Pokémon AAML
Pokémon AAML
Pokémon AAML
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon AAML

Salut à toi Invité!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Soyez les Bienvenue sur Pokémonaaml ! Inscrivez-vous, présentez-vous et rejoignez-nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La première fic du critique en chef du forum !

Aller en bas 
+5
natsu dragneel
Bella
wander
Myû
rêveur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 12:36

Ok merci des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 21:06

Le début de l'aventure !


Sacha accompagné de Latias sous la forme de Bianca, arriva à Jadielle après trois heures de marche . Le choix de la marche avait été préféré afin de préserver les forces de dracaufeu ainsi que de Latias qui n'avait pas vraiment eu le temps de se reposer avant d’enchaîner avec la suite du voyage . Le rythme avait donc été ralenti permettant aussi au petit Chenipan de pouvoir suivre son amie avec plus de facilité , bien que le dresseur lui avait proposer mainte fois de venir sur ses épaules . le pokemon avait toujours refuser par fierté, après tout pour qui se prenait cet humain de s'accaparer l'attention de sa protectrice ? Ce rythme permettait aussi de préserver les force de ses pokemon en vus du combat d'arène, qu'il voulait faire aussitôt son inscription à la compétition régionale effectué .

Jadielle était resté semblable à la première fois ou Sacha était venu  . C'était une petite ville assez calme malgré la tension présente dans la ville dû à la présence de l'arène pokemon , du lieu d'inscription pour tous les dresseurs débutant leur parcours dans la régions avec ceux ayant fini le leur, obligé de passer par Jadielle avant de se rendre au Plateau Indigo . De nombreux arbres avaient été planté dans la ville dans le but d'offrir un aspect de grand parc , avec des maisons faisant office de rocher naturel. Cette abondance de verdure avait d'ailleurs apporté la confusion à de nombreux dresseurs, qui du coup pensaient en arrivant dans la ville, avoir affaire à une arène de type plante ou insecte . Il y fourmillait donc quantité de dresseurs de tout niveau , ce qui donnait une certaine animation au lieu . Cela permettait aux dresseurs plus expérimentés de donner à l'occasion des conseilles aux dresseurs débutants, qui se trouvaient en difficulté .

Le jeune homme alla directement au bureau des inscriptions à la compétition régionale, sans même prendre le temps d'une escale au centre pokemon . La structure se trouvait être un grand bâtiment surmonté d'une toiture bleu indigo comme pour rappeler la nature du lieu à tous . Il était situé en plein centre de Jadielle, de sorte qu'il était vraiment impossible à louper même pour ceux non natif de la région . Ce qui n'était de toute façon pas un problème pour le dresseur à la souris électrique, qui venait pour la deuxième fois .
Il fut d'ailleurs reconnu par l'hôtesse d'accueil qui à l'étonnement de Sacha ne fut pas étonné d'un tel retour . En effet c'était chose commune pour les dresseurs en fin de parcours, de retenter la ligue pokemon de sa région une dernière fois, avant de raccrocher définitivement . Ces dresseurs « à la retraite » entraient alors au service de la ligue pokemon , de la police pokemon ou encore créait une arène dans une ville si cela ne se résumait pas à la reprendre, lorsque le champion partait à la retraite .  L'hôtesse remarqua cependant un problème dans le dossier web du dresseur . Le dossier web contient toutes les informations sur le dresseur un peu à la façon d'un curriculum vitae avec en plus, tout ce qui pouvait toucher à une quelconque condamnation .

_ Je suis ennuyé ,mais il est marqué dans votre dossier que vous n'avez pas fini la compétition à Kalos. Dois-je y apporté la mise à jour avec la mention « abandonner » ?

Le fait de marquer une telle information permettait au dresseur ayant effectivement abandonner une compétition régionale, d'en entamer une autre. Sans ça c'était impossible de débuter dans une autre région un nouveau tournoi .  

_ Non nul besoin , j'ai une justement une lettre de dérogation de la part de maître Dianthéa
elle même, m'autorisant à faire cette compétition avant de repartir pour finir celle de Kalos .

L'hôtesse examina la lettre et effectivement il y avait bien le sceau du maître de Kalos permettant d’authentifier celle ci . Ce qui néanmoins étonna l'hôtesse car ce n'était pas chose commune qu'une telle chose arrive . En fait c'était même la première fois de sa carrière qu'elle était confronté à une telle chose , bien que c'était une pratique qui pouvait se faire en théorie . Il devait y avoir des circonstances de l'ordre de l’exceptionnel pour qu'un maître accorde une telle dérogation . Ce qui impliquait aussi que le dresseur ne voulait pas s'établir à Kanto , ce qui était assez rare la encore .En bonne professionnelle , elle finalisa tout même aussitôt l'inscription sans poser davantage de questions, après avoir préalablement scanné la lettre l'ajoutant au dossier web du jeune homme .

