Bon ça se voit que ça restait un brouillon, car le lien entre le chapitre 1 et 2 n'était pas hyper limpide... ref éit du chapitre 1 à la toute fin.
Haha Terra, en parlant de Serena, voici la suite avec Serena qui entre en scène dans le premier long chapitre !
Chapitre 2 : Reprise de contact
Assis confortablement dans un fauteuil noir et concentré sur les papiers qui jonchaient son bureau massif en chêne, Sacha complétait les documents qui nécessitaient l'approbation du Maître Pokémon de Kalos.
La pièce dans laquelle il se trouvait n'était pas beaucoup meublée. Il y avait un large bureau dans le fond, une bibliothèque et une armoire contre le mur de gauche ainsi qu'un long miroir à pied et un radiateur sur le mur de droite. Des petites lampes incrustées dans le plafond servaient à éclairer la salle.
Le jeune homme finit d'écrire le paragraphe sur lequel il planchait, mit la feuille sur la pile qui se formait à côté et s'arrêta un instant pour passer une main dans ses cheveux noirs en bataille. Un coup d’œil à l'ordinateur qui se trouvait devant la paperasse lui indiquait qu'il était déjà huit heures du soir. Il eut tout juste le temps de se frotter les yeux qu'une courte sonnerie résonna dans la pièce.
C'était un mail, constata Sacha en cliquant rapidement sur sa souris pour ouvrir sa messagerie. Un mail de la part d'un des membres du Conseil 4. De Malva, plus précisément :
« Allumez votre télé, Maître. Les nouvelles commencent à être diffusées sur toutes les chaînes d'informations. » Juste à côté de l'ordinateur, il y avait une petite télé plate. Sacha s'en servait de temps en temps lorsqu'il avait envie de faire une petite pause et de se changer les idées. Empochant la télécommande, il appuya sur le bouton rouge et mit le canal des informations. A l'écran, une agent Jenny, micro en main, se tenait non loin d'un mur qui semblait avoir brûlé. La trace de charbon formait un « F », fantaisie mais bien distincte. Et surtout, reconnaissable entre mille.
« …effet, cela a été confirmé par le Conseil des 4 de la région de Kalos ; six ans après sa dissolution, la Team Flare, une organisation malfaisante prônant la destruction de la planète pour un monde meilleur, est bien de retour. Le Conseil de 4 s'affaire d'ores et déjà à les retrouver afin de les arrêter. Nous demandons à tous les citoyens d'être extrêmement prudents. Si vous voyez la moindre personne suspecte, alertez immédiatement les autorités... » Il réduisit le son de la télévision et soupira grassement en s’enfonçant dans son fauteuil. Voilà, l'info venait d'être lâché aux citoyens. Et si la Team Flare suivait également le journal du soir, cela devrait pouvoir les effrayer un peu en apprenant que le Conseil 4 participait à l'affaire... Pikachu, qui l'avait rejoint en grimpant sur le bureau afin de suivre aussi la télé, lâcha un gémissement plaintif. Presque automatiquement, Sacha lui caressa la tête dans un sourire rassurant.
« Ne t'inquiète pas, Pikachu. Je te promets qu'on va arranger les choses. »
Se tournant à nouveau vers sa petite télé, le jeune homme s'apprêta à zapper de chaîne mais lorsqu'il lu le titre suivant du programme qui s'intitulait « Iris, nouveau Maître d'Unys » et aperçu des cheveux violets et un teint mâte derrière la présentatrice télé, son pouce s'arrêta juste au-dessus du bouton de la télécommande. Soudainement intéressé, il préféra augmenter le volume et regarder l'écran avec attention.
« ...Ça y est, nous connaissons à présent le nouveau Maître de la région d'Unys. C'est la jeune Iris, âgée de 23 ans, ancienne Championne de l'Arène de Januisa, qui succède donc à Goyah ; le vieil homme souhaitait tout simplement prendre sa retraite après plusieurs longues années de service. Tout à l'heure, la jeune Iris a tenue un discours de remerciement devant la foule et les caméras concernant son nouveau titre. Écoutons-la... » La présentatrice, ainsi que le plateau télé, disparu de l'écran pour laisser place à une Iris au regard amical qui se trouvait derrière un pupitre avec un micro posé devant elle.
