|
| Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Slayers
Nombre de messages : 2037 Age : 25 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Sachanobi, Lucario, Pikachu, Mewtwo, Brutalibré, Yveltal, Dracaufeu, Deoxys, Zekrom, Electhor, Moustillon, Reptincel, Onix, Mangriff Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : XY;Rouge Feu/Vert Feuille; ROSA Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 21:02 | |
| Alors, je tiens à préciser que je ne me suis pas rendu compte de tout cela tout seul. C'est grâce à PokémonRangerBoy et, pour la traduction, Doyzee que j'ai pris conscience de cela. Beaucoup de gens ont tendance à dire que l'AmourShipping est là pour faire joli, que ça vaut pas le coup, que c'est juste devenu comme tous les autres anime niveau romance. Alors figurez-vous que non, L'AS a une histoire. La question est donc, Serena est-elle simplement obsédée par Sacha, ou, au contraire, il y a un fond à tout cela ? Serena n'a pas eu une enfance heureuse. Sa mère, championne en course de Rinhocorne, la forçait a monter sur le dos des Pokémon rino pour l'entraîner, et lui imposer un métier plus tard sans même se soucier du bonheur de sa fille. Au camp de Professeur Chen, dans la forêt de Jade, à cause de sa mère, Serena en est venue a avoir peur des Pokémon (quand elle était enfant). Personne ne se souciait d'elle, même pas sa mère qui ne pensait qu'à son propre bonheur personnel. Mais alors, là, dans son enfance, quelqu'un est venu la tirer des ténèbres. Quelqu'un est venu lui montrer qu'elle valait quelque chose. Sacha, bien évidemment, il l'a soignée et l'a tirer vers le haut ! Grâce à Sacha, Serena a même trouver son propre rêve ! Serena ne veut simplement pas perdre la chose la plus importante à ses yeux, ou plutôt la personne. Et les sentiments ne vont pas que d'un côté, mais je devies... Donc ! Serena. N'est. Pas. Un. Cliché. De. Romance. Merci ! | |
| | | Foxaly
Nombre de messages : 102 Age : 23 Film Pokémon préféré : Le film 1 (Il m'a même fait pleurer) Pokémon(s) préféré(s) : Arcanin, Dracaufeu, Lucario, Absol, Mew, Elecsprint, Amphinobi, Lixy, Pikachu, les Évolitions et Rexillus Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Platine, YX Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 21:11 | |
| Tutafeh ! | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 21:42 | |
| Haha j'ai regardé ces vidéos et j'adore ce que fit Doyzee ! Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai compris direct xD T'aurais pas précisé, je t'aurais incendié x) | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:03 | |
| Alors oui Serena a des raisons qui renforcent sans doute son amours pour Sacha, bien que ce soit une interprétation comme on peut en trouver plusieurs . D'ailleurs la vie de Serena était-elle si malheureuse ? Je n'en suis pas si sur ! La mère de Serena a beau avoir un caractère plus affirmé que la plupart des mères de personnages de pokemon, ce n'est pas non plus un monstre . Regardez Serena au premier épisode . Alors oui sa mère lui impose une hygiène de vie un peu rude, qu'elle n'aime pas forcément . Pourtant ce n'est pas si différent des familles d'éleveurs ou de fermier avec les enfants un peu obligé de participer à la ferme familiale . C'est pas forcément plaisent, mais à défaut d'avoir autre chose de mieux à faire, sa mère lui apprend ce qu'elle sait . Au fond n'est pas d'autant plus la preuve d'un amour maternel très fort face à ce qui semble être une absence de père (tient comme Sacha) ? La mère de Serena a continué de faire ce qu'elle aimé et en a profité pour enseigner à sa fille son savoir. Il n'y a pas de réel forcing de la mère de Serena car sinon sa mère aurait tout fait pour empêcher celle ci de partir. Puis bon hormis l'entrainement aux rinhocorne, la vie de Serena ne semble pas bien différente de Sacha avant de partir à l'aventure . Alors oui Serena est une fille un peu mélancolique qui ne sait pas trop ce qu'elle veut faire, voire même pas du tout, mais c'est juste comme tous les adolescents . De ce point de vue Serena est peut être la poke girl la plus réaliste . On a une ado qui se pose des question, ni plus ni moins . Sacha lors de sa remise en question s'est comporté un peu de la même manière .
Puis même si on considère que le passé de Serena est terrible, ce dont je ne suis absolument pas convaincu . Serena est un cliché sur patte ! C'est le stéréotype de l'amie d'enfance qu'on retrouve dans XXX animes japonais, qui est amoureuse du héros car à un moment il s'est montré gentil ou promesse de mariage...Donc si Serena est un cliché de romance ! Ondine l'était aussi je vous rassure, c'est le stéréotype de la tsundere amoureuse du héros qui se retrouve soit amie d'enfance, soit amie au lycée... Curieusement Flora et Aurore correspondent moins à des stéréotypes même si Aurore fait plus princesse à l'occidentale dans son caractère ou personnage féminin secondaire dans un anime japonais . Pour autant ces stéréotypes sur patte ne sont pas nul . Tout comme une comédie ou un film d'action bourré de stéréotypes n'est pas forcément mauvais . Ces deux personnages, s'ils sont les plus appréciés, c'est car leur histoire au delà du cliché est développé et intéressante . L'anime via divers éléments tout au long de l'anime a savamment distillé ces éléments pour qu'on s'attache aux personnages . D'ailleurs Sacha est lui même un cliché sur patte du héros de shonen à l'exception qu'il ne gagne pas autant qu'un véritable héros de shonen . Pour reprendre une dernière chose, Sacha n'a pas tiré Serena des ténèbres, surtout qu'elle s'était juste blessé à la jambe. il lui a juste montré le chemin cette fois là, ainsi qu'à chaque moment de leur voyage . C'est pour cela que Serena a pu seule faire face à sa première grosse défaite signé par sa nouvelle coupe de cheveux+tenue . On peut voir que Serena lui renvoi la balle après la défaite face à shota .
S'il y a du shipping dans l'anime un jour, ça sera car les deux s'apporteront mutuellement ce dont l'autre a besoin, ni plus ni moins car ils sont tous les deux devenues plus fort lors de leur voyages commun . | |
| | | TerraRafa
Nombre de messages : 10646 Age : 26 Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:07 | |
| | |
| | | 27csi
Nombre de messages : 628 Age : 21 Film Pokémon préféré : Pokemon Le Film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Lixy Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon X/Y Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:21 | |
| mdr foxa et moi on trés trés bien doyzee on lui a déjà parlez plusieurs fois enfin foxa chez pas mais moi oui =D | |
| | | 27csi
Nombre de messages : 628 Age : 21 Film Pokémon préféré : Pokemon Le Film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Lixy Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokemon X/Y Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:21 | |
| Sinon tu as trés bien résumé Slayers ! | |
| | | 27csi
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:25 | |
| Sinon Rêveur y'a des trucs vraie mais beaucoup de trucs sortit de nul part xDDD | |
| | | rêveur
Nombre de messages : 1428 Age : 33 Film Pokémon préféré : pokemon film 1 Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir Date d'inscription : 02/01/2015
| | | | TerraRafa
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? Mar 06 Sep 2016, 22:41 | |
| Bien sûr que non et l'explication de Doyzee est très vraie ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? | |
| |
| | | | Pourquoi Serena aime-t-elle tant Sacha ? | |
|