Alors là, il fallait absolument que je débute ce topic vu qu'il s'agit là de mon shipping préféré juste avant l'AAML et le X-Y shipping entre Sacha et Serena.
Pour la petite histoire, le rocketshipping, c'est le
tout premier shipping qui a vu le jour dans "Pokémon" et c'est de lui en plus que vient l'appellation "shipping", née en même temps que pour les fans de la série "X-Files" alias "Aux frontières du réel" quelque part sur un forum américain en 1999...
Vu que Jessie et James sont présents dans la série depuis le tout début de l'anime début 1997 et sont encore là 17 saisons plus tard, il y a évidemment beaucoup de preuves. Durant les 5 premières saisons, il était par exemple très fréquent de voir Jessie et James s'enlacer dans des étreintes de peur, malheureusement, avec les changements de directeurs ( 4 se sont succédés) et d'animateurs, cette tradition s'est estompée pour finalement "disparaître" dans "Noir et Blanc". (Satoshi Tajiri est considéré
à tord par de nombreux fans comme directeur de la série alors qu'en réalité, il est seulement le créateur des premiers jeux)
Dans la version française, les plus frappantes en terme de "dialogues" sont les appellations de "mon petit James" par Jessie entre "Advance" et "Diamant et Perle" ou encore les petites fois où James a dit: "Jessie chérie" et "Ma princesse", paroles qui existaient aussi mais sous d'autres formes dans la version anglaise et d'autres traductions.
La plus grosse évidence est bien entendu la fin du manga "officiel de Nintendo": "Les contes électriques de Pikachu" avec un épilogue pour lequel nous voyons Jessie, James et Miaouss dans l'avenir, arborant des alliances alors que Jessie a un joli bidon rebondit.