L'étape de l'inscription avait tout de même duré deux grosses heures entre le temps d'attente , les formalités administratives ... Ce qui obligea le dresseur à s'arrêter au centre pokemon pour manger avant d'aller enfin défier le champion de la ville .

Après avoir pris une bonne collation au centre pokemon , Sacha aperçut une affiche rappelant des consignes de sécurité face aux dangereux malfaiteurs, avec en tête d'affiche des membres de la team rocket . L'affiche énonçait la nécessité de toujours fuir tout en prévenant les forces de police, avec le champion d'arène du coin si par malheur , le chemin aboutissait à croisé l'une de ces personnes . En effet les champions d'arène au niveau local avait compétence pour s'occuper des problèmes d'ordre public lorsque les forces de police ne pouvaient agir . Ils pouvaient même procéder à des arrestations au besoin .C'est pour cette raison que le conseil d'organisation de la ligue pokemon s'occupait aussi du recrutement des champions en vérifiant au préalable que les candidats aient un casier vierge .

L'affiche eu le don de rappeler de mauvais souvenirs au jeune homme, qui le mettait dans une situation d'irritabilité . Face à l'air inquiet de Latias , il procéda alors à un rapide exercice respiratoire pour se calmé, dans le but aussi d'être maître de lui même car il n'était jamais bon de perdre son calme et il le savait !

La journée déjà bien avancé, abouti au fait que le petit groupe arriva en fin de journée devant une arène sur le point de fermer . N'étant plus du tout intimidé depuis longtemps de franchir le seuil d'une arène , Sacha franchi d'un pas volontaire la porte d'entrée .

_ Bonjours s'il n'est pas trop tard je voudrais affronter le champion d'arène de cette ville , énonça avec vigueur le dresseur au pikachu .

Une personne s'avança vers lui, c'était un homme d'âge plutôt jeune à la peau de couleur légèrement bronzé, qui rappela un peu Pierre à l'exception que la personne qui se présenta devant lui était vêtu à la manière d'un archéologue .
_ Bonjour je m'appelle Paul Rouvre , je suis l'assistant de André Berthier champion de l'arène de Jadielle .
_ Un assistant ?!
_ Oui monsieur Berthier est aussi archéologue , il a donc besoin de moi pour l'aider dans ses recherches ainsi qu'occasionnellement à l'arène . Puis je voir vos 7 badges avant de procéder au combat ?
_ Je ne suis pas un dresseur débutant , j'ai par ailleurs déjà obtenu le badge par le passé lors de mon tout premier voyage . Vous pouvez vérifier en allant voir mon dossier si besoin, pour vérifier mes dires ! Le fait de parler de son tout premier voyage avec le champion , lui fit revenir des souvenirs qu'il aurait préféré profondément enterré !
_ Très bien je vais voir si le champion accepte de vous affronter malgré tout , c'est lui qui aura le dernier mot . L''assistant de manière professionnelle mit ainsi fin à l'échange pour éviter tout conflit .

C'est justement à ce moment la que André Berthier se montra , c'était un homme d'âge avancé habillé d'un costume marron avec une légère bedaine qui ressortait . Il portait également des lunettes ainsi qu'une canne d'appuis .
_ Bon j'imagine que si le jeune garnement est ici , ce n'est pas pour parler du beau temps !
_ « Garnement », ne put s'empêcher de relever le dresseur . Je ne pensais pas de nouveau y avoir droit à mon âge !
_ A mon âge tout le monde est un garnement même l'agent Jehny qui n'est autre qu'une jouvencelle . Sinon ce combat , c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?
_ Je dois tout de même vous avertir monsieur que le jeune dresseur ici présent n'a aucun badge ,mais il semblerait que ce soit son deuxième voyage dans la région, intervint avec promptitude l'assistant Paul Rouvre .
_ Qu'importe débutant ou non , ne pas faire de combat à ce stade nous aura fait perdre du temps à tous, donc combattons gamin !

La personnalité du vieil homme déstabilisa Sacha qui n'avait pas l'habitude de rencontrer de tel personnalité hormis peut être monsieur Nelson , ce qui n'était pas chose commune .

_ Je dois dire que j'aime beaucoup votre personnalité direct monsieur , parfait commençons le combat !
_ ce n'est pas en me complimentant que tu vas gagner le combat , prévint le vieux champion d'arène, qui souriait visiblement satisfait de l'attitude volontaire de Sacha .









Bon je m'arrête ici non par désir de faire du suspense ,mais par volonté d'avoir un chapitre d'une taille équivalente aux autres . Je devance d'avance une éventuelle question , l'intérêt n'est en aucune manière les combats d'arène . Pour cette raison , je vais tacher de boucler ça rapidement quitte à faire des ellipses avec un bref résumé des événements . A priori seul trois arènes auront véritablement un chapitre qui leur sera consacré . Techniquement celle ci en fait partie ,mais je l'exclu du comptage car certains éléments de l'intrigue y sont présent avec notamment l'inscription à la ligue pokemon . Je vous préviens , le prochain combat sera sûrement le moins satisfaisant de tous car décrire une situation tel qu'un combat est une totale première . Ha il n'est pas exclut qu'en plus du champion de Jadielle d'autres champions aient changé héhé !
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 21:48

Et bien on a hâte de voir tes 1ers pas dans un combat alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 19:17

C'est super, vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 19:27

Ha au passage André Berthier a réellement existé , c'est un archéologue du XX éme siècle né en 1907 , décédé en 2000 . ses travaux portent principalement sur la recherche de l'emplacement d' Alésia . Il semble d'ailleurs assez célèbre dans le milieu , au point que de mémoire , il me semble l'avoir vus mentionné dans une émission sur arte il y a quelques années .

Je dois bien avouer qu'au départ je ne savais pas qui mettre à la place de Giovanni , étant une arène de type sol , je me suis donc mis à la recherche d'un archéologue français .
Revenir en haut Aller en bas
wander

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562847-ecran4-jvshack-com
wander


Aucun Avertissement

Féminin Nombre de messages : 959
Film Pokémon préféré : Le sort des Zarbi
Pokémon(s) préféré(s) : Pikachu, Raichu, Qulbutoké
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Saphir Alpha
Date d'inscription : 10/02/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 20:38

rêveur a écrit:
Ha au passage André Berthier a réellement existé , c'est un archéologue du XX éme siècle né en  1907 , décédé en 2000 . ses travaux portent principalement sur la recherche de l'emplacement d' Alésia . Il semble d'ailleurs assez célèbre dans le milieu , au point que de mémoire , il me semble l'avoir vus mentionné dans une émission sur arte il y a quelques années .

Je dois bien avouer qu'au départ je ne savais pas qui mettre à la place de Giovanni , étant une arène de type sol , je me suis donc mis à la recherche d'un archéologue français .

C'était la minute culture study
Revenir en haut Aller en bas
TerraRafa

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562902-ecran6-jvshack-com
TerraRafa


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 10646
Age : 25
Film Pokémon préféré : Mew vs Mewtwo; Le Pouvoir est en toi, Lucario et le mysère de Mew
Pokémon(s) préféré(s) : Le GOAT: Satoshi-Gekkouga ! Massko, Vipélierre, Simiabraz, Croâporal, Brutalibré
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Vert feuille, Platine, Pokémon Go, Let's Go
Date d'inscription : 14/07/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 20:48

Très instructif Razz
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 23:00

Bon, j'ai lu ta fic d'une traite.
Si, si, je lis des fics parfois, que personne ne s'offense, si j'ai porter mon choix sur celle-ci cette fois c'est parce-que je voulais voir à quoi pouvait bien ressembler l’œuvre d'un Critique-en-Chef. Wink

J'avoue avoir été un petit peu déçu.

Ça doit bien être la première fois que je dis ça, et a vrai dire, ta fic est vraiment bien et ne mérite pas que je la commente ainsi, mais je pense que j'avais surtout mentalement mit la barre bien trop haut. Laughing

Dans les mauvais points : Peut être un suspense un peut trop abrupte, pas assez subtil et un manque d'originalité parfois. Mais le principal défaut réside dans certaines phrases et certains paragraphes trop lourds (répétitions, longueurs, manque de liaisons entre deux scènes...).

Dans les bons points : Le suspense, même s'il est peu subtil il est présent, et c'est toujours sympa et dans un même registre, l'intrigue en elle même, l'histoire est vraiment bien. Mew et Latias sont... Et bien Mew et Latias. x) Ils rendent le récit plus léger. J'aime aussi que ton style (qui tourne autour du drame, on ne le rappelle plus) soit marqué dans l'histoire. Mais surtout, je suis vraiment un fan de ton idée d'avoir plus ou moins introduit des personnages réel/historique en fonction de tes besoins ! Very Happy

Enfin, ne t'en fait pas pour le(s) combat(s) à venir. Très peu d'auteurs de fics arrivent à les rendre intéressants, et je ne parle pas seulement du forum, mais de tous les auteurs de fics pokémon.

Mais au final, j'ai quand même aimer lire cette première partie de ta fic. Hâte de voir comment les choses vont évoluer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rêveur

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
rêveur


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 32
Film Pokémon préféré : pokemon film 1
Pokémon(s) préféré(s) : Dedenne, Grodoudou, mew, leveinard, mostisma
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : version bleu, cristal et saphir
Date d'inscription : 02/01/2015

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 23:26

Ha merci lati@s pour ta critique ! Pour le coup tu ne m'a pas épargné petit salopiot ,mais j'aime ça haha !

A vrai dire les phrases lourdes , c'est un défaut de forme qu'on ne cesse de me souligné . pourtant j'essaie sincèrement de les alléger en faisant des phrases plus courte .

Pour le suspense trop abrupte , j'en ai conscience ,mais la volonté était de faire cogiter pour donner d'autant plus l'envie de suivre l'aventure avant d'entrer dans la phase un peu monotone qui va suivre , à savoir la quête des badges . Après oui je le reconnais ça manquait sans doute de finesse , à trop vouloir jouer sur le suspense , on se bûle les ailes !^^"

Lorsque tu parles de répétitions , c'est dans l'emploi de certains termes tel que "jeune homme, dresseur" ? Ou c'est plus dans les idées qui se répètent d'un paragraphe à l'autre ? scratch

Tient d'ailleurs je pensais que tu allais considérer Mew et Latas comme un défaut dans la mesure ou ça fait un peu to mutch de les avoir comme par hasard dans l'équipe pile au moment ou le héros semble en avoir besoin . Ce qui serait une critique totalement fondé !
En tout cas content que le but de leur introduction ait été compris , oui car sinon le récit serait véritablement devenu trop dramatique . la suite que je prévoyais n'allait certainement pas arranger les choses ,mais j'ai trouvé hier une nouvelle pirouette pour éviter de faire trop drame . Après j'ai peur que l'aspect drame passe au second plan . rha tout ça n'est pas simple ! scratch

Pour la petite histoire , j'avais prévu de base d'utiliser aussi victini dans l'équipe de Sacha pour les même raisons que pour latias et Mew . Pour le coup ça aurait vraiment trop rendu to mutch haha .

Une fois encore merci de ta critique , n'hésite pas à encore venir me dégommer hahaha ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lati@s

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 1413562885-ecran5-jvshack-com
lati@s


Aucun Avertissement

Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 25
Film Pokémon préféré : Latios et Latias les heros pokemon
Pokémon(s) préféré(s) : Latias, Latios, Mew, Absol et Zorua.
Jeu(x) vidéo Pokémon préféré : Diamant, Noir/Blanc et XY
Date d'inscription : 28/05/2011

La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Aoû 2015, 23:51

rêveur a écrit:
Lorsque tu parles de répétitions , c'est dans l'emploi de certains termes tel que "jeune homme, dresseur" ? Ou c'est plus dans les idées qui se répètent d'un paragraphe à l'autre ?  scratch

Plutôt des termes. Je crois qu'on te l'as déjà fait remarquer dans les précédents com' d'ailleurs...

rêveur a écrit:
Tient d'ailleurs je pensais que tu allais considérer Mew et Latas comme un défaut dans la mesure ou ça fait un peu to mutch de les avoir comme par hasard dans l'équipe pile au moment ou le héros semble en avoir besoin . Ce qui serait une critique totalement fondé !
En tout cas content que le but de leur introduction ait été compris , oui car sinon le récit serait véritablement devenu trop dramatique . la suite que je prévoyais n'allait certainement pas arranger les choses ,mais j'ai trouvé hier une nouvelle pirouette pour éviter de faire trop drame . Après j'ai peur que l'aspect drame passe au second plan . rha tout ça n'est pas simple !

Pour la petite histoire , j'avais prévu de base d'utiliser aussi victini dans l'équipe de Sacha pour les même raisons que pour latias et Mew . Pour le coup ça aurait vraiment trop rendu to mutch haha .

Au début c'est ce que je me suis dis, mais j'ai préféré attendre. Si tu développe Mew et Latias comme des personnages a part entière, ça ne serra pas too much comme tu dis. Mew dans le sens ou il est resté très éloigné des humains pendant très longtemps et ou est justement sur le point de découvrir leurs meilleurs comme leurs pires côté. Et Latias qui, au contraire, brouille le lien entre humains et pokémon... Je ne pense pas que tu ais pensé à tout ça à la base (peut-être que si ?) mais tu tiens quelque chose que je t'encouragerais à développer un peu, si tu as des idées bien sur.
Oui, en effet, too much et moins profitable à l'histoire. Wink

rêveur a écrit:
Une fois encore merci de ta critique , n'hésite pas à encore venir me dégommer hahaha ! Wink

Hahahahah, pas de soucis ! Wink
Peut-être au prochain chapitre... Peut-être celui d'après... Impossible de savoir quand est ce que je frapperais....
:l_vantardise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La première fic du critique en chef du forum !   La première fic du critique en chef du forum ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fic du critique en chef du forum !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» D’un chef à sa subordonnée, d’une subordonnée à son chef
» Ma première fic
» ma premiere fic
» Ma première fic ^^
» ma première fanfic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon AAML :: FICTIONS :: FANFICTIONS :: EN COURS-
Sauter vers: