Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La première fic du critique en chef du forum !

Aller en bas 
+5
natsu dragneel
Bella
wander
Myû
rêveur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeDim 02 Aoû 2015, 19:34

Et alors cette suite ? cheers

(Remarque : Si tu veux tu peux renvoyer les chapitres pour faire une prè correction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 22:38

Entre sol et roche !


Le champion de Jadielle et le challenger se rendirent de l'espace d'accueil à l'arène proprement dite.
 
L'assistant énonça les règles de manière succincte :
 
_ Le combat se déroulera avec 4 pokemon chacun, les changements ne sont possibles que pour le challenger.
_ Ce n'est pas mon premier parcours, vous n'êtes pas obligé de me ménager ! Intervint Sacha
_ Hoho, tu crois que je te ménage ? As-tu seulement compris à quoi servaient les combats d'arène ? A quoi cela rime-t-il qu'un archéologue comme moi déjà pris par ses recherches, exerce aussi en tant que champion d'arène ?
_ J'imagine que c'est pour tester les dresseurs avant la ligue pokemon. Les manières varient d'une arène à l'autre car les manières pour tester les challenger sont tout aussi différente. En tant qu'archéologue, mais aussi champion d'arène vous testez nos acquis.
_ Tout juste Auguste, mais ce n'est pas suffisent comme réponse. Ta réponse gamine est donc pour partie juste et pour partie incomplète. C'est donc l'heure de la leçon !
Le vieil homme termina sa phrase en lançant sa pokeball.
 
Un Triopikeur apparut sur le terrain ! D'un simple regard de son dresseur. Sans même avoir reçu le moindre ordre de son dresseur, le pokemon commença directement à se mouvoir sur le terrain.
 
_ Allez c'est parti en avant Amphinobi, tu sais quoi faire !
 
Aussitôt le pokemon débuta avec une attaque reflet. C'était une attaque basique que Sacha aimait utiliser car elle profitait de la bonne vitesse de son pokemon, pour en augmenter d'autant plus son esquive.
 
Face à un pokemon rapide tel qu'un Triopikeur, contrer le facteur vitesse était essentiel, au risque de voir rapidement le match lui échapper.
 
Sous les ordres de son dresseur, le Triopikeur commença à s'enfouir dans le sol en prévision d'une attaque tunnel. Face à une telle situation, Amphinobi poursuivit son attaque reflet sous l'impulsion de son dresseur. Une impression d'une nué d'amphinobi face à un adversaire visuellement absent se dégagea du terrain.  
 
_ Amphinobi, cria Sacha !
 
Le pokemon stoppa net son attaque reflet, pour adopter une posture en apparence sans défense. L'ordre ayant stoppé la créature, l'avait laissé au centre du terrain, mais chose étrange il avait les yeux fermés.
 
_ Maintenant ! Cria à son tour le champion !
 
Le Triopiqueur émergea soudainement du sol à l'endroit où se trouvait son adversaire aquatique … Ou du moins aurait dû se trouver. L'attaque reflet démontrait son efficacité, les muscles d'Amphinobi avaient réagis en un quart de seconde. Il attaqua tout aussi vite avec une attaque siphon qui eut pour effet, de bloquer le Triopiqueur dans un tourbillon aquatique.
Mais au lieu de profiter de ce moment pour attaquer le pokemon sol, le challenger ordonna une attaque laser glace sur le terrain.
 
Triopiqueur retomba lourdement sur le terrain sans pouvoir retourner dans le sol. Face à la rapidité de l’action, le champion en resta bouche bée, il ne réagissait plus, le dresseur décida donc d’en finir avec la première manche :
 
_ Amphinobi aquajet ! 
 
Le Triopiqueur sans possibilité de retourner dans le sol, ne put esquiver l’attaque. Il finit KO instantanément.
 
André Berthier envoya ensuite un Nidoking, auquel il ordonna directement d'utiliser une attaque poing éclair. L'attaque électrique ne put toucher son adversaire. Le terrain était toujours gelé, ce qui handicapait sérieusement un pokemon manquant d'agilité comme Nidoking. Ce qui permit à Amphinobi de l'avoir avec une attaque hydrocanon. 
 
Le troisième pokemon envoyé fut un Golemastoc, son type spectre permit de mettre fin à l'avantage de terrain. Celui-ci pouvait au besoin léviter.
 
_ Golemastoc attaque dynamopoing sans t’arrêter !
 
L'attaque avait pour but de frapper sur la faiblesse d'Amphinobi, l'une des seuls, son type ténèbres ! Malheureusement aucune attaque ne toucha, grâce encore une fois à l'extraordinaire esquive, allié à la grande vitesse de la créature.
 
_ Enchaîne cette fois avec des attaques balle ombre !
 
Cette fois, une des attaques put toucher. Le pokemon adverse se retrouva sonner l'espace d 'une seconde. Le champion en profita sur le champ pour ordonner une attaque séisme, mais Amphonobi sauta et utilisa hydrocanon sur le sol pour se maintenir tout en avançant vers Golemastoc .
 
Le pokemon put ainsi esquiver l'attaque séisme. Une fois suffisamment proche, il enchaîna avec une attaque tranche nuit qui mit là encore instantanément le pokemon ko .
 
Le dresseur regarda son pokemon pour examiner s'il pouvait enchaîner avec le prochain combat. Celui-ci hocha la tête pour montrer qu'il était apte à continuer le combat .
 
Le vieil homme comprit qu'il était acculé face à un adversaire qui avait su parer chacun de ses pokemon. Il sourit face à un déroulement dont il n'avait pas l'habitude !
 
_ Si cela doit se dérouler ainsi et bien soit ! Mais je ne donnerai pas mon badge sans me battre jusqu'au bout ! En avant mon vieil ami !
 
Un Archéodong plus grand que la moyenne de presque 2m apparut .
 
_Tout à l’heure, tu as utilisé le terrain à ton avantage, maintenant à mon tour !
 
_ Archéodong ! Utilise distorsion !
 
Le pokemon se mit donc à tourner très vite autour du pokemon de type eau/ténèbres.
Pour ne laisser aucun répit au challenger, Archéodong enchaîna avec une attaque zénith . Ce qui bloqua sérieusement le champ des possibilités d'Amphinobi . 
 
Sacha et son pokemon en total symbiose n'étaient pas paniqués. Le pokemon était détendu, il ferma de nouveau les yeux pour davantage ressentir les mouvements adverses. Il put de cette manière esquiver gyroballe alors même que sa vitesse avait été annihilé.
 
Au moment où l'Archéodong passa prêt du pokemon aquatique, Sacha ordonna une attaque tranche-nuit. L'attaque montra encore une fois, toute son efficacité en mettant ko le pokemon adverse.
 
La stratégie du champion s'était avérée totalement vaine face à un pokemon qui avait su surpasser toutes ses prévisions. André Berthier sourit néanmoins face à l'éclatante victoire du jeune homme face à lui.
 
_ Ha mes aïeuls, tu ne m'as pas ménagé jeune garnement !
 
L'archéologue de son bras libre se tenait le dos, qui commençait à lui faire douloureusement mal. Il put malgré tout remettre au dresseur son badge, avant de partir immédiatement se reposer.
 
Au moment de franchir les portes de l’arène, Sacha entendit un  « félicitation gamin » du vieil homme. Un large sourire surgit sur le visage de Sacha. Finalement rencontrer ce genre de personnage pour le moins original, lui plaisait assez.
 
Le départ en direction d'Argenta dut être retarder pour faire passer un check up à Amphinobi. Il ne fallait négliger aucun détail, le pokégroupe ne put repartir que le lendemain à l’aube pour la forêt de Jade.
 
La forêt formait un chemin relativement long menant directement à la Ville d’Argenta. C'était une forêt qui fourmillait d'insectes en tout genre tels que des Scarabrutes, des Dardagnan, ou des Chenipan.
 
Un lieu plein de souvenir pour le dresseur. Il resta d'ailleurs pensif au point d'être complètement sourd à pikachu, qui essayait de lui parler depuis un certain temps. N'y tenant plus, la souri jaune lui envoya une décharge électrique comme au bon vieux temps.
 
_OUAïlïE , ha désolé pikachu . J'étais plongé dans mes pensées !
 
