Bonjour à tous !
Voila la suite !
J'espère qu'elle vous plaira et encore merci pour vos commentaires qui m'encouragent et me donne envie de continuer !
Chapitre 15
Les membres des ligues Kanto et Johto étaient tous réunis dans la grande salle de conférence. Suite à un incident durant un entrainement, ils avaient tous été sommés de se présenter immédiatement dans la grande salle pour une réunion de crise. Un fort brouhaha résonnait dans la salle. L’ambiance était électriques et toutes les personnes présentes étaient visiblement irritées ou agacées.
Ondine était assise près d’une des nombreuses tables disposées dans la salle. Elle se massait la main droite en continue pour essayer de faire partir la douleur dû au coup qu’elle avait porté plusieurs minutes avant. Régis était assis à côté d’elle. Avec son air blasé, il appuya son coude sur la table et posa son menton dans le creux de sa main. Il se mit à scruter toute la salle qui était en train de rentrer en effervescence.
Lily faisait les cents pas derrière sa sœur, visiblement très énervée. Pierre la suivant en tentant de la calmer.
- Non mais franchement ! Mettre une droite à quelqu’un ?!
- Lily… Calme toi ma chérie…
- Tu te prends pour qui ? Xena la guerrière?
Régis lâcha un petit rire et haussa les sourcils.
- Et toi ça te fait rire ? Vous êtes irrécupérable tous les deux ! Pire, vous êtes insortables ! Qu’est ce qu’on va dire de vous encore ? Et toi Régis ? Tu vas être papa dans quelques semaines en plus, tu crois vraiment que c’est le moment de faire ça ?
Ondine se retourna rapidement.
- Lily on n’a pas besoin que tu nous fasses la morale, on a plus 12 ans.
- Justement ! C’est dans les cours d’école qu’on se bat !
Elle continua à faire les cents pas. Pierre c’était résigné à la calmer et s’assit à côté de son amie. Il lui prit la main et continua son massage. La jeune femme grimaça. Sa main avait gonflée et était très douloureuse.
- Elle ne mérite même pas que tu l’aide Pierre ! Ce n’est qu’une ingrate !
- Ouuuh attention Pierre, si tu m’aide, je vais te contaminer avec mon aura de délinquante !
- Arrêtez toutes les deux, ça sert absolument à rien de se crier dessus.
- Je suis d’accord.
Tout le monde se retourna pour regarder le nouveau venu dans la conversation. Sacha tenait deux poches de glaces. Il posa la première sur la tête de Régis qui grimaça. Pierre lâcha la main de la jeune rousse et Sacha déposa la deuxième poche sur sa main. Elle eut la même réaction que son ami. La jeune femme aux cheveux roses se tourna vers Sacha.
- Alors ? Les nouvelles ?
- Il a le nez cassé…
Régis rigola de nouveau.
- En plein dans le mille ! Toutes mes félicitations ma chère coéquipière.
Tout en tenant sa poche de glace sur la tête, le jeune homme tapa dans la main de la jeune rousse qui lui fit un grand sourire aussi. Sacha, Pierre et Lily les regardèrent complètement décontenancés. Le jeune homme aux cheveux d’ébènes se plaça derrière eux et s’appuya sur leurs chaises.
- Eh vous deux… Ce n’est pas drôle…
Régis croisa les bras fortement irrité.
- C’était mérité… Ou est Erika ?
- Elle est avec Ritchie, elle est entrain de raconter ce qu’il s’est passé…
- Mais bon sang Régis ! Tu vas nous dire pourquoi vous en êtes venus aux mains ?!
Le jeune homme se leva et fit face à Lily.