Affublée d'une couronne sur la tête, ses cheveux violets remontés en une imposante queue de cheval haute, elle semblait avoir revêtue sa tenue de Maître, rose et blanche. Elle remercia Goyah, l'ancien Maître, pour lui passer le flambeau, les Conseil des 4 pour lui faire confiance avec cette lourde responsabilité, ainsi que son mentor Watson, qui l'avait soutenue depuis sa succession au titre de Championne d'Arène de la ville de Januisa.
Puis, la métisse revint rapidement sur sa biographie ; de ses débuts en tant que Dresseuse Pokémon, en passant par son expérience en tant que Championne d'Arène, pour finir par sa promotion au poste de Maître Pokémon de sa région. Bien évidemment, le prénom de Sacha ainsi que celui de Rachid fût prononcé lorsqu'elle mentionna son voyage autour de la région, infiniment reconnaissante que ses deux amis soient à ses côtés et lui ait permit de la faire grandir en tant que personne et dresseuse.
Pour clore son discours, elle remercia également ses spectateurs et leurs applaudissement chaleureux, et annonça fièrement qu'elle attendait les challengeurs qui souhaitaient se mesurer à elle mais qu'ils ne lui prendront pas son titre aussi facilement.
Bouche bée, Sacha resta silencieux, fixant l'écran de télévision sans vraiment le voir tandis que l'image d'Iris disparue et que les informations suivantes s’enchaînaient. C'est le cri de Pikachu qui fit redescendre son propriétaire sur Terre. Dans un léger tressaillement, Sacha papillonna alors des yeux, ne sachant pas vraiment quoi dire. Après s'être humecter les lèvres, il parla enfin.
« Je... Woua. Je ne m'y attendais pas. Enfin, je veux dire... pas qu'elle ne mérite pas ce titre, au contraire... ! C'est tout à son honneur ! Iris était déjà très douée avant et elle doit l'être encore plus maintenant ! Mais... ça fait tout de même bizarre de me dire qu'elle est devenue « la plus puissante dresseuse de sa région », divagua le jeune homme avant de hausser les épaules. Je suppose que je suis tout simplement surpris. Je vais lui envoyer un mail pour la féliciter ; c'est la moindre des choses... »
Tirant son clavier qui reposait sur une planche glissante, Sacha commença donc à lui écrire un message, la félicitant pour sa promotion au titre de Maître Pokémon et se permit même de la taquiner en lui disant qu'avec les nouvelles concernant la Team Flare, elle allait devoir se mettre tout de suite au boulot. Avec un petit sourire sur les lèvres et en espérant qu'elle n'avait pas changer d'adresse mail depuis le temps où Rachid lui avait gentiment passé celle de leur amie métisse, le jeune homme envoya le mail en un clic.
Quelques minutes plus tard, alors que Sacha avait finalement éteint son téléviseur et réorganiser son bureau afin d'être moins encombré, le « ding » de sa messagerie se fit entendre. C'était Iris, remarqua-t-il dans un soulagement.
« Salut, Sacha !Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est vrai que j'avais vachement besoin de savoir que mon premier travail en tant que Maître Pokémon serait de m'occuper de ces guignoles de la Team Flare ! C'est tellement gentil de ta part ! » Sa réponse arracha un rire à Sacha, qui sentit son cœur se réchauffer. Il lui répondit rapidement qu'elle ne serait pas toute seule puisqu'ils coopéraient pour cette affaire. La pensée que les sarcasmes d'Iris lui avait manqué lui traversa l'esprit et un sourire se faufila instinctivement sur ses lèvres. Cela faisait tellement longtemps qu'ils ne s'étaient pas parlés...
Alors qu'il se remémorait doucement les souvenirs qu'il avait passé en la compagnie d'Iris et de Rachid lors de son voyage dans la région d'Unys, il fut bien vite interrompu par Pikachu.
Une fois qu'il avait son attention, le Pokémon électrique désigna ses propres oreilles. Sacha, ne comprenant pas ce qu'il voulait dire, fronça les sourcils et lâcha un « Quoi ? ». Pikachu pointa alors son dresseur du doigt avant de tapoter à nouveau ses oreilles. Intrigué, Sacha se leva et alla se regarder dans son miroir à pied. Bien malgré lui, son cœur rata un battement lorsqu'il constata que le bout de ses oreilles étaient devenues rouges.
« Oh. » Lâcha-t-il simplement.
A ce moment-là, il se rappela une chose qui amusait beaucoup sa petite amie ; Serena le taquinait souvent à propos de ses oreilles qui devenaient curieusement rouges lorsqu'il rougissait. Elle riait, lui assurait qu'il était mignon comme ça, puis lui picorait les lèvres en guise d'excuse lorsque Sacha grognait à sa remarque.
Il n'y avait d'ailleurs que Serena qui lui faisait cet effet-là. Alors bien évidemment, il ne savait pas pourquoi il venait de rougir -inconsciemment- en répondant à Iris. Cela ne signifiait rien. Il était juste content de reprendre contact avec elle. Après tout, cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas parler, normal qu'il soit heureux dans ce genre de situation, non ?
Sentant le regard de son partenaire électrique dans son dos, Sacha se retourna et maudit ses pommettes alors qu'elles s'enflammaient contre son gré.
« Quoi ? Répondit-il en fronçant les sourcils, contrarié. Ça ne veut rien dire ! Je suis juste content de pouvoir reparler avec Iris ! Et puis j'te rappelle que je suis fiancé à Serena ! C'est elle que j'aime, et je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs ! Je ne vois même pas pourquoi je continue de me justifier d'abord, la bague que je porte au doigt est une preuve suffisante... »
Alors que Sacha grommelait dans sa barbe et retournait derrière son bureau, Pikachu le suivit du regard, septique. Le fait que son dresseur se soit emporté au quart de tour n'était pas nouveau, c'était même plutôt normal. Bien sûr, avec son titre de Maître Pokémon en poche depuis quelques temps, Sacha était plus mature qu'avant, et son caractère soupe-au-lait avait peu à peu fondu. Seulement, cette partie de lui restait dans son caractère et ne changerait pas. Ce qui inquiétait Pikachu, c'était la façon dont il avait argumenté, presque comme s'il était de mauvaise foi. Le Pokémon Électrick avait la sensation que ce sujet de conversation reviendrait un jour ou l'autre mais il décida d'abandonner pour l'instant. Il soupira, comme pour clore son train de pensées.
Le jeune homme, de son côté, rangeait ses derniers papiers, décidant que le travail était fini pour aujourd'hui. Soudainement, le gargouillement du ventre de Pikachu lui fit relever la tête, surpris. Il s'apprêtait à faire une remarque mais fut aussitôt coupé par son propre estomac qui gronda à son tour. Les deux compagnons clignèrent des yeux avant d'éclater de rire.
« Allez viens, déclara Sacha en souriant. Il est temps de rentrer à la maison. Serena a dû déjà faire le dîner... »
****
Sacha était assis dans le canapé en cuir beige de leur salon éclairé. La télé devant lui était éteinte et l'horloge murale accroché au-dessus affichait dix-neuf heures.
Le regard fixé sur sa main, cela faisait bien dix minutes que le jeune homme tournait sa bague de fiançailles à l'aide son pouce. C'était un tic qu'il avait chopé il-ne-sait-trop-comment. Il ne savait d'ailleurs pas pourquoi il avait ce besoin de toucher sa bague mais par moment, l'action s'imposait à lui d'elle-même. Peut-être pour s'assurer que la bague était toujours accrochée à son doigt. Ou peut-être que cela faisait office d'anti-stress. Il ne savait pas trop...
Il entendit la porte d'entrée claquer, signifiant que Serena rentrait de son travail, mais continua de trifouiller sa bague, presque comme s'il ne pouvait plus s'arrêter. Lorsque sa fiancée, vêtue de petites bottines, de collants noirs, d'une jupe assortie et d'un pull, franchie le seuil du salon et qu'il leva la tête, croisant au passage son regard, le pouce de Sacha qui caressait son alliance s'arrêta une seconde trop tard. Visiblement, il n'avait pas assez discret puisque Serena coula une œillade vers les mains de son petit ami, remonta vers son visage, ferma un instant ses yeux, puis avança finalement jusqu'à lui.
Dans un mouvement fluide, elle retira son bonnet qu'elle posa sur la table basse accompagné de son sac à main, non s'en lâcher un bref soupir, se pencha pour déposer un baiser sur le coin de la tête de Sacha en soufflant un « Salut », puis s'accroupit devant lui pour être à son niveau, agrippant au passage sa main avec douceur. Les deux orbes bleus de la jeune femme détaillaient ceux de son fiancé avec beaucoup de soucis et une teinte de peur. Et puis, au bout d'une poignée de secondes qui leur paru interminable, la voix de Serena s'éleva légèrement entre eux.
« Chéri... ? Tu sais... ça fait la troisième fois en deux semaines que je te surprends en train de tripoter ton alliance. Qu'est-ce qui ne va pas... ? Est-ce que... est-ce que tu regrettes... ? Questionna Serena du bout des lèvres.
- Quoi ?! Non, je ne regrette pas du tout ! Rétorqua immédiatement Sacha en secouant la tête pour lui montrer que le problème n'était pas leur fiançailles, paupières closes. C'est juste que... c'est cette affaire avec la Team Flare..., avoua-t-il dans un soupir harassé. On a beaucoup de pression au bureau. Ça me stresse. »
Alors que Sacha s'apprêtait à dire autre chose, les douces mains de sa fiancée se posèrent en coupe sur ses joues et le coupèrent dans son élan, l'obligeant ainsi à relever la tête pour croiser son regard.
« Eh..., appela-t-elle doucement. Tu les a vaincu une fois, Sacha. Tu peux le faire une deuxième fois. Je crois en toi. »
Le petit sourire qui se forma au coin des lèvres de Sacha suffit à rassurer la jeune femme, qui s'avança pour lui donner un rapide baiser. Serena s'écartait et se redressait, annonçant qu'elle allait préparer le dîner tout en contournant le canapé afin d'accéder à la cuisine ouverte.
Sacha, de son côté, inspira profondément par le nez et expira son trop plein d'air dans un discret soupir. Il enfila sa casquette sur la tête pendant qu'il se levait du divan, puis enjamba la distance qui le séparait du petit placard juste avant le sas d'entrée.
Pendant qu'il zippait sa veste bleue, des bruits de pas lui firent relever la tête. Il croisa une seconde fois le regard de sa fiancée, qui le détaillait cette fois sans gêne, intriguée de découvrir qu'il portait ses affaires de voyage ; éternelle casquette rouge, sac à dos, mitaines, Pokéballs à sa ceinture.
« Tu pars ? Demanda Serena en s'approchant, sourcils froncés, confuse.
- Oui. Je suis désolé, je sais que c'est soudain mais... tu te souviens de l'annonce concernant la Team Flare il y a deux semaines ? D'après une source sûre, on a enfin découvert qu'ils ne sont pas loin des montagnes. Je dois y aller pour retrouver le Maître d'Unys et son conseil des 4. Ils nous attendent déjà sur place. Le conseil de Kalos m'accompagne également. En faisant ça, on va prendre la Team Flare par surprise et pouvoir en finir une bonne fois pour toute.
- Ok mais... et le bureau ? Tu ne penses pas que la Team Flare va aussi attaquer Illumis quand ils apprendront que tu n'es pas là ?
- Ne t'inquiète pas, ma secrétaire s'occupe de la paperasse pendant mon absence. Et s'il y a le moindre problème, il restera toujours le champion de la ville et la police. Ils sont là pour ça.
- Oh... Très bien. D'accord, alors... Répondit Serena en clignant des yeux, toujours décontenancé par se changement de dernière minute.