Latias se décida à intervenir, afin de mettre des mots sur ce que Pikachu, boudeur, se tuait à essayer de lui demander maintenant qu'il était « réveillé ».
 
_ Ha ça on l'avait remarqué et ça dure depuis presque ta victoire à l'arène ! Bon et sinon on traverse tranquillement la forêt de Jade ou on prend un raccourci ?
 
La question n'était pas anodine. Le fait de traverser la forêt de Jade, bien qu'en ligne continu, nécessitait bien trois jours de marche pour la traverser. Alors que quelques heures suffisaient par la voie des airs.
 
_ Ha heu oui, bien évidemment ! Nous allons employer la voie des airs. Puisqu'il serait dommage de laisser notre très cher Chenipan rebelle ... Latias ! Prends ta forme pokemon et partons !
 
_Tu veux laisser Dracaufeu se reposer hein !
_Oui et puis j’aimerai lui éviter de se fatiguer en transportant l’équivalent de deux adultes, alors qu’il va peut-être devoir combattre dans la journée.
_ Hé moi aussi je peux combattre !
_ Soit raisonnable s’il te plaît !
_ Mais heu… Latias prit un air boudeur en dépit d’un physique adulte qui tranchait avec son coté enfantin.
_ Je te prendrais dans les bras si tu es sage !
_ C’est vrai ?
_ Oui je te le promets !
 
Aussitôt le pokemon repris son air jovial avant de retrouver sa véritable forme.
 
Vers le milieu de journée, le groupe choisit de s'arrêter à la lisière de la forêt plutôt qu'en ville directement. C'était dans le but de ne pas se faire remarquer, mais aussi d'avoir une discussion préalable avec tous ses pokemon .
 


Un archéodong mesure 1m30 , celui du champion est donc par conséquent bien plus grand que la moyenne . L'attaque distorsion a pour effet de rendre les pokemon les plus lent , les plus rapide et inversement . De même l'attaque zénith divise par deux l'efficacité des attaques de type eau .
Bon le combat a pris plus de place que prévu ! En sachant que certains ont été largement abrégé . Pour les futurs gros combats à 6 vs 6 , j'ai peur que celui ci prennent 2-3 chapitres . A ce moment la , si cela devait arriver , je sortirai l'ensemble des chapitres du combats d'un coup ! Personnellement je n'aime pas être coupé en plein combat donc j'essaierai de ne pas vous le faire subir . Le problème , c'est que ça ralentira leur sortie du même coup . Le pire , c'est qu'en réfléchissant sur les futurs chapitres de la fic. Je viens de penser à l'introduction d'un combat nécessaire en plus , je vais donc sans doute abréger au maximum les moins utiles à l'intrigue .
Dernier point : « Ta réponse gamin est donc pour partie juste et pour partie incomplète  » , bien que lourds à lire  , c'est volontaire car c'est une auto référence à une prof que j'apprécie beaucoup .


Dernière édition par rêveur le Mer 26 Déc 2018, 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015, 23:47

Il est excellent notre Sacha ! Oo Very Happy
Ne t'inquiètes pas, on verra ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 13:59

rêveur a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonner l'espace d 'une seconde .

Un type qui rêvait moins a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonné l'espace d'une seconde .

Ahahah ! Laughing Ahem, désolé, j'avais très envie de relever. :ange:
Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat. Contrairement à la règle dans ce genre de fic, il n'était pas inintéressant et le champion est un personnage secondaire (?) comme je les aimes. D'ailleurs, qu'aurait du dire Sacha pour que sa réponse soie complète ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Administrateur
Administrateur
Bella


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 4396
Age : 36
Film Pokémon préféré : Le pouvoir est en toi.
Pokémon(s) préféré(s) : Dracaufeu (bien d'autres mais principalement lui)
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Soul silver
Date d'inscription : 10/05/2009

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 15:08

Je rattrape mon retard ! J'adore ton histoire ! Wink Tu écris vraiment bien Smile Hâte de lire la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 22:36

lati@s a écrit:
rêveur a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonner l'espace d 'une seconde .

Un type qui rêvait moins a écrit:
Le pokemon adverse se retrouva sonné l'espace d'une seconde .

