|
| Le témoin silencieux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Lun 24 Aoû 2020, 21:50 | |
| Gentleman à 6-7 ans, désolé mais j'y crois moyen ! Au contraire, plus tu as du pouvoir, plus tu es susceptible d'en abuser. C'est pour cette raison qu'il a fallu plusieurs défaites à Régis pour enfin mûrir. Déjà qu'un enfant de base, c'est plutôt égoïste, si en plus c'est un enfant roi comme l'était Régis, les probabilités pur qu'il s'excuse sont faible, très faible. Après rien n'empêche qu'il se rende compte de sa stupidité lorsqu'il était plus jeune, en revoyant Serena vers l'adolescence où tout lui apparaîtrait comme un flash back d'un coup, lui rappelant ainsi cette jeune fille et son caractère beaucoup moins conciliant de l'époque. Après tu as bien fait ! Le trop est l'ennemis du bien ! Tu peux être fière ! | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Lun 24 Aoû 2020, 22:11 | |
| Clairement dans l'anime c'est surtout Sacha qu'il traitait plus bat que terre, Terra ! Donc non, le voir reconnaître ses torts envers une fille (qui l'attire qui plus est) ça ne me choque pas.
Et non rêveur xD Ce que je voulais dire par là comme je viens de le dire à Terra, c'est que c'est surtout avec Sacha qu'il était aussi hautain. Et j'ai l'impression que vous avez oublié son évolution vu votre haine pour Régis XD (je généralise mais en vrai je pense surtout à Terra qui jubile de son malheur mdr) | |
| | | Laura57 Administrateur
Nombre de messages : 3683 Age : 30 Film Pokémon préféré : Je les aime bien tous mais je dirais les trois premiers films Pokémon(s) préféré(s) : 1G : Rattatac, Tétarte. 2G : Noarfang, Scarhino. 3G : Oniglali, Libégon. 4G : Étouraptor, Blizzi. 5G : Larveyette, Symbios. 6G : Exagide, Pandarbare. 7G : Mimiqui, Tarenbulle. 8G : Moumouton, Bekaglaçon. 9G : Olivini, Gambex. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : RF/VF, RSE, DPPt Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Lun 24 Aoû 2020, 22:29 | |
| D'un côté je comprends le point de vue de Rêveur et je vois ce qu'il veut dire pour le genre d'enfant qu'aurait pu être Régis. De l'autre, je suis plutôt d'accord avec Didi ; c'est en effet surtout Régis qui traitait exclusivement Sacha comme un pouilleux mdr Pour les groupies qu'il avait, il était clairement content. Surtout si elles lui graissaient la patte, il n'allait pas faire le connard avec elles alors qu'il avait des éloges de leur part. Donc je pense vraiment qu'il aurait pu être un genre de gentleman à 6-7 ans malgré son statut de petit prétentieux lol Dans le roman de l'animé, on apprend qu'en plus d'être le petit-fils du professeur Chen, Régis a son oncle (le frère ainé du Prof Chen) qui est le maire du Bourg-Palette. Donc forcément, il a dû prendre la grosse tête avec ces figures paternels qui ont une bonne place dans la société. On apprend aussi que Régis ne va même pas dans la même école que Sacha, qu'il va dans celle de la ville d'à côté et que les groupies viennent d'ailleurs de là, pour ceux qui seraient curieux de savoir d'où elles sortent. Et je pense que c'est également pour ça qu'il rabaisse Sacha et se moque de lui ; parce que pour lui, il faisait un peu parti de l'élite xD
Dernière édition par Laura57 le Mar 25 Aoû 2020, 23:40, édité 1 fois | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 00:06 | |
| Oui c'est sûr que Sacha a pris cher avec lui x) Mais non par contre Didi, je n'ai AUCUNE haine envers Régis xD Moi je l'aime bien et effectivement son évolution est la plus belle et sincère de la série Aujourd'hui, il est vraiment comme un frère pour Sacha comme on le voit dans DP Mais ça c'est parce qu'il a mûri parce qu'effectivement avant c'était l'espoir du Bourg-Palette, l'héritier, le successeur, ... Personne misait un pete sur Sacha ^^' | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 09:56 | |
| Tu me rassures alors Terra ^^ On a bien regardé le même animé xD
Et d'ailleurs, vu que Laura parle du roman de l'animé, dedans on voit que Sacha n'en veut même pas à Régis car il sait qu'il avait une pression sur les épaules du fait qu'il faisait un peu parti de "l'élite" ^^ | |
| | | Oohfemmeluxieuse Gagnante du concours de fics
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 10:01 | |
| Juste pour info je ne dis pas clairement dans le os que Regis souhaite s'excuser C'est la crainte de la perdre vraiment comme ami qui le pousse à la chercher mais en vrai ce n'est pas vraiment explicite que Regis souhaite s'excuser. On peut imaginer d autres motifs xD Enfin si c'est ça le vrai sujet de votre conversation. XD En tout cas merci Didi pour ton commentaire. | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 18:24 | |
| - Didi a écrit:
- Clairement dans l'anime c'est surtout Sacha qu'il traitait plus bat que terre, Terra ! Donc non, le voir reconnaître ses torts envers une fille (qui l'attire qui plus est) ça ne me choque pas.
Et non rêveur xD Ce que je voulais dire par là comme je viens de le dire à Terra, c'est que c'est surtout avec Sacha qu'il était aussi hautain. Et j'ai l'impression que vous avez oublié son évolution vu votre haine pour Régis XD (je généralise mais en vrai je pense surtout à Terra qui jubile de son malheur mdr) Oui en effet, c'est surtout Sacha qu'il traitait ainsi, enfin son comportement était tout de même bien arrogant et limite avec ondine et Pierre (ex champion d'arène donc pas n'importe qui). Ensuite sauf à avoir des enfants élevé de manière stricte, peu importe le milieu d'origine, il va être compliqué pour celui ci de reconnaître ses tords. Régis a clairement un comportement arrogant au tout début, il évolue certes très vite pour le mieux, il n'empêche qu'il a vraisemblablement eu une enfance assez laxiste d'où son comportement couplé à une pression peut être. C'est d'ailleurs une des spécificités du personnage qu'il incarne, à la différence de Sacha qui est naturellement bon, idem pour son incarnation dans pokemon la grande aventure. Quoiqu'il reste un petit con à sa manière lui aussi dans la saison 1. Le fait d'être gentleman est soit lié à sa nature cf Rachid, soit une construction qui se ferait progressivement cf Régis vers l'adolescence en ayant en prime une meilleur réactivité sur certains points par rapport à Sacha. Pour le coup, Didi, je pense que tu as une vision idéalisé des enfants et de Régis. Pourtant je l'adore ce personnage, autant dans l'anime que dans le jeu vidéo ! Au passage, il est super fort dans pokemon master (le jeu sur smartphone). ^^ | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 19:22 | |
| Oui oui Didi t'inquiètes pas on a bien vu le même animé x) Et si Sacha est assez classe pour lui pardonner vu qu'il a ce côté élite, tu ne peux qu'encenser davantage Sacha | |
| | | Didi
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mar 25 Aoû 2020, 23:35 | |
| Et moi je pourrais dire que tu es trop stricte avec les enfants xD Comme si, sous prétexte qu'il était un enfant gâté, il ne pouvait pas réagir autrement que par la façon dont on avait l'habitude de voir... Et non pas du tout pour Régis, je sais très bien quel genre de personne c'était dans la première saison. Mais ça m'attriste de le voir dépeint comme quelqu'un de détestable ou quelqu'un de pas sincère. Surtout qu'au final ils étaient proches tous les deux (notamment avec l'histoire de la Pokéball si vous vous en souvenez)
Enfin bref, Mel a dit qu'il ne comptait pas s'excuser donc le problème est règlé on va dire... xD | |
| | | TerraRafa
| Sujet: Re: Le témoin silencieux Mer 26 Aoû 2020, 08:03 | |
| Ils étaient proches mais dans l'épisode 1 on te fait croire qu'ils viennent de se rencontrer x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le témoin silencieux | |
| |
| | | | Le témoin silencieux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |