Voici la suite
-Dis moi Sacha, est-ce que si je te demandais si tu voudrais sortir avec moi, tu le ferais ?
-Hem…Hé bien…Malgré que tu lui ressemble et que tu est extrêmement belle, je ne pourrais pas.
-Pourquoi ?
-Je lui ai fait une promesse…
-Ha oui ? C’est quoi ?
-Je ne peux pas le dire.
-Ah j’ai une idée ! S’exclama Ondine
-Laquelle ?
-Tu me dit c’est quoi ta promesse et moi en contrepartie, je te montre une photo de celui que j’ai perdu il y a quinze ans et que je garde précieusement. D’accord ?
-Oui je veux bien dans ce cas. Au fait Ondine, tu habites seule ?
-Oui, j’ai laissée mes sœurs une fois que je suis devenue majeure et je suis retournée ici en espérant retrouver celui de mon cœur.
-Ah je vois…
Ils arrivèrent devant chez la jeune femme et entrèrent dans la maison.
-Wouaw, c’est joli chez toi !
-Merci, suis moi, je vais te le monter.
Elle alla dans sa chambre, fouilla dans un tiroir et revint auprès du jeune homme.
-Alors ?? C’est quoi la promesse que tu lui as faite ?
-D’abord la photo.
-Bon d’accord, tien.
Il saisit l’enveloppe qui contenait la photo.
-Je vais au balcon qui est juste à coté, je t’y attendrais
-D’accord.
Une fois partie, il ouvrit l’enveloppe et vit la photo de ce garçon.
Quelques secondes plus tard, il rangea la photo dans l’enveloppe et la posa sur le lit de la jeune femme. Il se dirigea au balcon et la vit, accoudée sur le bord, les cheveux qui flottaient au vent. Il s’approcha d’elle et l’enlaça par la taille.
Elle ne l’avait pas entendue arrivé et fût surprise, elle rougit par ce qu’il venait de faire.
-S…Sacha…
Il posa doucement sa tête contre la sienne de façon à pouvoir lui dire quelque chose à l’oreille.
-Je t’aime, Ondy… Souffla Sacha
Elle rougit énormément et essaya de ne pas faire attention à ce qu’il venait de dire.
-Heu…Je…Alors, qu’est ce que tu lui a promis ?
-Tu le sais déjà…Murmura t-il
Elle se retourna et le regarda interrogativement dans les yeux.
-Tu ne te souviens pas ? C’est même toi qui me l’as dit…
Elle fronça les sourcils et ne comprenait pas où il voulait en venir.
-Alors je vais te rafraîchir la mémoire…Souffla t-il en approchant son visage d’elle.
-Je t’ai promis que je me marierais avec toi. Souffla à nouveau Sacha en posant ses lèvres sur les siennes.
Leurs lèvres se rencontrèrent et elle répondit à son baiser qui était doux et succulent. Voilà, c’était le mot juste.
A ce moment là, elle se souvenait de ce qu’elle avait dit quinze ans plus tôt.
Ils se séparèrent et la jeune femme souffla :
-Moi aussi, je t’aime Sacha…
Les bras d’Ondine éreintaient le jeune homme et allaient s’installer dans son dos.
Elle posa délicatement sa tête sur le torse de Sacha.
-Tu m’as tellement manquée…Souffla Ondine en le serrant encore plus fort.
Un silence s’incrusta sur le balcon quand le jeune homme le brisa.
-Tu as tellement changée…
Elle posa une main sur son visage et répondit doucement :
-Toi aussi…Tu as changé…
-Tu es encore plus magnifique que quand tu avais cinq ans. Souffla le jeune homme.
-Merci Sacha, toi aussi tu es très beau…
-Excuse-moi de ne pas t’avoir dit ce que je ressentais il y a toutes ces années…Dès que tu est partie, j’ai enfin réalisé que je t’aimais.
-Ce n’est pas grave, le plus important c’est que toi et moi soyons à nouveau réuni. Répondit Ondine en l’embrassant.
-Au fait, pourquoi tes sœurs ont déménagées, il y a 15 ans ?
-Si je te le dirais, tu ne me croirais pas.
-Dis toujours.
-Hé bien quand je l’ai apprise, j’étais en colère et je voulais partir de la maison.
-Cela ne me dit toujours pas pourquoi vous êtes partis.
-J’y viens.
A suivre....