Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pourquoi ?

5 participants
AuteurMessage
Hibiki

Pourquoi ?  1413562724-ecran1-jvshack-com
Hibiki

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 15
Film Pokémon préféré : Pokémon Film 1 / 2 / 3
Pokémon(s) préféré(s) : PI-KA-CHU ! Et Obalie, et Têtarte :/
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon R/B/J + SoulSilver / Platine

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 14:00

Bon, je lancerai une série de question et si possible vous y répondrez ! Les membres qui ont des questions faites vous plaisir, on pourrait éditer le topic à chaque fois pour avoir un listing de question o/

1 - Pourquoi ne pas faire un gros tri dans les membres ? Avoir 477 membres c'est bien beau mais c'est dommage très peu passent !
Réponse :

2 - Pourquoi ne pas envoyer un Mp à tous les membres du forum via le PA ? J'ai déjà essayé sur d'autres endroits et les MP de masse font souvent resurgir d'ancien membre o/
Réponse :

3 - Pourquoi ne pas essayer de regrouper certaines catégories/forums/sous forum ? C'est que la page d'accueil du fo' est assez longue je trouve, puis regardez ici on peut facilement mettre à la poubelle la moitié des topics !
Réponse : 

4 - Pourquoi ne pas avoir un topic destiné à la présentation du staff ? De ce que j'ai pu voir il y a beaaucoup de gens dans le staff et voilà x)
Réponse :

5 - Pourquoi ne pas mettre du codage sur le forum ? 
Réponse :

6 - Pourquoi ne pas mettre en valeur les partenaires ? Cela pousserait les gens à faire des partenariats et inversement !
Réponse :
Revenir en haut Aller en bas
Oohfemmeluxieuse
Gagnante du concours de fics
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 14:22

Salut ^^ Bon je ne répondrai pas aux questions une par une, car là j'ai à peine le temps de me connecter et de partir x) Mais c'était juste pour dire que le forum est en cours de "reconstruction" d'amélioration" et il me semble que le sujet des mails pour faire revenir les membres ont été déjà consultés mais je ne crois pas que cela a été déjà fait à ce jour. ^^

http://pikOoups-smile.skyrock.com
Didi

Pourquoi ?  1413562902-ecran6-jvshack-com
Didi

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 5727

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 15:26

Ils ont déjà regroupés des sections du forum je pense que c'est à cause des description que tu trouve la page d'accueil longue ~
Hibiki

Hibiki

Aucun Avertissement

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 18:09

Ok mais dans ce cas qu'est ce qui se cache derrière l'amélioration du fo' ? :/

Oui les descrptions sont très longues mais il y a aussi un soucis de fluidité x)
Oohfemmeluxieuse
Oohfemmeluxieuse

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 3262

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 18:41

Déjà les admins ont changé très récemment la mise en page du forum, avant on avait pas du tout le fond marron avec avec les personnages, on n'avait pas les même boutons, regrouper des sections etc.

Mais sinon concernant les membres c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui date de plusieurs années et qui ne sont plus jamais reconnectés...x) La question est faut-il supprimer leurs comptes ?
http://pikOoups-smile.skyrock.com
Jason75
Technicien du Forum
Technicien du Forum
Jason75

Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 175
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeVen 25 Déc 2015, 21:16

Le forum a énormément changé,

Citation :
1 - Pourquoi ne pas faire un gros tri dans les membres ? Avoir 477 membres c'est bien beau mais c'est dommage très peu passent !

Ce forum à 10 ans..... et perso je trouve cela très bien ^^

Citation :
2 - Pourquoi ne pas envoyer un Mp à tous les membres du forum via le PA ? J'ai déjà essayé sur d'autres endroits et les MP de masse font souvent resurgir d'ancien membre o/

Cela à déjà été fait, on ne peut se permettre d'envoyer un mail de masse toutes les semaines ^^

Citation :
Pourquoi ne pas essayer de regrouper certaines catégories/forums/sous forum ? C'est que la page d'accueil du fo' est assez longue je trouve, puis regardez ici on peut facilement mettre à la poubelle la moitié des topics !

Tu arrive après la bataille, les sections ont déjà été regroupé et certaines sections ne peuvent être mélangés, de plus oui l'index et long.
Quand à la section que tu monte, si tu n'as pas vue elle et vérouillé pour une raison précise ^^

Citation :
4 - Pourquoi ne pas avoir un topic destiné à la présentation du staff ? De ce que j'ai pu voir il y a beaaucoup de gens dans le staff et voilà x)

Tout cela dans la nouvelle PA quand elle sera achevé ^^

Citation :
Pourquoi ne pas mettre en valeur les partenaires ? Cela pousserait les gens à faire des partenariats et inversement !

La sections et verrouillé aussi pour une raison ce n'est pas la priorité absolue de suite, mais je m'en occuperai après ^^

Pour le codage, tout cela et en cours, Brasegali a pris beaucoup de temps pour refaire le design et oui, nous prennons le temps, on a tous une vie en dehros du fo, un travail etc.... ^^

Voila j'espère avoir été asser clair ^^

Bella
Administrateur
Administrateur
Bella

Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4397
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 00:45

IL faut procéder par étape pour ça, d'abord les recontacter et apres aviser. Et puis arriver sur un forum de 400 et quelques membres donne l'image d'un forum plus vivant plutôt qu'un où il n'y en aurait qu'une vingtaine d'inscrits. C'est plus une question de "sauver les apparences" pour le coup lol

Ca a été fait récemment Smile

3 - Pourquoi ne pas essayer de regrouper certaines catégories/forums/sous forum ? C'est que la page d'accueil du fo' est assez longue je trouve, puis regardez ici on peut facilement mettre à la poubelle la moitié des topics !

Ca a déjà été fait, si tu avais vu la page d'accueil y'a encore 3 ou 4 mois en arrière tu te serais perdu alors ^_^ car là ça a été déjà pas mal compressé et beaucoup de sujets archivés voire supprimés.
A savoir que le travail n'est pas fini sr la page d'accueil Wink On avance petit à petit

4 - Pourquoi ne pas avoir un topic destiné à la présentation du staff ? De ce que j'ai pu voir il y a beaucoup de gens dans le staff et voilà x)

Cela va être fait, justement en codage, dans peu de temps Smile Tes idées sont bonnes Wink

Comme dit précédemment, cela va être fait bientôt. Notre codeur officiel, Brasegali, est en vacances actuellement et ne peut donc pas s'en charger pour l'heure. Mais il y a encore énormément de travail qui nous attend sur le forum

6 - Pourquoi ne pas mettre en valeur les partenaires ? Cela pousserait les gens à faire des partenariats et inversement !

Ca c'est le travail de Jason. Nous travaillons à faire connaître notre forum sur des sites de pub, nous allons également chercher des partenaires Smile Nous avons aussi attendu d'avoir réaménagé le forum avant d'en refaire sa pub, car tel qu'il était il y a encore peu de temps, il n'était plus du tout ni attirant ni au goût du jour, et encore il y a beaucoup de boulot encore, comme je le disais avant.

On avance à nos rythmes avec nos emplois du temps à chacun mais on avance Wink

Mais tu as de bonnes idées, même ci celles-ci sont déjà prévues à travailler. N'hésite pas si tu en as d'autres, les autres aussi d'ailleurs Very Happy l'union fait la force après tout.
Et si tu veux nous donner un petit coup de main dans ton domaine de compétence (codage si j'ai pu comprendre) ça pourrait être vraiment sympa, enfin juste au cas ou... Wink
Je t'ai entendu dire l'aute jour que tu connaissais ou avait un forum à nous prooser en partenaire, ça sera avec plaisir Very Happy
Hibiki

Hibiki

Aucun Avertissement

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 14:12

Alors attendez je passe en coup de vent, j'éditerai mon commentaire dès que je peux mais oui, je compte vous donner un coup de main, niveau partenaire je peux vous en trouver 3 qui accepteront immédiatement, et je veux bien mettre mes compétences de codeur à votre disposition (et comme vous l'avez dit après chacun à sa vie en dehors des fo' donc si je peux être utile aucun soucis !) ! 
Contenu sponsorisé

Pourquoi ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?    Pourquoi ?  Icon_minitime

Pourquoi ?
Page 1 sur 1