle et Sacha, c'était plutôt la conviction qu'avait Dehlia à penser qu'un jour son fils se réveillerait qui émouvait la jeune fille... Elle avait dit « Quand il sera de retour parmi nous », pas « si », et là était toute la différence. | |
| | | wander
Nombre de messages : 959 Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 17:57 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette théorie, c'est intéressant merci ^^ Tu écris très bien C'est triste par contre snirf | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 19:08 | |
| Un... Un fan-fan... UN FANTÔME !!! Trêve de plaisanteries, content de te revoir. Pour ta fic, j'aime beaucoup. Comme tu l'as dis au début, cette première partie se suffit à elle même, elle pourrait même faire un super OS. Mais puisque tu as prévu une suite, très loin de moi l'idée de m'en priver. Hâte de la lire ! | |
| | | fannedeAAML
Nombre de messages : 524 Age : 29 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi Pokémon(s) préféré(s) : Baudrive, Miaouss et Mewtwo Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Je dirais Émeraude. Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 19:34 | |
| Merci, merci; et ravi d'avoir pu te faire découvrir cette théorie Wander ! ; )
Lati@s -> Ouais j'suis un fantôme ! Un fantôme qui s'est mangé plus de six ans dans les dents ! xD Parce que contrairement aux vrais fantômes (puissent-ils exister), moi je continue à vieillir ! x) Et j'avais prévu de faire une suite, ouais, mais comme rien n'est encore écrit et que, finalement, je trouve que c'est pas si mal comme ça, je me tâte...
En tout cas, contente si ça vous plaît ^^ C'était plus un délire qu'autre chose ! | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 19:43 | |
| - fannedeAAML a écrit:
- Ouais j'suis un fantôme ! Un fantôme qui s'est mangé plus de six ans dans les dents ! xD Parce que contrairement aux vrais fantômes (puissent-ils exister), moi je continue à vieillir ! x)
Ah. Oui, c'est bête en effet. Mais tu restes mieux lotie que Sacha, lui il s'en ai pris dix. - fannedeAAML a écrit:
- Et j'avais prévu de faire une suite, ouais, mais comme rien n'est encore écrit et que, finalement, je trouve que c'est pas si mal comme ça, je me tâte...
Te force pas, si t'as pas envie. Elle est géniale cette première partie, ça peut tout aussi bien faire un super OS. Qui plus est, j'avoue que j'ai pas trop le temps de lire des fics en ce moment... | |
| | | fannedeAAML
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 20:08 | |
| Ouais bin t'inquiète pas que d'ici à peine plus de trois ans, moi aussi x) Mais lui 13 ou 14 x) Pis ça confère une certaine classe d'avoir pris tant d'années depuis notre arrivée, on se sent un peu... vétéran ! Quand bien même ai-je plus été absente que présente x) (Depuis un moment que j'étais moins présente et au départ de Pika... ^^')
Et pas de soucis, je suis déjà contente que tu es pris le temps de lire cette partie : > | |
| | | lati@s
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 20:19 | |
| - fannedeAAML a écrit:
- Pis ça confère une certaine classe d'avoir pris tant d'années depuis notre arrivée, on se sent un peu... vétéran !
Oui, je pense que j'entrevois ce que tu veux dire. ^^ D'ailleurs tu saurais pas depuis combien de temps le forum existe par hasard ? Tu comptes faire une suite du coup ou pas ? | |
| | | fannedeAAML
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 20:34 | |
| 16/11/2006 Je suis allé voir quand s'est inscrite la fondatrice, donc par déduction, depuis quand le forum existe ^^
Et je sais pas, si l'inspiration me vient et que je ne trouve pas ça trop kitch, sûrement, quitte à la mettre entre parenthèses pour ceux préférant s'arrêter à cet OS. Mais bon, c'est pas plus mal si chacun imagine la suite qui lui plait (réveil ? réveil pas ? meurt ? Si réveil: fini avec Ondine ? non ? x) ^^ | |
| | | lati@s
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Dim 01 Mar 2015, 20:41 | |
| - fannedeAAML a écrit:
- 16/11/2006
Je suis allé voir quand s'est inscrite la fondatrice, donc par déduction, depuis quand le forum existe ^^
Et je sais pas, si l'inspiration me vient et que je ne trouve pas ça trop kitch, sûrement, quitte à la mettre entre parenthèses pour ceux préférant s'arrêter à cet OS. Mais bon, c'est pas plus mal si chacun imagine la suite qui lui plait (réveil ? réveil pas ? meurt ? Si réveil: fini avec Ondine ? non ? x) ^^ Ah. Oui, j'y ai pas pensé. J'suis bête. OK | |
| | | BulbiRed
Nombre de messages : 118 Age : 29 Film Pokémon préféré : Les trois premiers Pokémon(s) préféré(s) : Surtout ceux avec une certaine prestance comme Roucarnage, Arcanin, Leviator. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Les jeux des 1st et 2nd generation Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... Lun 02 Mar 2015, 00:30 | |
| tu as une très belle écriture je trouve, j'aimerais franchement en lire plus en tant que suite ou même une toute autre histoire d'ailleurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... | |
| |
| | | | [Théorie du Coma] Sacha dans le présent... | |
|