Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mon ange de Sumi lys FIN

+15
imakid
lati@s
Kate-lapokefan
blue
Aurore Hearthink
marionso
vaporeon123
Laura57
Bella
Didi
indercel
Pika
remy1106
Hikari
Kitty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4102
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : Lugia
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soulsilver

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010, 15:31

Non, j'ai déja lue l'histoire, et pour les flash backs dslo en fait j'ai pas eu le temps de faire les espace mais si je me repelle bien je croit que c'est le dernier ou il y'en a donc voila,sinon contente que sa vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 13:20

Cette fic est tout simplement MAGNIFIQUE
SUITE Very Happy
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 16:11

Voila le chapitre 4

Chapitre 4 : La clarté

Ondine semblait ignorer les regards que sa sœur jetait sur la petite bague. Elle répondit :

-Je ne resterai pas, et ne me demande pas de rester.

-Ce n'est pas ça…

-Oui, je travail. Les études m’ont laissées 3 ans pour devenir biologiste-marine.

-Ce n'est pas ça. Daisy soupira : -C'est Sacha.

– Qu’est-ce qui se passe encore avec lui ? Demanda Ondine sur un ton irritant.

- N'as tu pas entendu parler de quelque chose ?

-Non.

-Tu n’es pas intéressée de le savoir ?

-Non. Il a sa vie et moi la mienne. Répondit la jeune fille dans un ton impassible. -Et c’est très bien comme ça.

-Comme, je pensais que tu l’aimais…

- Ah ouais ? Et depuis quand ? Si je me souviens bien, tu as été la première à soutenir ma séparation avec lui.

-Mais c'est parce que je ne connaissais pas l'existence de ta fille…

Ondine ne répondit pas.

-Maintenant, je crois que vous n’auriez pas dû vous séparer... Pour Soleil... Ajouta la voix de Daisy.

La jeune femme posa la tasse sur le comptoir. -Qu’est-ce qui se passe avec elle ?

-Elle est revenue sur l’étape du «pourquoi» ?

-Encore ?  

-Oui, mais je pense que maintenant on ne peut plus lui mentir comme avant. La petite est très intelligente.

-Qu’est qu’elle à demandée cette fois ?

-Je pense qu'elle ne se sent pas à sa place... Elle est différente de toi. En commençant par tes cheveux et... Elle pense que tu es jolie et... Elle non…

Ondine frappa son front. Oh... Ma petite princesse. Je ne savais pas ce que tu pensais... Et tu lui as répondu quoi ?

-La vérité...

-Quelle vérité ? -La voix de la jeune femme rousse devenu soudainement tendue.

-Qu’elle ressemble à son père...

-Daisy !

-Eh bien, c'était la seule chose que je pouvais dire. Tu aurais dû voir, son visage était si triste et préoccupé...

-Je pensais qu'on avait réussi à arracher ses idées paternel de sa tête... Ma fille souffre... Pourquoi tu ne me l'a pas dit ?

-Parce que à chaque fois qu’elle te demande pour son père tu pleures, et elle ne veut pas te rendre triste...

Ondine la regarda. Le froid qu’elle avait montré au début de la conversation n'existait plus.

-Tu fais toujours la même chose. Pourquoi essayer de faire semblant de montrer quelqu'un que tu n'es pas ?

-Parfois, je suis si faible, Daisy... Je ne sais pas comment cacher mes sentiments à Soleil. Je ne veux pas lui faire du mal et, apparemment, c'est ce que je fais.

-Ondy…

-Je ne veux pas que ma princesse souffre, je ne le supporterais pas. Par conséquent, il n'est pas nécessaire qu’elle sache tout de son père…

-Écoute, la petite fille à besoin de connaitre la vérité sur ses origines... Même si Sacha n'est pas au courant de son existence...

-Les choses ne se sont pas bien terminées entre nous, Daisy. Je ne pouvais pas aller lui dire que j’étais enceinte.

-Mais tu le souhaitais.

-Ça ne compte pas. Je sais qu'il y aura un moment ou il faudra tout dire à Soleil, mais pas maintenant.

Daisy soupira : -J'espère que tu sais ce que tu fais.

-Je te mentirais si je te disais oui. Ondine se tourna : -On y va ?

-Oui. Je vais réveiller Violette pour qu’elle s’occupe de l'enfant... Une autre chose, ne lui dit pas ce que je t'ai dit.

Daisy sortit et l’autre jeune femme appuya son visage dans ses mains :

-Sacha...

Une jeune femme marchait directement vers lui. Déménagement ses hanches et faisant un séduisant sourire provocateur.

Sacha baissa ses lunettes de soleil et donna un coup d'œil à la femme, ou plutôt sur son corps, en vérifiant la «marchandise».

Quand elle passa à côté de lui, il se retourna et murmura à voix haute : -Comme j'aimerais être de la dentelle pour être apte à cacher vos secrets les plus intimes... Aie ! -Un coup de poing le calma.

Il se tourna de son côté en se frottant le bras, et rencontra les yeux presque noirs de Melody :

-Oh ! -S'exclama t-il : -J'ai oublié que tu étais ici.

-Et c’est pour ça que tu t’occupes de flirter avec la première fille qui te sourit ? On t’a collé les hormones de Pierre ?

-Pourquoi ?

-Tu me files la honte. On dirait que tu fais une partie de chasse. Qu'est-ce que tu es devenu ? Un autre compliment comme ça et ce sera un coup de poing dans ton joli visage ! -Menaça Melody en lui montrant son poing comme un avertissement.

Sacha tourna son visage et se moqua doucement.

-Bon, suis-moi, je veux aller acheter quelque chose à Aislin. -Melody s’arrêta devant une boutique de vêtements pour enfants de la région. -Puisque nous sommes dans la ville de Jadielle, je vais saisir l'opportunité. Attends ici.

Et avant que Sacha ait pu protester, elle disparut dans la boutique ne laissant que la suite de sa jolie robe violette après elle.

Il renifla avec dégoût et se pencha en arrière contre un mur. Il se consacra à regarder sans beaucoup d'intérêt l’environnement.

Jadielle avait définitivement prospéré pendant sa longue absence. Il mit ses mains dans ses poches, regrettant de ne pas avoir emmené Pikachu. Il est vrai que son vieil ami ne jouissait pas d'une bonne santé, mais ça aurait pu lui faire du bien.

Beaucoup de gens allaient et venaient dans la rue pour faire des achats.

-Est-ce que nous sommes Noël… -Pensa Sacha, il secoua la tête.

Et puis, parmi tant d'autres, ses yeux découvrirent quelque chose d'intéressant.

Il fallait être aveugle pour ne pas voir ces longues jambes galbées et couvert de cette couleur dorée séduisante que seul le chaud soleil pouvait donner.

Il ôta ses lunettes de soleil pour élargir son champ de vision.

L'étrangère en question était en face de lui, de dos. Il jeta un coup d'œil à son corps, en commençant par les pieds :

-Il n'y a rien de plus sexy qu’une fille en talons hauts... -Se dit il, pendant qu’il pensait ce que ça serait de parcourir avec ses doigts ces longues jambes galbées. Il avala difficilement, et s’arrêta pour étudier la courbe de ses hanches. Sa jupe était vert mer et permettait de deviner le commencement de ce qui était déjà, de dos, très subtil, et son t-shirt noir bordait sa taille minuscule, tout en la torturant à des fins malicieuses.

Sacha avait la bouche sèche.

Il nota ses épaules délicieusement bronzées nues, son cou où un vampire pourrait... Poser sa bouche... Bien sûr, ses lèvres charnues auraient un goût de fraise et de mûre et des cheveux...

Sacha s’arrêta. Petit détail : de longs cheveux roux.

Il entendit une voix dans sa tête : Reste à l'écart des rousses, reste a l’écart des rousses... Il ferma les yeux et une certaine partie de son corps fut alors douloureuse. Il expira un gémissement de douleur. Pourquoi ses cheveux sont roux ?

-Eh bien, mon cousin. J’ai fini, allons-y. -Melody le tira en le faisant glisser.

Sacha la suivit sans dire un mot. Il ne se retourna qu'une seule fois, pour regarder avec pitié, la belle rousse qui continuait son chemin de nouveau dos à lui.

Ondine demeurait immobile. Un sentiment étrange parcourut son échine. Un frisson.
Elle se retourna, il n'y avait personne  Mais elle était sûre que quelqu'un l’avait regardé attentivement.

Elle haussa les épaules et tenta d'apaiser cette préoccupation.

Ses yeux s’éclairèrent. Elle avait trouvé la voiture de ses rêves.

Une jolie voiture de sport bleu.

Elle se lécha les lèvres, pensant que se serait la meilleure façon de demander au vendeur une réduction.

-Je ne veux que cette BMW ! -S'écria Sacha dans son meilleur accent comme un gosse.
Melody souleva un sourcil. -Sacha, tiens toi bien !

L'homme de la concession sourit. -Excellent choix, monsieur. On dirait que cette BMW grise a été faite spécialement pour vous, voulez-vous l’essayer ?

-Je peux ?

-Sacha, non...

-Bien sûr, monsieur. Vous ne le regretterez pas.

Melody couvrit son visage avec un geste tragique.

-Tu viens ? -Demanda le jeune homme avec un sourire fier.

-Non, merci. On ne dirait pas comme ça...  Mais je tiens à la vie.

-Excellent choix, Mademoiselle. -Dit un des employés, tandis qu'Ondine tournait en admiration devant la voiture de sport.

-Elle est parfaite... –Dit elle, et ajouta doucement : -Seulement... Le prix...

Il la regarda de façon significative : -Nous pouvons en parler.

Ondine haussa les sourcils : -J’écoute votre offre... -Et elle mit sa main gauche sur son front. Pendant une seconde son alliance était clairement visible.

-Si vous voulez nous pouvons préparer un plan sur le marché référencé... -Dit-il sur un ton déçu.

–Ça semble intéressant... -Elle jeta un regard affectueux sur la jolie voiture de sport bleu.

-Je la prends...

Melody intervenu : -Sacha, ce n’est pas trop tôt ?

-C'est la voiture que je veux. Elle joue pour mon image...

- Tu en es sûr ?

En réponse Sacha sortit un stylo de la poche de son jean noir et fit une signature claire sur un morceau de son carnet de chèque et le remit à l'employé, qui reçu avec satisfaction le chèque juteux.

-Je vous félicite, monsieur. Vous avez fait un super achat.

-J'ai pris la voiture de mes rêves... -Ondine sortit sa carte de crédit et la remit au commerçant.

-Vous n’allez certainement pas le regretter...

-J’en suis sûre !

Quelques heures plus tard...

Le vent glissait sur le visage d’Ondine tout en conduisant sa voiture en toute sécurité.

-Carmin-sur-mer te plaira, princesse. Il s'agit d'une ville très chaleureuse, entourée par la mer. -Disait la jeune femme en se tournant vers sa fille voyageant à ses côtés, tenant la ceinture de sécurité.

-Tu connais déjà maman ?

-Bien sûr. J'y ai vécu quand je t’attendais.

Soleil sourit après avoir sentit qu'Ondine lui caressait la tête.

-Et de notre appartement, on peut voir la mer, maman ?

-Oui... Notre maison a une vue magnifique... -La jeune femme arrêta le véhicule en face d'un bâtiment élégant. Elle déboucla sa ceinture et descendit.

Elle respira l'air salin agréable. Depuis l'endroit où elle était, elle pouvait voir la mer qui s’imposait.

-Maman, laisse-moi voir aussi !

La voix de Soleil fit revenir Ondine à la réalité. Elle se retourna et ouvrit la porte, puis regarda une deuxième fois la grande étendue d'eau.

-Eh bien, maintenant on va aller voir notre maison.

-On vivra seulement toutes les deux maman ?

-Bien sûr, ma princesse.

- Alors? Qu’est-ce que tu en penses Jacky ?

-Pas mal...

Sacha était debout à côté de sa nouvelle voiture, les bras croisés.

-Pas mal ? Seulement pas mal ? -Demanda t-il. -C'est merveilleux et toi tu la catalogue comme «pas mal».

-Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Ce n’est pas le genre de voiture que j’achèterais, mais toi... Je suppose que…

-Je suppose ?

Melody ri. Délia, était à côté d’elle, et secoua la tête :

-Sacha. Ça à dû coûter une fortune.

-Je travaille, maman, et je peux me le permettre...

-Et tu as cherché un appartement ?

Sacha se redressa. -Demain, quand il y aura Aleesha.

Délia souleva un sourcil en dégoût.

Ondine commença à enlever une partie des plastiques qui recouvraient les meubles.

Elle était dans une très grande chambre. Trois grandes fenêtres permettaient à la lumière du jour d’éclairer tous les coins.

Sur les murs peints d'un bleu sombre, il y avait plusieurs photos avec des images marines.
Elle entendit des pas dans le couloir qui reliait le reste des chambres.

Soleil apparut : -Maman ! Comme la maison est belle... On peut voir l'océan de ma chambre !

La jeune femme sourit : -Demain, on s’installera pour de bon... -Elle tendit la main à la petite fille et elle tomba sur un fauteuil moelleux, tandis que la petite monta sur ses genoux.

Elle déposa un baiser sur son front.

- Qu’est-ce qu’il y a maman ?

-Tu n’as pas de question à poser à ta maman, Soleil ?

-Non.

Ondine glissa ses doigts dans ses longs cheveux noirs :

-Princesse, tu sais qu’on est amies... Et les amies se disent tout... Pourquoi tu étais triste hier ?  

L'enfant fixa son regard brillant sur celui de sa mère.

-Maman... A qui je ressemble ?

-Eh bien... Tu es un merveilleux mélange de beaucoup de gens...

-Mais je ne suis pas comme toi !

-Avec le temps tu prieras pour ne pas me ressembler. -Ondine rit. -Soleil, tu es belle. Tu as les mêmes yeux que Daisy et moi, la peau pâle d’une de tes tantes que tu ne connais pas encore, tu as les mêmes boucles que ta tante Violette quand elle était petite et... Tes cheveux sont noirs comme ceux de ton papa...

-Maman ?  

-Hmm ?

-Pourquoi papa est partit ? Il ne nous aimait pas ? Il ne m’aimait pas ?

La jeune femme soupira. Les grands yeux de la petite fille étaient fixés sur les siens.

-Princesse, tu es trop jeune pour comprendre certaines choses que les adultes font... Mais que les choses soient clairs dans ta tête : ton papa nous aimait beaucoup toutes les deux.

-Alors, pourquoi pleures-tu chaque fois que je parle de lui ? Mon papa t’a fait mal ?

-Non, Soleil. -Ondine prit un air triste. Une larme glissa involontairement sur sa joue : -Tu es très petite et tu ne comprendrais pas... Ton père et moi...

-Non, maman... -Elle lui fit un câlin. -Je ne veux pas que tu pleure !

-Pardonne-moi, chérie. Maman ne se sent pas bien aujourd'hui... -Elle poussa un léger soupir, et enfouit sa tête dans l’étreinte de la petite.

-Je ne veux pas que tu pleure, maman... Je ne veux pas que tu pleure... -Soleil lui fit un doux baiser sur sa joue et serra les poings, elle se dit :

-Je vais chercher mon père et découvrir ce qui chagrine ma mère...

Violette ouvrit  la porte du four et sortit plusieurs portions de pizza.

Daisy bailla en voyant sa sœur s’asseoir à la table.

-Je vais dormir. -Ajouta elle libérant un autre bâillement.

-Daisy, il ne fait pas encore nuit.

-Je sais, mais je suis vraiment fatigué. -Elle se leva et s'étira. Elle portait une robe de chambre couleur beige. A la porte elle croisa Ondine.

-Où vas-tu ? -Lui demanda-t-elle.

-Dormir... Bonne nuit. -Daisy bailla à nouveau et disparut.

-J'espère qu’elle va arriver à son lit… -Dit Violette en observant son dîner.

-Qu'est-ce que tu manges ? -Voulut savoir Ondine, elle s’assit à la place que sa sœur aînée avait quittée.

-Pizza.

-Tu m’en donnes quelques parts ?

Violette lui adressa un regard très similaire à celui qu'elle avait l'habitude d'utiliser. Elle lâcha un petit mugissement :

-La pizza ça fait grossir.

-Et alors ?

-Tu ne voudrais pas grossir ?

Ondine se mit à rire : -Égoïste. Et j'en prends deux portions.

-Tu pars demain avec ta fille ?

-Parfaitement.Demain, on va s’installer.

-Ah.

Ondine prit une serviette et s'essuya les doigts.

-Tu sais ce que Soleil m’a dit hier ?

-Non, quoi ?

La jeune femme ria. -Que tu étais un vrai pot de colle.

Violette ouvrit les yeux si grand qu'il semblaient sortir de leurs orbites.

-Et aussi que tu avais besoin d’un petit ami…

-Ce n’est pas une mauvaise idée…

Ondine regarda sa sœur mordre sa portion de pizza.

-Quoi ?

-Eh bien, il arrive un moment où une belle femme comme moi à besoin de compagnie masculine.

-Tu as toujours été heureuse d'être seule...

-Oui, mais maintenant... Lily est mariée, Daisy à Jared, son petit ami, toi... Eh bien, tu sais ce qu'est le mariage et tu as également Soleil... En fait, je...

-Oh Violette, je ne savais pas ce que tu ressentais... Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

-Qu'en est-il de me présenter à certains de tes collègues de travail ? -Violette laissa entendre un sourire.

-Je pense que c’est un bon début... À qui penses-tu ?

-Hum ! Je ne sais pas... Qu'en est il de Jay ?

Ondine leva un sourcil et hocha lentement la tête :

-Non, je ne le vois pas pour toi.

-Il est marié ?

-Non.

-Il a une relation ?

-Hmm, non.

-Il a des enfants hors mariage ?

-Non !

-C’est un bourreau des cœurs ?

-Par Dieu, non !

Violette regarda les yeux de sa plus jeune sœur :

-Ah, je sais, tu t’intéresses à lui ?

-Non ! -Ondine baissa la tête dans ses mains.

Le soleil était haut.

La matinée était clair et dégagée.

Sacha ouvrit la portière de sa voiture. Il se retourna.

Melody se tenait dans le hall de sa tante Délia. Elle avait l'air plus pâle que jamais.

Elle marcha vers lui.

On distinguait à peine ses pieds sous sa jupe large de pièces semi-transparentes dans les tons lilas et de violette sur le dessus. Elle s'arrêta devant le jeune homme.

-Tu es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ?

-Non, Sacha. Je préfère rester ici avec les autres et attendre.

Il s'approcha.

-Tu es fâchée sur ce que je t’ai dit plus tôt ?

-Non... Je te l’ai dit : je traiterai bien Aleesha, ne t’inquiètes pas à ce sujet. -Melody croisa ses bras, enveloppés dans un tissu de gaze blanche derrière son dos : -Mais ne t’attends pas à se que je l'accepte en quelques secondes. Il me faudra quelques jours, des mois voir des années... Ou peut-être jamais.

Sacha lui afficha un regard de mécontentement :

-Désolé, mais tu sais très bien que je suis en désaccord avec toi, dit le jeune homme d'une voix grave.

Il l'ignora, et mit ses lunettes de soleil noir, et grimpa lentement dans le véhicule et avec une dextérité égale, s’en alla rapidement.

Melody  leva les deux mains et croisa les doigts.

Son chemisier sans manches, spacieux et lumineux, permis de voir clairement un geste de supplication muette.

Ondine se mit à rire, car Soleil était assise sur le sol avec son dos contre le mur.

Ses joues rouge, ses cheveux noirs cachés sous une belle casquette bleu, elle prenait ses jambes dans ses bras en dessous de son jean bleu.

C’était un signe clair de la fatigue.

-Princesse. -Elle s'appuya contre elle. -Tu es fatiguée ?

L'enfant remua la tête en signe de négation.

-J'ai fini avec ma chambre maman.

Ondine s’assit à ses côtés.

-J'ai aussi terminé. Il n'y avait que des petites choses à terminer.

Elle portait des vêtements simples. Un jogging confortable noir, un sweat rose, et des pantoufles.

Ses cheveux étaient tirés en un chignon désordonné.

Quiconque l’aurait vu habillée comme ça aurait pensé que son âge variait à 18 ans au lieu des 22 qu’elle avait.

Ce jour-là, la mère et sa fille étaient arrivées très tôt, avec l'intention de nettoyer et de mettre de l’ordre dans l’appartement ou elles vivaient.

Elles n’avaient pas eu beaucoup de travail, comme les sœurs de la jeune femme allaient nettoyer l'endroit une fois par mois.

Ondine regarda sa montre. Il était environ midi et elles avaient fini.

-On va manger. Dit-elle gaiement -De quoi tu as envie Soleil ?

-Pizza.

-Hum, bon goût ! Maman soutient ton choix. -Elle prit le téléphone, et pendant qu’elle l’utilisait jeta un œil sur la petite fille.

-Tatie ! Ils sont déjà arrivés... -Dit Melody en regardant par la fenêtre la voiture de Sacha.
Elle s’éloigna et pris sa fille dans ses bras.

-Ne sois pas si inquiète. -Expliqua Jacky. -Tout ira bien.

-Je l'espère. -Dit Délia en croissant les doigts à plusieurs reprise devant le regard amusé des deux autres.

De l'extérieur le bruit de deux voix se faisaient entendre, et bientôt Sacha fit son apparition dans la maison.

Il l’avait averti, afin de prendre la main de la jeune femme qui marchait à côté de lui, et dit :

-Maman, cousins. -Il se tourna vers elle. -Voici Aleesha Lowe... Ma fiancée.

Une grande fille s'avança. Mince, la peau fine et blanche. Des lignes douces et encore bien définis. Avec des yeux indigo. Elle avait une longue chevelure blonde miel, divisée en ondes désordonnées qui tombaient sur ses épaules.

Elle était belle.

Elle était vêtue élégamment d'un pantalon de soie noire, qui encadrait ses longues jambes. Un chemisier vert d'eau, où les manches commençaient sous ses épaules et ouvrait ses bras en les laissant nus, cela donnait un signe clair sur ses vêtements féminins.

Son visage avait un maquillage doux qui accentuait ses traits, lui donnant l'apparence d'une top model.

-Bonjour, je suis Aleesha. C'est un plaisir.- Elle tendit proprement une main. Mme Délia sourit un peu mal à l'aise :

-Bonjour, jeune fille.Tout le plaisir est pour moi...

Jacky rejoint Melody et dirent à l'unisson : Ravi de te connaitre…

La jeune femme sourit : -Ah ! Tu dois être Melody... -Elle se tourna vers son ami : -Sacha n’arrête pas de parler de toi...

Elle se mit à rire : -En bien ou en mal ?

-Il en dit plus que tu ne le crois... -Elle se tourna vers le jeune homme à côté de Melody. - Tu dois être Jacky et ça c’est la petite Aislinn. Sacha n’arrête pas de me parler d’elle aussi.

-C’est naturel ! -Intervint Délia. -Il aime les enfants...

-Oui. -Murmura Aleesha. -On peut peut-être le convaincre d’avoir le notre…

Sacha rougit en se raclant la gorge : -Allons, nous asseoir.

Melody les observa se tenir par la main et marcher ensemble vers le canapé.

Aleesha était trop mince et avait des manières trop délicates.

Comment quelqu’un comme elle pouvait être tombée amoureuse de Sacha ?

La sonnette de la maison retentit.

Ondine laissa sa coupe de glace à coté de Soleil et prit le combiné. Elle appuya sur un bouton.

Quelques minutes plus-tard, la porte s'ouvrit.

-Lily ! Pierre ! -S'écria la jeune femme rousse. -Je suis heureuse que vous veniez nous rendre visite.

-Si Mohammed n'était pas allé à la montagne... -Murmura le jeune homme.

Lily était comme d'habitude. Bien vêtue et d'une forme élégante et droite.

Pierre avait l'apparence d'un homme «marié». Conservateur, sérieux et "Habitué". Il n'avait plus ses cheveux soignés et son visage était recouvert d'une barbe de deux jours.
Un petit garçon de l'âge de Soleil, passa entre les jambes des nouveaux arrivants, et sauta à la taille de la jeune rousse, en hurlant de plaisir :

-Tante Ondine !

La nommée s’inclina. Le garçon avait les cheveux bruns foncés comme son père et la peau blanche de sa mère. Ses yeux brillaient comme des lumières vertes :

-Ian, mon neveu. -Ondine sourit :-Tu as grandi depuis la dernière fois je t’ai vu.

-Où est notre petite princesse ? -Demanda à son tour Lily.

-Devant la télévision... On regardait une série.

-Tante Lily ! Oncle Pierre ! -Cria une petite voix.

Ondine soupira : -Voici la princesse...

Après plusieurs minutes de salutations, Soleil disparu avec son cousin Ian en le traînant derrière elle.

Les jeunes les regardaient partir. Pierre se mit à rire.

-Elle me rappelle toi Ondy... Tu faisais venir Sacha de cette façon…

Elle lâcha un sourire, mais avec une certaine tristesse :

-Eh bien, le bon temps est ce qu’il est maintenant...

Lily saisit la tasse de café qu'elle s’était servi :

-Soleil à le même caractère dominant et indépendant que toi.

Ondine leva un sourcil.

-Au contraire, elle a le caractère de son père. Calme, flegmatique et insouciante ! -Objecta Pierre.

-Ni l'un ni l'autre. -Intervint Ondine. -Soleil est unique. Et elle nous ressemble en apparence... Heureusement...

-Mais elle est calme comme Sacha...

-Qui est Sacha ? -Intervint une quatrième voix.

Les plus grands se retournèrent. Soleil les regardait avec des yeux grands ouverts.

-Qui est Sacha ? -Répéta elle. - De qui parlez-vous ?

-Que fais-tu ici, princesse ?

-Je suis venu pour que tu nous fasses du chocolat, maman... -Elle croisa ses bras derrière son dos : -Mais tu n’as pas répondu à ma question...

Ondine envoya un mauvais regard à son beau-frère :

-Sacha est un ami de Tonton Pierre... -Répondit elle doucement.

Soleil se mit à rire : -Eh bien, il a un drôle de nom...

-Tu trouve ? -Ajouta Pierre : -Tu aimerais le rencontrer ?

-Non. -Répondit rapidement Ondine d'un ton sévère. -Soleil a interdiction de parler à des étrangers.

-Quand elle l’aura vu il ne sera plus un étranger...

Lily l’interrompit. -Pierre, chéri, calme-toi... Pour ton bien.

-Maman tu nous le fait le chocolat ?

-Bien sûr, chérie... Maintenant que Tonton Pierre à fini avec ses bêtises…

-Que fais-tu ? -Demanda Mme Ketchum avec une indication claire de frayeur.

-Mannequin. -Répéta doucement Aleesha.

-Pas étonnant que ton visage me soit vaguement familier. -Dit Melody. -J'ai vu plusieurs photos de toi dans un magazine.

-Oui. Mais en vérité je n'ai plus de travail à l'étranger, je ne suis plus reconnu. -Elle sourit. -C’est de cette façon, que j'ai rencontré Sacha, je faisais une campagne de charité à Londres...

Après avoir entendu ses dernières paroles, Jacky sembla se rappeler de quelque chose :
-Sacha, je dois te parler. -Dit il.

La conversation resta en suspens pendant quelques secondes.

-J'ai 21 ans... -Répondit Aleesha à la question posée par Melody.

-Juste ciel ! Si jeune et déjà en voyage à travers le monde toute seule.

-Maman... -Gronda Sacha et demanda : -Qu’est-ce qu’il y a Jacky ?

-Pourrions-nous parler en privé ?

Les femmes restèrent complètement silencieuses.

-Bien sûr, mon ami.

Jacky remit Aislinn à sa tante et sortit à grandes enjambées après Sacha.

Ils entrèrent dans la cuisine et prirent chacun un siège en face de la table de la cuisine.

-Tu veux manger quelque chose

- Sacha, on vient de finir un demi-plateau de scones !

-C'est toi qui me rend anxieux... -Se défendit le jeune.

-Ça ne sort pas de l’ordinaire…

Sacha prit un morceau de pudding et revint prendre place en face de son ami :

- Qu’as-tu de très important à me dire ?

-Ah, oui... Que pense-tu de la bienveillance ?

-Et c’est partit...

-Je suis sérieux…

-Tu sais que ça ma plait de faire des dons à des orphelinats et des hôpitaux... -Dit Sacha avec une cuillère dans sa bouche : -J'aime aider les enfants.

-C’est ce que je pensais.

-Pourquoi tu me demande ça alors ?

-Eh bien, j'ai entendu par hasard que le professeur Régis Chen donnait des entraînements dans un orphelinat...

-Et alors ?

-Eh bien, comme tu le sais déjà... Il est parti avec l’excuse que Dupliqua avait une grossesse difficile…

Sacha lâcha sa cuillère, provoquant un bruit sourd, et métallique. -Enceinte ? -Demanda il avec étonnement : -Ils ont eu un bébé ?

-Qu'est-ce que tu croyais ? Oui, un bébé, un garçon, pour être exact.

-Ah... Et quel âge a t-il ? Il doit être jeune...

Jacky fronça les sourcils : -4 ans.

-Hé! Et toi tu me reproches que je me suis marié trop jeune ! -Souffla Sacha. -Au moins, j’ai attendu le mariage pour avoir des relat... Ben... Tu sais...

-Ils se sont mariés l'an dernier, et justement parce que Régis lui a demandé désespérément.

-Après autant de temps Dupliqua a toujours des problèmes de santé ?

-Ça dépend de ce que signifie pour toi le terme "problème de santé". -Dit Jacky. -Melody m’a dit qu’elle l’a vue hier... Dupliqua reste aussi exhibitionniste que jamais, en portant des minijupes des vêtements courts.

-Eh bien, c'est un sujet sensible...

-C’est pour ça que je te le demande...

-Pourquoi moi ? C’est lui qui s’est marié et qui ne peut pas s’empêcher de flirter.

-C'est sa nature. Il aime flirter avec tout ce qui bouge... Même un rocher...

-Mais quel est le rapport entre cet orphelinat et moi ?

-Certes, je me suis enfoncé dans les détails... Je pensais que peut-être tu pourrais donner des entraînements à ces enfants...

-Hmm.

-Ça donnerait une image favorable pour toi.

Sacha fit une grimace. -Je vais réfléchir à ce sujet. Mon image je m'en fous... Ouais, ça me plairait bien... Mais d'abord, tu dois t’assurer que Régis a bien démissionné, je n'ai pas envie de le voir…

-Pas de problème. Régis a dit «non»  Il a également dit qu'il voulait s’occuper de l'éducation de son fils, et n'allait pas à s'impliquer dans quoi que ce soit pouvant l'éloigner de son domicile dans les 10 prochaines années...

-Après tout, il s’avère être un bon père.

-Il aime son fils.

-Qu'en est-il de l'enfant ?

-Un vrai charmeur.

-Oh mon Dieu ! –Gronda Sacha : -Tu parles comme ma mère...

Jacky se mit à rire.

-Tu n’as pas dit où est l’orphelinat...  Est-ce loin ?

Non, ce n'est pas si éloigné  Surtout maintenant que tu as une voiture...

-Alors, ou c’est ?

-Carmin-sur-mer.

Sacha cria : -Sur la côte ?

Edit Pika: j'ai corrigé ce chapitre ( ça demande vérification de la part de marie )

Dernière édition par Kitty le Dim 12 Mai 2019, 21:10, édité 3 fois
Didi

Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:06

sacha est devenu pervers comme certains garçons de ma classes
suite
indercel

Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 1413562847-ecran4-jvshack-com
indercel

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 783
Pokémon(s) préféré(s) : Carapuce
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Version argent

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:24

Cette histoire est en liste pour devenir une des meilleurs fics AAML que j'ai jamais lu! Wink
remy1106

remy1106

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 9097
Film Pokémon préféré : lucario et le mystère de mew; le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : dracolosse, arceus, évoli
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : soulsilver et platine

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 12:57

suite Exclamation

il a bien changé depuis la série le sacha
Pika

Pika

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:37

suite ! Very Happy
http://pikachu.universjc.be/
Kitty
Administrateur
Administrateur
Kitty

Aucun Avertissement

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:10

Voila le chapitre 5.

Chapitre 5 : Automne

Sacha quitta la route principale, et manœuvra sa voiture dans une rue latérale.

C’était la fin d'après midi et le ciel était parfaitement clair et sans nuages.

Il suivit de pendant quelques mètres la route et brusquement tourna vers la droite. Une grande masse d'eau bleu était à présent visible sur le paysage. Il arrêta sa voiture à une grande maison de deux étages, peint d'une couleur jaune pâle.

Une dame blonde d'âge moyen et un jeune homme brun d'environ 25 ou 26 ans, s'approchèrent de lui immédiatement. Apparemment, ils l’attendaient depuis un moment.

-M. Ketchum. -Dit la femme aussitôt qu’il arriva : -C'est un plaisir de vous avoir dans notre orphelinat.

-Appelez-moi Sacha, Mme Dobson. -Dit le garçon en lui serrant la main en guise de salut. -Tout le plaisir est pour moi... J'espère vous être d’un grand secours.

-Absolument ! Les enfants sont ravis de la nouvelle. Jacky, l’assistant du professeur Chen, nous a dit que vous viendrez, les enfants ne tiennent pas en place...  Ils vous admirent beaucoup...

Sacha sourit : -J'espère ne pas les décevoir.

-En passant, permettez-moi de vous présenter un autre entraîneur qui travaillera avec vous... -La dame commença à pointer son doigt vers le garçon qui jusqu'ici était resté calme.

Sacha se tourna vers le jeune. Il le regarda et lui fit une grimace moqueuse.

-Dylan Sproul ? -Dit il avec quelques doutes.

Le nommé rigola : -Oui, Sacha. Tu m’as reconnu !

-Wow ! -S'écria le nouveau venu en allant lui donner une accolade amicale.

La femme regardait avec un sourire : -Oh ! Vous vous connaissez déjà ?

-Oui, Mme Dobson. Nous sommes de vieux amis.

-C'est une bonne chose, puisque vous travaillerez ensemble. -Elle hocha la tête et fit signe de la suivre.

Ils se déplacèrent dans un long couloir, les murs ornés de dessins de nombreux enfants. Des rires et des chansons flottaient dans l’air.

Dylan passa une main dans ses cheveux bruns. -Eh bien Sacha, comment a été  ta vie pendant les 4 années ou nous ne t’avons pas vu ? -Il le regarda avec ses grands yeux verts. -La dernière chose que j'ai appris de toi c’est ton voyage en Europe, après ta... Ta séparation avec Ondine.

-Oh, oui... C'est vrai.

-Alors... Tu as vraiment divorcé ?

Sacha le regarda, ses yeux semblaient clairs pour une minute. -Oui, ça va faire 5 ans...

-Je pensais que c'était juste un simple désaccord.

-Non, c’était définitif.

-Vous avez beaucoup discutés, elles le font toujours…

-Et c’est comme ça que ça c’est fini. -Sacha haussa les épaules et mit ses mains dans les poches de son jean gris. -Mais... Assez parlé de moi. Dis-moi... Qu’est ce que tu as fait ?

-Eh bien, je suis arrivé avec ma petite amie, puis on s’est mariés et on attend un bébé.

-Laisse-moi deviner... Thaïs Baver ? La sœur de Thiago ?

-Comment tu le sais ? Tu as croisé mon beau-frère ?

-Non. -Sacha sourit et ajouta comme s'il venait de se rappeler de quelque chose. -Ondine m'en avait parlé... Tu sais les filles voient ce genre de choses.

-Je ne pensais pas que ça se remarquait tant... Même si je dois avouer qu'à cette époque, j'étais derrière elle... Jusqu'à ce qu’elle dise oui...

Mme Dobson, qui marchait devant eux laissa échapper un petit rire, en entendant le commentaire.

-Je l’ai épousé il y’a quelques années. Thaïs est bientôt à 9 mois de grossesse...  On attend avec intérêt le moment. Nous espérons que ce soit pour très bientôt.

-Je suis heureux pour toi. Et qu’en est-il de Thiago ?

-Avant de parler de lui... Toi ? Tu es avec quelqu'un ?

Sacha souleva un sourcil : -Oui, on peut dire oui. Je suis avec une fille que j'ai rencontré à Londres. C’est une mannequin…

-Qui ?

-Elle s’appelle Aleesha Lowe…

-Oh, un mannequin... Tu as plutôt changé. Un entraîneur comme toi passe d’une fille simple à une fille connue et indépendante... Tu ne pense pas te formaliser ?

Sacha secoua la tête geste de répulsion : -Non ! De toute façon elle n’est pas dans mes plans... Je suppose que c’est mieux…

Dylan haussa les épaules :

-Je vois que tu as changé Sacha. -Il fit une pause. -Je suppose que c’est plus avantageux pour toi.

-Mon objectif maintenant c’est de m’amuser et de passer du bon temps.

Dylan regarda de côté et secoua légèrement la tête. -Et... Tu as entendu parler d'Ondine ?

-Ta question ne serait pas plutôt : Est-ce que tu l’as revu ?

-Oui.

Sacha ralentit : Oui, une ou deux fois... Mais on est comme deux étrangers... La première fois qu’on c’est rencontré c’est à la séparation, la deuxième a été quelques mois plus tard dans la ville de Céladopole, elle était avec sa sœur Lily. Je suppose qu’elle  devait aller voir Erika, à l’arène. –Il soupira. -Elles étaient toutes les deux très amie et doivent toujours l’être.

-Alors ?

-Elle ne m’a pas vue. C'était la dernière fois que je l’ai croisé. Ma cousine m'a dit qu'elle était allée vivre à l'étranger, je doute que la revoir un jour.

Dylan inclinant sa tête. -Je crois que Thiago serait heureux d’entendre ça…

-Pourquoi ?

-Ondine a toujours «plu» à Thiago.

Sacha ouvrit grands les yeux.

-Je me souviens que depuis que je t’ai rencontré, il jetait quelques "pics" pour elle devant toi. Non seulement, il y avait des mots, des compliments, des gestes, et parfois il la touchait... Ça venait uniquement de Thiago, bien sûr. -Dylan poursuivit avec insouciance.

Sacha réagit. -Ondine plaisait à Thiago ? -Demanda-t-il d'un ton imprévisible.

-Eh bien... Oui. -Le jeune homme le regarda comme s'il ne comprenait pas sa question. -... Tu ne t’en es jamais rendu compte ?

-Mais de quoi ?

-Tout...C’était tellement évident ! Thaïs et moi pensions que tu le savais. De plus, nous on s’apitoyait sur la pauvre Ondine. On était mal à l'aise quand il s’approchait d’elle et que tu n’étais pas là. Et on ne comprenait pas que tu ne dises rien... C’est pour ça qu’on est arrivé à la conclusion que tu n’étais pas jaloux…

-A cette époque, je n’avais que le tournoi en tête. -Médita Sacha. -Je me souviens qu'elle m'a laissé entendre, très subtilement, qu'elle n'aimait pas Thiago. Mais je n'ai jamais pensé qu’elle me disait ça parce qu’il l’aimait.

