Alors là, il fallait absolument que je débute ce topic vu qu'il s'agit là de mon shipping préféré juste avant l'AAML et le X-Y shipping entre Sacha et Serena.
Pour la petite histoire, le rocketshipping, c'est le
tout premier shipping qui a vu le jour dans "Pokémon" et c'est de lui en plus que vient l'appellation "shipping", née en même temps que pour les fans de la série "X-Files" alias "Aux frontières du réel" quelque part sur un forum américain en 1999...
Vu que Jessie et James sont présents dans la série depuis le tout début de l'anime début 1997 et sont encore là 17 saisons plus tard, il y a évidemment beaucoup de preuves. Durant les 5 premières saisons, il était par exemple très fréquent de voir Jessie et James s'enlacer dans des étreintes de peur, malheureusement, avec les changements de directeurs ( 4 se sont succédés) et d'animateurs, cette tradition s'est estompée pour finalement "disparaître" dans "Noir et Blanc". (Satoshi Tajiri est considéré
à tord par de nombreux fans comme directeur de la série alors qu'en réalité, il est seulement le créateur des premiers jeux)
Dans la version française, les plus frappantes en terme de "dialogues" sont les appellations de "mon petit James" par Jessie entre "Advance" et "Diamant et Perle" ou encore les petites fois où James a dit: "Jessie chérie" et "Ma princesse", paroles qui existaient aussi mais sous d'autres formes dans la version anglaise et d'autres traductions.
La plus grosse évidence est bien entendu la fin du manga "officiel de Nintendo": "Les contes électriques de Pikachu" avec un épilogue pour lequel nous voyons Jessie, James et Miaouss dans l'avenir, arborant des alliances alors que Jessie a un joli bidon rebondit.
Mais maintenant passons aux preuves en image de l'anime. Je les collectionne depuis plus de 10 ans, ce qui fait que je suis arrivée à réunir en tout pas moins de 656 images officielles, qui sont des preuves d'une extrême complicité toutes plus frappantes les unes que les autres. Pour ceux qui veulent voir la galerie en question je vous donne le lien -> http://picasaweb.google.com/107022517852136131968/Rocketshippy#
Mais pour ceux qui veulent uniquement se contenter de quelques images je vais en exposer quelques unes ci-dessous.
(Jessie et James portant un coeur dans une devise d'Advance)James tombé par dessus Jessie (qui rougit) dans une pose suggestive dans l'épisode spécial des "Chroniques pokémon": "Trouver le bon équipier"
Jessie et James se tenant les mains dans une position qui fait penser à un coeur avec Miaouss les regardant d'un air fasciné, dans l'épisode "Le voleur volé" de "Pokémon Advance"
Une des traditionnelles étreintes des premières saisons.
Encore une de ces fameuses étreintes des premières saisons mais là, faisant vraiment penser à un baiser.
Une sacrée comparaison: à gauche le couple d'amoureux de l'épisode "Le match filles-garçons" dans exactement la même pose que Jessie et James quelques temps plus tôt.
Une des nombreuses fois où ils se sont tenus la main sans raison vraiment particulière.
Sur cette image issue de la célèbre scène de fin d'un "Sacré mariage" les mains de Jessie et James forment un coeur.
Une des nombreuses preuves discrètes (une forme de coeur pendant la devise)
Malgré la rareté de leurs apparitions, le rocketshipping reste présent tout en étant très discret dans "Best Wishes", particulièrement à partir de "Decolora Adventures" (vive l'arrêt sur image!)
Un soupçon de rocketshipping dès le deuxième épisode de XY.
Une petite scène rapide, pendant la scène de bal du 8ème film
Une image de l'épisode de la saison 13 "Un coffre très convoité", main dans la main avant un "décollage" devant la fiancée de James, s'il vous plaît.
(Quoi? Vous n'aviez pas remarqué?)
Bon, en bref, dans l'anime, Jessie et James c'est peut-être juste une très grande amitié mais à mon avis c'est plutôt une romance évidente pour laquelle aucun d'eux n'ose avouer ses sentiments à l'autre de peur de porter atteinte à cette très forte amitié. Mais qui sait? Peut-être qu'un jour viendra... comme pour le manga.