Bon, vu que ce chapitre est plus long que le premier, je le mets en plusieurs parties !
Bonne lecture à tous
Chapitre 3
Arrivée Mouvementée à Bourg-En-Vol Sacha et Ondine, ont donc pris le ferry pour se rendre à Hoenn, malheureusement étant tombés dans une embuscade tendue par la Team Rocket avant de partir, le combat à porté dommage à Pikachu et Sacha est fou d’inquiétude pour lui, il est d’ailleurs bien plus préoccuper par le sort de son pokémon que par l’idée d’arriver dans une nouvelle région à découvrir.
- Pikachu essaie de te reposer dès que l’on aura accosté, je te promets que l’on se rendra dans un centre pokémon pour te soigner !
Ondine qui était restée sur le pont du bateau vint prévenir son compagnon de voyage, qu’ils arrivaient à Bourg-En-Vol et qu’ils allaient pouvoir débarqués et dès que se fût fait, une fois sur le port, ils durent demandés leur chemin.
- Pardon excusez-moi Monsieur l’agent, le pokémon de mon ami est au plus mal, pouvez-vous nous dire ou se trouve le centre pokémon le plus proche ? Demanda Ondine à un passant.
- Désolée Mademoiselle, mais il n’y a pas de centre pokémon dans cette ville !
- Quoi ! Mais ce n’est pas possible d’entendre un truc pareil, qu’est-ce-que l’on va faire ?
- Togi, Togi, Togipiiiiiii !
- Eh Ondine ! Calmes-toi, il n’y en a pas non plus au Bourg-Palette, je te signale !
- Oui, mais au moins, y a le laboratoire du Professeur Chen !
- Pika ! Pikachu !!!! fit faiblement la souris électrique
- Il est vraiment mal en point le pauvre, saleté de Team Rocket !!!
- Oh Pikachu !!!
- Attends Sacha ! J’ai une idée, on va appeler au laboratoire du Professeur Seko, il saura sans doute ce qu’il faut faire ! Je crois que le Professeur Chen t’a donné son numéro de téléphone non ? Je me trompe ?
- Pas du tout, oh Ondine !!! Je ne m’en sortirais pas sans toi, si tu n’étais pas là !!!
- Arrêtes de te dénigrer ainsi, je suis sûre que tu t’en sortirais très bien quand même, tu te débrouilles très bien quand tu réfléchis un peu !!!
- Eh ça veut dire quoi ça ? Répliqua sèchement et un peu vexé Sacha.
- Que la plupart du temps, tu ne réfléchis pas assez et les seules choses que t’es capables dans ce cas de retrouvé sont Pikachu, la nourriture et tes badges !
- Oh ça va hein Mademoiselle Williams, si c’est pour me critiqué à tord et à travers que vous êtes venus, fallait repartir à Azuria !!!!
- Eh oh, jeunes gens du calme inutile de vous énervez comme ça ! Il n’y a pas lieu de se disputer par cette belle journée, surtout quand on voyage à deux !
- Qu’es-ce que vous insinuez là ?
- Ouais ? Que l’on est amoureux peut être ?
- Mêlez-vous de ce qui vous regarde crétin !!!
- Ouais parfaitement, vous êtes agent de police et vous n’êtes même pas fichu de nous aidé et vous venez vous mêler de ce qui nous concerne seulement, quand on ne vous demande pas votre avis ? Allez voir ailleurs, si on y est, non mais !!! Allez viens, Sacha trouvons un vidéophone !!! Et laissons cet agent de malheur qui se mêle de tout !!! OUI !!!
Sacha avait commencé à grimacer en voyant Ondine réprimandé vertement l’agent de police de peur qu’il leur colle un procès pour manque de respect aux forces de l’ordre vu comment, elle lui parlait.
Mais apparemment, celui-ci ne savait vraiment plus quoi dire du tout devant la fureur de la jeune fille.
Quand ils s’éloignèrent de lui, il murmura pour lui-même :
« Eh ben, elle a un sacré caractère cette jeune fille, la prochaine fois, je ne mêlerais pas d’une dispute d’un couple si ça tourne au vinaigre et surtout si c’est pour me prendre tout sur la gueule à la fin !!!! »Quelques minutes plus tard, ils étaient devant un vidéophone et Sacha composa le numéro du laboratoire du Professeur Seko.