-Je pensais que tu le savais. -Continua Dylan. -Lui aussi le pensait.

-Maintenant, je commence à comprendre certaines choses... -Il souffla. -J’espère pour Thiago qu’on ne se croisera pas un de ses jours, sinon je le tue.

Dylan le regarda horrifié. -Sacha…

-J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses dans cette histoire dont je ne suis pas au courant...

- Oh, aller Daisy ! La jeune femme aux cheveux roux entrelaça ses deux mains dans un geste de supplication.

-Comme, je te l'ai déjà dit Ondine... Non ! Je vais t’envoyer un catalogue en ligne.

-Je n'aime pas internet. Je préfère acheter directement les choses.

-Tant pis.

-Pourquoi tu es si mauvaise ?  Il suffit de venir avec moi pour acheter un cadeau à Melody.

-Pourquoi ? Que feras-tu avec quand tu l’auras ? Tu vas aller chez elle pour lui souhaiter un bon anniversaire ?

-Eh bien, oui...

–Tu es consciente de ce qui ce passera ? Tu retrouveras tout le monde... Sacha sera là. Tu crois que tu es prête pour ça ? Tu ne pense pas qu'il est trop tôt ?

-Je n’y vais pas pour lui. -Gronda Ondine en laçant un regard assassin à sa sœur. -C'est l'anniversaire de ma meilleure amie... Et je suis convaincu de ce que je fais.

-Comment ça... Tu es sûre ?

-Oui, je... -La jeune femme s'arrêta. -Je veux retrouver la vie que j’avais avant…

-Mais tu oublie quelque chose. -Daisy l’interrompit en fronçant les sourcils. -Il y a  4 petites années au milieu. On ne peut jamais retrouver la vie qu’on avait avant... Le temps passe et tu ne peux pas revenir…

-Ce n'est pas ce que je disais. -Ondine passa une main sur son front. -Je veux récupérer tous mes amis même ceux qui ne connaissent pas Soleil. Ça t’étonne... Je voudrais que tout recommence comme avant…

-Et qu’est-ce que tu vas leur dire pour Soleil ? Je ne pense pas que tu vas leur dire la vérité... Surtout si Sacha a les mêmes amis en commun que toi.

-Il sera toujours temps d'y penser... Pour l'instant je veux juste reprendre contact avec Melody et Dupliqua, puis les autres viendront.

Daisy haussa les sourcils : -Eh bien, je vois que tu es décidé…

-Oui... -Ondine croisa ses jambes sur la chaise sur laquelle elle était assise, de façon à se rapprocher de sa sœur sans problème. Elle appuya la tête sur le bras de Daisy et d’une voix innocente demanda : -Je peux te demander quelque chose ?

-Mmhm...

-Viens avec moi pour acheter un cadeau ? S'il te plaît...

-Mhh... C’est bon... -La jeune femme accepta finalement vaincu. -Quand ?

-Demain. -Ondine lui donna un baiser sur la joue. -Merci ma sœur chérie…

-Ouais...

Quelques heures plus tard...

Un jeune cherchait un chemin entre les tables d’un bar, à la recherche de quelqu'un. Il plaça ses mains dans les poches de son jean bleu, et se promenait distraitement en regardant chaque personne qui était là.

Il s'arrêta un instant.

Un garçon avec un T-shirt noir agita sa main.

Il s'approcha en souriant. -Salut, Sacha. Je ne t’avais pas vu.

-J'ai attendu une demi-heure, Jacky.

-Oui, je sais. Désolé... Le professeur Chen m’a présenté une nouvelle espèce de Pokémon psychique et j’ai dû les ficher et inscrire les données aux ordinateurs et à...

-Oui, je le sais. -Sacha prit une gorgée de bière. -Tu veux boire quelque chose?

-Oui, pareil que toi.

Quelques minutes plus tard, une bouteille de bière et deux verres était devant eux.

-Comment c'est passé ton premier jour à l’orphelinat ?

-Parfait, les enfants sont des anges.

Jacky ri : -Combien tu en entraîne ?

-Ils sont huit.

-Quel âge ?

Sacha réfléchit un instant et répondit : -Entre 7 et 10 ans.

-Ils doivent te rendre fou.

-Non, ils se conduisent bien. -Le jeune homme sourit. -À propos tu sais qui j’ai vu ?

Jacky secoua la tête.

-Dylan Sproul, un ami. Tu t’en souviens ?

-Vaguement, je ne l’ai pas beaucoup vu... Il traînait avec un certain Thiago ? A cette époque, tu ne faisais que parler d’eux.

Sacha cessa de sourire, il soupira. -Oui. Maintenant, c'est son beau-frère.

-Pourquoi tu soupire ? T’es pas content de l’avoir retrouvé ?

-Non, pas lui. Dylan, est l'entraîneur qui est avec moi, il enseigne également. Mais à des enfants plus âgés.

-Oh, je vois.  Mais qu’est ce qui se passe avec ce Thiago ?

-Ne dit pas son nom…

-Pourquoi ?

-Pour son bien, il ne vaut mieux pas que je le vois…

-Vous vous êtes engueulé ! -Affirma Jacky.

-C'est une longue histoire, ne me demande pas...

-J'ai beaucoup de temps à perdre…

-Eh bien, je n'ai pas envie de le dire.

-Ok... Parlons d'autre chose. -Répondit Jacky. -Après demain c'est l'anniversaire de Melody.

-Oui, je sais... Je n'arrive toujours pas à décider ce que je vais lui offrir.

-Cette année sera différente de l'an dernier.

-Pourquoi ?

-Je ne sais pas. J'ai ce... Sentiment.

Soleil courut à la porte quand elle vit sa mère.

Lily était à la maison.

-Bonjour princesse. -Ondine sourit en lui donnant une chaleureuse accolade. -Tu ne t’es pas ennuyé ?

-Non, maman. J'ai joué avec Ian.

Lily arriva par derrière : -Hey Ondine.

La jeune femme continua. -Lily... Comment mon bébé s’est elle conduite ?

-Formidable, elle a passé toute la journée à courir avec Ian.

-Les enfants... Vous n’êtes pas fatigués ?

-Non, maman...

Ondine regarda sa fille. -Soleil. Tu pourrais nous laisser, maman une petite chose à dire à Tante Lily ? Merci ma chérie.

Après avoir donné un léger baiser sur sa joue, la petite fille s'enfuit à la recherche de son cousin, qui était occupé à regarder la télévision.

Ondine s’assit sur une chaise. -J'ai convaincu Daisy.

-Comment... Elle va t’accompagner à la maison de Melody ?

-Pas vraiment ...  Juste acheter son cadeau. -Elle prit un coussin et posa son menton dessus. -J'ai besoin d'aide, Lily... Je ne sais pas quoi acheter. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu, ses goûts on dû changés.

-Hum... C’est vrai. -Elle était assise à côté d'elle et saisit un magazine dessous une vitrine. -Tiens, c’est une sélection classique de livre... Ça pourrait te servir…

-Un livre ? Tu penses qu’un livre ça serait bien pour un anniversaire ? -Ondine regarda le magazine avec une certaine appréhension.

-Bien sûr. Surtout en connaissant Melody.

-C'est vrai, je m’en souviendrais.

-Qu'est-ce que tu vas faire ensuite ? -Lily avait un éclat malicieux dans les yeux.- Tu vas retrouver ton bien-aimé ?

Ondine devint rouge de colère et souffla avec colère. -Non !

Lily se mit à rire quand elle remarqua le visage tourné de sa sœur : -Oui, et comme…

-Hey, Soly…

-Qu'est-ce qu’il y’a Ian ?

-Pourquoi tante Ondine est toute rouge et maman rit comme une folle ?

-Je ne sais pas, mais je n’aime pas ça…

-J'ai vu à la télé que quand une fille devient rouge et que l’autre rit, c'est parce qu'elle parle du garçon qu’elle aime : Tu crois que tante Ondine a un fiancé ?

Soleil détourna le regard des deux jeunes femmes et regarda son cousin. -Ma mère a un petit ami ?

-C'est ce que je pense. Tante Ondine est belle, elle devrait en avoir un.

-Non. -Dit la petite fille avec fermeté : -Ma maman sera seulement avec mon papa !

Ian croisa ses mains derrière son dos, en signe de désaccord : -Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

-Toutes les mamans sont avec les papas, et je veux que se soit pareil pour elle.

-Mais tu n’as pas de papa Soly.

La jeune fille se tut, avec ses petites lèvres en forme de «O». Ses yeux se mirent à briller et des larmes menacèrent de tomber de ses cils noirs.

-Tu mens. -Murmura elle en reculant. -Maman m’a dit que j’avais un papa... Et une maman ça ne ment pas...! -S’exclama Soleil en se forçant à retenir ses pleurs. Mais pas longtemps : après son dernier mot elle couvrit son visage avec ses mains et donna libre cours à ses larmes.

-Soly, Soly... Ne pleure pas, maman va me gronder ! -Dit Ian en tenant les épaules de sa cousine.

Ondine coupa ce qu’elle allait dire. En silence, elle regarda Lily, qui lui rendit une grimace d’interrogation.

Les pleurs de l’enfant atteignirent ses oreilles.

Les deux se levèrent et allèrent de l’autre coté du mur ou elles trouvèrent les deux enfants. Ondine regarda avec inquiétude sa fille, tandis que Lily regardait Ian.

-Princesse. Qu’est-ce qui se passe ?

Soleil ôta son visage de ses mains.

-Allons, chérie. Qu'est-ce qui se passe ? Ondine nettoya avec un doigt les larmes qui coulaient encore de ses yeux.

-Ian a dit que... Je... Je n'ai pas de papa ! -Dit la petite fille en sanglotant.

Ondine la regarda avec bienveillance et la prit dans ses bras : -Chérie, tu sais que ce n’est pas vrai…

-Ian...

L'enfant se mordit la lèvre et recula. -Maman, je suis désolé...