- C’est très simple, si cet idiot au nez cassé n’avait pas mal parlé à Erika, rien de tout ça ne serait arrivé ! Quand on a eu fini l’entrainement, il l’a abordé et à tenu des propos indécents sur elle avant de lui faire une proposition indécente également. Elle n’était absolument pas intéressée et comme il était un peu trop insistant, je me suis interposé pour qu’il la laisse tranquille. Et une fois dans les vestiaires, cet espèce d’abrutis m’a suivi et m’a dit qu’il était le meilleur ami d’Angie et qu’Ondine n’était qu’une petite trainée, pour rester poli, et que Sacha était un sale con. Il m’a ensuite poussé et j’ai totalement vrillé. Fin de l’histoire.
Ondine avait la bouche grande ouverte, visiblement offusquée par ce qu’elle venait d’entendre. Le petit groupe d’amis était atterrés.
- Non mais je rêve ! Lily tu n’as pas intérêt à me dire de m’excuser, parce que je ne le ferais pas ! Mais quel connard ! Et ta…
Elle se stoppa avant d’en dire plus. Il ne servait à rien d’accabler Sacha concernant Angie. Certes, elle était complétement folle, mais il n’y était pour rien. Au même moment, Peter rentra dans la salle. Il la traversa d’un pas rapide. Sur son passage, les bavardages incessants commencèrent à cesser. Il monta sur l’estrade et commença à parler.
- Merci à tous d’être là pour cette réunion de crise. Il me semble que vous savez tous pourquoi vous êtes convoqués ici. Suite à de nombreuses altercations avec la ligue de Sinnoh, dont celle d’aujourd’hui, nous avons dû prendre des mesures exceptionnelles. A partir de ce jour, vous ne ferez plus aucune activité ou entrainement avec les champions de Sinnoh. Vous n’avez également plus le droit de vous balader de chambres en chambres entre toutes les ligues.
Un vent de protestation s’éleva dans la salle. Régis se rapprocha doucement de la jeune rousse pour lui chuchoter à l’oreille.
- J’en connais une qui va être folle de rage quand elle saura qu’elle n’a plus le droit d’aller voir son cher et tendre la nuit…
La jeune rousse afficha un sourire satisfait. Lily donna un rapide coup de pied dans la chaise de Régis pour le faire taire.
- Ca suffit tous les deux !
Peter essaya de calmer la salle tant bien que mal en faisant des gestes avec ses mains.
- Je comprends votre colère, je sais très bien que vous avez tous des amis plus ou moins proche dans les autres ligues et que vous passez tous du temps ensemble, mais c’est juste le temps de trouver une solution et de comprendre ce qu’il se passe.
La voix puissante du Major Bob s’éleva alors dans la salle.
- Oh oui et de comprendre pourquoi ils s’en prennent à nous ? Ne te fatigue pas Peter, nous sommes tous au courant de ce qui est arrivé à Ondine.
Tous les regards se tournèrent vers elle. Le malaise pouvait se lire sur le visage de la jeune rousse. Elle s’enfonça sur sa chaise, bien décidée à se faire toute petite.
- Si tu n’es pas capable de nous protéger, nous devrons le faire nous même !
- Bob calme toi, je comprends ta colère et c’est pour ça que nous prenons ces mesures. D’autant plus que j’ai demandé à Cynthia de ne pas restreindre vos libertés.
- Il ne manquerait plus que ça ! On est chez nous ici !
- Je sais, je sais, c’est pourquoi la soirée de ce soir est maintenue pour tous sauf Sinnoh. Je tiens tout de même à vous signaler que le gala qui doit se dérouler dans 6 jours reste tout de même maintenu et que la présence de tout le monde est requise, sans aucune exception. D’ici 6 jours, nous aurons le temps de trouver une solution. Je vous invite maintenant à retourner à vos occupations et dans le calme.
- Tout ça pour ça…
La plupart des personnes présentent se levèrent instantanément et se dirigèrent vers la sortie. D’autres continuèrent à discuter un peu avant de partir calmement.
Le petit groupe d’ami se dépêcha de sortir rapidement. Ils regagnèrent chacun leurs appartements respectifs pour le reste de la journée.
********
Vêtue d’un jean taille haute noir, d’un débardeur noir et d’une veste en velours rouge, Ondine marchait d’un pas rapide dans les couloirs menant aux chambres de la ligue. Ses cheveux étaient noués en une queue de cheval négligée, laissant tomber plusieurs mèches de cheveux ici et là sur son visage. Elle s’arrêta devant une des portes et toqua rapidement. Elle attendit quelques secondes avant que la porte s’ouvre. Elle leva les yeux et afficha un regard surpris. En effet, un Sacha torse nu se trouvait devant elle. Elle lui afficha un sourire espiègle.
- Mhh je tombe mal peut être ?
- Haha, très drôle, je sors à peine de la douche, je n’ai pas encore fini de me préparer.
Le jeune homme se poussa pour laisser entrer la jeune rousse. Il referma ensuite la porte derrière elle.
- Installe toi, j’en ai pour 5 min, il faut que je me rase.
Il partit rapidement dans la salle de bain en prenant bien soin de ne pas fermer la porte pour continuer à discuter la jeune femme. Il engagea alors la conversation.
- Tu es déjà allé dans ce bar la ?
La jeune femme scrutait la pièce plongée dans la pénombre. Elle s’avança vers la fenêtre et regarda le paysage éclairé par les lumières lointaine des villes.
- Oui quelques fois… Avec Régis on a fait plusieurs soirée la bas… Je vais être honnête avec toi, ce n’était pas vraiment glorieux. On a fini à l’envers plus d’une fois !
Elle entendit le jeune homme lâcher un petit rire. Elle se décida finalement à aller le voir. Elle traversa la pièce et s’appuya contre l’encadrement de la porte de la salle de bain en croisant les bras. Le jeune homme toujours torse nu qui était afféré à son rasage croisa son regard dans le miroir. La jeune femme arborait un grand sourire malicieux.
- Sympa la vue !
Un sourire se dessina également sur le visage de ce dernier.
- Sympa le décolleté !
- Hé ! Bon ok, un point partout !
Ils rigolèrent tous les deux. Sacha continua sa tâche. La jeune rousse se posta près de lui puis s’adossa ensuite sur le meuble de la salle de bain. Elle se retrouva face à lui.
- Régis n’est pas avec toi ?
- Non, il ne devrait pas tarder à arriver je pense. Au final il a vite passé l’éponge.
- Vu ce qu’il est passé cet après-midi c’est clair qu’il est vite passé à autre chose…
- Ouais…
La jeune femme frotta frénétiquement son poing encore engourdi par son altercation de l’après-midi. Le jeune homme l’observa.
- Tu veux qu’on en discute ?
Elle remua la tête et lui sourit.
- Non, pas la peine, il faut oublier, on doit passer une bonne soirée et passer à autre chose.
Il lui sourit rapidement et se concentra de nouveau sur sa tâche. Pendant ce temps, la jeune femme en profita pour regarder les produits qu’utilisait le jeune homme. Son regard se fixa sur une bouteille de parfum. Elle l’attrapa et la regarda avec attention. Visiblement, c’était le parfum qu’il portait au quotidien. Elle décida de l’ouvrir et s’en vaporisa un peu sur le poignet.
- Tu fais quoi petite voleuse ?
Elle tourna la tête avec un grand sourire. Elle remarqua qu’il venait de terminer. Le jeune homme était en train de s’essuyer le visage avec une serviette blanche.
- Je test ! Après tout tu es mon meilleur ami, c’est donc normal que je te vole tes affaires de temps en temps, puis j’aime bien ton parfum !
Il posa la serviette qu’il tenait dans ses mains sur le porte serviette et alla se placer en face d’elle. Il lui retira doucement le flacon des mains et le posa à côté d’elle. Il posa ensuite ses mains sur le meuble sur lequel était assise la jeune femme et rapprocha son visage du sien. Elle ne bougea pas d’un millimètre, soutenant son regard dans le sien.
- Et moi, qu’est-ce que je peux te piquer la tout de suite ?
La jeune femme fit mine de réfléchir quelques secondes.
- Mhhh tu pourrais prendre le rouge à lèvre qui est dans ma poche, mais je doute qu’il te soit utile, à moins que tu aimes avoir les lèvres roses pâles ?
- Très drôle !
Ils se regardèrent tous les deux avec un grand sourire pendant quelques secondes. Leurs sourires commencèrent à s’effacer tout doucement. Les yeux de la jeune femme commencèrent à glisser sur les muscles apparents de son ami. Elle ne pouvait pas s’empêcher de scruter les moindres détails de sa peau et de sa musculature. Il avait l’air si doux et si fort. Si seulement elle pouvait glisser ses mains sur lui. Ce dernier n’était pas en reste et profitait également de la vue que la jeune femme pouvait lui offrir sur une partie de son corps. L’atmosphère était en train de changer, et ils le sentaient tous les deux. Elle releva les yeux et remarqua qu’il était également en train de faire la même chose qu’elle quelques secondes plus tôt. Lorsque leurs regard se croisèrent, elle détourna rapidement les yeux et se mordit la lèvre.
Mais pourquoi ? Pourquoi elle se laissait aller aussi facilement face à lui dans des moments comme ça. D’habitude, elle ne perdait jamais pied, c’était toujours elle qui avait le contrôle. Mais quand elle était avec lui, c’est comme si elle redevenait une ado qui perdait ses moyens devant son amour de jeunesse.
Elle sentit sa main se glisser dans son dos. Elle tourna vivement la tête vers lui et le fixa avec attention. Il avait l’air tout aussi perdu qu’elle.
Ils entendirent la porte de la chambre s’ouvrir à la volée. Des pas lourds résonnèrent dans la chambre.
- C’est moi ! Vous êtes prêt à vous amuser ce soir ? Parce que moi je suis en forme olympique !
La voix de Régis les ramena tous les deux à la réalité. La jeune femme en profita pour passer par-dessous le bras de son meilleur ami et sortit rapidement de la salle de bain.
- Enfin tu es la ! On t’attend depuis une éternité !
En la voyant sortir de la salle de bain, Régis lui lança un regard remplis de questions.
- Pourquoi tu sors de la salle de bain toi ?
- Sacha n’avait pas fini de se préparer, on discutait tranquillement…
Le jeune homme aux cheveux d’ébène passa la tête dans l’encadrement de la porte.
- Je suis prêt dans 5 min !
Régis haussa les épaules, ne souhaitant pas poser plus de questions, il alla s’installer dans le canapé suivi par Ondine qui s’installa en face de lui. Elle prit son téléphone et l’alluma. Elle glissa son doigt à plusieurs reprises sur l’écran en verre pour faire défiler les informations. Le jeune homme en face d’elle ne put s’empêcher de la regarder. Il afficha un large sourire
- Tu pars à la pêche ce soir ?
La jeune femme leva les yeux de son téléphone et regarda son ami qui avait un sourire malicieux sur les lèvres.
- J’ai ferré un gros poisson, faut que je le ramène !
Elle lui tira la langue et le jeune homme éclata de rire. Sacha arriva derrière avec sa veste à la main. Il l’enfila rapidement et récupéra son téléphone qu’il enfourna dans sa poche. Il s’assit ensuite près de Régis pour nouer ses baskets. Il était vêtu d’un jeans, d’un t-shirt blanc et d’un bombers kaki.
- C’est bon, on peut y aller !
- Ok, mais avant on se fait une photo tous les trois, ça fait longtemps qu’on en a pas prises !
La jeune rousse se leva et s’installa entre les deux jeunes hommes. Régis sortit son téléphone de sa poche et alluma le mode photo. Il leva son téléphone et les trois amis prirent plusieurs poses.
- Bon Régis c’est bon là, on n’est pas en train de faire un shooting photo !
- Quel rabat joie celui-là !
Ils se levèrent tous les 3 et commencèrent à partir. Régis fit défiler les photos qu’il venait de prendre tout en suivant ses deux amis vers la sortie.
- J’ai bien envie d’en poster une sur internet, mais j’ai peur qu’elle soit censurée à cause d’Ondine !
Cette remarque fit bien rire Sacha. Ondine lui jeta un regard noir.
- Très drôle ! Je suis morte de rire intérieurement ! Maintenant dépêche-toi, on est en retard à cause de toi.
Elle ouvrit la porte et lui fit signe de se dépêcher de sortir. Il déposa un baiser sur ses cheveux avant de sortir, lui arrachant un sourire qu’il connaissait si bien. Elle lui emboita le pas et Sacha suivit derrière en prenant le soin de fermer la porte.
Ils se rendirent tous les trois dans le grand hall de la ligue ou ils avaient rendez-vous avec leurs autres amis. En arrivant, Sacha ne c’était pas rendu compte de l’immensité de cet endroit. Tout était si grand et si moderne.
Plusieurs groupes de personnes étaient présent dans la grande pièce. Surement d’autres personnes qui c’étaient eux aussi donner rendez-vous pour se rendre à la soirée. Au loin Sacha aperçu Drew lui faire signe de la main pour leur signifier qu’ils étaient tous là. Ils retrouvèrent Pierre, Lily, Erika, Drew, Flora et également Jimmy et Marina. Les filles ayant décidées que c’était leur soirée ce soir et Ondine étant sous antidouleurs, les garçons se virent dans l’obligation de désigner un capitaine de soirée parmi l’un deux. Après plusieurs disputes entre les 5 jeunes hommes, Flora proposa de faire un duel de pierre, feuille, ciseau. Après plusieurs manches, Régis fut désigné, à son grand désespoir.
Ils se dépêchèrent tous de sortir pour se rendre dans le bar ou se déroulait la soirée. Le plateau Indigo c’était développé depuis plusieurs années. Il ressemblait maintenant à une petite ville avec de nombreuses habitations et de nombreux lieux de loisirs. La ville était fortement animée lors de tournois et de conférences de dresseurs. Le groupe d’amis marcha d’un pas rapide dans les rues. L’air de la nuit était glacial. Ondine se frotta les bras pour se réchauffer en regrettant de ne pas avoir pris une veste en plus pensant qu’il faisait meilleur. Elle sentit un bras passer autour de son épaule. Elle tourna la tête et vit Régis que lui faisait un grand sourire.
- On passera par les souterrains pour revenir, on aura moins froid.
- Je ne dis pas non !
Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent enfin à destination. Pas mal de monde attendait à l’entrée et on pouvait entendre le son de la musique provenir de l’intérieur du bâtiment. Ni une, ni deux, ils entrèrent. L’endroit était bondé de monde. Au fond de la salle sur une scène, un groupe jouait de la musique devant des gens déchainés sur la piste de danse. De nombreuses personnes se trouvaient également devant le bar à commander et boire leurs boissons. Le groupe d’amis pouvait reconnaitre de nombreuses personnes de la ligue. Après s’être frayé un chemin, ils se placèrent dans l’un des espaces réservés aux champions. Ils se glissèrent tous au fur et à mesure sur la banquette autour de la table et commandèrent auprès d’un des serveurs plusieurs boissons.
La petite bande discutait et riait joyeusement. Les problèmes des derniers jours semblaient s’envoler loin d’eux. Leurs verres arrivèrent enfin et ils trinquèrent tous ensemble. Flora qui était déchainée, comme à son habitude, vida son verre d’une traite et traina Erika, Marina et Ondine sur la piste de danse. Pierre, Drew et Lily se levèrent tous les 3 pour aller parler à des personnes qu’ils connaissaient. Quant à Sacha, Régis et Jimmy, ils étaient resté tous les 3 assit à jouer à des jeux avec leurs verres d’alcool, au grand dam de Régis qui devait rester sobre et carburait aux cocktails sans alcool.
Sacha ne pouvait s’empêcher de jeter plusieurs coups d’œil furtif dans la foule pour regarder Ondine. Il la chercha du regard à plusieurs reprises en vain. Il laissa finalement tomber et retourna à sa discussion avec Jimmy et Régis.
Flora et Marina tentèrent à plusieurs reprises de convaincre les garçons à venir danser avec elles sur la piste de danse en vain. Elles repartirent bredouille à chaque fois en marmonnant entre elles. Ce fut ensuite au tour d’Erika de revenir.
- Je viens me poser un peu avec vous, Flora et Marina m’ont épuisée !
- Elles sont fatigantes quand elles s’y mettent, surtout Marina !
Régis donna un coup de coude au jeune homme en lui faisant un clin d’œil.
- On sait tous très bien que c’est ce qui te fait craquer chez elle !
Le jeune homme se mit à rougir instantanément.
- Tu dis n’importe quoi !
Pendant que les deux garçons se chamaillaient devant eux, Sacha en profita pour glisser quelques mots à son amie.
- Erika, tu sais ou est Ondine ?
- Oui, elle est avec Amana, ils devaient se retrouver ce soir. Ils sont prêts du bar.
Le visage du jeune homme se décomposa, ce qui n’échappa à la jeune championne aux cheveux noirs. Elle attrapa son verre sur la table et bu quelques gorgées.
- Mhh tu sais, si j’étais toi, j’irais la voir…
- Quoi ? Pourquoi ? Elle a des ennuis ??
- Non pas du tout ! Je dis juste que si tu as envie d’aller la voir, vas-y…
Elle le regarda droit dans les yeux et haussa des sourcils en espérant qu’il ait compris le fond de sa pensée. Sans attendre il se leva, attrapa son verre et traversa la foule pour se frayer un chemin jusqu’au bar. Il y avait vraiment beaucoup de monde et l’ambiance était folle. Sacha devait slalomer entre les gens. Il reconnaissait de nombreuses personnes, notamment plusieurs champions de ligue ou encore des dresseurs et dresseuse qu’il avait affrontés. Il aperçut finalement la chevelure rousse de son amie. Elle était attablée contre le bar et parlait joyeusement avec Amana. Ce dernier ne la lâchait pas du regard et lui rendait de grand sourire. Le jeune homme respira un grand coup et se lança. Il avança à grand pas et arriva vers eux. Il fit comme si il ne les avait pas vus et se glissa entre eux pour poser son verre sur le bar.
- Tiens, salut vous deux ! Je ne vous avez pas vu !
Le visage d’Ondine changea subitement en regardant son meilleur ami. Elle comprit très vite qu’il était là pour contrecarrer ses plans.
- Salut Sacha, tu vas bien depuis la dernière fois ?
- Super et toi ? Ça tombe bien que je vous trouve ici, Régis n’allait pas tarder à venir te chercher Ondine, il se fait du souci pour toi, tu le connais !
Il attrapa la jeune rousse par la taille et la rapprocha vers lui tout en adressant un grand sourire à Amana et passa ensuite son bras autour de ses épaules.
- Haha oui, ça tombe bien, du coup tu vas pouvoir faire demi-tour et aller lui dire que tout va bien.
Elle attrapa son bras avec sa main libre et l’enleva de ses épaules.
- Attends, tu veux boire un verre avec nous Sacha ? C’est ma tournée.
- Avec grand plaisir !
- Super ! Tu veux quoi ? Un verre de Whisky ça te tente ?
- Je prends !
- Ondine tu veux quelque chose ?
- Non ça ira merci.
Amana se retourna et fit quelques pas pour aller demander au serveur deux verres de whisky. La jeune rousse en profita pour se tourner vers son ami et lui donna une petite tape sur le bras.
- Non mais à quoi tu joues ? Tu veux me casser mon coup c’est ça ?
- Ah donc tu avoues qu’il te plait ?!
- En quoi ça te regarde ? J’ai 25 ans, je suis célibataire, j’ai le droit de m’amuser non ?
- Si tu pouvais le faire sans passer pour une nymphomane ça serait cool !
La jeune femme ouvrit quand les yeux visiblement très offusquée.
- Non mais t’es sérieux la ??
Il posa ses mains sur ses épaules
- Pardon je n’aurais jamais dû dire ça ! Je suis vraiment un sale con ! C’est juste que je ne supporte pas voir quelqu’un te tourner autour…
- Quoi, t’es jaloux ?
- Non, je ne suis pas jaloux… Je me fais juste du souci pour toi… Surtout quand je vois comment certains te regardent.
- Vraiment, arrête avec cette excuse… Et je suis une grande fille, je sais me défendre toute seule… Enfin, on ne va pas repartir dans cette conversation encore et encore, on est là pour passer une bonne soirée…
- Oui tu as raison…
Amana arriva en pleins dans la conversation et tendit son verra à Sacha.
- Ca ne va pas vous deux ?
- Si si, tout va bien, Sacha me disait qu’il devait rejoindre les autres quand il aura fini son verre…
Ils discutèrent quelques minutes tous les trois puis le jeune homme les laissa sans attendre et rejoignit sa table. Il s’installa à côté de Régis et croisa les bras visiblement irrité.
Régis le regarda puis jeta un regard à Erika qui haussa des épaules.
Le temps s’écoula et la fête battait son plein. Régis essayait désespérément de décrocher un sourire à Sacha qui boudait dans son coin en vain. La musique se mit à baisser et devint plus douce. La foule se dégagea de la piste de danse et laissa place à de nombreux couples qui se mirent à danser des slows. Erika proposa à Sacha d’aller danser avec elle pour lui changer les idées, mais ce dernier refusa en prétextant qu’il était trop fatigué malgré les encouragements de Régis. Ce fut finalement lui qui accompagna Erika. Ils rejoignirent Flora, Drew, Jimmy, Marina, Pierre et Lily qui étaient également entrain de danser tranquillement.
Sacha soupira dans son coin. Il attrapa son verre et le vida d’une traite. Puis il croisa les bras et leva les yeux au ciel. Au bout de quelques minutes, une main se présenta dans son champ de vision.
- Tu viens danser ?
Il releva les yeux et vit Ondine lui sourire doucement.
- Tu ne danse pas avec Amana ?
- C’est à toi que je propose. Alors ?
Il réfléchit quelques secondes et leva les yeux au ciel. Il glissa sa main dans la sienne et se leva rapidement. Ils se dirigèrent tous les deux vers leurs amies mains dans la main. Une fois près de leurs amis, Ondine passa ses mains autour du cou de Sacha pendant qu’il glissait ses mains sur sa taille. Ils commencèrent à bouger doucement. Sacha affichait toujours une mine renfrognée.
- Tu vas arrêter de bouder ?
- Je ne boude pas.
- Non à peine… Je te connais trop bien.
- Moi aussi je te connais.
- Oui, comme tout à l’heure où tu m’as qualifiée de nymphomane.
Le visage du jeune homme se décomposa de nouveau. Sans le remarquer, ils avaient réduit la distance entre eux.
- Tu sais très bien que je ne voulais pas dire ça, je m’en veux tu ne peux pas savoir…
- Non, au fond tu as raison, j’en étais une pendant une période.
- Très drôle…
- Je suis sérieuse ! Je l’avoue ! Maintenant à toi d’avouer.
- Avouer quoi ?
Elle se rapprocha encore plus de lui, ne laissant que quelques centimètres entre leurs visages. Elle affichait un sourire narquois.
- Que tu es jaloux.
- Je ne suis pas jaloux.
-Ah bon ? Alors c’est quoi ? Si tu me dis que tu te fais du souci je t’écrase le pied devant tout le monde !
Elle réussit enfin à lui arracher un sourire.
- Ah enfin, tu le cachais bien ton sourire !
- T’es mignonne quand tu essaie de me faire rire.
- Je sais…
Elle lui fit un clin d’œil toujours en arborant un grand sourire.
- Plus sérieusement, c’est quoi le problème ?
Le jeune homme soupira. Il savait très bien qu’il serait obligé de plier à un moment donné face à la détermination de sa meilleure amie. Autant être franc.
- Je n’aime pas te voir avec lui, il fait le joli cœur devant toi et ça m’énerve. On pourrait passer plus de temps ensemble et j’ai le sentiment qu’il t’accapare…
- On est ensemble tous les jours Sacha… Je vois pas comment…
- Pas ce soir ! On aurait pu être tous ensemble entre amis !
- Mais il est mon ami aussi… Et je suis la… Puis tu peux parler, toi aussi tu fais le joli cœur.
- J’ai une copine je te rappelle.
- Oui, enfin entre toi et moi, on ne va pas se mentir, la nuit dernière, je ne pense pas que tu pensais vraiment à « ta copine »…
Ils se regardèrent tous les deux de façons intense. L’ambiance entre eux était de nouveau en train de changer. C’était comme si ils étaient totalement seul. Plus rien n’avait d’importance autour.
- Tu es sûre de vouloir jouer à ça ?
La jeune femme détourna le regard et pinça ses lèvres.
- Moi je ne joue pas contrairement à toi…
- Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Ils n’avaient pas remarqué que la musique venait de se terminer et qu’une autre plus entrainante était jouée. Ondine sentit quelqu’un l’attraper par le bras et la tirer. Elle se retrouva face à Flora toujours aussi survoltée qui voulait absolument qu’elle danse avec elle. Elle s’exécuta et fut rejoint par Erika, Marina et Lily. Les garçons firent de même de leur côté. Tant pis pour leur discussion. De toute façon, a quoi bon ? Leur amitié était plus importante que tout. Ils se jetèrent tous les deux quelques regards furtifs en souriant.
La soirée se termina enfin. Le petit groupe d’amis avait bien profité et ils n’étaient pas loin de sombrer dans le sommeil. Ils empruntèrent les tunnels souterrains pour revenir à la ligue sans devoir braver le froid.
Arrivé à destination, ils se séparèrent tous pour rejoindre leur chambre respective.
Après s’être débarbouillé sous la douche et avoir enfilé son pyjama, Ondine se glissa dans son lit et ferma les yeux pour tenter de trouver le sommeil. Après quelques minutes à se tourner à de nombreuses reprises, elle soupira puis attrapa son téléphone sur sa table de chevet. Elle ouvrit l’application message et sélectionna un contact puis elle commença à taper frénétiquement sur l’écran.
- Tu dors ?
- Non pourquoi ?
- Je peux venir… ?
- Tu sais très bien que oui.
Elle appuya sur le bouton verrouillé de son téléphone en souriant, puis elle se leva rapidement, attrapa son coussin et sortit de sa chambre. Elle marcha rapidement dans le couloir en prenant soin de ne pas faire de bruit. Arrivé à la fin du couloir, elle emprunta les escaliers pour monter à l’étage supérieur. Après quelques pas supplémentaires, elle s’arrêta devant une des nombreuses portes et tapa doucement. Elle attendit seulement quelques secondes avant que la porte s’ouvre. Elle se trouva alors face à Sacha. Il se frotta doucement les yeux et lui fit signe d’entrer. Elle s’exécuta sans attendre.