- Bonjour, je suis bien au laboratoire du Professeur Seko ? Je pourrais l’avoir ? C’est une urgence ! Merci !!!
- Bonjour, je suis l’assistant du professeur, malheureusement, le Professeur Seko est absent, il s’est absenté pour mener à bien une expérience !
- C’est vraiment urgent, mon Pikachu est très malade !
- Quoi ! Ton Pikachu est très malade ? C’est très fâcheux, ne bouge pas de là ou tu es, je vais essayer de le joindre !
- D’accord, merci beaucoup !!!
Sacha raccrocha une fois communication coupée et vint rejoindre Ondine sur le banc qui se trouvait à côté du vidéophone, ou celle-ci jouait avec Togépi.
- Qu’est-ce-que l’on t’a dit ? S’empressa de demander Ondine, quand elle vit Sacha qui portait toujours Pikachu dans ses bras, s’asseoir à son tour sur le banc.
- Que le Professeur Seko est absent ! J’ai eu son assistant qui va essayer de le joindre !
- Pfff ! C’est un monde ça, ils ne sont jamais là, quand on a besoin d’eux !
- Mais qu’est-ce-que tu as à t’énervé depuis tout à l’heure Ondy ? Ça fait deux fois déjà !!!
- Je ne sais pas, c’est peut être par ce que je me fais un sang d’encre pour Pikachu même si, je ne veux pas le reconnaître, je serais pire si cela arrivait à Togépi ! Répondit la jeune dresseuse de pokémon eau en reprenant son bébé pokémon dans ses bras.
Elle eut un soupir et puis se mit à sourire et
dit : - ça fait plusieurs fois depuis Jadielle que tu m’appelles Ondy !
- Ah ouais……Je m’en suis même pas rendu compte ! T’aime pas ce surnom c’est ça ?
- Oh non, ça va s’il n’y a que toi qui m’appelle comme ça Sacha !!!! Avec une autre personne, je ne crois pas que j’apprécierais !
- Je suis donc privilégié c’est ça ? Hein ! Fit-il en faisant une grimace à l’adresse de Togépi qui fit rire Togépi et Ondine.
- Oui on peut dire ça, je crois ! répondit, Ondine en riant d’un rire légèrement forcé, elle savait que Sacha tentait de caché son inquiétude envers l’état de Pikachu.
Pikachu se mit alors encore à gémir dans son sommeil et Sacha replongea son attention sur lui avec
inquiétude : - Pikachu !
Soudain, le crissement des pneus d’une voir lancée à pleine vitesse alors que l’on freinait brusquement se fit entendre nos deux amis tournèrent la tête dans la direction d’ou provenait le bruit.
Une jeep verte déboula à vive allure et s’arrêta juste en face d’eux.
Un homme d’une quarantaine environ d’années en sortit habiller d’une blouse blanche, d’un tee short bleu foncé, d’un pantalon court vert et chaussé de sandales marrons. Il
demanda : - C’est bien toi Sacha ?
- Oui ? Vous êtes le professeur Seko ?
- Oui comme tu peux le voir, montres-moi ton Pikachu, oh ! Conduisons-le sur-le-le champ à mon laboratoire ! Déclara-t-il après l’avoir rapidement examiné, il s’aperçut alors de la présence de Ondine et
déclara : - Vous êtes une amie de Sacha et vous l’accompagnez, je suppose ? Alors vite montez avec nous, nous n'avons pas une minute à perdre !
- Bien professeur, je m’appelle Ondine Williams et je viens d’Azuria ! Lui répondit notre rouquine tout en montant à la suite de Sacha dans le véhicule du scientifique.
Durant le trajet, Pikachu laissa s’échappé de ses joues d’étranges éclairs rouges, le professeur expliqua alors que c’était les symptômes d’une décharge électrique, il leur expliqua à la demande de Sacha que Pikachu n’arrive plus à évacuer son énergie de façon régulière, ses décharges se font donc au hasard.
Il ajouta ensuite que s’est un sérieux problème qui apparaît parfois chez les pokémons électriques et il demanda à Sacha, si Pikachu avait été exposé à des champs magnétiques récemment et Sacha et Ondine repensèrent alors à l’embuscade de la Team Rocket.
- Se serais dû au dernier plan de la Team Rocket ? Se demanda à voix haute Ondine.
- La Team Rocket ?
- Des voleurs de Pokémons quoi sévissent sur Kanto et Johto, Pikachu avec leur machine s’est retrouvé coller à un aimant !
- Probablement un électro-aimant !
C’est alors que Pikachu se mit à s’agité encore plus dans les bras de Sacha….
- Que se passe-t-il Pikachu ?
- C’est la fièvre qui le fait délirer !
- Pika ! Pikachu ! Cria la souris électrique dans son sommeil, faisant ressortir encore de ses joues les éclairs rouges inhabituels.
- C’est très mauvais signe, je vais vraiment devoir l’examiné au plus vite ! Surtout tient le bien Sacha et accrochez-vous bien à votre siège, Ondine ! Je vais prendre un raccourci, sortir de la route et accélérer !!!
- Quoi ! S’écria Ondine « Il plaisante, j’espère !!! » se dit-elle complètement paniquée devant l’idée du professeur Seko.
Malheureusement pour Ondine, l’homme ne plaisantait pas du tout apparemment et elle eut vraiment la peur de sa vie et se mit bien vite à crier bien plus fort que Sacha.
Se fut le plus long et pire moment de leur vie ! Du moins pour Ondine !!!
Sacha demanda à Pikachu de tenir bon durant le trajet, ils finirent par enfin arriver au laboratoire du scientifique.
Au moment, ou ils s’empressaient de sortir du véhicule à la hâte, Ondine glissa rapidement à l’oreille de
Sacha : - Ne me demandez plus jamais de monter en voiture quand c’est le Professeur Seko qui conduit, c’est un vrai fou furieux au volant !!!
Ce qui aurait sans doute fait rire son compagnon, si la situation s’y était prêtée !!! Décidément, le scientifique commençait très mal pour faire une bonne impression avec Ondine.
L’assistant du Professeur Seko, les attendait à l’entrée du laboratoire, il annonça qu’il avait déjà tout préparé le matériel adéquat à la situation.
Le scientifique le remercia et ils pénétrèrent à l’intérieur du laboratoire, là le professeur Seko déposa Pikachu sur une table se trouvant à côté d’une étrange machine et il expliqua alors à Sacha et à Ondine, qu’ils allaient absorber le surpoids d’électricité se trouvant chez Pikachu, il demanda alors à son assistant de mettre la machine en marche.
Mais Pikachu est trop chargé en électricité et la machine explosa sous le regard plein d’effrois de nos deux jeunes héros, malmené par l’explosion et encore gêner par toute l’électricité se trouvant en lui Pikachu s’enfuit par une fenêtre du laboratoire.
- Pikachu ! Faut que je le rattrape !!
- Pikachu, mais ou est-il partit ? Sacha ! Ou tu vas ?
- Chercher Pikachu !!! Il s'est sauvé par là ! Jeta le jeune dresseur du Bourg-Palette.
Il s’apprêtait à partir quand Le professeur lui demanda, s’il avait d’autres pokémons résistants au type électrique sur lui, mais Sacha lui affirma, qu’il n’avait aucun autre pokémon, qu’il avait laissé tous ses autres pokémons à Kanto pour pouvoir repartir de zéro, avant de disparaître de leur vue afin de poursuivre sa course pour retrouvé Pikachu.
- Sacha soit prudent !!! Lui jeta une Ondine un peu inquiètes avant de le voir disparaître de sa vue.
Elle entendit un « Promis Ondine » déjà assez éloigné lui répondre.
Le scientifique se tourna alors vers
Ondine : - Ondine reste ici, nous allons récupérer Pikachu, Sacha et moi ! A tout hasard, aurais-tu d’autres pokémons avec toi ? Des pokémons résistants aux attaques électriques ?
- J’en ai effectivement sur moi c’est vrai contrairement à Sacha, mais ils ne vous seront d’aucune utilité se sont tous des pokémons eau !
- Dommage en effet ! Tant pis, je vais prendre les miens! Dit-il avant de sortir à son tour par la fenêtre,il prit au passage en disant ses mots, les trois pokéballs posées en évidence sur son bureau.
- Mais Professeur, attendez ! Se sont les trois pokémons que vous aviez mis de côté pour Flora, vous vous souvenez ?
- Je n’ai pas le choix, si Flora arrive dites-lui de m’attendre !
C’est ainsi que Ondine vit avec inquiétude le professeur Seko et Sacha se lancés dans la récupération de Pikachu.
Quelques minutes plus tard la jeune Flora en question arriva sur son vélo au laboratoire, Ondine et l’assistant du professeur vinrent l’accueillir.
- Bonjour, je suis venue voir le Professeur Seko pour qu’il me remette mon premier pokémon !
- Il a dû partir pour une urgence ! Mais il a demandé à ce que tu l’attendes ici !
- Je préfère essayer de le trouvez !
- Attends un conseil, si tu vois un Pikachu sur ta route, ne t’approche pas de lui, si tu tiens à ton vélo !
- Pourquoi, tu me dis un conseil aussi absurde ?
- Heuuuu comme ça c’est tout, je viens juste d’arriver avec un de mes amis qui est le dresseur du Pikachu en question, je viens de Kanto et je m’appelle Ondine Williams !
- Moi c’est Flora de Clémenti-Ville, Tu viens de Kanto pour ton premier pokémon ? Je ne pensais pas voir quelqu’un faire autant de chemin pour un simple pokémon !
- QUOI ! Moi ? Non tu n’y es pas du tout ! ça risque d’ailleurs d’être trop long à t’expliquer, pour quelle véritable raison, je suis ici….
- Désolée mais, je n’ai vraiment pas le temps de t’écouter plus longtemps ! Faut que je trouve le professeur ! De toute façon pourquoi, j’écouterais quelqu’un qui ne dit que des choses absurdes !!!!
- Eh ! Je ne dis pas des choses absurdes, je parle par expérience, je te signale ! N’oublie pas mon conseil !!!
- C’est ça, c’est ça ! Répliqua la jeune dresseuse pour toute réponse.
- Non attends, ne va pas là-bas ! Lança alors l’assistant du Professeur Séko.
- Je n’ai jamais eu beaucoup de patience vous savez !
- AH les enfants ! Toujours pressés !!!
Après ces dernières paroles, Ondine regarda alors avec un air lasse, la jeune Flora s’éloigner sans descendre un instant de son vélo, tout en étant certaine quelle ne suivrait pas son conseil.
- C’est bizarre !
- Pour quelle raison ?
- Elle me rappelle Sacha à ses débuts, on dirait quelle a le même caractère de tête brûlée et d'impatient que lui ! Ça promet !
- Tu connais Sacha depuis longtemps ?
- Oui, disons que l’on s’est rencontré le jour ou il a commencé sa carrière de dresseur pokémon alors oui, je crois bien que je le connais bien et pas qu’un peu !!!
- Pourquoi as-tu conseillés à Flora d’évité de s’approcher du Pikachu de Sacha, si elle tient à son vélo, Et pourquoi, tu parles d’expérience en disant ça ?
- Ben…Euh, déjà y a le fait qu’il y a plus de risques car Pikachu n ‘est pas dans son état normal !!! Disons aussi que Pikachu m’a bousillé mon vélo le jour de notre rencontre avec une des ses attaques ! J’ai décidé de le suivre pour qu’il me le rembourse !
- Ah d’accord ! Et tu l’as suivie vraiment que pour ça ?
- Non, pour une autre raison, je l’avoue par la suite mais je ne tiens pas à en parlé, merci, c'est trop personnel !!!
- D’accord, je crois que l’on ferait mieux d’attendre à l’intérieur qu’ils reviennent en espérant, qu’il ne leur arrive rien !
- D’accord !
Et sur ses mots, Ondine et l’assistant du Professeur Seko rentrèrent dans le laboratoire.