|
| Ptit poême | |
| | Auteur | Message |
---|
Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Ptit poême Ven 18 Sep 2015, 23:25 | |
| Elle avait cru en ses belles phrases. Elle se disait qu'il avait changé, il n'était plus ce garçon volage qui flirtait incessament pour combler un manque d'amour ou une envie de s'amuser, comme les autres hommes à cet âge. Il lui disait pourtant qu'elle n'avait plus à ressentir de craintes, qu'elle était son âme-soeur, son grand amour. Le soir il la berçait de ses mots doux et lui chantait qu'elle pouvait s'endormir en paix, elle était la seule à présent qu'il serait capable d'aimer. Elle serait la seule qui saurait le réparer, refermer son coeur blessé, et peut-être même qu'elle serait la seule pour l'éternité. Il savait donnait foi dans ses paroles, la conviction ardente qui transpirait de ses mots ne laissait aucune place à l'imagination, oui il l'aimait, elle en était persuadé, comme dans les romans, comme dans ces films qui finissent bien après tant de retournements. Y croyait-il lui aussi? Oui peut-être le pensait-il. Mais le cour est un poison, et jamais il ne laisse gagner la raison, et encore moins celui de ce garçon. Pourtant tous ces mois, il l'appelait sans arrêt juste pour entendre sa voix. Et ces photos qu'il voulait prendre pour les immortaliser, graver leur amour quelque part dans l'immensité. Il disait que rien ne les séparerait. Et elle avait le sourire en entendant son rire qu'elle provoquait quand elle sortait ces phrases qu'il ne s'attendait jamais à l'entendre prononcer. Elle se souvient de leur câlin et leur fou rire, ces chahuts et ces baisers, les messages fous qu'ils s'envoyaient à peine ils se quittaient. Un tel rêve qu'elle pensait que rien ne pourrait briser. Puis elle lui demandait de la rejoindre, en manque de lui et de ses bras, il lui disait avec regret qu'il ne pouvait pas, mais qu'elle ne s'inquiète pas. Elle l'appelait juste pour se rassurer, car il se sentait mal qu'il lui disait, mais c'était difficile de lui parler. Elle sortait avec lui et avec ses amis, et ne comprenait pas pourquoi cette fois il ne la présentait pas comme une reine, celle qui avait emprisonné le coeur du roi. Et de nouveau il envoyait des messages sans arrêt, mais ils ne lui étaient plus destinés. Ses gestes tendres diminuaient, jusqu'à ne presque plus du tout exister, et la sonnerie de ses messages elle, redoublait, mesquine, moqueuse et perfide. Elle a vu son regard vide, celui qu'on ne donne même pas à une copine. Et avant même qu'il ne prononce ces mots, tranchants, ceux que dans son rêve éveillé elle avait toujours redouté, elle savait ce qu'il pensait. Il ne l'a plus prise dans ses bras ni embrassée. Elle n'a plus jamais rit ni réussi à aimer. Puis elle a croisé le regard de cette jeune femme émerveillée, celle qui de nouveau se noyait dans ses filets, celle à qui il disait, persuadé, qu'elle était celle qui le ferait changer. Cette fois c'était sûr, il le savait ... | |
| | | marie18 Gagnante du concours de fics
Nombre de messages : 2520 Age : 36 Film Pokémon préféré : Pokémon 2,9 et 12 Pokémon(s) préféré(s) : Luxray et Umbreon (Noctali) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Pokémon X Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Ptit poême Ven 18 Sep 2015, 23:32 | |
| C'est joli! Et bien écrit! Par contre je crois qu'il manque des mots à " il n'était s et leur fou rire" Mais a part ça je trouve ça très bien. | |
| | | David H
Nombre de messages : 394 Age : 35 Film Pokémon préféré : Mewtwo VS Mew Pokémon(s) préféré(s) : Mewtwo, Dracaufeu et Léviator Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: Ptit poême Ven 18 Sep 2015, 23:37 | |
| C'est un bien jolie texte pour une bien belle histoire... triste mais belle. Malgré les quelques petites fautes, c'est bien écrit et agréable à lire. Je n'ai qu'un mot: Touchant! | |
| | | Jason75 Technicien du Forum
Nombre de messages : 175 Age : 39 Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu, Dracolosse, Leviator, Entei Date d'inscription : 15/08/2015
| Sujet: Re: Ptit poême Ven 18 Sep 2015, 23:43 | |
| Je reconnais la bien ton style et j'aime beaucoup lire tes textes, c'est bien écris et je suis ton plus grand fan | |
| | | lati@s
Nombre de messages : 1885 Age : 25 Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua. Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Ptit poême Sam 19 Sep 2015, 17:20 | |
| Si joli... Et si triste. J'en ai de la peine pour un personnage non-identifié dit donc... | |
| | | Myû
| Sujet: Re: Ptit poême Sam 19 Sep 2015, 21:57 | |
| J'adore! (comme la plupart de ce que tu écris^^) C'est magnifique et si triste... Après, ça pourrait être sympa de mettre un titre | |
| | | Bella Administrateur
Nombre de messages : 4397 Age : 37 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui) Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Ptit poême Sam 19 Sep 2015, 22:25 | |
| J'avais l'inspi pour le texte mais pas pour le titre Merci pour ton com. Et merci tous pour os coms c'est gentil ça me fait plaisir | |
| | | Slayers
Nombre de messages : 2037 Age : 25 Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi. Pokémon(s) préféré(s) : Sachanobi, Lucario, Pikachu, Mewtwo, Brutalibré, Yveltal, Dracaufeu, Deoxys, Zekrom, Electhor, Moustillon, Reptincel, Onix, Mangriff Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : XY;Rouge Feu/Vert Feuille; ROSA Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Ptit poême Mar 06 Oct 2015, 21:14 | |
| J'ai pas assez pleurer déjà ? xD Superbe poème ! Tu tiens ton talent de moi, n'est ce pas ? x) Non franchement, c'est magnifique qu'elle histoire... Ça m'a fait de la peine :') | |
| | | Bella Administrateur
| Sujet: Re: Ptit poême Mer 07 Oct 2015, 18:29 | |
| Arf oui j'avoue, j'ai tout pris de toi xD
Sois pas triste, c'est jamais qu'un poême... ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ptit poême | |
| |
| | | | Ptit poême | |
|