–Va t’asseoir ou tu vas... "Sentir" quelque chose, qui ne te plait pas…

-Lily ! -Déclara Ondine. -Laisse le, les enfants ne savent pas ce qu'ils disent.

-Vas t’excuser auprès de ta cousine et Tante Ondine. -Dit la jeune femme d’un ton autoritaire.

-Soly excuse-moi, tante Ondine… -Commença t’il en essuyant ses propre pleurs.

-Ce n’est pas grave. -Dit la jeune femme rousse en lui caressant la tête. -C’est oublié. Soleil hocha la tête et tendit la main à son cousin.

Il faisait très chaud, même si c'était le matin.

Sacha se réveilla en sentant les rayons du soleil en colère, en plein sur son visage.

Avec des yeux endormis il se retourna pour voir l'heure sur le petit réveil. Il était près de 07h20. Il laissa échapper un bâillement et tourna de l'autre côté du lit. Aleesha dormait, le visage tourné vers lui.

Il l’a regarda attentivement pendant quelques secondes avec un léger froncement de sourcils. Il ferma les yeux un instant puis se leva. Il prit une chemise blanche, qu’il mit sur son torse nu.

Il alla paresseusement à la salle de bain pour se laver.

Quelques minutes plus tard, il alla dans la cuisine, ouvrit la porte du réfrigérateur pour prendre du lait. Il le versa dans son café et s'assit à table. Mécaniquement il agita le liquide dans sa tasse et le regarda avec un geste absent.

Quelques faibles pas s’arrêtèrent derrière son dos, mais il ne semblait pas les avoir entendu.

-Bonjour, bébé...

Sacha se redressa brusquement, comme s'il venait de s'éveiller d'un rêve. Il se retourna en la regardant d’un air maussade.

Aleesha était debout près de la porte et appuyée contre le mur. Elle portait une longue robe de chambre rose et était pieds nus sur le carrelage froid. Elle se frotta les yeux encore endormi.

-Je te l'ai déjà dit. -Dit Sacha d’une voix ferme. -Ça me gène que tu m’appelle «bébé».

La jeune femme soupira, en ignorant son commentaire, et s’approcha en l’embrassant sur la joue.

-Désolé, Sacha. J'ai oublié... Je ne comprends vraiment pas ce que tu peux avoir contre un mot simple comme ça...

Le jeune homme la regarda et lui sourit faiblement, tout en préparant une tasse de café pour elle et un jus d'orange.

- Je ne peux pas aller avec toi maman ? -Soleil s’assit anxieuse dans son lit. Ses boucles étaient dans un désordre complet.

Ondine sourit et entoura sa fille de ses bras. Elle était dans une chambre peinte en mauve clair. Des rideaux blancs avec de petits bouquets de violettes, couvraient la grande fenêtre où le soleil brillait fortement. Le lit était assez grand, il y’avait une jolie couette matelassée violette, parsemée de marguerites blanches. Le plancher était couvert d'un tapis doux et immaculé, plusieurs coussins et des ours en peluche étaient dispersés sur les deux côtés du lit.

La jeune femme arrangea la couette qui couvrait le lit, et la plaça à ses côtés.

-Maman… -Supplia la petite fille.

-Non, princesse. Je ne pars que pour quelques heures... Et je serais plus détendu si tu reste chez Tante Lily. Ondine tira son pied sous l'ourlet de sa chemise blanche et mis une pantoufle. Puis elle se mit sur le matelas avec sa fille.

-Mais, Maman… -Murmura Soleil. -Tu pars toujours tôt et tu reviens tard.

La jeune femme lâcha un soupire, son visage s'assombrit : -Je sais, bébé... Je sais. J'essaie de faire tout mon possible pour arranger mes horaires. Moi aussi, je suis gêné d’être si longtemps loin de chez nous... Je te promets que ça ne durera que deux semaines, après tout sera comme avant...

–Alors emmène-moi avec toi. Je veux rencontrer ton amie qui fête son anniversaire.

Ondine sourit : -Pas encore, petite princesse. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue et je ne sais pas comment elle va réagir.

-Mais...

-Mais, je promets solennellement que tu la rencontreras et je suis sûre que tu l’aimeras.

Soleil l’embrassa : -Promis ?

-Promis.

La petite fille retomba sous les draps accrochés à sa mère. Quelques minutes plus tard elle était de nouveau entrain de dormir. Ondine sortit de la chambre de Soleil discrètement. Elle ferma porte avec soin et se dirigea à sa chambre. Rapidement elle choisit ses vêtements pour la journée, tout en prenant la Pokeball que Soleil lui avait demandé. Elle l’ouvrit.

-Salut Togepi... -Murmura elle en s’agenouillant devant le Pokémon.

-PRII ^^...

-Tu ne change pas ? Pas vrai ?

-Toge prii ^^…

Ondine le tenait comme autrefois : -Prend bien soin de Soleil, d'accord ?

-^^ Togepriiii

Elle l’amena dans la cuisine, et prépara le petit déjeuner, qui se composait de yaourt aux fraises, de céréales, jus d'orange et quelques biscuits.

Elle tendit une barre de céréales au Pokémon et se rendit à la salle de bain quand le téléphone se mit à sonner.

-Allô.

-Ondine ?

-Oui. -La jeune fille bu son jus de fruit. -Qui est ce ?

-Violette... Daisy veut savoir si tu es prête...

-Oui, il faut juste que je me lave.

-D'accord, dans 15 minutes nous sommes là. Comme, c’est moi qui mène ta fille chez Lily.

-Merci, Violette.

Bien qu'il ne fût pas encore midi, le soleil tapait fort. Comme pour montrer que l'été tirait bien à sa fin, il y avait encore beaucoup de jours de chaleur accablante.

Sacha faisait de l’ombre avec sa casquette quand il s’arrêta devant une grande librairie.
En plein centre de Jadielle.

-C’est ici ? -Demanda il. -Aleesha, tu es sûre qu’un livre c’est un bon cadeau pour Melody ? -Demanda t’il encore une fois peu convaincu.

-D’après ce que tu m’as dit d’elle, je suis sûre que oui. -Affirma Aleesha, en essayant d’enlevé un morceau de sa robe rouge qui lui collait à la jambe et apparemment la gênait.

Sacha haussa les épaules : -Entrons alors.

A peine eu t’il le temps de rentrer qu’une brise fraîche les enveloppa. Climatisation. Sans aucun doute, c’était un lieu très grand et élégant. Il y avait des livres de partout où l'on regardait et au-delà. Les gens achetaient d’une part, et d'autres lisaient confortablement installés sur des divans doux. Dans un autre secteur, 15 ordinateurs étaient destinés à des clients qui voulaient surfer sur internet.

Sacha leva les yeux au dernier étage et sembla voir une cafétéria et une aire de restauration de petite taille. Il y avait plusieurs tables et des chaises soigneusement répartit sur un côté.

-Woaw...-C'était tout ce qu'il pouvait dire et puis il regarda le catalogue dans ses mains. Il y’avait plusieurs titres marqués en rouge.

-Par où commencer ? -Demanda Aleesha en se penchant vers lui.

Sacha leva les yeux vers des petits panneaux indiquant ce qui était à l'intérieur de chaque secteur. -Commençons ici. -Dit il en pointant vers la droite.

Aleesha hocha la tête et le saisit par le bras en marchant vers lui.

-Qu’est-ce que tu pense de ce titre ? Je vais te le lire à haute voix. -Dit Daisy en regardant sa sœur par dessus le magazine qu'elle lisait.

-Je t’écoute. -Murmura Ondine en lui donnant un petit verre de Fanta orange.

-L’amant de Lady Chatterley.

Ondine la regarda : -Qu'est-ce que c'est ? Un livre t’es sûr ?

-Oui, je pense que c'est génial pour Melody tu ne crois pas ?

La jeune femme s'arrêta et regarda sa sœur : -Mais le titre est si...

-Parfait. -Conclu Daisy. -Et si expressif. C’est l'amour ardent et passionné entre une femme et son amant...

Ondine la regarda stupéfaite, alors qu'une goutte tomba derrière sa tête. -L'amour ardent et passionné ?

-Qu’est ce que tu ne comprends pas dans le titre ? C’est un exemple clair de la façon dont il est passionnant ce roman.

-Mmm...

-Allez, achète lui, et tu me diras ce qu’elle en pense…

-Je ne vais pas acheter quelque chose comme ça, je mourrais de honte... Trouve en un autre et saute à partir de cet... Article.

-Comme quoi... ? «Les arbres meurent debout". Oh, ici y’en a d’autres intéressant «Relations dangereuses». -Fit remarquer Daisy avec un grand sourire. -Mais je pense que la plus convaincante est "L'amant de Lady Chatterley»...

-Donne-moi ça ! -Ondine lui retira la revue. -Mais, qu’est-ce que ? C’est une collection de livres romantiques ?

-Classique romantique. -Corrigea la jeune blonde. -Dans quel monde tu vis ? Quel genre de livre tu voulais qu'on achète ?

-Euh... Je ne sais pas un thriller ? Le Seigneur des Anneaux par exemple...

-Oh... Ondine ! Toutes les femmes aiment les livres romantiques ! Pourquoi ? Toi non ?

-Je ne lis pas.

-Écoute-moi, et donne-lui «L’amant de Lady Chatterley». Rien de mieux que les intrigues et les malentendus d'un amour interdit.

Ondine soupira avec résignation, tandis qu'une autre goutte prit le chemin de la précédente sur sa tête.

Daisy se mit à rire à son expression et regarda sa montre. -Oh mon Dieu ! Il se fait tard !

-Mais… -Dit la jeune rousse en voyant sa sœur se dépêcher de finir son verre de Coca-Cola et enfiler sa veste à toute vitesse.

-Il faut que j'y aille, comme je travail…

-Nous n'avons encore rien acheté et je ne me suis pas décidé... Tu ne peux pas partir...

-Eh bien, on est déjà dans une librairie ici. Non ? Décide toi toute seule... En clair, je dois y aller ! -Daisy donna un baiser sur la joue de sa sœur et disparu dans l'escalier.

Ondine soupira et laissa tomber ses coudes sur la surface de la table, laissant tomber son menton dans ses mains. Quelques minutes plus-tard, elle se leva et regarda distraitement à ses côtés, la plupart des gens assit à des tables, lissait des livres qu'ils avaient achetés ou alors mangeaient ou buvaient quelque chose.

-Eh bien, puisque je suis ici... -Murmura-t-elle. Elle attrapa son sac à main. -Au travail... -Elle fit demi-tour et ouvrit son petit éventail noir, puis tourna vers la gauche.

Sacha s'arrêta, et s’appuya sur une étagère, en essayant de reprendre son souffle et son orientation :

-Je suis fatigué... -Murmura il. -Ça fait 10 fois que je passe ici…

Aleesha lu l'enseigne suspendu au-dessus de leurs têtes. -Domaine exclusif de la «poésie».

-Et il y a des «sonnets»...

-Je suis perdu, je ne pensais pas que c’était si difficile de trouver un livre. On a déjà parcouru la moitié du magasin jusqu’à ce que je sois fatigué et on a même pas trouvé un seul livre.

-Que faisons-nous ?

Sacha donna le catalogue à la jeune femme : -Nous allons nous séparer, tu recherches l'étage et je vais chercher ici.

-Tu es certain que c’est un roman classique ?

-Oui.

-Très bien, on se retrouve dans une demi-heure près des ordinateurs. -Avant de partir Aleesha, lui donna un rapide baiser humide sur la bouche.

Sacha murmura : -Oui, on se verra plus tard...

Aleesha cligna de l'œil et se précipita dans l'escalier. Une fois en haut, elle était encore plus confuse qu’en bas, elle traversa par l'aire de restauration et se dirigea vers la gauche.

Ondine ferma les yeux. -Mon dieu, quelle chaleur... –Elle bougea ses longs cheveux d'un côté et se rafraîchi le cou. -La climatisation mon œil oui, je crois que je suis déshydraté...

Elle souffla avec impatience. -Je suis fatigué... -Elle se pencha sur elle-même, peut-être que porter un Sweat n’était pas une bonne idée par ce jour. Mais elle avait honte de l'enlever, pour la simple raison qu’elle avait une chemise sans manches serrée en dessous, après que Daisy l’ai sermonnée sur sa façon de s’habiller, elle ne trouvait pas agréable de «s’exposer» de cette manière.

Mais la chaleur avait gagnée la bataille.

Quelques secondes plus tard, Ondine manipulait de longues mèches de ses cheveux roux, en tentant inutilement de cacher autant que possible l'encolure de sa chemise.

Elle continua à marcher puis s’arrêta devant une vitrine de verre, qui lui donnait une faible image d’elle même. Eh bien, ce n’était certainement pas mauvais. Elle était jeune et jolie, et surtout... Célibataire ! Elle était en droit d'utiliser des vêtements à l'occasion pour exposer une partie de ses charme n'est-ce pas ?

Elle sourit de manière satisfaisante et après avoir mis ses cheveux sur le côté, afin de voir sa belle peau, elle s’élança. Elle suivit un long couloir, essayant de trouver quelques-uns des livres que sa sœur lui avait fait remarqué. Mais... Elle était à la recherche dans le mauvais endroit, ou en tout cas a été perdu.

Elle conclut qu’elle était perdu.

Elle pensait en marchant : -Peut-être que je devrais demander de l'aide... -Pensa elle. -Je ne peux pas être aussi stupide pour ne pas trouver un livre dans une librairie... -Y a des limites ! -Elle se frotta le front, tout en agitant son éventail.

Elle tourna à droite, et trouva une blonde élégante qui portait une robe d'été rouge mignonne, qui était très légèrement penchée sur un mur entrain de lire.

Ondine s'approcha d'elle, la regardant avec curiosité.

-Excusez-moi ? -Dit-elle. -Je peux vous poser une question ?

La jeune femme retira son regard du livre et dit : -Oui.

-Pourriez-vous me dire où sont les romans classiques ?

Elle rit de bon cœur : - Je vois que nous recherchons la même chose et je pense que le résultat est le même. -Elle soupira. -Mon copain et moi devions nous séparer pour voir si nous trouvions ce secteur... Mais jusqu'à présent je n'ai pas de retour, il est resté en bas, il a peut-être eu plus de chance... Pour ma part, je viens de trouver un livre qui raconte la vie d’un mannequin à ses débuts difficile.

-Oh… -Ondine sourit en voyant le titre de l'ouvrage "Miroir cassé". -Donc j’ai parcouru ce lieu environ 5 ou 6 fois pour ne rien trouver... Je crois que je vais devoir abandonner et trouver un autre cadeau.

La jeune arqua un sourcil. -Un cadeau ? Mais quelle coïncidence ! Mon copain et moi cherchons également un classique de littérature pour un cadeau.

-Eh bien, je crois que ce n'est pas notre jour de chance, non ?

-Il me semble.

Ondine sourit : -Eh bien, merci... Désolé de vous avoir interrompu votre lecture. J'espère au moins que vous aurez plus de chance…

-De même pour vous, j'espère que vous trouverez le cadeau idéal.

-Merci. -Dit la jeune femme aux cheveux roux après l’avoir regardé fixement pendant quelques secondes, elle s’éloigna.

-Wow, elle est pâle et jolie... –Pensa Ondine en descendant les escaliers. -Et elle est beaucoup plus grande que moi... Elle doit faire presque 2 mètres... -Elle inclina la tête. Elle doit être mannequin. Oui, c'est... C'est pour cette raison que son visage est si familier pour moi...

-Eh bien, j'arrête. -Grogna Sacha. -C’est honteux de ma part !

Il jeta un regard rapide autour de lui. Était-ce son idée ou les gens autour de lui le regardaient avec des visages souriant.

-C'est humiliant... -Murmura il avec les yeux fixés sur l’étagère. -Suis-je le seul idiot qui cherche dans ce lieu maudit pendant une heure et demi un livre stupide qui ne figure nulle part ? -Il souffla. -Après ça, je ne remettrais plus jamais les pieds dans une librairie ou une bibliothèque. Loin, mais loin la culture des livres !

Avec lassitude, le jeune homme se dirigea vers un couloir continu pour partir de là. Il traversa ce lieu pour la 10ème fois, quand quelque chose attira son attention. Il s'arrêta net, en accentuant sa vue.

Un livre.

Sacha se pencha et lu le titre, «L’amant de Lady Chatterley». Il se redressa pour découvrir au dessus de sa tête un panneau "Classique littéraire".

-Oh, aller... -Pensa il. -Je suis passé sur ce lieu maudit au moins 20 fois et je l'ai enfin trouvé... Alléluia !

Avec un soupire d'impatience, le jeune homme tendit la main pour prendre le livre et mettre fin une bonne fois pour toutes à ce cauchemar. Quand il fut juste à quelques millimètres du livre, des doigts fins se fermèrent sur les siens et le roman qu'il avait déjà prit.

Un vieil instinct, indiqua à Sacha que la main délicate qui touchait la sienne aujourd'hui, appartenait à une personne de sexe féminin. Il compléta son idée, grâce à un arôme agréable qui semblait flotter dans l'air.

-Oh, s'il vous plaît... -Dit la voix douce d'une femme, juste derrière Sacha. -Permettez-moi, de prendre ce livre j’en ai besoin comme un cadeau.

Il sourit, incapable de refuser une telle demande : -Bien sûr. -Il se retourna. Il croisa soudain les yeux bleus cristal, qui clignait de supplication. Rapidement, Sacha élargi son champ de vision, pour apprécier de plus près : la jeune femme avait plus ou moins le même âge, un peu plus petite que lui dans sa stature, vêtu d'un chemisier sexy, mettant en valeurs ses atouts naturels. Et elle était jolie, très jolie, ça ne faisait aucun doute.

Excepté le fait de la couleur de ses cheveux, qui étaient roux foncé, tout allait bien.

Un certain air attira son attention. Seulement il ne pouvait pas exactement savoir ce que c'était... Comme si il l'avait vu avant ou actuellement... Et elle n’était pas comme toutes filles rousses. Mais cela ne pouvait pas être... Alors ? Sous son œil attentionné il se rappela clairement. Le jour où il avait acheté sa précieuse BMW, la fille qui avait «réveillé» ses sens, ça ne pouvait être qu’elle. La façon dont elle était vêtue lui confirma pratiquement.

Sacha sourit à lui-même, se félicitant lui-même d’avoir une occasion de flirter.

Il observa comme une faible rougeur sur les joues de la jeune femme, résultat de l'inspection rigoureuse qui lui était fait.

Il la regarda, puis s'arrêta. Il  trouvait quelque chose d'autre dans ces grands yeux larmoyants. Une lumière étrange, plus familière, plus intime... Comme quelque chose qui jadis lui avait appartenu.

La jeune femme semblait aussi trouver quelque chose d'étrange dans Sacha, elle cessa de se faire de l’air avec son éventail et mit sa main sur la bouche en lâchant un cri.

Ce petit geste, presque sans importance ou imperceptible pour certains, réveilla une partie oubliée chez les deux jeunes :

-Ondine ? -Demanda-t-il avec une certaine hésitation, en essayant d'assimiler la nouvelle idée de l'identité de la jeune femme devant lui.

Une ombre légère traversa son visage comme si, pendant un moment elle avait perdu le contrôle sur ses actions et ne savait pas quoi faire. Puis, doucement elle inclina la tête, montrant un sourire tranquille.

-Sacha. -Dit-elle simplement. Il la fixait sans ciller.

Il devint pâle. -En effet c'est toi... ? Non, ce n'est pas possible...

Ondine se rendit compte qu’elle avait encore à la main le livre et que ses doigts touchaient les siens.

-Tu ne dis plus bonjour ? -Lui demanda elle en riant. -Je ne crois pas que parce que ça fait 10 ans qu’on se connait que tu as le droit d’être aussi formel ?

Sacha subitement vira au rouge et il lui offrit une main libre pour tenter d'être le plus naturel.

-Comment tu vas ? -Marmonna il. Et avant qu’il puisse ajouter autre chose, Ondine jeta ses bras autour de son cou en l'enveloppant dans une étreinte amoureuse.

-Crois-le ou pas, tu me manques beaucoup, tu sais. -Dit la jeune femme : -Ça me fait plaisir de te voir personnellement !

A ce stade, le livre avait été oublié par les deux ex-amants, il était couché sur le sol.
Sacha essaya de rester dur, mais immobilisé par le cours qu'avait pris la situation.
Pourquoi restait elle si naturelle et spontanée ? Il ferma les yeux.

Ce vieux sentiment familier, avec des picotements dans son ventre... Était là. Comme par le passé.

-Sacha ? -Il entendit la voix d’Ondine. -J’ai dis quelque chose de mal ? -La jeune femme s'éloigna un peu de lui, pour lui faire face. Gracieusement elle arqua un sourcil. -Je te tracasse ? -Demanda-elle en desserrant légèrement la pression de ses bras.

Il la regarda en silence... Tracassé ? Non, ce n'est pas exactement le mot...

-Bien sûr que non. -Répondit le jeune homme, mais avec une voix étrange, alors que timidement elle commença à se séparer de l'étreinte. Il plaça ses mains sur sa taille. -Tu as tellement changé que... Je ne te reconnaissais pas. Tu as l'air très... Bien.

-C'est la même chose pour toi. -Elle sourit chaleureusement, en ignorant la façon dont il la tenait et le fait qu'ils étaient proches. -Ton teint est méconnaissable tu le sais ? Tu étais en vacances ?

-Oui, l'Italie.

-Oh, c’est un bel endroit...

-Et toi ?

-Bien. Je viens de rentrer de France... -Ondine passa une mèche de cheveux derrière son oreille, comme pour maintenir un contrôle parfait d’elle-même, et ne pas faire de bêtises.

Sacha suivit son action. Et étudia le changement dans ses traits. Elle n'était pas comme il s’en souvenait :

A cette époque elle avait les cheveux courts. Sa peau était blanche et luxuriante et dénonçait sa beauté infantile de 17 ans.

Maintenant, ses cheveux avaient poussés et était plus sombre qu'auparavant. La pâleur de la peau de son visage était légèrement bronzée à cause du soleil torride, créant un contraste séduisant sur ses yeux bleu-vert. Les traits de son visage, où l’âge adulte et l’enfance se disputaient le contrôle principal, avaient approfondi ses trait d’adulte donnant une touche plus féminine.

Son corps avait grandit et mûrit, il était conscient de cela, elle avait la structure délicate d'une femme.

Elle était belle... Mais il ne pouvait pas lui dire...

-Tu as beaucoup changé. -Murmura timidement. -Et en bien…

Les joues d’Ondine prirent un teint pourpre doux.

Elle se lécha les lèvres. -Merci…-Chuchota elle, en niant a elle-même le fait qu’elle trouvait le jeune homme plus attrayant que jamais.

Les deux se regardèrent pendant environ une seconde, qui semblait éternelle. Ondine détourna les yeux et se racla la gorge.

Ils se séparèrent rapidement.

-Que fais-tu ici? –Demanda Sacha en s'appuyant sur une étagère.

Ondine ouvert son éventail a nouveau. -Je suis venu pour trouvé un cadeau, et toi ?

-Aussi.

Ils se regardèrent à nouveau, puis regardèrent le livre qui était couché tranquillement sur le plancher.

-Pour qui ?

-Devine…

-Melody... ?

-Gagné.

Ils échangèrent un autre coup d'œil, ce qui laissait présager un certain éclat malveillants et espiègle dans leurs yeux, puis commencèrent à courir comme deux enfants et se jetèrent, en même temps, sur le livre.

Leurs mains se fermèrent sur les deux extrémités opposées du livre, laissant voir qu’aucun n’était prêt à donner une partie du livre.

-Je l’ai vu le premier. -Dit Sacha sur un ton intimidant.

Ondine le regarda, fermant ses yeux doucement. -Si tu es un gentleman tu me le laisse…

-T’es sérieuse ? -Contre-attaqua il en la regardant : - Et pourquoi ?

Sacha ri et tira le livre, ce qui accidentellement tira Ondine plus proche de lui, la distance entre eux était vraiment courte.

-Pourquoi ? -Demanda le jeune homme en laissant tomber le bras qui tenait le livre, mais sans relâcher la pression exercée sur lui.

Elle le regarda longtemps derrière son éventail. Et cligna avec subtilité, ses longs cils noirs.

-Je le veux.

-Vraiment ? Eh bien... Prend le ? -Sacha lui fit un sourire provocateur.

Ondine saisit fortement avec ses doigts la couverture et le tira obstinément. Le jeune homme ne voulait pas lâcher et ne bougea pas d'un iota.

-Sacha… -Chuchota elle. -S'il te plaît... Il y a plusieurs choses que tu peux lui offrir.

-Comme quoi ?

-Je ne sais pas... -Ondine s'appuya contre le mur derrière elle et posa sa tête. Ses cheveux cachaient légèrement ses traits.

-Hum... -Sacha s'approcha d’elle.

L’éventail de la jeune femme tomba, au moment où le jeune homme lui barra la route, et l’emprisonna avec son bras libre, elle était prise au piège dans l'étroit espace entre le mur et lui.

Ondine inclinant la tête et le regarda sans crainte.

-Alors, tu le prends toujours ? -Demanda ironiquement Sacha en indiquant l'objet.

Elle envoya ses cheveux en arrière et massa du bout des doigts le haut de son cou, tout en le regardant attentivement. Elle poussa un soupire.

-Tu essaye de me séduire ? -Ajouta Sacha d'une voix étrange.

-C’est ce que tu crois ?

Il sourit avec ironie : -Peut-être... Ça serait une bonne stratégie.

-Je gagnerai très facilement.

-J'ai dit que se serait une bonne méthode, je ne vais pas te le donner comme ça...

-Eh bien, je ne ferais pas ça... Alors rassuré ?

Sacha s'approcha d’elle : -Pourquoi tu n’essaierais pas... ?

Ondine restait froide, impassible : -Le livre sera a moi. Tu vas perdre.

-Aïe! Tu semble très sûre de toi-même.

-J’obtiens toujours tout ce que je veux…

-Toujours ?

-Toujours. Nous les femmes avons notre arme secrète. Tu devrais le savoir.

-Je sais, seulement je ne l’imaginais pas de toi. -Sacha réduit un peu la distance, il pouvait presque sentir la douce chaleur qui émanait d’elle. -Serais-tu capable d'essayer cette stratégie avec moi ?

Ondine ouvrit les yeux avec surprise : -Avec toi. -Elle sourit et se décolla du mur, en soulevant le menton vers lui : -Tu veux que… Je te séduise ?

-Ne me dis pas que ne t’en a pas envie ?

Ils étaient trop controversés pendant plusieurs secondes.

Le bras de Sacha dégagea celui d’Ondine et réduit l'espace entre eux qui était presque imperceptible.

Elle écarta ses lèvres et les lécha lentement, pour laisser échapper un doux gémissement calme qui cassa le peu de tenu qui restait au jeune homme.

Pour la deuxième fois consécutive, le livre était en face à face avec le sol...

Sacha attrapa Ondine par la taille, alors qu'elle logeait ses bras minces autour de son cou nu. L'anxiété à ce moment était insupportable.

Les yeux de la jeune femme brûlaient avec colère, et correspondaient au niveau élevé de rage avec laquelle il la regardait.

L'air était tendu.

Les pupilles d’Ondine se dilatèrent immédiatement. Une vague de haine et de répulsion obscurcirent les traits délicats de son visage, son expression devint dure et en colère  Le sentiment grandit à pas de géant à mesure qu'il approchait ses lèvres vermeilles des siennes.

Le contact fut juste léger. Sans émotions.

Les lèvres d’Ondine ressemblaient à de la glace et mécaniquement s’ouvraient et se fermaient sur celle de Sacha, sans une trace d’amour. Rien.

Ça ne correspondait à rien. Un baiser froid. Comme si c'était une punition.

Quelques secondes plus tard, enfin, ils se séparèrent. Ils commencèrent à chercher un silence mutuel, sans s’éloigner l’un de l’autre.

-Eh bien... -Ondine sourit ironiquement : -Je pense qu'il y a quelque chose qui m'appartient...

Ils entendirent des pas sur le côté.

-Qu'est-ce qui te fait penser ça ? -Le garçon augmenta la force dans ses bras, il pouvait sentir la structure du corps chaud d’Ondine contre le sien. Alors que son parfum devint de plus en plus intense.

Les pas s'arrêtèrent.

-Sacha... ? -Une troisième voix entra en scène.

Les deux se repoussèrent. Ondine regarda par dessus l'épaule de Sacha la mince jeune femme blonde qu'elle avait rencontrée plus tôt à l'étage supérieur. Elle était debout à quelques mètres, et les regardait avec un geste clair d'égarement.

Dernière édition par Kitty le Dim 12 Mai 2019, 23:15, édité 2 fois
Pika

Pika

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 5050
Film Pokémon préféré : le pouvoir est en toi
Pokémon(s) préféré(s) : pikachu

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010, 22:34

génial !! suiiiiiiiiiiteeeeee !!!!
http://pikachu.universjc.be/
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 02:48

Je viens de decouvrir cette fic, et franchement, j'adore!
Je ne pourrai pas attendre très longtemps avant de lire la suite! C'est trop génial!

J'adore j'adore j'adore!!!!!!!!!

Franchement, merci pour cette histoire super!!!

Une suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ange de Sumi lys FIN   Mon ange de Sumi lys FIN - Page 3 Icon_minitime

Mon ange de Sumi lys FIN
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant