suite du prologue...Chapitre 1: un rêve qui se réaliseSacha était enfin arrivé jusqu'à la finale de la ligue Hoenn... bien évidemment
il était encouragé par ses amis: Flora, Max et Pierre. Mais aussi quelqu'un qui était très loin de Sacha, qui regardait tous ses match, qui pensait très souvent à lui ... il s'agissait d'Ondine, championne de l'arène d'Azuria
Mais revenons à la finale:
-voici nos concurrents criait le commentateur d'un coté, il est deux fois vainqueur de la ligue pokémon celle de kanto et de Hoenn l'année dernière
veuillez applaudir RIDCHIE !!!!
*le public hurlait de toutes leurs forces surtout les filles*
-et de l'autre coté il vient du bourg-palette a réussi le tournoi de la ligue orange voici SACHA!!!!
*le public était beaucoup moins enthousiaste*
-vas-y Sacha!!! criait Max le plus jeune de ses amis
-on est tous avec toi !!! ajoutait Flora
Pierre à son habitude souriait mais ne disait rien
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps à AzuriaOndine regardait la télé sur la chaine ou la finale était retransmise, et même pour l'événement elle l'aviat fermée l'arène
"pourvu qu'il gagne" pensait-elle très fortement sans même remarquer
que sa sœur Daisy (qui elles et ses sœurs étaient revenues) regardait la télé curieusement...
les deux filles ne disaient rien jusqu'à Daisy vu Sacha
-Hé Ondine, c'est ton petit ami... Daisy ne put terminer sa phrase
-JE T'AI DÉJÀ DIT QUE C'ÉTAIT PAS MON PETIT AMI !!! s'énerva Ondine
-Peut-être mais tu voudrais bien être sa petite amie par contre répliqua sa sœur
*Ondine rougissait très fortement*
-heu... mais non chut ça commence dit Ondine en essayant de changer le sujet de conversation
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour à la finale-que le match peut commencer cria l'arbitre pour qu'il se fasse entendre
-OK répondirent les deux dresseurs
-Bonne chance... tu vas en avoir besoin dit Ridchie méchamment
Sacha fut surpris par l'attitude de son ancien ami
La première manche commença bizarrement Sacha commença avec ... pikachu ! tandis que Ridchie utilisa son mackogneur qui ne mit pas longtemps pour mettre le petit rongeur KO
La deuxième manche sacha utilisa florizarre le match fut rude mais ce dernier gagna suite a un lance-soleil
Puis vint la troisième manche le champion en titre utilisa son sparky
mais ce dernier tomba KO a cause d'une nouvelle attaque que florizarre venait
juste d'apprendre: il s'agissait de végé-attak !
-La première partie de cette finale est maintenant nous allons procéder au changement de terrain disait l'arbitre 5 minutes de pause enchaina aussitôt ce dernier
Sacha en profita pour peaufiner sa tactique mais les 5 minutes passèrent très vite. Le terrain était une grande piscine. Sur le coup Sacha repensa
à Ondine, à toute ses aventures etc... puis Sacha sortit de ses pensées
-que le match reprennent, Sacha mène dit l'arbitre 2 manches a 1
La quatrième opposa laggron pour ridchie à meganium pour sacha (il avait
changé de pokémon entretemps) malgré l'avantage pour le pokemon plante il perdit à cause de l'attaque occroupi...
Pour, l'avant dernière manche sacha utilisa ronflex qui envoya violemment
laggron contre le mur il tomba aussitôt KO: ronflex avait gagné en une seule attaque.
C'était l'heure de disputait la victoire Ridchie envoya un magnifique draco
qui acheva ronflex grâce a son point faible: la vitesse. Hé oui draco était
très rapide mais pas le gros pokémon de Sacha
-On va gagné j'en sui... disait Ridchie en se moquant de son adversaire mais Sacha l'interrompit:
-Certainement pas !!!
pendant ce temps dans les gradins les trois amis étaient perplexe face à
ce magnifique match-Sacha est sur de gagné s'écria Pierre
Max et Flora furent surpris de sa réaction:
-qu'est qui y a pierre ? s'interrogea flora
pierre lui expliqua:
-Sacha a retiré un pokémon qui vient du professeur chen, je l'ai vu et il vaut le détour
-Je l'espère ... dit Max anxieux
Retour sur le terrain-Tu est pret Richie car le pokémon que je vais envoyé vaut le détour
rétorqua Sacha
Richie fit un signe comme s'il s'en fichait
Sacha lança la pokéball et le dresseur cria même hurla:
-ALIGATUEUR A TOI
le pokémon avait l'air très méchant
l'arbitre déclara
-QUE LA DERNIÈRE MANCHE COMMENCE
ni une, ni deux aligatueur lança un hydroblast surpuissant mais draco avait résisté il répliqua par un draco-rage qui avait un peu d'effet ... mais aligatueur répliqua avec un hydrocanon qui acheva draco
-Le vainqueur est... SACHA !!!
Sacha sauta de joie puis dans les bras d'aligatueur
-merci aliga. dit tout bas à son pokémon
Dans les gradins Max, Flora et Pierre étaient tres heureux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A AzuriaOndine et Daisy (qui avait décidée de regarder le match) étaient très heureuse quand elles virent la fin du match
-bah dis donc ton ami est vraiment fort s'exclama Daisy et elle ajouta: en plus il est mignon
ondine s'enerva:
-QUOIIIIIIIIIII ???
Daisy eu juste le temps de courir avant de sentir la colère d'Ondine puis après qu'elle se fut calmée elle pris une décision :
-Dès que Sacha sera au Bourg-palette et qu'il sera tout seul je l'accompagnerais comme avant et je lui avouerais mas sentiments...
Plus tard à EternaraUne fête était prévue en l'honneur du nouveau maitre de la ligue mais Sacha s'était isolé et réfléchissait
-C'est décidé je m'en vais a Kanto pour continuer ma quête mais avec mes amis et peut-être avec Ondine si elle peut...
Flora trouva Sacha et lui parla:
-Sacha tu ne fais pas la fête ? demanda t-elle
-Non je réfléchis pour la suite de ma quête: Je vais a kanto disait-il un peu tristement car il y retournait surtout pour Ondine mais il savait très bien qu'elle ne pouvait pas
-Tiens au fait je suis désolée mais tu devrais le faire sans moi et max
-Quoi ??? cela enfonça Sacha encore plus dans la tristesse
-Oui je vais faire les concours de jotho
-Si tu veux dit-il en faisant un petit sourire mais on sentait sa déception
-Mais je reste jusqu'a clementi-ville
Le lendemain Sacha et ses amis partirèrent pour clementi-ville
voila fin du premier chapitre il est drolement long
PS:vu mon pseudo c'est sur qu'Aligatueur allait gane ^^