Ahahah ! Laughing Ahem, désolé, j'avais très envie de relever. :ange:
Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat. Contrairement à la règle dans ce genre de fic, il n'était pas inintéressant et le champion est un personnage secondaire (?) comme je les aimes. D'ailleurs, qu'aurait du dire Sacha pour que sa réponse soie complète ? Wink
Ha bien joué , petite faute qui m'a échappé !^^

Sacha connait la réponse , il applique même cette réponse . Il a simplement oublié de le dire alors que la réponse est évidente . Les arènes servent à voir mettre à l'épreuve le lien qui unis le dresseur avec ses pokemon . Sans un lien suffisamment fort la victoire n'est pas garantie voire très incertaine . Sacha est le représentant du dresseur qui a toujours favorisé le lien avec ses pokemon au point même de négliger son entrainement .
Les arènes ont donc en quelque sorte une double fonction : tester les capacités qui ont su se développer au moyen des combats/entrainement + le lien nécessaire pour une bonne entente . Ce sont prérequis nécessaire pour tout dresseur aspirant raisonnablement au titre de maître pokemon .

En tout cas merci à tous pour les avis, c'est vachement motivant pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015, 23:43

Tu les mérites Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 14:26

Petit topo , cette fic est en pause pour un temps que j'aimerai déterminé . Ce n'est pas un manque d'inspiration , même si un point me gène notamment en ce qui concerne l'introduction de certains personnages assez important . Un gros projet (à relativiser hein) autour de cette fic est en cours ! 

Bref cette fic n'est pas abandonné , elle sera terminé quoi qu'il arrive car elle fait parti d'un projet fic plus gros ! Le problème est le "quand" cela va arrivé ! Voila instant information plus ou moins utile terminé .
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Nov 2015, 15:10

Ah d'accord sympa de préciser merci ^^
Génial alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018, 14:53

Chapitre 8 D'une pierre deux coups
 
 
      A la lisière de la forêt de Jade, Sacha décida de s’arrêter quelques instants pour effectuer une pause. Une fois l’atterrissage effectué, il libéra ses pokemon et organisa un petit repas rapide pour tout le monde. Si le temps l’avait transformé, la cuisine était toujours restée son défaut, il ouvrit son espace de stockage « baginfinite2.0 » où était entreposé un grand nombre de repas prévu pour son voyage à Kanto, il en sorti de quoi satisfaire tout le monde en réchauffant le tout dans une casserole. Le groupe mangea dans le silence, seul le bruit de mastication et de la forêt pouvait laisser entendre qu’il y avait de la vie. Une fois tout le monde repu, Il alla s’installer près d'une souche d'arbre mort où tout le groupe finit par le rejoindre.
De son air sérieux qu’il n’avait plus quitté depuis son départ, il commença à parler à ses pokemon pour faire le point ;
_ Bon vous êtes prêt ?
Ses pokemon lui répondirent en cœur d’un regard sérieux en hochant la tête, Pikachu proche de ses genoux mima une attaque éclair pour montrer également sa détermination.
_ Nous allons faire une marche forcée vers les arènes, tout doit être fait pour la prochain championnat de Kanto dans 3 mois. Nous ne pourrons pas beaucoup nous reposer.
Du même élan, ses pokemon lui répondirent. Le Fouko lui tira la manche pour avancer le départ.
En se levant, Sacha s’étira un coup, puis « Bon je vois, je suis le seul à douter encore un peu, merci les amis ! »
 
Soudain, Il réalisa qu'il manquait quelque chose. Sacha porta la main sur un objet rond, entouré d'un ruban bleu et relié à son cou au moyen d'une fine cordelette rouge sous sa veste bleu foncé fermé. Il entendit comme une voix venue d'outre-tombe dans sa tête, « Nul besoin, ensemble ainsi, cela suffit ! »
 
La ville n’avait pas changé depuis la fois où Sacha était venu, il y a déjà plusieurs années. Argenta gardait toujours cet aspect de ville construite dans la roche du mont Sélénite tout proche. Grâce à cela, l’air était d’une pureté sans pareille grâce à cet environnement d’une rare richesse dont seul Parmani pouvait se vanter du fait son air marin.
 
Soudain l’annonce par les haut-parleurs de la ville indiquèrent le début d’un match d’arène. Si c’était monnaie courante que des matchs aient lieu, l’annonce permettait d’inciter les débutants à aller voir les autres matchs pour acquérir de l’expérience tout en permettant aux d’offrir un spectacle pour la ville.
 
_ Un challenger est arrivé monsieur
_ Déjà ?  Il n’est que 13h00, le repas est à peine fini…
_ Dois-je faire patienter le dresseur ?
_ Hum non, il doit être un fougueux dresseur et c’est mon rôle d’aider les jeunes dresseurs à se calmer pour qu’ils ne commettent pas d’erreurs dans le futur qui pourraient leur couter cher. Aller va lui dire d’aller dans le stade de combat, je vais le rejoindre dans quelques instants.
_ Bien tout de suite ! En revanche le dresseur n’est pas spécialement jeune, enfin ce n’est plus un novice…
_ Comment ça ?
_ Heu, comment dire... euh… il est déjà venu dans cette arène il y a longtemps et vous le connaissez.
_ Hein c’est qui, dis-moi Gaspard !
_ Il s’agit de votre ancien ami Sacha Ketchum !
_ Quoi ?! Mais pourquoi diable ne m’a-t-il pas téléphoné ? Pourquoi ici ? Pourquoi maintenant ?
_ Monsieur je ne sais pas, il m’a juste prévenu qu’il était pressé.
_ Ben voyons ! Bon ne t’embête pas, j’ai heureusement déjà mes pokemon sur moi, je vais directement le voir !
_ Parfait car il vous attendait déjà sur la place de combat en fait. Je suis désolé monsieur !
Pierre marmonna pour lui en se dirigeant vers le centre de l’arène où était situé le lieu du futur combat, « Arg Sacha mais qu’est-ce qui te prend ! »
_ Gaspard ne t’en veux pas, merci de m’avoir prévenu, tu peux retourner à l’accueil.
_ Bien il sera fait comme il vous plaira monsieur.
 
Lorsque le champion arriva sur le champ de bataille, il revit ce qui était en effet son vieil ami qu’il n’avait pas revu depuis plusieurs années. A première vue, Sacha était passé de l’enfant franc plein de gentillesse à un adulte au regard acéré.
 
_ Bonjour Sacha, ça fait un bail hein !
_ Oui bonjour Pierre, mais je voudrais débuter notre combat au plus vite. Donne-moi tes règles pour que je puisse vite passer à l’arène suivante !
_ Haha toujours prompte au combat à ce que je vois, tu n’as pas changé sur ce point au moins !
_ Trêve de blabla je te prie et débutons le combat !
_ Bon j’imagine qu’on refera connaissance une fois le combat terminé…
_ D’accord mais faudra parler en partant pour le centre pokemon et si besoin vers la prochaine arène.
_ Attend tu ne comptes pas un peu rester à Argenta ?
_ Je suis pressé, la ligue pokemon débute dans moins de 6 mois !
_ Bon ben je vais devoir donner du travail à mon père dans ce cas !
_ Attend tu ne comptes pas me suivre dans mon voyage ?
_ Et pourquoi pas ? On l’a déjà fait, puis j’ai besoin de vacance et on aura tout le temps de rattraper le temps perdu comme ça hahaha !
_ Si cela met fin à cette discussion et que tu suis mon rythme rapide alors pas de souci !
_ Ha super, voilà une chose de réglé !
_ Le combat maintenant !
_ Oui oui on va le faire ! 2 pokemon chacun comme avant, mais pas de changement possible puisque tu n’es plus un débutant !
_ Cela me va, ça sera vite terminé !
_ Ho ho mon petit Sacha pense à ne pas me sous-estimer, là je vais utiliser mes pokemon personnels ! En avant Steelix !
_ Cela ne changera rien au résultat ! Pikachu en avant !
_ Le combat se répète !
_ Que tu crois ! Reflet !
_ Utilise armure, il va surement utiliser queue de fer prépare toi Steelix !
_ Continu à utiliser reflet, suivi de hâte !
_ Mince il va devenir intouchable si je le laisse faire.
_ C’est déjà trop tard, tunnel maintenant !
Les centaines de reflets de Pikachu lancèrent une attaque tunnel !
_ Cette stratégie a une faiblesse et tu le sais, Séisme !
_ Pas si on est suffisamment rapide, maintenant ! Le Pikachu sorti de Terre à une vitesse sonique et percuta le Steelix de plein fouet qui s’effondra inconscient à la suite du choc.
_ Non mais je rêve ?!  Reviens ! 
_ Lagron en avant !
_ Ha oui tu utilises vraiment tes pokemon personnels ! Bon et bien tant mieux, on en a vu d’autre. Pikachu c’est reparti ! Le pokemon refit une attaque hâte pour gagner encore plus en vitesse.
_ Oui et moi aussi je suis rapide, Aquajet !
_ Un champion de type roche qui utilise des attaques eaux, la sirène d’Azuria risque de ne pas aimer !
_ Il faut s’adapter tu ne vas pas dire le contraire avec ton Pikachu qui peut utiliser tunnel !
_ Dommage que ça ne suffise pas pour nous arrêter, Pikachu continu !
_ Toi aussi Lagron répète aquajet en continu, on va bien finir par l’avoir !
Les deux pokemon faisait un jeu de chat et de la souri ou plutôt d’un gros chat obèse chassant un petit casse-croute.
_ Il y a suffisamment d’eau ! Pikachu il est temps de surfer sur la vague !
_ Je ne sais pas ce que tu as en tête, mais Lagron prépare toi à le réceptionner à coup d’aquajet !
 
Au moment où le vif Pikachu passa à côté du pokemon eau/sol, celui-ci relança son offensive, mais pile à ce moment-là la souri plongea dans l’eau pour réapparaître quelques instants plus tard sur une vague qu’il contrôlait et qui s’écrasa sur le Lagron avec violence. 
 
_ Lagron !
_ Pikachu prépare une attaque tonnerre !
 
Les deux pokemon étaient debout, la souri commençait à montrer des signes de fatigues, son adversaire lui luttait pour rester debout.
 
_ Pas besoin Sacha, j’ai perdu !
_ Comment ça ?
_ J’abandonne, Lagron reviens !
_ Pourquoi ça ?
_ Tu me pose sérieusement la question ?
_ Je croyais que tu allais tout donner ?
_ Pas au point de blesser mon pokemon !
_ Tu aurais peut-être dû vraiment devenir médecin ! Face à la crainte du champion, Sacha soupira de dépit.
_ Peut-être, mais je sais aussi que Pikachu a de la réserve au vu de son état actuelle, donc j’allais forcément perdre sur le long terme non ? A moins que ton désir de combat t’empêche de le voir ?
_ Non tu as raison !
_ Avant que tu me le réclame, voici ton badge Roche !
_ Merci, Pikachu merci pour ton travail, tu as bien mérité du repos.  La souri vint se placer directement sur l’épaule de son maître.
 
Les hauts parleurs annoncèrent la fin du combat avec la victoire du challenger. Certains badauds furent déçus de ne pas avoir pu assister à un match d’arène au regard de la vitesse du combat. Un match de débutant pouvait durer une dizaine de minute jusqu’à une demi-heure si le champion se montrait clément. En dépit de l’intensité de la bataille, le match n’avait duré que tout au plus 5 minutes.
N’ayant pas perdu de vue son objectif initial en revoyant Sacha, le champion le relança, « Bien maintenant tu vas me dire pourquoi tu es ici ? »
_ Je ne te l’ai pas déjà dit ? Je voulais ton badge !
_ Ne joue pas au plus malin, pourquoi ici et pourquoi maintenant ?
_ Tu ne devrais pas plutôt t’occuper des préparatifs pour partir de ton arène au lieu de me parler ? Je te l’ai dit je ne vais pas t’attendre !
_ Dommage pour toi, mais Gaspard prendra le relais, il saura faire face ! Il a l’habitude lorsque j’ai à faire pendant mes déplacements pour les réunions mensuelles à la ligue pokemon. Tout à l’heure j’appellerai la maison pour que mon père avec mon frère vienne l’aider.
 
_ Alors mon vieux ?
_ Je veux tenter une dernière fois la ligue pokemon de Kanto, satisfait ?
_ Ha ben voilà quand tu veux ! Tu n’as pas changé, toujours accro au combat hahaha.
 
En sortant de l’arène, une jeune femme appela le fougueux dresseur « Sacha, alors c’est bon tu l’as ton badge ? »
_ Ho mais que vois-je, ça ne serait pas une charmante jeune demoiselle ! Le jeune homme mate de peau, ne résista pas et il se rapprocha de la jouvencelle, « attend mais Bianca c’est toi ! »
_ C’est qui ce mec ?
_ C’est le champion d’arène, tu devrais le connaitre et non Pierre ce n’est pas elle !
_ Je sais reconnaître une charmante jeune femme que j’ai déjà eu le plaisir de rencontrer. Attend le petit Sacha aurait-il grandi autrement que physiquement ? Pierre prit un air soudainement paternaliste en prenant le jeune homme sous un de ses bras et en lui parlant à l’oreille.
Sacha se dégagea vivement, « Latias cesse de jouer avec lui où je te fais rentrer dans une pokeball ! »
_ Hé mais je n’ai rien fait, j’ai fait tout comme tu m’as dit, je me suis reposé sans faire du grabuge enfin presque.
Le jeune homme soupira, « bon j’irai réparer ça une fois la ligue terminée ! »
_ Sacha tu comptes m’expliquer comment tu as copiné avec Bianca ?
_ C’est Latias non Bianca, son pouvoir morphing, tu te souviens maintenant ?
_ QUOI ? Tu sors avec un pokemon ?
_ Ben oui on sort, on voyage ensemble *pikachu malgré la fatigue se mit la main sur le visage de dépit.
_ Je crois que la vrai Bianca me tuerait si je devais réellement sortir avec son sosie pokemon… bref non Pierre.
_ Quel dommage, j’ai cru qu’on était enfin devenu frère de cœur !
_ Bon puisque tout le monde est en forme, direction Azuria ! Pierre tu as un pokemon vol ?
_ Oui on m’a confié un Ptéra qui a été réanimé par les scientifiques du coin, il manque encore d’entrainement, mais pour un petit voyage ça devrait aller !
_ Parfait, Latias on y va dans ce cas !
_ TAYO !
_ Hé attend moi ! Je dois chercher mon sac de voyage !
 
Plus tard, Pierre finit par rattraper le groupe, une fois son sac récupéré, non sans difficulté. Face à un Pierre tout essoufflé sur son pokemon, le dresseur questionna par malice son ami :
_ Des regrets mon vieux ?
 
Entre deux respirations, le champion, articula une petite phrase lourde de sens pour le futur, « c’est toi qui vas avoir des regrets lorsque tu verras la tornade rousse très bientôt sans l’avoir vu depuis plusieurs années, ni lui avoir donné de nouvelle comme je le suppose »
 
_ ET bien tant mieux, on réglera ça lors d’un combat pokemon, let’s go Pikachu !
 
Note 1 : Je ne l’avais jamais mentionné jusqu’à présent, mais pour cette histoire je considère les films comme canon d’où la présence de Latias.
 
Note 2 : Normalement Lagron est insensible à l’électricité du fait de son type sol, mais étant donné qu’il est dans un environnement aquatique, qu’il est mouillé de surcroît, ça ne serait pas logique qu’il garde son immunité à l’électricité. C’est pour cette raison que Pierre craint l’attaque de Pikachu.


Note 3 : le chapitre suivant est écrit, je le corrige tout à l'heure. 


Note 4 : les chapitres vont se rallonger enfin le suivant en tout cas fait environ une page word de plus. 




[url=https://d.docs.live.net/f2b240e97352654a/Bureau/Fic pokemon perso/Le dernier voyage !/Des retrouvailles houleuses (chapitre Cool.odt#_ftnref1][1][/url] Référence aux inventions de Lem de xyz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fic du critique en chef du forum !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D’un chef à sa subordonnée, d’une subordonnée à son chef
» Ma première fic
» ma premiere fic
» Ma première fic ^^
» ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: