Ahahah je savais que ça allait te faire plaisir, Terra !
Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir !
Voici le deuxième chapitre !
Chapitre 2 : A une poupéeLa porte de sa chambre s’ouvrit dans un cliquetis et fit apparaître Grace. Allongée sur son lit, Serena ne semblait pas s’en soucier le moins du monde puisqu’elle avait toujours les yeux rivés sur le magazine de mode qu’elle tenait en main.
« Serena, tu ferais mieux d’aller de te coucher maintenant, sinon tu n’arriveras pas à te lever pour l’entraînement de la course, demain.
- Je sais, répondit automatiquement la concernée.
- Alors fais-le. »
Grace attendit quelques secondes que sa fille daigne bouger un muscle mais, voyant que cette dernière ne faisait aucun effort, l’ancienne championne de course soupira désespérément.
« Serena. J’ai dit maintenant, commanda-t-elle d’une voix qui se voulait autoritaire. Allez, pose-moi ce live et quand tu seras sous les couvertures, j’éteindrais la lumière. »
Elle joignit ses paroles au geste et lâcha la poignée de porte pour poser ses doigts sur l’interrupteur qui se trouvait contre le mur, tout de suite à l’entrée. Un froissement de pages arriva aux oreilles de la mère de famille qui comprit que sa fille ne l’avait même pas écoutée et continuait tranquillement sa lecture, le nez plongé dans son bouquin. Face au comportement rebelle de l’adolescente, Grace fronça les sourcils.
« Bon, Serena ! Je ne vais pas rester planter là toute la nuit ! s’impatienta la maîtresse de maison. J’compte jusqu’à trois : Un... Deux... »
Finalement, un profond râle se fit entendre et le corps immobile de la jeune fille commença à bouger : elle ferma son magazine, roula sur son flanc et laissa tomber le livre sur le parquet. Elle souleva ensuite sa couverture et se glissa rapidement à l’intérieur avant de s’arrêter net, preuve que quelque chose avait attiré son attention. Alors que Grace voyait clairement que sa progéniture faisait tout pour gagner un peu de temps, cette dernière repoussa ses draps et, se positionnant à quatre pattes, tendit le bras pour attraper la peluche qui trônait au bout de son lit.
Une fois l’acquisition de son Bulbizarre, Serena s’allongea une seconde fois sous ses couvertures et serra le Pokémon inanimé entre ses bras, visiblement réjouie de retrouver son compagnon.
« Bonne nuit, ma chérie, souhaita Grace en court-circuitant la lumière.
- Merci, toi aussi. »
Seul le grincement de la porte lui répondit, suivit des pas atténués de sa mère qui descendait les escaliers, et puis plus rien.
Plongé dans le noir complet, Serena ferma un instant ses paupières avant de les rouvrir et de fixer son doudou qui n’était encore qu’une forme sombre. Elle patienta une minute où, petit à petit, sa chambre se fit plus distincte ; elle arrivait maintenant à repérer son bureau ainsi que sa table basse.
Serena reporta sa concentration sur sa poupée verte et croisa les deux orbes rouges de cette dernière.
« C’est drôle, à chaque fois que je te regarde dans les yeux, je me rappelle de cette scène... »
.
Grace trouvait que sa fille était bizarre depuis qu’ils étaient rentrés de leurs vacances dans la région de Kanto. Elle était souvent dans ses pensées et ne prêtait pas toujours attention à ce qu'on lui disait, ne répondant que par des mono-syllabes ou des bourdonnements. Et parfois, lorsque sa mère lui proposait de jouer avec elle, Serena refusait catégoriquement et disait qu'elle se débrouillait bien toute seule. Cela inquiéta sa mère, qui décida finalement de mettre ça au clair.
La maîtresse de maison finit son café dans une gorgée et reposa la tasse qui cliqueta contre la soucoupe en porcelaine. Elle tourna la tête vers sa fille qui était juste à côté du canapé, en train de jouer à la dînette avec ses poupées assises autour d'une petite table. Elle l'observa discuter tranquillement avec ses invités mais bien vite, la fillette retomba dans ses pensées, les yeux dans le vague, avant de se reprendre en clignant des yeux et en continuant de papoter avec ses poupées comme si de rien n'était. Pas de doute, c'était vraiment étrange...
S'excusant mentalement pour interrompre son moment de jeu, Grace se racla la gorge.
« Ma chérie..., appela-t-elle en se penchant doucement vers elle. Tout va bien ?
- Hein ? Bah oui pourquoi ? Demanda Serena en clignant des yeux.
- Je ne sais pas, je trouve que depuis que nous sommes rentrés de vacances, tu es un peu... bizarre.
- Bizarre ? Répéta simplement sa fille.
- Oui. Tu es souvent dans la lune. Est-ce que... quelque chose ne va pas ? »
La fillette aux cheveux châtains clair sembla réfléchir à la question. Elle se tortilla sur sa chaise, comme si elle était mal-à-l'aise, et un instant plus tard, elle releva finalement la tête vers sa mère.
« Non, tout va bien. » Assura-t-elle calmement.
Grace fronça les sourcils, peu convaincue.
« Tu es sûre ? Parce que, si c’est la jolie robe verte que tu voulais et que nous n'avons pas pu acheter, on pourra toujours aller en ville pour essayer de-...
- Non, ça n'a rien à voir avec ça ! S'exclama alors Serena, poings serrés.
- Tu vois, tu t'énerves ; c'est bien qu'il y a quelque chose cloche. Alors qu'est-ce que c'est ? » Insista Grace.
Mais la petite fille ne lui répondit pas. Joues rosies, elle restait silencieuse, les lèvres pincées et le regard fuyant.
Maintenant qu'elle réfléchissait, si Serena agissait étrangement depuis le camp d'été, quelque chose avait dû s'y produire. Après tout, il y avait plein d'autres enfants et parfois, les enfants n'étaient pas des plus tendres avec leur paires. Surtout lorsqu'il s'agissait d'étrangers originaires de régions différentes. Quelqu'un aurait très bien pu s'en prendre à Serena, et cette dernière n'avait pas voulue en faire part à sa mère parce qu'elle devait avoir honte...
Oui, Grace devait en avoir le cœur net, se dit-elle en hochant la tête d'un bref mouvement avant de reporter son attention sur sa fille, qui n'avait toujours pas bougé de sa chaise et fixait maintenant ses poupées avec les sourcils froncés, mal-à-l'aise.
« Serena, est-ce que... c'est le camp d'été ? Quelqu’un t’as embêté ou s'est moqué de toi pendant qu'on était là-bas ?
- Mais-... mais non ! Rétorqua la concernée, apparemment gênée. Et puis je sais très bien me défendre toute seule !
- Pourtant, je me souviens que lorsque tu t'étais perdue dans la forêt, tu étais encore perturbé après ça. Est-ce que ça te fait encore peur ? Tu fais des cauchemars, la nuit ?
- Non !! Arrête avec tes questions, maman ! » Râla la petite en tapant du pied et en se levant.
Visiblement, l'interrogatoire de sa mère fut trop pour Serena, puisqu'elle prit immédiatement la poudre d’escampette pour monter à l’étage en faisant grincer les marches en bois, oubliant totalement sa dînette et ses poupées.
Lorsqu'elle entendit la porte de la chambre claquer, Grace soupira ouvertement en portant une main à sa tête, paupières fermées. Quand Serena était comme ça, ce n'était pas même pas la peine de la poursuivre pour obtenir plus d'explications. Tant pis, lorsqu'elle serait plus à l'aise, sa fille viendrait certainement d'elle-même pour lui en parler, pensa la mère de famille en essayant de se rassurer.
Dans la chambre, Serena venait de se jeter sur son lit, s'enfilant aussitôt sous les couvertures. Elle saisit immédiatement sa poupée Bulbizarre qu'elle cala contre sa poitrine, bien au chaud dans ses bras.
« Maman n'arrive pas à comprendre… » Soupira-t-elle mélancoliquement.
Recroquevillé sur son flan, la fille aux cheveux couleur miels marqua un temps d’arrêt avant de planter son regard dans les deux orbes rouges de la peluche.
« Tu sais, Bulbizarre, je ne te l'ai pas encore dit mais j'ai rencontré un garçon pendant les vacances..., commença doucement Serena en chuchotant. Je me suis perdue dans la forêt et il m'a secourue. »
Elle attendit quelques secondes, observa les yeux immobiles de son Pokémon, et finit par lâcher un petit rire.
« Hihi, oui, tu as raison ; comme un prince charmant. »
Elle sourit affectueusement à son doudou et continua sur sa lancée.
« Il s'appelle Sacha et il avait les yeux marrons les plus beaux que j'ai jamais vu. Comme du chocolat. Et il avait les cheveux qui partaient dans tous les sens, aussi. Oh, et sa petite bouille lorsqu'il m'a sourit était trop mignonne, hihi. »
Serena resserra doucement sa prise sur son Pokémon puis reprit la parole.
« Et ce n'est pas tout, tu l'aurais vu ; il était si gentil. Et si fort. Et si courageux... » Énuméra-t-elle avant de soupirer d'aise.
Le sourire qui étirait tendrement ses lèvres disparu à la minute où elle croisa le regard perçant de sa peluche.
« Quoi ?! Moi, amoureuse de lui ?! » S'exclama-t-elle soudainement pour ensuite se murer dans le silence, visiblement en pleine réflexion.
Au bout de plusieurs secondes, elle gémit d'embarras et cacha son visage rouge dans le bulbe vert de son Pokémon.
« Eh bien... peut-être que tu as raison, Bulbizarre, admit-elle d'une petite voix. Mais tu le dis à personne, hein ? Ça sera notre secret... »
.
Serena retourna à la réalité en papillonnant des yeux. Elle sourit timidement sans dire un mot. Elle semblait réfléchir puisqu’au bout de quelques secondes, elle s’adressa une nouvelle fois à sa peluche inanimée.
« Tu sais, je crois que… je suis toujours amoureuse de ce garçon. » Confia-t-elle d'une voix douce alors que ses joues prenaient une teinte rose.