- Je suis désolé ma chérie, s'excusa à nouveau Sacha en caressant le bras de Serena. J'aurais tellement aimé dîner avec toi... Mais c'est une mission d'urgence et -
- Ça va, trancha-t-elle dans un bref sourire. Je comprends, Sacha. C'est aussi pour notre sécurité à tous. »
Le Maître Pokémon bourdonna, mal-à-l'aise d'avoir gâcher la soirée de sa fiancée, les yeux ailleurs.
C'est ce moment-là que choisi Serena pour fermer la distance entre eux en passant ses mains sur ses épaules et en se mettant sur la pointe des pieds afin de presser tendrement ses lèvres contre les siennes. Paupières fermées, Sacha serpenta un bras autour des épaules de sa fiancée tandis que l'autre vint s'enrouler autour de sa taille. Un frisson parcourra l'échine du jeune homme lorsqu'il sentit les ongles de sa partenaire gratter légèrement sa nuque. Alors qu'elle plongeait ses doigts dans ses cheveux noirs, Sacha ne put s'empêcher de fredonner de bonheur. Il adorait lorsque Serena faisait ça.
« Je t'aime, chuchota Serena alors qu'elle se détachait des lèvres de son partenaire.
- Moi aussi... » Répondit tout aussi doucement Sacha.
Ils se séparèrent l'un de l'autre et pendant que Serena s'abaissait pour caresser le crâne de Pikachu qui venait de s'approcher du couple, le jeune homme se dirigea le premier vers la sortie. Il ouvrit la porte d'entrée, fit un pas hors de l'appartement, sentit sa souris électrique grimper sur son épaule et se retourna pour voir Serena tenir la porte, un sourire triste sur les lèvres.
« Et surtout n'oublie pas ; N'abandonne pas jusqu'à la fin. D'accord ?
- Promis » Sourit naturellement Sacha avant de faire son chemin vers l’ascenseur de leur immeuble.
****
Le trajet ne dura pas longtemps. En hélicoptère privé, il fût sur les lieux du rendez-vous en une demi-heure seulement. C'était l'un des avantages dont on pouvait bénéficier lorsqu'on était Maître Pokémon, et Sacha ne fût pas mécontent d'avoir ce genre de privilège à sa disposition.
L'hélicoptère se posa aux abords d'une forêt, où Sacha et son conseil 4 vit le groupe d'Unys les attendre, les yeux fixés sur la ville éclairé qui se trouvait en contre-bas. Le moteur du véhicule se coupa, les hélices s'arrêtèrent de tourner progressivement, et le Maître Pokémon de Kalos ainsi que ses compagnons, sortirent enfin de l'engin.
Tout le monde se saluaient formellement, puis en quelques secondes, des petits groupes se formèrent ici et là pour discuter plus intimement. Les deux Maîtres Pokémon, eux, se retrouvèrent seuls. Iris accrocha le regard de Sacha et lui adressa un léger sourire qu'il retourna immédiatement, avant qu'elle ne prenne la parole.
« Cela faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas vu, Sacha. Et je dois dire que je ne suis pas mécontente de te voir, admit-elle. Tu as beaucoup grandi et tu as l'air plus mature qu'avant. J'ai hâte de voir comment tu te débrouilles avec tes Pokémons.
- Toi aussi tu as beaucoup changé, Iris, avoua-t-il avant de se reprendre en voyant son amie froncer les sourcils. En-Enfin je veux dire, dans le bon sens ! Tu as l'air plus adulte et tu commences à dégager l'aura d'un vrai Maître Pokémon. Et si je me peux me permettre, tu euh... tu t'es embellie depuis la dernière fois, avoua-t-il après avoir tousser dans son poing. J'ai aussi hâte de combattre à tes côtés. Je suis certain que tu dois être très forte, maintenant.
Iris lâcha un rire puis remercia Sacha. A ce moment-là, Pikachu quitta l'épaule de son dresseur pour atterrir aux pieds de la métisse, qui s’accroupit naturellement pour le prendre dans ses bras et lui faire un câlin, avouant au passage à la petite souris jaune qu'elle lui avait manquée. Sourire aux lèvres, Iris releva ensuite la tête vers le jeune homme et arqua soudainement un sourcil interrogatif.
« Tu vas bien, Sacha ?
- Euh... oui, pourquoi ? Répondit-il, confus.
- Tu as les oreilles rouges. » Fit-elle remarquer.
Les mains de Sacha volèrent aussitôt des deux côtés de sa tête afin de couvrir ses oreilles. En les touchant, il sentit effectivement qu'elle étaient chaudes. Mince, il n'avait pas prévu de rougir une nouvelle fois alors qu'il parlait à son amie. Gêné, et ignorant le battement que son cœur venait de rater, il baissa une de ses mains le long de son corps tandis que l'autre alla gratter l'arrière de sa tête. Il se racla la gorge et fit de son mieux pour garder ses yeux sur le visage d'Iris malgré le regard perçant de Pikachu juste en-dessous d'elle.
« C'est parce qu'on est dehors, en pleine nuit et en hauteur, alors il fait un peu frisquet, tu vois... » Marmonna-t-il pathétiquement.
Couvrant sa bouche avec une main, Iris ne put s'empêcher de rire de la situation de son ami.
« T'es vraiment un bébé, Sacha. » Lâcha-t-elle, amusée.
Instantanément, le jeune homme fit la moue à l'entente de l'insulte mais sa contrariété fut bien vite remplacée par un fin sourire, presque nostalgique. Mains sur les hanches, il répliqua aussitôt.
« Tu me traites déjà de bébé alors qu'on vient tout juste de se retrouver ? Bravo, j'applaudis la maturité de la part du Maître Pokémon d'Unys !
- Comme si le Maître Pokémon de Kalos pouvait parler de maturité... ! » Rétorqua-t-elle avant de lui tirer la langue.
Alors que Sacha allait lui répondre, il fut interrompu par la voix grave et basse d'un des membres de son conseil 4 ; Thyméo, l'homme en armure de chevalier spécialisé dans les Pokémons de type Acier. Il l'informa qu'ils devraient peut-être commencer le lancement de l'opération. Sacha, ayant repris son sérieux, hocha la tête et se tourna vers les membres de l'Élite qui commençaient à se rassembler devant Iris et lui. Bras croisés, le jeune homme inspira et commença son débriefing.
« Bien. Comme vous le savez, la Team Flare a été repérée dans les environs. Avec le festival de l'été qui se déroule dans la ville ci-dessous, il est fort probable qu'ils sabotent la fête.
- Nous allons donc nous introduire dans la ville et surveiller ses habitants, enchaîna Iris. L'idéal serait que nous portions des kimonos ou bien des vêtements civils pour nous fondre dans la masse et éviter d'attirer l'attention. »
Tout le monde hocha la tête en signe de compréhension et Sacha reprit la parole.
« Nous allons donc nous répartir en groupe de deux et nous éparpiller un peu partout dans la ville afin de couvrir un maximum de terrain. S'il y a la moindre attaque ou si vous repérez un des membres de la Team Flare, nous avons confiance en vous pour gérer la situation.
- Et au cas où cela deviendrait incontrôlable, nous pouvons nous contacter grâce à nos petites radios-oreillettes. Les équipes qui seront le plus proche de l'endroit viendront vous prêter main forte. Voilà. Vous avez des questions ?
Une petite main se leva sur la droite. C'était Percila, la femme au physique de poupée et aux longs cheveux châtains, spécialiste des types Psy.
« Je sais que nous sommes en mission mais... peut-on quand même profiter de la fête ? Demanda-t-elle en regardant Iris.
-...Oui, vous pouvez profiter de la fête, répondit la métisse après avoir établi un bref contact visuel avec Sacha. Mais tâchez de rester sur vos gardes. D'autres questions ? »
Après que tout le monde ait secoué négativement la tête, Sacha balaya du regard chaque membres de l’Élite, Iris, puis il s'adressa une dernière fois au groupe.
« Très bien. Alors c'est parti ! »